|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Trying Dim 31 Jan - 21:12 | |
| Une question résistait à Ia. Un concept ? Une idée. Un mot. Ce mot, c’était Dieu. Elle l’avait rencontré plusieurs fois, ce mot, l’avait lu sans comprendre, avait cru à un personnage puis avait compris que c’était… Et voilà où était le problème. Que c’était quoi ? Dieu ? Quelle chose, quelle puissance se cachait derrière ce mot ? Pourquoi était-il si sacré, si important ? La religion, la morale, la puissance, Dieu, le sacré. La question était énorme. La question avait fondé des civilisations entières, et elle était cruciale. Qui était Dieu ? Etait-ce une invention ? A quoi servait-il ? Vertigineuses rêveries…
Voilà ce qui agitait le cerveau glacé de Ia. Elle avait du mal à se faire une idée. Et puis, cette autre mot qui tournait dans sa tête : l’absurdité. Le monde absurde. Tout ça, c’était la faute de Camus. Mais trop tard, elle ne pouvait oublier ses lectures et en était devenu si distraite… plongée dans ses pensées depuis plusieurs jours… Elle marchait au hasard sans trop regarder autour d’elle, se changeait en araignée pour se changer les idées et revenait au petit matin, lentement et en silence.
Il était midi. Un soleil pâle montait dans le ciel blanc, la lumière était crue et limpide. Ia marchait doucement, languissante comme une jeune humaine amoureuse. Elle longeait les escaliers, descendait vers le réfectoire pour aller manger. Plus tard dans l’après-midi, elle se transformerait et irait chasser. Songeuse et distraite, la femme araignée pénétra dans la grande pièce et s’installa à côté d’un homme déjà en train de manger. Cette idée ne voulait pas lui sortir de la tête, lui donnant un regard plus flou qu’à l’ordinaire, aussi froid mais bien moins tranché. Elle avait l’air plus humain, et immensément triste et lointaine tandis qu’elle avalait sans appétit cette nourriture humaine. Elle était obsédée. Terrible. Presque depuis une semaine, elle ne faisait que réfléchir sans trouver de solution, puis se transformer en monstre et passer la nuit à courir la forêt avant de revenir et réfléchir et se transformer et…
Depuis le début de son repas, elle n’avait jeté qu’un léger coup d’œil à l’autre, sans sourire ni le saluer. Un oubli. Il lui était inconnu, et pour l’heure son insatiable curiosité était entière tournée vers un seul problème. Deux, à la limite. Dieu, et l’absurdité insoutenable de ce monde.
(Aaron ? paré pour une question sans réponse ?) |
|  | | Aaron Carpenter Ancien Personnage

| Sujet: Re: Trying Mer 3 Fév - 21:54 | |
| [oulàlà mais dans quoi je me suis lancée moi encore XD Je ne sais absolument pas ce que va répondre Aaron, je suis pas sûre que Ia s'adresse à la meilleure personne mdr]
« Ecoute, Spider Girl, si tu continues à m’ignorer comme ça il se pourrait bien que je finisse par me vexer. »
La voix, celle d’Aaron, brisa soudain le silence qui régnait entre les deux personnes qui se trouvaient à la même table depuis plusieurs minutes. L’ancien prêtre avait l’habitude de déjeuner seul. En fait, il dînait souvent avec Jordan, mais le déjeuner en général il le passait en tête à tête avec lui-même et ça lui convenait très bien comme ça. Mais quand Ia s’était assise à côté de lui, il n’avait pas eu le cœur de lui faire une réflexion. Elle avait l’air perdu. Bon, en fait, elle avait toujours autant l’air d’une tarée que toutes les fois où Aaron l’avait croisée, et autant que ce qu’il avait pu entendre sur elle durant les dernières semaines qu’il avait passées ici depuis son retour, mais elle avait quelque chose de différent. En fait, elle ne paraissait plus aussi froide, aussi robotisée. Elle avait un air bien plus humain, et ça suffisait pour qu’Aaron soit intrigué…
Sauf qu’elle ne lui avait pas décoché un seul mot depuis qu’elle s’était installée. C’était bien la peine ! Bon, okay, Aaron préférait être dans son coin, mais dans l’absolu s’il fallait qu’elle vienne envahir son espace, autant qu’elle le fasse complètement. Cette petite scène rendait l’ancien prêtre à moitié fou. Supporter la présence de l’intruse, comme ça, sans même pouvoir lui dire quoi que ce soit, c’était un peu trop pour lui. D’où la réplique. Assortie évidemment d’un sourire ironique, tandis qu’il portait sa tasse de thé à ses lèvres, avant de grimacer. Non, non, il ne s’était pas mis à adorer le thé pendant l’hiver. Mais il était toujours sous traitement, et Elwin lui avait interdit le café… Mais surtout, lui avait conseillé beaucoup de thé. Le non-sorcier aurait presque parié que le guérisseur se payait sa tête, mais il n’en était pas sûr, alors il s’exécutait, buvant tellement de thé qu’il était sûr qu’une veste en tweed allait lui pousser sur le dos, et remplacer la longue veste marron qu’il portait présentement.
