AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les retrouvailles d'Aiyasol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Les retrouvailles d'Aiyasol   Mer 7 Avr - 9:25

31 mars

Aï était arrivée la veille, et, déjà, Dyami lui manquait. Elle aurait aimé lui dire de la rejoindre déjà, mais elle ne le pouvait. Elle ne voulait pas l'arracher à tout. Alors elle lui écrirait, sachant très bien qu'il lui répondrait dans la foulée. Et elle en avait besoin, c'était vrai. S'il pouvait la rejoindre à l'été, histoire de terminer son année tranquillement, elle ne pouvait nier qu'elle serait aux anges. Elle poussa un soupir. Elle avait écrit un mot tellement court la veille. Mais pour en dire plus, il aurait fallu tout raconter de sa quête. Et ça, elle ne le voulait pas. Elle ne voulait pas lui dire qu'elle avait besoin de lui et d'Oz dans sa vie, qu'ils soient tous les trois réunis, qu'ils puissent se voir quand bon leur semblait. Et comment lui dire que dans toutes les visions du futur qu'elle avait eues, dans toutes les visions d'une vie de famille, c'était lui qu'elle avait vu à ses côtés? Ca lui semblait tellement...

Elle secoua la tête et rangea sa courte lettre dans une enveloppe sur laquelle elle écrivit d'une écriture fine qu'elle avait toujours aimé, puis sortit de sa chambre. Elle avait eu l'occasion de faire un peu le tour de la ferme. Et de toute façon, la volière se trouvait à côté des ruines, et on voyait le toit de la volière de la cour. Elle se dirigea donc vers celle-ci pour pouvoir emprunter un hibou à l'école et l'envoyer au Lac Titicaca.

Elle pénétra dans le bâtiment, grimpa tout en haut et... Resta en arrêt, le souffle bloqué dans sa poitrine, à regarder la silhouette qui se trouvait là, hésitant sur la marche à suivre. Chayton ne l'avait pas suivie, heureusement. Incapable du moindre mouvement, hormis celui des yeux, elle regardait celle qui lui faisait face se mouvoir avec habitude dans la volière. Elle savait qu'elle serait à Sywhaîd. Mais elle ne s'était pas attendue à la voir aussi tôt...

*Je ne suis pas prête...* songea-t-elle soudain.

Sa lettre lui échappa et ce fut comme un déclic. Elle n'était pas prête? Si, elle l'était. Mais pas comme ça. Aiyana fit demi-tour et dévala l'escalier, ses cheveux laissés complètement au naturel, presque noirs, ondulés volaient dans son dos. Ses chaussures à talons claquaient chaque marche. Elle se précipita sur la porte, bataillant avec l'ouverture.

"Ouvre-toi.... Ouvre-toi, bon sang..." cria-t-elle à la porte qui semblait vouloir rester sourde à ses demandes.

Il faut dire aussi que dans l'état dans lequel elle se trouvait, elle actionnait mal la poignée, et la porte...

Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Mer 7 Avr - 12:34

Oz venait de plus en plus souvent à la volière. Elle en connaissait tous les pensionnaires par coeur et pouvait passer des heures à leur parler et à les soigner. Vladimir la laissait faire, ça le déchargeait un peu. Et aujourd'hui comme bien souvent, elle se trouvait dans l'enceinte réservée aux hiboux postaux.

Elle ne s'attendait pas à ce que la porte s'ouvre. Elle ne s'attendait pas à ce que ce ne soit pas Vlad qui se trouve dans l'encadrement de la porte et elle commença à indiquer les soins qu'elle avait prodigués à la personne qui avait poussé la porte tout en se retournant. Et alors elle découvrit le visage de la personne qui était entrée, et qui n'avait rien à voir avec le gestionnaire de la volière. D'un coup, elle lâcha le sac de graines qu'elle portait, complètement abasourdie. Ca ne pouvait pas être elle... Elle n'avait parlé qu'à la vieille chamane et à Maman et Grand-mère Kachina de son projet de venir ici, et si elle leur avait demandé, sans doute qu'elles lui auraient répondu, mais ça ne pouvait pas être elle.

D'ailleurs elle fit demi-tour et s'enfuit. Doli ne pouvait pas s'enfuir devant elle, n'est-ce pas ? Elle s'escrimait contre la porte et Oz du rassembler tout son courage pour approcher, attraper la lettre par terre et l'amener à son amie, les yeux plein de larmes.

