|
|
| | Bain de boue, ou presque... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Aiyana N. C. Fraser Ancien Personnage

| Sujet: Bain de boue, ou presque... Mar 30 Mar - 13:36 | |
| [Merci Brume^^ ça faisait longtemps que j'étais pas venue là^^ depuis... Caitlin, en fait^^ ça me renvoie looooooooooooooin... ]"Tu vois? Je te l'avais dit..."Aiyana se tourna vers la Brume qui s'estompait quelque peu pour répondre à la voix: "Désolée..."Elle s'en voulait de l'avoir fâchée. D'un autre côté, elle était, clairement, épuisée et n'avait qu'une envie dormir, après s'être lavée, bien sûr... Elle songea bien à faire apparaître des vêtements, histoire de se réchauffer maintenant que l'épreuve était terminée, mais... Ses nerfs étaient sérieusement usés, et elle doutait d'en être capable. Elle parvint cependant à se concentrer suffisamment pour constater qu'effectivement, faire de la magie tout de suite vu son état de fatigue ne serait pas sérieux. Elle chassa donc cette idée de sa tête et se releva lentement pour avancer sur le chemin qui se dégageait de plus en plus pour mener... Au fin fond d'un marais. Ah ben d'accord... Vive l'accueil. Petite vengeance de la voix? Pur hasard? Arrivée de tout le monde? Difficile de savoir. Mais, de toute façon, ce n'était pas l'important. L'important, c'était de ne pas faire le pas de travers qui la ferait dégringoler dans la boue. D'ailleurs, en parlant de ça... ZIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... Plouf... Aiyana, en pestant, ressortit la tête de la boue, et se hissa tant bien que mal sous l'oeil amusé de Chayton qui avait repris sa forme de faucon. "Je te l'avais dit que t'aurais pas dû dire ça...""Oui bon... Ca va... De toute façon, rien ne dit qu'on serait mieux tombés, hein...""Pas faux. Mais t'aurais peut-être eu des vêtements sur le dos... Et des chaussures...""Quitte à me retrouver dans la boue, je préfère ne pas en porter, tu vois... Moins lourd..."La réplique sembla moucher le faucon qui se laissa doucement planer en attendant que sa moitié essuie ses mains et son visage comme elle le pouvait. Ce n'était pas très réussi, mais l'avantage... On ne voyait plus qu'elle était nue. "Par contre... Je doute que quelqu'un te trouve ici...""On verra bien..." marmonna la jeune femme en espérant que quelqu'un la verrait, et, si possible, pas Oz, pour le coup... "En attendant... On ne l'a pas revue, celle qui se faisait passer pour moi!"... |
|  | | Taji Wooku Etudiant

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Lun 5 Avr - 20:30 | |
| C’était un Taji un peu ivre qui errait sans but précis dans le marais, quelques verres de scotch au pub de Sywhaîd une demi-heure plus tôt avait suffit à bousculer quelques peu les deux mètres du garçon. Il tenait d’ailleurs encore en main une bouteille d’alcool local et c’est donc l’haleine aviné et la démarche chancelante que le fier descendant des tribus Sud-Africaines déambulait dans le marais. Bien qu’encore conscient de ses actes le garçon était en train de planer, laissant son regard se perdre dans les cieux de la Lande, il faisait presque beau ce jour là, on était loin de la canicule africaine dont raffolait le géant, mais ce n’était pas si mal que ça en fin de compte.
Le voilà qui faiblissait encore. Lors de son arrivée dans la Lande, il s'était promis de ne plus toucher à l'alcool Recommencer une vie, plus saine et espérer trouver un peu de paix. Mais tout ceci, ça n'était pas lui. Il n'était pas docile et sage, pareil à une image figée que l'on accrocherait au dessus de la cheminée avec fierté.
