AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bullade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Valhubert
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Bullade   Sam 3 Avr - 11:52

Un frisson à lui faire monter un sourire spasmodique aux lèvres, les yeux brillants. Claude souriait en secouant les épaules. Il était passablement éméché, la faute au vin qu’il avait bu en mangeant, quelques verres de trop. Mais il était bien. Il avait ce MP3 magique de Tancredi qu’il lui avait volé sans remords, fond sonore Mink DeVille dans les hauts-parleurs. Donc, il s’était empressé, juste après le repas du midi, d’aller se balader dans la Lande pour se coucher dans l’herbe et écouter de la musique. Ça, c’était bon. David pensait que c’était bon signe qu’il se remette à écouter du rockabilly et du punk. Quand on pensait à « No Future », pas sûr. Mais au moins, Claude redevenait réactif.
Ce qui expliquait qu’il soit là à dodeliner de la tête. Il flottait encore dans son jean, pire dans son t-shirt noir. Il était tout maigre et les traits creusés et des cernes comme ceux qui reviennent d’une grande peine. Il n’était même pas encore revenu. Et puis il était presque ivre. N’empêche qu’il souriait un peu.

Il tourna la tête en entendant des pas sur l’herbe encore un peu fraîche et sourit à la fille qui s’approchait. Il vacillait sur des jambes un peu molles à cause du vin, ça ne se voyait pas trop, on aurait pu croire à une grande fatigue. Claude ne connaissait pas la fille, il ne se rappelait que vaguement l’avoir croisée. Si elle était arrivée peu de temps après la Brèche, elle avait du le voir, courbaturé, l’œil au beurre noir et des traces comme s’il s’était pris une bonne grosse dérouillée. Lui et son pote David.

« Salut ! »

Il eut un petit rire et inclina la tête vers la fille. Une enfant rousse, pile dans l’âge ingrat, terrible. Claude lui adressa un grand sourire juste un peu ironique et l’invita d’un geste à approcher.

(Bulle ? =) )

Dernière édition par Claude Valhubert le Dim 11 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Dim 11 Avr - 22:00

[Juste pour précision, en ce moment Bulle est rousse]

Oui, oui, elle l'avait aperçu, le Claude, avec ses impressionnantes ecchymoses ; bien sûr, elle s'était demandé à qui ou quoi il s'était frotté pour se retrouver dans un état pareil. Elle avait même dû rigoler sur le coup en se disant qu'il avait dû essayer de draguer cette dingue de blanchisseuse, ou un truc comme ça, et puis elle avait oublié. Elle était effectivement à un âge ingrat, et égocentrique. Et elle avait suffisamment de problèmes pour ne pas se soucier de ceux des autres, merde, à la fin !

Ce village était pire que ce qu'elle avait imaginé. Londres lui manquait. Ses potes lui manquaient. La ville lui manquait. Les bars lui manquaient. L'école lui manq... bon, non, peut-être pas, quand même ; mais globalement, elle était quand même assez déprimée. Bon, il lui arrivait de temps en temps de trouver un certain charme (un charme un peu ringard, hein), à l'endroit. Certains villageois étaient pas trop, trop craignos. Mais nous nous égarons, revenons à l'idée principale : elle détestait cet endroit pourri, humide, bou(s)eux, où elle avait été forcée de venir s'exiler à cause des conneries de sa mère bien aimée. Sans parler des corvées.

Alors ce jour-là, comme tant d'autres, elle errait dans cette fichue campagne, la silhouette arrondie, les mains dans les poches de son jean noir, l'habituelle moue renfrognée collée sur son visage. elle n'avait pas remarqué que Claude était dans les parages, avant qu'il ne soit trop près pour qu'elle puisse faire mine de ne pas l'avoir vu. Couché dans l'herbe (beurk), avec... des écouteurs dans les oreilles. Rattachés à quelque chose qui ressemblait fichtrement à un mp3. Elle se figea sur place, la curiosité se faisant une place sur son visage, entre ses deux sourcils froncés. La musique ; encore un truc qui lui manquait atrocement. Mais son mp3 à elle, il avait rendu l'âme à l'entrée de la Brume.

