Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: [ME] Course d'orientation ! Sam 27 Mar - 17:33 | |
| Le printemps avait commencé en fanfare sur la Lande. Les hirondelles avaient amené directement dans leurs filets le soleil, les petites fleurs et le réchauffement assez rapide des températures. Mais ensuite, ça s'était un peu gâté. Et en cette fin de mai, si les températures étaient nettement clémentes, les giboulées jouaient les prolongations. Rozen profita d'une éclaircie entre deux ondées pour convoquées les participants à la course d'orientation du printemps. Les membres des différentes équipes, ainsi que quelques curieux, étaient donc rassemblés autour de la fontaine, tandis que la prof de magie environnementale extirpait avec un air de mystère autant de parchemins que d'équipes. "Bon ben... voilà ; vous d'vez aller d'une balise à l'autre. C'est l'but de la course d'orientation. Chaque balis' vous mèn'ra à la suivante. Et l'premier qui r'vient avec... hmm, ben la preuve qu'il a fini la course, l'a gagné. J'pense que c'est tout c'que vous avez à savoir, hein ! Tenez. V'là comment aller vers la première balise."Elle donna à chaque chef d'équipe l'un des parchemins. | Spoiler: | | |  |
"J'vous attendrai ici. Bon courage !"
[Et voici les instructions HRP : - deux topics, un par équipe, sont ouverts dans la cour centrale. Vous devez poster un message pour chaque passage d'une balise à une autre. La course vous mènera dans un peu tout Sywhaîd, mais c'est dans votre topic de la cour centrale que vous devez poster tous vos messages ! - Vous verrez que dans les balises suivantes, il y a une instruction à prendre en compte dans la rédaction de ce message. - Essayez, dans votre message, d'être relativement flou concernant l'endroit où vous avez trouvé la balise, même si vous pouvez bien sûr mettre quelques allusions... - Si vous êtes bloqués : ne pleurez pas ! Ne vous arrachez pas les cheveux ! Demandez-moi un indice par mp ! Par contre, je donnerai du coup l'indice aux deux équipes, par souci d'équité. - Vous n'êtes pas obligés d'alterner vos messages. Vous êtes par équipes ! L'important est d'être les premiers. N'hésitez pas à vous contacter par mp/par msn pour réfléchir aux indices, vous répartir la tâche, etc. - Cette course se terminera... quand vous terminerez ! Autrement dit je déborderai sur l'été si besoin. Évidemment, c'est mieux si vous ne traînez pas trop, mais bon, faites comme vous pouvez !]
Equipe A : par ici ! Equipe B : par là ! |
|

| Sujet: Re: [ME] Course d'orientation ! Ven 30 Avr - 14:37 | |
| Indice balise n°5
A la demande d'une des équipes, et conformément au règlement énoncé ci-dessous, voici quelques indices pour vous aider :
- un indice est caché dans le contexte de découverte de la balise. - réfléchissez à la contrainte qui vous est imposée. Visiblement, la structure du texte de la balise n'est pas anodine. - 3, 2, 2, 3 - C'est votre culture générale qui vous permettra de trouver le titre du topic où se cache la balise suivante.
Et je rajoute quelques questions subsidiaires : combien de chiffres ai-je donné ? Ne trouvez-vous pas les phrases de la balise bizarrement tournées ? on jurerait que j'ai dû les triturer pour parvenir à un résultat... Mais pourquoi ? Et combien y a-t-il de phrases, d'ailleurs ? Le vent n'a rien à voir avec le schmilblick. Reprenez le message doré méthodiquement, depuis le début. |
|

| Sujet: Re: [ME] Course d'orientation ! Sam 25 Sep - 11:16 | |
| Les heureux vainqueurs sont Abreu et Arieh, qui ont trouvé le plus grand nombre de balises.
Solution complète de la course à venir |
|