Il but une lampée du breuvage et s’alluma une cigarette qu’il porta à sa bouche d’un air amoureux. Le marais et ses odeurs ne semblait pas le gêner, et pour le coup il ne craignait rien pour ses vêtements, il portait une grosse paire de bottes un pantalon râpé et une chemise ouverte avec vue directe sur un immense pendentif serti. La boue ne le gênait pas.
Tout était calme, tout était leste. Puis. Un bruit de glissade non loin suivi d’un grand bruit d’éclaboussure, un peu comme un orque plongeant dans le bassin du Magic See de San Francisco. L’africain sursauta, intrigué par ce bruit il quitta le chemin pour aller à la rencontre de ce fracas.
La démarche malhabile il manque plusieurs fois de tomber et laissa même échapper sa cigarette qui s’éteignit dans la boue flasque. Et c’est à ce moment précis que Taji eut la peur de sa vie. Tombant nez à nez avec une forme manifestement vivante couverte de boue des pieds à la tête, avec quelques parcelles de peau à peine visible sous l’épais manteau de terre mouillé. Il se demanda l’espace d’un instant s’il avait vraiment trop bu, avant de se rendre compte les yeux grands ouverts que la forme étaient une jeune femme, et plutôt, enfin totalement charmante.
Avec un gramme d’alcool dans le sang en moins il aurait sans doute par respect détourné les yeux, mais il ne le fit pas, subjugué par la vision surréaliste qui s’offrait à lui.
« J’suis bourré ? Ou est-ce qu’ils organisent des matchs de catch dans la boue dans ce trou paumé ? »
Dit-il pour lui-même sans vraiment s’en rendre compte. Avant d’avoir le déclic de retirer sa chemise et la tendre à la délicieuse créature couverte de boue ne pouvant vraiment pas ôter son regard de la jeune fille qui avait il fallait bien l’avouer avait des formes plutôt bien dessinés et que la boue mettait en quelque sorte en valeur.
Il ne riait pas bien que la situation était pour le moins comique, mais il n’était pas encore assez saoul pour se moquer d’une damoiselle en détresse, l’africain était quelqu’un de bien et c’est le Taji au cœur d’or qui prit lui-même l’initiative de défaire également son pantalon et de le tendre également laissant apparaître un authentique caleçon Clavin Klein.
« Parait que c’est bon pour la peau en même temps. »
Sourire. _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|
|  | | Aiyana N. C. Fraser Ancien Personnage

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Lun 5 Avr - 21:21 | |
| [HJ/mdr! j'adore!/HJ]
Non, ça, Ils ne l'avaient pas revue. Ni elle ni Chayton ne l'avait vue. Le daemon était bien obligé de l'admettre. Mais était-ce une réelle victoire?
"Quelqu'un approche, Girlie... Et à moins qu'Oz ait changé de taille et de sexe et de couleur de peau, je peux t'assurer que ce n'est pas elle."
Aiyana ne sut dire si elle en était soulagée ou pas. Déjà, le fait que quelqu'un la rejoigne, c'était une bonne chose. Elle n'allait pas rester à errer dans ce trou gadouilleux. Le fait que ce ne soit pas Oz lui évitait une humiliation devant celle qu'elle était venue retrouver. Après, que ce soit un mec ou une femme, elle s'en foutait. Mais d'un autre côté, ce n'était pas Oz, justement, et ça repoussait encore leurs retrouvailles, même si ça lui permettrait d'avoir une figure plus humaine.
Et ce fut un géant noir qui s'approcha. Effectivement... Ni le sexe, ni la couleur, ni la corpulence de son amie. Chayton avait été très perspicace sur ce coup. Il semblait quelque éméché. D'ailleurs, lui-même l'admettait. Elle ne put retenir un sourire amusé avant de lâcher un:
"Disons plutôt que la Brume m'a rejetée ici et que je suis tombée là dedans..."
Galamment, il lui tendit sa chemise.
"Je vais la salir vous savez? Mais c'est gentil. Il ne fait pas très chaud dans ce trou. Je vous la rendrai nettoyée..." enchaina-t-elle en prenant la chemise pour l'enfiler.
