AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

New Spring...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: New Spring...   Lun 29 Mar - 13:38

« Et surtout, ne jamais lui faire manger de carottes, s’il en mange… »

« Je te rappelle que je suis allergique aux carottes moi aussi, y a pas de risque que j’oublie… »

Mary se retourna et secoua la tête d’un air découragé. Josh avait l’air amusé, et il y avait de quoi. Ca faisait une demi-heure qu’elle lui refaisait des recommandations déjà écrites sur une liste sans fin, et qu’elle ajoutait de nouvelles choses dans la valise déjà conséquente de Connor. C’était la première fois que le garçon irait quelque part sans elle. Et seulement la seconde fois qu’elle se séparerait de lui, la première fois ayant été pour son voyage en Inde, et elle le savait bien au chaud à Sywhaîd, protégé…

« Je suis son père, je sais m’occuper de lui. »

Elle se mordit la lèvre, pratiquement jusqu’au sang, pour s’empêcher de répondre quoi que ce soit. Josh n’était son père que depuis… Quoi ? Six mois ? Un an ? Elle avait fini par lui faire confiance, mais seulement quand il était ici, à Sywhaîd, sous la protection de la Brume, avec des tas de gens autour, et dans un endroit que Connor connaissait par cœur. Mais aux USA. A Washington… Il n’aurait plus aucun repère.

« Il va totalement dépendre de toi pendant votre voyage. Ca va être très différent d’ici. » souffla-t-elle en se laissant tomber sur le petit lit de son fils.

C’était une très mauvaise idée. Elle ne pouvait pas laisser Connor partir. Il était bien trop petit…

« Je m’occuperai de lui. Je connais Washington. Il est très heureux de sortir un peu, d’aller voir le vrai monde. Il a besoin de ça, je croyais qu’on était d’accord à ce sujet ? »

Elle soupira. Oui. Quand Josh avait dit, près de six mois plus tôt, qu’il aimerait, un jour, emmener Connor dans sa famille, lui faire visiter sa ville, elle avait trouvé que c’était une bonne idée. Seulement, elle n’avait pas compté sur le fait que ce moment arriverait aussi vite.

« Je lui ai expliqué qu’il ne serait pas aussi libre qu’ici. J’ai essayé de lui faire comprendre qu’à l’extérieur, la vie n’est pas aussi libre pour un petit garçon et… »

« Il n’aura aucun problème à comprendre, il est très intelligent. »

Elle hocha la tête. Okay. Elle prit une inspiration. C’était une drôle d’impression que de confier Connor à quelqu’un comme ça. Une sacrée preuve de confiance que de le confier à Josh, alors qu’elle n’aurait aucun moyen de sortir. Et même si elle savait qu’elle avait toutes les raisons objectives de le faire… Ca n’était pas si simple. Et sa grossesse, découverte la veille, n’était pas faite pour arranger les choses. Elle avait l’impression d’abandonner son premier fils pour l’enfant qui était dans son ventre et…

« … besoin de ta signature pour ça. »

« Quoi ? »

Josh se figea dans son mouvement. Elle n’avait pas écouté un seul mot de ce qu’il avait dit. Et ne comprenait pas pourquoi il lui tendait un papier à signer.

« Je voudrais reconnaître Connor comme mon fils. » répéta-t-il. « C’est une démarche relativement simple, du moins si tu signes. »

Ses yeux bruns s’équarquillèrent comme deux boules de billard. Reconnaître Connor ?

« Il n’en a jamais été question ! »

Sa voix était blanche, et Josh sembla comprendre qu’il ne s’agissait, principalement, que de surprise, il décida de ne pas mal le prendre, et ajouta, avec cette patience qui le caractérisait tellement :

« Je veux que ce soit mon fils, Mary. C’est mon fils. Je suis son père, il le sait, je le sais, tout le monde le sait. Mais il faut que ça soit légal. Au cas où il t’arriverait quelque chose. »

Elle soupira, et hocha la tête. Oui. Elle ne pouvait pas refuser ça à Josh. Et elle le connaissait trop bien pour pouvoir se cacher derrière de fausses raisons paranos. Jamais il ne ferait quoi que ce soit pour blesser Connor, il voulait juste mettre les choses à plat. Etre sûr que s’il arrivait quelque chose à sa mère, le petit garçon ne se retrouverait pas…

« Je suis enceinte. »

Elle venait de finir de signer et, encore une fois, la feuille se figea entre eux deux.