« Qu’est-ce qui te fait froncer les sourcils ? Ou plutôt, qu’est-ce qui te les ferait froncer si tu étais humaine ? »
Ca n’était pas vraiment de la curiosité, mais ça s’en approchait. Aaron avait entendu des rumeurs sur Ia, et ça l’intriguait, d’une certaine façon. Ca faisait longtemps qu’il avait perdu la plus grande partie de sa curiosité pour les êtres humains, il les comprenait trop bien et en avait trop vu… Mais les créatures, c’était un peu différent. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |
|  | | Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Re: Trying Jeu 4 Fév - 15:56 | |
| Ia tourna brutalement la tête vers Aaron et quand elle le fixa, il n’y avait plus grand-chose de trouble dans son regard. Il était clair, bleu, froid et vide. Comment l’avait-il appelée ? Spider girl ? Il savait donc. Peu importe comment, l’histoire devait avoir fini par faire le tour. Et puis, il souriait et elle savait qu’il n’était pas vraiment vexé, que c’était une technique pour engager la conversation. Elle pouvait comprendre qu’il ressente le besoin de communiquer avec elle. Elle était sur son espace, après tout. Elle ne sut pas tellement comment réagir, et se contenta d’un hochement de tête solennel avant de reprendre une bouchée de viande. Que pouvait-elle répondre ? Que disait le protocole ? Heureusement, Aaron se remit à parler. Pour lui poser une question. Faire froncer les sourcils. Ia ne répondit pas tout de suite et s’absorba dans une courte réflexion qui la fit ressembler à une machine en train de calculer des données. Froncer les sourcils ? Elle se représenta l’expression, jugea que la figure qu’elle voyait en esprit avait l’air soucieux et déduisit que si elle était une humaine fronçant les sourcils, ce serait en raison d’un problème. Une fois ceci fait, une fois qu’elle eut compris le sens concret de la question, Ia tourna son visage de marbre vers l’homme et répondit d’une voix grave :
« Dieu. »
C’était bien ça le problème, elle ne comprenait vraiment bien que le concret. Or, les humains sont des créatures si portées sur l’abstrait…
« Toi qui es un humain, si tu comprends ce mot… si tu comprends réellement le sens de ce mot… dis-moi. »
Elle en avait besoin, c’était essentiel. Elle devait comprendre elle aussi, trouver une réponse à cette question importante entre toutes. Même si elle était fausse, ou incomplète, au moins essayer de savoir.