- Tiens...

Elle lui tendait la lettre adressée à Dyami, souriant au nom du meilleur ami de Doli. Normal... Elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas vouloir la voir, depuis le temps qu'elle ne lui avait pas donné de nouvelle...

Elle hurlait à la porte, et Oz se rapprocha encore pour l'aider à l'ouvrir.

- Attends Doli.

Elle lui ouvrit la porte et elle esquissa un sourire assez faiblard et souffla.

- Je suis désolée...

Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Mer 7 Avr - 18:47

Pourquoi avait-elle fui? Pourquoi était-elle ridicule à ce point? Tournée vers cette porte qui refusait de s'ouvrir, elle piqua un fard, des larmes de rage dans les yeux. Pas de rage après Oz, non. Mais après elle-même d'être aussi ridicule. Elle était venue là, à Sywhaîd, pour revoir son amie. Pour la retrouver. Pour comprendre. Et maintenant qu'elle se retrouvait face à elle, elle fuyait purement et simplement. Bon sang qu'elle était lâche.

Et Oz l'avait suivie dans les escaliers et lui tendait la lettre à présent. Aiyana se retourna et vit les yeux emplis de larmes de son amie. Comme les siens. Elle prit l'enveloppe remerciant Oz d'une voix quelque peu enrouée par l'émotion.

"M... Merci" balbutia-t-elle.

Elle ne savait plus trop quoi faire, maintenant. Elle se trouvait le dos à la porte, Marisol juste en face d'elle. Et celle-ci qui lui demandait d'attendre. Attendre quoi? Attendre qui? Un instant, la jeune femme ne comprit pas ce qui était sous entendu. Puis Marisol se pencha pour attraper la poignée dans le dos de la demi-indienne qui retint sa respiration un instant. Parce que si elle avait senti l'odeur de cette jeune femme pour laquelle elle avait tout quitté, elle n'aurait plus répondu de rien. Mais, visiblement, Oz voulait qu'elle parte, pour avoir ouvert la porte. Non?

La Brume avait donc raison, il fallait croire. Oz ne voulait plus rien avoir à faire avec elle. Et les larmes qu'il y avait dans les yeux de la mexicaine, c'étaient, forcément, des larmes de colère, de dégoût, même si sa voix n'en exprimait pas. N'est-ce pas? Aiyana ravala un sanglot et baissa les yeux sur ses chaussures. Elle avait quoi aux pieds, déjà? Ah oui... Des ballerines noires, avec un petit noeud sur le dessus. Elles étaient jolies. Finalement, après un instant qui lui sembla durer une éternité, elle fit demi-tour. Elle reviendrait plus tard envoyer sa lettre. Lâche qu'elle était.

Elle fit un pas vers l'extérieur, mais pas plus. Les trois derniers mots d'Oz lui firent faire volte-face vitesse grand V. Elle était désolée? Désolée de quoi? De l'avoir abandonnée comme ça sans nouvelles? De l'avoir laissée déprimer? De lui avoir donné envie de mourir? Un instant, la colère déforma les traits fins d'Aponi dont les yeux clairs lancèrent des éclairs. Mais, tout aussi rapidement, cette colère fut évacuée de son visage. Incapable d'en vouloir bien longtemps à Oz. Jamais elle n'avait pu rester en colère avec elle. Même pendant ces trois ans de silence, elle n'y était pas parvenue.

Et le pas qu'elle venait de faire vers la sortie, elle le fit dans l'autre sens. Et si Oz la repoussait, tant pis. Au moins, elle serait fixée pour de bon. Les bras de la jeune femme s'écartèrent un instant pour se refermer sur le corps de celle qui lui faisait face. Sur le corps de celle qui lui avait tant manqué. Et les larmes qu'elle retenait jusque là s'échappèrent de ses yeux de façon incontrôlée. Elle inspira à pleins poumons le parfum de Marisol, sans se soucier de ce qu'il pourrait se passer si quelqu'un les surprenait là en cet instant.

Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Sam 10 Avr - 12:24

Elle allait partir. Elle allait partir, et elle ne la retiendrait pas, c'était sa décision après tout. Elle lui montrait même le chemin, bien qu'elle ne comprît pas pourquoi Doli se trouvait ici, si c'était pour la fuir. Mais elle ne l'en empêcherait pas, parce qu'elle n'en avait pas le droit, elle ne devait pas décider pour elle.

