|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Tancredi Falconeri Ancien Personnage

| Sujet: Complete Control Mer 31 Mar - 9:23 | |
| Complete Control - The Clash
Tancredi sourit sereinement. Le petit avait mangé et il l'avait installé sur son tapis de jeu. Assis dans un fauteuil Chesterfield d'un joli rouge sombre, il le surveillait attentivement. Sur la chaîne, Complete Control par The Clash, Tancredi ne pouvait pas s'empêcher de suivre le rythme en tapotant des doigts sur son genou. Dans la douce chaleur qui régnait dans l'appartement qu'il partageait avec Zofia et Elio, le sicilien avait ôté sa veste et était vêtu d'une simple chemise blanche et d'un jean noir, vêtements qui auraient paru affreusement débraillés à sa mère, mais qui lui plaisait et lui allaient. Il se leva paresseusement pour regarder la rue par la fenêtre. Zofia allait revenir du labo dans peu de temps. Tout était parfait. Ils s'étaient installés depuis... quoi, deux semaines ? Ils avaient déjà trouvé un rythme : Zofia allait travailler pendant qu'il gardait leur fils. Non. Le fils de Tibère. Tancredi tourna la tête vers l'enfant qui poussait des petits cris émerveillés. Il avait le sourire de Tibère mais Tancredi refusait qu'ils aient quoi que ce soit d'autre en commun. Elio ne connaîtrait jamais son père, sauf peut-être s'il se souvenait d'une certaine nuit de violence en Écosse. Mais Tibère était mort maintenant, et Tancredi était là pour lui et pour Zofia. Il aimait le fils de Zofia.
Satisfait de ces réflexions, il tourna sur lui-même pour observer l'appartement. Il était spacieux et lumineux, agréable même s'ils n'avaient pas encore trouvé le temps de réfléchir ensemble à la déco. Mais Tancredi avait confiance dans la suite des évènements. Tout irait bien, il ferait tout pour ça, lui n'était pas fou et il savait que Zofia et lui étaient parfaitement assemblés et qu'il devait préserver ce qu'il avait réussi à avoir. Il était fou amoureux d'elle. Et justement, la porte s'ouvrit, dans le couloir. La rousse arrivait. Elio se mit à glousser en tendant les bras et Tancredi le cala sur sa hanche pour s'avancer vers la mère de l'enfant. |
|  | | Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Complete Control Dim 4 Avr - 19:45 | |
| La journée avait été tout aussi enthousiasmante que fatigante. Pendant que Zofia et Samuel s’acharnaient à essayer de produire une réaction précise dans de minuscules tubes à essaie, un des apprenti avait renversé plusieurs produits qui s’étaient répandus sur le sol, et produit une réaction semblable à beaucoup plus grande échelle. Il avait fallu tout nettoyer, puis reproduire l’expérience et tout analyser, et Samuel avait du la forcer à repartir chez elle une fois sa journée terminée, car la jeune femme aurait bien continué à travailler jusqu’à une heure tardive, pourvu que les recherches avancent. Pourtant, depuis qu’elle s’était installée à Paris, elle retrouvait volontiers son petit confort lorsqu’elle rentrait. Simplement, son nouvel environnement professionnel lui plaisait beaucoup, et même s’il lui arrivait de regretter le calme et la quiétude de Sywhaid, toute la technologie et les moyens mis à sa disposition pour faire ses recherches l’enchantaient, d’autant que l’équipe avec laquelle elle travaillait était composée en grande partie de personnes à la fois compétentes et sympathiques. Cependant, l’adaptation n’était pas toujours évidente, et passer d’un travail individuel à la gestion d’une équipe était assez épuisant.
Le trajet jusqu’à son appartement était assez rapide, à pieds, et elle se retrouva bientôt devant la porte d’entrée. Kayisa, qui préférait voyager dans son sac à main, profita de la pause que fit sa moitié pour se recoiffer rapidement pour descendre.