Il lui fit signe d'approcher. Peut-être qu'elle aurait rebroussé chemin, dans d'autres circonstances, mais là...

"'alut", répliqua-t-elle, en avançant d'un pas.

Il se mit à rire.

"Qu'est-c'qu'ya d'si drôle ?" fit-elle en levant le menton, vaguement agressive. Elle non plus, après tout, n'avait pas peur des yeux au beurre noir. Au moins, ça la distrairait. Et ça pouvait même avec un peu de chance lui permettre d'échapper à une ou deux corvées. Pis d'abord, fallait pas la chercher.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bullade   Lun 12 Avr - 12:01

Le rire de Claude redoubla en voyant la petite le foudroyer du regard. Il en aurait presque été attendri, si ça avait été son genre. Il fit un pas vers elle, tendit la main avec l’idée d’ébouriffer la jolie chevelure rouquine, mais abandonna. Oh, la pauvre petite, elle était déjà suffisamment en galère à devoir faire sa crise d’adolescence dans un patelin pourri, il allait pas se moquer en plus. Enfin, pas trop. Souvenirs de sa propre crise d’adolescence, en plein Rome et dans une école de magie, avec deux fous furieux comme potes. Nostalgie.

« Mais rien, petite, c’est toi qui me fais rire. »

Il avait tout de même du mal à coordonner ses mouvements, et mit quelques secondes avant de réussir à glisser une cigarette entre ses lèvres. Pour l’allumer, ce fut pire. Mais, contre toute attente, il réussit à ne se brûler que très légèrement le bout du nez, et se mit à fumer sans quitter la petite des yeux.

« J’dis pas que je me moque, hein. Mais je t’ai déjà repérée, t’es marrante avec ton petit air rebelle. Tu dois galérer ici. Qu’est-ce que tu fous dans ce coin ? »

Oh, il se doutait déjà de l’histoire : elle était venue avec ses parents. Ou alors, elle était si rebelle qu’elle avait été envoyée là. C’était possible, vu qu’il n’arrivait pas à se souvenir de l’avoir vue avec ses parents… ha, mais attends un peu. La petite blondinette, et la magnifique femme mûre, comme on dit.

« Tu serais pas la fille de la très belle femme qui est arrivée y’a pas longtemps ? »

Pour mettre Bulle en confiance, Claude lui sourit, le superbe sourire à la David bien entendu. Il hésita à lui sortir une phrase gentille, un compliment qui dirait qu’elle était bien partie pour avoir la beauté de sa mère. Mais non, ce serait trop simple… et puis, qui sait comment peut réagir une jeune fille en pleine crise d’adolescence ? En plus, il paraît qu’elle est pire chez les filles. Et puis, argument ultime, en vérité il ne voyait pas de ressemblance entre la belle femme et la petite devant lui. Il ne disait pas qu’elle était moche, bien sûr ! Mais… Bref.
Claude recula pour se laisser tomber dans l’herbe et éteignit soigneusement « son » MP3 pour le ranger dans sa poche. Pas parce qu’il était gratuit qu’il devait le négliger.
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Mar 20 Avr - 20:33

Il pouvait bien prétendre le contraire, il pouvait lui sourire gentiment, le beau déglingué : il était évident aux yeux de Bulle qu'il se foutait, gentiment ou pas, de sa tronche. Et franchement, c'était loin d'être la meilleure manière de les prendre, elle et sa mauvaise humeur caractéristique. Oui, merci, sa situation était merdique ; mais elle n'avait certainement pas besoin qu'on le lui souligne par des éclats de rire mal placés. Merci bien.

Franchement, n'eussent été le mp3 et la cigarette, Bulle se serait déjà tirée de là, non sans s'être fendue de quelque petite remarque bien caustique. Mais voilà ; elle ne pouvait s'empêcher de le regarder, ce pauvre crétin, s'empêtrer avec le très tantalisant petit concentré de nicotine. Bon sang, c'était pourtant pas si dur, de le coincer entre ses lèvres, de l'allumer, de tirer un peu dessus... Ça faisait longtemps que Bulle avait terminé la provision de clopes qu'elle s'était pourtant promise de faire durer aussi longtemps que possible. Du coup, elle avait plus ou moins arrêté de fumer, pas vraiment le choix ; et non, ça n'améliorait pas son humeur. Bordel de merde, elle allait la lui prendre, sa cigarette, lui montrer ; tirer dessus, juste une, deux exquises bouffées...

