AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Renee Romero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renee Romero
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Quête de Renee Romero   Dim 4 Avr - 2:23

Edimbourg. Dernière ville avant de s'enfoncer dans la cambrousse écossaise. Franchement, ce qu'il fallait pas faire... Bon, fallait bien reconnaître que la ville avait son charme, mais ce n'était pas vraiment le genre de trucs auxquels Renee était sensible. Ces derniers temps, elle n'était plus sensible à grand chose de toute façon. Et ce fut donc sans s'attarder sur la façade "so picturesque" de ce petit immeuble qui aurait pourtant ravi bon nombre de ses compatriotes en quête de charme européen qu'elle sonna à l'interphone, échangea rapidement quelques mots avec une voix masculine rendue grésillante par l'appareil, et s'engouffra à l'intérieur par la porte que l'on venait de lui ouvrir.

Il n'était pas encore dix heures, et elle n'avait en fait eu le temps que de descendre de l'avion, les jambes encore engourdies par le long vol, de passer par les formalités d'usage, de récupérer son sac et de prendre le bus qui l'avait déposée dans le centre ville. Si elle n'avait pas bientôt un café et une clope, elle allait tuer quelqu'un. Mais bon, il y avait malheureusement plus urgent. Elle grimpa les deux étages par un escalier de bois qui grinçait tant qu'il pouvait – à croire qu'il n'en avait plus pour très longtemps – et frappa à la seule porte du palier, avant de l'ouvrir, sans attendre de réponse.

L'homme qui se tenait derrière le comptoir avait tout du jeune blanc bec imbu de sa personne, mais son costume trois pièces à la coupe so british y était sûrement pour beaucoup. Avec un accent anglais des plus purs – qui n'avait pas tellement sa place dans cette ville – il s'inquiéta de savoir s'il avait bien en face de lui "Miss Romero".

*C'est ce que je t'ai dit en bas y'a même pas une minute, crétin...*

"Ouais, c'est moi."

Sans plus s'expliquer, elle tira de son sac à dos une grosse boîte en bois, patinée par le temps et l'usage. Elle enleva deux rubans de papiers couverts de signes étranges et une chaînette de cuivre qui l'entouraient avant de poser l'objet en face de l'homme. Ce dernier l'ouvrit précautionneusement, révélant un révolver d'un style assez ancien, et quelques balles, le tout soigneusement rangé dans des compartiments recouverts de velours pourpre. Il ouvrit un tiroir d'où il tira une baguette, qu'il pointa un instant sur la boîte ouverte, avant de déclarer :

"Conforme à la description, c'est parfait."

Il avait dû actionner un signal quelconque, car dans la seconde qui suivit, un autre homme – du même style, mais un peu plus vieux, la petite quarantaine probablement – sortit de la pièce adjacente et, avec un hochement de tête poli en direction de Renee, récupéra le coffret pour l'emmener avec lui. Une porte se referma rapidement sur lui, et le jeune clerc profita du fait qu'il devait vérifier un dossier – contrôle de routine – pour demander, pointant d'un doigt fin les rubans de papier et la chaînette :

"Pour l'aéroport ?"

"Ouais."

"Ingénieux. Signez ici je vous prie."

"Et ici."

"Et ici."

"Et enfin ici."

"Je vous remercie miss. C'est toujours un plaisir de vous recevoir dans notre établissement. Vos biens sont en sécurité jusqu'à votre retour."

Renee se contenta de répondre par un grognement avant de remettre son sac sur son épaule et de quitter l'endroit. Elle n'aimait pas se séparer de son colt, mais d'après les renseignements qu'elle avait récoltés, l'endroit vers lequel elle se dirigeait était du genre communauté baba-cool-peace-and-love-mon-frère, et d'après son expérience – réduite, mais tout de même existante – de ce genre d'endroits, il n'était pas vraiment bien vu d'y débarquer avec une arme. Mais bon, elle allait là-bas pour apprendre, il fallait faire preuve d'humilité, s'adapter aux us et coutumes de l'endroit, et tout ce blabla. Bref, de toute façon c'était l'heure d'aller se recaféiner et renicotiner avant d'aller prendre le train, et Renee n'était pas sûre que la première partie allait être une tâche aisée dans ce pays de buveurs de thé.

