AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ricardo Queiros Lopes
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)   Jeu 18 Fév - 10:37

Eileen l'avait suivi à la table qui lui servait de bureau. C'était bien un sourire qu'il avait aperçu à sa façon de détourner la conversation ? Sans doute... Pour ça, il savait qu'il avait toujours été nul, et elle devait en être parfaitement consciente, elle lui en avait si souvent fait la remarque ! Elle sirotait tranquillement son thé pendant qu'il feuilletait le classeur, et il n'avait pas encore relevé son regard sur ses prunelles sombres. Quand il avait poussé le classeur sous ses yeux, l'infirmier avait gardé son regard posé sur la photo, et sa main droite maintenait l'ouvrage devant la jeune femme. Elle pouvait sans doute y voir un certain nombre de cicatrices dues à ses nombreuses coupures ces deux dernières années, lui n'y prêtait plus guère d'attention.

"Il veut arrêter le quidditch depuis un moment et est entrain de se transformer en passoire. Il n'a plus l'envie..."

Ricardo releva la tête sur ces quelques mots. Une passoire, vraiment ? Et il n'avait plus envie de jouer... Cela lui rappelait un peu trop son propre comportement, ses propres réactions. A ceci près que ce n'était pas pour lui une question d'envie... Il ignorait le caractère du gardien en question et les tensions avec les autres joueurs. A ses yeux, il y avait forcément une raison au subit manque de motivation de John McAllister, gardien émérite de l'équipe d'Ecosse. La photo sur laquelle ils avaient tous deux fixé leurs yeux quelques instants le représentait pourtant tout sourire, sans doute grisé par la dernière victoire dont il était question dans l'article attenant. C'est qu'il en avait arrêté des buts, et de façon spectaculaires parfois. Qu'est-ce qui pouvait bien avoir ainsi changé la donne ?

"J'ai préféré garder cela secret, pour éviter d'attirer des gens qui ne seraient intéressés que par la notoriété..."

Elle pensait toujours à tout... Surtout quand il s'agissait d'assurer ses arrières. Il faut dire qu'ils avaient eu leur lot de périodes de crises où le moindre de leurs faits et gestes étaient épiés, et où ils devaient faire attention à chaque détail pour éviter le moindre faux pas. Un serpentard et une grifffondor, pendant toutes ces années ensemble, ça en avait causé des histoires. Il se souvenait de la première fois où ils s'étaient fait prendre, bien avant qu'ils ne mettent la main sur ces capes d'invisibilité qu'ils possédaient sans doute toujours l'un et l'autre. Rogue lui avait passé un de ces savons ! C'était la honte de la maison, ben voyons... Il avait été assigné au tri des divers ingrédients que le profeesseur venait de ramener, et n'avait pas droit à l'erreur. C'était un jeu d'enfant pour lui, qui les reconnaissait à leurs parfums, quand bien même leurs formes pouvaient sembler similaires, et il n'avait pas eu à subir les sermons de Rogue bien longtemps. D'autant qu'il avait failli s'emporter maintes fois sur les critiques que son directeur de maison faisaient de sa Caril. "Au moins, c'est une sang-pur, c'est déjà ça..." Ca avait été le bouquet. Il avait entendu ça un nombre incalculable de fois dans les dortoirs, et là, dans la réserve du professeur de potions, il s'était levé d'un bond. Sous le regard interrogateur de Rogue, il avait serré les dents, le fusillant du regard, et avait fini par siffler qu'il avait terminé. Le dernier ingrédient trônait encore sur la tablette, qu'il rangeait à sa place, et lorsqu'il croisa de nouveau le regard de son professeur, il crut y lire une certaine forme de satisfaction. "Vous avez toujours été doué pour l'herboristerie et les potions, Lopes, je me doutais que ceci ne vous poserait guère de difficulté..." Est-ce qu'il avait voulu dire par là qu'il avait choisi sciemment ce type de retenue parce que ç'aurait été simple pour lui ? Il n'avait pas cherché à comprendre sur le coup, et était sorti sans un mot. L'infirmier sortit de ses pensées - il avait une certaine propension aux souvenirs ces derniers temps... un peu trop sans doute - et reprit le cours de leur conversation.

