|
| | Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera | |
| | Auteur | Message |
|---|
Ines Dos Santos Ferrera Sywhaîdienne

| Sujet: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Ven 12 Fév - 19:46 | |
| Les « Brumes du néant ». C’est tout ce qu’on lui avait dit, avec vaguement la direction que les autres avant elle avaient pris. Très vite, Tonino avait demandé ses bras, la marche le fatiguant davantage que d’être porté par celle qu’il considérait comme sa mère, et pour cause : même si elle ne l’avait pas mis au monde, c’était bel et bien elle qui s’occupait de lui depuis sa naissance.
Elle n’avait pas bien compris quel était cet endroit où elle ne pouvait pas emmener son fils, mais quand Anwen Almeida lui avait laissé ce petit bébé , la sage femme n’avait tout simplement pas pu faire autrement que l’adopter. C’était ce que sa mère avait souhaité, c’était sa seule chance à elle d’élever un enfant. Et Breannan n’avait pas compris. C’était un souvenir amer, tant ils avaient été un couple parfait jusqu’à l’arrivée de ce petit bout d’homme un peu spécial qu’elle portait dans ses bras depuis un moment déjà. Souvent, elle se demandait pourquoi il n’avait pas pu comprendre qu’elle voulait, elle aussi, être mère, comme la plupart des femmes, et que le destin lui mettait cet enfant sur sa route comme pour combler le manque que sa constitution physique lui laissait.
En y repensant, elle se faisait toujours la même réflexion : il ne voulait pas d’enfant tout court. Alors leur relation si parfaite en apparence eût été vouée à l’échec un jour ou l’autre de toute façon.
Elle secoua la tête, pénétrant dans un brouillard qui lui sembla un peu plus épais à chaque pas, serrant Tonino un peu plus contre elle. Etait-ce là les « Brumes du néant » dont les villageois lui avaient parlé ? Elle n’en savait rien, mais ce qu’elle savait, c’était que dans cette purée de pois, elle ne voyait même plus où elle mettait les pieds et s’arrêta un instant, se demandant si elle continuait bien à avancer tout droit. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Sam 13 Fév - 9:22 | |
| Lorsque les pieds d'Ines s'immobilisèrent, les nappes de brumes autour d'elle semblèrent frissonner, avant de s'écarter, et se dissiper gracieusement, laissant juste assez de place pour elle, le petit Tonino et, quelques mètres devant elle... une autre jeune femme, grise. Grise, sa tunique ; gris ses grands yeux ; et d'un gris pâle et presque nacré, sa peau diaphane. Elle avait des cheveux bruns, légèrement bouclés, une silhouette mince, presque maigre. A certains égards, elle n'était pas sans ressembler quelque peu à la Catalane.
"Bonjour, Ines. N'aie pas peur. Je connais ton prénom, oui, et je sais aussi pourquoi tu es là. Je pense qu'il faut que nous parlions."
Ses yeux se posèrent avec tendresse sur le petit Tonino, serré contre sa mère.
"Viens là, petit bonhomme. Il y a des jeux pour toi."
Elle désigna de la main un petit espace derrière elle, où se trouvaient effectivement des petites statuettes de bois, du papier, des crayons, des balles de cuir coloré. mais Tonino n'avait aucune envie de quitter sa mère pour rejoindre une étrangère qui semblait littéralement avoir surgi du néant.
"Amène-le moi, s'il te plaît. Comme je l'ai dit, il faut que nous parlions", répéta-t-elle avec douceur à Ines. "Je te promets qu'il ne lui sera fait absolument aucun mal", assura-t-elle en souriant. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Ines Dos Santos Ferrera Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Sam 13 Fév - 17:14 | |
| La brume sembla réagir, et un frisson glacé parcourut l'échine de la jeune femme qui serra un peu plus son fils dans ses bras. Et puis le brouillard se dissipa, et une autre jeune femme en prit la place, une jeune femme presque irréelle tant sa peau pale et grise lui donnait un air fantômatique, tout de gris vêtue, aux yeux couleur acier. La seule exception à ce gris uniforme résidait dans ses cheveux bruns, imitant les siens propres.