En entrant, elle aperçut Tancredi et Elio et après avoir embrassé son fils, qui courut ensuite se penchez à nouveau sur ses jouets en babillant, elle adressa à un immense sourire à son compagnon, avant de nouer ses bras autour de son cou. Elle ne resta cependant pas longtemps accrochée à lui, et se laissa tomber dans un divan qui faisait face à la fenêtre, d’où elle pouvait surveiller son fils, qui entreprit de lui raconter par le menu sa journée, en français, car la rouquine lui avait appris sa propre langue. Il comprenait également l’anglais, dans lequel ses « parents » s’adressaient l’un à l’autre et s'en servait avec Tancredi, même si ses phrases se réduisaient encore à des balbutiements. Et cela ramena Zofia à ses réflexions de la journée, et tandis qu’elle trouvait le courage de se relever pour s’approcher de la cuisine et mettre en marche les préparatifs du dîner d’un coup de baguette (elle préférait cuisiner elle-même, mais ce soir, n’avait vraiment pas le courage), elle déclara à l’adresse de Tancredi:
« J’ai trouvé une crèche à quelque rues d’ici, côté non-sorcier. On pourrait y inscrire Elio, ça lui permettrait de rencontrer d’autres enfants. »
Elle se retourna pour regarder l’italien. Elle était ravie qu’il s’occupe aussi bien de son fils, et ne voulait pas qu’il prenne cette proposition comme un manque de confiance. Cependant, Zofia se disait que le jeune homme avait peut-être envie de faire autre chose de ses journées que « père au foyer ». Enfin, « père »… Elle devait reconnaître que Tibère n’aurait jamais pris soin d’Elio comme Tancredi le faisait. Cependant, elle était décidée à dire la vérité à son fils, lorsqu’il serait assez grand, et d’ailleurs, celui-ci appelait le compagnon de sa mère par son prénom, et le terme de ‘papa’ lui semblait pour le moment totalement inconnu (le mettre en contact avec d’autres enfants risquaient de soulever des questions dans sa tête blonde, mais la jeune femme avait décidé de répondre à ses questions avec toute la franchise dont elle serait capable). Bref. Elle reprit le fil de la discussion, et ajouta doucement, sans se départir de son sourire :
« Ca te permettrait peut-être de faire… autre chose ? »
Tandis que la soupe cuisait toute seule et que les différents plats se disposaient par magie dans des récipients, elle rassembla les couverts dont elle avait besoin pour mettre la table. Elle savait que l’idée de travailler paraîtrait étrange à Tancredi, qui n’avait certainement jamais levé le petit doigt de sa vie, même si elle l’avait vu s’activer à Sywhaid, pour les corvées notamment. De plus, le fait que le jeune homme ne connaisse pas un mot de français risquait de poser problème, car même si les sorts de traductions existaient, ils étaient difficile à mettre en œuvre en permanence et demandaient beaucoup d’énergie. Cependant, il fallait, maintenant qu’ils étaient installés, qu’ils discutent de cette question. _________________  |
|  | | Tancredi Falconeri Ancien Personnage

| Sujet: Re: Complete Control Lun 5 Avr - 17:46 | |
| Tancredi eut un sourire de plaisir en se penchant sur la rousse qui l’enlaçait, et l’embrassa tendrement. Il aimait ce moment de la journée, quand Zofia rentrait et s’installait dans le canapé comme elle venait de le faire. Il l’observait tandis qu’elle parlait en français avec Elio, et il se disait avec fierté qu’il faisait partie du bonheur de Zofia, lui aussi. Mais cette douce routine ne pourrait pas durer toujours, et la rousse en sonna le glas en parlant de cette crèche. Tancredi se figea quelques secondes et jeta un coup d’œil au petit. Pourtant, il s’en occupait bien ! Bien entendu, ce serait mieux pour l’enfant… bien sûr, il serait content de pouvoir reprendre un rythme de vie moins lié à cette petite vie de bébé. Mais, il était tôt, non ? Il était si bien, comme ça, à attendre soir après soir le retour de sa compagne en veillant sur l’enfant. A vivre presque caché. La suite des paroles de Zofia le fit se redresser. Il joignit les sourcils comme s’il ne comprenait pas très bien et prit un air insolent parfaitement arrogant.
