|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Quinn Winocki Sywhaîdien

| Sujet: Quête de Quinn Winocki Dim 7 Mar - 13:06 | |
| Quinn marchait depuis plus de quatre heures et la Brume n’était toujours pas en vue. Pas très étonnant, étant donné que les indications que son frère lui avait données au téléphone étaient tout sauf précises. Bah, il avait tout son temps. La température était agréable, pas trop fraîche pour un début mars, et il avait connu pire comme panorama que la nature sauvage écossaise. Après son vol New York-Glasgow, Quinn avait pris le train jusqu’à Glennfinnen. De là, une âme charitable avait bien voulu le prendre en stop et l’avancer sur la route, jusqu’à ce qu’ils arrivent à l’endroit où, selon John, il fallait s’enfoncer dans les terres pour trouver la Brume. En prévision du long trajet qui l’attendait, Quinn était arrivé à Glennfinnen aux aurores, et malgré tout le chemin qu’il avait fait depuis, on était encore le milieu de l’après-midi. Il espérait atteindre Sywhaîd avant la nuit car malgré toute sa bonne volonté, il n’était pas sûr de tenir à passer une nuit à la belle étoile. Il portait une veste en laine noire sur un T-shirt blanc, un jean délavé qu’il considérait comme une seconde peau et des chaussures de marche qui l’accompagnaient depuis des années sans faiblir. Sur son épaule se balançait un sac à dos, lui non plus pas de première jeunesse, dans lequel il avait entassé quelques vêtements, son portefeuille, de quoi grignoter et une carte de la région qui, avait-il vite compris, ne lui serait d’aucune utilité. Son portable était resté dans le New-Jersey. Jusqu’à ce qu’il trouve cette foutue Brume, il ne pouvait compter que sur lui-même et cela lui convenait tout à fait. Et puis il se rendait compte avec lucidité qu’il ne manquerait pas vraiment à quiconque, à part peut-être Harry, le propio du garage où il avait travaillé ces dernières années. Sa carapace de gros dur n’avait pas suffit à étouffer son reniflement quand Quinn lui avait annoncé sa démission. Vers cinq heures, il aperçut devant lui une petite colline qui semblait facile d’accès et en prit la direction. Une fois au sommet, il s’épongea le front avec sa manche et regarda autour de lui. Gagné. Là-bas, un peu plus à l’est, une brume d’une opacité telle qu’elle en semblait presque solide cachait le paysage aux regards jusqu’à l’horizon. Et tout autour, rien. Jamais Quinn ne s’était trouvé au milieu d’une telle immensité de nature auparavant. Il s’accorda un quart d’heure de pause, mangea une pomme qu’il avait achetée le matin à Glennfinnen, puis se remit sur ses pieds avec adresse et reprit la route. Il lui fallut encore une heure pour atteindre la lisière de la Brume. Le ciel commençait tout juste à s’assombrir. Pendant quelques minutes, Quinn se contenta de marcher le long du phénomène, curieux. Il n’avait jamais rien vu de tel. Bien sûr, il avait passé un bon paquet de temps à l’écart de la magie, mais quand même… Il se demandait combien de temps il allait devoir marcher là-dedans avant d’atteindre Sywhaîd. Il regarda une dernière fois derrière lui, vers l’immensité de la lande. Partir vivre dans un endroit pareil… Etait-ce la fin d’une aventure ou le début d’une autre ? Quinn secoua doucement la tête, amusé par la mièvrerie de ses propres réflexions, enfonça ses mains dans les étroites poches de son jean et s’enfonça dans le brouillard. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Lun 8 Mar - 9:51 | |