Les larmes aux yeux, elle lui avait ouvert la porte, perturbée de la voir ici et de la voir s'éloigner d'elle presque plus encore qu'auparavant. Un vague merci pour la lettre et c'était tout, elle franchirait la porte et tout serait fini. Elle ne l'appellerait plus Doli, elle n'en aurait plus le droit. Elle partait...

Et pourtant elle fit volte-face. Allait-elle lui demander pourquoi elle était désolée ? Elle avait mille réponses à cette question... Mais non, elle s'était stoppée net, s'était retournée pour lui faire de nouveau face, la colère brillant dans ses yeux clairs. Et puis cette rage s'effaça, et elle vint vers elle, délaissant la sortie et sa lettre pour venir près d'elle la prendre dans ses bras. Et Oz ne la repoussa pas le moins du monde. Comment eût-elle pu ne fût-ce que penser à le faire ? Sa chère Doli l'avait retrouvée, elle ne voulait pas la perdre de nouveau.

Aiyana pleurait, et Oz ne réagissait pas mieux. Et au milieu des sanglots, ses bras eux-mêmes refermés sur le corps de son amie, elle tenta de s'expliquer.

-Je suis désolée, commença-t-elle par répéter, désolée de ne pas t'avoir donné de nouvelle, désolée de ne t'avoir rien expliqué... C'était trop difficile... Mais je te la dois cette explication. Kotori est mort, et grand-mère Satinka aussi a rejoint les esprits. Ca a été difficile à accepter. Mais ça n'est pas la pire des nouvelles qui m'ont conduite à ce mutisme...

Elle hésita, desserrant son étreinte sur le corps de la jeune femme.

- Je ne porte qu'une boucle d'oreille, tu vois ? L'autre est dans sa boîte. Elle aurait dû appartenir à ma soeur jumelle. Mais Maria Bena Kay a rejoint les esprits dès notre naissance.

Elle ne comprenait pas pourquoi c'était si facile d'évoquer cet épisode pourtant douloureux pour toute sa famille à Doli, mais elle continuait, comme si c'était tout simplement naturel de lui expliquer tout ça, parce que s'il y avait bien une personne à qui elle pouvait tout confier, c'était à elle.

- Je crois... que je voudrais que tu portes cette seconde boucle d'oreille, si tu le veux bien.

Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Sam 10 Avr - 22:37

Dans les bras l'une de l'autre, elles pleuraient. Elles renouaient ce contact trop longtemps perdu. Aiyana semblait, presque, incapable de lâcher Marisol. Et elle l'était, d'ailleurs. Elle ne voulait pas la lâcher. Plus jamais. Toujours rester aux côtés de Marisol. Comme ce contact lui avait manqué... Nul besoin de paroles. Ce simple contact valait toutes les explications du monde. Oz était toujorus son Oz. Elle comptait toujours pour la jeune femme qu'elle tenait dans ses bras. Et c'était ça, le plus important.

Oz fut la première à prendre la parole. Répétant à nouveau qu'elle était désolée. Désolée de ne rien lui avoir expliqué, et d'avoir laissé le silence s'installer entre elle. De lui avoir laissé croire qu'elle ne voulait plus entendre parler d'elle. Aiyana commença par resserrer son étreinte, mais elle ne résista pas lorsqu'Oz se recula, parlant de sa jumelle.

Aiyana ne savait pas. Elle n'avait aucune idée de l'existence de cette jumelle. Et pour cause. Elle était morte à la naissance même de Marisol. Aï se recula à son tour, lâchant complètement Oz, sans pour autant lui donner à croire qu'elle allait partir. Maintenant, elle ne le pouvait plus. Elle était, même, incapable de toute mouvement. Celui qu'elle venait de faire lui avait couté un véritable effort. Et l'avait littéralement épuisée.

Et, d'un coup, le couperet tomba, Marisol lui proposant de porter la seconde boucle. Dans un état second, elle acquiesça, ne pouvant, par ailleurs, s'empêcher de se demander ce que cela signifiait. Qu'était-elle donc pour son amie? Une soeur de subsitut? Son amie de coeur? Sa soeur de coeur, avec une place bien différente de celle de cette jumelle inconnue? Plus qu'une amie? Elle n'était pas prête à le demander. Elle préférait rester avec cette question en suspens. De crainte de la réponse de Marisol, sans aucun doute...

