AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Sad Sad Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Sad Sad Situation   Ven 5 Oct - 12:16

L’automne était là, c’était impossible de le nier après une journée comme celle-ci. Quand Zelia s’était levée, elle n’avait vu qu’un rideau de pluie à travers sa fenêtre. Et depuis, elle n’avait rien vu d’autre que de la pluie de toute la journée. Elle s’était occupée des moutons, comme elle le faisait tous les jours et avait passé le reste de ce jour pluvieux à tricoter avec plusieurs autres sywhaîdiennes, dans la tricotterie. C’était une des rares fabriques où Zelia officiait régulièrement. Il faut dire que les moutons l’occupaient déjà beaucoup mais elle trouvait souvent du temps pour aller jouer des aiguilles, elle faisait tout pour en tout cas. Elle était ensuite rentrée, persuadée que la fin de la journée se passerait bien, d’ailleurs elle était allée voir Roni, mais pour une fois sa petite-amie n’avait été d’aucune aide pour remonter son moral. De fait, la californienne avait accueilli une vieille connaissance quelques heures plus tôt. Asa. La dernière personne avec qui Zelia avait envie de cohabiter dans un endroit aussi fermé. Asa n’était pas vraiment la pire ennemie de Zelia, il y avait d’autres personnes qu’elle aimait moins mais… Disons que l’américaine n’était pas tout à fait la bienvenue. Et pour couronner le tout, alors que Zelia partait pour une balade –elle n’avait pas envie de rester avec Roni, qui n’avait pas été assez hostile vis-à-vis de leur ancienne camarade à son goût-, elle avait reçu une lettre.

Citation:
Zelia dear,

Je vais pas être long, je dois être parti de la maison il y a dix minutes pour pas être en retard au match. Tu te rends compte que je fais attendre Sam et Dave et tous les autres juste pour t’envoyer ça ? Bon, c’est vrai, je pourrai éviter de toujours t’écrire quand j’ai autre chose à faire mais des lettres de dix kilomètres, écrites pas dans l’urgence, avoue que ça te ferait chier…

Bref, quoi de neuf à te raconter ? Je suppose que même dans ton trou paumé, vous avez les résultats de quidditch et ce n’est donc pas la peine que je te dise que Londres a écrasé Barcelone la semaine dernière… Mais je tiens à préciser que j’étais dans les gradins, à hurler comme une dingue à chaque but marqué ! Le frère de Jerana nous avait filés des places, je te raconte pas l’état des Belacqa à la fin du match. Mais c’est la dure loi du sport n’est-ce pas ? Et nous, Londoniens de cœur et d’âme ne pouvons que nous en réjouir !

Sinon, eh ben figure toi que Kate se marie avec son Kevin. C’est pas dingue ça ? A 23 ans à peine ? J’en reviens toujours pas ! Enfin, me suis acheté un nouveau costard pour la peine, tu me verrais, j’ai l’air d’un vrai lord, ma grand-mère en crevait de fierté quand elle m’a vu chez son tailleur. T’as des conseils à me donner en matière de cadeaux ? J’ai demandé directement à l’intéressée et elle m’a dit ‘‘de la lingerie pour la nuit de noce’’ j’en suis encore à me demander si c’est une blague ou pas. T’en penses quoi ?

Bon, sur ce, je dois vraiment me barrer, j’entends quasiment les pensées meurtrières de Dave. Faut dire que sans moi, pas moyen qu’ils gagnent…

Love, et embrasse Veronica pour moi,

A.

En général, elle adorait recevoir les lettres d’Adam. Elles lui apportaient toujours des nouvelles très précises sur la vie londonienne qui, il faut l’avouer, lui manquait parfois. Elles étaient toujours pleines de bonne humeur et puis, d’une manière générale, avoir des nouvelles d’Adam était quelque chose qui faisait toujours plaisir à Zelia. Elle avait connu beaucoup de personnes dans sa vie, en avait considéré quelques-uns comme des amis, mais avait gardé peu de contacts avec tous ces gens. Il faut dire qu’elle n’était pas très branchée correspondance normalement, mais avec Adam c’était tellement naturel.

