AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[ME] Stage B : le peuple de l'herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Dim 28 Mar - 22:00

"Là ! 'a m'semble pas mal !" d'un pas résolu, plutôt guilleret, Rozen avait mené Jake et Emily, les participants du stage du jour, jusqu'à un charmant carré de prairie abondamment fleurie, qui semblait effectivement leur tendre d'accueillants petits bras. Il n'avait pas encore était tondu par la langue vorace des moutons Sywhaîdiens, en étant protégé par de petits murets de pierre sèche, d'à peine cinquante centimètres de hauteur. Rozen enjamba l'obstacle avec une grâce... contestable.

"Sympa, non ?" fit-elle en considérant les fleurs autour d'eux, et les hautes herbes qui leur chatouillaient jusqu'aux genoux.

"Bon, alors, vous avez compris l'principe du stage, j'pense ? Donc euh, pour commencer, j'voudrais savoir... ben pourquoi vous êtes venus : vous en connaissez des "peuples d'l'herbe ? A part les fourmis, j'veux dire !"

[Jake, Emily, vous êtes les bienvenus. Petit message tranquille, pour lequel vous avez quinze jours !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Lun 5 Avr - 21:33

Jake s’assit avec un sourire joyeux. Il aimait être en plein air, ça avait d’ailleurs très vite été un des critères importants de choix d’endroits de stages, dès qu’il avait pu faire partie de ceux qui choisissaient : le fait de pouvoir être en plein air régulièrement, de pouvoir se balader et tout. Même en plein hiver il passait une bonne partie du temps dehors. Alors la manie sywhaîdienne de faire les cours dehors dès que possible, ça ne pouvait que lui plaire.

« En fait je suis venu parce que le thème m’intriguait, et parce que, justement, je n’y connaissait rien. »
répondit-il, avec un air tranquille.

Rozen avait l’air de meilleure humeur que durant le cours sur l’écriture sywhaîdienne, à vrai dire ça rassurait le canadien. La dernière fois, le cours avait été… Et bien, moins agréable qu’à l’ordinaire. Et un peu stressant aussi. Il était plutôt heureux de voir que la prof, qu’il avait toujours plutôt bien aimée, ait l’air d’aller mieux.

« J’imagine qu’on parle de peuples magiques… Les fées ça fonctionne ? »

Il n’ajouta rien de plus, tournant son regard particulier vers Emily, l’autre participante du cours. Il passa pensivement une main sur son jean clair, parfaitement taillé, évidemment. Il avait ajouté une simple chemise couleur bleu-vert et une veste en jean un peu plus foncée que son pantalon. C’était plutôt classe, mais presque malgré lui, avec la garde-robe qu’il avait, construite et entretenue par sa cousine, il aurait eu du mal à avoir l’air d’un sac….

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Lun 12 Avr - 19:58

"Ça marche, ouais", approuva Rozen en riant. "Bon c'est pas la meilleure heure, pour les fées, mais qui sait, hein ?" Elle haussa les épaules, son petit air malicieux donnant à son visage quelque chose d'assez enfantin. Une grande gamine, oui, voilà ce qu'était Rozen Vanloo ; et elle ne s'en cachait pas le moins du monde.

"C'est aussi bien qu'vous sachiez pas à quoi vous attendre, ça laisse la surprise, comm' ça..."
Et hop, double sourire malicieux.

"Alors en fait, c'est plutôt simple. Vous allez faire un sort élémentaire qui consiste à mobiliser fort'ment l'élément terre. Sauf que ce s'ra relativ'ment facile, parc'que d'abord, j'vais vous faire manger un biscuit rétrécissant, d'abord. Et l'sort consiste en quelqu'sorte à... "endormir" ses membres. Enfin en vrai ça booste l'élément terre, comme j'ai dit, mais c'est un peu l'impression qu'ça donne. Z'aurez l'impression d'être un peu comme des plantes. Raides ; immobiles ; paisibles. 'verrez, ce s'ra cool. Et j'rest'rai pas loin pour éviter tout problème. Genre que quelqu'un vous march' dessus, ou passe la tondeuse, quoi."

Elle rit à nouveau. "Tondeuse" était synonyme de "quadrupède laineux", en langage sywhaîdien. Mais elle avait vu "chérie j'ai rétréci les gosses" avec Aloïs à Noël, lorsqu'ils avaient été à Dresde.

"On va commencer par s'exercer à mobiliser l'élément terre. C't'un peu comme une séance d'méditation. Faut êt' le plus serein possible. Et qu'vous fassiez l'vide. Et qu'vous rassembliez les trucs liés à la terre. Donc euh... vos racines, vot' origine, vot' terre, quoi. Imaginez vot' fleur ou vot' bois préféré. Et essayez d'endormir le bout d'vos doigts. Au bout d'un moment, vous d'vriez les sentir s'engourdir douc'ment.

