AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Pub] Nouvel an, nouvel âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [Pub] Nouvel an, nouvel âge   Dim 28 Fév - 10:50

- …Et n’espérant pas devoir repartir à minuit, compléta Tommie en souriant. En plus, si le sortilège s’arrêtait brusquement, j’ai l’impression que les très jeunes princesses seraient déçues…

Elle fit un signe de tête en direction des « enfants », dont les conversations aiguës se mêlaient à la musique et qui avaient l’air de plutôt bien se faire à ce brusque retour en arrière, à en juger par le succès des diabolos et autres chocolats au lait.

- Si tu m’avais reconnue dans cet état, je ne sais pas si j’aurais vraiment apprécié, ajouta-t-elle avec bonne humeur. Tommie, je suis arrivée il y a quelques semaines.

Depuis qu’elle avait changé d’apparence, Steamer avait quitté son épaule. Réfugié dans la poche du cardigan en cachemire qu’elle s’était vue revêtir à la place de sa robe (c’était bien la peine de l’avoir mise), il boudait la magie -les transformations, il en avait eu sa dose pendant la Quête, merci bien- et n’avait apparemment pas l’intention de pointer le bout de son museau dehors, privant ainsi Arieh du seul indice qui aurait pu lui divulguer l’identité de son interlocutrice. Tommie ne prêtait pas vraiment attention au manque d’enthousiasme de son daemon. La période des fêtes, véritable prise de conscience de la séparation, avait été difficile pour eux deux mais surtout pour lui. Elle connaissait assez sa moitié pour savoir que dès qu’ils auraient trouvé de quoi s’occuper, ça irait mieux.
Avisant le buffet auquel Arieh venait de s’appuyer, Tommie prit soudain conscience qu’elle rien avalé depuis le petit-déjeuner et qu’elle avait faim, et attrapa donc un morceau de nougat. Le nougat, avec l’odeur du tabac froid, était ce qui lui rappelait le plus son grand-père paternel, décédé quand elle était encore enfant. Il leur en offrait toujours une barre, à Mason et elle, quand ils venaient le voir travailler à l’atelier, et à l’époque ils pensaient qu’il en avait un stock illimité. Décidement, les vieilles personnes étaient à l’honneur pour Tommie ce soir. Elle croqua un bout de la friandise et sortit de ses pensées.

- Alors, Arieh, demanda-t-elle au jeune homme, qu’est-ce que tu attends de la nouvelle année ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlie Evans
Institutrice
Institutrice

MessageSujet: Re: [Pub] Nouvel an, nouvel âge   Lun 15 Mar - 17:56

- Huum…

Charlie fit mine de réfléchir mais elle savait exactement quel genre de gamine elle avait été. Ce n’était pas si loin après tout, elle n’avait même pas encore vingt ans. Et, aussi guimauve que ça puisse paraître, ça avait été les plus belles années de sa vie. Oh, elle avait aimé Poudlard mais, le fait d’avoir un, puis deux ans d’avance n’avait pas été si facile pour sa vie sociale. Heureusement qu’elle avait toujours eu Danny et ses potes à lui quand elle se sentait décalée par rapport aux élèves plus âgés de sa classe. Elle avait aussi adoré la Royal Academy of Dramatic Arts, adoré le fait de passer chaque jour à faire quelque chose qui l’exaltait, la passionnait et la poussait à se dépasser, adoré le fait de pouvoir partager ça avec d’autres gens dans le même état d’esprit qu’elle. Mais, là encore, le fait d’être plus jeune et de réussir mieux ne lui avait pas vraiment été favorable auprès de la majorité et elle se raccrochait à une amie et à Danny.

Alors qu’à Sywhaîd… A Sywhaîd, tous les âges étaient de toute façon mélangés et tout le monde s’en fichait qu’elle soit si intelligente parce que tout ne se jouait pas à l’intelligence, qu’il n’y avait pas d’exam et pas de classement et pas de récompenses. Et, à Sywhaîd, elle avait été tellement plus libre. Un vrai garçon manqué qui n’avait pas à se soucier de « hairdo » ou de « make-up » juste pour avoir des sujets de discussion en commun avec les autres filles. A Sywhaîd, tous ensembles, garçons et filles, de cinq à douze ans, jouaient au foot, escaladaient les arbres, montaient à cheval, se perdaient dans la forêt, faisait du catch dans les marais, Danny et elle toujours partants pour la prochaine aventure, la prochaine bétise.

- J’étais un vrai garçon manqué, répliqua-t-elle finalement. Avec mon frère, on faisait toujours les quatre cents coups. Pour avoir grandi ici, je peux imaginer ce que Connor peut te faire subir !

Elle éclata de rire. Leurs parents, à Danny et elle, avaient bien dû accepter qu’élever des enfants à Sywhaîd, ce n’était pas tout à fait les élever tous seuls, selon ses règles propres. Peut-être était-ce pour cela qu’ils insistaient tellement pour les en faire sortir à intervalles réguliers, pour qu’ils aient un avant-goût de la vraie vie, de la vraie discipline, avant l’école.