Elle était de nouveau dans la bâtisse qui abritait la tricotterie mais il était bien trop tard pour qu’elle n’y soit pas seule. Elle n’avait pas été dîner mais elle n’avait pas faim. Elle avait allumé un feu dans la petite cheminée et était assise à terre juste devant. Elle n’avait rien de la Zelia pimpante et toujours bien habillée que la plupart des gens connaissaient. Elle portait un simple jean, encore humide de la balade qu’elle avait faite sous la pluie, et un pull bleu vert qui n’était pas tout à fait sec lui non plus. Urphoed était lové dans le col roulé, on ne voyait que sa petite tête dépasser du vêtement. Pour une fois, l’anglaise n’avait pas sa ménagerie avec elle. Quelques minutes plus tôt, une chouette s’était trouvée là. Elle avait emporté la réponse de Zelia depuis un moment mais l’anglaise n’était pas certaine d’avoir eu raison. La réponse avait été courte, pourtant la jeune femme avait mis près de deux heures à réussir à l’écrire, plusieurs brouillons nourrissaient à présent le feu.

Citation:
Hey Cow Boy !

Je ne t’étonnerai pas en te disant que je meurs de jalousie à l’idée de savoir tout ce que je manque à Londres en ce moment… Le Quidditch ! J’espère bien pouvoir venir assister à un match à la prochaine brèche, qui ne devrait pas tarder d’ailleurs. Tu seras sûrement très flatté si j’ajoute que tu me manque, mais je ne suis pas sûre de vouloir te l’écrire, tes chevilles enfleraient trop à cette réflexion finalement tellement bon enfant.

Ici en Ecosse il fait… humide. J’ai hâte de voir ce que donnera l’hiver. Norsken et ses plaines enneigées me manquent parfois. Mais bon, l’Ecosse a sa dose de neige chaque année paraît-il, même si pour l’instant nous n’en sommes qu’à la pluie et la boue. Très bon pour la peau.

En parlant de Norsken, Roni a eu une surprise assez… particulière aujourd’hui. Tu sais que nous voyons souvent des nouveaux venus sortir de la Brume, et qu’il est de notre devoir de les accueillir… Et bien, l’inconnue que Veronica a accueillie n’en était pas vraiment une. Bon, j’arrête là le suspens, le sujet n’est pas assez drôle pour jouer avec tes nerfs. C’était Asa. Elle est arrivée aujourd’hui. Je ne sais pas encore si c’est une bonne idée de t’en parler…. Mais… Je préfère que tu le saches par moi. Roni m’a dit qu’elle avait l’air de bien aller, mais qu’elle avait quelque chose de changé, un peu. Je ne sais pas si tu essaieras de reprendre contact avec elle, maintenant que tu sais où elle est, mais un conseil d’amie : réfléchis bien. Je sais qu’elle a beaucoup compté pour toi, mais fais attention. Je n’aimerais pas qu’elle te blesse encore.

Bon, et bien, je te laisse maintenant, la chouette que je fais patienter depuis plus d’une heure commence à s’impatienter.

Roni t’embrasse, Urphoed aussi bien sûr.

Z.

Elle avait essayé d’être neutre dans cette lettre. Dire tout le mal qu’elle pensait de l’Amazone n’avancerait à rien, elle le savait. C’était Adam qui importait, pas elle. On se fichait de ce qu’elle pensait de l’américaine, ce qui comptait c’était de faire ce qui était bien pour celui qu’elle considérait comme son meilleur ami. Mais avait-elle bien agi ? Elle se demandait si elle n’aurait pas plutôt dû lui laisser ignorer la présence de son ex dans le coin. Elle soupira et se recroquevilla encore un peu près du feu. Ses longs cheveux bruns étaient emmêlés comme ils ne l’étaient jamais normalement. Il faut dire que l’anglaise ne pensait pas rencontrer qui que ce soit ce soir. Qui serait assez fou pour sortir par un temps pareil ?

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Dim 7 Oct - 17:26

« Qui serait assez fou pour sortir par un temps pareil ? » C’était précisément parce qu’elle s’était fait cette même réflexion que Cassidy était sortie. Andrew, vêtu d’un pull rouge et d’une salopette en jean, babillait gentiment dans ses bras quand elle poussa la porte de la tricotterie et entra en secouant ses mèches mouillées. Son regard se posa sur Zelia et elle sembla hésiter un instant, comme si elle se demandait s’il valait mieux repartir mais un simple coup d’œil vers les nuages noirs et menaçants suffit à la convaincre d’entrer et de refermer la porte derrière elle.

- Bonsoir, lança-t-elle en direction de Zelia.

