AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Correspondance de Taji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Correspondance de Taji   Lun 15 Fév - 19:54

Citation:
Maman,

Je me décide enfin à t’écrire au bout de ma dixième nuit dans la Lande glaciale de Sywhaîd. Je suis dans la chambre qui m'a été attribué. Je regrette de ne pas avoir trouvé le temps de correspondre avant et je me doute que tu attends de mes nouvelles depuis déjà longtemps. L’épreuve avec la Brume a été une véritable torture et j’ai du me débarrasser d’une majorité de mes affaires, tu avais raison, cette étape est traumatisante.

J’ai manqué de perdre le souvenir de père durant ce périple. Mais une fois la voie tracée une nouvelle épreuve encore plus difficile à pris le dessus, la vie en communauté, j’ai peur. Peur de ces lieux que je ne connais pas. A vrai dire j’ignore si je suis à ma place ici. Les habitants sont différents, je n’ai jamais été timide, mais pourtant quelque chose me bloque.

L’Afrique me manque, les rivières gorgées de soleil, les vivres en abondance, les banquets, les prairies et le cœur de l’Afrique. Tout cela me manque atrocement et je ne sais pas combien de temps je tiendrai si je n’arrive pas à me faire des amis fidèles. Comme on dit chez nous pour que l’enfant grandisse il faut tout un village, et pour le moment je suis incapable de grandir.

Chaque épreuve est une aventure, et je sais que tu as tenu à Sywhaîd, que toi aussi tu as tenu tête au climat rigoriste et aux coutumes si différentes de celle de notre terre natale. Je pense que j’arriverais à nouer des contacts et me faire des amis, même si j’avoue que toi et la famille me manquent beaucoup. Chaque nouvelle journée apporte son lot de surprises, savais tu qu’ici l’argent n’a pas lieu ? Je n’ai reçu aucune nouvelles de ce que j’appelle mes frères et mes sœurs. Je pense qu’ils ne m’ont pas encore pardonné, et je me fais doucement à l’idée qu’être le paria de la famille n’est pas si grave que cela. Comment fonctionne le groupe ?

Je n’ai pas de nouvelles des indices boursiers, ni sur le monde des affaires comme tu t’en doutes bien, je pense que Mamba gère bien les affaires. Sans doute mieux que moi.

Je ne veux pas que tu sois triste en pensant à moi. Sywhaîd est une aventure et je ne baisserai pas les bras. Je t’aime fort maman. Que chaque jour t’apporte le bonheur, embrasse tout ce qui le voudront bien.

Taji

Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Correspondance de Taji   Mar 16 Mar - 23:52

Citation:
Mon petit,

Ta lettre m’a fait plaisir. Merci. Pour commencer les indices boursiers ne sont pas très favorables, la crise des subprimes et la titrisation ont plongé le monde des non-sorciers dans le chaos bancaire. Mamba ne trouve pas le sommeil il semble qu’il se rendre compte petit à petit que tenir les rennes d’une entreprise c’est y laisser un peu de son âme.

Je suis allé voir Invictus, un film sur notre pays cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs, je ne sais pas si tu auras l’occasion d’aller le voir mais il m’a beaucoup touché, et puis ce Matt Damon est à croquer même si il est blanc comme une méduse. Dommage qu’il n’ai pas eu d’oscars d’ailleurs.

Le regard des occidentaux sur l’Afrique commence à changer je crois. Il était temps.

Tu sais Taji, comme le dit Mandela: Tu es le capitaine de ton âme et c’est à toi de faire ton chemin. Je t’ai appris que la vie était difficile, mais que tout ce qui valait le coup d’être vécu s’obtenait avec des efforts, c’est à toi de t’ouvrir aux autres et d’aller vers les gens, je sais, tu es un grand garçon et les discours qui marchaient quand tu avais onze ans me fonctionnement sans doute plus aussi bien mais c'est pas grave, citer Mandela dans une lettre ça fait toujours de l'effet.