- Toujours aussi perspicace, Caril... Et tu as déjà fait des recherches ? Je veux dire... A part moi ?

Eileen Mc Krown
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)   Jeu 18 Fév - 12:26

Tout en sirotant son thé, elle observait celui qu'elle aimait entrain de feuilleter le classeur. Pourquoi avait-il collectionné tous ces articles, alors qu'il avait souhaité la rayer de sa vie? C'était, il est vrai, une très bonne question qu'elle se posait depuis quelques minutes maintenant.

Maintenant, la photo était sous ses yeux, le doigt de Ricardo dessus. C'était amusant. Comme s'il les pointaient du doigt, elle et John McAllister. Amusant, vraiment... Elle releva les yeux sur la main à laquelle appartenait le doigt. Comment avait-il pu se faire toutes ces cicatrices? Il n'en avait pas, la dernière fois qu'elle l'avait vu.. Mais c'était il y avait si longtemps. Une autre vie, semblait-il. Et pourtant, il lui semblait aussi que c'était hier...

Lorsqu'elle expliqua le pourquoi du comment elle cherchait un nouveau gardien, elle le vit lever la tête vers elle. Etait-il sceptique? Faisait-il la comparaison avec son propre cas? Elle ne savait pas ce qu'il se passait dans sa tête, après tout...

Eileen reposa son regard sur la photo. C'était la victoire précédant la seule défaite de la saison en poule. A l'issue de la défaite, Eileen avait pris John à part. Ce jour-là, il avait été totalement ailleurs. Ils avaient été la risée des journaux. Pas sûr que l'ancien Serpentard ait gardé cet article. Quoique... Vu ce qu'il pensait d'elle quelques temps auparavant...Et on ne pouvait même pas dire que quelqu'un avait imité leur technique de Poudlard, puisqu'il était resté entier jusqu'à la fin du match... Elle aurait préféré qu'il lui soit arrivé la même chose qu'à Ricardo. Il aurait eu une excuse. Mais là...

"J'ai failli le frapper, un jour... Il m'avait poussée à bout. Les autres se sont demandés comment j'avais pu rester aussi calme..."

Il semblait à présent se plonger dans ses souvenirs, alors qu'elle venait de lui expliquer pourquoi elle n'en avait jamais parlé à la presse, pourquoi c'était resté aussi secreet. A quoi pensait-il? Repensait-il, encore, à leurs années à Poudlard? Après tout, c'était pour l'instant, encore, le seul passé qu'ils avaient en commun... Elle-même commença à s'absorber dans ses propres pensées, post-Poudlard. Combien d'aventures d'un soir avait-elle eu avec des sorciers célèbres? Elle ne les comptait plus. Et pourtant, pas une fois, elle n'était parue dans les journaux pour ses aventures scabreuses. Même alors qu'elle était la cible de journalistes tels que Rita Skeeter. Jamais, même, elle n'avait eu à soudoyer quelqu'un pour ne pas se retruver en première page. Les seule fois où elle apparaissait dans le journal concernaient les matchs de Quidditch. Sa vie privée et le bien-être de son équipe avaient toujours été sa priorité. Même du temps de Poudlard, même si cela n'avait pas toujours marché...

Ce ne fut que lorsque l'ancien gardien reprit la parole qu'elle sortit de ses pensées. Elle aussi se plongeait souvent dans ses pensées... Mais il en était ainsi depuis qu'elle avait quitté Poudlard...

- Toujours aussi perspicace, Caril... Et tu as déjà fait des recherches ? Je veux dire... A part moi ?

