AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Journal d'une indienne Hopi déracinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Journal d'une indienne Hopi déracinée...   Ven 29 Jan - 20:15

~ Années d'études ~

Puisque je n'ai plus Aiyana vers qui me tourner, c'est de nouveau ma plume que j'utilise pour raconter mes petites histoires... Elle va me manquer, mais nous ne suivons plus les mêmes cursus, et c'était un choix trop important pour que nous sacrifiions, l'une comme l'autre, nos études à notre amitié. Nous aurions été de bien piètres amies, sinon, n'est-ce pas ?

J'en suis une, moi, de bien piètre amie, qui ne donne pas de nouvelle. Kotori est mort, de sa belle mort, a dit grand-mère Kachina. Il a rejoint les esprits. Tout comme grand-mère Satinka. Mais ils me manquent tous les deux, et Aiyana n'est pas là pour me tenir compagnie. Aiyana n'est plus là pour me tenir compagnie... et Maria Bena Kay m'a abandonnée dès notre naissance. Il y a des jours où leurs absences me pèsent lourdement. Alors je travaille, de toute façon, il faut bien que je me concentre, si je veux mes diplômes.

J'ai eu mon premier diplôme. Avec un an d'avance, qu'ils disent. Je me fiche de ça, tout ce que je sais, c'est que j'ai mon diplôme. Diploma de Aptitudes Medicinales Especializadas [Creaturas y Organismos Magicas], c'est écrit dessus en lettres d'or, au-dessus de mon nom. Mais je ne vais pas en rester là, je l'ai dit à Maman et à grand-mère Kachina : je vais faire un stage ou je sais pas comment on peut appeler ça, chez oncle Nasha. Je veux continuer à en apprendre plus sur les créatures magiques ou non. Et je sais qu'il peut m'aider.

Je retourne à la fac. Je ne suis pas sûre qu'ils acceptent totalement. Mais je veux qu'ils valident le niveau supérieur de mon DAME(COM). Et je veux qu'ils valident ce que j'ai appris par moi-même sur les daemons. Là, ça passe plus difficilement. Mais je l'aurais ce diplôme. Je l'ai promis à Maria Bena Kay.

Licenciatura de Estudios sobre los Daemones. Je l'ai eue. Ils m'ont demandé un mémoire et une soutenance à ce sujet, et ça a marché. Je l'ai eue ma licence. Tu peux être fière de moi, ma soeur, n'est-ce pas ? Aiyana le serait aussi, si elle était encore près de moi... Mais ça fait longtemps que je ne lui ai plus parlé. Et puis... De toute façon, je vais partir pour l'Ecosse. C'est de là que vient la femme de mon maître de stage, et je veux extérioriser mon daemon là-bas. Je me demande souvent de quoi il aura l'air. Et s'il plairait à Aiyana. Elle me manque. Pas comme ma soeur, pas comme Tallulah... Je ne peux pas expliquer ça, elle me manque, c'est tout.

Dernière édition par Marisol Garcia Sanchez le Sam 30 Jan - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marisol Garcia Sanchez
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Journal d'une indienne Hopi déracinée...   Sam 30 Jan - 18:48

~ Sywhaîd avant l'arrivée d'Aiyana ~

La terre froide de l'Ecosse est dure à supporter, mais je tiendrai bon. Même avec le froid qui y règne, je passe du temps à la volière. Beaucoup de temps. Les hiboux ont besoin d'être en contact avec nous pour ne pas abandonner leur rôle de messager. Je les connais tous par coeur. Des plus calmes aux plus capricieux. Et pourtant, jamais je n'ai accroché de mot à l'une de leurs pattes pour Aiyana. Maman et grand-mère Kachina, je leur donne des nouvelles, surtout pour qu'elles sachent quand je reviens. Mais ma Doli... Ma Doli... Je n’ai peut-être plus le droit de l’appeler comme ça... Je devrais lui écrire, à mon Aiyana... Je ne sais pas, je n'y arrive pas. Qu'est-ce que je peux lui dire après toutes ces années ? Si seulement c'était plus simple... J’ai essayé, plusieurs fois... Mais je ne sais pas quoi dire, tout me semble complètement inutile, insipide.

J’aime beaucoup Sywhaîd, mais le Mexique me manque, et heureusement que je peux revenir régulièrement à la Casa de las Balerinas. Curieux qu’ils aient gardé ce nom après que grand-mère Satinka a rejoint les esprits... Bon, on a dû fêter mon anniversaire en retard à cause de la panne de la brèche, mais pour le coup, Maman et grand-mère Kachina m’ont offert un livre de recettes « de famille » intitulé « Diez Recetas de las Balerinas ». C’est les recettes de grand-mère Satinka, celles que j’ai connues toute mon enfance, mais dont elles gardaient le secret farouchement. J’ai pleuré. Je n’avais pas pleuré à sa mort, parce qu’elle avait rejoint les esprits, mais là... C’était comme si on m’avait redonné une partie d’elle... Et j’aurais voulu que Doli soit là...

C’est toujours étrange, mais... J’aime l’hiver à Sywhaîd. A cause de la neige. Y en a partout, et chez moi, il n’y en a jamais. Comme une gamine, je fais des bonshommes de neige avec les enfants des autres. Surtout ceux des joueurs de Quidditch de l'équipe d'Ecosse, Eileen et Ricardo. Evan est toujours le premier pour lancer une bataille de boule de neige, et la petite Madalena ramène toujours de quoi faire les yeux et le nez du bonhomme. Je lui mets mon écharpe orange et il est parfait !

Journal d'une indienne Hopi déracinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1