|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: O brother Jeu 11 Fév - 17:08 | |
| Le 18 novembre 2009 | Citation: | Bonjour Veronica,
Je m’appelle Arthur, j’ai huit ans et demi et j’habite avec ma maman et mon papa dans une ville qui s’appelle Fresno. C’est aux Etats-Unis d’Amérique.
Ma maman s’appelle Susan Kite. Mais avant qu’elle se marie avec mon papa, elle s’appelait Susan Hyer. L’autre jour, j’ai trouvé des photos dans sa chambre. Dessus, il y avait une fille blonde, très jolie. C’était des photos d’école. C’était marrant parce que la fille avait toujours un oiseau apprivoisé sur l’épaule. Une sorte d’aigle je crois. J’ai demandé à ma maman qui c’était et elle a pas voulu répondre. Alors j’ai appelé ma granny et elle m’a dit que maman avait eu une petite fille il y a longtemps (Veronica) mais qu’elles s’étaient disputées et qu’elles ne s’étaient pas parlé depuis très longtemps. Alors la fois d’après qu’on est allés chez granny, j’ai cherché dans son carnet d’adresse et j’ai trouvé ton adresse.
J’aimerais bien que tu me répondes parce que j’aimerais bien avoir une sœur. J’ai un chien mais c’est pas la même chose. Tu peux écrire chez mon ami Timmy qui me transmettra tes lettres.
A bientôt, Ton frère, Arthur. |
_________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: O brother Jeu 11 Fév - 17:12 | |
| Le 23 janvier 2010 | Citation: | Bonjour Arthur,
Je suis désolée d’avoir mis autant de temps à te répondre mais tu dois comprendre que ta lettre m’a fait un choc et j’ai eu besoin de ces deux mois pour digérer l’information et mettre mes idées en ordre.
Je suis très heureuse d’apprendre que j’ai un petit frère mais j’ai une vie très compliquée, trop compliquée pour te l’expliquer, et je ne suis pas sûre que tu puisses en faire vraiment partie.
Je ne souhaite pas te faire de la peine mais, comme tu l’as compris, ta mère et moi ne nous sommes pas parlées depuis des années et c’est toujours difficile pour moi de penser à elle. Et tu me rappellerais trop de choses que j’essaye d’oublier.
Je suis désolée de ne pas pouvoir être la sœur que tu espérais.
Have a good life, Veronica. |
_________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: O brother Jeu 11 Fév - 17:14 | |
| Le 9 février 2010 | Citation: | Bonjour Veronica,
Je sais que tu as dit que tu ne voulais pas être ma sœur parce que tu es fâchée avec maman mais je trouve que c’est pas une bonne raison. J’avais bien compris qu’il y avait un problème et c’est pour ça que j’ai rien dit à maman et que je t’ai dit à toi d’écrire chez Timmy.
Je vois pas pourquoi ta vie serait trop compliquée pour moi. C’est pas comme si t’étais une alien non plus alors faut pas exagérer.
S’il te plaît, même si tu veux pas me voir, tu veux bien continuer à m’écrire ?
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: O brother Jeu 11 Fév - 17:17 | |
| Le 13 février 2010 | Citation: | Bonjour Arthur,
Je vois que tu es un garçon très persistent !
D’accord, je veux bien qu’on s’écrive, si ça te fait plaisir.
A bientôt, Veronica. |
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: O brother Jeu 11 Fév - 17:23 | |
| Le 15 février 2010 | Citation: | Chère Veronica,
J’ai dû chercher « persistent » dans le dictionnaire mais, maintenant que je sais ce que ça veut dire, oui, c’est vrai, je suis persistent ! Maman dit que je suis « monomaniaque ». J’ai pas trouvé dans le dictionnaire mais elle le dit en souriant alors je suppose que c’est gentil. Elle dit que ça veut dire que quand j’ai une idée dans la tête, je l’ai pas ailleurs… En même temps, où d’autre que dans la tête on peut avoir des idées ? C’est bizarre comme expression tu trouves pas ?
On a reçu nos bulletins et je suis premier de la classe ! J’ai des A dans quasiment toutes les matières, surtout en lecture et en compréhension de texte et aussi en histoire. En plus j’ai sauté une classe. Est-ce que toi aussi tu es très intelligente ? Maman dit que c’est orgueilleux de dire qu’on est très intelligent mais, en même temps, c’est vrai alors pourquoi je le dirais pas, hein ? Tu vas encore à l’école, toi ? Enfin à l’université je veux dire. Tu étudies quoi ? Ou est-ce que tu travailles ? Tu fais quoi comme métier ?
Est-ce que tu aimes Star Wars ? Moi j’adore ça ! J’ai vu les six films au moins douze fois. Mon préféré c’est le six avec les Ewoks parce qu’ils sont trop mignons mais en même temps ils sont persistants et c’est grâce à eux qu’on détruit l’Empire à la fin. Et la princesse elle est trop belle mais quand même moins que la reine Amidala dans les trois premiers épisodes. J’adore les Simpsons aussi. J’ai un jeu Star Wars sur la Playstation 3 et comme je suis très persistent, j’ai réussi à passer les quatre premiers niveaux mais ça m’a pris du temps et, au début, à chaque fois que je perdais je m’énervais et j’arrêtais mais après, finalement, j’ai compris qu’il fallait continuer jusqu’à ce qu’on réussisse. C’est papa qui m’a dit ça.
Bon, j’y vais, c’est l’heure du tennis.
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: O brother Jeu 11 Fév - 17:32 | |
| Le 17 février 2010 | Citation: | Cher Arthur,
Moi aussi, j’aime beaucoup Star Wars ! Surtout Han Solo et Darth Vader. Je sais que c’est bizarre mais j’aime souvent les méchants dans les films. Par contre, je n’aime pas trop les deux premiers épisodes, je trouve que les anciens étaient beaucoup mieux. A part le trois qui n’est pas mal. Et Anakin, qui est très beau. Eh oui, toi tu aimes Amidala, moi c’est Anakin…
J’aime bien les Simpsons aussi mais je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder les séries parce que je travaille beaucoup et que je dois m’occuper de ma petite fille. Elle s’appelle Ava et a bientôt six mois. Et ça demande beaucoup de travail de s’occuper d’un bébé de six mois ! En plus, je travaille pour une université. Je suis chercheuse, je lis beaucoup de livres, je réfléchis et j’élabore des théories et des expériences pour les vérifier. Comme une scientifique. Je crois que ça répond à ta question de savoir si je suis très intelligente… Je n’ai pas sauté de classe par contre donc je suis peut-être un peu moins intelligente que toi… Et, oui, c’est un peu orgueilleux de dire de soi-même qu’on est intelligent mais c’est quand même important d’être conscient de sa valeur. Alors ne le dis pas trop, pas à tout le monde, mais sois en bien sûr !
Est-ce que tu es aussi doué au tennis qu’en classe ? Est-ce que tu fais d’autres sports que le tennis ? Moi, quand j’étais petite, je faisais du théâtre et j’aimais beaucoup ça ! Malheureusement, j’ai dû arrêter en entrant à la fac parce que je n’avais plus le temps…
Je dois retourner travailler maintenant.
A bientôt, V. |
The Rolling Stones |
|  | | |