-----

Un bon nombre d'heures de voyage plus tard – mais elle n'était plus à ça près – elle se retrouvait enfin face à la Brume qu'on lui avait décrite. Une sorte de videur mystique qui ne s'intéressait pas aux baskets, mais plutôt à qui réussissait à passer ses épreuves bizarres, si elle avait bien tout compris. La nuit commençait à tomber, mais la cubaine avait préféré ne pas rester attendre le matin suivant à Glennfinnen et aller directement au bout de son voyage, après une petite ballade en voiture avec un gars du coin – qui n'avait pas essayé trop longtemps de lui faire la conversation, à son grand soulagement – et une après-midi de marche dans la lande. Enfin, de toute façon, ce n'était pas comme si elle avait peur du noir.

Avec un air décidé, elle écrasa la fin de sa cigarette du bout de sa chaussure, porta brièvement la main à la chaîne qu'elle portait autour du cou, avant de finalement se mettre en marche, traversant le voile de la Brume sans aucune hésitation.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Mer 7 Avr - 11:52

La Brume se densifia rapidement jusqu’à ce que Renée ne puisse plus voir le bout de son nez. Finalement, la nappe brumeuse se délita pour laisser apparaître une petite clairière, plongée dans la semi-pénombre du crépuscule, au centre de laquelle trônait un réverbère old-fashionned, éclairant un petit interphone en cuivre. Sur le boitier, une simple petite grille et un bouton de porcelaine blanche.

L’interphone semblait avoir été posé là il y a bien des lustres et se mit à grésiller lorsque Renée arriva dans la clairière.

Crrshs... Crshhssh.

Puis, une voix féminine, guindée, rompit le grésillement sinistre.

- Mmh... Oui ?! C’est pour quoi ?

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Renee Romero
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Sam 24 Avr - 0:02

Un putain d'interphone. Au milieu de cette fichue lande. Quelqu'un ici avec un sens de l'humour plutôt vicieux. Renee laissa échapper un grognement, mais s'approcha malgré tout de l'appareil.

"Renee Romero. Je vais à Sywhaîd."

Clair, concis. Un peu abrupt peut-être, mais l'apparition de l'appareil au milieu de la Brume l'avait énervée, et elle n'était pas du genre à cacher ses sentiments. Ne sachant pas trop à quoi s'en tenir, elle n'en dit pas plus. Il faut dire aussi qu'on lui avait parlé d'épreuves, de quête, et elle s'était plutôt attendue à affronter une grosse bestiole, un truc dans le genre. L'interphone était totalement inattendu. Mais il était hors de question qu'elle n'entre pas. C'était trop important pour elle.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Lun 26 Avr - 10:37

Nouveaux grésillements. Puis, même voix guindée.

-C’est fermé. Revenez plus tard.

-Blaise Pascal.
Renee Romero
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Lun 26 Avr - 11:11

Rester zen. Respirer à fond, surtout ne pas crier. Crier ne l'avancerait à rien, elle avait déjà testé ce genre de truc avec d'autres petits employés qui s'accrochaient à la moindre petite parcelle de pouvoir qu'on leur donnait sur leurs semblables et s'en servaient pour faire chier le monde.

"Mais je sais bien que vous n'avez pas de bureau, ni même d'heures d'ouverture", insista-t-elle d'une voix glaciale, extrapolant un peu sur ce qu'on lui avait raconté, mais sûre d'être dans son bon droit. "C'est totalement absurde. Il n'y a même pas de porte."

La tentation d'avancer sans tenir compte des paroles proférées par la voix de l'interphone était d'ailleurs grande, mais l'expérience avait déjà montré à Renee qu'il valait en général mieux, avec les humains, négocier un minimum avant de recourir à la force. Décidément, elle commençait à vraiment regretter de ne pas s'être retrouvée face à un bon vieil amarok, un haakapainizi, ou même un nunyenunc.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Mar 27 Avr - 10:31

Nouveau grésillement et la même voix, nettement agacée.

