AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête d'Eoghan O'Riordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Quête d'Eoghan O'Riordan   Mer 10 Fév - 21:33

Eoghan avait longtemps observé sa chambre vide. Il avait exprimé son désir de rejoindre sa sœur chez la Tante Écossaise. Père et Mère en avaient beaucoup discuté ; ils s'étaient dit que ce ne serait peut-être pas bon pour Eoghan de fréquenter cette vieille folle qui n'était même pas impressionnée par les talents de son neveu. Pourtant, le jeune homme avait fini par réussir à les convaincre qu'il pourrait apprendre de nouvelles choses avec elle, et puis... Il voulait vraiment revoir Kath. Elle était revenue à Noël, et il avait été heureux de la voir accéder à la requête de son détestable petit frère. Pourtant, elle était repartie aussitôt voir "l'Écossaise". C'est fou ce que cela semblait être une tare, vu la façon dont ses parents prononçaient ce mot pour désigner la Tante Aoife.

Alors Eoghan avait trié ses affaires ; mit l'essentiel pour son départ dans un énorme sac de sport, fais un tri par le vide, et le reste de ses possessions était soigneusement emballé. Il pensa amèrement : "La vie du génialissime Eoghan Brian O'Riordan tient dans un sac et quatre cartons." Finnéa était venue se frotter contre sa jambe en ronronnant. Il s'était assis pour la caresser, et ils étaient restés ainsi un long moment, dans cette pièce vide qui les avait vue grandir. Eoghan avait toujours trouvé le Manoir familial trop grand, trop vide, et pourtant, savoir qu'il n'allait plus jamais y remettre les pieds lui faisait un petit pincement au cœur.

Et puis, il y avait eu le voyage jusqu'en Écosse. En avion, et Finnéa dans une cage de transport comme un vulgaire chat, qu'il devait garder fermée pour que personne n'ait envie de la caresser. La minette était loin de s'en plaindre, plutôt bien installée, et puis, la promesse de partir courir dès qu'ils mettraient le pied à terre était motivante. La Tante Aoife, au regard si sévère, l'accueillit pourtant avec une certaine chaleur. Une fois la valise posée, elle était partie faire des courses, seule, comme pour ne pas s'encombrer de l'adolescent... D'ailleurs, Eoghan et Finnéa en profitèrent pour aller faire se dégourdir les pattes, et au dîner, l'ambiance avait été un brin tendu. Le jeune homme avait peut-être espéré voir sa sœur encore ici, au lieu de cela, Aoife posait les questions gênantes du style : "Tu veux voir Kathaleen. Mais elle, tu crois qu'elle a besoin de toi dans ses pattes ? Avec un Daemon en plus ?" La vieille écossaise ne s'encombrait pas de manière, persuadée d'avoir devant elle un gosse habitué à ce qu'on cède à toutes ses lubies. Vouloir s'imposer à sa sœur comme il le voulait était peut-être un caprice d'enfant gâté, et rien de plus, et Aoife ne voulait pas envoyer ce genre de personne importuner sa nièce si mal en point... Pourtant, avant d'aller au lit, il savait où la trouver. Vaguement. La Noble Lande, quelque part dans du brouillard. Bien. C'était mieux que rien.

Peut-être la vieille femme s'était trouvée trop dure avec son neveu ? Elle le déposa à l'écart de Glasgow. Bien qu'encombré par son gros sac de voyage, Eoghan et Finnéa partiront dans un petit trot régulier, feront une pause pour manger le midi, et finiront le chemin en marchant d'une seule traite pour arriver en milieu d'après midi. Quand ils se sont retrouvés devant cette Brume étrange, en fait. Essoufflés, ils s'arrêtèrent le temps de reprendre leur souffle - et de manger un morceau, ça ne se fait pas d'arriver avec l'estomac qui grogne... Hem.

- Tu crois que Kath va m'en vouloir ?
- Rien qu'à cause de moi, oui. Tu ne vas pas pouvoir me cacher d'elle éternellement.

Eoghan mordit un grand coup dans un morceau de pain, et mâcha longuement sans quitter la brume du regard.

- Elle va aussi me détester de m'inviter dans son petit coin tranquille.
- Il faudrait que tu lui fasses un grimoire, un jour.
Finnéa lui lança un regard oblique teinté de malice pour ajouter : Pour qu'elle puisse y consigner tout ce pour quoi elle te déteste.
- Ce n'est pas drôle, Finn.
(Il la caressa à rebrousse-poils et sourit légèrement.) Mais au moins, je pourrai enfin avoir des réponses, avec un peu de chance.

Il passa la main sur son dos pour remettre dans l'ordre dans les poils de son Daemon et se leva. Un brin nerveux, il mordit dans son piercing et le fit jouer entre ses dents. Finnéa grimpa sur ses épaules, l'arrière train confortablement calé dans la capuche du sweat-shirt de l'adolescent, et ils avancèrent. Sa Tante Aoife l'avait prévenu : il devra passer une épreuve pour être accepté à Sywhaîd. Et comme elle est le genre de personne à ne pas s'extasier devant tout ce qu'il a pu faire jusqu'à présent, Eoghan est légèrement tendu. Finnéa lui lècha la joue, et il peut l'entendre murmurer un "Ne t'inquiète pas, je suis là. suivi d'un miaulement adorable. Une fois entourés par le brouillard, Eoghan s'arrêta, pour regarder autour de lui... se racla la gorge :

- Bonjour ? Il y a quelqu'un ?

Dernière édition par Eoghan O'Riordan le Jeu 11 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Jeu 11 Fév - 9:30

[Sur Sywhaîd, à part dans les petites histoires où on fait un peu ce qu’on veut, on écrit au passé… Merci d’éditer ton message précédent ^^]

« Et s’il n’y avait personne ? » répondit une voix mutine (et féminine) dans la Brume.

La Brume en question s’ouvrit un petit peu devant l’adolescent et il put voir la silhouette de son interlocutrice se dessiner, puis devenir beaucoup plus précise. Finalement, il eut l’apparition sous les yeux. Il s’agissait d’une jeune femme, qui ne devait pas avoir plus de vingt ans. Elle avait le teint plutôt pâle, mais plein de vie, loin d’être maladif. De longs cheveux très noirs, qui ondulaient jusque sous ses épaules d’une façon très jolie. Un ruban gris plutôt fin permettait de maintenir cette jolie chevelure, et il allait parfaitement avec les grands yeux gris de la jeunette, et la jolie petite robe légère, grise elle aussi, à fines bretelles, qu’elle portait. Malgré les températures hivernales extrêmes, elle ne portait rien d’autre, pas même des chaussures.