Bon euh, ce s'ra ptêt' pas hyper facile, hein, mais quand vous s'rez tout p'tit ce s'ra vach'ment plus simple. Ben oui, vu qu'z'aurez des membr' beaucoup plus p'tits, et qu'en plus vous s'rez vraiment proch' de la terre, au milieu d'l'herbe, de l'odeur... Ah ben d'ailleurs si vous avez trop d'mal pour la première partie vous pouvez vous asseoir ou vous allonger. Enfin vous verrez bien. J'vous montre un peu comment ça fait, mais c'est surtout un exo mental, quoi".

De fait, Rozen fit une démonstration qui, sans doute, n'éclaircit pas des masses ses deux stagiaires du jour. Elle réalisa bien une sorte de vague mouvement avec sa baguette, mais ça semblait annexe. Ensuite, elle resta immobile, souriante, paisible, et ferma les yeux. Peu à peu, sa mine devint plus grave, son sourire disparut. Elle ne semblait pas malheureuse, mais plus sage. Elle tendit lentement devant elle, son bras paraissait déjà un peu raide.

Au bout des quelques instants que dura cette démonstration, elle rouvrit les yeux. Son visage sembla se ranimer.

"Bon, voilà en gros c'que ça donne. Chuis pas hyper douée pour cet exo, rapport à ma dominance air. Vous pouvez faire mieux ; allez, zou, à vous !"

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Sam 1 Mai - 11:35

[J’ai un peu peur de ne pas avoir tout compris de l’exercice, dis-moi si j’ai foiré !]

Un biscuit rétrécissant. Voilà qu’ils étaient dans Alice au pays des merveilles. Jake imagina le biscuit avec un air amusé. Manquait plus que le « eat me » et il n’aurait plus qu’à suivre le lapin blanc. Alice au pays des merveilles, et De l’autre côté du miroir, étaient deux de ses livres préférés, dur de résister à la référence.

Néanmoins, ça n’était plus le moment de rigoler. Ben oui, le rire n’était pas vraiment symbolique de l’élément terre. Et pour le moment il fallait le mobiliser, comme Rozen l’avait fait. Ca risquait de ne pas être trop compliqué pour Jake, même s’il n’avait jamais fait de vrai test élémentaire, il était à peu près sûr d’être d’une dominance terre, même si d’après ce qu’il en savait, il avait l’air d’avoir une dominance assez équilibrée à côté de ça. Bref, il ne pensait pas avoir de mal, même s’il avait observé Rozen avec attention pour être sûr de pouvoir reproduire.

Il prit une inspiration et fit le sort élémentaire en question. Il commença par vider sa tête de toute pensée perturbante en respirant profondément. Il avait laissé tomber ses mains le long du corps, et posé ses paumes à même la terre, en se disant que ça l’aiderait. Et de fait, petit à petit, il se sentit devenir plus calme, plus paisible. Sa respiration devint encore plus profonde, mais plus discrète aussi, comme s’il se figeait petit à petit. Ses yeux ne se fermèrent pas, mais il arrêta de cligner des yeux. Et ses yeux prirent une teinte plus foncée, presque noire, comme quand il morphosait. Les Darkholmes arrivaient facilement à changer d’état, ça allait avec leur pouvoir singulier de transformation. Et ça aidait sûrement Jake à ce moment précis.

Il était très raide mais n’en sentait aucun inconvénient. Il se sentait complètement paisible, tranquille. Et en fait, il n’en avait plus vraiment conscience, tellement l’élément était fort en lui.

[Voilà, euh, du coup faudrait que Rozen le sorte de là, je pense pas qu’il est à un stade dangereux mais il est à un stade trop fort pour s’en sortir tout seul…]

[C'est impeccable !]

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Emily O'Connor
Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Lun 3 Mai - 23:33

Emily était contente de suivre ce stage elle aussi. Ca promettait d’être divertissant et original. C’est ce qui l’avait poussée à s’inscrire. Elle s’était alors rendue dans la lande vêtue d’une petite robe légère, verte à manches courtes, et de ballerines couleur amande ; accompagnée de Shaliar et de sa bonne humeur. Pourtant, elle écouta Rozen, légèrement perplexe. Son élément à elle, c’était plutôt l’air, voire le feu –elle n’en était pas franchement sûre. En tout cas elle savait pertinemment que la Terre n’était pas son élément de prédilection. Elle avait toujours été quelqu’un de dynamique et d’enjouée, et non pas mélancolique comme elle imaginait qu’étaient les gens à dominance Terre. Et surtout elle était très peu habituée à utiliser les éléments. Un peu plus depuis sa transe mimétique, depuis qu’elle voyait les flux qui l’entouraient. Mais elle n’était pas une experte en la matière, loin de là.

- Ca c’est pas dit… souffla Emily lorsque Rozen s’enjoua quant à leurs capacités à faire mieux qu’elle.