- C'est fermé on vous dit, revenez plus tard.

Puis le silence. Renée avait le choix d'essayer à nouveau de sonner et de convaincre son interlocutrice ou d'avancer en dépit de l'injonction puisque, effectivement, il n'y avait pas de porte. Si elle choisissait cette deuxième solution, elle ne pourrait avancer que très difficilement, comme si elle luttait contre un vent contraire. Et elle devrait en plus affronter trois visions: une du passé, une du présent, une du futur, toutes trois lui offrant de bonnes raisons de renconcer à son entreprise.

-Blaise Pascal.
Renee Romero
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Lun 6 Déc - 23:12

Bon ok, elle voulait bien faire des efforts, la politesse et tout ça c'était important chez les rosbifs, mais là y'avait des limites quand même.Reprenant sa marche à grandes enjambées, Renee lança à l'interphone un "Ouais c'est ça, je reviendrai plus tard." alors qu'elle le dépassait pour s'enfoncer plus profondément dans la Brume. Ca sembla être une bonne idée au début, et elle en vint à penser que cette histoire d'épreuves, c'était pour les chochottes et les indécis, qu'un simple "revenez plus tard" suffisait à décourager. Elle avait choisi de continuer, et elle en était plutôt contente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avançait à deux à l'heure (enfin, techniquement, c'était même moins). Ses jambes semblaient lourdes, ses pieds se traînaient... bordel, c'était quoi ce truc encore ?

Bien décidée à ne pas baisser les bras si facilement, Renee continua son avancée gastéropodesque. La tête baissée, les sourcils froncés, elle traînait péniblement un pied après l'autre. Mais soudain, elle s'arrêta, et releva doucement la tête. L'air venait de changer, devenant tout à coup froid et humide. Doucement, le brouillard qui l'entourait s'écarta, pour révéler un paysage qui n'avait plus rien en commun avec la lande sywhaîdienne. Elle se trouvait sur une hauteur, une colline probablement, assez haute, et rocailleuse. Autour d'elle poussaient principalement des érables, mais des sapins s'étaient aussi installés sur les pentes plus abruptes, délaissées par les grands arbres. En contrebas elle pouvait voir les eaux bleues et scintillantes d'un lac, et plus loin encore les reflets plus verdâtres de marais, du moins là où la neige ne les recouvrait pas. C'était un paysage à couper le souffle, les collines massives alternant avec des étendues d'eau, le brun rougeâtre des quelques feuilles qui s'accrochaient encore aux érables contrastant violemment avec le blanc de la fine couverture de neige automnale et le vert bleuté des sapins.

Le mont Pisgah... D'un recoin de son esprit, ce nom presque oublié refit soudain surface. L'une des plus hautes collines de ce coin perdu au cœur du Maine. S'y était-elle déjà rendue ? Elle avait l'impression d'en avoir de vagues souvenirs, mais à part des visions fugaces de cette forêt enneigée, elle n'arrivait pas à les faire remonter à la surface. Ce fut le cri qui fit revenir le reste. Helki... Non, pas encore ! C'était ce jour-là, le jour où ils avaient chassé cette maudite créature. C'était... une seconde chance ? Pouvait-elle le sauver cette fois ? Après tout, cette Brume qui l'entourait quelques minutes plus tôt était censée avoir des pouvoirs impressionnants...

Sans hésiter une seconde de plus, Renee s'élança entre les arbres à toute allure, zigzaguant et glissant entre les troncs le long de la pente qui se faisait de plus en plus abrupte. Entre la neige et les rochers, elle aurait pu se tuer cent fois, mais elle s'en fichait royalement, tout son être concentré sur les cris de son amant, et ceux, terribles, du Jenu. Elle finit par débouler dans la clairière où l'affrontement avait eu lieu – avait lieu ? - derrière le monstre de poils bruns et de muscles qui venait de projeter au loin d'un puissant coup de patte le corps d'une autre Renee, plus jeune de quelques mois. Helki était un peu plus loin, le bras gauche en sang, et faisait de grands geste pour attirer l'attention de la créature, qui avait commencé à se diriger vers la version jeune de Renee. Ce qui marcha plutôt bien : le Jenu fit volte face, et commença à avancer vers lui en poussant des grognements menaçants. Renee porta sa main à sa ceinture, mais n'y trouva rien. Son pistolet était en sécurité au fond d'un coffre à Édimbourg... Sans réfléchir une seconde de plus, elle se mit à foncer vers la créature en poussant un hurlement sauvage, les poings levés. La bestiole ne bronchait pas. Helki non plus. Comme s'ils ne remarquaient rien. Comme si elle n'était...

