AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La grande décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiyana N. C. Fraser
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: La grande décision   Mar 16 Fév - 16:57

Aiyana tournait en rond, dans son appartement près de l'université magique sur les bords du lac Titicaca. L'avantage, la vue était belle. L'avantage, elle n'était pas seule. Dyami vivait avec elle. Dyami, son ami fidèle qui ne l'avait jamais abandonnée. Dyami dans les bras duquel elle avait souvent pleuré et avait souvent trouvé du réconfort. Pas toujours amical, mais elle commençait à avoir l'habitude, de toute façon. Les amitié orthodoxes, elle ne connaissait pas. Ou alors, c'étaient de vagues connaissances. Mais il suffisait de voir avec Marisol comment les choses avaient tournées. Elle ne savait même pas ce qu'elle éprouvait pour la jeune fille. En même temps, pour Dyami, ce n'était pas mieux. Mais, depuis le temps qu'elle le connaissait, elle arrivait plus facilement à le classer dans la catégorie ami trèèèèèèèèèèèèèèèèès proche. D'autant qu'ils n'avaient jamais été séparés, contrairement à MArisol et à elle.

En parlant de cette dernière d'ailleurs, elle était la cause du trouble de la jeune femme qui faisait les cent pas dans le salon de l'appartement, manquant de creuser le plancher jusqu'à l'étage en dessous en forme d'oval, tant elle marchait dans les mêmes traces depuis des heures maintenant.

"Aï! Aï!!"

Mais elle n'écoutait pas les voix de sa raison. Ni Dyami, ni Chayton ne parvenaient à la stopper plus d'une fraction de secondes, fraction pendant laquelle elle faisait demi-tour pour repartir dans l'autre sens. Cela faisait, d'ailleurs, bien deux ou trois jours qu'elle n'avait rien mangé de solide. Si... Dyami parvenait, le soir, lorsqu'elle était à bout de fatigue, au bord du malaise d'avoir tourné en rond toute la journée, d'avoir planché sur ses cours, exercices pratiques et théoriques, à lui faire avaler un bol de bouillon. Mais il lui en fallait, de la patience... Cet homme était une perle. C'était un ange tombé du ciel. Sans doute était-ce pour ça qu'elle avait fini par le surnommer: "mon ange". Son ange gardien, oui...

"Tu vas finir par t'écrouler, à continuer à ce rythme..." dit-il simplement, sachant pertinemment qu'elle ne l'écouterait pas.

Sans doute savait-il déjà ce qui allait se passer... Elle allait partir. Elle allait finir par vouloir savoir. Par vouloir apprendre la vérité de la bouche de Marisol. Depuis trois ans, il les voyait, ces cernes qu'elle tentait au mieux de dissimuler. Il les entendait, ces larmes qu'elle ne laissait échapper que le soir lorsqu'elle le croyait endormi. Il savait pertinemment qu'elle photo aterrissait dans le mur avant qu'elle ne ramasse les morceaux et ne répare le verre magiquement. Il savait tout ça. Il partageait sa souffrance. Pas de la même façon. Lui, ce qui le faisait souffrir, c'était de la voir souffrir elle. De voir qu'elle ne parvenait à se satisfaire de lui seul. Depuis le début, il avait compris qu'il devrait la partager avec elle. Avec Marisol. Avec le silence de celle-ci, il avait cru que, petit à petit, elle accepterait de n'être qu'avec lui. De ne compter que sur lui. Mais non. Elle avait besoin de réponses. Besoin de comprendre. Alors, il finit par dire en se levant:

"Vas-y..."

Son ton était résigné, triste, mais elle n'y prêta pas attention sur le moment. Aiyana se stoppa net, posant sur son ami un regard interloqué.

"Plait-il?"

"Tu as besoin de savoir... Besoin de comprendre. Tu ne seras pas heureuse tant que tu ne te seras pas expliquée avec elle... Alors vas..."

En disant ces mots, il s'était rapproché d'elle et avait pris son visage en larmes dans ses mains. Larmes de joie? De désespoir? Elle n'en savait trop rien. Mais elle avait fermé les yeux à ce contact. Il avait embrassé ses deux paupières avant de se reculer, tenant toujours le visage de la jeune femme entre ses mains.

"Mais promet-moi. Jure-moi que tu m'appelleras, que tu me feras venir au moindre problème... Sans toi? Je suis comme toi sans elle..."

"Je... Je te promets..." avait-elle promis avant de se coller contre le torse du jeune homme et d'enfouir son visage dans son cou comme elle l'avait déjà fait tant de fois.

Cette décision qu'elle n'arrivait pas à prendre? C'était lui qui l'avait prise pour elle. Et elle l'en remerciait. Elle ne voulait pas l'abandonner. Elle se sentait déchirée. Mais elle vivait déjà avec ce déchirement. Et lui, elle savait qu'elle le retrouverait. Qu'elle ne le perdrait pas. Jamais...

La grande décision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1