En Afrique la vie continue son cours, tu as un nouveau demi-frère, il est vilain aussi je ne envoi pas de photos, apparemment pour certaines la mort de ton père c’est déjà du passé. Ah si tu savais comme il me manque. Enfin ce n’est pas important, je voulais en tout cas que tu saches que la pression retombe petit à petit et que la famille se trouve un nouveau bouc émissaire à ta place, c’est la vie. Tu pourras peut être revenir parmi nous plus tôt que tu ne le penses.

Enfin il faudra encore attendre un peu. Si je peux te donner un conseil tiré de ma propre expérience dans la Lande, c’est l’ouverture, l’ouverture du cœur et des yeux. Même si tu ne vois pas encore la beauté, sache qu’elle existe et c’est probablement parcque tu as les yeux fermés qu’elle ne te saute pas au visage. Pareil pour les habitants, les trésors qu’ils cachent sont souvent difficiles à trouver mais soit sûr qu’ils existent.

Bon j’arrête avec ma philosophie de comptoir, en ce moment je suis sur la terrasse je regarde Mafa et Bouna jouer aux billards, ces sales morveux sont insupportables, et je ne sais pas ce qui me retient de leur foutre deux baffes. En quittant l’Afrique tu t’es au moins éloigné de ces deux abrutis.

Je te joins avec cette lettre trois cigares, j’espère que ça te fera plaisir. Il y a un Cuaba numéro 6 et deux Cohiba fruités Pinar Del Rio calibre 18, ne fumes pas trop ! Tu sais que c’est mauvais pour ta santé.

Je t'aime mon tout petit

Ta maman.

Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Correspondance de Taji   Mar 4 Mai - 23:36

Citation:
Mon tout petit Taji,

C'est un sacré bordel ! Les non sorciers et leur foutue coupe du monde de soccer ont mit un sacré bazar dans le pays. Stades, hôtels, et j'en passe. Tout le monde semble être en effervescence.

Pour onze idiots qui courent derrière un ballon rond, les non sorciers ont de drôles d'idées. Il parait que c'est un boom économique pour le pays et que le soccer rendra les gens heureux. Du pain et des jeux clamaient les empereurs romains quand la foule se révoltaient. J'ai l'impression que ça n'a pas vraiment changé depuis des siècles.

Tes frères ont tous leurs places, ils ne connaissent rien au soccer, mais c'est la mode. Et aux prix des billets je pense que c'est plus pour impressionner leurs petites poules. Elles me donnent envie de vomir, ces arrivistes qui ne les regardent que parcque ils portent du mono-gram LVMH. Ton père avait plusieurs femmes mais ils traitaient toutes avec respect et le contraire était vrai. Et toi mon petit Taji ? As tu trouvé l'âme sœur à Sywhaîd ? Il serait grand temps que tu trouves la perle rare.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un bout de temps, plus de lettres, tu aurais pu revenir pendant la brèche, mais si j'en juge les relevés de compte en banque tu as préféré faire les boutiques. Écrit moi mon petit Taji, tu manques à ta maman. On dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles alors j'imagine que tu te plais. Bakary et Moussa demandent de tes nouvelles tu leurs manques et ils regrettent l'époque où tu jouais avec eux. Les affaires marchent très fort et Bouna est un fin stratège, spéculer sur la dette de la Grèce avec ces fameux crédits swaps défaults, je dois avouer que c'était fin.

Sinon un scandale menace de toucher la famille à cause de cet ignoble Eugène Terre Blanche assassiné par ses ouvriers blacks. Son mouvement se radicalise et j'ai peur, d'autant plus que ton père avait travaillé avec le mouvement pro apartheid. J'espère que nous resterons à l'abri. Quand on ne sait plus à quel saint se vouer on attaque les brebis galeuse. Les Wooku qui sont entre blancs et noirs ont beaucoup à perdre.

Tu trouveras dans ce colis une bouteille de Scotch, des cigares et une balle de footbal, celle de la coupe du Monde. Donne la à qui en voudra ou fait en ce que tu veux.

J'attend de tes nouvelles.

Ta maman qui t'aime.

Correspondance de Taji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1