« Alors, dis-moi Eoghan… Pourquoi es-tu là ? »

Elle sourit, un sourire insolent qui semblait se moquer gentiment du jeune homme.

-Blaise Pascal.
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Jeu 11 Fév - 21:48

Eoghan sursauta légèrement lorsqu'il entendit la voix féminine, et il dut cligner plusieurs fois des yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Quand la tante Aoife lui avait parlé d'une épreuve, il avait tout de suite imaginé qu'elle serait imposée et supervisée par... disons, un professeur comme ceux qu'il avait déjà eu à l'école, vieux, sévère, exigeant... Mais il ne s'était pas attendu à être accueilli par une fille à peine plus vieille que lui. L'adolescent sourit :

- Je suppose que si vous n'étiez pas apparue maintenant, j'aurai continué à marcher...

Il n'osa pas s'approcher davantage, et mit ses mains dans les poches. Eoghan ne la quitta pas non plus des yeux lorsqu'il répondit :

- Je suis venu pour voir ma soeur, Kath. Kathaleen... , corrigea-t-il aussitôt. Tout le monde pouvait appeler sa soeur Kath... sauf lui, bien sûr. Vous l'avez forcément vue, je pense, si vous accueillez tout le monde : une très belle jeune femme rousse aux yeux verts, typiquement irlandaise jusqu'au bout des ongles.

Et dans sa voix vibrait cette admiration qu'il avait pour son aînée. Pourtant, il savait que ce ne serait pas si simple, que la jeune fille ne lui dirait pas : "Oh, si ce n'est que ça, tu peux continuer par là." Eoghan mordit dans son piercing, posa une main sur la tête de son Daemon posée sur son épaule et demanda :

- Je peux faire quelque chose pour vous, peut-être ?
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Ven 12 Fév - 20:51

[Merci pour tes corrections^^ Et merci aussi d'avoir mis tes paroles en gras, c'est effectivement plus lisible Smile]

- Oui, répondit la jeune femme. Mais quoi ?

-Blaise Pascal.
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Sam 13 Fév - 13:46

[HJ : je ne me suis même pas rendue compte du changement de temps en cours de route -_- ... Le pire, c'est que je le fais depuis quelque temps, et que je n'avais jamais remarqué -_- ...]

Eoghan leva légèrement un sourcil, un peu surpris. Généralement, on lui disait quoi faire, et il ne faisait preuve de créativité que lorsqu'il devait faire des cadeaux aux autres, surtout pour Kathaleen. Aussi la réponse de la jeune fille le scotcha quelques secondes... puis il l'observa de la tête aux...

Pieds. Il eut une ébauche de sourire, puis l'idée. Eoghan ferma les yeux et leva la main droite en coupe, fit tourner l'anneau à son pouce et commença à se concentrer. Il esquissa dans son esprit une paire de ballerines, toutes simples d'abord. Il ouvrait parfois un œil pour être sûr de les faire à la bonne taille. Après, seulement, l'adolescent commença à leur donner, grossièrement, leur forme générale. Il attaqua par la couleur, du même gris qui vêtait la jeune fille. Une semelle rigide, un peu plus foncée, et une matière souple pour toute la partie qui recouvrirait son pied. Un ruban qu'elle pourrait enrouler autour de sa cheville, disons, deux fois. Et une boucle, au bout du pied, qui tenait un faux ruban au motif écossais, noir et blanc. Il leva une nouvelle fois les yeux vers elle, avant de peaufiner les détails. Un intérieur confortable, un talon discret, et des perles nacrées à chacune des extrémités des rubans. C'était peut-être trop ? Il fit tourner sa création dans son esprit, réplique exacte des ballerines qu'il avait déjà vues aux pieds de certaines camarades de classe, et où seules les couleurs changeaient pour s'accorder aux couleurs de la Brume.

Eoghan se laissa aller, comme à chaque fois qu'il créait quelque chose. Il sentit la magie affluer dans son médium et matérialiser ce qu'il imaginait. En quelques secondes, c'était fait, et dans la main tendue apparut la paire de chaussures légères. Eoghan l'examina d'un œil critique. Finnéa, les pattes avant sur son épaule gauche, se pencha pour regarder ce qu'il avait fait, et eut un ronronnement appréciateur. Eoghan, pourtant, vit alors les défauts de sa création, avec l'œil du perfectionniste jamais satisfait... Surtout que son entrée à Sywhaîd en dépendait ! Il s'était mis en tête d'aller voir sa sœur, et il devait être accepté... Quitte à devoir repasser cette épreuve des dizaines de fois !

Finnéa reconnait le regard de sa moitié humaine et lui lécha la joue avant de murmurer, légèrement taquine :

- C'est très bien, comme ça. Tu ne vas pas nous faire une montagne de chaussures, quand même, si ?

Eoghan frotta sa joue contre la tête de son Daemon et soupira : elle a bien raison... Il s'approcha de quelques pas de la jeune fille pour lui présenter la paire de chaussures.

- J'espère qu'elles vont iront... Et qu'elles vous plairont.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Dim 14 Fév - 10:34

« On va voir ça tout de suite ! » répondit, avec un air amusé, la jeune fille à la robe grise.

Elle s’empara alors des chaussures et, sans aucune hésitation, s’assit à même le sol pour les enfiler. Visiblement, la taille était parfaite. En quelques secondes seulement, elle avait mis les chaussures et finissait de nouer les rubans sur le bas de ses mollets. Quand elle se releva, elle fit plusieurs pas vers Eoghan, puis fit demi-tour, comme pour faire une sorte de petit défilé. Les ballerines lui allaient très bien, ça mettait comme une touche finale à sa tenue, et elle semblait beaucoup les apprécier.

« C’est par-fait ! » dit-elle d’ailleurs, ce qui eut sûrement pour résultat de rassurer Eoghan.