"J'ai observé les jeux de plusieurs gardiens que je savais vouloir quitter leur équipe. Mais c'est tout. Ils n'en savent rien. Tu es le premier à le savoir, en dehors des membres de mon équipe." lui répondit-elle sans détour.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)   Jeu 18 Fév - 12:36

Eileen avait relevé les yeux vers lui, et resta un instant songeuse. L'infirmier aurait été bien en peine de déterminer ce à quoi elle pensait en ce moment... Et puis, après quelques instants à se regarder l'un l'autre, elle replongea ses yeux sombres sur la photo qu'il lui montrait. Photo d'une des nombreuses victoires de l'équipe. Si sa mémoire était bonne, il y avait eu une unique défaite, juste après, mais ça arrivait à toutes les équipes, pour Ricardo, qui avait refusé de regarder le match, cependant, ça ne semblait pas si exceptionnel. Même si les journaux à scandale et cette fameuse Rita Skeeter faisaient chou gras de ce type d'événement, il ne fallait pas toujours leur accorder tant d'importance. Des erreurs, ça peut arriver à tout le monde...

Il ne se doutait pas de ce qui s'était passé entre les joueurs après ce fameux match perdu. De ce qu'il voyait à travers les articles qu'ils prenaient non comme des récits de la pure et stricte vérité, mais comme des histoires à sensation cachant une fine ligne de véracité, il n'aurait jamais soupçonné les tensions qui pouvaient régner entre les joueurs.

"J'ai failli le frapper, un jour... Il m'avait poussée à bout. Les autres se sont demandés comment j'avais pu rester aussi calme..."

Le regard de Ricardo se fit interrogateur. "Aussi calme", alors qu'elle avait "failli le frapper" ? C'était pas un peu contradictoire tout ça ? On aurait dit lui dans ses grands moments de calme apparent lorsqu'on attaquait Eileen devant lui... En général, ça finissait pas trop mal, quelques remarques bien placées, et on se taisait, mais il était arrivé que certains poussent le bouchon trop loin... Et finissent à l'infirmerie. Dans ces cas-là, Sean avait coutume de souffler à voix basse : "Oh oh... le calme avant la tempête..." A force, rien que ça, ça suffisait à ce qu'on ferme son clapet et tourne les talons... Il avait déteint sur elle en cela ? Ou c'était l'inverse ?
Le silence plana encore entre eux comme chacun ressassait des bribes de leur passé, commun ou non. Et puis Eileen répondit à sa question, et l'ancien serpentard hocha la tête.

"J'ai observé les jeux de plusieurs gardiens que je savais vouloir quitter leur équipe. Mais c'est tout. Ils n'en savent rien. Tu es le premier à le savoir, en dehors des membres de mon équipe."

- Je vois. Des commentaires, sur ceux que tu as observés ? D'ailleurs...

Il se redressa et vint s'appuyer contre le dossier de sa chaise, un sourcil levé, signe de perplexité.

- Quels gardiens souhaient quitter leurs équipes ? Il ne me semblait pas qu'il y ait tant de transferts prévus cette année...

Eileen Mc Krown
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)   Jeu 18 Fév - 23:00

Eileen était restée un long moment songeuse, refusant de croiser le regard de celui qu'elle aimait. Avait-elle honte d'avoir failli céder à une pulsion? Non... Ce jour-là, si lui l'avait poussée à bout, il l'avait surtout prise à partie après, en privé et avait bien failli, à son tour, la frapper. Il l'avait menacée. Leurs relations professionnelles n'avaient plus jamais été les mêmes. Quand il l'avait fait entrer dans ce placard à balai, pour la première fois, elle avait eu peur. Curieusement, elle n'avait jamais eu peur des menaces de Rogue. Mais lui... Il était devenu dangereux et elle avait dû sortir sa baguette pour qu'il se calme. Plus jamais elle ne s'était ensuite retrouée seule avec lui. Elle s'arrangeait toujours pour qu'il y ait quelqu'un. Mais ça... Il valait mieux qu'elle le garde pour elle. Le dire à Ricardo serait mauvais... Il s'énerverait, encore...