| Le brouillard, ou plutôt la Brume, finit par l’entourer complètement, au point où il ne put plus voir à plus de quelques centimètres devant lui. Il fut obligé de s’arrêter, et la Brume s’écarta un peu, juste assez pour qu’il puisse voir une souche de bois où il semblait probable que l’Entité s’attende à ce qu’il s’asseye. Mais ensuite rien ne se passa. Pendant de longues minutes. La Brume était trop épaisse tout autour pour qu’il avance, mais elle ne faisait passer aucune épreuve à Quinn… Ou peut-être une épreuve de patience. Comment allait-il réagir ? Combien de temps allait-il tenir dans ce silence aussi épais que la Brume qui l’entourait ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Quinn Winocki Sywhaîdien

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Lun 8 Mar - 13:34 | |
| Pendant quelques minutes après son entrée dans la Brume, Quinn continua à avancer, posant précautionneusement un pied devant l’autre, une main tendue en avant comme un aveugle pour être sûr de ne rien heurter. C’était légèrement irritant mais Quinn tint bon pendant un moment, la mâchoire crispée, jusqu’à ce qu’il décide finalement de s’arrêter pour regarder autour de lui. Rien. Après avoir fait un tour sur lui-même, il ne savait déjà plus de quelle direction il venait. Chapeau, l’aventurier, vraiment. Il poussa un profond soupir lorsqu’il aperçut la souche, à quelques pas devant lui. Il pouvait la voir, mais à peine quelques centimètres derrière, la Brume était à nouveau aussi épaisse qu’un mur. Avec un haussement d’épaules, il s’assit alors, espérant trouver rapidement une solution à ce problème de visibilité. Ça serait vraiment idiot d’avoir fait tout ce trajet depuis les Etats-Unis pour se retrouver à errer indéfiniment dans un brouillard magique des plus suspects. Quand son frère avait parlé à Quinn de l’existence de Sywhaîd, il avait bien sûr souligné le fait que le village était entouré par une Brume mystique, mais il n’avait rien dit au sujet d’une Quête, tout simplement parce qu’il ignorait tout de ce point. Quinn n’avait donc aucune raison de supposer qu’on attendait quelque chose de lui. Il resta donc immobile, à fixer les profondeurs impénétrables de la Brume, assez détendu compte tenu de la situation. Au bout d’un moment, il se décida à tenter quelque chose. Il agita sa main droite, au poignet de laquelle se trouver un cordon en cuir tressé qui se mit à luire doucement, et aussitôt une petite boule de feu apparut, flottant à quelques millimètres de ses doigts. Avoir un briquet dans son sac lui aurait évité d’avoir à se servir de la magie, qu’il utilisait somme toute assez rarement, mais il avait arrêté de fumer l’année précédente, histoire de contrebalancer la hausse du loyer de son petit deux-pièces. Quinn se releva et s’approcha des remparts de la Brume avec l’espoir que la lumière l’aiderait à y voir quelque chose.
- Goddamn fog, marmonna-t-il entre ses dents. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Dim 14 Mar - 18:35 | |
| Tout à coup, une petite tache de lumière vive et tremblotante troua la nuée. Elle flotta dans le brouillard, passant vivement d'un point à un autre... L'objet volant non identifié perça enfin le brouillard : c'était une petite demoiselle toute blonde, toute dorée, aux ailes de papillon translucides et vibrillonnantes comme celles d'un colibri.
"Salut !" fit-elle joyeusement, un joli sourire rose aux lèvres. "C'est quoi, "Godame ?"" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Lun 15 Mar - 9:38 | |
| L’apparition fit reculer Quinn d’un pas, sous l’effet de la surprise. Il ne s’attendait certainement pas à voir surgir une espèce de petite fée (à défaut d’un terme plus approprié) de l’épaisseur de la Brume. Il resta un instant immobile à la regarder -il n’avait vu que peu de créatures magiques au cours de sa vie, du moins en dehors des leprechauns qui s’étaient installés dans certains docks du port de Dublin- puis secoua sa main et la petite boule de feu disparut.
- Un vilain mot, répondit-il à la question de la petite demoiselle. Navré qu’tu l’aies entendu.