D’ailleurs, sans aucune marque d’hésitation, elle se jeta sur lui (plutôt gracieusement, tout de même) et lui déposa un baiser léger sur la joue, avant de se remettre à marcher doucement en observant ses pieds. Finalement, elle releva la tête, en ayant l’air de se souvenir soudain qu’ils n’étaient pas là pour la regarder faire ses nouvelles chaussures mais pour un sujet bien plus important. Elle soupira, d’un air vaguement ennuyé, puis revint vers le jeune homme.

« Bon, c’est très bien, mais il faut continuer cette Quête. » annonça-t-elle avec l’air de quelqu’un qui aurait préféré continuer à délirer sur ses chaussures.

Elle s’assit doucement et Eoghan put voir une sorte de petit muret en pierres, qui semblait s’enfoncer dans la Brume à l’infini, et qui n’était pas là (ou du moins n’avait pas semblé l’être) avant que l’apparition ne s’asseye dessus.

« Et pour les sywhaîdiens alors, qu’est-ce que tu feras ? Ils ont déjà des chaussures… pour la plupart. »

Un brillement amusé prit naissance dans son regard gris, mais elle n’ajouta rien de plus, il était évident qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il promette de faire des cadeaux ou quoi que ce soit de ce genre, mais bien qu’il parle des services qu’il pourrait rendre à la communauté, de comment il pourrait se rendre utile.

-Blaise Pascal.
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Jeu 18 Fév - 23:04

Eoghan fut heureux de constater que la jeune fille n'eut aucun mal à enfiler les chaussures. Ce qu'elle dit ensuite, ajouté au baiser rapide, gêna légèrement l'adolescent... Il aurait préféré un simple "c'est bien". Il voyait tout un tas de défauts qu'il pouvait corriger, mais là n'était pas le but de la manoeuvre. Il s'amusa de la voir ainsi défiler, finir par reprendre son sérieux, et s'asseoir sur le mur de pierres qui apparut au moment le plus opportun. Eoghan remit les mains dans ses poches, et Finnéa ronronna à nouveau pour l'apaiser. C'est qu'il craignait plus que tout de se voir refuser l'accès à Sywhaîd... Le jeune homme haussa les épaules à sa question. Dans l'état actuel des choses, il n'avait pas particulièrement les idées suffisamment claires pour prendre une telle décision, surtout en ce qui concernait son avenir... Le divorce de ses parents y était pour beaucoup, puisqu'il n'aurait pas le choix quand le jugement serait rendu. Qu'il décide d'aller chez sa tante écossaise avait sans doute retiré une épine dans le pied du couple O'Riordan : au moins pendant ce temps, ils n'auraient pas l'adolescent dans les pattes. Petit génie, certes, leur fierté sans aucun doute... Mais il n'aurait fait que les gêner, et sa maturité l'aurait sans doute poussé à poser les questions, soulever certains points, qui auraient fait trainer les choses. Il ne fallait pas oublier qu'il était mineur, et si Eoghan avait pensé à demander à être émancipé, il s'était dit que c'était une décision qu'il prenait peut-être trop à la légère...

Bref, son avenir, il n'avait pas encore trop de prise dessus. Sans doute que venir s'isoler dans la Noble Lande lui attirerait les foudres parentales ; il en assumerait les conséquences en temps voulu. Pour l'instant, Eoghan avait surtout besoin d'un minimum de stabilité et de calme. Bon, peut-être que venir imposer sa détestable présence à sa chère soeur n'était pas la meilleure option - aux yeux d'Eoghan, si... Mais passons, la tendresse qu'il porte à Kathaleen n'est un secret pour personne ! - Aussi, la question de la jeune fille le mit mal à l'aise.

- J'avoue que je ne sais pas trop... Je ferai les tâches qu'on m'assignera, je ne rechigne pas devant le travail.
- Parle lui des plantes, Eoghan.

Le jeune homme sursauta, comme pris en faute. Il sourit à son Daemon, toujours tapie dans sa capuche, et lui caressa la tête, et déposa un baiser sur son museau. Heureusement que Finnéa était là pour lui redonner la confiance en lui qui lui faisait parfois défaut en ce moment.

- Ah oui. J'ai un bon feeling avec les plantes. J'arrive à savoir quand elles vont bien, ou quand il y a un problème. Je pense que vous avez de très bons herboristes et autres apothicaires... Je veux dire, les potions n'en seront que de meilleure facture, avec des ingrédients en bonne santé... Enfin, je suppose, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Je préfère matérialiser des choses déjà toutes prêtes !

Eoghan espérait que ce serait déjà un bon début.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Sam 20 Fév - 11:46

L'intervention du daemon d'Eoghan fit baisser les yeux de la jeune femme vers celui-ci. Assise sur son muret, elle sembla brusquement très intriguée, et cessa de battre nonchalamment des jambes dans le vide, pour se laisser glisser du muret dès qu'Eoghan eut terminé de lui parler de cet étrange talent qu'il avait.

"Mais c'est très intéressant !" s'exclama-t-elle avec enthousiasme, souriant joyeusement et avança de quelques pas en direction d'Eoghan.

"En fait, ça tombe particulièrement bien. Tu vas pouvoir prendre un raccourci pour entrer sur Sywhaîd."

Elle lui indiqua le muret, qui disparaissait dans la Brume.

"C'est par là-bas. Il faut suivre le muret ; et... grimper. Mais tu n'auras pas besoin d'être très fort en escalade !"
le prévint-elle en riant. "En fait, tu pourras faire comme ce petit garçon, avec son haricot, là... Jack ! Enfin... Pourvu que tu réussisses à le faire suffisamment pousser, bien sûr. Et je ne dis pas que ce sera très facile... Mais je suis sûre que tu t'en sortiras très bien."

Et, pour ponctuer cette remarque, elle avança encore un peu, pour piquer un petit baiser léger comme un souffle de vent sur la joue d'Eoghan. Elle disparut aussitôt.

Le postulant devrait suivre le muret sur plusieurs centaines de mètres, et constaterait que celui-ci, progressivement, se transformerait effectivement en une gigantesque muraille. Et contre celle-ci avait, à un endroit, poussé un pan de lierre, plutôt imposant. Mais Eoghan se rendrait compte aisément que le lierre en question ne supporterait pas, tel quel, son poids.