Comme la jeune femme la saluait, Inès hocha la tête, saluant silencieusement l'apparition. Que savait-elle donc de ce pourquoi elle était là ? Un éclair de suspicion passa dans les prunelles sombres de la catalane. Cette femme avait de l'avance sur elle, et elle n'aimait pas ça.
- Bonjour, fit-elle à son tour. A qui ai-je l'honneur ?
Elle n'aimait pas le regard trop tendre qu'elle posait sur son fils, ni sa manière de lui proposer des jeux sans la consulter elle, même si, effectivement, il y avait là un échantillon de jouets typiques de ceux qui plairaient à Tonino. Seulement Tonino se cramponnait à elle, et il était hors de question qu'elle aille à l'encontre de son désir, surtout dans cet endroit si mystérieux. Instinctivement, elle serra le petit bout d'homme un peu plus contre elle.
"Amène-le-moi". Elle avait dit exactement les mots qu'il ne fallait pas qu'elle entende, et le regard sombre d'Ines s'assombrit plus encore. L'impératif et la familiarité de cette apparition ne lui plaisaient pas du tout, et elle ne se gêna pas pour le laisser entendre dans le ton de sa voix lorsqu'elle prit la parole.
- Comment ça "amène-le-moi" ? Je n'ai pas à vous laisser mon fils. Si vous voulez que nous parlions, nous pouvons très bien le faire ici et maintenant.
Elle avait volontairement insisté sur le vouvoiement, exprimant dès lors la distance qu'elle voulait garder entre elles. La femme avait beau sourire, elle n'aimait pas cet endroit, ni son expression mielleuse. Et surtout, elle n'aimait pas qu'elle veuille la séparer de son fils, ne serait-ce que quelques instants. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Dim 14 Fév - 20:55 | |
| La jeune femme aux yeux gris ne parut pas vexée ni même surprise. Elle se contenta de sourire et de hocher la tête.
"Comme tu voudras, Ines."
Deux chaises en bois clair, un peu usées, apparurent, en face l'une de l'autre, et l'apparition s'assit gracieusement sur l'une d'elles.
Mais nous allons parler d'Anwen, et de son mari ; parce que c'est à cause de lui, que tu es ici, n'est-ce pas ? Pourquoi es-tu venue, exactement ?"
A nouveau, les yeux de la jeune femme se posèrent sur le petit Tonino. Il continuait de se cramponner à sa mère, mais ne détournait pas le regard. Derrière l'entité, les petits jouets n'avaient pas disparu. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Mar 16 Fév - 9:17 | |
| Méfiante, la jeune femme hésita un instant avant de s'installer sur la chaise présentée, Tonino toujours dans ses bras. A deux ans, il comprenait beaucoup de choses, et son regard sombre oscilla entre l'apparition et sa mère. Pour Inès, qui avait déjà expliqué à son fils qu'il n'était pas comme les autres et que son autre maman, qui avait des mains comme lui, n'avait pas pu l'emmener avec elle, et le lui avait confié, la discussion ne semblait pas être nécessairement entamée sans Tonino. Mais le nom d'Anwen lui rappelait toujours cet accouchement qu'elle avait dû pratiquer chez elle, et l'adoption douloureuse de Tonino, provoquant le départ de Breannan.
La mystérieuse maman hantait ses pensées, bien souvent, elle devait l'avouer. Elle craignait parfois qu'elle ne revînt et réclamât son fils. Pourtant dans sa lettre qu'Ines gardait toujours avec elle, elle expliquait qu'elle ne pouvait pas emmener son fils avec elle, et Inès espérait que ce fût le cas éternellement, de sorte qu'elle pût rester mère, puisque c'était là la seule chance qu'elle avait de le faire. De toute façon, elle l'avait reconnu comme sien auprès des services sociaux, si bien que si pour elle, il restait Tonino Almeida, les papiers d'identité indiquaient Tonino Dos Santos Ferrera.