pas là. Non, elle n'y était pas. Elle était à nouveau dans la lande écossaise, au milieu de la Brume. Elle était tombée à genoux et frappait de ses poings fermés le sol meuble, sans chercher à étouffer ses sanglots, ni à retenir ses larmes. C'était cruel, cruel et inutile. Elle avait tout oublié la première fois, elle ne voulait pas se souvenir, non, pas ce ça. Pourtant, cette fois, ces quelques secondes restaient gravées dans sa mémoire. Elle savait que ce n'était pas tout, elle sentait qu'il s'était produit bien d'autres choses plus horribles ce jour-là, mais le fait d'avoir assisté à cette scène l'en rapprochait beaucoup trop à son goût. Mais bientôt ses sanglots se calmèrent, alors qu'une idée naissait dans son esprit. Tout ça c'était sa faute à elle, cette satanée Brume. C'était une ruse, pour la faire rebrousser chemin, pour la faire renoncer. Si elle savait à quel point c'était loin de pouvoir marcher. C'était pour Helki qu'elle venait ici, et pour lui seul. Pour le venger, et mettre un terme à l'existence de cette horrible créature. Lentement, Renee releva la tête, et, le visage encore couvert de larmes, cria vers le ciel, et vers tout ce qui l'entourait :

"Bitch ! Si tu croyais m'arrêter avec ça, va falloir trouver mieux ! Je continue !"

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Mar 7 Déc - 23:24

Et effectivement, Renee continua. Toujours aussi péniblement, toujours à pas lents et lourds, mais avec une détermination qui ne faiblissait pas. Cette Brume la con pouvait bien lui envoyer autant de visions qu'elle voulait, ça ne pouvait pas être pire que ce qu'elle venait de voir. Et puis de toute façon, si elle n'avait aucune influence sur ce qui s'y passait, elle n'aurait aucun mal à rester convaincue que rien de ce qu'elle y voyait était vrai. C'est dans cet état d'esprit qu'elle déboucha soudainement dans une salle à manger. Tout semblait y être fait en bois, de la longue table qui trônait en son milieu, aux murs, sol et plafond, qui lui donnaient un air de cabane au fond des bois sans même que l'on ait à regarder par la fenêtre pour s'en assurer. Le bois en question sembla être une forêt de chênes, qui commençait juste après une petite cour dans laquelle était garée un pickup noir.

La seule chose qui dénotait dans ce tableau bucolique était la rangée d'armes soigneusement alignées sur un drap étalé sur une bonne moitié de la table. Et ces armes, Renee les connaissait par cœur, presque aussi bien que leur propriétaire : Dimitri, son mentor et ex-partenaire en chasse aux démons et autres créatures maléfiques. Un sourire se dessina sur les lèves de la jeune femme. Si la Brume pensait qu'une vision de Dimitri se préparant à partir en chasse allait lui faire rebrousser chemin, elle était vraiment encore plus débile qu'elle ne l'avait cru. L'homme se trouvait à des milliers de kilomètres de là, alors que Sywhaîd était tout près, à portée de main. Et même si Renee gardait d'excellent souvenirs de la plupart de ses chasses avec Dimitri, et que la vision de ses armes, préparées ainsi soigneusement, éveillait en elle une certaine nostalgie, il aurait fallu beaucoup plus que ça pour lu faire oublier son but.

"Renee ? C'est toi ?"