- Et toi ? demanda-t-elle ensuite, cela semblait être une suite logique à la conversation.
Arieh Katz
Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: [Pub] Nouvel an, nouvel âge   Lun 15 Mar - 18:08

Tommie, donc. Ses supers pouvoirs de déduction ne l’avaient pas encore tout à fait abandonné. Il allait pouvoir relancer son projet avorté d’agence de détective. Bref. Cessant de divaguer au prix d’un sérieux effort, il adressa un grand sourire à son interlocutrice pour lui montrer que, oui, oui, Tommie, il y a quelques semaines, il voyait très bien, il l’avait déjà désignée pour une corvée en compagnie de Patrick Winter qu’elle avait accepté de bonne grâce et avec bonne humeur. De ce qu’il voyait ce soir, la grâce et la bonne humeur avaient l’air de faire partie intégrante de son caractère, quel que soit son âge.

Ce qu’il attendait de la nouvelle année ? Ah. Bonne question. Qu’elle commence mieux que l’ancienne n’avait fini par exemple. Personnellement parlant en tout cas. Il n’avait pas vraiment encore digéré la rupture avec Lauriane et le fait que la jeune femme n’ait pas définitivement quitté Sywhaîd et qu’il doive donc la croiser assez régulièrement n’arrangeait pas les choses. Au moins ne s’affichait-elle pas avec un autre. Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu’il n’y avait personne. Juste qu’elle avait la décence de le ménager. Mais, à part ça, si la nouvelle année pouvait suivre la précédente, il ne dirait pas non. Continuer d’être gérant, un gérant dont le travail semblait apprécié de manière générale, continuer de voyager environ un mois par saison, pour voir l’un ou l’autre membre de sa famille dispersée de par le monde, en dilapidant ainsi allègrement l’héritage de son grand-père maternel, etc. etc. Mais ce ne fut pas ce qu’il répondit à Tommie. Non, il répondit d’un sourire puis avec :

- La fin des guerres, de la famine, du sida. Que Michael Jackson ressuscite, que les Rolling Stones fasse une tournée d’adieu ici même, à Sywhaîd et que Megan Fox débarque et réalise que je suis l’homme de sa vie. Rien d’exceptionnel, quoi.

Après un nouveau sourire, il avala une gorgée de sa bière et retourna la question :

- Et toi ? A part une bonne crème antirides ?
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [Pub] Nouvel an, nouvel âge   Jeu 15 Avr - 10:38

- Ça me parait un programme tout à fait raisonnable, approuva Tommie d’un ton très sérieux en croquant le dernier morceau de son nougat. Pour ma part…

Elle réfléchit. C’est vrai que ce n’était pas évident, comme question. Elle finit par hausser les épaules.

- Je ne sais pas. Je crois que je n’ai pas d’attente spéciale, je vais me contenter de me laisser porter, voir où me mènera la vie ici. Je te soutiens pour la tournée des Stones, ceci dit.

Ce n’était pas tout à fait vrai. Elle avait déjà quelques idées quant à comment occuper son temps, mais tout cela restait encore pour le moment dans un brouillard d’indécision.
La nuit commençait à être bien avancée, et le compte à rebours n’allait certainement pas tarder à débuter. Tommie vida ce qui restait de sa tisane au whisky, fit signe à Arieh de ne pas s’éloigner et se fraya un chemin jusqu’au comptoir pour aller demander deux flutes de champagne à Jeremy. Elle n’avait pas beaucoup de traditions, mais le champagne pour entamer la nouvelle année était l’une d’elles. Elle revint vers Arieh et lui tendit l’une des flutes, sans se soucier le moins du monde qu’il ait déjà une bière à la main.

- Pour bien commencer la décennie ! sourit-elle en levant sa propre flute pour trinquer.

Ils furent interrompu par le décompte qui commençait, relayé par les voix aigües des enfants. Ça y est, songea Tommie, on y est. Une année qui n’a rien à voir avec la précédente.

Jeremy Locksley
Tenancier du pub
Tenancier du pub

MessageSujet: Re: [Pub] Nouvel an, nouvel âge   Lun 19 Avr - 11:05

Arieh leva son verre pour trinquer avec Tommie, à peu près en même temps que d’autres verres, pleins de diabolos et de sodas ou même parfois également de champagne, suivaient le même chemin tandis que deux dizaines de voix, plus ou moins enfantines, entonnaient le décompte.

DIX…

NEUF…

HUIT…

SEPT…

SIX…

CINQ…

QUATRE…

TROIS…

DEUX…

UN…

BONNE ANNEE !

Les différents couples s’enlacèrent, s’embrassèrent, se souhaitèrent une merveilleuse année avant de se tourner vers leurs divers voisins et de répéter l’opération, dans la plus grande confusion nimbée de bonne humeur.

Le sort qui les avait frappé prenant fin à minuit, tous retrouvèrent leur âge habituel. Certains en profitèrent pour quitter la fête, pour aller vaquer à des occupations d’adultes en guise de célébrations mais ils furent nombreux à finir la soirée au pub, dans les rires, les chants, la musique et la bonne humeur, une bonne façon d’entamer l’année 2010.

[Merci à tous pour votre participation^^]

[Pub] Nouvel an, nouvel âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2