Elle posa son fils sur le sol et le gamin entreprit aussitôt de découvrir son nouvel environnement en se traînant sur trois pattes. La belle jeune femme ôta son ravissant trench beige et le déposa soigneusement sur le dossier d’une chaise. Elle ôta quelques peluches de son pull à col roulé rouge sombre et lissa distraitement le haut de son jean clair. Puis elle tira une nouvelle chaise et l’approcha de Zelia et du feu. Après un dernier coup d’œil à Andrew, qui s’était assis entre sa chaise et le foyer et paraissait en grande discussion avec sa main gauche, elle se laissa tomber sur la chaise et tendit ses longues jambes vers les flammes.

- Quelle soirée hein ?! lança-t-elle à la jeune Anglaise.

Dehors, le vent avait redoublé de violence. Mais ce n’était pas la seule raison qui la poussait à une telle constatation. Elle ne connaissait pas tant que ça la demoiselle mais l’avait déjà repérée pour une raison bien simple : elle était toujours impeccablement mise. Ce qui n’était pas sans lui faire penser à ses propres névroses. Or, ce soir là, Zelia semblait négligée. Chose encore inédite à ce jour.

Cassidy soupira, s’étira et sortit de son sac un parchemin recouvert d’une écriture que l’on devinait élégante et distinguée. Après avoir hésité quelques secondes, en fixant le feu, elle la rangea et sortit à la place une rose d’un rouge tirant sur le noir. Elle en huma le parfum et tendit la fleur, dénuée d’épines, à son bébé.

- Tiens mon cœur, de la part de papa.

Andrew saisit la rose et se remit à gazouiller joyeusement, ayant apparemment beaucoup de choses à raconter à la fleur, dont la couleur et la texture ne laissait aucun doute quant à son caractère enchanté.
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Lun 8 Oct - 10:53

Merveilleux. Pour une fois que Zelia voulait être seule, voilà qu’arrivaient deux parfaits étrangers. Bon, tout ça n’était pas pensé de très bonne foi. Déjà, Zelia préférait souvent être seule malgré son caractère très sociable. Elle aimait pouvoir réfléchir de son côté, et avait souvent besoin de souffler. Passer son temps à jouer à Miss Parfaite était parfois usant. Seulement, Zelia ne savait rien faire d’autre. Même avec Roni ou Cel, les deux personnes dont elle était le plus proche, elle ne pouvait pas s’empêcher de toujours porter un masque. Un masque un peu moins important, petit à petit elle les avait laissées entrer réellement dans sa vie et les deux jeunes femmes savaient des choses sur l’anglaise que peu auraient même imaginé à son encontre, mais ça ne changeait rien au fait qu’il y avait toujours cette façade à entretenir. Devant Cel, il fallait qu’elle donne l’impression de toujours tout gérer, de ne jamais se laisser surprendre. Devant Roni… Disons qu’elle ne montrait jamais ses doutes à Roni, ou plus particulièrement, pas les doutes qu’elle avait sur leur relation. Et là, elle avait eu envie de laisser tomber le masque, toute seule avec son daemon… Mais l’arrivée de Cassie et de son bout de chou la forçait à faire encore bonne figure. Elle leur sourit d’ailleurs quand ils passèrent la porte. Et quand l’ancienne infirmière de Norsken fit une réflexion sur la soirée, Zelia fit comme si la seule chose qui pouvait la contrarier était la météo…

« Oui… Ca faisait longtemps que je m’étais pas retrouvée sous une telle pluie ! »

Qu’est-ce qu’elle aurait pu dire d’autre de toute façon ? Elle savait bien que sa tenue négligée avait sûrement fait tiquer la jeune femme, tout le monde savait que Zelia faisait très attention à son look, en toute circonstance. Mais elle n’allait quand même pas se mettre à parler de ses problèmes avec tout le monde, elle n’était pas ce genre de personnes. Elle sourit distraitement en observant Andrew. L’autre jour, elle était passée chez Marybeth et la jeune botaniste s’occupait du petit garçon, pour que Cassidy puisse un peu se reposer. Elle était comme ça Marybeth, elle rendait des services sans même chercher à avoir des compensations. A sa place, Zelia aurait sûrement été bien plus teigneuse. Après tout, les gens ne s’étaient pas précipités pour aider la jeune maman quand elle avait eu Connor. Alors pourquoi aidait-elle les autres ? Parce qu’elle n’était pas comme Zelia. Elle n’était pas rancunière. Et elle ne rejetait pas toutes les fautes sur des gens qui n’avaient rien à voir avec tout ça, Cassie était arrivée à Norsken alors que Connor avait déjà près de six mois… Elle ne faisait pas partie de ceux qui avaient fui l’américaine après son accouchement. Zelia elle-même n’avait pas vraiment aidé la jeune femme à cette époque, mais il faut dire aussi qu’elle ne voulait pas empiéter sur Celesta, qui était la marraine de Connor. Et puis, elle était un peu jalouse aussi… Parce que jusque là, Cel n’avait jamais eu l’air d’avoir des amis très proches à part elle.. Ensuite il y avait eu Abreu, et même Asa… Mais non, elle n’avait pas envie d’y penser. Elle penserait à Celesta plus tard. Pour l’instant, elle s’était déjà bien assez rongé les sangs pour Adam… Elle faisait une petite pause.