Elle s’assit un peu plus confortablement dans l’herbe et inspira un grand coup. Bon. Qu’avait dit Rozen déjà ? Sereine. Faire le vide. Penser à la terre et à ses racines. O-kay. C’est parti. Shaliar s’allongea dans l’herbe, les pattes avant enfouies dans une touffe de trèfles bien verts et s’il ferma les yeux, ses oreilles, elles, restèrent bien droites. Alors Emily, après un regard du côté de Jake, ferma les yeux. Elle inspira profondément, tâchant de ralentir sa respiration et son rythme cardiaque. Après quelques minutes de ce jeu-là, Emily trouva une respiration assez paisible. Pourtant, chaque bouffée d’air apportait son lot de parfums fleuris et l’irlandaise avait du mal à y associer la Terre.

Elle rouvrit les yeux et soupira plus bruyamment qu’elle ne l’aurait voulu. Pas si simple pour le coup. Et Jake qui était déjà presque en transe lui. Bon. Aller. Elle n’allait pas se laisser abattre quand même. Inspirant un grand coup, Emily redressa le buste mais ne ferma pas les yeux cette fois-ci. Au contraire, elle fixa un arbre non loin de là. Un pommier tout juste en fleurs. Son regard partit des extrémités des branches et suivi les sillages tortueux de l’écorce, jusqu’aux racines pénétrant dans le sol. Par habitude maintenant, ses yeux s’étaient également portés sur les flux qui flottaient ça et là autour de l’arbre et dont certains s’enfonçaient, tout comme les racines, dans les profondeurs de la Terre. Et elle parut plus paisible. Son front se détendit et les oreilles de Shaliar tombèrent sur son dos. Finalement ça venait doucement.

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Jeu 6 Mai - 18:22

Rozen avait commencé par observer Jake, pour constater qu'il s'en sortait très bien ; elle avait dès lors reporté son attention sur Emily, pour qui c'était un peu moins évident, visiblement. La prof hésita à lui venir en aide, en "coupant" une partie des effluves aériennes autour de la jeune femme, pour qu'elle puisse mieux se concentrer sur l'élément terre ; mais elle n'en fit rien, et constata avec un plaisir non dissimulé que les efforts de la jeune femme portaient finalement leurs fruits. Le sourire aux lèvres, elle reporta son attention sur Jake... qui pour le coup, en était déjà à un état de gaïsation (comme on disait à la BIPTE) avancé.

Elle s'approcha rapidement de lui, et lui tapota sur l'épaule, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Elle aurait plus vite fait, évidemment, de lui administrer une paire de claques, mais un réveil trop brutal, s'il n'était pas dangereux, était en revanche assez désagréable, provoquant de sacrés fourmillements dans les extrémités. Une fois Jake ranimé, Rozen retourna vers Emily et la réveilla à son tour.

"Super !" s'exclama-t-elle avec enthousiasme. "On va pouvoir passer au vif du sujet, donc ! Alors euh... déjà..."

Elle farfouilla dans la poche de son pantalon, dont elle extirpa une tout petite boîte carrée, en carton. Elle l'ouvrit, et en sortit deux minuscules pastilles de couleur rose, une pour chacun, pas de jaloux.

"Ca, ce sera pour retrouver votre taille normale. Si vous la perdez, vous rest'rez minuscules à tout jamais ! Haha, non, c't'une blague. M'enfin c'est plus agréable comme ça, et pis j'aim'rais autant qu'y ait pas une araignée qui tombe dessus par erreur, donc mettez les précieus'ment dans vos poches pour l'moment.

Vous allez vous mettre un peu plus loin, pas trop pour que j'puiss' vérifier qu'tout va bien. Vous aller vous déshabiller, ensuite ; et ensuite, manger ce biscuit."

Elle leur donna à chacun ce qui ressemblait à un authentique cookie au chocolat.

"Vous allez voir, ce s'ra vraiment plus simple de mobiliser l'élément terre, une fois petits. Donc n'en fait' pas trop, ce s'rait dommage", suggéra-t-elle en lançant un clin d'œil à Jake. Dans une heure, j'chant'rai "Barbie Girl", et ça s'ra l'signal pour que vous sortiez d'la transe.

Au moindr' souci, vous bouffez illico la pastille. Vous faites pas les fous ; enfin, juste c'qu'y faut, quoi, pas plus. Et sinon bah... à dans une heure, quoi !"

[Bon ben je pense que c'est clair ! Ca va être le gros du stage ; vous avez jusqu'à la fin de la saison. Si vous répondez tôt, je pourrai, si vous le souhaitez, débarquer avec une créature surprise. Dans ce cas, signalez-le moi ! Pour toute question, demande particulière... je reste disponible par mp.]

MessageSujet: Re: [ME] Stage B : le peuple de l'herbe   Mer 7 Juil - 9:40

L'exercice se déroula au final sans anicroche ; aucun élève ne finit dévoré par une araignée, et tous retrouvèrent leur taille normale, après avoir rencontré chacun une liliputienne créature. La rencontre n'avait guère duré plus d'un quart d'heure ou deux, mais leur laisserait certainement des souvenirs suffisamment extraordinaires pour être soigneusement conservés dans le carton "à raconter aux futurs petits-enfants".

[ME] Stage B : le peuple de l'herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1