Même s’il était loin d’être un expert en flux, Quinn pouvait sentir que la fée vrombissante était imprégnée de magie jusqu’au bout des ailes, ce qui était assez étrange. Tout comme le fait qu’elle l’ait trouvé dans cette purée de pois, alors qu’il avait été plutôt silencieux et que sa flamme n’avait éclairé qu’à quelques mètres devant lui. Mais Quinn ne se laissa pas démonter et demanda :
- Dis-moi, tu viens de Sywhaîd, non ? Tu pourrais m’y conduire ? J'y vois vraiment rien avec tout ce brouillard. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Ven 19 Mar - 7:37 | |
| La petite fée virevoltait tel un gros papillon lumineux autour de l'arrivant. Elle s'interrompit cependant pour bourdonner sur place à la question de ce dernier.
"Sywhaîd ?"
Elle roula des yeux d'un air très impressionné.
"Ouhlala, ouhlala, non ! Je suis juste une fée de la Brume, moi ! Sywhaîd c'est..."
Elle écarta les bras au maximum, ce qui à vrai dire ne faisait pas une énorme distance.
"Enfin je connais le chemin, mais c'est très difficile d'y aller ! Il faut vraiment être motivé ! Accepter des conditions, et puis..."
Elle poussa une petite exclamation surprise, porta les mains à sa bouche.
"Mais tu es Irlandais, en plus ! Mais ça ne va pas arranger les choses, ça ! Attends !"
Elle se remit à lui tournicoter autour, beaucoup plus rapidement cette fois, et son aura dorée semblait encore plus éclatante ; elle laissait derrière elle une traînée de poussière dorée, comme un long ruban enchanté qui, lorsqu'il retomba enfin, et que la fée eut cessé ses tours, laissa découvrir son action pour le moins... étonnante.
Quinn avait été relooké à l'écossaise. Ses jolis mollets poilus étaient à présent nus, sous un kilt des plus authentiques. Un style que sa forte carrure supportait plutôt bien. La fée s'était repositionnée en face de lui et portait à bout de bras... une cornemuse. Preuve qu'elle était beaucoup plus costaude qu'elle n'en avait l'air, même si elle laissait à présent échapper de petits soupirs d'effort.
"Est-ce... que... tu peux... la prendre ? Essaie... d'en...jouer, pour voir !"
A chaque son potable qu'il produirait, la Brume devant eux s'écarterait pour laisser entrevoir une portion de sentier. Evidemment, ça ne serait pas évident de réussir à faire la vingtaine de mètres nécessaires pour progresser, mais Quinn pourrait au moins compter sur les encouragements enthousiastes de la petite fée. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Sam 20 Mar - 13:19 | |
| Une fée de la Brume ? Accepter des conditions ? En écoutant les exclamations enthousiastes de la petite créature, Quinn commença à comprendre qu’il n’avait pas à faire à un simple brouillard plus épais que d’ordinaire. John avait beau eu faire son savant quand il lui avait parlé de Sywhaîd, il y avait visiblement des choses qu’il ignorait…
- J’vois pas vraiment ce que ça change que je sois Irl…, commença Quinn, avant de s’interrompre brusquement lorsqu’il vit la poussière dorée lui tomber dessus façon Peter Pan.
Il sentit un brusque courant d’air lui glisser entre les jambes et laissa échapper une exclamation étouffée quand il découvrit son nouvel accoutrement. Pour lui qui avait pratiquement vécu toute sa vie dans un 501, c’était un sacré changement. Et lorsque la petite fée lui tendit la cornemuse, Quinn l’attrapa du bout des doigts sans trop savoir comment la prendre. Malgré le fait que son interlocutrice ailée présente cela comme si c’était un jeu, Quinn comprit qu’il s’agissait plutôt d’une épreuve, sans doute la première d’une série à prouver sa « motivation », comme elle avait dit.
- Pour une demoiselle aussi mignonne, t’as un sens de l’humour plutôt tordu, plaisanta-t-il en calant enfin correctement la cornemuse contre lui. Bon… Tu me promets de n’pas t’enfuir ?
