AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Birdies' Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Nikolaïevsky
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Birdies' Home   Mer 20 Jan - 15:40

Il faisait plutôt froid en cette matinée du 11 février, pour ne pas dire qu’il caillait franchement. C’était une journée où Vladimir regrettait de ne pas travailler aux cuisines, ou à tricoter au chaud devant une cheminée. Non. Au lieu de ça, lui il devait charrier des graines en haut de cette foutue tour, nourrir ses fauves à plumes et nettoyer leurs saletés de cochonneries !
Bon… en vrai, Vladimir n’aurait échangé sa place pour rien au monde, mais les jours de grand froid, il aimait bien ronchonner un peu, comme ça, pour rien, tout seul. Il avait bien le droit, non ?!

Ce matin donc, bien emmitouflé dans sa veste en daim, couvert d’une écharpe d’un bonnet et de gants en laine rouge, Vladimir avait traversé les quelques mètres séparant la tour de l’annexe, avait rempli deux gros seaux de grains et était rentré, laissant des traces de neige dans son sillon. Après avoir cherché une petite pelle dans le placard, il grimpa consciencieusement les (trop) nombreuses marches de la tour pour atteindre le deuxième étage où les occupants attendaient leur pitance avec excitations.
Les piaillements et autres cuicuis étaient tels qu’il n’entendit pas l’escalier grincer ni les pas dans son dos. De toute façon, Ketzhar faisait des siennes et agitait fiévreusement ses ailes, faisant voler, paille et graines autour de lui, créant une sorte de panique à l’étage. Sale piaf !

- Otchen Karatcho Ketzhar !! *

* Ca suffit Ketzhar !!

[Wren, Oz est demandée par ici ^^]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Birdies' Home   Mer 20 Jan - 18:25

Le froid. C'était ce à quoi elle avait le plus de mal à se faire dans la Noble Lande. Elle était restée au Printemps dernier, pour fouiner dans les bouquins de la bibliothèque, mais avait voulu repartir au Mexique en été. Elle avait besoin de chaleur, de vrai chaleur, pleine de soleil pour se ressourcer. Sauf que la Brume s'était cassée ou leur avait fait une farce... Elle n'avait pu repartir qu'à l'automne, et était d'humeur joyeuse en revenant à la brèche hivervale.

Sauf qu'elle avait presque oublié à quel point il faisait froid. Très froid. Trop froid pour elle. Et pourtant, un large sourire illuminait son visage rougi par la bise, comme elle approchait de la volière, emmitouflée dans une grosse doudoune brune, et chaussée de bottes fourrées de cuir marron, un bonnet, une écharpe et des gants d'épaisse laine orange l'un sur la tête, l'autre autour de son cou, remontée presque jusqu'à son nez, et les derniers parfaitement ajustés à ses petites mains.

Elle n'était pas la seule à aller à la volière, à en croire les traces de pas dans la neige. Il y avait quelqu'un d'autre, et à en croire par le ton employé dans une langue qui lui était inconnue quand elle parvint avec prudence en haut de l'escalier, ça n'était pas quelqu'un d'aussi enthousiaste qu'elle. Bon d'accord, elle aurait préféré un peu moins de neige et de verglas et de froid. Mais quand elle vit l'un des volatiles qui s'agitait presque frénétiquement, elle n'hésita pas une seconde et vint auprès de lui, murmurant une mélopée douce, destinée à le calmer.

- Tu vois, ajouta-t-elle quand la mangeoire fut remplie par Vladimir, c'était pas la peine de s'énerver...

Les autres locataires servis et les lieux nettoyés - elle s'attela à la tâche d'aider Vladimir sans rien demander - elle sourit au jeune homme qui se trouvait là puis regarda autour d'elle, satisfaite. Et puis les mots qu'il avait prononcés à son arrivée lui revinrent en mémoire. Enfin les mots... les sons, parce qu'elle n'avait absolument rien compris.

- Tu lui as dit quoi, à lui, tout à l'heure ? demanda-t-elle presque naïvement en désignant le fameux Ketzhar.

Car non, elle ne connaissait pas son nom, au volatile, pas plus qu'elle n'entravait un mot en russe, mais elle connaissait par le coeur tous les oiseaux de la volière : quand elle n'était pas à la bibliothèque, c'était ici qu'elle venait, les pépiements loin de l'épuiser résonnant comme une douce musique à ses oreilles. Mais en général, elle s'arrangeait pour qu'il n'y ait aucune personne d'autre qu'elle. Au temps pour elle, cette fois, elle avait de la compagnie...

Vladimir Nikolaïevsky
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Birdies' Home   Jeu 8 Avr - 12:02

[Un sourire colgate et mille bisous d'excuse plus tard...]