« Autre chose comme travailler ? »
Il avait pris sa voix de quand il était avec sa famille en Sicile, et qu’ils se disputaient souvent. Hautain et méprisant. C’était un réflexe, à l’idée de travailler il se hérissait, aller se mêler à tous ces gens qui se lèvent le matin et envahissent les rues, l’air morne et fatigué… aller donner de son temps contre de l’argent, lui qui était un Duc et qui avait donné des ordres dès qu’il avait su parler…
« Allons… Pourquoi j’irais faire ça ? De toute façon, je ne parle pas français, et je ne veux pas travailler. Je n’ai jamais appris rien d’autre que me faire obéir. »
Il rêvassa quelques secondes, durant lesquelles il abandonna son expression adolescente pour n’y plus revenir. Elle lui avait presque échappé, comme un spasme, une bouffée d’orgueil. S’ils étaient en Sicile, il aurait pu retourner vers ses parents, et rapidement accéder à un haut poste… facile, payé… Oui, mais pour ça, il devrait s’aplatir devant les vieux Falconeri, et s’excuser pour tout, et promettre qu’il se tiendrait bien. Jamais. Radouci, Tancredi s’approcha de la jeune femme et continua :
« Excuse, tu as raison. En vérité, oui, j’ai bien conscience qu’il serait bon que je m’occupe et gagne de l’argent, moi aussi. Mais je ne sais que faire… »
Le sicilien soupira et caressa la tête d’Elio. Il allait bien falloir qu’il se trouve une occupation quelconque, sous peine de rouiller et d’être enseveli sous un faux sentiment de supériorité. Sa réaction –épidermique- au mot « travail » était déjà un signe ! |

| Sujet: Re: Complete Control Jeu 29 Avr - 18:19 | |
| En voyant Tancredi arborer ce que Zofia appelait « son air stupidement arrogant de nobliau sicilien », la jeune femme se hérissa. Ils n’avaient encore jamais eu de scène de ménage, mais c’était simplement parce que jusqu’ici, l’italien s’était abstenu de contrarier sa compagne. Mais le voir se rengorger, baigné de ce sentiment de supériorité dont elle avait tôt fait de se débarrasser elle-même à partir du moment où elle était entrée dans le monde de la magie, l’énervait instantanément. Il ne voulait pas travailler ? Très bien, mais qu’allait-il faire de ses journées ? Et puis le salaire de Zofia ne permettrait pas éternellement de les faire vivre tous les trois, pour l’instant, les économies qu’elle avait pu faire à Sywhaid et l’aide de son père étaient les deux seules choses sur lesquelles elle pouvait compter, et elle ne pourrait pas en dépendre éternellement. De même, vu la situation familiale que lui avait décrite le nouvel homme de sa vie, elle se voyait mal avoir recours à l’aide de ses beaux-parents, et ne le souhaitant évidemment pas. Mais avant qu’elle ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour le rabrouer, Tancredi se détendit graduellement, avant de s’approcher d’Elio et d’expliquer qu’il ne savait pas vraiment quoi faire. Zofia retrouva presque instantanément le sourire et, tout en continuant de s’activer autour de la table, déclara :
« J’avoue que ton CV risque d’être un peu pauvre, mais il n’y a pas de raison que tu ne trouves pas quelque chose. Il suffit de définir clairement ce que tu as envie de faire, et quelles sont tes compétences… »
De nouveau souriante, presque joueuse, elle s’approcha de Tancredi, qu’elle embrassa par-dessus la tête d’Elio, et interrogea gentiment :
« Alors, dis moi, à part garder mon fils et être un petit ami formidable, qu’est ce que tu sais faire ? » _________________  |

| Sujet: Re: Complete Control Dim 2 Mai - 11:24 | |
| Tancredi était heureux de la façon dont se déroulaient les choses. De leur facilité, en fait. Il était bien avec Zofia, et elle le comprenait, ils ne se disputaient que très rarement et la réconciliation était toujours facile. Il avait bien senti la légère tension qui s’était installée quand il avait refusé tout d’abord de travailler, mais une intense satisfaction l’envahit en voyant comme Zofia se radoucissait comme lui. Pris d’un transport d’affection, il lui rendit son baiser et entoura la taille fine de la rousse d’un bras.
« Je n’ai jamais travaillé… »
Tancredi se renfrogna un peu et recula pour marcher un peu dans l’appartement. Que savait-il faire au juste ? Il n’avait aucune expérience… aucun talent vraiment particulier… et ses centres d’intérêt n’allaient sûrement pas lui fournir du boulot. Ce n’était pas en étant un grand amateur de musique qu’il allait… Tancredi se figea devant la table basse et jeta un regard espiègle à Zofia :
« Je m’y connais en musique, et j’ai une bonne plume. »
Les cours particuliers avec précepteurs très chers devaient y être pour quelque chose dans son style, méthodique et carré. Ce n’est qu’au début de son adolescence que les révoltes de Tancredi lui avaient appris à mettre un peu d’humain dans ses écrits. Il se débrouillait. Il désigna le magasine de critique musicale posé sur la table.
