|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ines Dos Santos Ferrera Sywhaîdienne

| Sujet: Winter Into Spring Lun 8 Mar - 8:59 | |
| Elle avait réussi. On lui avait rendu son fils et elle avançait sur la petite route, Tonino trottinant à ses côtés, pour rejoindre Sywhaîd, cette ville autarcique où se trouvait le père de son enfant. Son père biologique, qui ne l'avait jamais vu et ne connaissait même pas son existence, et qu'elle voulait rencontrer, à qui elle voulait présenter son fils, parce qu'il lui semblait inconcevable qu'il ne le sût pas.
Ils descendaient une petite route passant entre divers bâtiments aux effluves plus ou moins sympathiques, surtout sur leur gauche et arrivèrent près de ce qui semblait être une auberge - en réalité un pub.
Elle s'arrêta près de son fils, s'agenouilla à ses côtés et le prit par les épaules.
- Voilà mon chéri. On y est. On va voir si on retrouve ton papa, mais ne t'inquiète pas, Maman reste avec toi.
Maman restera toujours avec toi, songea-t-elle en se relevant, personne ne me prendra mon fils. Et c'est sûr ces pensées qu'elle s'approcha du pub, espérant qu'on pût la renseigner concernant ce Tony Almeida. |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: Winter Into Spring Dim 14 Mar - 21:57 | |
|  Cela faisait longtemps que le cruel destin ne s'était pas pris un truc à porter sur son décidément bien solide et bon dos. Mais justement : Ines aurait pu tomber sur beaucoup de personnes qui connaissaient le dénommé "Tony Almeida". Aller inspecter les alentours du pub était même une sacrée bonne piste pour commencer les investigations : n'importe quel participant régulier de la gentlemen's night lui aurait indiqué notre homme, lequel n'était pas le dernier à raconter de bonnes et viriles anecdotes de rigueur (hum), ni bien sûr à vider son verre. Sauf que voilà, le destin était décidément bien cruel, ha ça, ma bonne dame ! Et du coup, le premier Sywhaîdien qu'Ines rencontra -qui faillit lui rentrer dedans, en fait-, n'était pas du tout un habitué du pub. Et pour cause : Jeremy ne servait pas les mineurs, en tout cas pas les gamins de 10 ans dans son genre. Il aurait bien voulu, lui, hein, goûter au whisky local ; mais même pas droit à la moindre gorgée de bière. Fichu barman, allez. Si Aloïs rôdait dans les parages, ce n'était donc pas pour y faire une énième tentative auprès de Jeremy, mais parce qu'il rentrait d'une corvée de teinturerie pour laquelle il avait donné un coup de main. Il avait d'ailleurs encore les mains et les avant-bras d'une couleur bleutée, parce qu'il avait voulu faire le malin en se créant de faux gants. Sauf que c'était drôlement tenace, ces teintures naturelles. Aloïs était donc plongé dans une réflexion intense dont le but était de trouver un moyen de se débarrasser de ces gants, marrants cinq minutes mais un peu ridicules au-delà. Et il manqua donc de rentrer dans Ines, s'écartant du chemin de celle-ci - et de celui de Tonino au dernier moment. "Oups ! Pardon !" s'excusa-t-il. Avant de froncer les sourcils à la vue du petit garçon. Sa première idée (mais chut) fut : "mais comment ce gamin a-t-il réussi à échapper à l'école ?" Euh, rien de personnel contre Abreu, qui était franchement cool... mais bon, l'école restait l'école, quoi. |
|  | | Ines Dos Santos Ferrera Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Winter Into Spring Lun 22 Mar - 9:49 | |
| Sur sa route, Ines manqua de peu de percuter un petit garçon qui s'excusa. Elle sourit. Il l'avait évitée, il n'avait pas à s'excuser. Elle sourit aussi à ses bras gantés de bleu et ne sembla pas le moins du monde se formaliser davantage de cette rencontre inopinée.
