AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Dakota Mitchells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Quête de Dakota Mitchells   Lun 8 Mar - 12:28

Dakota s’était engagée la première dans la Brume, après un dernier regard en arrière vers Gavin qui lui adressa un sourire encourageant. La jeune fille était vêtue aussi simplement que son père, d’un jean forcément baggy, d’une épaisse chemise de bûcheron beaucoup trop grande à carreaux de teinte dominante verte, son t-shirt ACDC et ses Converse rouges. Le tout surmonté d’une veste en cuir doublée de peau de mouton, à peu de choses près identique à celle de Gavin, ils les avaient achetées en même temps. Elle portait son sac de voyage sur une épaule, l’étui de sa guitare sur l’autre, et avançait de ce pas légèrement traînant de tous les adolescents du monde.

Ces derniers jours avaient été… particuliers. Gavin était résolument cool mais elle avait encore du mal à l’accepter comme figure paternelle d’autorité et de sagesse. Il était par trop cool parfois, pour coller à cette image. En même temps, elle aurait complètement rejeté toute tentative d’approche ferme mais douce, à la Call-me-Chris. Gavin était déroutant. C’était ça en fait. Et la perspective de s’enfermer dans un village de la campagne écossaise avec lui était tout aussi déroutante. Si ce n’est plus. Une partie d’elle envisageait plus ou moins de foirer l’épreuve exprès – ça ne devait pas être si difficile – mais une autre, beaucoup plus ancrée et beaucoup plus profonde, voulait prouver au monde, et surtout à la partie du monde qui contenait Gavin, qu’elle était capable de réussir et capable de comprendre que c’était la solution la moins pire qu’on pouvait lui proposer.

Elle soupira. Elle n’avait pas l’impression d’avoir beaucoup avancé mais déjà le brouillard autour d’elle était trop dense pour y voir quoi que ce soit. La fameuse épreuve allait probablement commencer bientôt. Dans le doute, elle s’arrêta et lança :

- Hello ?
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Dim 14 Mar - 18:20

"Oui, oui, il n'y a pas le feu", répondit sèchement une petite voix pointue au timbre aigrelet. Dans la Brume se dessina la petite silhouette malingre d'un homme de petite taille, vêtu d'un costume élimé un peu trop court pour ses membres pourtant pas bien longs. Il trottina jusqu'à Dakota, apportant avec lui une douceâtre odeur de chou cuit.

Il tira de sa poche un mètre ruban, qu'il agita autour de Dakota, mesurant des choses aussi extravagantes que la longue de ses pieds, la distance du sol à ses hanches, ou son tour de taille. Sur quoi il extirpa cette fois un calepin de son veston, sur lequel il griffonna tout en s'éloignant à nouveau de Dakota, marmonnant quelque chose qui ressemblait à "hamburger" dans son inexistante barbe. L'odeur de chou était persistante, semblant accrochée aux pans de Brume qui flottaient autour d'eux. Parvenu environ trois mètres devant Dakota, le petit bonhomme fit un propre demi-tour pour lui faire face ; son calepin toujours à la main. Il resta là quelques lourdes secondes à la fixer d'un œil terne.

"Eh bien ? Vos motivations ?", finit-il par demander d'un ton sec.

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Dim 21 Mar - 18:30

Ah ben ça… Dakota ne savait pas exactement à quoi s’attendre (sa mère lui avait parlé de licornes et de panneaux indicateurs, elle n’avait pas vraiment écouté) mais, quoi que ce fût, ce n’était pas… ça. Cette… personne et, surtout cette odeur répugnante qui lui faisait irrémédiablement penser à la vieille Mc Pherson, ancienne prof de première année, âgée de cent douze ans au bas mot. Trop surprise pour réagir, Dakota se laissa mesurer sous tous les angles (vraiment tous les angles, quel besoin avait-il de connaître la distance entre son majeur et son auriculaire droits ? et pourquoi pas les gauches ?).

Eh bien ? Ses motivations ? Dakota grimaça. Evidemment. La question piège dès le début. Pas de petite séance d’introduction d’abord, pour qu’elle soit en confiance. Non, juste la question, sèchement, limite méchamment même. Il était schtroumfement agaçant ce petit bonhomme avec son manque de manières et son odeur bizarre. Pas du tout le genre de personne qu’elle aurait parié croiser dans la Brume en tout cas. Enfin. Elle n’avait pas vraiment le choix de toute façon, il fallait bien qu’elle réponde. Elle se racla la gorge.

- Heum. Pour être honnête, c’est mes parents qui veulent que j’vienne. Et… j’suis mineure…

Pas la meilleure motivation du monde, elle en était bien consciente mais sa mère avait surtout insisté sur l’importance d’être honnête puisque la Brume pouvait soi-disant lire en vous et savoir si vous mentiez. Ce qui, à ses yeux, rendait tout le principe de l’épreuve un peu absurde d’ailleurs.

- Mais, franch’ment, j’aime autant qu’ils m’forcent à v’nir ici plutôt qu’entrer dans un couvent ou un truc comme ça.

Elle étouffa un sourire. Est-ce que Gavin aurait cédé aussi pour le couvent, comme il avait cédé pour Sywhaîd ? Ça lui semblait assez peu probable.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Mar 23 Mar - 10:33

« Ne… pas… aller… au… couvent… » marmonna la petite créature tout en griffonnant sur son bloc.

Visiblement, il n’avait pas eu le droit au gêne de l’humour. Il tourna un regard sévère et perçant sur l’adolescente, et ajouta :

« Et votre père alors ? Pourquoi vous accompagne-t-il ? » ajouta-t-il, d’une façon aussi peu aimable.

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Mer 31 Mar - 9:42

- Parc’que j’m’appelle Dakota Mitchells et pas Dakota Call-me-Chris, répliqua l’adolescente.

