|
| | Auteur | Message |
|---|
Eileen Mc Krown Sywhaîdienne

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: Sywhaïd Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: L'aveu Mer 31 Mar - 15:04 | |
| Dimanche de Pâques "Hum... Chéri? Tu voudrais bien m'accompagner dehors? Je voudrais te parler un peu en marchant..."Eileen n'avait pas attendu plus longtemps la réaction de son époux. Elle était déjà assez mal à l'aise comme ça, regrettant de ne lui en avoir pas parlé plus tôt. Mais elle ne voulait pas prendre de risques. Et si elle le lui avait dit et qu'elle avait perdu l'enfant? D'un autre côté, maintenant, s'il n'en voulait pas, il était un peu tard. Elle l'avait, plus ou moins, mis devant le fait accompli. Quoique... Théoriquement, il restait encore un mois pour mettre fin à cette grossesse. Mais... Il faudrait faire ça à l'ancienne le cas échéant, avec les risques que cela impliquait. Pour le faire sans danger, c'était trop tard. La brèche s'était refermée. Ce n'était que maintenant qu'elle prenait conscience qu'elle lui avait, plus ou moins, tendu un piège. Elle se mordilla la lèvre en sortant de leur petite maison. Ce jour-là, elle s'était vêtue d'une ample robe de lin assez fine néanmoins et, par dessus, elle portait un châle en laine. Elle attendit son homme un instant. Il ne devrait plus trop tarder, en théorie. N'est-ce pas? Il avait bien perçu qu'elle devait lui parler seule à seul. Pas vrai? Pourtant, elle n'osait se tourner vers la maison. Elle laissa son regard se perdre sur la Lande. Ils étaient revenus dans la maison qui avait appartenu à sa mère. Trois chambres, un séjour salle, une petite cuisine ouverte, une petite salle de bains, un petit cabinet de toilette avec wc. Eventuellement, les combles pouvaient être aménagées. Mais cela nécessiterait des travaux. Elle connaissait la maison par coeur. Cet été, de toute façon, il faudrait revoir un peu la toiture. Mais, clairement, elle ne pourrait pas y participer. A moins que... Elle frémit, resserrant ses bras autour de ses épaules.
Dernière édition par Eileen Mc Krown le Sam 10 Avr - 13:55, édité 2 fois |
|  | | Ricardo Queiros Lopes Sywhaîdien

| Sujet: Re: L'aveu Lun 5 Avr - 22:07 | |
| Un dimanche de Pâques, chez Avô, c’était toute une fête, la religion chrétienne étant très ancrée chez la partie non-sorcière de la famille et il fallait alors se plier aux interminables repas de fêtes et, pour le bonheur des petits, à la recherche des œufs en chocolat. A choisir, il préférait cette partie-là, l’autre nécessitant des contacts avec tous ceux de la famille qui ne voulaient qu’une chose : qu’Avô le déshérite. D’ailleurs, la recherche des œufs, Evan et Lena y étaient encore, arpentant toute la maison un panier à la main pour être sûrs de ne pas en oublier.
Mais quand Eileen lui demanda de sortir un instant, il fronça les sourcils, soucieux, et lui emboîta le pas, confiant à Evan la garde de Lena (ce qui le rendait particulièrement fier d’être le grand et évitait qu’il ne fît quelque bêtise) et ferma la porte derrière lui pour rejoindre son épouse.
- Caril ? Qu’est-ce qu’il se passe, tu as l’air si troublée…
Il ne pouvait pas comprendre évidemment, et il était inquiet de la réponse qu’elle lui apporterait. Pour qu’elle les fît sortir tous deux de la maison, le sujet devait être grave… _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |
|  | | Eileen Mc Krown Sywhaîdienne

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: Sywhaïd Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: L'aveu Lun 5 Avr - 22:36 | |
| Caril... Elle frémit un instant lorsqu'il l'appela par ce surnom qu'il lui avait donné pratiquement immédiatement lorsqu'ils s'étaient connus, en première année à l'école de magie. C'était si loin, lui semblait-il parfois. Plus de 20 ans... Elle secoua la tête, resserrant son emprise sur ses épaules. Devait-elle se retourner? Ou pas? Elle se mordit la lèvre, regardant toujours la Lande et finit par dire:
"Marchons un peu... Tu veux bien?"