« Cette fleur est magnifique… » dit-elle avec un sourire un peu rêveur qui n’avait rien à voir avec ses pensées véritables.

A Norsken on avait murmuré que le père du bébé de l’infirmière n’était autre que Syn Morphius, vampire attitré du coin. Zelia n’avait pas vraiment prêté de crédit à cette rumeur, principalement parce qu’elle ne savait pas si les vampires pouvaient se reproduire, et puis aussi parce que les rumeurs de cette bourgade du Grand Nord avaient dépassé depuis longtemps le stade de « peut-être vraies ». Elles étaient souvent stupides, mais parfois elles en disaient plus long qu’on ne croyait. C’était après tout grâce à la rumeur que Zelia avait appris qu’Abreu et Cel étaient plus que des amis. Non, elle venait de dire qu’elle ne penserait pas à Celesta pour le moment. Elle avait besoin d’être seule pour s’inquiéter pour sa meilleure amie, il y avait beaucoup trop de sources d’inquiétudes à son propos pour y penser tout en menant une conversation. Elle chassa donc l’eurasienne de ses pensées pour quelques temps et ajouta, avec cet air toujours un peu mélancolique, qui était tout à fait attribuable à la météo :

« C’est différent de Norsken ici hein ? »

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit ça. Sûrement que les arrivées de tous ces anciens de Tryll’ l’avaient un peu perturbée. Elle avait pensé demander à Cassie comment elle s’en sortait, si elle se plaisait dans le coin, et au lieu de ça, elle avait parlé du Grand Nord, se forçant ainsi à repenser à Asa, à Adam, à Cel… A tout ce qu’elle aurait préféré oublier pour quelques instants. Urphoed se blottit un peu plus dans son cou. Il savait que Zelia avait besoin de réconfort, mais il ne voulait pas intervenir devant Cassie, il avait beau parler devant les autres, le moment lui semblait mal venu.

I absolutely love her
When she smiles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Lun 15 Oct - 19:18

Ah les dialogues à demi-mot, bourrés de sous-entendus… dans lesquels personne ne disait vraiment ce qu’il (ou elle) pensait et avait sur le cœur. Cassie en était très bizarrement friande. Discourir sur le temps quand ni l’une ni l’autre n’avait visiblement la tête à ça… C’était si délicieusement féminin, si merveilleusement tordu. La belle jeune femme sourit avec délectation. Elle était venue ici pour se retrouver un peu seule avec elle-même et réfléchir à ce qu’elle devait faire mais finalement la distraction offerte par la présence de l’Anglaise n’était pas si malvenue. Elle aurait tout le temps, plus tard, de réfléchir aux implications de la lettre qu’elle venait de ranger dans son sac. Zelia lui offrait d’ailleurs une jolie distraction car, malgré le style plaisamment fleuri et alambiqué, si admirablement rétrograde du père de son enfant, elle avait bien senti l’inquiétude qui transpirait sous les mots et elle ne pouvait s’empêcher de se laisser un peu atteindre par le trouble qu’elle avait perçu dans les trois pages manuscrites.

Sauf que la phrase suivante de Zelia la ramena presque directement à ses préoccupations. La fleur était magnifique. Sa lèvre supérieure se redressa instinctivement, dans une légère grimace. C’était la seule preuve qu’elle avait qu’il allait bien, même si elle ne savait pas où il était, ni ce qu’il faisait, ni quand elle pourrait le rejoindre, lui présenter enfin Andrew. Il lui avait promis, il y avait bien longtemps maintenant, qu’il serait là pour elle, qu’il ne la laisserait pas seule et, d’une certaine façon, il avait tenu parole. Il n’était pas là, non, mais elle savait pertinemment qu’il n’y pouvait rien. Et, par cette rose, il lui manifestait son soutien, sa présence. Elle ne savait pas ce qu’il leur faisait aux roses mais dès qu’elle les mettait dans les mains d’Andrew, le petit garçon semblait y décrypter un message. Elle avait renoncé à comprendre. Son fils la surprenait de temps de manières différentes, sa précocité était si manifeste qu’elle avait presque cessé de s’en étonner.