Il se racla la gorge, plaça ses doigts sur le tuyau mélodique, prit une profonde inspiration et souffla. Une plainte déchirante, qui rappelait un croisement entre un ballon qui se dégonfle et un crissement d’ongles sur un tableau s’éleva aussitôt.
- Woops, fit Quinn.
Il fit un nouvel essai, et bien qu’il lui paraisse à peine moins ignoble que le précédent (Quinn n’avait pas l’oreille musicale, loin de là), il eut la surprise de voir la Brume se dissiper un tout petit peu, juste assez pour qu’il puisse entrevoir un petit chemin. Il jeta un regard interrogateur à la fée, et fit un pas en avant. Malheureusement, cela le déconcentra et un affreux couac sortit des tuyaux de la cornemuse. Aussitôt, le sentier disparut à nouveau dans la Brume. Quinn comprit alors ce qu’on attendait de lui.
- Oh man, grommela-t-il. J’espère que j’aurais pas à jouer jusqu’à Sywhaîd sinon le temps qu’on y arrive, j’aurai les pieds devant.
Il porta à nouveau la bouche à l’instrument et millimètre par millimètre, parvint à avancer et finit même par se prendre au jeu et à tester les possibilités offertes par la cornemuse, même si la plupart du temps ces expériences se révélaient à son désavantage. Il parcourut ainsi une vingtaine de mètres, son kilt se balançant au rythme de ses pas. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Mar 23 Mar - 10:30 | |
| La petite fée était bien plus résistante qu’il n’y paraissait, la preuve, elle supporta tous les bruits que Quinn sortit de la cornemuse, se contentant de grimacer aux plus inaudibles et d’applaudir joyeusement quand il sortait une note convenable.
« Bon ! On dirait que tu es motivé… » souffla-t-elle d’un air réjoui, une fois qu’ils eurent parcouru une vingtaine de mètres.
« Mais c’est loin d’être fini ! »
Elle avait dit ça joyeusement, comme si ça avait été la meilleure nouvelle qu’elle ait pu annoncer à l’irlandais…. Avant de se remettre à tournicoter autour de lui, l’aspergeant de nouveau de poussière dorée. Quand elle s’arrêta de nouveau face à lui, il était habillé d’un pantalon en peau de chèvre (et poils assortis) grossièrement confectionné et d’une sorte de pull en laine brute. Elle applaudit de nouveau.
« Ca c’est un look plus sywhaîdien, si on est un peu plus honnête ! Ils portent quand même peu de kilts ! »
Bon, en réalité, ils ne portaient pas vraiment ce genre de vêtements non plus mais Quinn n’avait, évidemment, aucun moyen de le savoir.
« Bon, et bien, à toi de voir ce que tu acceptes d’abandonner pour entrer ! »
Elle sourit, et fit un signe de sa petite main. Un sentier s’étendait sur une trentaine de mètres. A chaque pas, Quinn devait abandonner quelque chose. Que ce soit une idée tangible, ou une idée plus abstraite… Des choses auxquelles il n’aurait pas accès à Sywhaîd, ou des choses qu’il acceptait de sacrifier pour y entrer… Tout ça sous le regard amusé de la mignonne petite fée. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Sam 27 Mar - 9:37 | |
| La nouvelle transformation de ses vêtements arracha un soupir résigné à Quinn. S’il lui fallait devenir la poupée d’une minuscule fée pour pouvoir entrer à Sywhaîd, soit, mais toute cette histoire le laissait quand même perplexe. Et en plus, le pantalon en peau de chèvre le grattait désagréablement.
- Abandonner ? répéta-t-il après la fée. Hey, je n’ai même plus mon propre pantalon, je n’vois vraiment pas ce que je pourrais abandonner !
Il soupira à nouveau et se gratta la tête d’un air songeur. Bon. On était dans une Brume magique, après tout ; et bien plus magique que tout ce qu’il avait déjà vu dans sa vie.