Sans nul doute risquait-il d'être encore plus inquiet. Elle le savait bien. Elle le connaissait bien, son Ricardo. Mais peut-être cela lui épargnerait une colère plus grande encore que celle qu'il aurait après s'être inquiété, si jamais il ne voulait pas de cet enfant. Elle se mordit la lèvre à cette pensée et fit quelques pas avant de s'arrêter brusquement.
"Mon amour, je... Je suis désolée... Je..."
Elle se retourna d'un coup, sans prévenir, l'angoisse défigurant presque son visage sur lesquels les larmes avaient commencé à coulé. Pourquoi ne l'avait-elle pas prévenu avant? Pourquoi avoir attendu trois mois entiers?
"Je... Je suis enceinte, Sioda..." |

| Sujet: Re: L'aveu Lun 5 Avr - 23:38 | |
| Ricky était inquiet, et à juste titre. Ces cachotteries provenant de son épouse n'étaient jamais mon signe. Et le fait qu'elle ne le regardât pas n'arrangeait rien. Il allait la questionner quand elle proposa qu'ils marchent un peu et il opina du chef, même si elle ne le voyait pas, puis avança à sa hauteur, ajustant son pas sur le sien. Mais il garda le silence. Manifestement, ce qu'elle avait à lui dire était d'importance pour qu'elle prît tant de précaution. Et oui, cela le rendait encore plus inquiet.
Quand elle s'arrêta, il fit encore un pas avant de s'en rendre compte et se tourna légèrement vers elle. Elle était désolée, et il ne voyait pas ce qu'elle eût bien pu faire pour le contrarier. Fronçant légèrement les sourcils, il attendit la suite qui tarda à venir, faisant monter d'un cran supplémentaire son angoisse. Quel malheur allait-elle lui annoncer, la concernant ou peut-être un des enfants. Une fois encore il allait lui demander ce qu'il se passait quand elle lui fit face d'un coup le visage marqué par l'angoisse et des larmes roulant sur ses joues.
"Je... Je suis enceinte, Sioda..."
Un bref instant, il resta inerte, appréhendant cette réponse à laquelle il ne s'était pas attendu. Mais lorsque son cerveau intégra la nouvelle, c'est un large sourire qui illumina son visage et il vint prendre son épouse dans ses bras la faisant tournoyer comme il le faisait avec Léna. Elles étaient si légères...
- Désolée ? commença-t-il en la reposant à terre. Mais Caril, c'est... c'est magnifique, nous allons avoir un troisième enfant !
Déjà enthousiaste et tandis qu'il cherchait déjà des prénoms dans sa tête il finit par lui demander :
- Depuis quand ?... Enfin c'est pour quand ?... On ne saura sans doute pas tout de suite si c'est un garçon ou une fille mais... Oh Caril, de quoi donc avais-tu peur pour me l'annoncer avec autant de gants ? _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |

| Sujet: Re: L'aveu Mer 7 Avr - 18:29 | |
| Elle avait craint de la colère, elle avait craint qu'il ne veuille pas. Mais non. Il semblait plus heureux qu'autre chose de la nouvelle ce qui, il fallait l'avouer était un véritable soulagement pour la jeune femme qui se laissa aller dans les bras de son époux avant qu'il ne la fasse tournoyer. Mauvaise idée...
"Hum... Ricky? Tu pourrais éviter? ... Merci..." acheva-t-elle lorsqu'il la reposa.
Elle s'accrocha à lui pour ne pas tomber, la tête lui tournant légèrement. Le soucis d'être enceinte. Ses sens étaient perturbés. Ses sens magiques, ça ne serait pas mieux. Enfin... Elle avait encore un peu de temps, pour ça... Il enchaina rapidement les questions, lui donnant encore un peu plus le tournis, et elle ne put retenir un rire, clairement soulagée qu'il soit si enthousiaste de voir la famille s'agrandir. Elle entreprit de répondre point par point aux questions de son cher époux, sans quitter ses bras.