Il était tellement grand de base que sa chemise arrivait à peu près à mi-cuisses à la jeune femme. Il enleva ensuite son pantalon, et elle ne put, cette fois, retenir un fou rire.
"Gardez-le. C'est très gentil à vous, mais... Il sera vraiment trop grand pour moi... Et vous allez avoir froid. Non... Ce dont nous avons besoin, mon daemon et moi, c'est de prendre une bonne douche ou un bon bain. Au fait, je m'appelle Aiyana. Mais vous pouvez m'appeler Aï"
Elle marqua un temps d'hésitation. Devait-elle poser la question qui lui brulait les lèvres? Non. Mieux valait attendre un peu. La Brume lui avait certifié qu'elle était là. Mais peut-être était-ce pour mieux la tromper? Elle eut un doute. La Brume avait-elle assuré qu'Oz se trouvait bien là? |

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Lun 5 Avr - 22:43 | |
| [HJ] Bah moi aussi, hum fallait me prévenir que ton perso serait nue j'aurai répondu plus vite  [/HJ] La Brume. Un souvenir lancinant traversa l’esprit de Taji, sa propre épreuve avait été une torture et il en faisait encore parfois des cauchemars. Il se rappela son propre état à la fin de l’épreuve, et si lui avait la chance d’avoir encore un peu de vêtements il avait du abandonner la plus grande partie de son imposante garde robe et avait été blessé à cause de sa propre colère, cette épreuve finalement pas si lointaine avait été un choc et il n’eut aucune peine à s’imaginer à la place de la pauvre fille, grelotant dans la boue. Il ne lui poserait pas de questions sur son épreuve, c’était une règle tacite entre les habitants de la Lande, ce qui se tapissait dans le brouillard devait rester secret, exposer sa nudité à la Brume (sans mauvais jeux de mots) était une épreuve assez terrible sans qu’on ait besoin de la partager avec le premier type bourré qui passait. Le temps qu’elle s’habille il en profita pour boire une longue lampée de sa potion magique, puis il constata le résultat, la nymphe du marais n’était pas très sexy dans cette chemise, mais ça planquait au moins ses attributs. « Ouais, ça pèle dans ce trou à rats, si j’avais su j’aurai prit une doudoune. » Visiblement assez peu conscient de ses actes et totalement burnout par l’alcool l’africain balança son pantalon, l’alcool lui donnait chaud et il se sentait tout à fait à son aise vêtu uniquement de la dernière barrière couvrant son intimité. Il se mit également à rire quand Aiyana s’exclama, l’alcool avait le mérite de rendre le rire contagieux et de rendre la situation moins étrange qu’elle ne l’était en fait. Titubant à moitié il tendit une main à la jeune fille et d’une voix où il était aisé de constater la présence d’alcool il marmonna. « t’peux m’dire tu, tu sais. Taji pour te servir dans la boue ou ailleurs. »Il manqua de nouveau de tomber en inclinant la tête vers la demoiselle à la manière de ces pieux chevaliers dans les romans de capes et d’épées. Puis avec un rire qui n’avait rien de méchant il reprit : « Moi je trouve que ça le fait grave, ton look, mais il manque un point de détail Et sans autre forme de procès le garçon s’appuya contre un arbre et se mit en quête de retirer ses bottes, quitte à être galant autant l’être jusqu’au bout, les bottes n’iraient sans doute pas à la jeune fille, et derechef il tendit la paire à Aï. Se voulait t’il rassurant et compatissant ? Oui sans doute, mais il essayait surtout de dédramatiser la situation. Il se sentit malgré les vapeurs évanescentes de l’alcool empli d’une grande empathie pour la petite nouvelle, toute couverte de boue. Autant être aussi ridicule qu’elle. La situation pour n’importe quel observateur extérieur aurait paru totalement surréaliste, une nymphe couverte de boue et presque nue et un grand africain de deux mètres et cent vingt kilos de muscles presque totalement nu lui aussi, les pieds dans la gadoue une bouteille à la main. La scène était déconseillée aux âmes sensibles, qu’adviendrait t’il si Aloïs et ses dix ans d’innocence passaient par là ? Taji ne put s’empêcher de sourire à cette idée aussi folle soit t’elle. « Je vais te guider jusqu’à l’école, où peut être que tu préfères aller te doucher ailleurs ? J'peux te montrer mes supers pouvoirs magiques s'tu veux » _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Lun 5 Avr - 23:14 | |
| [Edit Rozen : il est inutile d'encadrer vos paroles Hors Jeu de psuedo balises HJ/, les crochets suffisent, merci !]