« Je dois savoir. Sinon, si je n’arrive pas à saisir ce sens, je ne saurais jamais qui vous êtes. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est important. »
La question de Dieu se rapprochait de la plus grande question qu’elle se posait sur l’humanité, à savoir : sont-ils des monstres ? Des énormités ? Dieu… que prouvait-il ? Que démontrait l’existence de Dieu, ou son invention ? Où était la vérité ? |

| Sujet: Re: Trying Dim 7 Fév - 22:11 | |
| La tasse à mi-chemin entre ses lèvres et la table, ou l’inverse il ne savait plus trop, Aaron resta quelques secondes figé. Dieu ? Dieu ? Cette fille bizarre était vraiment en train de lui poser des questions sur… Dieu ? Un peu plus et il aurait éclaté de rire. En fait il l’aurait sûrement fait s’il avait pensé que cette fille araignée avait une simple petite once d’humour en elle. Sauf qu’il n’imaginait pas qu’une créature comme elle puisse comprendre le comique, ou même l’ironique d’une situation. S’il avait été avec quelqu’un d’autre, il aurait sûrement ri, et cette personne aurait pensé que le côté comique du contexte était qu’il était quelqu’un d’une vie assez... peu catholique et que donc lui parler de Dieu était sûrement l’une des dernières choses à faire. Personne ne pouvait imaginer qu’Aaron Carpenter, le même qui était arrivé quelques semaines plus tôt avec tellement de blessures et de poison dans les veines qu’il en avait fait un gros dodo pendant plusieurs jours, avait été prêtre. Ce même Aaron coureur de jupon, buveur, ironiseur. Ce Aaron qui racontait souvent, quand il était de bonne humeur et en bonne compagnie, des histoires qui alliaient aventure, chance et souvent péchés capitaux. Ce Aaron qui clamait haut et fort qu’il aimait les sept, de péchés, et qu’il essayait de tous les aborder chaque jour. Bref, un prêtre défroqué, voilà ce que Ia avait devant elle… Et voilà à qui elle choisissait de parler de Dieu. Autant dire que niveau instinct la gamine pouvait repasser.
Mais au lieu de rire, Aaron se contenta de reposer sa tasse. Une lueur plus qu’amusée brillait dans son regard brun mais ce fut la seule marque de son hilarité. Non, Ia ne semblait pas avoir d’humour. Elle ne pouvait donc pas comprendre à quel point l’idée de vraiment se retrouver à parler de Dieu avec elle pouvait amuser Aaron, au point qu’il retienne son rire, et les répliques ironiques qui se bousculèrent dans son esprit, juste histoire d’être sûr de ne pas vexer la créature et de ne pas risquer de mettre un terme à cette conversation qui l’amusait déjà bien plus que tout ce qu’il avait prévu pour sa journée.
« Dieu, uh ? » répondit-il. « Et bien, c’est le plus grand salopard que cette terre ait portée. Il a créé la terre, il a créé les humains, et ensuite il a dit « débrouillez-vous, je m’en lave les mains ». Il nous regarde, là-haut, comme on regarderait de la télé réalité, et il n’est jamais plus heureux que quand on se fout sur la gueule ou qu’on se prend une coulée de boue dans la tronche. »
Il sourit, un sourire ironique, mais ce sourire était une façade. Il en avait trop dit. Il ne s’y était pas attendu, mais en réalité parler de Dieu ne le laissait jamais froid. Il était incapable de s’en amuser tout à fait. Il aurait pu continuer de s’en convaincre s’il ne s’était pas retrouvé à parler de coulée de boue alors qu’il ne l’avait pas prévu.
« Ou alors c’est une invention pure de quelques pétochards incapables de réfléchir par eux-mêmes. »
Il haussa les épaules et prit une nouvelle gorgée de thé, histoire de se donner le temps de réfléchir un peu. Pas à la question de Dieu, non. Pour Aaron, les choses étaient claires de ce côté-là. Il existait. Oh oui. Mais c’était un fumier. Et il n’était plus toléré dans sa vie. Voilà tout. Non, il réfléchissait à ce qu’il dirait. Parce que, en fin de compte, parler de Dieu n’était pas si anodin pour lui qu’il l’avait imaginé quand Ia avait posé ses questions. A croire que la rupture était fraîche, et ne datait pas de plusieurs longues années.