"Maria Bena Kay serait fière de toi si elle vivait. Je n'ai pas le moindre doute à ce sujet..." dit-elle d'une voix plus rauque qu'elle ne le pensait avant de reprendre: "Je suis désolée pour ta grand mère. C'était une femme rien. Et pour Kotori, également. Je n'avais pas la moindre idée de tout ça. Tu..."

Non. Surtout pas. Ne pas faire de reproches à son amie. Ne pas lui dire comment elle s'était sentie pendant ces trois ans. Même si sa douleur se voyait dans ses yeux. Même si le chagrin qui l'avait habitée pendant ces années était clairement lisible à l'intérieur de ce même regard clair. Mais, surtout, ne pas lui dire que Dyami était tout ce qu'elle avait, pendant trois ans. Qu'il lui manquait une part d'elle-même, et que maintenant qu'elle avait retrouvé cette part d'elle, il lui en manquait une autre... Serait-elle jamais complète un jour?

Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Jeu 15 Avr - 10:03

Et Marisol ne pouvait pas la lâcher, pas sa Doli, pas son papillon adoré. Elle ne voulait plus jamais rompre ce contact trop longtemps perdu. Elle ne pouvait plus parler, elle lui avait dit le plus important et les mots restaient bloqués au fond de sa gorge. Elle voulait lui dire pourtant, encore, qu'elle était désolée de ne lui avoir donné aucune explication, aucune nouvelle, rien. Et qu'elle l'aimait, plus qu'elle ne pouvait l'expliquer. Mais pas un son ne sortait de sa bouche, elle était redevenue incapable de parler. Elle n'avait dit que quelques mots, et elle avait pourtant tant de choses à lui raconter, des bien plus heureuses que celles qu'elle venait d'énoncer. Pourquoi diable avait-elle eu tant de facilité à évoquer ces passages douloureux et ne pouvait-elle plus prononcer un mot lorsque c'était vraiment important ?

Et même si elle s'était un peu détachée d'elle, elle lui tenait toujours les mains, refusant de la lâcher complètement. Un vague sourire flotta sur les lèvres de la mexicaine quand Aiyana reprit finalement la parole, et elle hocha simplement la tête. peut-être. On ne peut jamais vraiment savoir ce que pensent les esprits, mais elle n'était pas bien fière d'elle-même et doutait qu'eux le fussent davantage. Grand-mère Satinka l'eût sans doute exhortée à lui avouer ses sentiments, mais elle ne pouvait pas, c'était ridicule, là, comme ça, alors qu'elle n'avait parlé que des morts, laissant de côté les vivants.

- Je quoi ? lui demanda-t-elle finalement, voyant la douleur et le chagrin dans les yeux de son amie, ce qui lui vrilla le coeur.

Elle avait accepté de porter cette seconde boucle, de partager ce lien si fort avec elle, quelle ombre qu'elle n'avait pas osé voiser venait obscurcir ce tableau de ces deux jeunes femmes se tenant par les mains ? Oz était bien incapable d'y répondre par autre chose que sa culpabilité.

Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Jeu 15 Avr - 10:42

Et voilà. Elle en avait trop dit ou pas assez. Au choix. Les sentiments, ce n'était pas quelque chose de facile à dire. Bien au contraire. Pour quelqu'un qui n'avait jamais avoué à personne ce qu'elle ressentait. Elle poussa un soupir et ferma les yeux. Tergiverser ne servait à rien. En même temps, si elle était venue ici, à Sywhaîd, c'était bien pour une raison particulière. Et Oz devait bien s'en rendre compte, non? Enfin.. Là, sous le coup de la surprise, ce n'était pas forcément simple de réfléchir et de penser au pourquoi du comment. Elle prit donc une grande inspiration pour répondre à la demande de précisions d'Oz. Elle rouvrit les yeux, mais regarda au delà de son amie. C'était dur, de parler. Très dur.

"Je... Tu m'as manqué. Si je suis là, c'est pour toi. Parce que... Parce qu'après trois ans de silence, je n'en pouvais plus. Il fallait que je sache. Je je te revoie. Que je te retrouve. Pour comprendre. Pour savoir si tu ne voulais plus de moi, ou s'il y avait une autre raison dont tu ne pouvais me parler."

La jeune femme esquissa un sourire triste et regarda à nouveau Oz dans les yeux. Maintenant, elle savait. Il y avait eu une autre raison. Mais elle ne savait pas pour autant ce que ressentait son amie. Et elle ne savait pas non plus ce qu'elle ressentait pour elle. Comment être fixée? Comment le savoir? En prenant le taureau par les cornes, sans aucun doute.