Quand Claude se brûla le nez, elle ne put réprimer un léger sourire. Bien fait, va. Alors comme ça, il la trouvait "marrante", hein ? Genre "moi aussi j'suis passé par là, je connais la vie, vous les jeunes z'êtes vraiment trop ploucs" ? Qu'est-ce qu'il savait, cet idiot, juste bon à se saouler dans un bled paumé d'Écosse... elle au moins, elle avait une excuse ; quand elle serait majeure, elle serait à Londres, à Paris, New York voire Milan, enfin n'importe où sauf ici. Lui, qu'est-ce qu'il fichait là, d'abord, à faire le malin en se cramant le nez ?

Elle ne prit pas la peine de répondre à sa première question ; ce qu'elle foutait là, ça ne le regardait pas. Ses moqueries, elle s'en passait ; et sa pitié encore plus. Mais il n'avait pas eu besoin de ses précisions pour la situer. La sœur de Zoé. Et surtout, bien évidemment, la fille de la belle Meike. Un sourire jaune étira les lèvres de l'adolescente. Elle était mûre à point.

"Laisse tomber, crétin ; son genre, c'est plutôt les mecs qui sont capables de s'fumer une clope sans s'cramer l'nez."

De fait, Meike les aimait... jeunes. Bien jeunes ; pas forcément les muscles débordant du T-shirt, mais en bonne santé, du moins. Cette loque ivre, ça ne la tenterait certainement pas. Et toc. Maintenant, Bulle pouvait s'en aller, laisser l'autre crétin cuver son vin et se démerder. Seulement il y avait le mp3. Elle le regarda le ranger dans sa poche, et même lorsque le petit objet y eut disparu, elle continua de le fixer d'un regard avide, malgré elle.

"T'as trouvé ça où ?" lâcha-t-elle d'un ton dédaigneux qui ne trompait sans doute personne.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bullade   Mar 27 Avr - 19:24

Claude éclata d’un rire insouciant. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire, que sa mère ne l’aime pas ? Il avait confiance, lui, et il savait que non bourré il pouvait faire des merveilles. Peut-être bien qu’il se plantait en se disant ça, mais il avait confiance et surtout, rien à carrer de cette femme. Alors hein, il pouvait bien se cramer le nez tant qu’il voulait.

« J’m’en cale, j’préfère les jeunes. J’suis plus branché fille que mère, hin hin. »

Ça, c’était juste pour l’image. Elle avait 14 ans la poulette, à vue d’œil, pas l’âge pour qu’il s’occupe de son cas. Tibère, à la limite… Mais Claude n’était pas pervers, lui. Il s’amusait juste, ce serait extrêmement drôle si elle partait en courant pleurer dans les jupes de sa mère. Mais non. A la place, Bulle fixait d’un air drôlement avide ses mains, Claude ne comprit pas immédiatement pourquoi.
Et puis elle parla de son mp3, faussement désinvolte, et Claude rit encore. Il avança d’un pas ondulant, les yeux fixés sur la jeune fille, sourire tranchant aux lèvres.

« T’aimerais savoir, hein ? »

Encore un pas, puis Claude décida d’abandonner cette attitude idiote. Lui-même s’en rendait compte, qu’il jouait Tibère. C’était stupide et douloureux. Alors…
Il sourit à Bulle plus naturellement et continua :

« A vrai dire, je l’ai emprunté sur le long terme à un ami super friqué. C’est un mp3 magique, il marche même ici, et ça c’est cool. Mais petite, à moins d’être pétée de thunes, tu peux t’asseoir dessus. Je te le prêterais si tu promets d’y faire bien attention, ok ? »

Allez, il voulait bien être gentil. Fallait bien qu’elle trouve un exutoire, la petite, non ?