Vladimir sursauta quand Oz pénétra son champ de vision. Hem. Dans la bataille il s’était un peu laisser dépasser visiblement. Il observa Marisol s’occuper de Ketzhar avec un calme olympien qu’il était loin d’éprouver en présence de son satané hibou. Bah ! Visiblement elle savait s’y prendre. Content d’avoir un peu de compagnie pour une fois –même s’il aurait bien aimé bouder un peu plus longtemps aujourd’hui-, Vladimir laissa sa nature joviale reprendre le dessus et entreprit de nettoyer un peu l’étage. Il fut étonné de voir qu’Oz mettait la main à la pâte elle aussi mais s’abstint de commentaires, sait-on jamais, dès fois qu’elle reparte…
Mais elle resta. Et quand ils eurent fini, elle lui posa une question que Vlad mit une seconde à comprendre, avant de saisir de quoi il retournait.

- Oh, lui ?! C’est mon hibou, Ketzhar. Un vrai bras cassé celui-là. Un bon à rien. Quand j’envoie un parchemin, je croise les doigts pour qu’il l’emporte à la bonne personne. Quant aux trajets, il peut mettre des jours et des jours pour porter une lettre à deux kilomètres. Je le soupçonne d’avoir une conquête quelque part mais chut… C’est entre toi et moi, ajouta Voya sur le ton de la conspiration en se penchant vers la jeune femme.

Il se redressa, se dirigea vers le hibou en question auquel il assena une petite tape sur le crâne duveteux et se retourna vers Oz.

- Je ne sais plus exactement ce que je lui ai dit quand tu es arrivée mais c’était du russe. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, dit-il en souriant, faisant allusion à son accent particulièrement marqué et reconnaissable entre mille.

Il fit signe à sa compagne de le suivre à l’étage inférieur. Il avait apporté une petite bouteille de Vodka à la dernière brèche et avec ce froid ils avaient bien mérité un petit coup de pouce… ou de coude !

- Et toi, dis-moi, tu viens d’où ? Je ne t’ai jamais vue ici. Tu te débrouilles bien avec mes asticots !

Bien sûr, ils s’étaient croisés au village, au réfectoire, dans la Lande, etc. Mais Vladimir ne fréquentait pas la bibliothèque outre mesure, et il n’avait jamais abordé Oz avant aujourd’hui, même s’il connaissait son prénom. Il connaissait tout le monde à Sywhaîd de toute façon. Même les nouveaux. N’était pas concierge qui voulait, pas vrai ?!

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Birdies' Home   Sam 10 Avr - 12:49

- Je voulais pas te faire peur, fit naturellement Oz quand elle le vit sursauter. Désolée...

Elle caressa encore les plumes de Ketzhar, donc, et sourit.

- C'est pas un mauvais bougre, tu sais, ton hibou, il aime juste pas être bousculé. Alors il se venge comme il peut.

Naturellement, elle l'avait aidé dans ses corvées, et naturellement, elle avait parlé à plusieurs des hiboux, comme s'ils allaient lui répondre.

- Mais tu as peut-être raison, il a peut-être une conquête dans le coin, et plus proche que tu ne le crois je pense...

Elle désigna un autre hibou, femelle, au plumage gris moucheté de blanc donc elle ignorait le nom, mais rien du comportement.

- Quand elle est là, il est là, et quand il n'est pas là, elle n'est pas là non plus... poursuivit-elle sur le même ton du complot. M'est avis qu'on aura des petits d'ici pas tard...

Quand il assena sa petite tape sur le crâne de son hibou, par contre, Oz réagit aussitôt et fit la même chose sur le crâne de Voya.

- Je suis sûre que t'as pas aimé ça. Et bah lui non plus, il n'aime pas ça.

Elle bombait le torse, comme si ça avait pu la rendre plus forte. C'était juste ridicule, mais elle s'en fichait.

Il évoqua finalement ses origines, et elle secoua la tête.

- J'ai bien compris que t'étais pas du coin non plus, et tu dois savoir que moi non plus, quant à déterminer d'où tu venais, merci pour la précision parce que je n'aurais pas vraiment deviné toute seule.

C'était pas que le Mexique et la Russie étaient aux antipodes, mais si quand même...

Elle le suivit lorsqu'il lui fit signe pour descendre à l'étage inférieur, s'affairant à ouvrir une bouteille d'un liquide incolore.

- Moi je viens d'un petit village pas très très loin de Tijuana au Mexique. Je suis trop jeune pour me qualifier d'experte es-animaux et créatures en tous genres, mais j'en connais quand même un bon rayon, après avoir passé deux diplômes avec un an d'avance. Mais ces derniers temps, j'ai pas mal traîné mes guibolles à la bibliothèque, j'ai des lacunes pour les transes, il faut que je vois avec les profs, si je veux pouvoir révéler mon daemon, et réussir la mimétique et la métamorphie...

Il avait ouvert la bouteille et lui proposait un verre qu'elle accepta volontiers, avalant l'alcool à petites gorgées.

- Ouh... C'est aussi fort que la tequila ton truc... En tout cas ça réchauffe...

Elle s'installa près de lui, assise au plus près.

¤ J'ai pris la liberté de faire agir un tout petit chouilla Voya, j'espère que ça ira... ¤

Birdies' Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1