Elle ne quitta pas l'apparition du regard et répondit à sa question sur un ton un peu trop neure pour être naturel.
- Anwen, son autre maman, me l'a laissé parce qu'elle ne pouvait pas l'emmener. Pour l'avoir assisté pendant toute l'épreuve de l'accouchement, je ne crois pas qu'elle reviendrait sur sa décision.
Un silence plana quelques instants, le temps que la catalane ne réfléchisse à comment formuler la suite de sa réponse.
- Oui, je suis là pour son père, commença-t-elle. Parce que c'est son enfant et qu'il a le droit de le savoir, parce que je ne crois pas que ce soit le cas. Et même s'il savait, je crois qu'il doit y être confronté, qu'il doit voir son fils, au moins une fois. Et s'il souhaite me le reprendre...
Le silence plana encore un moment.
- Je me battrais pour le garder, parce que c'est mon fils, parce que c'est moi qui l'ai élevé depuis sa naissance, parce que c'est moi qui l'ai reconnu.
Elle marqua encore un temps de pause, déposant un tendre baiser sur le front de son fils.
- Son père ne sait peut-être rien de l'existence de Tonino, et il a le droit de savoir. C'est pour ça que je suis là. Mais cet enfant est le mien, et personne ne me le reprendra.
Elle fixa l'apparition grise, la tête haute comme pour la défier de lui prouver le contraire. Tonino était toujours cramponné à elle, et elle le serrait contre elle, comme pour le rassurer - ou se rassurer ? - sur la fait qu'ils ne seraient pas séparés. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Mer 17 Fév - 11:14 | |
| « Mais c’est son fils. » répondit calmement l’apparition. « S’il découvre l’existence de son enfant et qu’il veut en récupérer la garde, tu n’y pourras rien. »
Elle n’avait pas dit ça d’une façon agressive, plutôt au contraire sur un ton doux et compréhensif, le ton de quelqu’un qui énonce une vérité que son interlocuteur n’a pas envie d’entendre, mais qu’il faut bien lui faire avaler. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Jeu 18 Fév - 7:00 | |
| Et tout comme l'apparition, bien qu'encore très méfiante et serrant Tonino contre elle, Inès répondit à la femme grise sur un ton neutre.
- C'est son fils biologiquement et c'est pour ça que je suis ici, pour qu'il le sache. Mais c'est moi qui ai tenu Tonino dans mes bras lors de la délivrance, et c'est à moi qu'Anwen l'a confié. C'est également moi qui l'ai reconnu officiellement et qui l'élève depuis deux ans. Nous n'avons peut-être pas de lien de sang, mais Tonino est mon fils légalement, et je ne suis pas prête à l'abandonner à quelqu'un qui ignorait son existence jusqu'à aujourd'hui.
Elle laissa planer un moment un silence lourd avant d'ajouter.
- Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra pas trouver un arrangement. Les couples divorcés y arrivent bien, pourquoi pas nous ?
Et sur ces mots, elle caressa doucement la chevelure de son fils. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Ven 19 Fév - 9:43 | |
| « Mais s’il ne veut pas d’un arrangement, et qu’il va en justice, il est tout à fait probable que tu perdes la garde. Après tout, il n’a jamais su que sa femme était enceinte, il n’a jamais su qu’il avait un enfant, c’est lui la victime dans tout ça. Et il est la vraie famille de Tonino, alors que toi tu es la femme qui a accouché sa mère et n’a pas cherché son père après qu’elle ait disparu… » Répondit l’apparition, toujours aussi calmement, avec même un sourire doux sur le visage.