"Pour la douche, parle pour toi, Girlie... Moi, mes plumes se portent très bien..." lâcha le daemon-faucon avant de se lancer dans un piqué pour venir frôler les cheveux plein de boue de sa moitié.
Aiyana, sans répondre à Chayton prit la main que lui tendait le grand noir. Elle ne s'était pas vraiment attendue à rencontrer un géant dans ces lieux. Et si elle-même n'était pas particulièrement petite, elle aurait pu facilement être mannequin, il n'en était pas moins qu'il faisait bien une tête de plus qu'elle et plus du double de son poids, à n'en pas douter.
"Enchantée Taji. Je saurai m'en souvenir."
A ces mots, elle esquissa une révérence pour le moins ridicule, profitant de ce que la situation s'y prêtait particulièrement puisqu'il venait d'envoyer bouler son pantalon au loin dans le marais. S'il n'avait été aussi imbibé d'alcool, sans doute aurait-elle pu craindre autre chose de sa part. Mais non. Et de toute façon, il semblait trop franc pour être quelqu'un de méchant. Trop direct. En même temps... Elle ne pouvait en juger d'un esprit imprégné d'alcool. Mais quelque chose lui disait que la Brume n'aurait pas laissé passer un danger pour cette communauté qui vivait cachée.
"Je ne serais pas aussi boueuse, je l'apprécierais beaucoup, ce look..." continua-t-elle avec le même rire.
Un son léger, musical, doux. Son accent non dissimulé dans sa voix elle reprit la parole alors qu'il lui tendait ses bottes:
"Elles seront bien trop grandes pour moi. Mais je te propose un truc... Tu en gardes une et je mets l'autre... Ca te va?"
Elle risquait de perdre la botte, avec son petit 37 fillette. Elle pointa du doigt la bouteille, sous le sifflement réprobateur de Chayton:
"Tu m'en files un peu, que je me réchauffe?"
*Pour me donner du courage des fois qu'on la croiserait...*
Elle marqua un temps de silence, méditant ses dernières paroles. C'était donc bien une école, ici... Avant toute chose...
"Celles de l'école iront très bien..."
|

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Jeu 8 Avr - 23:51 | |
| « Je me rappellerai de toi comme la première statue de boue vivante jamais découverte ! »
Laisse-t-il échapper avant de partir dans un éclat de rire aviné, manquant de nouveau de tomber. Il appréciait la sensation d’être ivre, depuis son arrivé sur la Lande il n’avait pas vraiment osé aller prendre un verre au pub, mais maintenant qu’il commençait à se sentir à l’aise il n’hésitait plus à prendre l’apéritif au pub, voir même de prendre une petite bouteille comme aujourd’hui.
Taji n’avait jamais été alcoolique mais depuis son adolescence il cultivait l’esprit de la fête et l’alcool, en bon hédoniste il jouissait du plaisir délétère de l’alcool régulièrement. La boisson n’avait pas que des mauvais côtés puisque qu’elle lui avait permis de rencontrer une damoiselle en détresse.
Et apparemment la demoiselle en question n’avait pas l’air d’avoir en aversion le breuvage des dieux. Il lui adressa un grand sourire et lui tendit la bouteille, puis il remit sa botte gauche, ne se rendant finalement pas vraiment compte que les deux seraient encore plus ridicules de la sorte, mais finalement celui lui importait peu, totalement sobre il n’aurait certainement pas réagi de la même façon, et même si son côté altruiste était très prononcé il n’aurait peut être pas sacrifié une paire de bottes.