« C’est ce qui est vraiment cool avec Dieu, sweetheart. On peut choisir. »
C’était faux, mais Aaron ne cherchait pas la vérité. Il savait qu’en réalité, on ne choisissait pas. On avait la foi ou ne l’avait pas. Après, on pouvait décider de cultiver cette foi, ou la rejeter. On pouvait même décider de suivre une religion même si on n’avait pas de foi. Mais on ne choisissait pas de croire ou pas. C’était quelque chose qui était inscrit en vous. Malgré tout ce qu’il avait vécu, malgré toute la haine qu’il avait ressenti, Aaron avait toujours cru en Dieu. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Trying Mar 9 Fév - 20:24 | |
| Ia fut prise de court par la réponse, et garda le silence pendant plusieurs minutes. Cet homme. Cet homme détestait Dieu. Il pensait que Dieu avait créé le monde. Il ne pensait pas que Dieu était amour. Il pensait aussi que Dieu était peut-être une invention. Choisir ? Aaron parlait de Dieu comme d’un humain surpuissant, atteint des mêmes défauts que ses semblables. Un dieu qui serait un homme et qui ne serait pas le magnanime et juste et craint Dieu.
« Tu n’aimes pas tes semblables ? Si… si tu penses que ton espèce a été façonnée par les mains d’un… »
Elle ne pouvait pas le qualifier. Elle ne savait pas. Mais elle devait essayer.
« Une puissance supérieure qui aurait tout créé… toute cette perfection que vous ne voyez pas… et ces horreurs… Mais Il est humain… Il vous a créés à son image, et elle ne te plaît pas. Tu vois autour de toi ces créations… et tu ne les aimes pas. »
Ia se tut de nouveau. Elle semblait agitée, en proie à une sorte de fièvre qui la faisait bouger plus que de coutume. Ses mains volaient au-dessus de la table et elle entendit avec trouble le bruit de sa propre respiration, de ses propres gestes.
« Alors, est-ce qu’il existe ? Je ne peux pas savoir… Mais cette histoire de l’homme à l’image de Dieu… Pourquoi l’homme ? Pourquoi pas la nature entière à l’image de Dieu ? Vous êtes les seuls à ressembler à votre dieu, vous êtes seuls au milieu de la nature. Vous pensez sur vous-même. »
Des arguments, des idées se bousculaient, elle avait quelque chose sur le bout de la langue mais elle ne pouvait pas… pas assez de données. Mais elle lâcha une dernière phrase de sa voix atone :
« Vous êtes seuls. Seuls avec l’Art, l’Amour, la Conscience. Vous, et Dieu. Où il est, dans ça ? »
Les humains étaient seuls de leur genre dans la nature. Seuls à penser sur eux-mêmes, sur leur langage, et surtout sur leur pensée. Seuls dans un monde implacable, incapable de sentiments, générant des beautés parfaites sans le savoir. Il fallait à l’homme une conscience, une Conscience avec une majuscule et suffisamment de puissance pour avoir donné un but à tout ça. Voilà ce que Ia pensait. |

| Sujet: Re: Trying Mer 17 Fév - 19:13 | |
| Aaron ne répondit rien. Il souriait toujours, d’un sourire en coin qui ne présageait pas grand-chose de bon, mais il ne répondit pas. Il prit une gorgée de thé, sans même prendre la peine de grimacer quand il en sentit le goût, puis déposa la tasse de nouveau sur la table. Il prit une inspiration puis se pencha vers son interlocutrice, d’une façon qui aurait sûrement terrifié plus d’une personne. Malgré le sourire ironique, on pouvait avoir peur d’une personne qui avait l’attitude d’Aaron. Mais évidemment, Ia n’était pas une humaine. Elle pouvait certainement sentir que l’ancien prêtre ne la menaçait pas réellement. Qu’il n’allait pas lui faire de mal.