Elle secoua la tête et empêcha d’un simple mouvement de bras Ines de répondre. Elle se releva gracieusement, et ajouta :
« De toute façon, cette question ne se posera que si tu entres à Sywhaîd. Et tu as un long chemin à parcourir avant d’y arriver. »
Elle sourit de nouveau, puis disparut en un clin d’œil. Le chemin en question venait d’apparaître. Et quand Ines aurait fait trois pas dessus, son fils disparaîtrait. Et plus elle avancerait, plus elle perdrait même le souvenir de son existence, petit à petit, chaque souvenir apparaissant devant ses yeux avant de disparaître de son esprit. Ines découvrirait pourquoi on appelait aussi ces Brumes les Brumes de l’oubli. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Sam 20 Fév - 10:57 | |
| Effectivement, Inès était prête à répondre quand l'apparition la fit taire d'un geste. S'il refusait ? Elle l'avait reconnu comme sien officiellement, légalement, il n'était pas certain qu'un tribunal donne l'aval au père qui n'avait pas eu connaissance de la naissance de l'enfant. Et puis les gardes alternées étaient possibles. Et puis c'était son fils, son Tonino, le seul qu'elle aurait jamais, et elle ne comptait pas se le laisser enlever si facilement. Elle se battrait jusqu'au bout, ça, c'était certain. Mais elle avait à peine ouvert la bouche, donc, que l'apparition se relevait, lui indiquant qu'il lui restait encore du chemin à parcourir avant d'entrer à Sywhaîd. Un chemin qui se matérialisa à peine l'apparition disparue. Inès cligna des yeux plusieurs fois, surprise et peu coutumière du monde magique (pour ne pas dire totalement ignorante). Plus personne autour d'elle et cette sente étrange apparue de nulle part. Avec la même méfiance qu'elle avait manifesté vis-à-vis de l'apparition, elle fit un pas, puis deux, puis trois. Et Tonino disparut. Peu coutumière de la magie, donc, et ignorante des faits et gestes de la brume elle l'appela plusieurs fois, en vain. - Qu'avez-vous faits de mon fils ? s'entendit-elle crier d'une voix un peu trop stridente. Il n'y eut pas de réponse, seulement cet étrange chemin qui commençait à ses pieds. *Très bien,* songea-t-elle, *je vais le parcourir votre chemin, aussi long soit-il, jusqu'à ce que vous me rendiez mon Tonino.* Et une nouvelle fois, elle fit un pas, puis deux, puis trois, des pas décidés, de grandes enjambées sèches, aussi saccadées que son souffle l'était. Et d'un coup, une image fugace passa devant ses yeux avant qu'elle ne l'oublie complètement. Tonino et elle, côte à côte devant un gros gâteau sur lequel le pâtissier avait écrit "Bon anniversaire Tonino" et plus bas "2 ans". Une bougie en forme de 2 trônait devant eux sur la pâtisserie chocolatée, et tout doucement, Inès demanda à son fils : - Tu fais un voeux et on souffle ensemble ? A trois... un... deux... trois... Et les deux soufflèrent en même temps la bougie. Et comme on souffle une bougie, ce souvenir disparut de la mémoire de la jeune mère adoptive, ne lui laissant qu'une drôle d'impression de manque qu'elle était bien incapable d'expliquer. *S'ils croient que je n'irai pas jusqu'au bout, ils se fichent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude* songea-t-elle encore, contenant difficilement sa rage que ses poings serrés démontraient. Et puis encore cette impression bizarre qui l'arrêta. Elle se voyait en train de constituer un puzzle avec Tonino, cherchant avec lui la tête du lapin quand l'image disparut et qu'elle se demanda pourquoi, là, elle avait cessé d'avancer. Et elle reprit sa route, toujours aussi déterminée : elle irait jusqu'au bout, pour son petit Tonino. Un léger sourire effleura son visage comme elle voyait ses larmes de crocodile pour une petite égratignure de rien du tout qu'il s'était faite en tombant dans le bac à sable. - Maman fait un bisou qui répare ? Le petit garçon hocha la tête et elle embrassa le grand blessé qui repartit ensuie jouer, comme s'il ne s'était rien passé. Et puis elle se demanda bizarrement pourquoi elle souriait. Elle continuait à avancer, plus lentement à présent, un vide s'installant dans son esprit. Elle se vit en train de changer ses couches, de le bercer lorsqu'il n'arrivait pas à dormir, bébé, et puis les disputes avec Breannan à son sujet, et puis le mot d'Anwen et enfin l'accouchement. Et puis plus rien. Qu'elle était cette impression de vide qui la tenaillait ? Et qu'est ce qu'elle faisait là d'ailleurs, pourquoi n'était elle pas à la maison avec celui qu'elle aimait ? Elle s'arrêta de marcher, se demandant où elle allait ainsi, avec l'air aussi déterminé qu'elle perdait à présent, et où elle pouvait bien se trouver maintenant... - Hé ho ! cria-t-elle dans le vide. Il y a quelqu'un ? Avec prudence, cette fois, elle continua d'avancer se demandant où elle était, pourquoi elle était là, et vers où elle pouvait bien être en train de se diriger. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Mer 24 Fév - 9:19 | |
| La Brume s’écarta légèrement, laissant apparaître une grande clairière fleurie et ensoleillée. En son centre se trouvait une nappe à carreaux rouges, et un pique-nique fait de tous les mets que la jeune femme préférait (ceux qui étaient mangeables à l’extérieur en tout cas), ainsi que toutes les boissons les plus délicieuses.
« Bienvenue Ines ! » lança une voix derrière elle.
Et la voix appartenait à l’homme le plus beau qu’Ines ait jamais rencontré, le plus attirant aussi. Tout en lui était parfait pour la jeune femme, et quand il lui proposerait de se joindre à lui pour le pique-nique, il serait pour elle comme naturel d’accepter. Ils passeraient un moment parfait, le genre de moments magiques que l’ont ne vit qu’une fois dans une vie. Sauf que plus l’après-midi passerait, plus Ines aurait l’impression d’avoir oublié quelque chose. D’avoir comme des « trous » dans sa mémoire… Bref, plus ça irait, plus elle se rendrait compte de son amnésie, sans compter une impression de manque affectif énorme, comme si quelqu’un avait disparu, ou était mort, mais qu’elle n’arrivait pas à s’en rendre compte. Que choisirait-elle de faire ? Accepter l’oubli pour rester avec cet homme parfait en tous points ? Ou alors refuser ce bonheur suprême pour quelque chose dont elle ne savait rien ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Sam 27 Fév - 11:49 | |
| L’épais brouillard qui l’entourait se volatilisa pour laisser place à une clairière ensoleillée. Ines porta la main à ses yeux, surprise par la luminosité, et attendit que son regard s’accommode à son nouvel environnement pour aviser la nappe rouge à carreaux, typique des pique-niques. Tout était parfait pour elle : le gâteau noix de coco-ananas qu’elle adorait, le vin d’orange auquel elle ne savait pas résister, une kyrielle de sandwichs plus appétissants les uns que les autres…
Elle ne savait pas comment elle était arrivée là, mais une chose était certaine, c’était parfait. Et quand une voix envoûtante retentit derrière elle, et qu’elle se retrouva face à un homme bien fait, au sourire ravageur avec des fossettes adorables, au charme indéniable qui l’accueillit comme si c’était la chose la plus naturelle au monde, elle se laissa emmener jusqu’à ce déjeuner si parfait. Elle goûta quelques sandwiches, apprécia la douceur du vin d’orange, savoura une part de gâteau… Tout était tellement parfait, même lui qui cueillit une marguerite et la lui tendit comme s’il s’était agi de la plus belle des fleurs, et aux yeux d’Ines, elle valait toutes les roses, et orchidées, et lys du monde. C’était un moment idyllique, qu’elle ne voulait pas voir s’arrêter. C’était l’après-midi le plus doux qu’elle eût passé.