« De Mathys. Connor va avoir un petit frère ou une petite sœur. Ne lui dis pas s’il te plaît, je ne voudrais pas que ça gâche votre voyage. »

Elle savait pourquoi elle le disait à Josh. Parce qu’elle voulait qu’il sache. Et aussi parce qu’elle voulait qu’il comprenne. Mathys ferait toujours partie de la vie de Connor, même si Marybeth venait à disparaître.

« J’ai couché avec Rozen. »

Elle leva un regard surpris vers le père de son fils (pour l’instant) unique. Quelques secondes passèrent, où ils se regardèrent, comme ça, puis elle soupira, et se releva.

« Josh, ça ne peut pas continuer comme ça. Je suis avec Mathys. Je l’aime. Et on va avoir un bébé ensemble. Tu ne peux pas continuer à agir comme si quelque chose existait encore entre nous. »

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

« Je ne suis plus amoureuse de toi. » dit-elle d’une voix douce. « Je me fiche d’avec qui tu couches, tant que ça ne risques pas d’attirer de mauvaises choses sur Connor. Je veux bien être ton amie, mais il faut que tu arrêtes de me voir comme ton ex, ou comme celle que tu aimes, parce que ça ne marchera pas et tout ce qu’on arrivera à faire c’est se faire du mal. »

Elle tendit la valise de Connor à Josh.

« Je t’envoie Connor en fin d’après-midi, il déjeune avec Aloïs et toute la bande, ils lui ont préparé une après-midi de jeux pour lui dire au revoir. »

« Je… »

Elle sourit.

« Bon voyage Josh. Envoie-moi des lettres pour me tenir au courant. »

Elle réussit à sourire jusqu’à ce que Josh quitte la pièce puis, seulement, s’assit de nouveau sur le lit de son fils, au bord des larmes. Tout ça était trop compliqué, et elle était épuisée. Cette saison de tranquillité lui ferait du bien.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Revenir en haut Aller en bas
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: New Spring...   Lun 29 Mar - 14:02

« Et ça c’est l’argent pour t’acheter quelques tenues de plus qui soient portables à la boutique. Tu demanderas à Mrs Arbuthnott de t’aider à choisir, je lui ai demandé par lettre et elle m’a dit que ça ne lui posait aucun problème. Elle avait même l’air étrangement enthousiaste. »

Elle roula des yeux, façon de dire que Mrs Arbuthnott ne devait pas avoir souvent eu des ados chez elle pour penser que le shopping pouvait être drôle avec eux, et Will éclata de rire à cette grimace de sa sœur. Il était assis sur son lit, à côté de la valise que Mary était en train d’inspecter… Et qu’elle faisait bien d’inspecter, puisque Will avait, à la base, complètement oublié de prendre des chaussettes. Bien sûr, il pouvait en acheter à Glasgow, mais ils n’avaient pas beaucoup d’argent, et c’était un achat inutile et stupide. Mary déposa l’enveloppe pleine de quelques billets entre deux tas de t-shirts aux décors improbables, puis vérifia que la valise était bien équilibrée (elle ne roulerait pas si ça n’était pas le cas).

« Cet argent n’est pour rien d’autre. Si tu ne dépenses pas tout, tu le gardes en cas d’urgence. Tu ne le dépenses pas. »

« Même pas pour un gramme ou deux d’héro ? »

Soudain, l’ambiance s’alourdit de plusieurs kilos, voire tonnes, et Will regretta sa blague. Mary soupira.

