AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Gavin Mitchells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavin Mitchells
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Quête de Gavin Mitchells   Mer 17 Fév - 11:37

« Bon… »

Gavin avança vers la Brume. A peu près un quart d’heure plus tôt, il avait laissé Dakota le précéder. Il avait bien compris que la Brume était une sorte de gros machin magique qui pouvait gérer deux Quêtes en même temps, sans aucun problème, mais il avait préféré attendre un peu, pour laisser une longueur d’avance à sa fille, même si une partie de lui savait qu’il n’y avait pas besoin. On ne s’adaptait pas aussi facilement à de nouvelles données, même quand on connaissait l’existence de la magie depuis des années.

Il avait fini ses quelques dates anglaises. Ca avait beau avoir été des concerts dans des petites salles, il avait trouvé ça particulièrement agréable. En fait, rien n’était mieux selon lui que de jouer dans un pub, un restau, enfin, dans une salle où les gens passaient du bon temps et étaient heureux de vous écouter. Les anglais avaient mieux reçu sa musique qu’il ne l’avait imaginé, pourtant tout ce qu’il racontait dans ses chansons était typiquement américain. Typiquement southern america même. Il lui était arrivé de faire un vrai four en jouant à New-York… Alors dans les pubs des petites villes anglaises, il avait été sincèrement surpris du nombre d’albums qu’il avait vendus, et de l’enthousiasme des gens. Son producteur l’avait appelé quelques jours plus tôt, lui disant que les visites de son site web avaient explosé et qu’ils avaient eu des demandes pour une tournée européenne. Etonnant. Agréable, surtout quand vous vous préparez à vous enfermer dans un village inconnu avec votre fille que vous ne connaissez pas beaucoup mieux.

Habillé d’un simple jean délavé, de ses santiags brunes, d’une chemise à carreaux rouge et grise sous une veste en cuir doublée de peau de mouton, il avança dans la Brume. Il avait une sorte de sac de voyage, où peu d’affaires se trouvaient, il avait toujours voyagé plutôt léger… Enfin, si on oubliait la guitare, dans son étui, qui se trouvait dans son dos. Une guitare sèche, qu’il avait achetée exprès pour ce voyage, laissant sa vieille Malory au pays, celle sur laquelle il avait appris à jouer, histoire de ne pas risquer de l’abîmer. Sa nouvelle guitare avait un bien meilleur son, et il avait déjà commencé à composer dessus, ce qui était bon signe. Il passa une main dans ses longs cheveux bruns, et essaya de discerner quelque chose dans cette Brume épaisse, mais ses beaux yeux clairs n’y purent rien. C’était trop dense.

Workin\' all week for a back ache.
Raisin\' caine, Friday nights, Sunday church to set it right.
They can write it on my stone
My life\'s been a country song.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Jeu 18 Fév - 18:19

La Brume était si dense qu’elle en était presque solide. Elle en était d’ailleurs solide. Du moins dans le dos de Gavin. Et sous ses fesses. Gavin était effectivement assis sur un fauteuil made in Brume. Le reste de la Brume s’était désépaissi au point que Gavin pouvait enfin voir devant lui. Et, devant lui, un autre fauteuil, un vrai, en cuir celui là. Assis sur le fauteuil, Fil, que nous ne présentons plus à notre aimable lectorat. Un Fil des grands jours, chapka, lunettes à montures en écaille sur chaînette de perles et, dernière acquisition en date : deux ravissantes chaussettes pied-de-poule rouge et blanc, en pur fil d’Ecosse, qui montaient jusqu’à ses genoux potelés et laissaient dépasser ses petits sabots.

-Gavin Mitchells ! Ça alors ! Quel plaisir de vous rencontrer ! J’ai tous vos disques ! Dakota blues… ohooh… Vous m’écririez une petite chanson ? Juste pour moi ?