Il lui faudrait déterminer les besoins du lierre. Tout ce dont il penserait avoir besoin apparaîtrait magiquement près de lui. Et il pourrait entamer son ascension.

Mais il apparaîtrait peu à peu que le lierre n'avait pas besoin que de soins physiques : Eoghan sentirait bientôt que la plante géante avait également besoin... qu'il lui parle. Le lierre voudrait d'abord qu'il lui parle de Kath, de la manière dont Eoghan l'imaginait, la résumait.

Dès lors qu'Eoghan répondrait aux besoins du lierre, celui-ci se développerait, à chaque fois, de manière spectaculaire, ses feuilles se multipliant et ses ramifications se développant bien plus rapidement que ceux d'une plante ordinaire.

[N'hésite pas à nous contacter par mp si tu as besoin de précisions concernant cette nouvelle épreuve]

-Blaise Pascal.
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Mar 6 Avr - 23:08

Le coeur d'Eoghan bondit un peu plus fort dans sa poitrine : un raccourci ? Alors ça y est, il pouvait y aller ? Rejoindre sa soeur ? Son excitation se trahit par des yeux brillants et un léger sourire ; Finnéa était moins discrète et ronronna fort. Pourtant, la suite du discours de la fille assombrit l'espoir du jeune irlandais. Faire pousser du lierre ? Ca devrait aller... Mais comme Jack ? Eoghan commençait à en douter malgré l'assurance de la Brume, qui déposa un nouveau baiser sur sa joue avant de disparaitre. Finnéa descendit de la capuche de sa moitié humaine, se frotta contre sa jambe et leva ses yeux verts brillants :

- Alors, Eoghan ? On y va ? Ne me dis pas que tu vas laisser du lierre t'empêcher d'entrer à Sywhaîd !
- Non, bien sûr que non, Finn ! Eoghan sourit à son Daemon. Mais ça me semble un peu trop simple. Tante Aoife...
- ... est une vieille folle qui n'arrive pas à admettre que tu es réellement doué.
- Elle est exigeante, et sans doute aussi perfectionniste que moi. Si elle m'a dit que ce ne serait pas simple, je ne vois pas pourquoi ce le serait...
- Allons voir ce lierre, alors. Nous serons fixés. Le dernier arrivé... 'ghan, attend moi !

Comme l'avait dit la jeune fille de la Brume, une fois plusieurs mètres courus, Eoghan et Finnéa virent enfin la lierre grimpant. Ironie ? Il s'agissait bien entendu de lierre irlandais... Il s'attendait à devoir faire face à une plante à moitié crevée, au lieu de cela... Il semblait en bonne forme ; peut-être un peu maigrichon, mais plutôt bien portant. En tout cas, comme l'avait dit la Brume, le lierre ne serait même pas assez solide pour que Finnéa puisse grimper. Dubitatif, Eoghan passa une main sur plusieurs feuilles, suivit du bout des doigts les tiges, et vérifia la qualité des crampons de la plante le long du mur, jusqu'à la hauteur qu'il pouvait atteindre. A part un peu de vitamine et davantage de soleil - et encore ! Pour une plante qui poussait dans de la Brume, elle avait bonne mine. Finnéa arriva à la même conclusion que lui, mais fut légèrement plus sarcastique :

- Alors ? La voilà, ton épreuve si difficile !
- Oui, je crois bien que Tante Aoife avait raison... Ca me semble... (Il leva les yeux pour tenter de percevoir le haut de la muraille.) - ... insurmontable. Ce lierre va bien !

Les poils de la minette se hérissèrent : Ah ! Si elle pouvait remettre la patte sur cette petite pétasse de Amber !! Elle ne se contenterait pas seulement d'égratigner son mollet ! Eoghan avait fait des progrès, et repris du poil de la bête, mais parfois, il doutait un peu trop de lui même, et ça énervait son Daemon. Pourtant, elle ne dit rien, et sa moitié humaine était bien trop concentrée sur ce lierre pour avoir senti la réaction de Finnéa. Eoghan n'arrivait pas à "saisir" le lierre comme il le faisait jusqu'à présent avec les autres végétaux. Pensif, il murmura :

- Kath saurait quoi faire, elle...

Et c'est comme si le lierre sursauta. Et l'adolescent aussi. D'un coup, c'est comme s'il savait ce qu'il fallait faire, comme si la plante lui avait clairement demandé quoi ou qui était "Kath". Comme si le simple fait d'évoquer sa soeur avait déjà fait grandir le feuilles qui étaient devant les yeux du jeune homme.

- Et bien maintenant, on sait comment faire...
- Si parler de Kath pouvait faire pousser les plantes aussi bien partout... (Eoghan rit) Et bien ! En voilà, une épreuve étrange ! Il va falloir en dire, des choses, pour grimper tout la haut.

Il avait levé les yeux sur ces derniers mots. Finnéa s'installa au pied du mur, enroula son épaisse queue autour d'elle et murmura :

- Tu me réveilleras quand vous aurez fini...

Eoghan roula des yeux et sourit à son Daemon qui s'endormait déjà. Avant même d'avoir eu le temps de se concentrer, apparurent à ses côtés un sécateur, un vaporisateur d'eau et un chiffon. Il commença par rafraichir la plante, tout en réfléchissant par la façon de commencer.

- Kath est ma soeur aînée.

C'était d'un banal presque affligeant. Pourtant, c'était la première fois qu'il devait parler de sa soeur à quelqu'un qui ne savait absolument rien d'elle. La Brume avait sans doute vu Kath, et il aurait été bien plus facile de lui en parler. Eoghan se demanda d'ailleurs quelle avait été l'épreuve de sa soeur... Il sentit le lierre s'impatienter, alors l'irlandais parla, cherchant ses mots. Il décrivit sa soeur, de la manière dont ses yeux d'enfant l'avait perçue ; cette Kathaleen plutôt solitaire, distante envers son petit fère, mais dont on vantait pourtant les mérites le soir, quand il devait dormir. Certains enfants s'endormaient en écoutant des histoires, Eoghan demandait toujours qu'on lui parle de sa soeur qui semblait savoir tout faire. Il avoua que dès les premiers cours qu'il a reçu, il n'aspirait qu'à être aussi doué qu'elle... Et soudain, ses parents semblaient totalement oublier leur fille aînée face au travail visiblement surprenant de leur jeune fils. Eoghan haussa les épaules :

- A partir de là, Kath ne faisait plus rien de réellement extraordinaire à leurs yeux. J'avais l'impression de ne faire que mon travail. J'étais avide de connaissances parce que je voulais arriver le plus vite possible à son niveau. Notre grande différence d'âge a toujours été handicapante entre nous... Je crois que c'est à ce moment là qu'elle m'a ouvertement détesté.