- Je vois. Des commentaires, sur ceux que tu as observés ? D'ailleurs...

Elle resta silencieuse et un fin sourire enigmatique se dessina sur ses lèvres. Elle préférait ne rien lui dire tout de suite. Elle préférait entretenir le mystère. Elle voulait qu'il réfléchisse sérieusement à sa proposition et savait pertinemment que si elle lui disait ceux qu'elle avait repéré, il lui dirait de choisir un de ceux-là plutôt que lui. Elle termina donc sa tasse de thé.

- Quels gardiens souhaient quitter leurs équipes ? Il ne me semblait pas qu'il y ait tant de transferts prévus cette année...

De nouveau, elle laissa sa question sans réponse et se leva. Elle s'approcha de lui par derrière et entoura les hanches de l'infirmier de ses bras fins mais musclés avant de déposer un baiser dans le cou de Ricardo.

"Je vais te laisser..."lui glissa-t-elle à l'oreille avant de s'écarter pour se diriger vers la porte.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)   Jeu 18 Fév - 23:07

Ricardo ne savait rien des tensions dans l'équipe, et était bien loin de se douter des souvenirs qui traversaient l'esprit de la jeune femme. Oh ! Il valait sans doute mieux qu'il n'en sache rien d'ailleurs, car de telles menaces envers elle ne serait sans doute pas restées sans réaction... pour le moins violente de sa part. Elle n'avait pas souhaité répondre à ses questions, manifestement, étant donné le silence qui s'imposait, et ce petit sourire qu'elle arborait était des plus révélateurs.

Bon... Elle termina son thé et se leva, ce qui lui fit lever la tête. Comme elle passait derrière lui pour l'enlacer, et déposait un baiser dans son cou, il ferma un instant les yeux, mais ce qu'elle lui murmura le fit réagir aussitôt, et alors qu'elle amorçait un geste pour s'écarter de lui et rejoindre la porte, il se leva à son tour, attrappant son bras et l'attirant à lui. Non, pas déjà. Il refusait de la laisser partir aussi vite. C'était idiot, la laisser traverser l'infirmerie et vaquer à ses occupations n'effacerait pas les quelques heures qui venaient de s'écouler, mais c'était plus fort que lui.

Une main dans les cheveux de l'ancienne gryffondor, l'autre enserrant sa taille, il déposa un baiser sur son front. Il allait bien falloir pourtant, qu'il la laisse s'éloigner, il ne pouvait la garder auprès de lui indéfiniment... Un soupir passa ses lèvres et il ferma encore un instant les yeux avant de souffler à voix basse.

- J'y réfléchirai, d'accord ? Laisse moi juste... Un peu de temps...

Oui, c'est ça. Du temps. Il allait en falloir, et peut-être plus qu'un peu pour qu'il parvienne à se décider. L'idée de reprendre son rôle de gardien était tentante, il en avait rêvé tant de fois mais... Il y avait beaucoup de choses qu'il fallait encore qu'il remette en ordre ses pensées. Et sitôt qu'il y songeait, une ombre noire se dressait dans son esprit. Et si cela se reproduisait ? Comment réagirait-il ? Ca n'était pas pour rien, ni par simple protestation, qu'il n'était pas remonté sur un balai ces deux dernières années. Il avait beau tâcher de taire ce fait, il ne pouvait complètement le nier. Mais il refusait tout autant de l'avouer, comme si l'admettre pouvait donner corps à ses craintes...

Finalement, il relâcha son étreinte et esquissa un pâle sourire à la prof de vol.

- Allez, je ne devrais pas te monopoliser plus longtemps... Tu as sans doute bien assez à faire...

Un dernier baiser, et il s'écarta légèrement, pour lui laisser le champ libre.

Chapitre 1 / Retrouvailles (novembre 1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2