Comme prévu, Skyler attendait ses étudiants à midi pile dans la cour, un tas de sacs à dos posés près de lui, sous le préau. Bampana était là lui aussi. Une fois tout le monde arrivé et les sacs distribués, ils purent partir en direction de la forêt, à l'orée de laquelle Skyler s'arrêta pour donner quelques dernières informations :
"Bon, Bam' et moi, on a repéré à l'avance les endroits où on va vous laisser, et ils sont plutôt sûrs, donc je vous déconseille de trop vous en éloigner, la forêt peut être sacrément dangereuse ailleurs. Pour plus de sécurité, je vais vous demander à chacun de prendre un de ces bâtons, et de le garder avec vous toute la durée de l'exercice. Si vous le cassez, je serai immédiatement prévenu que vous êtes en danger, et je pourrai repérer votre position."
Il tendit à chacun un bout de bois, un peu plus court qu'une baguette.
"Pour le reste, gardez en tête ce dont on a parlé hier, et surtout serrez vous les coudes, ce genre de truc fonctionne mieux quand on travaille ensemble. Et maintenant il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre campement : l'équipe Sushi vous suivez la rouge, et l'équipe Grizzly la jaune, bon courage, et à dans deux jours !"
Il avait lâché deux sortes de lucioles, ou un truc dans le genre, et chacune s'approcha du capitaine désigné la veille de l'équipe qui lui correspondait, avant d'avancer de quelques mètres pour l'encourager à la suivre. Les bestioles suivirent quelques temps un trajet parallèle en s'enfonçant dans les bois. Ils n'avaient pour l'instant pas quitté le chemin utilisé régulièrement pour aller dans cette zone, aussi la neige ne gênait-elle pas leur progression. Les branches nues au-dessus de leurs têtes laissait passer un grand soleil, qu'accompagnait malheureusement un vent mordant qui venait par rafales leur piquer les joues.
Soudain, la luciole rouge bifurqua, et les Grizzly se retrouvèrent seuls sur le chemin. Ils n'y restèrent pas longtemps, puisque la luciole jaune le quitta bientôt à son tour, partant dans la direction opposée. La progression se fit soudain plus difficile, aucun pas n'ayant balayé la neige dans ces endroits, qui s'était parfois accumulée en de gros tas à travers lesquels il fallait se frayer un chemin. Ceci dit ils n'eurent pas à aller trop loin ainsi, et la bestiole s'éteignit bientôt, les laissant en bordure d'une petite clairière dont le fond était bloqué par un gros tas de rocher.
[Vous y voilà ! Il ne cous reste qu'un post à me faire, pour décrire ce que font vos persos en priorité, et s'ils vivent des événement marquants pendant ces deux jours. On va par contre éviter les incidents graves, et partir du principe qu'on suit à peu près ce qui a été dit en cours. Amusez-vous bien !]