« Ecoute, spidey. Il n’y a pas de réponse à ta question. Dieu n’est nulle part, parce qu’il est partout justement. »
Il parlait sur un ton rauque, pas du tout sympathique, plutôt un ton acerbe qui n’appelait ni débat, ni réponse. Il assénait une vérité. Une dure vérité apprise durant sa vie. Il n’y avait plus vraiment de lueur amusée dans les beaux yeux du défroqué. Plus d’amusement dans sa façon de répondre à la créature. Tout simplement parce qu’il ne trouvait plus ça drôle. Plus du tout. Cette fille… Elle posait des questions qui ne lui plaisaient pas. Et elle les posait d’une façon qui ne lui plaisait pas, surtout. Elle avait quelque chose dans le regard. Trop d’envie. Trop de besoin. Il avait déjà vu ça, à plusieurs reprises, dans des yeux de personnes qui cherchaient une raison de vivre. Qui essayaient de trouver des réponses pour continuer. Ces gens là, on avait appris à Aaron qu’il fallait s’en méfier. C’étaient des fanatiques en graine. Des gens qui pouvaient tomber dans des extrêmes à une vitesse incroyable. Qui, soudain, vous laissaient leur vie entre vos mains, ou qui devenaient violents.
C’était ce qu’Aaron voyait en Ia. Et au lieu de lui faire peur, comme à l’époque où il était prêtre, ou même d’attirer sa compassion, ça le foutait en rogne. Dans une rogne terrible. Qui était-elle pour débarquer, comme ça, et venir lui poser des questions sur Dieu ? Venir lui imposer sa réflexion sur un sujet qu’elle avait dû croiser seulement quelques jours plus tôt ? Alors même que lui avait passé sa vie avec Dieu, et qu’il n’avait aucune envie d’en parler. Elle venait et croyait tout comprendre. Elle venait et elle le contredisait, ou du moins elle l’analysait, comme si elle pouvait comprendre sa relation à Dieu en un simple coup d’œil.
« Dieu est en l’homme, alors Dieu est un sacré salaud. Oh il a ses bons côtés aussi, y a pas que des enfoirés dans le monde, mais disons que c’est pas sa face la plus importante. Quant à savoir ce que je fais de Dieu dans mes réflexions… Pourquoi tu ne te poses pas la question toi ? Tu réfléchis après tout. Et si tu considères que Dieu existe, alors, il t’a aussi créée. »
Un sourire, enfin, de retour. Mais un sourire plus cynique que jamais. Avant qu’il ne se retourne vers sa tasse de thé. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Trying Ven 19 Fév - 10:32 | |
| Dieu partout. Elle saisissait mieux le sens, Dieu en tant qu’essence du monde, grand créateur et origine de toute matière. Dieu comme la Nature, mais avec une conscience qui ne serait pas un instinct, plutôt une véritable réflexion. C’était ça qui lui posait problème. Ia ne pouvait pas penser qu’il existait quelque part une puissance consciente et qui aurait tout créé. Oui, il existait une Conscience, mais elle était conséquence et non pas cause. Elle posa son regard bleu sur Aaron sans paraître troublée le moins du monde par sa façon de parler. Son instinct, encore lui, ne lui disait rien d’alarmant. Oh, elle sentait bien la colère de cet homme, mais rien de dangereux. Elle écouta donc la suite des paroles de l’ancien prêtre avec un léger sourire, le seul qu’elle était capable de faire sans avoir l’air de grimacer, et un sourire de sphinx. Enigmatique.
« Je ne crois pas en Dieu, et je crois que personne ne m’a créée. C’est une histoire de mutations, d’espèces animales, un truc que vos scientifiques ont bien compris. »
Cette fois, Ia se redressa à son tour, et ses yeux lancèrent un éclair et se plantèrent sur Aaron avec une inhumanité glaçante.
« Vous avez inventé Dieu et je le pense. Moi aussi je sais réfléchir, mais je suis une exception parmi les miens. Ils ne pensent pas aussi loin que moi, moi qui me suis humanisée. Mais j’ai la chance d’avoir de l’instinct, et de connaître la Nature tout comme j’essaye de connaître vos philosophes et vos sciences. »
A son tour de parler comme pour enfoncer une vérité dans la tête de l’autre. Très droite, les yeux comme un cadavre et le visage enfiévré, Ia avait l’air presque en transe.
