AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

He & His Old Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: He & His Old Lady   Ven 15 Jan - 20:50

Marybeth n’était pas montée aux étages supérieurs de l’Ecole depuis des mois. En fait, elle n’y était même pas montée au moment où Will y avait vécu, brièvement, comme « punition » après une connerie qu’il avait faite. La dernière fois qu’elle était venue, c’était pour soigner l’œil de Rozen, et ça datait, parce que Rozen et elle avaient vite fait de décider de ne se rencontrer que dans des endroits neutres pour le traitement, afin d’éviter que leur vie personnelle, et leur relation, ne vienne entacher leur relation « professionnelle ». Bref, ça faisait un bon moment que la jeune maman n’était pas venue dans le coin. Mais elle ne fut pas surprise de voir que rien n’avait changé, si ce n’est quelques noms sur les portes de chambres. De toute façon, Sywhaîd n’était pas un lieu où il y avait des tas de changements, surtout pas dans la décoration des endroits publiques, et le couloir du bâtiment central en était un.

Elle s’arrêta devant une porte. Il faisait froid dehors, encore très froid, et elle était couverte exactement comme il fallait pour affronter tout ça. Elle portait plusieurs couches de vêtements, et aucun d’entre eux ne semblait particulièrement étudié pour son esthétisme. Marybeth n’avait jamais particulièrement été du genre à faire attention à son look, et même s’il lui arrivait de faire des efforts de temps à autres, la plupart des gens était plutôt habituée à la voir habillée avec ce qui lui tombait sous la main. En l’occurrence, les couches visibles étaient un jean beaucoup trop large (même une fois passé le collant en laine qu’elle portait en-dessous), un pull sans forme qui avait sûrement été vert bouteille à un moment ou un autre mais qui avait l’air plus délavé que jamais, et une veste longue, ouverte (elle avait eu chaud en entrant dans la bâtisse), en espèce de laine bouillie épaisse, made in Sywhaîd, donc très simple, même si en meilleur état que le reste de son accoutrement. Elle ne portait pas de bonnet, elle l’avait oublié à la serre (vu qu’elle n’avait pas eu beaucoup de chemin à faire pour venir à l’Ecole elle n’y avait pensé), tout comme elle avait oublié son écharpe et ses gants (ce qui expliquait que le froid l’ait complètement saisie en quelques pas à peine). Ses longs cheveux blonds étaient attachés par… en fait ils étaient entortillés autour de ce qui semblait être un pinceau (et en était un, un pinceau à Mathys qu’elle avait récupéré pour s’attacher les cheveux sans y penser), et étaient parfaitement emmêlés, bien que propres. Elle ne portait évidemment aucun maquillage et aucun bijou.

Ou plutôt, si, elle portait un bijou. Littéralement. Dans sa main. Une boucle d’oreille dorée. Mais ça personne ne pouvait vraiment le voir puisqu’elle tenait le poing fermé. C’était d’ailleurs avec ce poing qu’elle avait frappé quatre coups rythmés à la porte… la porte où un panneau indiquait « Rachel Berenson ».

[Chel-chel ? ^^]

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Mar 26 Jan - 16:51

Arieh avait enfin trouvé le temps de réparer sa fenêtre et Rachel retrouvait le bonheur simple de pouvoir profiter de sa chambre sans être nécessairement emmitouflée dans sa couette ou engoncée dans un bonnet, un manteau et des gants. En l’occurrence, elle retrouvait le bonheur simple d’être allongée sur son lit, à plat ventre, jambes pliées se balançant nonchalamment au rythme de la musique que déversait dans ses oreilles le casque high-tech reçu à Noël et branché à un i-pod à ondes magiques. Elle écoutait un disque recommandé par Will, un groupe de rock quelconque dont elle ne se rappelait plus vraiment le nom mais dont la musique était plutôt agréable et faisait un bon background à son activité présente, à savoir la lecture d’une longue missive de Cassie, arrivée le matin même.

La chambre de Rachel était à son image : belle et élégante. Décorée dans des tons rouges déclinés avec goût, elle s’ornait de meubles en bois assortis, qui contrastaient parfaitement avec la couleur dominante. Une décoration discrète mais de bon goût, pas de posters de starlettes ou de boys band mais des peintures bien encadrées. Avec juste assez de désordre et de touches personnelles pour être chaleureuse. Et Rachel n’avait nullement prévue de la quitter de la journée. Ou de la nuit. Will était supposé la rejoindre après dîner et elle comptait bien ne pas bouger de son lit d’ici là. Un petit nid douillet dont quatre coups frappés sur sa porte allait malheureusement la sortir. Après avoir fait une grimace et sérieusement envisagé de faire la morte, Rachel finit par ôter son casque et se laisser glisser au pied du lit avant d’aller ouvrir la porte, de sa démarche d’ancienne gymnaste.