- C'est rien, fit-elle à l'attention du petit garçon. On est encore entiers. Mais qu'est-ce qu'un petit bonhomme comme toi fait là tout seul ?
Elle désigna ses mains bleues et lui demanda en souriant.
- Tu as voulu te transformer en schtroumf ?
A ses côtés, Tonino lâcha sa main pour aller observer celles de l'autre petit garçon. OK, elles étaient colorées, mais elles n'avaient pas les membranes qu'il avait lui, et il revint vers sa mère, une pointe de déception sur le visage, reprendre la main qu'Ines lui tendait.
- Dis-moi petit schtroumf, tu sais où je pourrais trouver un certain Tony Almeida ou quelqu'un pouvant me renseigner sur lui ?
Après tout, c'était pour ça qu'elle était là, non ? Même si la vision du schtroumf la faisait toujours sourire. |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Mar 6 Avr - 7:31 | |
| [Désolée pour le retard ! Je n'ai pas vu le temps passer Oo]
Ouille, ouille, ouille... Ines n'avait assurément pas choisi les paroles les plus adéquates pour s'attirer la sympathie du premier Sywhaîdien qu'elle rencontrait. Elle venait bien de le traiter de "petit bonhomme" ? Non mais ! Aloïs n'avait pas trois ans, mais dix ; autant dire qu'il était quasiment une grande personne ! Et pour lui rappeler cet état de fait, à cette drôle de dame aux grands yeux, le garçon se redressa, et bomba le torse pour faire voir ses (ahem) pectoraux, ou du moins l'endroit où il en aurait un jour.
Le sourire de la dame était plutôt sympathique, et, après tout, elle n'était pas la seule à le considérer comme un "petit" ; aussi Lo n'était-il à ce stade pas réellement fâché, juste un peu agacé par l'entrée en matière. Mais lorsqu'elle le traita de schtroumpf, sourire ou pas, il vira à l'écarlate, considérant ses bras d'un air honteux et piteux. Il allait expliquer leur couleur pour le moins originale, lorsque le petit garçon de la dame (vraiment petit, lui, pour le coup !) s'approcha de lui et les regarda à son tour, avant de s'éloigner. Aloïs, le regard courroucé, le regarda regagner les jupes de sa mère. Ben quoi, il avait jamais vu des mains bleues, ce mioche ?
Et voilà qu'elle le traitait à nouveau de schtroumpf ; c'en était vraiment trop ! Il fut tenté de la traiter elle aussi de tous les noms, grandes asperge, vieille peau, poireau défraîchi, enfin n'importe quoi qui pouvait lui passer par la tête, et la laisser seule avec son drôle de gamin et ses questions. Mais Aloïs n'était pas un si vilain garçon, au fond. Et ce genre de réaction aurait, pour le coup, était vraiment puérile, or il souhaitait précisément prouver, au contraire, qu'il était un grand.
"Je... je suis pas un schtroumpf !" s'exclama-t-il en tâchant de ne pas avoir l'air trop en colère (mais sa voix était quand même lourde de rage contenue). Il crispa les poings, respira un bon coup, retrouva un semblant de calme. Non parce que Tony, bien sûr, il connaissait. Bon, le nom de famille, il n'en savait rien, vu qu'ils n'étaient pas vraiment usités sur Sywhaîd ; en tout cas pas par le menuisier. Et connaître cette info, c'était ce qui à coup sûr pouvait lui rendre assez rapidement un semblant de bonne humeur. Oui, il savait. Oui, il allait se rendre utile. Un sourire étira ses lèvres enfantines.
"Bon... c'pas grave. Tony j'le connais, ouais. J'peux vous am'ner," proposa-t-il non sans une pointe de fierté.
Il considéra ses mains.
"Ah et ça c'est juste que j'ai fait d'la teinture", expliqua-t-il en haussant les épaules, comme si n'importe qui aurait dû être familier des propriétés tachantes des plantes tinctoriales. |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Mer 7 Avr - 13:16 | |
| [Y a pas de souci, j'en ai vu d'autres...]