"Ca doit faire à peu près deux mois et demi ou trois mois. Donc, pour septembre ou octobre, je dirais... Après, non, effectivement, il est tôt pour le sexe du bébé. Surtout à Sywhaîd. Il faudra qu'on sorte à la brèche pour une échographie. Je t'avouerai que j'ai un peu peur, car le bébé va manquer de suivis pendant la grossesse. A moins que..."
Elle laissa sa phrase en suspens avant de répondre à la dernière question de Ricky:
"J'avais peur que tu ne m'en veuilles de te prévenir aussi tard... Que deux enfants te semblent suffisants... Et que... Il va falloir faire des travaux dans la maison. Refaire le toit cet été, agrandir la maison, ou faire cohabiter le bébé avec Lena ou Evan, selon si c'est une fille ou un garçon. Et parce que j'ai attendu que la brèche soit terminée. Parce que ce bébé, je voulais le garder. Et que mine de rien, je te mets un peu au pied du mur..."
Elle se dégagea des bras de son époux et posa les deux mains sur son ventre, dans un geste maternel et protecteur. |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 12:03 | |
| Nulle colère, en effet, dans la voix de Ricardo à l'annonce de cette merveilleuse nouvelle, mais il ravala la remarque cinglante qu'il se serait permis bien des années auparavant à la façon dont elle lui demanda de la reposer à terre, même s'il avait bien compris pourquoi. Nausées matinales. Elle devait les lui dissimuler depuis quelques temps déjà, et c'était ce manque de confiance en lui qui lui faisait le plus de mal à cet instant. Elle lui avait expliquer pourquoi, il ne souhaitait pas en rajouter, mais son amour-propre avait, une fois de plus, été mis à mal. Il irait sans doute voler, tout à l'heure, pour se vider l'esprit.
Pour l'heure, il écoutait attentivement ses réponses et fronça les sourcils comme elle laissait une phrase en suspens
A moins que quoi ? demanda-t-il, évidemment.
Pour le reste il secoua seulement la tête une ou deux fois. Les travaux ne lui faisaient pas peur, leur chambre pouvait accueillir le berceau les premiers mois, et selon qu'il soit garçon ou fille, le bébé rejoindrait Léna ou Evan plus tard, tandis que l'autre intégrerait les combles qu'il commencerait à aménager dès maintenant. Et comme elle posait les mains sur son ventre, il en fit de même posant les siennes sur celles de son épouse, le sourire aux lèvres. Un troisième enfant. C'était tout simplement magnifique. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 13:55 | |
| "Et puis... Je ne voulais pas te le dire en ayant peur de le perdre..." acheva-t-elle, les mains toujours sur son ventre.
Elle avait parfaitement entendu la question de son époux. Mais ne savait comment y répondre. Oh! Le moyen était simple.... Qu'il y ait une sage-femme à Sywhaîd. Mais si sa mémoire de tous les visages présents en ces lieux, et dont elle connaissait les fonctions, il n'y en avait pas. Et ce n'était pas réellement fait pour la soulager. Elle ne tarda pas à sentir les mains de son époux sur son ventre. Ce ne fut qu'alors qu'elle répondit:
"Il faudrait une guérisseuse ici. Une sage-femme. Comme il y en avait autrefois."
Elle se tut. Elle avait peur. Ce n'était pas comme ses deux grossesses précédentes. C'était une peur différente. Elle avait eu peur, avant, de ce qui attendait ses enfants. Aujourd'hui, elle avait peur de perdre son bébé pendant la grossesse. Et c'était sans doute encore plus terrifiant. Que feraient-ils, s'il venait à y avoir une complication? Elle frissonna, mais pas de froid et recula pour marcher un peu.
"Il va falloir l'annoncer aux enfants, et à la communauté, aussi. Marybeth sait. Je me suis adressée à elle en tant que botaniste en début de semaine pour lui demander des herbes contre les nausées. Elles n'ont pas commencé il y a très longtemps. J'ai eu de la chance jusque là....