- Hm, tu n’parlais pas de fringues, pas vrai ? Okay, voyons voir…
En y réfléchissant, il se rendait compte que c’était vraiment une excellente question que venait de lui poser sa petite compagne. Il venait à Sywhaîd par envie plutôt que par nécessité. Il n’aurait pas su expliquer pourquoi un petit village perdu en Ecosse où il faudrait travailler avait cent fois plus d’attrait pour lui qu’une plage à Honolulu, mais c’était comme ça. Etait-il prêt pour autant à faire des sacrifices ? Ce voyage en valait-il la peine ?
- All right, reprit-il au bout d’un moment. Déjà, en venant ici, j’ai sacrifié mon job. Je bossais dans un garage, là-bas au New Jersey. C’était un bon job. Larry me reprendra certainement si j’y retourne, mais qui sait quand ce sera.
Il fit un pas sur le sentier qui était apparu.
- Et puis hmmm… Il y a ma famille aussi. C’est peut-être pas la petite maison dans la prairie entre nous, mais je les aime bien. Ça m’tue de laisser mon père à l’article de la mort, malgré tout l’mal que j’peux penser de lui. Mais je vais pas arrêter ma vie en attendant qu’il finisse la sienne, alors voilà, j’abandonne ça aussi.
Il avança à nouveau et soupira en voyant le chemin qui restait à parcourir. Il eut un instant de réflexion.
- Tu sais ma jolie, j’ai jamais vécu dans le luxe. C’était même plutôt la galère, quand j’étais môme, pour nous nourrir tous les cinq. Et j’ai jamais voulu avoir plus que ce que j’avais, je me suis toujours contenté de ça. Alors si je dois vivre à Sywhaîd avec seulement ces trucs sur moi -il désigna son pantalon et son pull-, ben ça m’fait pas peur. Le retour à la terre, le retour aux origines, c’est tout ce à quoi je crois. Bien sûr je cracherai pas sur quelque chose de plus confortable et de moins poilu, mais si y’a que ça, on s’en contentera.
Lorsqu’il eut à nouveau progressé sur le sentier, il réfléchit à nouveau, caressant une barbe imaginaire de sa main gauche. Puis il se tourna à nouveau vers la fée.
- J’ai beau chercher, je n’vois rien d’autre. J’commence à comprendre comment ça fonctionne ici, et je me doute que je suis censé abandonner plus. Mais tu vois, tout c’qui me reste à présent, c’est ma personnalité et mes souvenirs. Hors de question que j’abandonne ça. J’me les traîne sur le dos depuis plus d’cinquante ans maintenant, c’est pas pour m’en défaire à la première fée venue, sans vouloir t’offenser. Et puis, si tu m’prenais ça, y me resterai plus rien et je vois pas quel intérêt ça aurait pour vu, à Sywhaid, de m’voir débarquer comme ça.
Il haussa les épaules, simplement, comme il l’aurait fait après avoir expliqué à un camarade le fonctionnement d’un outil quelconque. Il avait vraiment envie d'entrer à Sywhaîd, oui, il s'en rendait compte maintenant. Pour toutes les raisons qui l'avaient fait entreprendre le voyage, mais aussi, à présent, parce qu'il réalisait à quel point cet endroit était spécial. Mais mutiler son être ? No way, man. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Ven 2 Avr - 12:18 | |
| La petite fée éclata de rire.
- Mais enfin, la Brume ne te demanderait jamais ça, elle n'est pas sadique !
Son ton laissait entendre que c'était quelque chose d'absurde et, heureusement pour lui, Quinn n'avait aucun moyen de savoir que, parfois, la Brume demandait des sacrifices qui paraissaient disproportionnés.
- Mais bon, c'est facile de sacrifier avec des mots, plus difficile dans les faits, hein ?!
Sur ces mots, en vrombissant joyeusement, elle s'éloigna dans la Brume et fit signe à Quinn de la suivre le long du chemin qui venait d'apparaître. Au bout d'un moment, elle disparaîtrait de sa vue et Quinn aurait à affronter Larry, puis son père, plus vrais que nature, qui tenteraient de le persuader de venir les retrouver. Lui devrait avoir la force de conviction nécessaire pour qu'ils acceptent son choix et le laissent continuer.