« Je ne vois que ce métier pour m’intéresser. Critique musical. »
Il avait prononcé les derniers mots sur un ton de vénération surjouée, avec un grand geste du bras. Quelle bonne idée. Déjà Tancredi s’enthousiasmait, son âme romanesque partie à l’assaut du public, des concerts, de la rédaction. Il s’imaginait un groupe d’hommes en chemise, cigarette à la bouche et bourbon à la main, devisant sur les nouveaux noms de la scène…
« Oh ouais ! Ce serait génial ! »
La pensée le traversa que payer la rédaction pour être embauché serait la chose la plus simple du monde. Mais il savait que Zofia ne serait pas d’accord, restait à savoir s’il le ferait sans lui dire ou s’il postulerait normalement. Dieu, il n’avait jamais postulé à quoi que ce soit.
« Je n’aurais qu’à payer un traducteur pour les articles. J’apprendrais le français en même temps… Mais je n’ai aucune idée de comment postuler à un travail… Oh, j’irais les voir au culot, après tout… »
Il s’interrompit l’air coupable, il s’apprêtait à dire qu’après tout il était bien reçu partout, il ne voyait pas pourquoi ils refuseraient quelqu’un comme lui. Mais c’était très prétentieux et très grand-seigneur, comme réflexion. C’était la principale différence entre Zofia et lui, leur perception de leur noblesse. |

| Sujet: Re: Complete Control Dim 9 Mai - 11:50 | |
| En voyant Tancredi s’enthousiasmer, Zofia ne put s’empêcher de sourire. En l’entendant décréter qu’il serait critique musical, et rien d’autre, elle faillit le gratifier d’un « rien que ça ? » ironique. Mais après tout, elle devait avouer que ça ne lui déplaisait pas, de vivre avec quelqu’un dont le nom apparaîtrait dans une revue renommée. La rouquine avait tendance à être ambitieuse pour deux (voire trois ou quatre) et aurait assez mal vécu le fait que Tancredi soit serveur ou caissier… Simplement parce que ça n’aurait pas collé avec sa propre image de chercheuse géniale et de petit prodige dans son domaine. Bon, elle aurait aimé Tancredi même s’il n’avait pas décidé d’exercer un métier très prestigieux, mais quand même, ça n’aurait pas correspondu à leurs caractères respectifs. Lorsqu’il parla de payer un traducteur, elle haussa les épaules, et ajouta :
« Tu sais, à partir du moment où tu écris en anglais je pourrais traduire. Et puis rien ne t’empêche d’écrire dans une revue internationale».
Elle allait ajouter qu’il fallait d’abord qu’il se fasse embaucher quelque part, parce que c’était bien beau de faire des projets, mais le sicilien avait souvent tendance à négliger l’aspect purement pratique des choses (rien que d’obtenir qu’il cuisine un repas correct sans déclencher un incendie relevait de l’exploit…), mais celui-ci avait déjà évoqué le problème. Tout en faisant s’asseoir Elio à table, elle expliqua :
« Sylvie travaille comme journaliste pour une importante revue sorcière. Elle a ses entrées un peu partout, tu pourrais peut-être lui demander un peu d’aide ? »
La jeune femme savait que l’épouse de son père ne verrait pas d’inconvénient à renseigner Tancredi. Lorsque les parents de Zofia étaient venu les voir lors de leur emménagement pour vérifier qu’ils étaient bien installés, le sicilien avait fait très bonne impression. Florie et Lou avaient semblé l’adorer, et il avait beaucoup discuté avec le père de la rouquine.
Cependant, celle-ci savait qu’elle en demandait peut-être un peu trop à son compagnon. Demander de l’aide à quelqu’un, ça voulait dire ravaler une partie de sa fierté et accepter de dépendre des autres, et elle se doutait bien que pour Tancredi, qui avait toujours eu l’habitude de commander et de faire ce qu’il voulait, ce ne serait pas évident… _________________  |

| Sujet: Re: Complete Control Mar 22 Juin - 21:28 | |
| Tancredi eut un geste négligeant de la main. Sylvie, quoi Sylvie ? Il saurait bien se débrouiller tout seul, n’est-ce pas ? Il était doué, savait écrire en anglais et en italien, s’y connaissait beaucoup en rock et en jazz, et il commençait aussi à se renseigner sur l’électro, bref, il était bon. Et riche.
« De l’aide ? Bah… Si tu veux… »
Ça se voyait bien, qu’il n’était pas convaincu. Demander de l’aide ? A une femme ? Euh… erreur, chérie.