Je ne vais même plus pouvoir voler pour le plaisir pendant les mois à venir..." ajouta-t-elle après un petit silence.
"Personne d'autre ne sait, pour l'instant. Je ne voulais pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre que moi. Sans les nausées, tu aurais même été le premier à savoir." |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 16:21 | |
| Ricky hocha sobrement la tête suite au discours de le perdre. Si elle avait dû perdre cet enfant, elle eût gardé le secret ? N'était-il justement pas là auprès d'elle pour le meilleur et pour le pire, pour l'aimer et la soutenir dans les moments difficiles ? Il se tut, une fois de plus. Il ne pouvait pas revenir en arrière de toute façon.
Il hocha de nouveau la tête. Il faudrait une sage-femme à Sywhaîd. Ce serait l'idéal. Sinon ils iraient à l'hôpital à la brèche prochaine, mais il restait 2 mois et demi pour ça, tout pouvait arriver. Il ne pouvait pas comprendre complètement ce qu'elle ressentait, c'était elle qui le portait, mais il essayait. C'était mieux que bien des hommes. Mais ce qu'il ne comprit pas, c'est qu'elle dût demander à quelqu'un d'autre un remède contre les nausées.
- Tu refusais à ce point de m'en parler pour aller faire soigner tes nausées par quelqu'un d'autre que moi ? Ou tu estimais Marybeth plus à même de te comprendre ?
La pique était sortie toute seule, Ricky avait été blessé dans son amour-propre une fois de plus. Parviendrait-elle un jour à penser un peu à ce qu'il pouvait ressentir lui, parfois ? Non, bien sûr. Il était l'homme, il était fort. Et le trajet de retour de l'école de magie de sa dernière année lui revint en mémoire comme un coup de fouet. Jamais devant elle. Jamais il ne se montrerait faible. Alors pourquoi ne lui faisait-elle pas confiance ?
- Je t'aurais trouvé un remède, si tu me l'avais demandé... que tu m'en croies capable ou non.
Sa voix était rauque, masquant sa tristesse du peu de confiance en lui de son épouse par une pointe de colère et de jalousie envers la botaniste. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 17:15 | |
| Et voilà. On y était. Elle aurait préféré l'éviter, bien évidemment. Mais elle n'était pas douée pour ces choses là. Et s'il était blessé, elle aussi l'était par son ton. Les larmes montèrent toutes seules à ses yeux. Elle s'empressa de se détourner. Foutues hormones de femme enceinte. Elle commença à revenir vers la maison, sans le moindre mot, mais finit par se stopper et fit demi-tour, les joues cette fois rouges de colère.
"Je lui en ai parlé car elle était là ce matin là, et en charge de la serre. Donc, personne n'aurait posé de questions à sa présence dans la serre. Ensuite, tu m'excuseras, mais je ne voulais pas non plus t'en parler entre deux nausées, en face de la cuvette des toilettes."
Cette fois, ce fut vers la Lande qu'elle partit. Parce qu'elle ne voulait pas que les enfants la voient comme ça. Parce qu'elle était, juste, rouge, les yeux pleins de larmes et qu'ils penseraient qu'elle avait, sûrement, eu une dispute avec leur père. Ce qui, d'une certaine façon, n'était pas faux. Elle s'arrêta finalement, et reprit, persuadée qu'il l'avait suivie:
"Je sais que tu l'aurais fait. Mais je crois que je n'étais pas prête à le dire. Tu me connais... Dire ce qui me touche de près, ce qui me rend fragile, j'ai toujours autant de mal. Même si je t'aime depuis plus de 20 ans et que j'ai plus confiance en toi qu'en quiconque en ce monde..." |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 17:28 | |
| Il avait fait des efforts. Il avait essayé de comprendre, mais il n'y arrivait pas. Et voilà qu'elle pleurait. Et s'il y avait une chose qu'il ne supportait pas, c'était de la voir pleurer. Pourtant il ne comprenait pas. Et elle était en colère contre lui, et ça non plus, il ne parvenait pas à le comprendre. Ne pouvait-elle pas, elle, comprendre sa frustration de ne pas avoir pu l'aider dans un moment si important ?