D'accord, elle n'avait pas abordé le petit Alois comme il fallait et la réaction initiale du petit garçon surprit la jeune femme.
- D'accord, d'accord, excuse-moi. Je suis Ines, à qui ai-je l'honneur ?
Et elle lui tendit la main comme le faisaient les grandes personnes.
Elle sourit quand il lui répondit quand même, contenant sa colère d'avoir été traité de schtroumf. Et il avait l'air fier de pouvoir se rendre utile. Elle opina du chef lorsqu'il proposa de les emmener voir le Tony qu'il connaissait, et elle resserra son étreinte sur la main de son fils.
- Ah d'accord... fit-elle quand il expliqua le bleu sur ses bras comme si elle comprenait pourquoi un petit bonhomme d'une dizaine d'années faisait de la teinture... C'est très gentil à toi de nous guider en tout cas.
Et elle le suivit, Tonino trottinant à côté d'elle. |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Sam 10 Avr - 10:37 | |
| Bon. On dirait que ça irait. Aloïs gratifia la nouvelle venue d'un sourire magnanime. Et il lui tendit la main de la paix (à défaut de calumet).
"Aloïs. Et toi ?" fit-il en essayant de choper le regard du petit bonhomme timide qui se planquait derrière les jupes de sa mère. Bon, allez, tant pis. D'un pas un peu fiérot, Aloïs commença à marcher en direction de la scierie. Bon, dans l'absolu, Ines aurait difficilement pu se planter, vu qu'il n'y avait qu'une route dans le village, mais du point de vue du jeune garçon ça n'ôtait rien au prestige de son statut de guide, d'ancien de Sywhaîd. Il n'avait jamais, jusque là, eu l'occasion d'accueillir de petit nouveau.
Sauf une fois, un été quelques années auparavant, mais il se trouvait alors en compagnie de Rozen, et ça ne comptait pas vraiment. En fait, à bien y réfléchir, il avait dû à l'époque avoir la même attitude craintive que le gosse de la dame, mais bon, passons sur cet embarrassant détail. Il était grand, maintenant. Il n'était plus si timide. Et, comme pour attester cet état de fait, il lança le bombardement :
"T'as des questions ? T'es mariée ? Et d'abord tu le connais comment, Tony ?" |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Sam 10 Avr - 17:03 | |
| Un mimine bleue tendue devant elle, Ines sourit avant de la serrer, en signe de paix. Ce petit bout de chou s'appelait donc Aloïs. Elle se présenta à son tour.
- Ines, et lui, c'est mon fils, Tonino.
Elle suivit - en prenant garde à ne pas le dépasser - son guide du jour, décidément bien bavard.
- Des questions, je crois que j'en aurais un millier. Je ne suis pas mariée. Quant à Tony Almeida, je ne le connais pas vraiment, mais c'est une longue histoire...
Et curieusement, quelque chose lui disait qu'elle n'aurait pas vraiment d'autre choix que de raconter cette histoire, à un moment ou à un autre à son guide miniature... |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Lun 19 Avr - 20:59 | |
| "Oh, je vois", fit Aloïs en hochant la tête d'un air entendu, bien qu'à la vérité, il ne vît pas du tout où voulait en venir la nouvelle venue. Comment pouvait-on ne pas vraiment connaître quelqu'un, et passer la Quête de la Brume pour le voir malgré tout ? Que ce soit une longue histoire, le garçon voulait bien le croire, oui : c'était toujours des histoires longues et compliquées, avec les adultes. Mais il avait plutôt l'impression que la jeune femme n'avait pas envie de lui en parler à lui.
Trop petit, hein ? Trop schtroumpf ? Bah ça ne l'intéressait pas, d'abord. Et pourquoi le gamin s'appelait Tonino et d'où ça venait, comme nom, et si c'était comme Tony ou très différent, bien sûr qu'il se le demandait aussi mais ne le demanderait certainement pas. Pour se faire rembarrer, hein, non merci.