Et la dernière remarque de l’Anglaise lui arracha un sourire que l’on aurait presque pu qualifier de nostalgique. Oui, c’était différent. Mais, en ce qui la concernait, ce n’était pas temps le décor qui avait changé, c’était elle. A peine un an plus tôt, elle n’était qu’une jeune écervelée, amourachée d’un enf*** affectif, qui ne se souciait que de sa personne, focalisée sur son métier et des préoccupations triviales et superficielles. Alors qu’aujourd’hui… elle était mère, comblée. Elle était femme, tourmentée. Elle était… adulte. Mûre, mature. Combien il l’avait changée ! Finalement, le changement de décor n’avait servi qu’à accompagner sa propre mutation.

- Très… murmura-t-elle en réponse.

La belle blonde secoua doucement la tête, comme pour s’éclaircir les idées et chasser ses noires pensées. Elle posa un regard attendri sur son bébé qui avait apparemment fini de discuter avec la fleur et l’avait délicatement déposée de côté. Tout en babillant gaiement et en bavant allégrement du fait de la poussée de ses petites quenottes (pas si petites pour deux d’entre elles comme Cassie n’avait manqué de le remarquer) et partait maintenant à l’assaut des jambes de Zelia, plantant ses petits doigts dans le jean de la jeune femme. Cassidy se demandait s’il n’essayait pas déjà de se mettre debout et s’il fallait qu’elle s’inquiète ou se réjouisse du fait qu’il fût tellement en avance sur son âge.
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Sam 20 Oct - 22:25

Les pensées de Zelia suivaient une ligne parallèle à celles de l’infirmière, sans qu’aucune des deux ne puisse vraiment le savoir. Si Cassie avait changé depuis Norsken, Zelia n’était pas en reste niveau transformations dans sa vie. Elle avait vécu une année riche en émotions. Il y avait eu la transe mimétique d’abord, qui l’avait profondément changée. Elle y avait vu des choses… qu’elle n’aurait sûrement pas rechigné à ignorer encore quelques temps. Elle avait du faire face à certaines névroses qu’elle aurait préféré laisser encore de côté, enfouir encore pour quelques années. Les semaines qui avaient suivi sa transe avaient été compliquées et épuisantes. Physiquement amoindrie, elle avait fini par apprendre qu’il n’était pas possible de faire disparaître ses cicatrices, du fait qu’elles étaient dues à une transe magique. Elle avait été bien obligée d’affronter ses démons, ou plutôt, d’admettre qu’elle les avait affrontés, et d’analyser tout ça durant les heures qu’elle avait passé seule à l’hôpital. Ensuite, il y avait eu Ronnie, qui avait commencé à recouvrir la vue. Ces transes ne les avaient pas laissées indemnes, de quelque façon que ce soit. Cel aussi avait subi des retombées, mais comme à son habitude, elle avait été un peu plus discrète. Zephira les avait prévenues avant qu’elles se lancent dans l’aventure, mais elles avaient pris les avertissements à la légère, ou du moins, Zelia l’avait fait. Elle ne le regrettait pas, ou du moins pas aussi fortement que les premiers jours qui avaient suivi, mais elle continuait à ignorer son choix si on lui proposait de revenir en arrière.

Les évènements par la suite s’étaient enchaînés. La mère de Cel était gravement malade, Ronnie était partie pour se faire soigner dans un meilleur hôpital, et même Miss Wood était partie pour aller à Sywhaîd. Elle avait alors quitté le Grand Nord et était allée chercher refuge en Afrique chez son frère Enrike, sa belle-sœur et son neveu. Elle s’y était principalement reposée, et avait essayé de mettre les choses à plat, pour pouvoir repartir sur des bases plus saines. Elle était beaucoup plus légère quand elle avait quitté l’Afrique pour aller voir Ronnie qui venait de sortir de l’hôpital. Elles s’étaient mises en couple, Zelia ayant définitivement accepté le fait qu’elle aimait la californienne durant sa période d’auto-analyse post-transe et Zelia avait connu l’un des plus grands bonheurs de sa vie. Sa relation avec Veronica n’avait rien de simple, même si elles faisaient tout pour qu’elle le soit. Elles avaient toutes les deux des caractères forts et indépendants, elles vivaient dans un lieu clos qui laissait peu de place pour souffler quand le couple bat un peu de l’aile et en plus elles étaient lesbiennes, ce qui n’était pas toujours facile à vivre, même à Sywhaîd. Zelia n’en avait parlé à aucun de ses frères et sœurs, et encore moins à ses parents. A l’extérieur, la seule personne à savoir pour elle était Adam. Elle savait qu’elle serait bientôt obligée de faire son coming-out, mais c’était plus compliqué qu’il n’y paraissait. Elle ne savait même pas si elle était lesbienne, bi ou une hétéro amoureuse d’une femme, alors comment pouvait-elle expliquer clairement à sa famille ce qu’elle vivait ?