« Ca n’est pas drôle. »

« Ca le serait, si je n’étais pas un ancien junkie, ce que j’oublie parfois quelques fractions de secondes entre deux crises de manque. »

Il essayait de diriger la discussion vers un lançage de vannes, comme ils le faisaient souvent, mais Mary ne le laissa pas faire. Au lieu de ça, elle décida qu’il était temps d’être sérieux, et planta son regard brun dans celui, presque parfaitement pareil, de son frère.

« Will, tu vas être seul maître à bord pendant trois mois. Les Arbuthnott seront tes patrons, et tu logeras chez eux, mais ils ne seront pas ta famille. Ils ne savent pas que tu es un ancien drogué, je ne leur ai pas dit. »

Will hocha de la tête. A vrai dire, il préférait. Les Arbuthnott, dans leurs lettres, avaient l’air adorable, mais la plupart des gens avaient du mal avec les drogués et les prenaient pour des voleurs et des bons à rien, pas génial pour commencer un stage.

« Il ne surveilleront pas que tu sois clean comme je le fais. Et si tu dérapes, ils ne s’en rendront pas forcément compte. Et s’ils s’en rendent compte, ils n’accepteront sûrement pas que tu restes. »

« Je n’ai aucune intention de… »

« Arrête. » La voix de Mary était douce, mais il y avait une autorité palpable dedans, une autorité qu’on ne pouvait avoir que lorsqu’on avait passé un an à s’occuper de quelqu’un, à le rendre clean, à le faire bosser. Une autorité de mère, presque. « Je ne veux pas t’entendre promettre quoi que ce soit. J’espère de tout mon cœur que tu ne replongeras pas. Je t’aime, tu es mon frère, et tu le seras toujours, no matter what. Mais si tu replonges, je le saurai. Et si c’est le cas, tu ne pourras plus revenir ici. »

« A Sywhaîd ? »

« Non. » Elle soupira. Cette conversation était aussi difficile pour elle que pour lui, mais il fallait aller au bout. « Dans cette maison. Si tu replonges, Will, cette maison ne sera plus la tienne. Tu feras partie de ma famille, mais plus de celle-là. »

Will ne trouva rien à répondre. Pendant quelques fractions de seconde, Mary crut qu’il ne répondrait rien. Mais finalement, il hocha simplement de la tête. Il acceptait les termes du contrat. Elle soupira, et se pencha pour le serrer dans ses bras.

« Je crois en toi petit frère. Ca va bien se passer. Tu seras le meilleur stagiaire que ces gens au nom improbable aient eu. »

Elle lui déposa un baiser sur la joue, et Will sourit. Hey, il en fallait plus pour casser son moral ! Dans quelques heures, il partirait avec Josh et Connor, et il s’arrêterait à Glasgow, pour rencontrer ce couple dont il avait dû répéter des dizaines de fois le nom afin de le prononcer correctement. Ca allait bien se passer. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix, n’est-ce pas ?

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: New Spring...   Lun 29 Mar - 14:18

« Ah c’est là que tu te planques alors ? »

Marybeth soupira. Qu’est-ce qu’on disait déjà ? Jamais deux sans trois ? Elle se leva de son rocking-chair, celui qui se trouvait devant la fenêtre de la petite chambre qu’ils partageaient avec Mathys, et fit face à sa sœur.

« Qu’est-ce que tu fiches ici, toute seule, en pleine brèche ? »

« Je profitais d’un moment en tête à tête avec moi-même. »

Elles s’entre-regardèrent, comme deux chats se jaugeant avant de se sauter à la gorge. Juliet portait une de ces tenues qu’elle avait arrangées, mais elle était encore loin de son look habituel. Une partie peu sympathique de Marybeth avait apprécié le coup pendable que la Brume avait fait à sa sœur en la dépouillant de ses fringues. La Brume n’avait pas perdu la main, visiblement, depuis qu’elle avait elle-même passé sa Quête. Bien sûr, Mary connaissait trop sa sœur pour croire ses mensonges, elle avait donc compris qu’elle ne s’était pas cassé le bras pendant sa Quête, mais après. Mais elle se fichait des inexactitudes. Pour que Juliet en vienne à se fracasser elle-même un membre, c’était que la disparition de ce qu’elle appelait des vêtements l’avait énervée. Terriblement.