"On y est presque" fit-il, et il piqua soudain un mini sprint pour parcourir la cinquantaine de mètres qui les séparaient encore de l'entrée de la scierie.
"Hey ! Tony ! Ya une... une dame qui veut t'voir !"
On entendait le couinement de la scie dans l'atelier, preuve quasi indubitable que le menuisier était là. Mais Aloïs n'alla pas s'en assurer, revenant en sautillant vers Ines.
"Bon ben, voilà ; la scierie, et Tony. J'vais vous laisser", ajouta-t-il avec un petit coup d'œil entendu. Il était pas débile ; il comprenait bien qu'il aurait été de trop. En tout cas il l'imaginait. Et de toute façon, il avait hâte d'annoncer ça à la bande, Hayley, Evan, Connor et les autres : une nouvelle, et surtout, un nouveau ! Timide, bien sûr, comme les petits, mais bon, c'était pas grave, ça, ça changerait vite. Et quoi qu'il en soit, ça restait une grande nouvelle ! Parce qu'en règle générale, il ne se passait pas non plus grand-chose, sur Sywhaîd...
"Bye, Ines, bye Tonino !" claironna-t-il, en gambadant vers les cuisines, où il trouverait sûrement Logan en pleine préparation du déjeuner.
[Je te laisse voir avec Aurel si elle veut prendre la suite ?] |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Sam 24 Avr - 16:06 | |
| "Oh, je vois", avait-il fait, et elle n'était pas certaine que ce fût tout à fait vrai. Et effectivement, elle ne voulait pas lui en parler à lui, parce qu'elle n'aurait pas su comment lui expliquer. Trop petit, oui sans doute, trop jeune pour comprendre pourquoi elle avait mis un point d'honneur à ce que Tonino rencontre son père biologique. Schtroumpf, elle s'en fichait un peu, espérant seulement qu'il arrive facilement à se débarrasser de la teinte bleue qui couvrait ses bras.
- Merci Aloïs, fit-elle, lorsqu'il la guida jusqu'à la scierie et l'annonça à Tony, à l'intérieur.
- Bye ! lança-t-elle à son tour, alors qu'il s'en allait vers... elle ne savait trop où.
Tonino sur les talons, sa petite main dans la sienne, elle poussa le battant de la porte.
- Bonjour... Je m'appelle Ines, et je cherche Tony Almeida...
Elle ne savait pas encore qu'elle s'adressait au mauvais Tony... |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: Winter Into Spring Ven 16 Juil - 11:29 | |
| (Promis je ferai le tour du jardin à cloche-pied en chantant tes louages!)
Quand Aloïs brailla son nom à travers la scierie et annonça quelque chose qu'il ne comprit pas, Anthony leva le nez du tronc d'orme qu'il était en train de découper pour en faire de belles et longues planches pour une utilisation future. Il lança un « j'arrive !» avant de baisser à nouveau les yeux sur son travail. Il allait venir oui, mais d'ici une minute. Il ne pouvait pas arrêter la scie en cours de route sans risquer d'abîmer soit la scie, soit le bois, voire les deux à la fois.
Le bruit de la scie reprit alors de plus belle, couvrant complètement les paroles de la jeune femme qui venait d'entrer. Il arriva quelques seconde plus tard, de derrière une énorme machine plutôt rustique et très tarabiscotée, couvert de sciure et de poussière.
Sa première réaction fut de hausser un sourcil en réalisant qu'il n'avait pas à faire au fils de Rozen mais à une jeune femme et son gosse. Il se prit même à douter d'avoir entendu la voix d'Aloïs quelques instant plus tôt. Finalement il tendit une main musclée à Inès.