« Une seule condition, c’est mon mp3 alors c’est ma musique et tu te démerdes. J’espère que t’aimes les punks. »
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Dim 2 Mai - 11:14

Le ricanement qui ponctua la remarque sur les filles qu'il préférait aux mères fit... rougir Bulle jusqu'aux oreilles. Eh oui ! Elle avait beau être une grande gueule, agressive, butée, bornée, experte des choses de la vie (selon ses propres critères du moins)... Elle n'avait pas souvent eu droit à des réparties pareilles. L'idée que ce type puisse être intéressé par elle... D'un côté, elle était drôlement flattée que, pour une fois, Meike ne remporte pas le match haut la main, et d'un autre, ça la flippait carrément. Eurgh ; bien sûr, c'était, euh, flatteur, mais pour sa part elle n'était pas du tout attirée par le squelettique ivrogne. Une demi-seconde plus tard, Bulle, en adolescente complexée digne de ce nom, comprit (ou crut comprendre) rapidement que le type devait encore une fois se payer sa tronche, mais c'était trop tard. Foutue peau de rousse, le rouge aux joues marquait vachement, dessus.

Lorsqu'il avança vers elle, Bulle réprima un mouvement de recul. Le type la flippait, mais la fascinait aussi ; ça devait être la clope et le (rhaaa) MP3. Oui, bien sûr qu'elle aurait bien voulu savoir, mais elle n'allait pas le lui dire, ho. Elle n'en avait pas besoin : il poursuivit de lui-même, en souriant de façon plus... enfin, qui faisait moins craindre qu'il était un dangereux pervers. Ce qui n'était pas tellement rassurant. Mais il parlait de "MP3 magique", et non de tronçonneuse ou de fusil à pompe, donc Bulle l'écouta religieusement ; fiévreusement ; hypnotisée, le temps qu'il lui explique (et puis ce sourire-là était vachement mieux, quand même). De la musique punk ?

Bulle n'était pas aussi carapaçonnée qu'elle l'aurait voulu ; elle n'était pas machiavélique, pas capable de masquer la moindre de ses émotions. Elle sourit largement.

"J'devrais pouvoir m'en contenter", répliqua-t-elle, aux anges. Quoi de mieux que du bon vieux punk de derrière les fagots pour se défouler ? Elle tendit la main ; et son sourire s'évanouit.

"Magique, ça veut dire que ça marche que pour les sorciers ?"

Elle se mordit la lèvre, nerveuse. Un rêve si proche... s'éloignait-il déjà d'elle ? Insoutenable suspense !

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bullade   Dim 2 Mai - 19:17

(motivée ce soir !)

Ouh c’était mignon comme elle avait rougi. Il ne devait pas s’être trompé sur l’âge, elle était enfant encore. En pleine révolte, à se la jouer dure, mais une enfant. Claude comprenait les jeunes et les enfants, en règle générale. Il aurait voulu en faire son métier, le moment venu, mais le moment ne viendrait plus. (Quelle force de persuasion, pour être capable ainsi de se convaincre qu’il voulait encore mourir d’amour !)

Par contre, ce fut à lui de reculer quand Bulle tendit la main. Pas qu’il aie peur d’elle, faut pas pousser non plus, mais ça lui semblait trop facile là. Quoi, quand avait-il dit qu’il lui donnerait tout de suite ? Claude eut un sourire fin comme une lame et se prépara à lancer une petite vanne pour la calmer, la gosse. Il avait déjà la bouche ouverte et l’œil luisant pour balancer une connerie du type « va falloir mériter ça » ou il ne savait quoi. Mais non, Claude se retint en voyant l’expression de la gamine changer. Stupidement, il baissa les yeux pour vérifier qu’il n’avait pas une tache, une bête sur la chemise, la braguette ouverte…
Ha non. Il répondit un peu brutalement, surpris par une telle question qui ne lui était jamais venue à l'esprit.