La réponse était sortie presque de son propre chef, sans que Dakota n’ait eu le temps d’y réfléchir un tant soit peu, propulsée par le souvenir d’une discussion dans un quelconque pub anglais. A ce souvenir, la jeune Australienne se surprit d’ailleurs à arborer un vague demi-sourire entendu. Sûr que le petit bonhomme ne comprendrait pas la référence, ni l’humour qu’il y avait derrière. Il allait donc falloir qu’elle extrapole.

- Parc’qu’ma mère lui a d’mandé, poursuivit-elle donc.

Mais elle grimaça légèrement en disant ça. Depuis le début cette explication la dérangeait. Elle ne collait pas du tout à l’image d’électron libre de Gavin qui n’avait rien d’un toutou prêt à obéir au doigt et à l’œil aux ordres d’une ex-femme qui le méprisait ouvertement. Dakota avait depuis longtemps appris à ne pas avoir foi absolue en sa mère quand elle décrivait son père. Mais ce droit de visite toujours inchangé après onze ans lui restait tout de même en travers de la gorge. Mais, ça non plus, ça ne collait pas à un Gavin qui abandonnait sa carrière pour elle.

-Parc’qu’il veut profiter d’l’occaz de passer du temps avec moi, reprit-elle. Et qu’il veut pas m’laisser m’débrouiller toute seule dans un endroit que j’connais pas.

Elle haussa les épaules. D’une façon ou d’une autre, ces explications paraissaient bien plus plausibles que tout ce que Caroline avait pu lui rabâcher. Et il ne restait, au fond, qu’une seule explication vraiment crédible.

- Parc’qu’il m’aime j’imagine, conclut-elle finalement.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Mer 7 Avr - 11:17

« Mmh… « Par… amour » », écrivit stoïquement la créature ventripotente.

Il plongea sa petite main dans une des poches de son veston et en tira une montre à gousset, avant de faire signe à Dakota d’approcher.

« Bon. Testons un peu votre résistance », dit-il alors qu’un parcours de santé apparaissait à côté d’eux.

Un beau parcours de santé, tout en bois brut, mais qui n’avait rien d’une sinécure. A chaque épreuve, Dakota reverrai des scènes marquantes de sa courte vie d’adolescente. Et il lui faudrait venir à bout de tous les éléments du parcours pour pouvoir continuer.

Son calepin dans une main, son stylo dans l’autre, le petit bonhomme se tenait prêt à prendre des notes et donna le signe du départ à la jeune fille.

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Jeu 8 Avr - 9:59

Une épreuve de résistance ? Il croyait sans doute la coincer avec ça mais il allait voir ce qu’il allait voir ! On croyait toujours que Dakota était une petite chose fragile mais ce modèle réduit pratiquait le surf, le foot, le quidditch et l’équitation depuis son plus jeune âge et avait donc des muscles d’acier et une résistance à la douleur et à la fatigue à toute épreuve. Donc, si le nabot pensait l’avoir avec ça, il en serait pour ses frais. En souriant d’un air goguenard, Dakota lâcha son sac de voyage puis déposa avec précaution dessus l’étui contenant Matilda, sa guitare. Après réflexion, elle ôta également sa veste et sa chemise, restant en t-shirt. Il faisait un peu frisquet mais elle risquait d’avoir rapidement chaud.

Au signal du nabot, elle s’élança vers le premier obstacle. Facile, une échelle de corde. Avec l’agilité d’un petit singe, Dakota grimpa sans effort jusqu’en haut. Quand elle atteignit la barre en bois de laquelle pendait l’échelle, elle passa une jambe de l’autre côté et, alors qu’elle était ainsi, à califourchon, sur le point de basculer de l’autre côté, elle fut soudain assaillie par une vision. Elle-même, en compagnie de Jimmy Wallace, tous deux âgés de treize ans, dans le bureau du proviseur. Il y avait aussi les parents de Jimmy et Call-me-Chris. Elle s’en souvenait, sa mère avait une audience, elle n’avait pas pu se libérer. Jimmy et elle arboraient le même air renfrogné et buté, Call-me-Chris et Mr & Mrs Wallace la même expression attristée et résignée. Quant au Dr Ross, le proviseur, il avait son habituel air d’être dans la lune, voire dans un autre univers.

- Comme vous le savez, Dakota et James ont déjà reçu de nombreux avertissements concernant leur comportement lors des cours et en dehors. Malheureusement, cette fois, je ne peux plus fermer les yeux, d’autant que la chute dans leurs résultats est significative depuis l’année dernière…

Call-me-Chris et Virginia Wallace échangèrent un regard consterné. Tom Wallace regardait son fils avec sévérité. Dakota et Jimmy se glissèrent chacun un coup d’œil et se retinrent de sourire.

- Je suis navré mais je me vois dans l’obligation de vous renvoyer de notre établissement.

D’un coup, Dakota se retrouva à califourchon sur sa poutre et manqua perdre l’équilibre. La vision avait paru étonnamment réelle, comme si elle l’avait de nouveau vécu. Sauf qu’en plus de la satisfaction goguenarde de l’époque, elle ressentait maintenant un vague malaise, un vague sentiment de honte. Qu’est-ce qu’elle avait gagné au final, à part la satisfaction éphémère, mais non négligeable, de faire chier sa mère et Call-me-Chris ? Dakota se secoua et serra les dents avant de descendre l’échelle de corde avec la même agilité qu’elle avait démontrée en l’escaladant.