-Blaise Pascal.
Gavin Mitchells
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Dim 28 Fév - 11:28

Okay. Il était assis. Assis sur rien du tout, sa guitare et son sac de voyage posés à terre comme s’il l’avait lui-même fait. Il passa quelques secondes à passer ses mains sur son fauteuil invisible pour essayer de comprendre, puis laissa tomber. De toute façon, la Brume venait de se désépaissir et il avait de nouvelles préoccupations en tête. Comme cette bête à cornes là. Un… Merde, pas un centaure, un quoi déjà ? Comment ça s’appelait ces trucs ? La mythologie ça n’avait jamais été le délire de Gavin Mitchells, mais il en avait lu à sa fille, quand elle était bébé… L’histoire d’Hercule, par Disney, par exemple, avec le… Satyre ! Voi-là. Un satyre. Il regarda la drôle de bête avec un air surpris. Une chapka. Des lunettes de grand-mère. Des chaussettes rouges. Surréaliste. Et quand la bestiole se mit à parler, les yeux clairs de Gavin s’écarquillèrent légèrement, avant qu’il ne reprenne le contrôle de son expression faciale. Bon, le satyre parlait, admettons.

Il parlait et il était un de ses fans. Gavin ne put s’empêcher de sourire d’un air amusé. Bien-sûr. Arrivé à Sywhaîd, il enverrait une lettre à sa maison de disque pour leur parler d’un nouveau marché, les créatures lookées bizarrement. Il secoua légèrement la tête, un peu ahuri. Mais le gars du sud qu’il était reprit vite le dessus. C’était le début de sa Quête, il fallait qu’il assure. Il sourit donc, et répondit, avec cette pointe d’ironie qui ne quittait que rarement sa façon de parler :

« Okay. What’s your name, buddy ? »

Fil lui répondit [en espérant que ça ne vous dérange pas] et le songwriter lui expliqua, tout en se penchant pour sortir sa guitare de son étuis, qu’il lui faudrait quand même quelques minutes pour écrire la chanson. Il hissa sa belle guitare sur ses genoux. Elle était belle et neuve, et le trentenaire avait réussi à s’habituer à elle, même s’il avait eu peur que sa vieille Malory lui manque. Il grattouilla les cordes et un son puissant sortit de l’instrument. Puissant mais un peu faux, il la réaccorda donc rapidement, avec une rapidité qui ne pouvait venir que d’une certaine habitude.

Gavin n’avait jamais eu de mal à écrire des chansons. En plus de toutes celles qu’il avait déjà sorties, il avait des carnets pleins de textes qu’il utiliserait sûrement un jour. Quant à la musique, il composait aussi facilement, ou presque. En général, il y avait un thème qui lui venait, ou alors une phrase, ou une mélodie, et il brodait autour. Il n’avait pas tellement l’habitude qu’on lui impose un thème mais, très franchement, ce petit satyre était du genre à l’inspirer, vous avez vu son look ?

Il fredonna pendant un moment, articulant vaguement des paroles plus ou moins inaudibles. Il ne voulait pas que son interlocuteur puisse vraiment suivre la construction de la chanson, afin de ne pas gâcher la surprise. Bien sûr, il était possible que l’interlocuteur soit une simple apparition créée par la Brume, et ait accès à toutes les pensées du chanteur, mais ce dernier préféra ne pas y penser. Par chez lui, quand quelque chose vous dépassait, on évitait de se torturer avec ça. C’était du simple bon sens. Tout en fredonnant, il joua quelques accords éparses.

Finalement, il releva la tête vers le satyre, qu’il n’avait pas regardé une seule fois pendant le temps où il avait créé sa chanson. Il n’avait pas voulu faire trop attendre Fil, et donc avait fait sa chanson le plus vite possible.

« C’est une ébauche. » expliqua-t-il avec un sourire chaleureux. « Une chanson ne s’écrit pas aussi vite, et se retravaille… Mais en gros ça fait… »

Il se mit à jouer. Un air de country enjoué, presque humoristique. Et sa voix si agréable et particulière s’ajouta rapidement aux accords, chantant ces paroles qu’il venait d’écrire.