Et il en avait été profondément blessé, ce qu'il n'avoua qu'à demi mot au lierre. Il dit seulement qu'elle apparaissait de moins en moins au Manoir familial. Eoghan dévia du sujet, pour parler de sa famille qui chante ses louanges, quoi qu'il fasse ; et il reconnait que c'est sans doute l'indifférence de sa soeur qui lui a fait garder les pieds sur terre, que c'est sans doute grâce à elle qu'il n'est pas devenu un sale gosse prétentieux. Comme il l'a toujours dit, il n'a fait que le travail qu'on lui a donné, et il essayait toujours de faire mieux pour impressionner une seule personne.

Eoghan est surpris de l'avoir formulé ainsi. Jamais il n'avait pensé que tous ses efforts et son obstination n'avaient pour but "d'impressionner" Kath. Attirer son attention, oui, mais rien de plus. Son regard se perdit dans le vague tandis qu'avec son chiffon, il essuyait distraitement une feuille qu'il venait d'humidifier. Il prit la peine de réfléchir quelques minutes ; mais en regardant d'un oeil nouveau tout ce qu'il a fait, son obstination maladive à toujours envoyer des cadeaux à une Kath qui devait sans aucun doute les jeter... Quand Eoghan sentit l'impatience du lierre, il murmura :

- Et si... Et si en fait, Kath croyait que je voulais lui montrer que j'étais meilleur qu'elle à travers tous ces cadeaux que je lui envoyais ? Ce expliquerait...

Il fixa le sol, un sourcil froncé sous la concentration, le piercing coincé entre les dents. Sans doute que ça expliquerait pourquoi elle le détestait à chaque fois un peu plus, quand ils devaient se voir. Il reprend un discours assez décousu, comme s'il se rendait compte de plusieurs détails pour la première fois. Pour finir par rire doucement :

- Toutes ces années de gâchées ! Parce qu'elle croyait que je la snobais alors que je voulais seulement avoir son approbation ! J'essayais de lui montrer à quel point je l'aimais en lui offrant ce que je pouvais faire de mieux. Je ne peux pas croire une seule seconde que Kath ait été jalouse de moi... Mais il faut admettre qu'elle est parfois très têtue, et quand elle a décidé de mal prendre quelque chose, il est difficile de lui faire changer d'avis...

Et Eoghan sursauta à ses propres paroles : jamais il n'avait dit le moindre mal de son aînée ! C'était une grande première, et Finnéa se réveilla, partageant le trouble de son humain. Il y eut un moment de silence, où Eoghan ne savait même plus quoi dire ou quoi faire. Pourtant, il n'allait pas revenir sur ses paroles : Kathaleen avait quand même un sale cractère, parfois... Son Daemon vint se frotter contre ses jambes avant de venir, d'un bond souple, rejoindre sa place sur les épaules de l'adolescent.

- Serais-tu malade ?, demande-t-elle malicieusement.
- Non... (Il hésita quelques secondes avant d'ajouter, un peu à contre coeur.) Mais il me faut reconnaître qu'en y regardant bien, Kath n'a jamais fait de réels efforts avant ce noël. Je n'aurai jamais cru qu'elle viendrait à ma demande !

Et dans ces derniers mots, à nouveau toute cette adoration. Eoghan n'avait jamais été aussi heureux que ce noël là. Bien entendu, l'ambiance n'était pas la meilleure, entre la vente du Manoir et le divorce de ses parents. Mais le fait qu'elle accepte son étreinte, et que pour la première fois de sa vie, elle l'avait rassuré - lui, son horrible petit frère ! - sur leur avenir... Et ce souvenir suffit amplement à lui faire malgré tout regretter ses paroles. Il colla la tête de son Daemon à la sienne et lui caressa les moustaches, puis derrière l'oreille ; Finnéa ronronna. Eoghan eut un sourire avant d'ajouter tout haut :

- Et je ne suis pas sûr non plus qu'elle apprécie que je vienne squatter son petit coin de paradis...

(HJ : Et je suis un millions de fois navrée du temps que j'aurai mis à répondre... Maintenant que je sais QUAND mon PC reboote, ça m'évite de perdre les RP que j'écris :S)
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Jeu 8 Avr - 22:43

[Aucun souci. C'est ta Quête après tout ! ^^]

" Il n’y a qu’un moyen de le savoir ! "cria une voix cristalline de l’autre côté de la muraille, étouffée par la distance. "Viens me rejoindre de ce côté-ci !"

Si la jeune femme avait réussi à contourner l’obstacle à sa façon, il était clair qu’Eogan, lui, devrait suivre les pas de Jack et son haricot. Le lierre était désormais suffisamment solide pour supporter son poids, et ce, de chaque côté de la paroi de pierres.

Seulement voilà, comme toute bonne plante magique qui se respecte, celle-ci était quelque peu facétieuse. En grimpant vers le haut, Eogan revivrait trois de ses souvenirs les plus désagréables. A l’inverses, la descente lui ferait revivre trois de ses meilleurs souvenirs avant de regagner le sol.

[Pour toute précision, n'hésites pas à nous envoyer un MP]

-Blaise Pascal.
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Sam 17 Juil - 16:05

[HJ : Je suis sincèrement désolée de ce retard :s J'étais partie pour faire une réponse qui allait tenir dans deux, voir trois posts pleins... Et il y a deux jours, je me suis décidée à faire une version courte... Mille fois désolée pour l'attente Neutral ]

Eoghan leva la tête et tenta de discerner le sommet dans la brume, après avoir entendu la jeune fille de l'autre côté. Le lierre était devenu immense - et bien, il en avait eu, des choses à dire sur sa sœur - et lui gâchait un peu la vue.

"J'espère que tu es en forme, 'Ghan !"
- J'espère aussi !"