[Pour toute question, mp^^] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Mar 6 Avr - 21:04 | |
| - Tant mieux, j’aime mieux ça, répondit Quinn avec un sourire vers la petite fée.
Il avait compris qu’elle n’était pas aussi mignonne et inoffensive qu’elle en avait l’air, mais sa bonne humeur, feinte ou pas, était communicative. Il se remit donc à marcher le long du chemin. Pendant quelques minutes rien ne se passa, puis une exclamation perça le silence :
- Hey, Quinn !
C’était une voix rocailleuse et essoufflée, le genre de voix qui indiquait « New Jersey » « Camel » et « Jack Daniel’s » plus facilement qu’un panneau de signalisation. C’était la voix de Larry, le proprio du garage. Et en effet, Larry surgit de la Brume quelque secondes plus tard, en sueur sous sa fine barbe noire. Il essaya de parler mais avait encore le souffle trop court, alors il leva un index en direction de Quinn et s’assit sur le sol. Quinn jeta un regard à sa compagne ailée, puis vint s’accroupir en face de son ancien employeur et sourit :
- Larry, vieux, t’es dans un sale état.
Larry laissa échapper un bref rire, puis releva la tête pour fixer Quinn.
- C’est qu’j’te cours après depuis chez moi, et ça fait une sacré trotte.
- Bien sûr, bien sûr…, fit Quinn du ton de celui à qui on ne la fait pas. Soit, admettons. Qu’est-ce qui t’as pris de faire tout ce trajet ?
- J’me suis rendu compte que j’aurais jamais du accepter ta démission, voilà ce qui s’est passé. T’es le mec le plus bosseur qui ait jamais mis les pieds dans mon garage, et tu sais qu’ça fait longtemps que j’le tiens. Si tu pars, y me reste que Pete et Wladek, et y’a rien à faire avec eux. Faut que tu reste. Qu’est-ce qui t’a pris de vouloir te barrer, d’ailleurs ? Et regarde-toi, c’est quoi ce déguisement ?
Quinn soupira.
- Ecoute… « Larry ». J’ai vraiment passé de bonnes années à bosser avec toi. T’as eu confiance en moi à une période où j’étais pas au mieux de ma forme, et je t’en remercierai toujours. Mais j’ai besoin d’aller de l’avant. Toi t’as passé toute ta vie dans le même bled, alors tu comprends peut-être pas, mais… moi faut que je bouge, sinon je deviens dingue. Surtout maintenant.
- Bouger ? renifla Larry, l’air mi-dédaigneux mi-perplexe. C’est sûr que tu pourras vachement bouger, dans un village qui laisse les gens partir que quatre fois par an.
- Mais c’est quelque chose de neuf, quelque chose que je n’ai jamais fait. Quand je ne le supporterai plus, j’attendrai la prochaine ouverture et je partirai, voilà tout. Je veux au moins essayer, tu piges ?
Larry resta silencieux un moment.
- T’es quand même qu’un sale égoïste, finit-il par dire. Si un jour tu reviens et que j’ai mis la clé sous la porte, ce s’ra d’ta faute, ça fait pas un pli.
- Avec toutes les bagnoles que s’achètent les magnats du coin, il tombera une météorite avant que tu mettes la clé sous la porte, répliqua Quinn. Vire Pete si tu veux, c’est un fainéant, mais garde Wladek. T’as beau ne pas l’aimer juste parce qu’il est polack, c’est un sacré bon mécano.
Voyant que Larry ne répondait rien, Quinn fit un signe de tête vers la petite fée qui vrombissait toujours au-dessus d’eux.
- Je peux y aller ? On ne fait pas attendre les dames.