« When I was in Scotland, I ended up in a big Fog
‘t was a damn big Fog, nothing could be seen…
Couldn’t walk, and suddenly was seated, with no chair.
And then I could see someone looking and speaking at me…

He’s got granny’s glasses
And a pretty fine hat
Some socks you can’t describe
And a very good taste in music…
(he’s my fan)

As he ain’t really human, meeting him tried my nerves
But he smiled and he knew exactly what to say
‘Cause I just got charmed by the way he said
“I’ve all your records, could you write me a song?”

And a pretty fine hat
(he’s my fan)

So I took my brand new guitar
And I asked him his name, but couldn’t fit it in the chorus
‘Cause his name was Fil, and I couldn’t make it rhyme.
(That song doesn’t rhyme anyway but…)

And a pretty fine hat
(he’s my fan) »

Il s’arrêta et sourit. Il laissa les cordes de sa guitare vibrer un petit moment, puis demanda :

« Verdict ? »

La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Jeu 4 Mar - 18:44

Avec une patience et une sagesse exemplaires, Fil avait sorti ses mots croisés pour attendre. Et quand Gavin commença à chanter, magazine et stylo disparurent bien vite pour que Fil puisse, pattes croisées et poings serrés sur ses genoux, en boire chaque parole. Une immense salve d’applaudissements salua la fin de la chanson. Le verdict était très clair. D’ailleurs, Fil en essuyait même une larme.

- Aaaaaah… Merci… C’était fabuleux !

Grand soupir de satisfaction.

- Mais c’est un talent qui ne te suffira pas à Sywhaîd. Qu’est-ce que tu pourras apporter d’autre à la communauté ?

-Blaise Pascal.
Gavin Mitchells
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Lun 12 Avr - 13:42

Bon, le petit bonhomme avait l’air plutôt ému, ce qui ne perturba pas Gavin plus que ça. Les gens avaient tendance à avoir facilement ce genre de réactions quand on écrivait une chanson sur eux, et l’exercice n’était pas tout à fait nouveau pour l’ancien taulard. Même Caroline n’avait pu cacher son émotion la première fois que, par une sorte d’étrange hasard, elle s’était retrouvée à être forcée de l’écouter changer Sweet Carolina Rain, une chanson qui lui était dédiée, même s’il ne l’avait jamais dit à personne. Mais Caroline ne pouvait que reconnaître les références communes de cette chanson, et c’était la seule fois où elle ne lui avait pas crié dessus depuis leur divorce, exploit jamais réitéré jusqu’à présent. Enfin, du coup, il était habitué quoi, il laissa tranquillement glisser sa guitare dans l’étui, tout en écoutant avec un petit sourire modeste les compliments de Fil. Ce bonhomme lui plaisait bien. Bon, il n’était pas humain, mais Gavin était du genre très adaptable, il commençait déjà à l’oublier, sa sympathie prenant naturellement le dessus sur le reste.

Il ne répondit pas tout de suite à la question, se laissant le temps de réfléchir tout en refermant l’étuis avec précautions. Cette guitare n’était peut-être pas sa guitare préférée, mais l’américain la respectait, comme il respectait tous les instruments de musiques, et toutes les femmes qu’il avait rencontrées. Oui, dans son esprit, c’était un peu la même chose. La même relation. Il releva ensuite la tête et sourit à Fil.

« Oh ben tu sais, la formation gars de la campagne puis taulard, ça rend super utile par la suite. »

Il avait répondu, cet accent trainant donnant un aspect tout de suite cool et plein d’humour à ses paroles. Dans son regard frisait de l’amusement, et de fait, ça faisait longtemps que Gavin ne parlait plus de ses années prisons avec de la honte. Il avait accepté le fait que ça avait été une sorte d’étape dans sa vie. Et puis, il avait été arrêté parce qu’il braquait une épicerie pour acheter des couches à sa fille, y avait vraiment pire comme squelette dans le placard. Il réfléchit un petit instant puis ajouta :

