AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Corvée] Rats de bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [Corvée] Rats de bibliothèques   Lun 29 Mar - 8:57

Qui dit printemps dit... méngae de printempts !

Et les rayons les moins visités de la bibliothèque avaient bien besoin que six mains (trois paires) s'activent à les dépoussiérer en ce matin d'avril.

[Oz, Anita et Aiyana svp]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Corvée] Rats de bibliothèques   Lun 5 Avr - 22:01

Corvée du jour, bonjour. Oz était assignée au dépoussiérage et éventuellement au classement des ouvrages de la bibliothèque. Elle la connaissait par cœur à force d’y avoir traîné ses pattes presque tout l’hiver et une bonne partie de l’automne, après avoir raté sa transe mimétique. Rater quelque chose ne faisait pas partie de son vocabulaire d’ordinaire et elle n’aimait pas ça du tout, alors quand on lui avait indiqué sa corvée, elle savait d’ores et déjà comment s’y prendre, et pris les rennes du commandement en souriant.

- L’idéal serait sans doute qu’on se sépare la bibliothèque en trois parties. Doli, tu veux bien prendre les rayonages là-bas sur les créatures magiques ? Anita, le rayon potion et autres onguents est pour toi, moi je vais m’occuper des magies en général et des plantes magiques et simples. Ah ! Et euh… si vous croisez une araignée, ne l’écrasez pas, mais appelez-moi.

Elle savait que c’était une phobie pour beaucoup de gens et ne savait pas si Anita faisait partie de ce beaucoup de gens. Ce qu’elle savait en revanche, c’était que l’araignée était la tisseuse du monde et qu’il était parfaitement inopportun de les tuer. Il fallait simplement les laisser aller travailler ailleurs quand elles seraient déranger par leur dépoussiérage.

Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Corvée] Rats de bibliothèques   Mer 7 Avr - 21:43

Corvée du soir, bonsoir. ( Razz )

Aiyana se trouvait déjà dans la bibliothèque depuis un moment, Chayton, transformé en colibri, perché tout en haut d'une étagère. La jeune femme étudiait un manuel d'entretien des arbres fruitiers. Toujours son bachotage pour s'occuper du verger dès l'été. L'espace d'un instant, elle en vint à se demander si elle en serait capable, tant il lui semblait avoir une montagne à pic et sans prises à grimper. Et pourtant, elle n'était pas du genre à baisser les bras facilement. Sauf quand ça touchait aux êtres humains. La jeune femme poussa un soupir et appuya ses paumes sur ses yeux, fatiguée. C'est à cet instant que la voix d'Oz retentit dans la pièce, la faisant sursauter. Elle s'y croyait seule. Pourtant, elle aurait dû savoir que son amie serait là... Elle secoua tête. L'une comme l'autre se ressemblaient sur ce point. Elle aurait, donc, dû s'en douter.

Ce qu'elle avait complètement oubliée, cependant, c'était la corvée à laquelle on l'avait assignée sans lui demander son avis. Bon, en même temps, elle aurait pu tomber plus mal. Elle avait vu, par exemple, que certains étaient assigné à la réparation du toit. Elle n'avait, certes, pas trop le vertige, mais de là à se tenir sur un toit, très peu pour elle...

Elle s'approcha donc de son amie pour recevoir ses consignes et hocha la tête en prenant un chiffon à poussière sur la grande table centrale avant de se diriger vers le rayonnage qui lui était assigné. Son petit discours sur les araignées la fit frémir. Elle ne se souvenait pas de lui avoir entendu ce discours. Elle revint donc vers Oz et posa la main sur son front.

"Ah ben non... T'as pas de fièvre..."

Sur ces mots, elle retourna dans son petit coin de la bibliothèque, et commença par le bout du rayonnage.

Anita Swilldon
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Corvée] Rats de bibliothèques   Mar 20 Avr - 0:59

Anita ? Peur des araignées ? Aurait-elle su que l'on pouvait penser ça d'elle, elle se serait dépêchée de détromper tout le monde en en écrasant une entre ses doigts. Ah, sauf qu'il fallait pas le faire... Mouais, c'était pas trop son genre de croire tout le blabla sur les animaux sont nos amis il faut pas leur faire du mal et tout ça. Elle se contenta de hocher la tête, sans vraiment cacher son air pas très convaincu. S'il fallait faire un effort, elle ferait un effort, c'était pas comme si l'endroit regorgeait de bestioles de toute façon.

Si la journaliste connaissait plutôt bien la bibliothèque sywhaîdienne, elle n'avait pas souvent traîné du côté des bouquins sur les potions et tout ça. C'était plutôt le truc d'Elwin ces choses-là. Mais bon, il ne s'agissait pas là de les lire de toute façon, mais plutôt de leur donner un bon coup de plumeau, et de les remettre à leur place le cas échéant. Ses deux camarades de corvée semblaient encore échanger quelques mots avant de se lancer, mais Anita n'y prêta pas vraiment attention. Ca ne l'empêcha toutefois pas de les interrompre en s'écriant :

"Oh j'en ai trouvé un trop bien ! "Reconquérir l'être aimé : dix étapes simples pour un philtre d'amour efficace". Vous croyez que ça marche vraiment ?"

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Corvée] Rats de bibliothèques   Lun 3 Mai - 16:01

Non, Oz n'avait pas de fièvre, et quand son amie vint lui toucher le front, ses joues rosirent légèrement, à la fois à cause du contact que de l'évident oubli de la culture hopi d'Aiyana. Dans sa culture, les araignées restaient les tisseuses du monde, et il fallait les laisser en paix pour ne pas risquer la colère de l'araignée mère, leur mère à tous.

Elle secoua légèrement la tête, prit un chiffon à son tour et commença à s'occuper du rayon qu'elle avait pris en charge quand Anita demanda si ce qu'il y avait dans ce livre sur les philtres d'amour pouvait marcher.

- Ah ça, pour savoir si c'est un vrai philtre ou une arnaque, y a qu'un moyen de le savoir : l'essayer.

Elle se demandait pourtant qui oserait tenter l'expérience, si les composants n'étaient pas très ragoûtants, l'ensemble risquait fort d'avoir un goût trop facilement décelable...

Et sur ces bonnes paroles, elle reprit son travail de dépoussiérage...

[Corvée] Rats de bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1