Rien n’aurait pu la préparer à se trouver devant Marybeth. Elle avait vaguement envisagé de trouver Jake ou Kennedy, voire Arieh derrière sa porte mais pas Miss Norton en personne. Ce qui expliquait son air comiquement effaré en découvrant sa visiteuse. La surprise l’empêcha d’ailleurs de trop tiquer devant l’aspect négligé de l’Américaine dont la tenue était une insulte au bon goût et à la mode. Le contraste entre les deux jeunes femmes n’en était que plus flagrant. Rachel était en effet ravissante de simplicité sophistiquée (si, si) : elle portait un simple t-shirt à l’effigie des Beatles, assez long et resserré sur les hanches, d’encolure large si bien qu’une de ses épaules étaient distraitement découverte. Le vêtement était un cadeau de Noël de Will qui l’avait surprise et touchée en choisissant quelque chose de joli, à sa taille, fashionnable mais à la fois très personnel. Elle le portait ce jour là sur des leggings noirs et avait simplement retenu avec un large bandeau ses cheveux bien lissés et bien démêlés. Autant dire que le contraste était saisissant.

- Euh. Hi ? finit-elle par lancer une fois remise de sa surprise initiale.

Her flesh is smooth and supple
And velvet as the night
Her eyes are shot with diamonds
A mouth full of delight

Mick Jagger
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Jeu 4 Fév - 12:35

« Hi. » répondit Marybeth avec un bref sourire.

Elle n’avait rien contre Rachel, mais on aurait pu le croire, surtout si on était un peu angoissé par l’idée d’affronter la grande sœur de Will sans y avoir été préparée. Le sourire avait été bref, principalement parce que Mary était du genre concise. Elle allait droit au but, sûrement parce que ça faisait des années qu’elle n’avait pas de temps à perdre, c’était devenu quelque chose de déterminant dans son attitude. Sans plus d’introduction, elle tendit d’ailleurs le bras, et laissa glisser la boucle d’oreille entre deux de ses doigts assez haut pour que Rachel puisse la voir pendouiller doucement.

« On peut parler ? »

Elle parlait d’une voix douce et sympathique, mais encore une fois elle ne s’encombrait pas d’introduction ou d’explication. Elle n’accompagna pas particulièrement ses paroles d’un sourire ou de ce genre de choses, elle était quelqu’un de plutôt souriant mais elle était fatiguée en ce moment, et n’avait pas beaucoup de temps pour discuter avec Rachel, c’était une simple visite rapide sensée régler un problème qui n’avait que trop duré. Evidemment, la plus jeune des deux blondes (elles n’avaient qu’un an d’écart mais des vies tellement différente qu’un fossé semblait les séparer) ne pouvait se douter du fait que Marybeth comptait régler ce problème le plus simplement du monde. Et pouvait tout à fait craindre un conflit ou une grande scène mélodramatique. Deux choses qui n’étaient pas vraiment dans la nature profonde de Marybeth, et encore moins dans ses aspirations du moment, avec le retour de Juliet elle avait tendance à vouloir éviter les complications…. Sa sœur avait une fâcheuse tendance à aimer tout compliquer, il valait mieux ne pas lui donner d’armes en plus.

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Mer 10 Fév - 15:24

Argh. Une boucle d’oreille en or. Une créole en or martelé plus exactement. Du Brésil. Et si Rachel savait tout ça d’un simple clin d’œil, ce n’était pas à cause de ses dons d’orfèvre mais bien parce que c’était la sienne et que l’autre boucle de la paire traînait sur sa coiffeuse. Et cette boucle là, elle l’avait malencontreusement laissée tomber dans la chambre de Will. Le fait qu’elle soit présentement dans la main de Marybeth laissait supposer que cet abruti ne l’avait pas vue ou n’avait pas eu la présence d’esprit de la cacher ou laissait sa sœur faire le ménage dans sa chambre. Quoi qu’il en soit, il allait l’entendre.

Après avoir grimacé un sourire et avec un haussement d’épaule, elle s’effaça pour laisser entrer Marybeth Norton dans sa chambre en lâchant un « I don’t see why not » sur un ton qui laissait entendre qu’elle était prête à accepter n’importe quelle raison pour changer cet état de fait. Elle referma la porte derrière Marybeth et alla s’installer en tailleur sur son lit après avoir vaguement fait signe à la visiteuse qu’elle pouvait s’installer sur la chaise du bureau ou le pouf, plus confortable mais moins digne.