Et pourtant il manquait quelque chose, elle en était certaine. Et cette certitude s’affermit au fur et à mesure de l’après-midi, bien qu’elle fût incapable de savoir quoi.
- J’ai dû oublier quelque chose…
Elle chercha autour d’elle en vain. Il manquait quelque chose et sa mémoire défaillait. Comment s’appelait-il, ce charmant jeune homme ? Où l’avait-elle rencontré ? Et pourquoi avait-elle l’impression d’avoir perdu quelque chose ou quelqu’un de cher ?
- Il me manque quelque chose…
Elle dévisagea son prétendant si parfait.
- Tu sais ce que j’ai pu oublier ? Elle n’obtint pas de réponse, comme si c’était sans importance pour lui, et elle porta une main à son front, cherchant mentalement pourquoi elle avait ce sentiment de vide et d’oubli. Son charmant compagnon lui tendait la main, et un sourire éclaira un instant le visage de la catalane. Elle allait lui prendre la main quand ce vide l’étreignit encore, lui serrant le cœur et arrêta son geste à quelques centimètres près. Sans qu’elle comprît pourquoi , elle savait que si elle prenait cette main tendue, cette main si parfaite qu’un homme tout aussi parfait lui tendait, elle ne retrouverait jamais la mémoire de ce qui lui creusait un vide si important dans sa mémoire. Tout était parfait ici. Trop parfait. Et elle voulait savoir. Elle ne voulait pas garder ces trous dans sa mémoire. Ils étaient peut-être importants. Elle retira sa main et la ramena le long de son corps.
- Lo siento…
Elle était désolée, mais elle ne pouvait pas rester avec cette apparition si parfaite et ne pas chercher à combler ce vide qui la dévorait.
- J’ai besoin de savoir. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Dim 28 Fév - 11:14 | |
| Une étrange expression apparut sur le visage parfait de l'homme, mélange d'étonnement, de doute, de tristesse, de scepticisme, lorsqu'Ines prononça ces mots. Il resta quelques secondes les yeux dans les siens, comme pour s'assurer qu'elle pensait réellement ce qu'elle venait de dire, qu'il lui manquait encore quelque chose alors que tout était manifestement si parfait, dans cette clairière.
Il détourna alors simplement les yeux vers un petit sentier qui s'était ouvert dans le fond de la clairière, le désigna d'un geste vague de la main. Puis il sourit, et offrit une nouvelle part de gâteau à Ines. Allons, avait-elle vraiment besoin de s'engager sur ce sentier ?
C'est que le chemin n'y serait pas vraiment agréable : au fil de ses pas, Ines se souviendrait, effectivement, progressivement, des raisons qui l'avaient amenée ici : elle se souviendrait qu'elle avait un fils, que ce fils avait disparu, que ce fils avait un père qu'elle avait suivi dans ces bien nommées brumes de l'oubli.
Et lorsque finalement elle aurait retrouvé tous ses souvenirs, elle les verrait : Tonino, son petit garçon, en train de jouer au ballon, un rire joyeux aux lèvres, avec un homme brun assez typé dont l'identité ne faisait à vrai dire aucun doute. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Dim 28 Fév - 19:54 | |
| Combien de temps la fixa-t-il ainsi, alors qu'elle venait de prononcer ces quelques petits mots ? Une éternité, lui semblait-il, mais elle n'arrivait pas à détacher son regard du sien. Et quand il cessa de la fixer pour poser les yeux sur une sente inexistante auparavant, elle suivit son regard, certaine qu'il n'y avait là que de la Brume tout à l'heure. Il lui sourit et tenta de la garder auprès de lui avec une part de son dessert préféré, mais elle ne pouvait pas. Pourtant elle eût aimé, en un sens tout oublier et rester là, dans ce lieu si parfait. Mais peut-être était-ce justement parce qu'il était trop parfait qu'elle refusa la part de gâteau, tentant un sourire bien que ses yeux s'embuèrent. Elle ne savait pas si les inventions de la Brume avait des sentiments comme les humains, mais si c'était le cas, l'homme qu'elle venait de quitter serait bien triste et cette simple idée lui fendait le coeur.