« La Brume t’en a fait voir de toutes les couleurs, moi c’était pareil j’en dors encore mal la nuit. »
Il commença à prendre le chemin de l’école, elle n’était pas très loin et ils n’auraient vraisemblablement que quelques dizaines de minutes de marche, mais chaque gramme d’alcool dans le sang rendait la tâche un peu plus difficile pour Taji qui commençait vraiment à tourner et à voir des angelots se cacher derrière les arbres.
« Si tu m’parlais d’toi Aï, qu’est ce qui t’amène dans ce bled ? »
Deux étrangers, voila ce qu'ils étaient. L'aube était seule responsable de cette rencontre impromptue, le hasard son unique complice. Une éclipse ne dure que quelques minutes, mais laisse à son spectateur un goût d'éternité. Taji ressentait ce goût d’éternité en ce moment même, il était dans une plénitude totale, même la mort de Nelson Mandela – son idole - n’aurait pas pu le rendre triste en ce moment.
Malgré son taux d’alcoolémie en hausse Taji arriverait encore à communiquer presque normalement, seule sa démarche un peu chancelante et son sourire à rendre jaloux une banane de Martinique pouvait laisser penser qu’il n’était pas dans son état normal.
« J’vais te montrer les douches et faire un feu, puis j’tâcherai de te trouver des fringues à ta taille. »
La solidarité avec les inconnues était une vertu qu’il s’était découvert sur la noble Lande, en tant qu’ancien homme d’affaire et pas le plus petit, l’individualisme et la recherche du profit à tout prix était son objectif. A une époque si il ne trouvait pas de contrepartie il n’aidait pas, exception faîtes de sa famille et de ses quelques proches amis, mais l’iceberg s’était fissuré petit à petit réchauffer par la chaleur humaine de Sywhaîd. _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Sam 10 Avr - 23:15 | |
| Aiyana ne put retenir un petit rire amusé lorsqu'il parla de statue de boue vivante. Oui, c'était à peu près ce qu'elle était. D'ailleurs, en parlant de ça, elle profita que la chemise que lui avait prêté Taji était déjà sale d'un côté pour utiliser le côté propre et s'essuyer plus efficacement le visage avant que la boue ne soit sèche. Il n'y avait pas à dire, c'était plus confortable comme ça, maintenant son visage ne tirait plus... Elle effectua quelques étirements de la machoire. Bon... Il en restait encore un peu, mais au moins, maintenant, sa peau claire était bien visible. Ainsi que ses yeux vert d'eau.
"J'espère que je serai la dernière que tu verras... Pas pour entrer dans la légende, mais bien parce que ce n'est pas très confortable..." répondit-elle avant d'attraper le géant par le bras pour l'empêcher de tomber.
Non pas que ça aurait été très efficace, elle risquait plus de tomber avec lui que de le retenir réellement. Mais bon. Il ne tomba pas. C'était l'essentiel. Elle le lâcha dès qu'elle fut assurée qu'il ne chuterait pas. En même temps, il lui tendait la bouteille qu'elle s'empressa de prendre et en but de longues lampées, l'alcool lui brûlant la gorge. Mais c'était tellement bon... Cela faisait un bien fou. Même si la tête commençait lui tourner. Ce n'était pas grave. Elle arrêta de boire avant de finir la bouteille, bien sûr. Elle n'allait pas tout lui boire. Même si, pour le coup, elle en aurait eu bien besoin, tant il était vrai que ça détendait les muscles, et l'esprit, aussi. Pour le coup, elle ne pensait plus à rien et laissait Taji mener la conversation.