« Bah j’sais pas moi. Genre, tu m’en poses des questions. C’bien la première fois de ma vie que je me retrouve coincé dans une Brume magique qui brouille les mp3s, et puis d’façon j’suis sorcier alors je sais pas. »

Au moins, il n’était pas du genre à se moquer des non sorciers. A vrai dire, la culture non sorcière le séduisait bien plus que les théories magiques et autres disciplines. Il aimait les humains et leurs impuissances, et leur courage pour les contourner, et les pouvoirs magiques faussaient tout même s’ils rendaient la vie bien plus amusante.
Devant l’espoir manifeste de la petite, Claude lui tendit l’appareil et proposa, la voix radoucie :

« Tiens, essaye. J’espère pour toi que ça va marcher, sinon t’en seras réduite à me suivre partout en attendant que je me décide à brancher ce truc sur des enceintes. »

En attendant que Bulle allume et teste le mp3, Claude se laissa tomber dans l’herbe et soupira d’aise en croisant les bras sous sa nuque.

« La dernière fois que je l’ai fait, j’me suis fait engueuler par Jena. Faut dire que j’avais fait craquer le son. »

Il rit doucement et laissa tomber sa cigarette avant d’en rallumer une d’un geste paresseux. Oh, il fumait trop. Tant pis. Suicide au ralenti ? Peut-être.

« Tu t’es déjà intégrée dans le coin ? Y’a des gens sympas tu sais. Mais ne dis pas à ta jolie maman que tu as parlé à un des Empereurs, si elle connaît déjà les potins ça va lui faire peur. Haha !»

Cette fois, son rire fut plus tranchant. Il ne se soucia pas d’expliquer ce qu’étaient les Empereurs, la petite le saurait bien assez tôt. Et puis il s’en foutait, il voulait juste jouer au petit con de toute façon.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Jeu 6 Mai - 19:50

Le plastique.

Quelle étrange et délicieuse sensation que d'en ravoir un petit carré sous les doigts, après tout ce temps. Bizarre ; un mp3 magique, à l'extérieur, ça ressemblait bigrement à un mp3 normal. Le petit triangle play, les flèches précédent et suivant... Ne manquait que le petit logo Sony, et elle s'y serait trompée. Elle plaça les écouteurs dans ses oreilles, avec une petite moue. La répartie un peu brutale de son interlocuteur l'avait un peu brusquée ; elle mettait ça sur le compte de l'alcool, des copains bourrés elle en avait vus pas mal de fois, et c'était souvent encore moins joli que ça à voir.

L'important, après tout, c'était qu'il lui avait refilé le mp3. Prêté. Oui, oh, pareil. Elle enfonça son ongle peinturluré de noir sur le bouton on ; et aussitôt, un boucan terrifiant lui vrilla les oreilles ; et cela lui apparut comme la plus douce des mélodies. Elle ferma les yeux, laissa quelques secondes le son des basses exploser contre ses tympans, un sourire extatique aux lèvres. Raaaaah c'était vraiment trop bon. Bulle secoua frénétiquement la tête au fil de la rythmique, tapa du pied. Fiou.

Finalement, au bout de quelques instants, elle éteignit l'appareil. Lança à Claude un sourire radieux, et tant pis s'il avait envie de se foutre de sa gueule. Il faudrait qu'il la tue, s'il voulait récupérer de suite son mp3. Et elle était peut-être pas grande, mais elle savait à peu près où cogner, et comment. Heureusement, pour le moment, il voulait juste faire la conversation. Bon, il était bien gentil, mais là, elle avait des choses à faire, genre perdre un ou deux points d'audition. Elle fut tentée de l'envoyer paître, maintenant qu'elle avait le mp3 en poche. Mais sa dernière remarque lui fit hausser un sourcil.

"Un empereur ? Vraiment ? Empereur de quoi ?" lança-t-elle, sceptique. Elle aurait bien dit quelque chose de plus ordurier et de moins sympa, mais il venait quand même de lui prêter l'appareil qui lui sauverait la vie pour ces prochains mois.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bullade   Ven 7 Mai - 17:36

Claude eut un joli sourire en voyant que le mp3 fonctionnait. L’expression d’extase de Bulle valait le coup, et même si elle avait plutôt l’air d’une adolescente en pleine période chiante, Claude l’aimait bien. Il était content de la voir souriante à son tour, alors que Roger Daltrey gueulait en sourdine « People try to put us down ! » - Claude chantonna à la suite, il adorait The Who.