« J’imagine que Sywhaîd a déjà un ou plusieurs menuisiers, autrement je vois pas comment la communauté pourrait survivre en autarcie, mais j’ai un diplôme de menuiserie, passé en prison. Ca fait un moment que j’ai pas travaillé le bois, mais c’est comme le vélo. J’ai aussi de bonnes compétences en plomberie, même si j’imagine là encore que la communauté a ce qu’il faut. C’est moi qui avais fait toute la plomberie de notre appartement à mon ex-femme et moi à l’époque. Après, je suis bosseur. En tant que gars du Sud des USA d’une famille plutôt pauvre, j’ai fait tous les jobs possibles, saisonniers inclus. Je pêche, chasse et récolte depuis que je sais tenir sur mes jambes… Je suis bosseur. Bien sûr, ces dernières années j’ai surtout chanté, écrit des chansons et joué de la musique. Mais crois-moi, quand on a l’énergie pour faire des tournées country, on a de l’énergie pour apprendre n’importe quel métier. »

Il avait aussi travaillé à l’usine, ce qui prouvait son endurance. Sans compter les longues années où il avait cumulé usine, job de barman et emplois saisonniers, pour payer les études de Caroline, et tout ce qu’il fallait pour Dakota. Oui, il était bosseur. Et il apprenait vite, tout en ayant déjà pas mal de cordes à son arc. Autant dire qu’il pourrait être utile pour Sywhaîd. Franchement utile, même.

La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Mar 13 Avr - 9:17

Fil hochait pensivement la tête. Visiblement, il était convaincu par l’argumentaire de Gavin. Quand celui-ci se tut, le petit satyre croisa ses mains ses genoux et pencha la tête sur le côté avant de demander :

- Et Dakota ?

Il ne précisa pas sa question. C’était à Gavin d’y entendre ce qu’il souhaitait. Mais, évidemment, plus la réponse serait complète, mieux ce serait.

-Blaise Pascal.
Gavin Mitchells
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Jeu 15 Avr - 13:11

Un sourire illumina le visage du texan à cette question du satyre. Oh bien sûr, Dakota était un problème. Enfin, cette question apportait des problèmes, enlevait un peu du brillant de la « postulation » de Gavin. Mais le sourire de ce dernier était pourtant honnête. Il aimait sa fille. Et quand il pensait à elle, il ne pouvait s’empêcher de sourire, et ce même quand il s’inquiétait pour elle. Il était tombé amoureux d’elle dès le premier regard et n’avait jamais cessé de l’aimer depuis. Non, c’était faux. En réalité, Gavin était tombé amoureux de Dakota alors qu’elle n’était encore que quelques cellules, une simple idée. C’était lui, après tout, qui avait voulu d’elle dès le début. Lui qui avait dit à Caroline que tout se passerait bien, qui lui avait fait comprendre qu’ils pouvaient le faire. Lui qui s’était occupé d’elle, dès qu’il avait du temps, avant d’aller en prison. Ca n’avait que rendu plus ironique encore le fait que Caroline récupère la garde complète, et passe les dix années suivantes à dire à sa fille que son père était irresponsable, stupide, violent, dangereux. Pas quelqu’un de bien.

« C’est une bonne gamine. »
répondit-il avec un air soudain plus sérieux.

Il aurait pu continuer avec le refrain habituel. Elle a eu de mauvaises fréquentations. Elle n’a pas eu une vie facile, après tout son père est un ancien taulard. Ou alors, elle n’a pas eu une vie facile, après tout sa mère est une stone cold bitch, selon le point de vue. Mais Gavin n’était pas ce genre de personnes. Contrairement à son ex-femme, il n’était pas du genre à rejeter la faute sur les autres. Oh bien sûr, Dakota avait des tas de raisons d’agir comme elle le faisait, des tas d’excuses. Mais elle avait choisi, finalement, d’être ce qu’elle était. Tous les enfants qui avaient un historique familial mouvementé ne finissaient pas par se faire virer de toutes les écoles qu’ils avaient fréquenté. Non, Dakota avait un sacré caractère. Comme son père, elle était encline à la rébellion. Elle aurait sûrement eu une période compliquée pendant son adolescence même si ses parents n’avaient pas détruit leur mariage comme ils l’avaient fait.