Il prit Finnéa dans ses bras, la caressa tendrement quelques secondes avant de la faire basculer sur son dos, où elle retrouva le confort de la capuche du sweat-shirt d'Eoghan.

"Je vais faire une sieste, je crois."
- Merci pour ton soutien, ma douce."
"Mais je t'en prie, c'est tout naturel."

Le pire, c'est qu'elle s'endormit vraiment, et très vite ; après tout, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Ce n'était censé être que de l'escalade... Et si elle était agile, l'escalade de lierre magique n'était pas vraiment dans ses cordes. Eoghan saisit deux épaisses branches et commença son ascension. Il monta doucement, pour s'échauffer, mais aussi parce qu'il craignait quelque retournement de situation. L'épreuve semblait presque trop simple. Pourquoi Tante Aoife l'avait mis en garde ?

Il le comprit au bout d'une bonne vingtaine de mètres ; Finnéa ronfla un peu plus fort - ou était-ce déjà les échos de ce souvenir récent ? En tout cas, le son produit par son Daemon endormi lui rappela un bruit de moteur. Sa propre respiration semblait emplir ses oreilles alors que son champ de vision s'obscurcissait. Des fourmis envahirent ses mains, et un battement de cils plus tard, il se revoyait dans une voiture, quelques mois auparavant. Il y eut des rires, peut-être un peu avinés. Et un choc, qui le plaqua contre la muraille dans la réalité. Dans sa vision de ce souvenir, c'est quelqu'un plaqué contre son dos qui lui écrasait la poitrine au point qu'il manquait de souffle. Le moteur continuait de ronronner, et les rires avaient été remplacés par des gémissements de douleur. Il y avait un souffle saccadé tout contre son oreille, des sanglots, et une étrange chaleur dans son cou. Le souffle devint la voix de Zooey :

- 'Ghan, je sens plus mon bras."

Ils étaient dos à dos, et les morceaux de verre faisait souffrir l'adolescent dès qu'il bougeait. Les idées pas très claires, Eoghan prononça pourtant quelques mots pour les faire sortir tous les deux de la voiture ; Meylanie et Kent pourraient très bien sortir de la voiture accidenté seuls, puisqu'ils riaient déjà doucement de leurs bleus. A peine sentit-il le changement d'air qu'Eoghan bavait bondit sur ses pieds, malgré ses propres blessures qui le faisaient souffrir. Zooey, elle, était d'une pâleur mortelle, et il resta tétanisé face au morceau de verre qui lui traversait le bras.

Il était resté immobile, incapable du moindre geste. S'accrocher au lierre, dans la réalité, lui faisait presque aussi mal, et il peinait à faire la différence entre la réalité et le souvenir qui le hantait... Pourtant, il ne lâcha pas prise, malgré la panique de ce moment passé. C'est la voix de Finnéa qui le sortit de sa torpeur. A l'époque, elle avait hurlé dans son esprit : "Tu dois agir !" et il s'était remué ; c'est peut-être le fait que le texte changea qu'il reprit pied dans la réalité :

"J'ai fait un cauchemar, Eoghan. A quoi tu penses ? Ca vient de toi, j'en suis sûre."

Ses muscles trop tendus s'étaient peu à peu détendus, son souffle calmé, et sa tête lui tourna moins. Il avait secoué la tête et reprit son ascension sur quelques mètres avant de répondre d'une voix à peu près détendue :

- Ca va, Finn. Je ne sais pas pourquoi, j'ai repensé à un truc. Rendors-toi."

Et la chatte ne se fit pas prier. Eoghan la sentit bouger dans sa capuche alors qu'il continuait son ascension, puis à nouveau, le calme qui provenait de son Daemon endormi. Finnéa était sa moitié, et ils partageaient tout à travers leur lien. Il lui arrivait parfois, de la taquiner comme si elle était un vulgaire chat - et elle le lui rendait bien en traitant Eoghan comme un chat le ferait avec son humain. Pourtant, même si elle était une partie de son âme, il n'avait jamais soupçonné un tel caractère venant de lui et que le Daemon reflétait. Finnéa était possessive - très possessive - et donnait bien plus d'affection qu'Eoghan n'en avait besoin. Ils n'avaient jamais aucun secret l'un pour l'autre, et même si elle n'avait pas été son Daemon, il serait mort si quoi que ce soit devait lui arriver.

L'ascension du lierre était pénible et fatigante, et l'irlandais était surpris de penser autant à son Daemon, ce poids mort dans sa capuche. A force, elle pesait son petit poids... Il sourit et s'arrêta un instant, fermement accroché au lierre, et colla son front contre la muraille fraiche. Autant penser à Finnéa fit ressurgir, avec la complicité du lierre, le souvenir du moment où il avait failli perdre son Daemon. Il venait juste de la faire extérioriser, et ne l'avait dit à personne à l'école de magie où il était en pension. Il avait attendu quelques jours, l'idiot ! Elle s'était faite discrète et avait prit la forme d'une araignée posée sur son épaule. Une fille avait hurlé, et sans réfléchir, quelqu'un avait donné un grand coup du plat de la main pour virer la-dite araignée. Eoghan avait juste eu le temps de hurler un "Non !" à celui qui s'apprêtait à aplatir de son pied le nuisible. Ils avaient été sonnés tous les deux, et le jeune garçon était blanc et tremblant, au bord de l'évanouissement. Finnéa était devenue un serpent qui avait rampé jusqu'à lui, leur lien à nouveau normalement tendu.

Pris d'une soudaine crise d'angoisse, Eoghan plongea la main dans sa capuche pour toucher la fourrure soyeuse du Maine Coon qui dormait. Sa main tremblait, mais il ne voulait pas prendre le risque de la réveiller - elle n'aimait pas être réveillée pour "rien". Il fut rassurer de la sentir bouger un peu pour s'installer un peu mieux, sans doute, mais pourtant, repenser à ce moment lui avait donné une terrible certitude qu'il pouvait la perdre n'importe quand. Il regarda déjà ce qu'il venait de parcourir, et ne vit plus le pied de la muraille, déjà perdu dans la brume. Il frissonna, non pas à cause du vertige, mais de peur que dans son sommeil, Finnéa ne tombe tout en bas. Se raccrochant fermement au lierre, Eoghan prit la sage décision de se dépêcher d'escalader cette muraille pour en finir au plus vite, et éviter à son Daemon une chute qui leur serait fatale à tous deux. C'était bien entendu une peur irraisonnée, car il avait déjà porté Finnéa ainsi plusieurs fois...