Larry eut un geste de la main que Quinn interpréta comme « fais c’que tu veux j’m’en fous ». Il se releva donc, lui tapota légèrement l’épaule et se remit à marcher sans un regard en arrière, même si au fond de lui, il était presque sûr que s’il se retournait l’illusion aurait disparu. Il fit à nouveau un bout de chemin en silence avec la fée avant qu’un autre évènement inattendu ne survienne. Celui-ci prit la forme d’un tesson de bouteille, qui surgit de la Brume à toute vitesse et manqua Quinn de peu.
- Wow ! s’exclama celui-ci, qu’est-ce que… ?
- Qui est là ? gueula quelqu’un.
Trébuchant hors du brouillard, la main en visière devant les yeux, son père apparut quelques mètres devant Quinn.
- Oh jeez, soupira celui-ci à l’adresse de la petite fée. Ça, ça c’est vraiment fourbe.
- C’toi, Quinn ? fit Frank, les yeux toujours plissés et l’air de ne rien y voir.
Quinn écarta les bras, plus en signe d’impuissance que d’affection.
- C’est moi, pa.
- Ah. Hm, excuse la bouteille, alors. J’ai entendu du bruit et j’ai cru qu’c’était encore un ivrogne qui cherchait la bagarre.
Contrairement à ce qu’on aurait pu croire en le voyant avancer comme ça vers son fils après lui avoir balancé dessus un tesson de bouteille comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, Big Franky Winocki était en pleine possession de ses facultés. On ne l’avait jamais vu vraiment ivre, d’ailleurs. Juste un espèce de faux-semblant qu’il adoptait comme une ruse, et qui était devenu, au fil des ans, comme une seconde nature.
- Kes’tu fous là, d’ailleurs ? ajouta-t-il. T’es pas censé bosser ?
- Et toi tu es censé être mourant dans ton lit, rétorqua Quinn. Lequel de nous deux est le moins à sa place ?
- Hm, touché. Même si le lit, il faudra m’y mettre quand mon cadavre sera déjà raide.
Il regarda autour de lui d’un air circonspect, un air typique de vieillard, avec la lèvre retroussée.
- J’ai vu beaucoup de trous à rats dans ma vie mais celui-là c’est sans doute le pire, commenta-t-il. C’est pas un endroit pour toi, Quinn.
- Peut-être, mais je n’ai qu’un moyen de le découvrir et c’est d’y aller.
Frank haussa les épaules.
- Perte de temps. Tu peux plus vraiment te permettre de perd’ du temps, tu sais. T’es plus un jeune homme.
- Ecoute…
- Toi, écoute.
Frank avait abandonné son air d’ivrogne et abordait maintenant sa figure grave des grands moments. Une fois de plus, malgré leurs différends passés, Quinn ne put s’empêcher de penser que c’était quand même un sacré personnage.
- J’ai jamais rien dit quand à la façon dont t’a m’né ta vie. J’ai fermé ma gueule, parce que je voulais pas qu’tu nous fasses une crise à la Moira ou que tu te barres je n’sais où et que tu crèves lamentablement comme Johanna. Bon. T’as fait des choses bien, j’le dénie pas. T’as eu du cran, les docks, tout ça. Mais tu t’es jamais marié, Quinn. Et un homme qui s’marie pas, un homme qui fonde pas de famille, tu peux m’dire c’que tu veux, mais c’est pas un homme. Qu’est-ce que tu fous là, franchement ? Au lieu de trouver une femme, alors qu’c’est la dernière chance qui t’passe sous l’nez, tu vas t’enterrer dans un bled paumé en Ecosse ? C’est ça ta conception d’la vie ? Qu’est-ce qui tourne pas rond chez toi ?
Il avait beau être quasiment octogénaire, il avait beau être une illusion créée par la Brume, il frappait toujours aussi fort, Big Franky. Quinn en fut presque ébranlé et mit un moment à rassembler ses idées avant de pouvoir répondre.