Mais il y avait ce vide, et elle ne pouvait pas vivre éternellement avec cette sensation de manque, sans jamais savoir ce que c'était. Alors c'est d'un pas décidé qu'elle commença à avancer. Et au fur et à mesure de ses pas, la petite bouille curieuse d'un petit garçon aux doigts palmés lui revint en mémoire. Elle s'arrêta, ce souvenir l'interpelant et lui serrant le coeur. Ca n'était pas là un visage inconnu.
- J'ai un fils, murmura-t-elle pour elle-même, surprise de redécouvrir la chose si brutalement. Tonino...
Elle avança encore, et s'arrêta en se souvenant avoir emmené ce fils avec elle, bien qu'il eût disparu.
- Où est-il ? s'écria-t-elle, un rien paniquée. Dites-moi qu'il va bien... s'il vous plaît...
Au bord des larmes bien qu'elle refusât de les laisser couler, elle avança encore et un nom lui revint en mémoire. Tony Almeida, à Kildrummy, il y était passé.
Tout lui revenait en mémoire à présent, et elle serra les mains sur son coeur, presque à bout de souffle. La Brume lui avait tout fait oublier pour tout lui rappeler maintenant, pourquoi ? A cette question, elle n'avait pas de réponse, et quand elle rouvrit les yeux - quand les avait-elle donc fermé, sur quel souvenir qui lui était revenu avec la douleur d'une gifle ? - il était là, devant elle, en train de jouer au ballon avec un homme. Un homme qu'elle ne connaissait pas et dont elle détermina pourtant aussitôt l'idendité.
- Tony Almeida...
Sa voix n'était qu'un souffle. C'était pour ça qu'elle était venue à Sywhaîd, pour que Tonino retrouve son père, pour que ce père connaisse l'existence de son enfant. Mais ça ne laissait plus de place pour elle, malgré tous les efforts qu'elle avait fait pour se convaincre du contraire. Des larmes roulèrent finalement sur ses joues comme elle était incapable de les contenir davantage.
- Tonino...
Sa voix était rauque, pleine de sanglots. Si ce Tony le décidait, peut-être que les autorités lui retireraient la garde de son petit bout de chou. Pourtant rien ne pourrait effacer ces deux années à part cette Brume magique, ni dans son esprit, ni dans celui de son fils.
Elle s'approcha finalement, stoppant sans vraiment le vouloir leur jeu, passa une main dans les cheveux de son fils et posa son regard sombre embué de larmes sur l'homme.
- Vous allez me le reprendre, n'est-ce pas ? demanda-t-elle, des sanglots dans la voix. Pourtant, c'est moi qui l'élève depuis sa naissance, c'est moi qui suis sa mère depuis l'accouchement... Pourquoi devrais-je vous le laisser ? |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Jeu 4 Mar - 19:29 | |
| L'homme avait toujours le ballon à la main, que le petit garçon lui avait lancé au moment où Ines manifestait sa présence. Ce dernier s'était légèrement serré contre elle, mais continuait de regarder son compagnon de jeu en souriant, semblant attendre joyeusement qu'il lui relance la balle. Ce qu'il finit par faire en voyant son impatience, mais il avait évidemment reporté son attention sur la frêle jeune femme.
"Aucun futur n'est écrit, Ines", déclara-t-il avec douceur. "Et tu vois bien que rien de ce qui apparaît dans ce brouillard n'est vrai. Tu n'as jamais vraiment oublié ton fils ; et je ne suis pas réellement le véritable père de Tonino. Le véritable est bien passé par ici, mais il vit désormais dans le village que dissimule cette Brume."