- J'suis Tony, dit-il
Il ne précisa pas « Delanay », ayant peu à peu perdu cette habitude avec le temps et dans un lieu où votre patronyme importait peu. Enfin d'habitude... |

| Sujet: Re: Winter Into Spring Ven 16 Juil - 18:12 | |
| (Mais non, mais non, je réponds pas toujours dans la minute non plus - bon là si, mais c'est pas un bon exemple ! ^^)
Le bruit de la scierie couvrit quelque peu sa voix, et Ines ne sut pas trop si elle devait s'avancer davantage, ou ajouter quoi que ce soit d'autre. Aloïs l'ayant abandonnée, elle resta plantée quelques instants après le « j'arrive !» prononcé par une voix masculine et regarda autour d'elle pour se donner une contenance, déduisant des divers morceaux de bois et du bruit qu'elle était dans ce qui ressemblait fort à une scierie, ou une menuiserie, emplie de machines et d'autres engins plutôt bizarres à ses yeux d'humaine n'imaginant pas le travail du bois autrement qu'avec des moyens plus industriels.
Qu'il fut couvert de sciure et de poussière n'inquiéta pas davantage la jeune femme, bien qu'elle se demandât ce qui lui valait ce haussement de sourcil, et elle serra cette main musclée avec une certaine énergie. Une énergie certaine, même pour une jeune femme de son gabarit. Un bon point, il s'appelait Tony, mais était-ce bien lui qu'elle cherchait ? Voilà qui restait à confirmer, et elle se présenta à son tour avant de chercher à lever ses doutes.
- Bonjour... Tony, hésita-t-elle devant la familiarité manifestement coutumière ici, je m'appelle Ines. Ines Dos Santos Ferrera. Et voici Tonino... mon fils.
Nouvelle hésitation. Si elle était face au bon Tony, à celui qu'elle cherchait, il chercherait peut-être à lui reprendre Tonino. Et ça, elle n'était pas prête à l'accepter.
- Aloïs m'a dirigé vers vous. Vous êtes Tony Almeida ? demanda-t-elle finalement pour lever toute l'ambiguïté dont elle ne connaissait pas l'existence.
Il ne précisa pas « Delanay », ayant peu à peu perdu cette habitude avec le temps et dans un lieu où votre patronyme importait peu. Enfin d'habitude... |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: Winter Into Spring Mer 21 Juil - 18:08 | |
| - Enchanté* ! Dit-il simplement à la présentation d'Inès.
Inès et... son fils. Le cerveau de l'ancien militaire s'était mis à fonctionner à toute allure, tâchant de remettre une histoire sur cette femme lorsqu'elle lui précisa qu'elle cherchait Tony. Enfin l'autre Tony. Pas lui quoi. Sans trop savoir pourquoi, Anthony éprouva du soulagement mêlé à quelque chose d'autre qu'il n'identifia pas. Ou plutôt qu'il identifia fort bien mais qu'il se refusa à nommer comme étant de l'envie. Bin oui Tony ! Tu t'attendais à quoi ? Une petite famille toute prête ? Et bien non, pas encore. Pas cette fois ! Soupirant imperceptiblement, Tony se redressa et ne fit pas durer le suspense plus longtemps.
- Nan. C'pas moi. J'suis Tony Delanay. Anton est pas là.
Il marqua une pause avant de préciser.
- Il est pas à Sywhaîd en c'moment. Il r'vient à l'été normal'ment. 'Fin dans pas longtemps quoi.
A vrai dire Anton n'avait donné aucune date précise pour son retour et s'il apréciait la compagnie de son camarade, Tony n'en était pas à l'attendre dans son fauteuil, une bonne soupe chaude sur le feu. Anton pouvait bien rentrer quand ça lui chantait. Lui-même tenait trop à sa liberté pour dicter la conduite des autres.
Il expliqua les raisons de l'absence d'Anton à Inès et lui proposa de les conduire, elle et son fils, à la ferme pour qu'ils puissent s'installer en attendant le retour d'Anton. Ce qu'il fit en répondant de bonne grâce aux diverses questions de la jeune femme, se gardant bien de demander quoi que ce soit sur les raisons de sa venue à Sywhaîd -il savait déjà qu'elle venait pour Anton, ça lui suffisait amplement.
* (en français dans le texte) |
|  | | |