- Quand donc comprendras-tu que tu n'as pas besoin d'être tirée à quatre épingles pour que je t'aime ? Quand donc comprendras-tu que oui, j'aurais préféré l'apprendre en premier, oui, même entre deux nausées matinales, pour être près de toi, pour t'aider, parce que c'est ce que j'ai promis de faire pour le restant de mes jours le jour où tu as passé cet anneau à mon doigt. Pour le meilleur et pour le pire, Caril. Et si c'est ça le pire, c'est que nous n'avons que le meilleur.
Il ne l'avait pas tout d'abord suivie, mais elle poursuivit en partant vers la lande. Et elle prononça les mots qu'il fallait pour rattraper un peu le reste.
"Dire ce qui me touche de près, ce qui me rend fragile, j'ai toujours autant de mal. Même si je t'aime depuis plus de 20 ans et que j'ai plus confiance en toi qu'en quiconque en ce monde..."
Il la suivit et posa les mains sur ses épaules avant de souffler à son oreille.
- Alors prouve-le moi, Caril. Prouve-moi que je ne passe pas après les autres, tu sais à quel point cela me blesse. Tu sais que pour ça, nous sommes pareil. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 17:40 | |
| Pas un mot ne sortit de la bouche de la jeune femme. Elle savait, bien sûr, qu'il avait raison. Mais elle était trop fière pour le reconnaître à voix haute. Et puis lorsqu'il posa ses mains sur ses épaules, lui demandant de lui prouver qu'il passait devant tous les autres, elle se retourna brusquement, passa un main autour du cou de son époux, attirant son visage à elle, l'autre autour de sa taille pour se presser contre lui et elle l'embrassa. Pas juste un simple baiser. Non. Mais un baiser passionné. Du genre de ceux qui feraient rougir quiconque d'extérieur à la scène y assisterait. Elle ne recula qu'après un long moment, à bout de souffle, prononçant simplement:
"Ricardo Queiros Lopes Prewett. Si tu oses dire après ça que tu passes après les autres, je te jure que j'embrasse le premier représentant du sexe mâle que je trouve, qu'il soit humain, ou animal, juste pour corroborer tes dires..."
Elle recula d'un pas, croisant les bras sous sa poitrine pour prouver son sérieux avant de se mettre à rire à cause de la débilité profonde de ses paroles.
"Dieu que je déteste ces sautes d'humeur..." parvint-elle à dire une fois redevenue calme et après avoir retrouvé son souffle.
Elle replaça le châle qui avait glissé sur son épaule, dévoilant la peau mate de la jeune femme. Il ne faisait pas très chaud, quand même. C'était le moins que l'on pouvait en dire. Mais elle n'avait pas envie de rentrer. En fait, elle avait plus envie de profiter du soleil, bien que froid qui dardait sur la Lande ses rayons. Elle n'était plus d'humeur très sérieuse. Mais... Elle attendrait d'être certaine que son homme la croit, ne voulant pas profiter de ça avec quelqu'un, ou quelque chose d'autre... Il fallait avouer que ce baiser avait émoustillé ses sens. |

| Sujet: Re: L'aveu Sam 10 Avr - 18:19 | |
| Et elle le lui prouva à sa façon. Elle se retourna brusquement et l'embrassa, longuement, fougueusement. Ca, c'était la Eileen qu'il aimait. Il sourit à son ultimatum et ajouta :
- Eileen McKrown Queiros Lopes Prewett. Si tu oses redire ce genre de choses, je t'assure que tu regretteras d'avoir épousé un serpentard...
Et à son tour il s'approcha pour l'embrasser à nouveau, entre deux éclats de rires communs.
- Ne les déteste pas trop, les réconciliations, c'est pas mal non plus... Toutes les formes de réconciliations...
Et la lande avoisinante regorgeait de cachettes pour couples en cavale, n'est-ce pas ? _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |
|  | | |