L'homme fit signe à Ines de regarder derrière elle, où le brouillard s'était considérablement amenuisé, laissant deviner un paysage écossais harmonieux, une lande qui descendait en pente douce vers un loch aux reflets blancs, une forêt dans l'arrière-plan.
"Tu es une grande dame, Ines, et c'est tout à ton honneur de l'avoir suivi jusqu'ici. D'être entrée dans le monde magique pour aller trouver ce sorcier que tu ne connais pas, et dont tu peux sans doute craindre beaucoup. Mais tu n'es pas obligée d'aller jusqu'au bout. Cet endroit, Sywhaîd : c'est un lieu magique loin de tout. La Brume qui l'entoure ne s'ouvre qu'en de rares occasions. Entrer ici, c'est quitter tout ce que tu as connu jusqu'ici. Alors si tu préfères rebrousser chemin maintenant, repartir avec Tonino, tu n'auras pas à en rougir." _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Ven 5 Mar - 10:54 | |
| Tonino à ses côtés, Ines reprenait un peu des forces que toutes ces épreuves lui avaient ôtées. L'homme avait toujours le ballon à la main, mais le lança au petit garçon, qui manifestement n'attendait que ça, bien qu'il se fut rapproché de sa maman.
Aucun futur n'est écrit, Ines, disait l'homme, et elle acquiesça d'un signe de tête. C'était une assertion qu'elle ne pouvait que défendre, elle qui défiait quiconque de lui faire changer d'avis, et plus encore, elle qui se battait pour ceux qu'elle aimait jusqu'à son dernier souffle s'il le fallait. Ce qu'il disait était tellement vrai. Quels que fussent les tours que la Brume lui avait joués, ils n'étaient pas réels.
Elle suivit du regard la direction que l'homme lui désignait, l'écoutant sans détourner son regard du Loch et de la forêt en arrière plan. Puis elle se retourna vers l'apparition et secoua la tête.
- Je ne suis pas une grande dame, mais j'ai des principes et ne pas révéler à un père qu'il a un enfant ne m'est pas concevable. Je n'ai pas peur de ce sorcier, mais j'ai peur qu'il m'enlève Tonino. Je suis prête à me battre s'il le faut pour le garder, mais j'irai jusqu'au bout. Je sais qu'une fois à l'intérieur, j'aurais du mal à ressortir, au village, ils ne revoient que rarement ceux qui passent de l'autre côté de la Brume. Mais c'est un risque que je vais prendre, même si je perds tout ce que j'avais auparavant. Le seul sacrifice que je ne suis pas prête à faire est ici, près de moi. Tout le reste, le matériel, ça n'a pas d'importance. Je ne rebrousserai pas chemin. J'irai jusquau bout. Parce que c'est comme ça, parce que ce Tony Almeida a le droit de savoir.
Et sur ces mots, elle tendit la main à son fils pour qu'il la lui prît. Il lança le ballon une dernière fois à son partenaire de jeu, et Inès se dirigea vers ce paysage écossais que le "faux Tony" lui avait indiqué. |

| Sujet: Re: Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera Dim 7 Mar - 20:45 | |
| Et c'est ainsi qu'Ines parvint sur Sywhaîd, car nul obstacle ne vint se mettre entre elle et ce nouveau paysage où elle entrait. Et la main qu'elle y tiendrait serait bel et bien celle de son fils, même si, l'interrogeant, elle pourrait se rendre compte que, pour sa part, il ne gardait aucun souvenir des événements qui s'étaient produits dans le mystérieux brouillard. Pour lui, ils l'avaient simplement traversé, l'espace de quelques mètres, avant d'arriver sur cette route, dans ce village, sur cette lande à peine frémissante sous les premiers souffles de printemps.
[Bienvenue à Ines et Tonino, vous arrivez donc par la route. Bon jeu et félicitations pour cette Quête !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête d'Ines Olivia Margarita Dos Santos Ferrera | |
|