« C’est votre ego qui vous a fait créer Dieu. Comme ça, il y a au moins quelque part un maître pour vous, vous n’êtes pas isolés au milieu de la froide Nature qui vous a créés sans même s’en rendre compte. Vous avez besoin d’une raison à votre présence, et vous l’avez trouvée. »
Il était rare qu’elle s’anime, mais la question était passionnante, et elle ne se rendait même pas compte de ce qu’elle faisait. Elle ne voyait pas ses mains bouger, ses yeux se plisser sans pour autant prendre une émotion, ses lèvres qui s’entrouvraient pour reprendre son souffle…
« Tu m’a dit que la preuve que Dieu était un salaud c’était qu’il était dans l’homme, et que l’homme était mauvais. D’ailleurs, si tu veux bien nous reviendrons sur ce sujet plus tard. Mais ce que je veux te dire… L’homme ne prouve rien. Si Dieu a tout créé, ce n’est qu’une de ses créatures comme une autre… C’est votre ego qui parle à travers vos livres sacrés… »
Elle passa la main dans ses cheveux, son corps renvoya un étrange éclair rouge comme une lumière interne, mais elle ne sembla pas le remarquer. Elle avait faim et se sentait bizarrement nerveuse.
« Depuis que vous avez été rassurés sur votre puissance, depuis que vous créez des machines qui savent tout faire, la foi recule. Je connais les chiffres, continua-t-elle avec une mine appliquée, comme un comptable ou un politicien. Depuis que vous dominez le monde entier, vous n’avez plus besoin d’une puissance qui remplisse le vide qui vous entoure. »
|

| Sujet: Re: Trying Lun 8 Mar - 10:17 | |
| « Et que fais-tu de la montée de l’intégrisme, petite fille ? » demanda Aaron, ce même sourire en coin vissé au visage.
Mais en réalité, cette conversation ne l’amusait pas. Elle était éprouvante. Et s’il avait eu une raison valable pour quitter la table, il l’aurait fait. Cette étrange fille ne comprenait pas ce qu’il disait, elle essayait d’analyser scientifiquement quelque chose qui ne fonctionnait pas de cette façon. C’était aussi absurde que si elle avait essayé d’expliquer par une démonstration pourquoi telle personne était attirée par une autre. Ces choses-là n’étaient pas explicables, pas avec la partie analytique du cerveau. C’étaient des choses qu’on ressentait. La Foi. Quelqu’un qui l’avait ne pouvait l’expliquer à quelqu’un qui ne l’avait pas. Tout comme quelqu’un qui ne l’avait pas ne pouvait pas expliquer cette absence à quelqu’un qui l’avait. La Foi était un sentiment. Quelque chose d’instinctif. Et Ia refusait de le voir ainsi. Elle opposait la religion et l’instinct, et c’était là son erreur. Mais Aaron ne prit pas la peine de lui expliquer. Il voulait se tirer le plus vite possible de cette conversation, alors autant éviter de s’engager dans les parties les plus complexes de ce sujet.
Il ne put cependant s’empêcher de rebondir sur les derniers propos de la femme araignée. Elle avait tout faux. La technologie ne remplaçait pas la religion. La réalité était toute autre. Avec l’évolution du monde, les gens qui n’avaient pas la Foi n’avaient plus peur de l’avouer. Les Athées, qui en réalité avaient toujours existé mais qui ne l’avaient pas toujours su, ou pas toujours pu le vivre pleinement, faisaient leur coming out. Mais la religion était toujours là. La Foi était toujours là. Les gens continuaient à croire. De grands scientifiques continuaient à croire en Dieu, alors que ce qu’ils découvraient chaque jour contredisait tout ce que les livres saints pouvaient dire. On apprenait à ne plus prendre ces livres au pied de la lettre, mais on continuait à croire. Et Aaron était persuadé que ça serait toujours ainsi. Après tout, même un prêtre défroqué conservait sa foi, c’était bien la preuve que c’était plus fort que ce que Ia voulait en faire.