Le sujet était maintenant sur la Brume et sur ce qui l'avait amenée là. devait-elle répondre? Elle se mordit la lèvre alors qu'ils avaient commencé à prendre le chemin de l'école. Elle ne savait pas combien de temps prendrait le trajet. Mais autant faire la conversation, d'autant que son compagnon de route était plutôt sympathique.
"Je suis venue retrouver quelqu'un, sans aucune assurance que cette personne veuille toujours de moi dans sa vie... Autant dire que je suis venue ici pour une utopie, pour un beau rêve... D'après la Brume, je n'ai aucune chance. Elle nous a pourtant laissés passer, mon daemon et moi-même..."
Oui, la Brume les avait laissés passer. Après des dizaines de visions au moins. Après des épreuves mentales plus éprouvantes que toutes les épreuves physiques du monde.
"Mes affaires sont définitivement perdues, ou seront-elles quelque part à l'arrivée?" demanda-t-elle, espérant clairement la deuxième solution... |

| Sujet: Re: Bain de boue, ou presque... Jeu 15 Avr - 21:56 | |
| Taji eu un grand sourire quand elle lui rendit la bouteille, elle avait un sacré descente la catcheuse, peut être un compagne de cuite pour les soirs d’été, jusqu’ici Taji n’avait pas encore trouvé d’habitants aimant se mettre minable. Il n’appréciait pas spécialement le lendemain où les vapeurs délétères de l’alcool et de l’euphorie laissaient place aux effets secondaires. Il faudrait qu’il se renseigne pour savoir s’il existait une potion contre la gueule de bois.
Il écouta attentivement l’explication d’Aï. Chacun cherchait quelque chose, pour Taji c’était la fuite et la promesse avortée d’un renouveau, l’homme ne peut décemment arrêter d’espérer, c’est l’espoir qui nous fait vivre, l’avenir et ses promesses. Sywhaîd semblait fait miroiter bon nombres de rêves à bon nombres de personnes.
Les rêves nous rendent vivants, pour Taji derrière chaque rêve se trouvait un objectif assassiné. Une envie avortée. Rêver n’était pas la solution, mais plutôt l’excuse de celui qui ne peut vivre ses rêves. L’alcool le faisait décidément beaucoup trop réfléchir.
« Mais ne t’en fais pas je veux toujours de toi dans ma vie »
Envoya-t-il à la cantonade d’une voix enjouée en faisant de grands gestes mal assurés juste avant d’envoyer un clin d’œil et un sourire ravageur à Aiyana. Puis retrouvant d’un coup son sérieux il lui dit d’une voix grave pleine de bon sens comme un père donnant un conseil à sa fille juste après une rude épreuve
« Si la Brume t’as laissé passer c’est que tout n’est pas perdu, mais tu perds peut être beaucoup en venant ici pour peut être y gagner assez peu. Déjà tu viens de perdre tes affaires. »
Il faut tout naturellement préciser que cette belle phrase digne d’un mauvais film dramatique avait été prononcée entrecoupée de pauses pour réfléchir.
Il plongea son regard dans celui d’Aï et c’est pour la première fois qu’il se rendit vraiment compte de la beauté de la jeune femme. Un genre de beauté à faire pâlir le marbre des statues et à rendre jalouse Mona Lisa. Ses yeux étaient si profond, deux grands lacs placides peuplés de sirènes dans lesquels Taji se serait laissé tombé volontiers. Totalement désinibhisé par l’alcool il ne manqua pas de lui dire en reprenant l’air avec plus ou moins d’exactitude :
« T’as les yeux revolver, t’as le regard qui tue, t’as tiré la première. Trop tard c’est foutu. »
Manque de bol Taji perdu l’équilibre et tomba dans un grand bruit sourd par terre se cognant au passage la tête sur une branche qui avait eu l’indélicatesse de se trouver là. Le choc fut rude et il y eu un grand flash, l’africain perdit connaissance quelques secondes avant de rouvrir les yeux avec difficulté le regard brumeux et visiblement absent.
(désolé pour le retard ^_^) _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|
|  | | | | Bain de boue, ou presque... | |
|