« Elle passe une phase difficile. Elle s’est faite virer de ses écoles, elle n’accepte pas l’autorité. Le fait que ma femme et son mari m’aient appelé, moi, pour m’occuper d’elle prouve bien que c’est grave. Je pense sincèrement qu’on est proche du point de non-retour. »

Il disait ça avec un air soucieux, mais sans avoir l’air de se lamenter non plus. Il savait, intellectuellement, que la Brume savait déjà tout ça. Mais pour quelqu’un qui n’avait jamais vraiment fréquenté la magie, c’était plus naturel de parler, d’expliquer, comme s’il partait de zéro. Plus rassurant aussi, d’ailleurs la Brume avait été plutôt sympa de lui donner un interlocuteur, il était sûrement plus apte à faire une Quête intéressante comme ça. S’il avait dû affronter des pouvoirs plus mystiques, il aurait sûrement eu beaucoup plus de mal à s’adapter. Après tout, il était un non-sorcier dans l’âme, même s’il savait depuis des années que la magie existait. Parler à un Satyre était presque « naturel » au bout de quelques minutes, preuve que Gavin était quelqu’un d’intelligent, ouvert d’esprit. Mais il avait ses limites, comme tout le monde.

« Elle a besoin de trouver un équilibre. J’ai connu ça. Moi aussi j’étais plutôt un wild teenager. Je me suis calmé quand Caroline, mon ex-femme, est tombée enceinte. Dakota doit trouver son déclencheur. Et je pense que Sywhaîd serait un bon endroit pour elle. C’est une occasion de mieux connaître son père, et la magie aussi, qui fait partie de sa vie. C’est un endroit où elle sera libre, et ne pourra pas faire de trop grosses conneries, un endroit où on l’acceptera plus facilement que dans les endroits classiques. Mais aussi un endroit où elle aura un père présent, qui lui posera des limites. »

De fait, avec Caroline et call-me-Chris, les limites ça n’avait jamais été ça. Ils avaient tendance à tout d’un coup craquer, et la punir d’une façon exagérée pour une petite connerie, et la laissaient ensuite des semaines sans réagir à quoi que ce soit. Ils étaient souvent trop occupés par leurs carrières, leurs petites personnes. C’était d’ailleurs une des raisons qui faisaient que Gavin était celui qui passait la Brume, et pas eux. Ils ne voulaient pas abandonner leurs vies, pas même pour Dakota. Le texan, lui, était prêt à un tel sacrifice. Ce qui était pratique pour eux, et en même temps augmentait le dédain qu’ils avaient pour lui. Mais ça, il ne le dit pas. Ca n’était pas son genre de cracher sur les gens.

« Quant à son utilité pour la communauté… »
ajouta-t-il pensivement. « J’avoue que j’ai réfléchi à ça. Je pense que travailler manuellement lui fera du bien. En prison, travailler le bois me calmait, me tenait loin des ennuis, de la frustration qui menait à la violence. Ca lui apprendra aussi que la vie ne tient pas qu’à des paroles, qu’il y a plus important. Ca aidera sûrement à la remettre sur le droit chemin. Elle finira même par aimer ça, elle est faite pour ça, elle est texane après tout, l’extérieur et le travail physique, c’est fait pour elle. »

La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Ven 16 Avr - 10:33

- Humhum, humhum.

Fil hochait la tête en émettant des petits bruits pensifs à mesure que Gavin déroulait son explication. Quand il se tut, le petit satyre se contenta d’hocher une dernière fois la tête, l’air de dire « C’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut »

- Ok, conclut-il simplement. J’ai ce qu’il me faut pour l’instant. Tu peux continuer, on se retrouve après.

Et, sur ces mots, il disparut dans un nuage de fumée verte, laissant simplement l’empreinte d’un F derrière lui.