Holy shit ! Il la voyait ?! C'était pas juste une vision cette fois ? La jeune femme fit volte-face pour voir Dimitri qui se tenait sur le seuil, un sourire amusé aux lèvres. Il n'avait pas changé d'un poil, avec ses tempes grisonnantes et la masse noire de ses cheveux mal coiffés surplombant des yeux gris qui avaient toujours un éclat dur, même lorsqu'il riait. Ses traits tirés, se joues creuses et ses lèvres fines n'adoucissaient en rien son visage, et ceux qui n'allaient pas plus loin que la première impression avaient bien du mal à voir qu'il était en fait un homme sympathique et généralement plutôt gentil. Il portait un de ses éternels sweats à capuche, et une paire de jeans délavés qui avaient vu de meilleurs jours des années auparavant.

"Hey. Je... Heu... Ouais. Comment ça va ?"

Elle ne pouvait pas lui dire qu'en fait elle se trouvait quelque part en Écosse, et que ce n'était qu'une vision qui prendrait bientôt fin. D'abord, en était-elle vraiment sûre ? Comment aurait-elle pu dire qu'elle n'avait pas plutôt échoué et qu'elle ne venait pas d'être instantanément transportée au cœur des Appalaches ? Dans le doute, autant faire comme si de rien n'était.

"Je suis sur la piste d'un snallygaster, j'étais sur le point de partir. Tu viens avec moi ?"

C'était tentant, bien sûr. Très tentant. Il faut bien dire qu'elle y avait songé. Reprendre sa vie d'avant, oublier Helki, le jenu, sa vengeance... Continuer, comme si rien ne s'était passé, et débarrasser le monde des monstres qui n'existaient que dans les cauchemars du commun des mortels. Elle pouvait dire oui, oublier Sywhaîd, oublier sa peine. Elle pouvait... Non, elle ne pouvait pas. Même là, face à cet homme qui lui avait tout appris, face à cette chance de changer la voie qu'elle s'était tracée, elle ne pouvait pas. Elle s'était jurée d'aller jusqu'au bout. Pour Helki.

"Ca serait chouette tu sais, mais je peux pas. J'ai... j'ai d'autres choses à faire pour le moment. Mais quand ça sera fini..."

La cabane en bois s'estompait déjà, la vision laissant une nouvelle fois place à la lande.

"Quand ça sera fini, je reviendrai. C'est promis."

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Mer 6 Juil - 14:03

Et Renee retrouva à nouveau la Brume. Et elle reprit à nouveau sa pénible progression. Elle arrivait tout juste à avancer à présent, posant péniblement un pied devant l'autre au ralenti, les muscles tendus par l'effort, la tête baissée, mais le regard toujours déterminé. Elle irait jusqu'au bout, il le fallait, même si pour cela elle devait ramper, centimètre par centimètre, pendant des jours avant d'enfin atteindre ce satané village.

Elle continua à avancer à pas de fourmi pendant ce qui lui sembla être des heures – mais à la vitesse où elle allait, et avec les efforts qu'elle fournissait, elle avait perdu toute notion du temps, et ne songeait même pas à consulter sa montrer, obnubilée qu'elle était par sa progression – lorsqu'une nouvelle illusion, qu'elle n'attendait plus, prit soudain forme autour d'elle. Elle était au beau milieu d'une étendue d'herbes lui arrivant au genoux, qui descendait en pente douce vers un lac aux eaux scintillantes, qui se perdaient au loin dans le brouillard. L'endroit était des plus paisibles, malgré les quelques bruits indiquant la présence d'une activité humaine dans les quelques bâtiments qui s'élevaient sur sa gauche. Avait-elle réussi ? Etait-elle enfin à Sywhaîd ?

Une présence, derrière elle... Malgré tout sur le qui-vive, Renee se retourna vivement, juste à temps pour voir la jeune femme aux bras chargés d'un panier plein de fruits la percu – non, lui passer à travers ! C'était donc encore une vision... La cubaine sentit la déception poindre, mâtinée d'une pointe d'énervement : c'était pas bientôt fini ce truc ?! Autant elle n'avait jamais eu de problèmes pour aller affronter une grosse bestiole bien méchante qui aurait facilement pu avoir sa peau, autant cette magie psychique avec visions et compagnie, façon quête intérieure la mettait vraiment mal à l'aise. Qu'est-ce qui allait lui tomber dessus cette fois ?