Eoghan avait l'impression que cette épreuve d'escalade ne finirait jamais. Qu'il aille vite ou lentement, il n'en voyait pas le bout, pas la moindre trace du sommet de la muraille. C'était désespérant, un brin énervant, et surtout, c'était à se demander si la Brume de Sywhaîd ne s'était pas allègrement fichue de lui. A croire qu'on testait son endurance avant toute chose... Et que finalement, cette muraille était infranchissable. Qu'on lui murmurait doucement : "Fiche la paix à ta sœur, et abandonne". Mais Eoghan était du genre têtu.

"Ce n'est pas comme si c'était insurmontable !"

Et cette phrase qui devait l'encourager trouva écho dans son passé. Aah, la douce, la délicieuse Amber. Finnéa aimait tellement la britannique - la preuve doit lui avoir laissé une vilaine cicatrice sur le mollet, et qu'elle doit toujours avoir. Amber a été le premier coup de foudre d'Eoghan : une jolie blonde, un charme à vous en décrocher la mâchoire, une gentillesse à toutes épreuves... Comment Eoghan aurait pu savoir que dès le début, ce n'était que duperie ? Dès qu'il a fait l'erreur de l'embrasser, Amber en a profité de façon éhontée. Il avait même commencé à s'engueuler avec son propre Daemon, qui tentait de lui faire prendre conscience de ce qui se passait. En vain. On comprend mieux pourquoi elle haïssait tant Amber, à la fin... Toujours est-il que cette merveilleuse jeune fille, une fois qu'elle eut usé Eoghan jusqu'à la corde, le jeta comme un malpropre, mettant en avant des tas de défauts imaginaires - ses défauts à elle, en réalité - pour le démoraliser le plus possible, et rendre le superbe Eoghan O'Riordan à l'état de larve. Et elle réussit parfaitement son forfait. L'irlandais ne put quitter sa chambre pendant une semaine.

Et là, Eoghan se retrouva prit de doutes, comme à chaque fois qu'il repensait à la blondinette. Après tout, même sa sœur lui avait bien prouvé que rien de ce qu'il avait jamais fait était extraordinaire. S'il continuait son escalade, Eoghan doutait de sa capacité à y arriver. Et puis, pourquoi faire tous ces efforts pour une sœur qui risquait de le virer de son petit coin de paradis dès qu'il y aurait posé un pied ? Eoghan arrêta son ascension, essoufflé, désespéré. Il pourrait tout lâcher maintenant, se laisser planer, retrouver le sol et faire demi tour ; retourner en Irlande, être ballotté entre ses deux parents, subir la garde sans doute partagée, poursuivre des études quelque part... Oh oui, tout serait bien plus simple.

"Eoghan ? Pourquoi tu t'arrêtes maintenant ? Tu pourras te reposer plus confortablement au sommet..."
- J'y arriverai pas, Finnéa. On devrait rentrer."
"Rentrer où ? Et puis, c'est pas pour ce qu'il te reste à monter... Paresseux !"

Dit celle qui avait passé son temps à dormir... Le poids dans sa capuche disparu, alors que Finnéa bondit gracieusement jusqu'au sommet de la muraille, qui n'était plus si haute. Eoghan leva les yeux : le rebord était juste une tête au-dessus, à son grand étonnement. Il se hissa à son tour et se laissa rouler sur le dos pour souffler, les bras en croix. Finnéa s'étira à ses côtés avant de venir frotter sa tête contre celle de sa moitié humaine.

"Ca va, mon "Ghan ?"

Il était inutile de répondre, tous les deux savaient que ce n'était pas le cas. Elle l ui lécha l'arrête du nez, affectueusement, et il se redressa quand elle dit :

"La descente sera plus facile, 'Ghan."
- Tu ne sais pas à quel point tu peux avoir raison, ma douce."

Il prit son Daemon tout contre lui le temps d'un câlin. L'irlandais bascula ses pieds dans le vide, de l'autre côté, là où il devait descendre. Ses yeux sombres se perdirent dans la brume quelques secondes, avant qu'il n'inspire et ne pose correctement ses pieds à des enchevêtrements de lianes. Eoghan regarda sa moitié tendrement, et après une dernière caresse, il l'invita à reprendre place dans sa capuche.

Et effectivement, la descente fut plus facile. D'abord parce qu'elle demandait bien moins d'efforts physiques au jeune homme - qui pensa qu'il aurait du manger, là-haut ! Mais il pensait souvent à manger, alors... - et surtout, parce que les premiers mètres, son esprit lui ficha la paix. Qu'aucun mauvais souvenirs ne vint l'assaillir - sans doute avec la complicité du lierre... Car Eoghan se dit que ce n'était pas un hasard que ces souvenirs lui soient revenus comme ça, d'un seul coup, et que ça lui fasse encore plus mal que d'habitude.

Finnéa, dans sa capuche, babillait à propos de ce qu'ils pourraient faire à Sywhaîd.

"A commencer par une bonne course, et une bonne douche pour toi. Je me contenterai d'un lit aux couvertures moelleuse et d'un oreiller en plumes d'oie."
- Madame est de fort bonne humeur, et point du tout exigeante.", taquina Eoghan.

Cela lui rappela l'extériorisation de Finnéa. D'une épreuve pas trop terrible pour la séparer de son esprit, de sa forme de colombe, puis le singe qui vint se coller tout contre lui. Même si un Daemon était une partie de l'âme de son humain, Eoghan avait craint qu'elle ne lui ressemble trop, qu'elle représente son côté exigeant et perfectionniste. Au contraire, elle avait ce côté affectueux qu'il ne pouvait exprimer à personne. Et cela lui avait fait un bien fou, à l'époque, d'avoir quelqu'un avec qui parler de tout, quelqu'un contre qui pleurer quand ça n'allait pas, et surtout, quelqu'un avec qui rire et faire mille et une bêtises - Non, Eoghan n'était pas turbulent... Pas trop. Alors Eoghan s'arrêta dans sa descente, et tourna la tête :

- Finnéa ? J'avais envie de te dire que je t'aimais, ma douce."