Un chemin apparut devant Gavin qui n’aurait d’autre choix que de le suivre. Au cours de sa progression, il serait confronté à trois choses, personnes, lieux, objets…, plus ou moins concrets auxquels il accordait de l’importance, plus ou moins consciemment, et auxquels ils devraient renoncer en entrant à Sywhaîd.

-Blaise Pascal.
Gavin Mitchells
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Lun 3 Mai - 11:40

« Tu ne peux pas me faire ça, Gav ! »

Gavin se figea quand il entendit la voix. Ca faisait quelques minutes qu’il marchait sur ce chemin qui était apparu quand le petit satyre lui avait fait signe d’avancer, et il n’avait pas trop réussi à imaginer ce qui allait lui arriver. Il ne s’était pas attendu du tout à ça, à voir débarquer Sam, son producteur et néanmoins ami. Encore moins à le voir débarquer de nulle part, comme ça, habillé de son sempiternel jean et de sa non-moins inoubliable chemise de bucheron. Sam qui était une sorte de relativement petit mec très râblé, très texan au niveau du physique, de l’accent, de l’attitude. Presque une caricature.

« Tu ne peux pas partir. Pas au moment précis où ta carrière s’emballe ! »

« Ca fait cinq ans que ma carrière s’emballe, elle s’emballera toujours à mon retour. » répondit, les yeux toujours écarquillés par la surprise, plus par réflexe qu’autre chose.

Sam était plus vrai que nature. Un peu plus et Gavin aurait tendu le bras pour le toucher. Il avait du mal à se dire que ça n’était pas vraiment son producteur. Le mec avec qui il bossait depuis tout ce temps. Tous ses sens lui disaient que c’était bien lui, mais son intellect lui soufflait que c’était impossible. Im-po-ssi-ble. Sam était aux USA, à l’autre bout de l’océan. Et il n’avait aucune raison de venir en Ecosse. Encore moins maintenant, au beau milieu de sa quête, pour lui dire de ne pas partir. C’était ridicule.

« Tu ne sais même pas combien de temps tu vas devoir t’occuper de ta gamine ! Si ça se trouve elle te bloquera là pendant des années, et alors tu ne seras plus rien. »

« Un père. » répondit-il tranquillement. « C’est ce que j’étais avant d’être chanteur, et ce que je serai après. Le reste, c’est pas important. »

Sam ricana.

« Tu parles ! Tu as travaillé tellement dur ! Je t’ai vu saigner sur ta guitare, faire des concerts de merde, ne plus dormir ! T’es un bosseur, et tu supporteras jamais d’avoir fait tout ça pour rien. »

Le sourire que Gavin affichait jusque là s’effaça. C’était vrai. Il avait beau toujours dire que sa fille était plus importante, il avait passé des années à travailler comme un malade pour que sa musique finisse par être rentable. Il avait bossé comme un fou pour toucher les gens, pour partager ce qu’il ressentait. Et c’était vrai. Quelques mois d’absences passeraient, mais des années…

« Tu es un chanteur Gav. Tu n’es père que trois jours par ans. »

C’était vrai. C’était tellement vrai, depuis tellement longtemps. Et bien sûr que Gavin y avait pensé. Mais c’était sa fille. Qu’est-ce qu’il était sensé faire ? La laisser à la rue ? Parce que c’est ce qui aurait fini par arriver, forcément. A un moment où un autre, Caroline et Call-me-Chris aurait fini par abandonner.

« I won’t give up on her. » dit-il simplement. « Même si ça veut dire que je dois abandonner tout le reste. »

Et sans attendre de réponse, il continua son chemin, passant devant un Sam qui lui hurlait de revenir, de ne pas faire ça, que c’était la plus grosse erreur de sa vie. Il se força à ne pas écouter et, au bout d’un moment, il n’entendit plus Sam. Les quelques minutes de silence qui suivirent furent plutôt un soulagement. Gavin était quelqu’un de têtu, mais même pour lui ça n’était pas évident d’affronter ce genre de tentations, ce genre de vérités.