Le second obstacle prenait la forme de petits piquets de bois retenant un filet de corde à quelques centimètres du sol. Le message était clair. Sans hésiter, Dakota se laissa tomber à plat ventre sur le sol un peu boueux et commença à ramper sous le filet de corde qui lui râpait le dos. Cette fois-ci, elle était préparée et ne fut donc pas surprise d’être assaillie par une nouvelle vision. Elle avait neuf ans, des couettes et une expression renfrognée plutôt familière. Elle était assise sur le fauteuil du salon, face à sa mère et Call-me-Chris qui se tenaient la main avec une expression à mi-chemin entre l’embarras et le plaisir. Caroline prit la parole la première, après un regard énamouré en direction de Call-me-Chris qui avait donné la nausée à Dakota, alors même qu’elle n’avait que neuf ans.

- Dakota, Christopher et moi avons une grande nouvelle à t’annoncer.

Nouvel échange de regards.

- Nous allons nous marier.

Dakota vit le choc passer sur le visage de la plus jeune version d’elle-même. Pourtant, ça n’aurait pas dû être une surprise. Call-me-Chris faisait partie du paysage depuis trois ans maintenant et vivait avec eux depuis un an. Ce n’était après tout que la suite logique. Mais, quand on avait neuf ans, on croyait encore que maman devrait être mariée avec papa. Normalement. La petite Dakota haussa les épaules et lâcha un « So what ? » indifférent avant de se lever et d’aller jouer à la Gameboy dans sa chambre. En pleurant silencieusement.

Dakota revint à la réalité. Ça avait été un sale coup, ça, l’entrée officielle de Call-me-Chris dans sa vie. La preuve formelle que papa en était définitivement sorti. Le début de sa guerre ouverte contre Call-me-Chris, comme un acte de résistance, l’affirmation de son allégeance à papa. Dakota se secoua de nouveau. C’était passé maintenant. En se traînant sur les coudes et en jouant des genoux, elle se tira de l’obstacle, ses vêtements maculés de terre. Résolument, elle se dirigea vers l’épreuve suivante, une poutre à un mètre du sol. Elle se hissa dessus à la force des bras puis les écarta pour trouver son équilibre. Quand elle se sentit suffisamment en confiance, elle commença à avancer, un pied après l’autre, en regardant droit devant elle, à l’affût d’une nouvelle vision. Nouvelle vision qui l’assaillit effectivement à mi-chemin.

Une Dakota avec des bagues et une coupe à la garçonne, moue renfrognée de rigueur, dans fast-food à New-York. Son père l’y avait amenée pour la journée pour fêter ses douze ans. Le jour de son anniversaire, une de ses trois visites annuelles. Gavin avait proposé de l’emmener dîner dans un restaurant chic pour célébrer l’événement mais elle avait refusé et l’avait traîné au Burger King. Présentement, Gavin lui tendait un brownie à l’air douteux, surmonté d’une bougie allumée en chantonnant Happy birthday de sa voix grave et rauque. Mais Dakota n’avait pas desserré les dents et quelques larmes avaient même perlé dans ses yeux, qu’elle refoula d’un battement de cil rageur. D’un geste de la main tout aussi furieux, elle envoya valser le gâteau et sa bougie avant de se mettre à crier, à déverser sa colère et sa frustration, de ne pas le voir assez, de ne pas comprendre pourquoi il ne se battait pas pour elle, pourquoi il la laissait avec Call-me-Chris et sa mère qui travaillait tout le temps, de le voir passer plus de temps avec sa guitare qu’avec elle… S’étouffant dans ses sanglots, à bout de souffle, elle avait crié finalement « I hate you » avant de sortir en courant du restaurant et de sauter directement dans un taxi, direction l’aéroport et son vol pour Sydney. Ils n’avaient jamais reparlé de l’incident, lors de leur correspondance, coups de fil et rencontres suivantes, faisant tous deux comme si absolument rien ne s’était passé. Mais Dakota s’était presque noyée sous le poids de remords. La plus spectaculaire chute dans ses résultats et dans son comportement avait suivi ce coup d’éclat. Caroline y avait trouvé une nouvelle preuve de la mauvaise influence de Gavin mais Dakota savait, au plus profond d’elle-même, qu’il s’agissait là d’une façon de se punir de ce qu’elle avait fait à son père.

Une troisième fois, Dakota revint à la réalité. Elle était au bord des larmes et manqua perdre l’équilibre et tomber de sa poutre. Elle se ressaisit juste à temps, batailla un instant avant de retrouver un appui solide et, après avoir pris une grande inspiration, elle repartit à l’action, l’air encore plus décidé qu’avant. Arrivée au bout de la poutre, elle sauta souplement et se dirigea sans hésiter vers le quatrième et dernier obstacle : une enchaînement de cercles en bois épais, là où on aurait attendu des pneus. Vétéran de nombreux films de guerre, Dakota sut immédiatement quoi faire. Elle fit craquer les articulations de son cou et s’élança en courant, sautant d’un pied sur l’autre, d’un cercle à l’autre, sans perdre le rythme. Elle avait presque atteint la fin du parcours quand survint la dernière vision. C’était la plus récente de toutes, elle datait de la veille de son départ pour Sywhaîd. Jimmy et elle s’étaient retrouvés pour une dernière virée en surf tous les deux. Le soleil se couchait, ils étaient assis sur le sable, leur combinaison et leurs cheveux trempés, à côté de leur planche respective.

- Putain Dak, tu vas me manquer !

Dakota sourit. Jimmy était son meilleur ami, à la vie à la mort depuis leur entrée de concert à l’école de magie, quatre ans plus tôt. Son partenaire de conneries mais aussi de sport et de tous les bons moments.

- Toi aussi Jimmy.

Instinctivement, elle posa la tête sur l’épaule de son ami et soupira. Jimmy se dégagea, se tourna vers elle, releva son menton avec son pouce et posa ses lèvres sur les siennes. Le cœur de Dakota se mit à battre à tout rompre. C’était la première fois que Jimmy l’embrassait. Hell, c’était la première fois qu’un garçon l’embrassait ! Les lèvres de Jimmy étaient douces et avaient le goût salé de la mer que Dakota, malgré elle, associerait toujours à l’amour.