Mais l’année était loin de s’être résumée à la Quête, le repos qui l’avait suivie et son couple. Ronnie et elle avaient décidé de partir pour Sywhaîd et Zelia faisait tout pour convaincre Cel de les rejoindre une fois que sa mère irait mieux, mais cette dernière avait fini par décéder et Ronnie avait donc du partir toute seule pendant que Zelia allait soutenir sa meilleure amie. Cette période avait été compliquée elle aussi. Zelia était séparée de sa petite-amie, sans pouvoir en parler à sa meilleure amie (qui avait bien assez de soucis comme ça) et sans savoir quand elle pourrait la rejoindre. Elle avait soutenu Cel du mieux qu’elle pouvait, étant présente le plus souvent possible, tout en lui laissant parfois de l’air en allant visiter les USA qu’elle connaissait étrangement très peu (bien qu’y ayant étudié durant des années). Elle n’était partie pour Sywhaîd que quand Celesta allait mieux, qu’elle n’avait plus besoin d’aide pour organiser et gérer tout ce qui avait suivi la mort de sa mère, et qu’elle lui avait promis de la rejoindre à Sywhaîd le plus vite possible. Zelia ne serait jamais partie dans un endroit aussi isolé et d’où on ne partait pas quand on le voulait si Celesta n’avait pas juré qu’elle la rejoindrait. Elle était incapable de se couper de l’eurasienne, c’était son seul réel point d’ancrage depuis toutes ces années. Elle était la personne avec laquelle elle avait vécu le plus longtemps. Et aussi celle qui la connaissait le mieux et la comprenait le mieux, malgré certains défauts dans leur relation (d’un côté ou de l’autre). Abandonner Cel était hors de question, même si ça voulait dire renoncer à un projet et à une première relation amoureuse stable.

Finalement, il y avait eu Sywhaîd. Une vie très différente de tout ce qu’elle avait pu vivre jusque là. Même à Norsken, elle était restée quelqu’un d’assez citadin. Habituée à avoir des boutiques où dépenser ses sous et où se faire plaisir, à ce qu’il y ait de l’animation et aussi à pouvoir partir d’un moment à l’autre. Au début, il lui était arrivé de se sentir un peu claustrophobe ici, même à l’extérieur. Elle avait eu du mal à s’habituer à être enfermée. Mais à présent, tout allait bien. Il avait aussi fallu qu’elle s’habitue à être un couple officiel avec Ronnie. Elle n’avait jamais vraiment été en couple, sérieusement, avec qui que ce soit. Elle n’était pas habituée à ce qu’on la considère comme faisant partie d’un couple. Alors en plus avec une autre femme… C’était beaucoup d’un seul coup, même si elle donnait l’impression de gérer parfaitement. L’arrivée de Cel n’avait pas été facile non plus. Elle avait du lui annoncer son homosexualité et ça ne s’était pas tout à fait bien passé, sans vraiment mal se passer non plus. Depuis, elles étaient dans une sorte de crise, accentuée par le fait que Celesta n’était toujours pas vraiment remise de la mort de sa mère et de la culpabilité qui l’avait suivie. Bref, année chargée pour Zelia…

Et encore, elle ne comptait même pas Asa qui venait de faire son grand retour, les pouvoirs qui s’ouvraient à elle depuis sa transe, la nouvelle façon de faire de la magie qu’elle apprenait chaque jour, ses relations avec certains de ses frères et sœurs qui s’étaient, contre toute attente, arrangées, et le retour d’un certain Logan qui semblait bouleverser Ronnie plus que cette dernière ne voulait l’avouer. Tout ça commençait à faire beaucoup. Un peu plus et le vase déborderait et Zelia risquait de péter un de ses plombs. Ca lui arrivait rarement, mais quand ça lui arrivait, en général, elle ne faisait pas les choses à moitié.