Il marcha un moment, mais évidemment, ça n’était pas fini, ça aurait été trop beau. Il avança et soudain, il se retrouva sur un sol tout à fait différent. Il s’agissait d’une scène, il ne mit pas longtemps à le reconnaître. Une petite scène, genre scène de petit festival, rien de grandiose. En gros, les scènes qu’il préférait. Surtout quand il s’agissait de bons festivals de country. Le publique était alors toujours très enthousiaste et en général il y rencontrait ses fans les plus sympas. Il ne fut pas vraiment surpris de se retrouver sur une scène. Enfin, il était surpris, mais il commençait à se faire à l’idée que cette Brume pouvait faire tout et n’importe quoi. Même le mettre devant près de cinq cents personnes, sur une scène tout confort, avec électricité, beau temps, et musiciens. Ses musiciens habituels, qu’il salua avec sympathie, mais une sympathie un peu perturbée. Il sentit sa guitare, dans son dos. Sa belle guitare, pas celle qu’il avait amenée à Sywhaîd, celle qui l’avait accompagné dans tous ses concerts. Il la fit basculer et se retrouva avec sa vieille guitare dans ses mains. Sa guitare préférée. Sa belle guitare.

Le public se mit à taper dans ses mains pour l’encourager, à crier son nom. Il tourna un regard un peu perdu vers ses musiciens, qui attendaient son signal, puis haussa les épaules. Hey, il n’allait pas faire de concert pendant un moment, il pouvait donc s’amuser un peu. Il frôla les cordes de la guitare, en s’approchant vers le micro. Après quelques paroles d’introduction, il était rôdé de ce côté-là, il se mit à jouer. Sweet Carolina Rain, parce que c’était la chanson qu’il avait envie de jouer. Visiblement, c’était aussi la chanson que les musiciens avaient préparé, et que le public avait envie d’entendre. Ah que c’était magnifique ! Chanter devant un public. Lui donner du plaisir, partager avec lui. Il enchaîna sur Spirit Boy, Five, A Rose from Texas, Sweet Home Alabama, On the Road, Happily Never After, Ex-con, My Guitar Won’t Sing, Sydney’s Wicked, Mustard, She’s Only Fourteen, Call me Hunter, Guts & Guns, Joe Jackson ain’t Dead et, en rappel, il fit, évidemment, Dakota Blues ainsi que Fil’s Song, en hommage. Sauf que tout ça avait pris du temps, et que Gavin commençait Presque à oublier qu’il était dans une quête. Il apprécia les applaudissements, et redescendit de la scène, où des gens l’attendaient pour avoir des autographes. C’était tellement vrai, tellement génial que…

Non, il n’oublia pas. Il se souvenait de ce qu’il était en train de faire. Et il commençait à comprendre la logique des épreuves que ce chemin lui imposait. Il devait résister à ce qu’il abandonnait, et qui lui était cher. Il soupira, signa quelques autographes, puis s’éloigna. Il se força à continuer son chemin, malgré les appels du publique. Il avança. Et avança encore. Et tout ce qu’il resta de cette prestation fut sa sueur, qui lui collait au corps. Ca avait été agréable, au moins, il ne pouvait pas dire le contraire. Mais c’en était encore plus douloureux de s’éloigner.

Il était pourtant bien décidé à aller à Sywhaîd, et se demandait si c’en était assez ou s’il allait encore devoir affronter des choses. Et quelles choses ? Qu’abandonnait-il de plus que la possibilité d’une meilleure carrière et le plaisir de jouer sur scène ? Il n’avait pratiquement rien d’autre dans la vie. Il était curieux de savoir si la Brume trouverait autre chose.