« Alors, ton morveux est parti pour D.C. ? »

Mary hocha de la tête. Elle n’aimait pas la façon que Juliet avait de parler de Connor. Mais ce qu’elle aimait encore moins était que sa sœur semblait de plus en plus s’attacher à son fils, malgré elle. Et Juliet avait toujours détesté les surprises, les choses qui n’entraient pas dans son petit plan de base. Elle risquait de finir par se défendre violemment contre ça, et Connor en pâtirait.

« T’es sûre qu’il va te le ramener ? »

« Arrête ça. Je sais que tu n’es pas venue pour parler de Connor. »

Même si dire ce genre de choses était sûrement très agréable pour elle. Juliet aimait faire du mal, et Mary était toujours aussi surprise, presque une saison plus tard, que sa sœur ne l’ait toujours pas attaquée plus fortement. Elle n’avait aucune idée du fait que la Brume lui avait fait promettre de ne pas lui faire de mal, ou, plutôt, de ne pas faire de mal à Connor. Et cette attitude finalement relativement sage de sa grande sœur la mettait sur les nerfs, comme le calme avant la tempête. Ca n’était pas évident de se réhabituer à vivre avec tout ça.

« J’ai besoin de fric. »

Ca, Mary ne s’y était pas attendue. Elle resta interdite, puis éclata de rire.

« Tu crois vraiment que je vais te donner de l’argent ? Cet argent qu’on a tellement de mal à gagner Mathys et moi ? »

Juliet sourit, et ce sourire ne dit rien de bon à Marybeth. Elle sut qu’elle donnerait l’argent à Juliet, parce que ce sourire ne pouvait dire qu’une chose : l’aînée des Norton avait une arme, quelque chose qui forcerait sa sœur à faire comme elle le voulait.

« Ecoute, Bessie. » Marybeth grimaça, elle avait toujours détesté ce surnom, elle le haïssait à présent. « J’ai pas une fringue correcte à me mettre et ça me gonfle. J’ai besoin de refaire des stocks. Alors tu vas me donner le fric pour. »

« Je n’achète déjà pas de fringues pour moi. Connor récupère des fringues d’anciens gamins, Fred et Will n’ont pas eu un vêtement neuf depuis des mois. Tu crois vraiment que je vais te payer une garde-robe comme ça ? »

Nouveau sourire de Juliet, qui s’approcha de Mary. Face à elle, un regard de défi lancé au visage, elle dit d’une voix doucereuse :

« Oh oui. Parce qu’autrement… je vais attendre le retour du fils prodigue, et je m’attaquerai au père. J’ai promis à la Brume de ne pas faire de mal à Connor, donc tu es pratiquement intouchable, ou du moins pour le moment j’ai pas trouvé de moyen d’agir… Mais son père… Je suis sûr que je pourrais m’amuser avec lui un peu, juste assez… »

La colère fit frissonner Marybeth, qui se dirigea vers le tiroir de la commode qui se trouvait dans sa chambre et en sortit un chéquier. Elle fit un chèque pour Juliet, un de ces chèques qui permettent de retirer le liquide directement, et le tendit. Mais avant que l’aînée ne l’attrape, ce fut au tour de la cadette de parler d’un ton calme plein de menaces :

« Tu n’auras plus jamais rien de moi. La prochaine fois que tu menaces un membre de ma famille, c’est moi qui te détruirai. Ne crois pas que tu es la seule à savoir te battre, Jul’. »

Elles s’affrontèrent du regard un moment encore, puis Juliet sourit, et prit le chèque.

« Tu as grandi Bessie. Tu n’es plus aussi naïve. Good for you. »

Et sur cette réplique, elle sortit de la maison des Norton. Consciente, et Marybeth le savait, que ces menaces n’avaient pas été des menaces en l’air.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young

New Spring...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1