Elle serra un peu plus fort les mains de Marisol puis se pencha, sans prendre le temps de réfléchir, pour effleurer les lèvres de la mexicaine des siennes. Dans un baiser doux, tendre, avant de se redresser. Elle n'aurait pas dû. C'était certain. C'était une connerie monumentale, qu'elle venait de faire. La réaction d'Oz risquait d'être violente. Elle prit le parti de devancer cette réaction.

"Je... Je..."

Mais les mots ne parvinrent à sortir de sa bouche. Ses joues avaient pris une teinte carmin tant elle ne savait sur quel pied danser. En parlant de pieds, elle avait le regard à présent fixé sur les siens, tant elle était persuadée d'avoir tout gâché, à présent. Et, s'il n'y avait eu ces mains dans les siennes, elle se serait, d'ailleurs, enfuie en courant tant elle avait honte.

Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Jeu 15 Avr - 11:12

Qu'allait elle lui répondre, qu'allait-elle lui répondre ? Elle n'avait aucune idée de ce que ressentait sa Doli, et elle en était terrorisée. "Je quoi ?" lui avait-elle demandé, mais elle n'était plus très sûre de vouloir la réponse. Et les mots avaient commencé à sortir de la bouche de son amie. Elle lui avait manqué, elle était là pour elle, à cause d'elle. Et Oz s'en voulait de ces trois ans de silence. Et de lui avoir laissé croire qu'elle ne voulait plus d'elle. Et de l'avoir déracinée.

Ce à quoi elle ne s'attendait pas ce fut à ce baiser. Elle eût davantage compris de la colère, du dégoût ou n'importe quel sentiment négatif mais ses lèvres effleurant les siennes, tendrement, doucement, son parfum délicat, une mèche de ses cheveux effleurant son visage... Non, ça, elle ne s'y attendait pas. Mais elle savoura cet instant de pur bonheur qui ne fut que trop bref.

Elle reculait, regrettait son geste. Pourquoi ? Ne le voulait-elle pas, elle aussi ? Oz approcha timidement, resserrant son étreinte sur les mains de sa Doli et vint à son tour poser ses lèvres sur celles de la jeune femme, en un baiser plus ferme, plus assuré et plus fougueux.

- Tu es ma Doli, murmura-t-elle quand leurs lèvres se séparèrent. Jamais je n'aurais dû te garder loin de moi.

Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'Aiyasol   Lun 17 Mai - 9:48

[ oups Embarassed ]

Elle s'était attendue à ce que Marisol la repousse, à ce qu'elle la lâche brusquement. A ce qu'elle lui demande de la laisser un instant, à ce que le regard Marisol exprime de l'incompréhension, de la surprise, peut-être du dégoût. Mais elle ne s'était pas attendue à ce qu'Oz lui retourne son baiser après qu'elle-même se soit écartée. C'était bon, c'était doux. Elle avait l'impression de revenir des années en arrière. Elle avait l'impression de reprendre pied d'un côté, de perdre pied de l'autre. Ce baiser scellait leurs retrouvailles. Il signifiait qu'entre elles deux, rien n'avait changé, ne changerait jamais. Et sur le coup, Aï se sentit bien. Même si en même temps qu'elle embrassait Oz, une nouvelle fissure se faisait dans son coeur alors qu'elle pensait l'espace d'un instant à Dyami. Les deux jeunes femmes finirent par s'écarter à nouveau, gardant simplement leurs mains l'une dans l'autre.

"Je suis ta Doli, et maintenant, nous sommes à nouveau réunies. C'est tout ce qui compte..."

Aiyana marqua un petit temps de silence avant de reprendre:

"Si j'envoyais cette lettre et que nous allions rattraper le temps perdu ailleurs?"

Cette volière serait toujours pour elle le symbole de leurs retrouvailles, mais elle aspirait à un endroit moins bruyant pour parler du passé, de ces trois dernières années, de leurs retrouvailles, de leur futur. La Brume avait eu tort. La Brume l'avait poussée à voir jusqu'où elle serait prête à aller, ce qu'elle serait prête à supporter pour Oz. Un murmure passa ses lèvres alors que, gardant la main d'Oz dans la sienne, elle ramassa la lettre qui était tombée.

"Brume... Tu avais tort... Mon Oz ne m'aurait pas et ne m'a pas rejetée...

Les retrouvailles d'Aiyasol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1