Dakota eut l’impression d’émerger d’un sommeil profond. Elle souriait rêveusement, un pied en l’air. Il lui fallut un peu plus de temps que les fois d’avant pour revenir complètement à la réalité et, quand elle fit, elle conserva à moitié son sourire. Elle termina le parcours d’obstacles en deux temps trois mouvements et retourna au point de départ où l’attendait le petit bonhomme.

Dernière édition par Dakota Mitchells le Lun 26 Avr - 14:27, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Lun 12 Avr - 19:08

Le petit bonhomme mal-aimable ne leva même pas la tête quand Dakota le rejoignit. Il écrivait sur son calepin, d’une petite écriture serrée, en marmonnant des petits commentaires pas forcément des plus sympathiques, et resta de longues secondes à écrire sans faire attention à l’adolescente. Puis, finalement, il releva la tête, et dit :

« Très bien. »

Rien ne semblait très bien, vu le ton qu’il employa. Néanmoins, il fit un signe sec à la jeune femme pour qu’elle le suive, et ils avancèrent pendant de longues minutes dans ce qui ressemblait plus ou moins à une forêt, malgré le chemin relativement dégagé qu’ils suivaient. Soudain, il s’arrêta, et lança :

« Les adolescents sont égocentriques, c’est bien connu. Voyons si vous savez ne plus être le centre du monde. Avancez je vous prie. »

Et Dakota devrait avancer encore sur le chemin, seule. A chaque tiers parcouru, elle verrait de nouveau un souvenir… un souvenir où elle n’apparaîtrait pas. Un moment de la vie de sa mère ou de son père. Un peu de thérapie familiale express, voilà l’épreuve suivante. Continuerait-elle à avancer après des découvertes qui ne lui plairaient sûrement pas ?

[Si tu as besoin de précisions pour les souvenirs de Caroline et Gavin, n’hésite pas à demander, autrement tu peux broder !]

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Lun 26 Avr - 14:26

Dakota avait simplement haussé les épaules quand le nabot l’avait qualifiée d’égocentrique. Typiquement le genre de phrases clichées à deux balles dont les adultes adoraient l’abreuver. Les adolescents sont égocentriques. Les adolescents pensent savoir tout mieux que tout le monde. Les adolescents se sentent persécutés, ils sont paranoïaques. Les adolescents sont chiants. L’adolescence, heureusement que ça ne dure pas toujours ! Les adolescents sont comme ci, les adolescents sont comme ça ! Grrr. Dakota détestait ça. Elle n’était pas une dans la masse des adolescents, elle était un spécimen unique ou, du moins, aimait à le croire. Serrant les dents, heureuse d’échapper à la compagnie du bonhomme, Dakota récupéra ses affaires et s’engagea sur le chemin qui s’offrait à elle.

Cette fois, elle était sur ses gardes. Elle ne savait pas ce qui l’attendait mais elle était sûre que quelque chose l’attendait, ce ne serait pas une simple balade à travers champs. Ou forêt en l’occurrence. Elle avançait donc lentement, une main accrochée à la sangle de sa guitare, l’autre empêchant périodiquement son sac de voyage de glisser de son épaule. Elle n’aurait su estimer combien de mètres elle avait parcouru quand la première vision survint. Elle reconnut immédiatement l’endroit, c’était la chambre de sa mère et de Call-me-Chris dans leur maison de Sydney. Une pièce spacieuse et décorée avec goût, forcément, ils avaient engagé un professionnel. Les seuls objets choisis par les occupants étaient les photos : une photo encadrée de mariage, une photo encadrée de Dakota gamine et quelques « portraits de famille » où l’adolescente tirait invariablement la tronche. Caroline était assise sur le bord du lit, dans son impeccable tailleur, avec ses chaussures à haut talon et son chignon sévère. Le visage dans les mains, elle pleurait à gros sanglots. Dakota sentit son estomac se tordre. La porte s’ouvrit et Call-me-Chris entra dans la pièce, un mouchoir à la main. Il le tendit à sa femme avant de s’asseoir près d’elle sur le lit et de passer tendrement un bras autour de son épaule. Caroline se moucha avant de relever les yeux vers son mari, des traînées de mascara noir sous ses yeux rougis.

- Pourquoi est-ce qu’elle me déteste comme ça ? demanda-t-elle entre deux sanglots, du désespoir dans la voix.

Dakota ressentit de nouveau un nœud dans son estomac qu’elle mit quelques temps à identifier comme la manifestation d’un sentiment de culpabilité. Elle aimait sa mère, même si elle détestait beaucoup de choses à son sujet et la voir pleurer pour la première fois n’était pas des plus agréables. Sous ses yeux, Call-me-Chris émettait des petits « chut » rassurants et parlait d’une voix douce qu’elle ne lui avait jamais entendue et si pleine d’amour qu’elle se sentait éminemment mal à l’aise d’en être témoin.

- Bien sûr qu’elle ne te déteste pas Caro. Elle traverse juste une phase difficile et tu es la plus désignée pour qu’elle se défoule. Je suis sûre que tu en as fait voir des belles à tes parents aussi quand tu avais son âge.

Caroline parvint à glisser un sourire entre deux pleurs. La voix de Call-me-Chris se fit plus hésitante tandis qu’il poursuivait.

- Est-ce que… tu as remarqué que c’est toujours pire quand elle revient des Etats-Unis ?

- Quand elle vient de voir Gavin tu veux dire ? Oui, j’ai remarqué. Va savoir quelles horreurs il lui raconte pour la monter contre moi comme ça…

Call-me-Chris ne répondit pas et Dakota fut surprise d’en ressentir une sorte de reconnaissance. Ça n’aurait pas été sa place et il avait l’air d’en être conscient. Elle ne pouvait qu’apprécier.