La chatte se redressa avec un "Mrou ?" adorable, et vint frotter sa tête contre celle de son humain.

"Je sais, mon Eoghan. Mais c'est toujours plaisant à entendre. Je t'aime aussi, mon amour."

Elle l'appelait rarement comme cela, mais à cet instant, Eoghan sourit, frotta sa tête contre celle de son Daemon, et y déposa même un baiser au sommet de son front, avant de recommencer à descendre. Il savait qu'il ne serait plus jamais seul. Le lierre glissa entre ses doigts, et l'irlandais dérapa, se rattrapant de justesse. Il reprit des prises sûres et essaya de ne plus se laisser distraire par l'étrange sentiment grisant qui l'avait envahi. Dans sa capuche, Finnéa miaula avant de lui dire d'une voix un peu enjouée :

"Tu sembles de bonne humeur, soudain. Ne nous fait pas tomber pour autant !"

Le jeune homme ne répondit rien, se contentant de sourire. Il avait hâte d'arriver au pied de la muraille, même si une fois de plus, il était complètement désorienté. La brume l'entourait, et le privait du moindre repère. Pourtant, il descendait, confiant. Il se souvint de sa discussion avec Zooey - ex petite amie, actuellement meilleure amie ; ils avaient bien essayé d'aller jusqu'au bout, mais comme ils n'arrêtaient pas de rire face à leurs nombreux essais... - qui lui avait bien dit qu'il n'avait rien à perdre, tout à y gagner. Après tout, il avait le droit de choisir où il voulait faire sa dernière année d'étude, même si son choix avait été motivé par la présence de sa sœur. Kathaleen n'avait pas le droit de le virer comme elle le souhaitait, ce n'était pas son domaine, non plus. Zooey avait été formidable, comme toujours...

La bonne humeur d'Eoghan se ternit pourtant un brin. Kathaleen... Sa sœur aînée restait malgré tout un problème de taille dans ce qu'il entreprenait. Si elle avait décidé de le faire partir, Eoghan ne pourrait pas faire grand chose contre. Il ralentit la cadence, prit d'un doute. Pour terminer l'épreuve, le souvenir de Noël dernier lui revint en mémoire, et un nouveau sourire fleurit sur ses lèvres. Il avait demandé à sa sœur de venir pour Noël, sans évoquer une seule fois tous les soucis qui rendaient la vie au Manoir infernale ; juste un "ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes", pas une seule fois teintée de reproche. Oh, bien sûr, il n'avait pas grand espoir - combien de courrier lui avait-il envoyé, sans jamais recevoir de réponse ? Mais Eoghan était têtu, et avait continué d'écrire. Tante Agatha était venue le chercher, lui annoncer l'arrivée de Kath. Sa sœur n'avait pas bronché en le voyant arriver, ni même envoyé sur les roses dès qu'il se fut approché d'elle, et elle s'était à peine raidie quand il l'avait prise dans ses bras. Si ce n'était pas tout un tas de signes qu'elle changeait ! Alors le petit coup de blues d'Eoghan s'évanouit, pour ne penser qu'aux bonnes choses : Kathaleen finirait par l'accepter à Sywhaîd, car après tout, c'est la Tante Aoife qui avait jugé qu'il pouvait aller la voir, en l'envoyant ici ! L'irlandais se retrouva étrangement ragaillardi. Commencer à discerner le sol, plus bas, à travers la brume qui commençait à s'évaporer, fini de le mettre d'excellente humeur, et de dissiper tous ses doutes.

"Eoghan !"
- Je vois, Finnéa ! Sywhaîd, nous voilà !"

Il lâcha tout et sauta pour atterrir plus vite, et Finnéa profita de son bond pour sortir elle-même de sa capuche. Eoghan s'accorda une pause, penché en avant, les mains sur les genoux, pour reprendre son souffle. Finnéa n'avait pas eu tort, une douche lui ferait le plus grand bien. Son Daemon était assise devant lui, sur son arrière train, et sa queue fouettait le sol : elle semblait impatiente d'arriver à Sywhaîd même !
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Eoghan O'Riordan   Mar 20 Juil - 22:58

La fin de la Quête était proche.

Déjà, Sywhaîd apparaissait sous les pans de brume, riant, paisible...

Cependant, Eoghan n'était pas encore tout à fait au bout de ses épreuves. En effet, si la Lande avait d'abord commencé à paraître plus proche, au fur et à mesure de la descente, il apparut, à partir d'un certain point, que les efforts du jeune homme étaient vains : il avait beau poser un pied en-dessous de l'autre, et ainsi de suite, la distance ne semblait plus vouloir diminuer entre lui et son but. Et ce dernier était encore bien trop loin pour qu'il puisse le rejoindre d'un petit bond.

Un bruit léger de feuilles froissées retentit tout à coup sur la droite du garçon. C'était la jeune fille qui l'avait accueilli dans la Brume et qui, toujours pieds nus et vêtue de sa robe grise, descendait à ses côtés. Elle semblait le faire sans effort, et lui souriait paisiblement.

"Beau travail. Tu es presque arrivé. Peut-être le plus dur est-il encore devant toi, mais à cette question, ce sera à toi de trouver la réponse. Est-ce que ta sœur t'attend ? Sera-t-elle heureuse de te voir ? Tu le découvriras toi-même. Mais je peux d'ores et déjà t'annoncer que Sywhaîd te tend les bras. Tout ce que tu as à faire, c'est... Tendre les bras à ton tour..."

Et sur ce, la jeune femme lâcha effectivement le haricot, les étendit en croix et se laissa tomber. Elle sembla planer un instant, avant de se transformer en une sorte de grand oiseau noir, qui tournoya quelques instants autour d'Eoghan, avant de disparaître dans la Brume.

[Félicitations, ta Quête est terminée. Eoghan n'a plus qu'à se laisser tomber. Il ne se transformera pas en oiseau, mais semblera tomber d'une faible hauteur... dans le loch. C'est là que tu dois poster ton topic d'arrivée. Bon jeu, et encore bravo pour cette Quête !]

-Blaise Pascal.

Quête d'Eoghan O'Riordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1