« Et puis la musique sorcière ne me plait pas tant. Je préfèrerais travailler pour des non-sorciers… Les Inrocks… Ou Tsugi… J’irais demain visiter les rédactions. »
Et payer, si besoin. Sa joie revenait, ses yeux brillant à l’évocation de ces grands noms. Paris était vraiment une ville enthousiasmante. Il était heureux d’y habiter. Surtout avec une femme si charmante et douée… Tancredi se rapprocha de Zofia et l’embrassa en souriant. C’était beau, tout de même.
« A propos, j’ai parlé à mon père aujourd’hui. Il voudrait que je retourne en Sicile quelques jours pour régler quelques dernières affaires et refuser diplomatiquement –en étant présent, donc –le poste de sénateur. »
Il hésita un instant et passa la main dans les cheveux roux de sa petite amie. Son sourire avait pâli, mais il tenait beaucoup à ce qu’il s’apprêtait à dire.
« J’en profiterais pour passer à Rome… Pour… pour passer sur la tombe de Tibère. »
Pas par amitié, pas parce qu’il regrettait de ne plus le voir jamais. C’était fini, entre Tibère et lui, tout amitié était morte quand il était tombé amoureux d’une Zofia martyrisée. Mais il avait tout de même des regrets, surtout par rapport à ce qu’ils auraient pu vivre encore, tous ensemble. Tibère, malgré tout, avait été un bon ami pour lui.
« Tu pourrais venir avec moi. Pas à Rome, si tu veux, mais à Donnafugata. Ma famille serait ravie de vous rencontrer, Elio et toi. Et puis, quand mon père verra ta beauté, il comprendra pourquoi je refuse d’entrer en politique et je préfère rester en France à exercer un « métier obscur ». »
|

| Sujet: Re: Complete Control Lun 19 Juil - 18:58 | |
| Bon, Zofia voyait bien que Tancredi avait d’hors et déjà décidé de se débrouiller seul (et était prêt à aller à la catastrophe, parce que franchement, entrer à la rédaction d’un grand magazine non sorcier avec Antepone à ses pieds, elle ne pouvait pas croire qu’il pensait que son daemon allait passer inaperçu…)
Mais l’italien abordait déjà un autre problème épineux, comme si en évoquer un n’était pas déjà suffisant pour une conversation de fin de journée. Aller en Sicile ? Oui, bien sûr, très intéressant, ça, elle avait toujours eu envie de visiter la région, et plus encore depuis qu’elle s’était rapprochée de Tancredi. Rencontrer ses beaux-parents ? (Presque) pas de problème, il lui suffirait de s’abstenir de faire de la magie, de planquer Kayisa dans un sac, d’expliquer qu’Elio était un petit cousin éloigné qu’elle gardait pour les vacances et d’enfiler une de ces robes haute-couture qu’elle gardait précieusement dans ses placards pour ce genre d’occasions. Joyeux programme. Mais malgré tout ce qu’elle avait entendu sur la famille de Tancredi, la jeune femme savait qu’elle pouvait faire en sorte que cela se passe bien… tant que les beaux-parents susnommés y mettaient du leur aussi.
Mais l’évocation de Rome la fit légèrement grimacer, et Kayisa, plus réactive, se hérissa brutalement. Aller sur la tombe de Tibère ? Mais… ? Déjà, elle avait du mal à comprendre pourquoi Tancredi tenait à y aller lui-même, mais elle… qu’irait-elle faire là-bas, sur la tombe d’un homme qu’elle avait presque torturé à mort la dernière fois qu’ils s’étaient vus ? (elle n’en avait parlé à personne, pas même à son compagnon, et ce souvenir continuait à la hanter)… Mais en même temps… elle voulait voir par elle-même, constater que Tibère était bien mort… Et puis… Rome… Elle voulait y retourner, et il lui faudrait de toute façon affronter cette histoire jusqu’au bout un jour ou l’autre…
En voyant sa réaction, cependant, le sicilien s’était empressé d’ajouter qu’elle n’était pas obligée de venir, et achevait sa phrase par un compliment qui lui arracha un pâle sourire. Ce fut cependant sur un ton calme et décidé qu’elle lui répondit, tout en l’invitant à passer à table d’un signe de la main :
« Je viendrais avec toi de toute façon, mais il faudra qu’on planifie ça sérieusement, que je demande des congés au labo… En tout cas ca me fera plaisir aussi, de rencontrer ta famille… »
Cela dit, elle fit un geste en direction d’un plat, et celui-ci passa à proximité de l’assiette d’Elio, qui, ravi par ce tour de magie, entreprit de se servir sous la surveillance de sa mère, qui commençait déjà à compter les tâches sur la nappe…
_________________  |
|  | | |