Cette fois-ci, il lui fallu pas mal de temps pour le découvrir. Elle commença par se diriger vers le village, où elle croisa pas mal d'habitants vaquant à diverses occupations. L'endroit semblait bien organisé, chacun semblait savoir ce qu'il avait à faire, et, visiblement, le faisait bien. Malgré l'agacement dû à sa situation, Renee nota tout cela avec satisfaction : si elle devait passer quelques temps dans cet endroit, et vivre avec ces gens, autant que ce ne soit pas le chaos et l'anarchie. Le terme de "communauté" qu'elle avait entendu mentionné lors de ses recherches sur ces lieux lui avait laissé craindre le pire, genre hippies végétariens voulant sauver la Terre Mère des méfaits du monde capitaliste en communiant avec les esprits et en ne se lavant pas les cheveux, un truc comme ça...

Le tour du village ne lui ayant rien apporté – elle était même rentrée dans certains bâtiments pourtant – elle finit par suivre un chemin qui descendait vers le lac et sa plage de galets. Trois personnes s'y trouvaient déjà. Une famille probablement, les parents, assis sur un gros rocher, observant leur fillette qui essayait de faire des ricochets, avec plus ou moins de succès. Ce tableau paisible arracha un sourire à Renee. Ce n'était pas le genre de vie auquel elle était habituée, et elle ne se voyait pas réussir à s'y faire trop longtemps, mais c'était agréable de pouvoir se dire qu'il y avait des gens qui pouvaient l'apprécier en paix, en partie grâce à ce qu'elle et ses semblables accomplissaient dans l'ombre.

Elle était tout à ces pensées quand soudain le sourire qui s'était dessiné sur son visage se figea. La femme venait de se tourner vers son compagnon pour lui faire une remarque, et Renee avait pu discerner ses traits. C'était elle. Il n'y avait aucun doute possible. Une Renee qui avait quelques années de plus, c'était évident, mais Renee quand même. Souriante, heureuse, épanouie. Et surtout, avec cet homme, qui n'était pas Helki. La Renee de la vision ne l'avait même pas vengé, elle en avait la certitude, rien qu'en la regardant. Etait-ce ce qu'elle allait devenir si elle persistait à suivre ce chemin, si elle arrivait enfin à franchir la Brume ? Cette idée lui faisait horreur. Elle ne pouvait pas, comme ça, renier tout ce qu'elle était, tout ce qu'elle avait fait, et surtout, tout ce qui lui restait à faire. C'était sa mission, son devoir, et s'y soustraire de la sorte était tout bonnement impensable.

Mais d'un autre côté, avait-elle vraiment le choix ? Se rendre à Sywhaîd était le seul chemin possible si elle voulait devenir capable de se débarrasser du jenu, elle n'avait pas d'autre choix. Rebrousser chemin maintenant serait forcément un échec, alors que rien ne lui disait que cette vision représentait forcément ce qui l'attendait. C'était peut-être un futur possible, mais c'était peut-être aussi une simple illusion destinée à lui faire faire demi-tour. Et elle ne le saurait jamais si elle ne continuait pas à avancer.

"Je continue ! Et hors de question que je finisse comme ça, que ce soit bien clair !", déclara-t-elle, autant pour elle-même que pour l'entité qui la testait.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Renee Romero   Lun 25 Juil - 16:22

L'interphone grésilla à nouveau et la même voix reprit, d'un ton cette fois au-delà de l'agacement :

- Très bien, entrez alors, vous n'aurez qu'à attendre à l'intérieur.

Et, sur cette phrase énigmatique, le bip d'une porte automatique qui s'ouvrait se fit entendre et Renée put avancer. Après quelques minutes de marche, elle déboucherait dans les marais, bien humide, suite aux pluies torrentielles mais pas de saison.

[Tu connais la procédure, bon jeu^^]

-Blaise Pascal.

Quête de Renee Romero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1