Par contre, il ne cacha pas son étonnement en voyant que Bulle ne savait pas ce qu’il voulait dire par « les Empereurs ». Et, oui avons-le, il fut un peu déçu. Claude s’était habitué à ce que tout le monde, même les nouveaux arrivants, que tout le monde les connaisse et les commente, et les déteste un peu aussi, il avait l’habitude et ça leur donnait une certaine valeur –viciée, mais une valeur tout de même. On parlait d’eux, quoi. Comme toujours depuis que le trio s’était formé.
Il eut un petit rire incrédule et ce fut son tour de hausser un sourcil.

« Tiens-toi au courant des infos, petite. T’as l’air de t’ennuyer ici, mais en vérité il se passe énormément de choses. Faut juste les voir… Ou les provoquer. »

Il n’avait pas répondu à sa question, mais décidément Claude s’était pris d’affection pour la gosse, il n’avait pas pu résister à l’envie de lui glisser un petit conseil en forme de sarcasme sur la façon qu’avait Bulle de se fermer.

« Et pour ce qui est des Empereurs… De Rome, de la vie, de ce que tu veux ! Le trio infernal, Tibère David et moi. T’as bien dû entendre parler de Tibère non ? L’incendie de la cour, le fou furieux, le mec poignardé en plein vol ? Partant de là, la suite c’est moi-même en violente dépression après la mort de mon meilleur super ami de la vie, et David (c’est le beau gosse, là, t’as quand même pas pu le rater !) ouais, donc, David en train d’essayer de me relever vaillamment. Ceci était un résumé ultra-condensé de tout ce que t’as raté et de ce que sont les Empereurs. »

Claude eut un rire léger, il avait débité sa tirade sur un ton insouciant, les mains en mouvement et l’air désinvolte. Juste une grimace de douleur salement expressive au moment où il avait parlé de la mort de Tibère, mais il ne s’en remettrait jamais suffisamment pour réellement en parler si légèrement.

« Une histoire passionnante, n’est-ce pas ? Malheureusement, la plupart des gens ne le voient pas trop de cette façon. Avoir été les meilleurs potes du tyran pyromane du coin ça laisse des traces. »

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Sam 5 Juin - 18:23

A nouveau, Bulle haussa les épaules. La plupart des trucs que lui racontaient Claude lui étaient bel et bien inconnus ; au risque de décevoir l'empereur auto-proclamé, les gens accueillaient finalement assez peu souvent les nouveaux venus en leur racontant les détails sordides de la triste et sanglante histoire de Tibault "Tibère" Accario. Oh, bien sûr, l'incendie de la Cour, ça, même Bulle en avait entendu parler. Mais pour le reste... elle ne s'amusait pas vraiment à faire copain copain avec tous les glandus du coin, presque tous adultes -ou pire, morveux- et forcément tarés pour choisir d'habiter la "Noble Lande" (ha, ha)... et d'y rester.

Empereur ou pas, Claude lui semblait potentiellement aussi dingue que les autres. Ces histoires de meurtres, de violence et de viol tout court lui semblaient un peu exagérées pour pouvoir avoir pour cadre ce coin de néant niché en plein coeur de la péquenauderie profonde.

"J'comprends toujours pas c'que des emp'reurs viennent fiche là", rétorqua-t-elle, peu convaincue ; et encore s'était-elle retenue de rajouter un "soi-disant". "Surtout des emp'reurs de Rome. Et d'ailleurs, ils sont pas supposés être sous un régime genre république, les Italiens ?" ajouta-t-elle avec un demi-sourire. Bon, elle n'était pas spécialiste de géopolitique, mais l'Italie, elle connaissait, quand même. Elle avait vécu à Milan, qui restait dans le trio de tête de ses villes préférées. Et puis, honnêtement, l'idée de rester à jamais "le pote du regretté disparu", ben elle trouvait ça un peu pathétique. Si elle se retenait de dire tout ce qui lui passait par la tête, c'était surtout parce qu'elle n'avait pas envie de courir à toutes jambes pour pouvoir garder le mp3 quelques temps.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bullade   Mar 22 Juin - 21:08

Claude éclata d’un grand rire et se retint d’ébouriffer les cheveux de la gosse en signe d’attendrissement. Il se contenta d’un :

« T’es mignonne, toi. »

Et repartit dans un éclat de rire.