- J’ai pas envie de me marier maintenant, fit-il en haussant les épaules. Si ça avait été dans mon destin d’le faire, j’aurais rencontré la bonne fille bien avant. Maintenant c’est trop tard, et c’est pas grave. Ça me convient. J’ai pas connu la p’tite vie de famille, tant pis. P’têt que j’aurais dû mieux chercher, c’est vrai, mais à quoi bon le regretter, ça ne changera rien. Moi je vais où mes pas me portent, et là, ben, ils me portent à Sywhaîd. C’est pas plus compliqué que ça. Mais c’est pas facile non plus, ajouta-t-il après réflexion. J’ai trimé chaque jour de ma vie, j’ai assisté à des évènements que personne ne devrait vivre. Alors j’ai bien mérité que tu me lâches un peu la grappe et qu’tu m’laisses profiter de mes vieux jours comme je l’entends.
Il avait insisté ironiquement sur « vieux jours ». Quinn se considérait tout sauf vieux. Son père comprit le fond de sa pensée, et hocha distraitement la tête, toujours en silence.
- Ouais, t’as du cran, répéta-t-il. C’est c’que j’ai toujours dit à ta mère, que t’avais du cran. Allez, fous-moi l’camp.
Quinn ne se fit pas prier, des fois que le vieux changerait d’avis. C’était bien lui, ça, songea-t-il alors qu’il avançait sur le chemin, la petite fée voltigeant à côté de lui. Il l’avait sermonné, avait tenté de le faire rester, mais pas une seule fois il n’avait fait allusion à sa maladie. Si le cancer ne faisait pas crever Frank, c’était sa fierté qui s’en chargerait un jour.
- C’était mon père, indiqua-t-il à la fée. Un sacré bonhomme. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Jeu 8 Avr - 10:20 | |
| « Comme on dit, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre » répliqua la petite fée avec un clin d’œil.
Elle se remit à tourner autour de Quinn, si rapidement qu’on ne distinguait plus qu’un halo doré et, quand elle s’arrêta et se remit à faire du sur place devant lui, il put se rendre compte qu’il avait retrouvé ses habits.
« C’est presque fini » confirma la fée. « Je vais juste te demander un mot, pour conclure. Un seul. Choisis le bien ! »
[C'est donc le dernier message de ta Quête^^] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Mar 13 Avr - 8:36 | |
| Quinn ne put retenir un soupir de satisfaction quand il retrouva ses vêtements. Y’a pas à dire, c’est quand même là-dedans qu’il se sentait le mieux.
- Un seul ? répéta-t-il à la suite de la petite fée. Tant mieux, j’suis un homme de peu de mots. Laisse-moi réfléchir un moment.
Il repensa à cette série d’épreuves qu’il venait de passer. Au début, ça lui avait parut un peu puéril, comme une sorte de blague dont cette petite fée aurait été le monsieur Loyal et lui le clown. Ce n’était que maintenant qu’il comprenait à quel point ça avait été sérieux depuis le début. Et pourtant il en était venu à s’amuser, durant l’épreuve de la cornemuse. Il avait aussi pu réfléchir sur son envie d’aller à Sywhaîd, et même, en quelque sorte, faire les adieux qu’il n’avait pas pris le temps de faire aux Etats-Unis, ce qui le déchargeait d’un poids. Ça avait été difficile, mais ça en valait la peine. Alors effectivement Quinn n’avait qu’un mot à dire. Il sourit à sa petite compagne :
- Merci. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Quinn Winocki Mar 13 Avr - 9:31 | |
| La petite fée se fendit d’un immense sourire et battit des mains avant de virevolter de nouveau autour de Quinn, vraisemblablement pour manifester sa joie. Après quelques secondes de voltige, elle piqua un baiser sur la joue burinée de l’homme et lui adressa un clin d’œil avant de disparaître dans un nuage de fumée.
Quinn verrait alors apparaître un chemin qui le mènerait tout droit à la maison du gérant et, en guise de cadeau d’adieux, il tenait à présent dans ses bras la cornemuse du début.
[Bravo pour cette belle quête^^ Tu connais la procédure... Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |