|
|
| | [Corvée] L'appel de la forêt | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Corvée] L'appel de la forêt Lun 29 Mar - 9:09 | |
| L'appel de la lisière de la forêt, à sa jonction avec la lande. L'appel de toutes ces fleurs, racines et plantes dont l'apothicaire de la Noble Lande avait fait la liste et que trois gentils Sywhaîdiens allaient récolter pour soigner les maux de leurs compatriotes.
Aaaaaah... bonheur d'une escapade champêtre...
[Tommie, Taji et Kath ou Ricky svp] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ricardo Queiros Lopes Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Lun 5 Avr - 22:06 | |
| Une liste longue comme un jour sans pain dans les mains, Ricky observa un instant ses deux comparses.
- Première question, vous vous y connaissez tous les deux en cueillette ? Je veux dire, si on vous demande une reine des prés ou une mandragore, vous savez vous y retrouver ?
Il scruta la liste et souffla de répit : rien que lui-même ne connut pas.
- Je propose que vous preniez dans la liste ce que vous connaissez, laissez-moi le reste, je me débrouillerai.
Il savait que son odorat ne le tromperait pas. Il reconnaîtrait les plantes que les autres ne trouveraient pas grâce à leur parfum sans le moindre problème. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |
|  | | Tommie Moogle Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Mar 6 Avr - 21:32 | |
| - Je n’y connais rien mais j’ai été prévoyante ! sourit Tommie.
Elle sortit de sa besace un livre de petit format relié de cuir, intitulé Guide des arbres et plantes d'Écosse et d’Irlande, qu’elle avait emprunté la veille à la bibliothèque. Histoire de ne pas arriver les mains dans les poches comme lors de sa corvée précédente, quoi.
- Il y a des illustrations de tout ce qui est sur la liste, on devrait pouvoir s’en sortir. Au fait, je m’appelle Tommie.
Elle tendit la main à ses deux camarades, dont l’un la dépassait très nettement.
- Tu t’y connais bien en plantes, Ricky ? demanda-t-elle une fois qu’ils se furent présentés.
Pendant qu’ils parlaient, Steamer se fraya un chemin de sa besace vers le sol, et commença à fureter aux alentours pour essayer de repérer des plantes qui pourraient se trouver sur la liste d’Arieh. |
|  | | Taji Wooku Etudiant

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Ven 16 Avr - 23:00 | |
| [J’avais complètement oublié la corvée désolé et pour m'excuser je casse l'ambiance  ] Les boules. Vraiment pas d’autres mots pour définir notre Taji par cette journée de corvée générale sur la Lande. La cueillette, non mais on rêvait ! Il irait dire deux mots à ce gérant, parole d’africain cela ne se passerait pas comme ça. Taji dont les yeux déformés par la colère étaient fort heureusement cachés sous une grosse paire de lunettes de soleil se dirigeait vers l’orée de la forêt pour retrouver les deux bagnards avec lesquels il allait partager cette horrible corvée. En chemin il toqua nerveusement sur une pierre qui s’envola au loin. Les poings crispés Taji était vraiment très remonté, il avait fait tellement d’efforts pour s’intégrer, il avait accepté de porter des vêtements classiques, de se remettre en question et de faire taire le lion qui grondait en lui tout ça pour se retrouver « volontaire » à la cueillette des plantes. Il se sentait injustement traité et une forte rancœur lui entravait le cœur quand il arriva au point de rendez vous et qu’il grogna d’une voix désabusé : « Condamné Taji au rapport. »Il y avait tout d’abord le premier type, un grand qui lui semblait être très concerné par la cueillette, en véritable manager de la plante verte il donna ses instructions et à défaut de pouvoir mieux faire il répondit d’un ton bougon : « Hum moi j’y connais rien mais je veux bien porter. »Oui ! Il y mettait une mauvaise volonté évidente, pour ne rien arranger à l’affaire il avait très mal dormi cette nuit à cause d’une mouche qui avait eu l’outrecuidance de s’introduire dans sa chambre. Et un Taji qui ne dort pas assez est un Taji de mauvaise humeur. Pour ne rien rajouter en bonne écolière Tommie se mit à sortir un livre ce qui finit de dépité totalement le grand black qui aurait vraiment préféré rester dormir et finir sa nuit. « Bon on bouge, plus vite on aura tout plus vite on pourra partir. » _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Mer 5 Mai - 10:47 | |
| [J'enchaîne pour éviter que le topic stagne trop]
Bon… Pour la bonne ambiance, on repassera, songea Tommie après la réplique de Taji. Pourtant, cueillette, ça aurait pu être pire, non ? Elle n’aurait pas aimé se retrouver de corvée réparation du toit, par exemple, et avait croisé très très fort les doigts pour qu’Arieh ne l’envoie pas faire l’acrobate. Elle n’essaya pourtant pas de ramener l’africain à la raison (le fait qu’il mesure trois têtes de plus qu’elle y était surement pour quelque chose, et les lunettes noirs n’aidaient pas non plus).
- Allons-y alors, se contenta-t-elle de dire aussi vaillamment qu’elle le pu. On cochera les plantes sur la liste au fur et à mesure pour savoir où on en est.
Et comme un signal, Steamer l’avertit à ce moment qu’il avait trouvé quelque chose, une espèce de racine grisâtre en forme de pomme de terre, définitivement pas quelque chose de commun. Tommie parcourut son guide, trouva la racine et compara son nom avec la liste : ça y était. Elle s’en saisit donc et la passa à Taji, puis cocha le nom sur la liste.
- Ok, ensuite, murmura-t-elle pour soi-même. Il nous faut de l’alchémille… Ça existe, ce truc ?
Elle rouvrit son guide avec un soupir. C’était officiel, elle ne connaissait rien aux plantes. |
|  | | Ricardo Queiros Lopes Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Mar 25 Mai - 4:56 | |
| ¤ Tu as bien fait de me le rappeler, j'avais complètement zappé ce topic ¤Ricky resta un long moment silencieux pendant que les deux autres cueilleurs se présentait. L'enthousiasme et les précautions de Tommie contrastaient avec la mauvaise humeur de Taji. Se frottant légèrement le menton, il répondit à Tommie d'abord.
- Je m'y connais plutôt pas mal... mais je les repère plus à l'odeur qu'à la vue.
Un peu de modestie ne faisait pas de mal, et comme le daemon de la jeune fille avait trouvé une première plante, il décida qu'il superviserait les opérations, la prévenant en cas d'erreur seulement, ce qu'elle ne fit pas pour le moment.
- Tu serais surprise du nombre de plantes aux noms bizarres qu'il existe. Je te conseille de compulser un peu ce livre quand on aura fini la cueillette, tu y trouveras des informations très intéressantes sur des plantes presque inconnues, même des botanistes les plus aguerris.
Puis il se tourna vers l'africain qui ne semblait vraiment pas vouloir y mettre du sien. Le regard sombre du portugais se posa sur lui comme pour le jauger, et il finit par répondre.
- Si la Brume vous a laissé passer, c'est que vous pouvez être utile à la communauté. Et participer aux corvées est un bon moyen de se rendre utile et de s'intégrer, de discuter avec des gens qu'on ne fait que croiser d'ordinaire. Il serait plus agréable pour tout le monde que vous changiez de comportement.
Il aurait pu arguer qu'il était lui-même capitaine de l'équipe réputée d'Ecosse et que ça ne l'empêchait ni d'avoir été à cette corvée, ni de s'en charger, comme tous les sywhaîdiens qui acceptaient ce mode de fonctionnement en entrant à Sywhaîd, parce que c'était la règle. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Lun 21 Juin - 18:30 | |
| Grâce à l’odorat de Ricky et au guide de Tommie (et malgré la mauvaise humeur de Taji qui ne dut pas laisser échapper plus de dix phrases pendant les quelques heures qu’ils passèrent à la lisière de la forêt), la corvée se déroula sans encombre. Ils avaient trouvé toutes les plantes, fleurs et diverses racines aux noms tarabiscotés de la liste, sauf deux. C’était donc un bilan plutôt positif. Tommie laissa à Ricky le soin d’apporter leur récolte à qui de droit et s’en retourna de son côté, suivie par Steamer à qui renifler autant de fleurs avait irrité le museau et qui laissait échapper à intervalles réguliers un minuscule éternuement de gerboise. La jeune femme quant à elle avait les épaules et le dos endoloris à force de se baisser, mais elle avait aussi apprit une quantité non négligeables de choses et ça en valait donc la peine. Elle qui n’avait pas poussé ses études plus loin que le lycée trouvait plaisir à ramasser ces graines de connaissances éparpillées, même si c’étaient des connaissances qui selon toute probabilité ne lui serviraient jamais à l’extérieur de Sywhaîd. Elle laissa échapper un bâillement et se dirigea vers l’école pour remettre le guide à sa place dans la bibliothèque. |
|  | | Taji Wooku Etudiant

| Sujet: Re: [Corvée] L'appel de la forêt Mar 22 Juin - 1:12 | |
| Finalement en suivant Tommie dans la forêt, Taji cessa de ronger son frein. Finalement c’était une ballade plutôt sympathique et le garçon n’était jamais contre rencontrer de nouvelles personnes. En plus si il pouvait s’instruire c’était un plus. Il n’était pas venu dans ce trou perdu pour se dorer la pilule au soleil, de toute façon même vu le climat il n’aurait pas pu. Il se réconforta en pensant que de toute façon c’était l’hiver à Pretoria.
Le petit groupe à l’image d’une joyeuse bande de castors juniors arpentèrent donc les chemins et tant bien que mal la récolte commençait à ressembler à quelque chose. Mais le portugais crut bon de s’adresser à Taji d’un air qui n’avait rien d’amical. L’africain bomba le torse et encaissa.
Stoïque. Il n’appréciait pas vraiment les remontrances, mais au fond il savait bien que Ricardo avait raison. Leurs quatres prunelles semblaient s’entrechoquer tant l’intensité des regards étaient fort. Sans baisser les yeux Taji se contenta de dire :
« C’est pas ma faute j’y connais rien moi en plante. Mais je veux bien faire l’effort d’essayer »
Finalement après deux longues heures de cueillettes le sac était bien rempli et Taji avait même pu parler avec Ricardo et Tommie, il appréciait le naturel de la jeune fille et la poigne du portugais n’était pas sans lui rappeler celle de son père. Finalement ce n’était pas si mal. Il se risqua même vers la fin du périple à lancer des blagues à la volée ne manquant pas d’éclater de rire profondément à ses propres blagues.
A la fin de la corvée il dit au revoir à ses deux compères et partit prendre une douche pour se décrasser. Se promettant de toucher deux mots au gérant pour avoir une corvée un peu plus intéressante la prochaine fois.
« Merci à vous deux pour la ballade, grâce à vous je sais ce qu’est qu’une alchémille. »
Il ponctua cette dernière phrase d’un grand clin d’œil typique de l’africain et d’un salut du bras. _________________ Tout ce que tu m'as donné, Afrique, me fait marcher d'un pas à nul autre pareil.
|
|  | | | | [Corvée] L'appel de la forêt | |
|