- Peut-être que… ça peut être de la frustration tu sais ? De ne pas le voir assez ?

Là, Dakota fut franchement estomaquée. Elle n’aurait jamais attendu tant de finesse et de compréhension de la part de Call-me-Chris. Visiblement, Caroline aussi avait du mal à croire ce qu’elle entendait.

- Qu’est-ce que tu veux dire ?

Sa voix montait dans les aigus, signe indéniable de début d’énervement.

- Qu’il faudrait qu’elle le voie plus souvent peut-être ? Qu’elle passe son temps dans un avion, à faire la navette ? Qu’elle vive à moitié avec un… un… saltimbanque ? Dans les coulisses, avec l’alcool, les filles, tout ce qu’il peut ramener de ses tournées ? Qu’elle ne puisse plus aller à l’école juste pour passer du temps avec…

Elle s’interrompit.

- Bon, je suppose que l’école n’est plus un problème maintenant, ajouta-t-elle d’un ton amer avant de reprendre. Mais quand bien même. Ce n’est pas une vie pour elle, c’est pour ça que ce système a été mis en place.

- Je sais bien. Mais il va falloir trouver une solution, elle ne peut pas passer ses journées à la plage avec dieu sait qui ! Et tous les établissements du coin l’ont refusé, il faudra l’envoyer loin de nous. Et puisqu’elle est en conflit ouvert contre toi, peut-être qu’il vaudrait mieux que ce soit Gavin qui l’accompagne, où qu’elle aille. Tu n’aurais pas à t’inquiéter de sa vie dissolue, vu que ce ne serait pas aux US…

Dakota vit clairement l’idée arriver dans l’esprit de sa mère.

- Sywhaîd, souffla-t-elle.

La vision s’effaça. Dakota se retrouva seule, dans la Brume. Alors c’est comme ça que la décision avait été prise. Elle était soufflée par Chris. Il avait su à la fois rassurer sa mère et trouver une solution qui, en fait, prenait en compte les sentiments et l’intérêt de Dakota. Elle en était estomaquée. Elle n’aurait jamais cru que Chris fût « de son côté » pour ainsi dire. Elle n’avait pas le temps de s’attarder sur ce qu’elle pouvait bien en penser. C’était trop compliqué. Résolument, elle se remit en route. Quelques autres minutes s’écoulèrent avant qu’une nouvelle vision apparaisse. Cette fois-ci, elle ne reconnut pas l’endroit. C’était un petit appartement minable, mal rangé, avec des piles de livres posées ça et là. La porte s’ouvrit et Dakota vit entrer un Gavin beaucoup plus jeune, aux cheveux beaucoup plus courts, mal rasé et l’air fatigué, mais qu’elle reconnut immédiatement. Il était vêtu d’une salopette bleue crasseuse, comme s’il revenait d’un garage. Dakota le vit échanger quelques mots à voix très basse avec la jeune fille blonde qui, jusque là, bouquinait sur ce qui faisait sans doute office de canapé. Et/ou de lit. Quelques billets changèrent de main et la jeune fille s’en fut. Gavin se dirigea vers un coin de la pièce, séparée du reste par un rideau. Après avoir tiré celui-ci, il se pencha sur le berceau qui était caché derrière et souleva le bébé assoupi dans ses bras. Ce que Dakota vit alors tenait quasi du miracle. Toute sa fatigue sembla s’envoler, de même que tous les soucis ou préoccupations qu’il semblait porter sur ses épaules. Un sourire vint éclairer ses traits et ses yeux se mirent littéralement à briller. Le bébé ouvrit les yeux et commença à chouiner mais Gavin se mit à le bercer doucement en chantonnant de sa voix rauque si agréable, déjà. Le bébé sourit, cligna rapidement des yeux, marmonna quelque chose comme « dadadada » et se rendormit en serrant le poing. « Oui, c’est moi, c’est daddy » murmura le jeune père avant d’aller s’asseoir à son tour sur le prétendu canapé, berçant toujours sa fille sur ses genoux, comme s’il tenait une porcelaine rare et précieuse dans les bras.

La vision s’effaça. Dakota se rendit compte, à son propre agacement, qu’elle était au bord des larmes. Oh, elle savait que Gavin l’aimait, un peu comme on sait qu’il fait jour plus longtemps en été, c’était une donnée basique de la vie, il n’y avait pas besoin qu’on s’y attarde. Mais là, elle avait un aperçu d’à quel point il l’aimait. Ce n’était pas tout à fait la même chose. Là encore, elle n’avait pas le temps de s’attarder, de réfléchir, d’absorber, elle préféra continuer d’aller de l’avant. La troisième vision ne se fit pas attendre. Encore une maison qu’elle ne connaissait pas. Mais rien à voir avec l’appartement miteux, au contraire. C’était clairement l’intérieur de gens aisés. Elle reconnut quelques meubles, bibelots et tableaux au moment où la porte s’ouvrit et où Caroline entra, une petite fille dans les bras, suivie de près par ses parents. Tous avaient l’air beaucoup plus jeunes mais il n’était pas difficiles à reconnaître. Caroline venait clairement de pleurer. Granny avait l’air triste et Pop’s l’air plus énervé qu’autre chose. Ce fut lui qui prit la parole en premier.

- Mais enfin Caroline, tu ne crois pas qu’il est enfin temps de voir les choses en face ? On ne peut pas revenir en arrière mais ce bon à rien t’offre maintenant, bien malgré lui, la chance de réparer les choses ! Il est temps que tu exiges un divorce et que tu vives une vie normale, la vie que tu mérites !

Caroline se contenta de renifler en caressant distraitement les cheveux soyeux de sa fille.

- Pense à Dakota ! Quelle vie va-t-elle avoir avec une mère sans le sou et un père repris de justice ? C’est la meilleure chose que tu puisses faire pour elle ! Reviens à la maison, tu n’auras plus à te préoccuper de problèmes matériels, tu pourras élever ta fille dans le confort qu’il lui faut.