« Des gens qui s’inscrivent dans ce monde technologique, et dont la Foi n’en est que plus forte, plus violente. Aux USA, il y a une montée de l’extrémisme, de l’intégrisme même, alors que c’est la nation la plus évoluée au niveau technologique, la plus en avance sur son temps. Les gens passent leur vie sur internet, et continuent à croire au miracle proposé par leur pasteur le dimanche matin. Ne crois pas que la science remplace la Foi, ces deux données ne s’opposent pas, pas autant qu’on aimerait le croire. Les gens croient toujours, parce que c’est quelque chose qu’on ne peut détruire aussi facilement. Même quand on le veut. »
Cette dernière phrase était évidemment à double sens, mais Ia ne pouvait tout à fait le comprendre. Après tout, combien de fois Aaron avait-il essayé de se débarasser de sa Foi ? Combien de fois avait-il rêvé de ne plus croire ? D’être enfin seul avec son égo et avec l’absurdité de l’univers ? Mais non, Dieu ne l’abandonnait pas. C’était sûrement ce qui faisait de lui le plus grand Salaud de l’univers. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Trying Dim 21 Mar - 21:30 | |
| Le visage de Ia se fit plus farouche encore et sa voix augmenta en puissance. Elle serra les dents un instant et répliqua :
« L’extrémisme ? Comment peut tu prendre cette stupidité comme exemple de la foi ? L’extrémisme, c’est justement ces gens qui n’ont rien compris. Vos religions disent qu’il faut aimer son prochain, et eux veulent tuer au nom d’un Dieu. »
Non, elle ne pouvait pas comprendre, et elle savait qu’elle ne croirait jamais et que quoi qu’elle apprenne, elle ne penserait jamais que Dieu était là quelque part. Pour elle, la science apportait bien des preuves que le monde n’avait pas été créé par une volonté, mais par des hasards. Mais ce n’était pas le fond du problème.
« Pourquoi les gens croient-ils ? Je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas. Comment pouvez-vous donner vos vies et vos âmes à une supposition ? Comment pouvez-vous accepter de ne pas être libres… »
Elle secoua la tête pour chasser ces mots. Elle avait du mal à s’expliquer, s’exprimer.
« Libres de faire le bien ou le mal et de choisir sans qu’une volonté suprême vous dise… Mais sans Dieu, vous seriez responsables du mal que font les hommes. Tu vois, je ne peux pas croire. Mes raisons sont peut-être mauvaises, mais j’ai compris que Dieu est un maître et je ne veux pas y croire, parce que je veux vivre par mes propres moyens. »
Ia se leva lentement, tendit la main à Aaron.
« Nous ne pourrons pas nous entendre sur ce sujet, et je sens que tu es en colère. Je vais partir et réfléchir encore. Je ne t’ai pas tout dit de ce que je pense de Dieu, mais je ne sais pas expliquer et ta colère t’empêchera de m’écouter bien. Au revoir. » |

| Sujet: Re: Trying Lun 29 Mar - 20:34 | |
| Aaron regarda la main tendue sans pouvoir s’empêcher, quelques secondes, d’avoir l’air de quelqu’un qui regarde un serpent qui siffle sous son nez. Puis, il se détendit légèrement, et serra la main de la créature, avec un sourire en coin, bien plus proche de ses expressions habituelles que celle qui l’avait précédé. La poignée de main était chaleureuse, du moins du côté d’Aaron. Il ne comprenait rien à cette fille, mais son cynisme l’empêchait de vraiment s’en préoccuper. Et s’il avait été en colère, ça n’avait jamais réellement été contre elle, même s’il ne savait pas exactement contre qui, sûrement plus contre lui-même que contre d’autres personnes.
« C’était un plaisir Spidey. » dit-il avec un sourire ironique qui lui allait terriblement bien.
Il se leva à son tour, il avait à faire ce matin. Il enfila son long manteau brun avant d’ajouter :
« Si tu veux pouvoir comprendre l’espèce humaine, il y a une chose à côté de laquelle tu ne peux pas passer. Tu as fait une erreur cruciale. L’espèce humaine aime débattre pendant des heures, s’engueuler, tourner autour du pot. Si tu veux nous comprendre, tu devras toi aussi t’y mettre, et ne surtout pas partir au moment le plus drôle, comme tu viens de le faire. »
Il fit un clin d’œil à Ia, puis sortit de la salle sur cette pirouette. Qui n’était pas un si mauvais conseil, même si, en l’occurrence, il était bien heureux d’être libéré de cette conversation. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|