« On est là… euh, hé bien c’est une longue histoire. »

Il allait peut-être éviter de partir sur ces histoires de suicide et de batailles pour la vie, et de David qui maîtrisait etc… A la place, donc, Claude fit quelques pas en rond et enchaîna presque tout de suite :

« Enfin bref. Si tu cherches un moyen quelconque de te distraire… Bah, tu peux te bourrer la gueule avec le petit Will qu’est vachement sympa. Ou tenter de parler à tout le monde. Ou faire une course de la mort dans la forêt. »

Claude soupira et regarda autour de lui. Il voyait bien que Bulle n’était que moyennement intéressée par lui. Bon, d’un autre côté, il comprenait, et puis il aimait bien les adolescents. Faut dire que le seul métier qu’il se voyait faire, c’était de s’occuper d’ados en galère. Enfin… il n’était pas pro, non plus. Et la gosse semblait difficilement déridable.

« Tiens, si tu veux tu peux squatter avec David et moi. J’imagine que dans le coin on fait partie de ceux qui s’éloignent le plus des adultes casse-couilles et ennuyeux. Mais fais comme tu veux. »

Il l’aimait bien, après tout. Ce serait drôle de passer du temps avec elle. Ça lui changerait les idées, par exemple.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Bullade   Mer 7 Juil - 10:48

Bulle leva les sourcils aussi haut qu'il lui était possible, c'est-à-dire à peu près jusqu'au milieu du front. Voilà une proposition qu'elle était étrange. Depuis quand qui que ce soit pouvait avoir envie de passer du temps avec elle ? Et depuis quand aurait-elle eu envie de passer du temps avec un type qui passait son temps à pouffer lorsqu'il la voyait, à lui dire qu'elle était "mignonne" (insulte absolue), ou à se prétendre suicidaire ? (ou son pote, enfin bref, ça avait l'air compliqué leur histoire). Elle eut bien envie, à son tour, d'éclater de rire, mais elle était un peu trop surprise pour ça.

Mouais, l'idée de la course de la mort était presque plus tentante, non ? Ceci dit Claude avait un mp3. Et pour un mec bourré, suffisamment tordu pour se proclamer empereur de Rome et vivre dans l'endroit le plus minable de l'univers, il était... plutôt distrayant. Voire mignon, dans le genre vieux. Et peut-être bien qu'effectivement, elle apprécierait de les (re)voir, lui et son David. L'idée énerverait forcément Meike, qui à défaut d'être une mère parfaite était suffisamment équilibrée pour ne pas souhaiter, sans doute, ce genre de compagnie à la chair de sa chair, sa douce et adorée fille aînée. Idée qui avait du potentiel, donc.

Bon sang. Bulle était-elle tombée bas au point de vouloir fréquenter ce genre de loque tordue ? Qui se fichait manifestement de sa gueule ? Probablement qu'en plus, c'était une nouvelle façon de se moquer, qu'une fois qu'elle aurait maugréé "pourquoi pas", il éclaterait de rire de plus belle, en lui demandant si elle avait vraiment cru qu'il était sérieux... Ouais, probable. Quel intérêt pouvait-elle avoir à ses yeux ?

"Euh..."

Bon, il fallait peut-être se décider à répondre, là. Elle haussa une dernière fois les épaules, pour la forme.

"Super tentant. J'réfléchirai à la question", grogna-t-elle d'un ton qui se voulait un peu dédaigneux. Elle tourna les talons et s'éloigna d'un pas traînant ; pour cesser de se poser la question de savoir si, oui ou non, elle rechercherait la compagnie de ces "empereurs", elle ralluma le mp3 et laissa la musique rugissante faire résonner son crâne au rythme du caisson de basse. Le pied absolu.

[On se refait ça quand tu veux Smile]

Bullade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1