Perdue dans ses pensées, elle laissa Andrew l’approcher et s’accrocher à son jean avec une poigne un peu étonnante pour un bébé de cet âge. En fait, il lui fallut plusieurs secondes pour décrocher et pour réaliser qu’elle avait un bébé dans les pattes. Elle sourit au bambin et le fit monter sur ses genoux. Elle avait toujours eu un plutôt bon contact avec les enfants, et ne se voyait pas ne pas être mère un jour, même si elle trouvait ça un peu tôt. Elle se demandait comment Marybeth faisait, plus jeune qu’elle, pour gérer aussi bien Connor. Elle n’était pas sûre qu’elle aurait été une aussi bonne mère à cet âge. Elle n’était même pas sûre d’être une bonne mère un jour, elle était sûrement bien trop névrosée pour ça.

« Si tu as besoin de baby-sitter, je suis toujours partante. Andrew m’a charmée dès le premier regard. Si d’ailleurs tu pouvais me le réserver, je compte bien l’épouser quand il aura l’âge. »

Elle avait dit ça tout en faisant sauter le bébé sur ses genoux avec délicatesse. Apparemment, il aimait ça. Elle avait le truc avec les bébés. Et avec les petits enfants aussi, Connor l’adorait. Si ses frères et sœurs l’avaient su, nul doute qu’ils auraient plus souvent proposé qu’elle vienne passer quelques jours avec eux pour garder leurs bouts de choux. Mais maintenant, c’était hors de question, elle ne pouvait sortir de Sywhaîd qu’une fois par saison, et elle comptait bien utiliser ce temps précieux à s’amuser et passer du bon temps. Pas à rendre service à des frères et sœurs qui avaient mis autant de temps à finir par la considérer comme une des leurs… Non, elle secoua la tête avec un sourire, elle n’allait pas repartir dans cette voie. Elle avait décidé près d’un an plus tôt de ne plus être rancunière envers eux. Ils avaient tous fait des erreurs. Ceux qui étaient à blâmer étaient ses parents, qui avaient entretenu cet esprit entre leurs enfants. Ses aînés avaient au moins eu l’intelligence de finir par faire un pas vers elle, elle ne l’aurait jamais fait de son côté. Elle était bien trop orgueilleuse pour ça.

I absolutely love her
When she smiles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Jeu 8 Nov - 20:53

Cassidy gratifia d’un rire léger la dernière remarque de Zelia. L’épouser quand il aurait l’âge hein ? Quand il aurait l’âge de fricoter avec des jolies filles, il faudrait sans doute commencer à s’inquiéter de ses tendances à préférer la vie nocturne, son goût prononcé pour la viande rouge saignante, ses canines un peu trop longues. Oh, bien sûr, elle extrapolait sûrement. Mais elle ne pouvait rien faire d’autre. Un vampire qui faisait un enfant à une humaine, c’était du jamais vu pas vrai ? Normalement, les vampires s’épousaient entre eux, hauts membres de l’aristocratie qu’ils étaient tous et faisaient des bébés vampires parfaitement normaux selon les standards vampires. Andrew, lui, ne correspondait à aucun standard. Et même ici, où on se targuait tant de tolérance, viendrait un moment où les regards deviendraient insistants et dérangeants.

- C’est gentil de ta part.

Et ça l’était. Les gens étaient tous tellement gentils, tellement prévenants, tellement conciliants. Mais le resteraient-ils encore longtemps quand il faudrait prévenir tout le monde qu’Andrew ne mangeait aucun plat à base d’ail ? Qu’elle préférait qu’il n’entre pas dans une maison ornée d’un crucifix ? Quand les gens feraient le lien avec ce père absent dont on ne savait rien, seraient-ils toujours aussi accommodants ? C’était pour ça qu’elle était venue ici, pour ne pas avoir à se poser ce genre de questions mais il s’avérait que partout où il y avait des gens, il y aurait des questions. C’était inévitable. Il n’y avait qu’une personne au monde auprès de qui elle pourrait se libérer de ses inquiétudes. Et il était quelque part en France, dans un trou perdu quelconque.

- Mais je n’aurai pas besoin de baby sitter.