Il adressa un regard éloquent à sa femme qui s’assit près de Caroline et prit le relais.

- Angel, ce n’est pas ta faute, tu lui as fait confiance après tout, c’est lui qui t’a trahi. Tu ne vas pas passer le reste de ta vie à te flageller parce que tu as aimé quelqu’un qui n’en valait pas la peine.

Caroline sembla sur le point de répliquer quelque chose mais son père ne lui en laissa pas le temps :

- Tu as besoin de nous Caroline. Et bien sûr que nous allons t’aider, tu es notre fille et nous t’aimons. Mais nous ne voulons pas risquer de te voir souffrir à nouveau quand ce… cet homme sortira de prison. Il faut que tu coupes définitivement les liens. Que tu sois seule responsable de ta vie. Et de ta fille.

Caroline releva la tête, l’air d’un animal traqué. Cette fois-ci, elle put en placer une.

- Non, je ne peux pas faire ça. Gavin a des défauts mais il aime Dakota, je ne peux pas demander la garde exclusive.

Sa mère lui prit doucement la main.

- Bien sûr qu’il aime sa fille angel, mais tu dois être forte et raisonnable pour trois. Quel genre de vie peut-il lui offrir ? Comment pourra-t-il s’occuper d’elle de sa cellule ? Ne crois-tu pas qu’elle sera bien mieux avec nous ? Avec toi ?

Dakota vit la volonté de sa mère fléchir. Elle avait l’air mortellement fatigué et Dakota se rendit compte du soulagement que ça avait du être de cesser de lutter et de se rendre aux arguments de ses parents.

La vision s’effaça. Dakota releva le menton et serra le poing autour de la lanière de sa guitare qui lui érafla les jointures. Elle n’avait pas besoin de voir ça. Pas besoin de savoir ça. Ce n’était pas sa vie, pas ses choix, pas ses souvenirs. Pour la première fois, elle hésita à continuer. Elle en avait assez. Pourquoi la forcer à vivre ça, c’était… malsain. Après avoir pris une grande inspiration pourtant, elle poursuivit son chemin, pas mécontente de voir la fin du chemin approcher.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Jeu 29 Avr - 17:11

Le chemin s’arrêta bien… mais il s’arrêta sur un loch. Un grand Loch au centre duquel se trouvait un petit îlot. Et comme un trait de lumière venu de nulle part (enfin du ciel mais c’était un hasard peu probable) illuminait l’îlot en question, il faudrait bien que Dakota traverse… Et à la nage en plus, aucune magie ne fonctionnerait une fois qu’elle serait plongée dans l’eau.

Et il faudrait qu’elle fasse bien attention à ne pas se noyer… Parce qu’elle aurait le droit, cette fois, à trois visions d’avenirs probables. Des visions où elle aurait de nouveau le rôle central, mais pas forcément celui qu’elle aurait voulu avoir…

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Mer 5 Mai - 10:58

Le chemin s’arrêtait au bord d’un grand lac au milieu duquel elle pouvait distinguer une île. Elle s’arrêta donc de marcher, regarda autour d’elle et constata qu’à part le lac et l’île, éclairée par un rayon de soleil, façon angelot touché par la grâce, tout était plongé dans la brume. Bon, le message était clair. Avec un soupir, elle posa son sac à terre, puis sa guitare, plus délicatement. Elle ôta ensuite sa veste et la chemise qui recouvrait son t-shirt et les laissa tomber. Après réflexion, elle ôta aussi son jean parce que nager avec un jean, merci, elle avait déjà fait. Elle se retrouva donc en t-shirt AC/DC et petite culotte à motifs de lapins avec un trou près de la couture au niveau de sa hanche.

Après avoir pris une grande inspiration, elle plongea dans l’eau frisquette du lac et se mit à nager en un crawl élégant et puissant en direction de la petite île. Elle avait avancé d’une centaine de mètres quand la première vision l’assaillit. Elle s’y était attendue et elle se mit aussitôt à battre résolument des pieds pour rester à la surface tant qu’elle devrait l’affronter.

Alors elle se vit. Mais pas vraiment elle non plus. Déjà, elle portait une robe, ce qui n’était vraiment pas, mais alors vraiment pas dans ses habitudes. En plus, c’était une robe à fleurs. Aaah. Bon, au moins, elle la portait avec une veste en jean, à manches trois quart. Et puis, elle avait les cheveux longs, genre, vraiment longs, jusqu’aux omoplates au moins et une mèche tressée sur le haut du crâne. Aaaah, bis ! Elle était assise sur un haut tabouret, devant un micro, une guitare sur les genoux et fredonnait doucement. Dakota plissa les yeux et put se rendre compte, grâce à ce bruit typique que faisaient un grand nombre de personnes silencieuses, que ce double plus âgé jouait et chantait devant une salle comble. Ce n’était pas l’ambiance frénétique des concerts de Gavin auxquels elle avait déjà assisté, plutôt le silence religieux qui caractérisait une nouvelle chanson au rythme lent. C’était… beau. Quand la chanson fût fini, la foule invisible éclata en applaudissements et la Dakota d’une vingtaine d’années se leva de son tabouret pour saluer plusieurs fois avant de reprendre sa guitare et d’entamer un rythme beaucoup plus vif qui poussa le public à hurler de plus belle et commencer à chanter en chœur des paroles que Dakota ne distingua pas.