Et elle trouva. Vu qu’il se retrouva devant une nouvelle vision. Un truc… Bon, un truc plus futile que les deux premiers, mais un coup bas. Un vrai coup bas. Soudain, Gavin se retrouva dans un saloon. Celui qu’il préférait, de sa petite ville natale. Il fut accueilli par Lee, le gérant, embrassé, sur les deux joues, par Beth, la femme du gérant et serveuse en chef, et fut installé à sa table. Derrière le bar, il y avait une grande photo de lui, dédicacée. Il était la fierté de sa petite ville, chose plutôt comique, vu qu’il avait aussi été un de ses voyous. Il fut servi d’un grand verre de bière et d’un hamburger avec frites, les meilleurs de la région, les mieux servis aussi. Il mangea avec un plaisir non dissimulé. La scène lui donnait toujours faim. Et il ne savait pas combien de temps passerait avant qu’il ne puisse manger autant de bonnes choses.

Gavin n’était pas vraiment un gourmet. Il aimait manger, mais il aimait surtout un bon steak avec des patates bien cuites. Il avait des goûts simples, il n’aimait pas les choses trop recherchées. Il ne raffolait pas des légumes, à part quelques plats précis qu’il connaissait depuis son enfance, et n’aimais pas trop le poisson non plus. Bref, un vrai texan. Il mangea jusqu’à plus faim, parla avec ses amis de toujours. C’était compliqué de ne pas croire à tout ça, mais il gardait en tête l’idée qu’ils n’étaient pas vraiment là. Néanmoins, ça lui faisait du bien, ça lui remontait le moral. Sauf qu’il n’avait plus envie de partir…

Il se leva soudain et se dirigea vers la porte, comme s’il partait simplement pour quelques temps. Mais ses amis ne virent pas ça comme ça. Ils le supplièrent de rester. Ou plutôt, de rentrer à la maison. Ils lui parlèrent du texas, de tout ce qui lui manquerait. Ils lui dirent que l’écosse n’était pas un endroit où élever un enfant, que Dakota était texane, qu’elle devait connaître ses racines. Et il commença par argumenter. Par dire qu’elle était aussi sywhaîdienne d’origine… Par dire que le texas n’était pas un endroit pour Dakota, pas maintenant. Qu’il l’amènerait plus tard. Mais il arrêta de répondre quand ses amis eurent l’air blessé, lui reprochèrent de les snober, ce genre de choses. Il soupira, essaya de fixer l’image dans son esprit, puis sortit. Et reprit son chemin, en essayant de ne pas penser à toutes ces choses qu’il abandonnait, et qui lui manqueraient tant. Dakota en valait la peine.

La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Gavin Mitchells   Mer 5 Mai - 9:40

Au bout de quelques mètres, il retrouverait Fil exactement dans l’état où il l’avait rencontré la première fois, à ceci près qu’un nouvel accessoire s’était ajouté à sa panoplie : des écouteurs blancs étaient plantés dans ses oreilles velues et le son qui en sortait était si fort que Gavin ne manquerait pas de reconnaître sa propre chanson : Fil’s song. Le satyre, tout en se concentrant sur ses mots croisés, fredonnait à mi-voix. Quand l’homme ne fut plus qu’à quelques pas de Fil, celui-ci releva la tête, ôta ses lunettes à écailles et ses écouteurs (qui déversaient toujours leur musique à fond) et sourit très largement.

- Bien joué Gavin-chou !

Il sembla écouter quelque chose qu’on lui chuchotait à l’oreille et ajouta :

- Dakota ne va pas tarder.

Il sauta alors à bas de son fauteuil, avala les quelques mètres qui le séparait de Gavin et le serra contre lui. Etant donné leur différence de taille, ce furent ses genoux qu’il enserra de ses bras avec un petit soupir de groupie avant de s’écarter et de disparaître dans son traditionnel nuage de fumée verte qui conserva quelques instants la forme d’un F.

Gavin pourrait alors continuer sa route et débarquerait devant l’une des fabriques les plus éloignées où il trouverait un étui à guitare dans laquelle était soigneusement rangée sa vieille Malory en parfait état.

[Bien joué et... bon jeu^^]

-Blaise Pascal.

Quête de Gavin Mitchells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1