Les mots avaient franchi la barrière de ses lèvres avant qu’elle n’ait pris le temps d’y réfléchir mais maintenant que c’était dit, la décision prenait forme dans son esprit. C’était absurde. Quels que soient les dangers qu’il courait, elle devait bien être capable de les affronter avec lui. Après tout, pas mal de temps avait passé maintenant, les choses s’étaient calmées. Et Andrew avait besoin de son père. Et elle avait besoin de quelqu’un pour être à ses côtés, la soutenir, être son roc, comme on disait.

- Je pars à la prochaine brèche.

Voilà, c’était dit. Est-ce que c’était vraiment aussi simple de prendre une décision de cette importance ? Visiblement. Elle posa un regard empli d’amour sur son fils, toujours perché sur les genoux de Zelia et s’amusant apparemment beaucoup. On va voir papa, mon cœur. Elle releva les yeux vers la jeune Anglaise.

- Merci, ajouta-t-elle, même si cela n’avait probablement aucun sens pour Zelia. Pourtant, Cassie était bien consciente que sans sa présence, elle n’aurait jamais pris une décision pareille.
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Sad Sad Situation   Dim 18 Nov - 11:50

Zelia n’aurait jamais imaginé que la réponse de Cassidy puisse être celle qu’elle lui fit. Sûrement était-ce dû au fait qu’elle venait d’arriver, enfin seulement deux saisons plus tôt, mais Zelia avait encore du mal à imaginer qu’on puisse quitter Sywhaîd. Bien sûr, elle savait que les gens partaient, et elle ne pensait pas faire toute sa vie ici, mais c’était la première fois que quelqu’un lui annonçait son départ. Elle n’était pas proche de l’ancienne infirmière, mais elle était habituée à la voir ici, comme elle avait été habituée à la voir à Norsken. Ca avait quelque chose d’étrange de se dire qu’à la prochaine Brèche, elle partirait et ne reviendrait pas. Zelia n’avait jamais été douée pour les adieux, pourtant elle avait souvent dû en faire, elle était souvent partie. En général, elle esquivait les au revoirs, ou avait au moins le temps de s’y préparer. Là, ça n’avait pas été le cas. Elle afficha un air étonné, qui pour une fois n’était ni travaillé ni réfléchi. Il était évident pour elle que Cassie était venue ici pour élever son fils, parce qu’elle était mère célibataire et que c’était plus simple, un peu comme Marybeth. Elle n’avait pas imaginé qu’elle ait un autre endroit où aller.

« Oh… Et bien… bonne chance alors ! » finit-elle par répondre, un sourire chaleureux et sincère aux lèvres.

Comment aurait-elle pu blâmer qui que ce soit de changer de lieu de vie ? Elle-même avait déménagé plus souvent qu’à son tour. Elle avait souvent fui, parfois était partie dans un but plus louable. S’il y avait quelque chose qu’elle pouvait comprendre, c’était bien qu’on ait besoin de changer d’air et de proches. Elle avait tendance à sentir ses jambes fourmiller au bout d’un an ou deux au même endroit, même quand elle y était parfaitement heureuse. Urphoed voleta vers Andrew et lui fit une petite révérence, comme pour lui souhaiter à sa façon bonne chance. Il parlait devant les gens à présent, mais il avait plus de facilités à communiquer avec les enfants, ils étaient souvent moins choqués par le fait qu’un daemon puisse avoir envie de discuter. Ses couleurs vives plaisaient en général aux chérubins. Il revint ensuite se lover dans le col de Zelia et la pinça légèrement. L’anglaise leva les yeux vers la fenêtre. La pluie s’était un peu calmée, pour la première fois de la journée.

« Je crois que je vais rentrer… J’ai bien peur de ne pas avoir d’autre moment de calme niveau humidité et je suis fatiguée... »

Elle avait l’impression de se justifier. Elle ne voulait surtout pas que la jeune maman pense qu’elle la fuyait mais elle n’avait pas cherché la compagnie et avait besoin d’être seule. Le retour d’Asa n’était pas quelque chose d’anodin pour Zelia. Peut-être se faisait-elle un fromage d’un rien du tout mais elle était toujours comme ça, surtout quand il s’agissait de ses amis. Cel et Adam risquaient d’être blessés par ce retour. Elle sourit de nouveau et alla serrer la main de Cassidy pour lui souhaiter bonne chance une dernière fois. La prochaine Brèche s’ouvrirait bientôt, elles n’auraient sûrement pas l’occasion de discuter de nouveau d’ici là. Elle passa ensuite une couverture qui traînait en espèce de capuche, ouvrit la porte et sortit en courant. La pluie s’était calmée mais pas arrêtée.

I absolutely love her
When she smiles

Sad Sad Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1