La vision s’évanouit et elle se retrouva de nouveau à patauger façon bébé labrador dans une eau de plus en plus froide. Sentant la chair de poule qui parsemait ses jambes et ses cuisses, elle décida de ne pas s’appesantir sur cette vision et de continuer de nager pour ne pas mourir de froid. Elle ne put cependant avancer que de quelques centaines de mètres de nouveau avant que, comme elle s’y attendait, une deuxième vision n’apparaisse. Elle avait eu droit à trois visions de son passé et trois visions du passé de ses parents. Maintenant qu’on était apparemment passé au futur, pas de raison qu’il y en ait moins que trois. Dans cette deuxième vision, elle était plus proche de la trentaine que de la vingtaine. Ses cheveux étaient coupés courts, une coupe moderne, féminine et flatteuse et ses vêtements, chics et pratiques à la fois, lui allaient vraiment bien. Elle était accompagnée d’un homme de son âge, aux cheveux châtain clair, type californien ou sydnéen, avec un très beau sourire et, aaaaah (ter) d’une petite fille d’environ trois ans qui gambadaient devant eux. Ils se trouvaient dans une grande étendue herbeuse et on pouvait apercevoir des bâtiments relativement proches. Pour Dakota, ça disait « campagne » en lettres géantes et elle supposa qu’il s’agissait de Sywhaîd. Etre encore à Sywhaîd dans quinze ans ? I don’t think so ! Le couple discutait et Dakota se concentra pour entendre. De ce qu’elle en comprit, l’homme s’appelait Zach et ils étaient à Sywhaîd en vacances pour fêter l’anniversaire de leur rencontre où quelque chose comme ça.

Une nouvelle fois la vision disparut et, après avoir bu amplement la tasse, Dakota se remit à nager vers l’île qui paraissait enfin atteignable sauf que, si ses calculs étaient bons, elle allait devoir affronter une troisième vision d’avenir. Bon, ça ne la dérangeait pas franchement. Un avenir où elle suivait les traces de Gavin et devenait chanteuse de country à son tour et un avenir où elle était mariée et maman et apparemment heureuse avec ce garçon rencontré à Sywhaîd, ce n’étaient pas des avenirs déplaisants. Si le troisième était du même genre, elle ne disait pas non. Elle avait presque atteint la rive quand la troisième vision arriva. Mais, non, elle n’était pas aussi sympa que les deux précédentes.

Ça n’avait pas l’air d’être un futur lointain, elle devait avoir autour de dix-huit ans, pas plus. Elle était de retour à Sydney visiblement, affalée dans un canapé en train de jouer à la Playstation 3. Sa mère, toujours tirée à quatre épingles mais avec de nouvelles rides au coin de la bouche, les poings sur les hanches s’étaient plantée devant la télé et se livrait apparemment à un sermon en règle tandis que son double tentait de poursuivre son jeu en contournant du regard les hanches de sa génitrice pour regarder la télé. Finalement, la Dakota de la vision mit pause et leva un regard blasé sur sa mère avant de répliquer d’un ton maussade qu’elle était majeure maintenant, qu’elle faisait ce qu’elle voulait, qu’elle s’était déjà tapée trois ans de Sywhaîd et que maintenant elle ne pouvait rien faire de plus pour l’emm***er.

La vision s’effaça. Dakota parcourut les derniers mètres et s’écroula sur la rive de l’île. Bon, ça n’avait pas été très drôle sur la fin. Se voir, trois ans plus tard, toujours dans le rôle de l’ado boudeuse et désagréable, ayant visiblement usé aussi la patience de Gavib… c’était… plutôt amer comme perspective. Elle se releva doucement et se mit à sautiller sur place en se frictionnant les bras pour tenter de se réchauffer. Où était le bonhomme ? C’était pas bientôt fini oui ?
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Ven 7 Mai - 9:41

Bientôt, bientôt, ce serait bientôt fini. En attendant, il y avait encore du boulot. Au centre de l’îlot où se trouvait Dakota, il y avait une sorte de gros rocher, à l’intérieur duquel était fichée… une épée. Excalibur ? Comment Dakota avait pu ne pas voir le rocher et l’épée ? Allez savoir. Peut-être avait-elle été un peu trop perturbée par l’épreuve qu’elle venait de vivre. Peut-être aussi que l’épée de légende n’était apparue que quelques secondes plus tôt, pendant que Dakota reprenait son souffle. En tout cas, elle semblait être là depuis des années.

Que faisait-on avec une épée enfoncée dans la pierre ? Et bien, on essayait de l’extraire. Il faudrait de la force à Dakota… Mais aussi qu’elle arrive à supporter trois nouvelles visions. Des futurs possibles, encore, mais qui ne la concernaient pas directement. Des futurs possibles de ses proches, dans lesquels elle n’apparaîtrait pas, mais qui lui montreraient une face intime des futurs possibles des gens qu’elle aimait. Supporterait-elle ces visions ? Assez pour réussir à extraire l’épée ?

[Ceci sera ton dernier message !]

-Blaise Pascal.
Dakota Mitchells
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Dim 9 Mai - 11:39

A force de regarder autour d’elle en sautillant d’un pied sur l’autre à la recherche de l’affreux bonhomme, Dakota finit par voir quelque chose de nouveau : un gros rocher et quelque chose qui en dépassait. Avec un soupir, elle s’en approcha, supposant que l’attendait là encore une autre épreuve. Quand elle fut assez proche pour distinguer l’objet (une épée) elle laissa échapper un rire bref comme un aboiement et dénué de joie. Elle était suffisamment cultivée pour repérer l’allusion. Avec un soupir, elle entama l’ascension du rocher. Ce n’était pas très difficile et elle se retrouva rapidement devant ce simulacre d’Excalibur. Elle ne s’y attaqua pas tout de suite et commença par réfléchir, en sautant toujours d’un pied sur l’autre et en se frictionnant les bras tandis que ses cheveux trempés goutaient dans son dos. Elle avait eu deux épreuves sur le passé. Une pour elle, une pour les autres. Une épreuve sur le futur, pour elle. Si sa Quête suivait une certaine logique, elle aurait maintenant à affronter trois visions du futur des autres. Et ensuite, ce serait fini. A moins que ça n’enchaîne sur un nouveau cycle. Cette fois, le déclencheur serait sans doute l’épée.

Avec un nouveau soupir, elle prit appui sur la pierre avec ses pieds et, après avoir pris une grande inspiration et contracté les muscles de ses bras, elle tira sur le pommeau de l’épée. Comme elle s’y était attendue, elle fut immédiatement assaillie par une nouvelle vision. Elle ne reconnut pas immédiatement le jeune homme qu’elle voyait devant elle. Il était en tenue de graduate et tenait un diplôme à la main. Elle ne comprit qui c’était que lorsqu’elle vit une version plus âgée de sa mère et de Chirs en train de l’embrasser avec des expressions d’immense fierté. Mon dieu, c’était Rob, son demi-frère, âgé d’une vingtaine d’années ! Et qui finissait visiblement plutôt bien ses années de fac. Elle voyait Chris sourire d’un air béat et bombarder son fils de photos tandis que sa mère essuyait quelques larmes d’émotion. Et elle, où était-elle ? Avant qu’elle n’ait eu de réponse à cette question, la vision s’effaça et elle se retrouva sur son rocher, en tête à tête avec son épée qui n’avait glissé vers le haut que de quelques centimètres. Bon, ça n’avait pas été si terrible. Mais, d’après son expérience (certes limitée) de la Brume, ça n’irait pas en s’arrangeant.

De nouveau, elle banda ses muscles et tira sur l’épée de toute sa force. Aussitôt, la deuxième vision survint. Le décor la surprit. Une église. Non, mais vraiment ! Une église, pendant un mariage visiblement. Les époux se tenaient les mains et s’embrassaient, venant d’en obtenir la permission du prêtre visiblement. Les invités se levèrent et se mirent à applaudir et elle se vit, avec dix ans de plus au bas mot, vêtue d’une jolie robe turquoise, à l’extrémité du troisième rang, en train d’applaudir avec autant de ferveur que les autres. Bon, apparemment, ce n’était pas son mariage à elle. Les mariés se détachèrent enfin l’un de l’autre et si la fille (une blonde) ne lui disait rien du tout, elle reconnut immédiatement le garçon. Jimmy. Son Jimmy. En train d’épouser une blonde ! C’était étonnamment douloureux. Ce n’était pas comme si Jimmy et elle sortaient ensemble ou quoi que ce soit après tout. A part ce bref baiser la veille de son départ, dont elle se souvenait encore avec des frissons, leur relation n’avait jamais été autre chose que franchement amicale. Ce n’était pas non plus comme si elle avait prévu de l’épouser un jour, comme le font les petites filles ou qu’ils s’étaient jurés de s’attendre. Mais c’était douloureux quand même. Sans surprise, elle constata que l’épée avait glissé encore un peu, plus que la première fois. A en juger la longueur qu’il restait à extraire, la troisième et (normalement) dernière vision serait la plus dure.

Elle inspira profondément et répéta une troisième fois son manège. Cette fois-ci, cela se passait dans un bar, un pub, un saloon ou l’équivalent. Un homme était assis au bar, sur un tabouret, devant un cimetière de chopes vides. Dakota eut un coup au cœur en reconnaissant Gavin, des fils blancs dans ses cheveux longs et mal peignés, mal rasé, dans des habits chiffonnés. Il fit signe au barman de le resservir au moment où la radio se mit à diffuser une chanson que Dakota reconnut immédiatement : Sweet Carolina Rain. gavin releva la tête et se mit à chantonner en mesure.

- C’est de moi vous savez ? demanda-t-il au barman qui l’écoutait d’un air poliment désintéressé.

Après le premier refrain, il reprit :

- J’étais célèbre, vous savez, avant de devoir tout abandonner. Après, quand je suis revenu… c’était trop tard…

La vision s’effaça et Dakota constata sans surprise que l’épée était entièrement sortie de son piège et pendait mollement au bout de son bras inerte. Des larmes perlaient au bout de ses cils et les refoula rageusement. C’était ce qu’elle détestait le plus dans cet exil forcé, ce qu’il ferait à la carrière de son père, ce qu’il abandonnait pour elle. Elle détestait ça. Elle lâcha l’épée qui s’immobilisa après un tintamarre métallique. Elle avait froid mais elle ne fit rien pour se réchauffer. Elle attendait tout simplement. Sans force. Presque vaincue.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Dakota Mitchells   Lun 10 Mai - 9:08

« Ce sera tout. » dit le gnome aux émanations de chou.

Il se trouvait à côté de Dakota, sur la petite île, son calepin à la main. Il grimaça, d’un air dédaigneux, puis disparut, sans rien ajouter. Pour sûr, l’adolescente n’était pas tombée sur l’apparition la plus sympathique, mais elle n’eut pas vraiment le temps d’y penser. Tout devint tout blanc, lumineux à l’extrême, et quand la luminosité revint à la normale, en quelques fractions de secondes, le paysage avait bien changé. C’était toujours au milieu d’un Loch que Dakota se trouvait, mais plus sur une île, sur une petite barque où ses affaires et elle tenaient à peine. Elle avait de quoi ramer pour atteindre une rive, et pouvait voir tout autour d’elle ce qui serait son nouveau lieu de vie : Sywhaîd.

Il restait encore un petit détail. L’épée, qui se trouvait dans la barque, à moitié sur ses genoux, se mit à scintiller soudain, et se transforma. Quand elle arrêta de briller, elle n’était plus une arme, mais une magnifique guitare, avec un étui. La guitare dont Dakota avait toujours rêvé.

[Voilà ! Bravo pour cette Quête !
Dak arrivera donc par le Loch !]

-Blaise Pascal.

Quête de Dakota Mitchells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1