Rachel n’avait pas l’air le moins du monde effrayée. Et, pour cause, elle ne l’était pas. Elle n’était particulièrement ravie d’avoir Marybeth dans sa chambre et s’apprêtait à passer un mauvais quart d’heure à subir les sermons d’une grande sœur ultra protectrice et qui avait un peu trop tendance à materner tous ceux qui l’entouraient mais elle n’avait pas peur de ce sermon. Si ça n’avait tenu qu’à elle, le petit jeu qu’ils jouaient avec Will aurait cessé depuis longtemps. Ils ne faisaient rien de mal et n’avaient pas de compte à rendre à Marybeth. Surtout pas elle. Mais Will avait tenu à la discrétion et, au fond, c’était assez amusant de devoir se cacher, ça ajoutait du frisson. Mais, the game was up apparemment et Marybeth et elle étaient toutes deux adultes. Will un peu moins mais il faisait bien semblant. Et si Marybeth était venue avec des intentions belliqueuses… eh bien disons qu’elle trouverait à qui parler.

- Merci pour la boucle, finit-elle par dire, parce qu’il fallait bien dire quelque chose.

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Mer 17 Fév - 22:01

Marybeth choisit la chaise. Non pas pour une question de manque de dignité, mais seulement parce qu’elle se voyait mal s’enfoncer dans un pouf alors qu’elle essayait d’avoir une conversation relativement sérieuse avec une presque inconnue. Ca n’aurait pas fait très sérieux, et même si elle ne cherchait pas à avoir d’autorité, on évitait quand même de devoir demander à un inconnu de vous hisser hors d’un pouf tant qu’on le pouvait. De toute façon, elle n’avait jamais trouvé ces machins particulièrement confortables, donc elle ne fut même pas tentée.

« Oh c’est normal. » répondit-elle, à propos de la boucle, et on aurait pu croire à une réponse réflexe avant d’entrer dans la bataille.

Sauf qu’évidemment, Mary n’avait pas envie de se battre. Au lieu de ça, elle croisa les jambes (pas une question de posture, vue la tenue de toute façon elle pouvait pas faire pire, mais plutôt une question de confort et d’habitude), puis planta son regard brun dans celui de Rachel.

« A quinze ans, je me suis mise à coucher avec mon prof. J’étais à la fac, il avait treize ans de plus que moi et j’étais loin d’être majeure. C’était pas très malin, d’ailleurs je suis tombée enceinte de lui ce qui prouve que c’était loin d’être l’idée la plus intelligente au monde, mais je n’aurais jamais accepté qu’on vienne me dire quoi que ce soit à ce sujet. »

Elle venait vaguement de dire que le fait d’être tombée enceinte de Connor était une connerie (une connorie ?) mais elle ne tiqua pas à cette idée. De fait, ça avait été la plus grosse bêtise de sa vie… qui avait débouché sur sa plus grande joie et sa plus grande fierté. Connor n’était pas une erreur. Coucher avec son prof sans se protéger en était une. Néanmoins, elle la referait, si on lui en donnait l’occasion, parce qu’elle aimait son fils et qu’il lui avait apporté plus que n’importe qui au monde. Et parce que, aussi, elle avait fini par trouver un certain équilibre finalement, plusieurs années plus tard, alors que ça n’avait pas été évident tous les jours. Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place puis ajouta :

« Je me fiche d’avec qui Will couche. Si vous voulez continuer à jouer à cache-cache, je ne m’y opposerai pas. Mais ça fait deux mois que je suis au courant, et je trouve un peu ridicule de ne pas vous le dire. Will pense que je n’accepterai pas votre relation, je crois qu’il l’espère d’une certaine façon parce que je suis sa grande sœur, je dois être raisonnable, et tout. C’est pour ça que je t’en parle en premier. »

Elle sourit, pour conclure son petit laïus. De fait, Will avait du mal avec l’idée que ses sœurs puissent avoir une vie sexuelle. Et encore plus avec l’idée qu’elles puissent avoir des vies sexuelles hors normes…

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Mar 9 Mar - 12:20

Euh… Telle était, en substance, la réaction mentale de Rachel face au récit de vie que lui fit Marybeth. Rachel était loin d’être pudique ou prude, même pas sentimentalement parlant, et n’avait jamais eu de problèmes à discuter sexe et relations affectives avec ses amies (Cassie et Kennedy notamment) mais, tout était dans le « amies ». Elle ne considérait nullement Marybeth comme entrant un tant soit peu dans cette catégorie. Alors, merci, mais elle n’avait pas besoin des détails concernant la conception de Connor ! Heureusement, Marie ne s’étala pas et conclut même par une petite leçon sur la liberté des choix et le caractère éminemment négatif de l’ingérence dans les affaires sentimentales et sexuelles (l’esprit de Rachel avait un talent certain pour la synthèse et la paraphrase)

Elle tiqua un peu à l’utilisation du verbe « espère ». Comment ça il espérait qu’elle s’y oppose ? Parce qu’il considérait qu’il faisait quelque chose de mal et qu’il avait besoin que la figure d’autorité la plus proche confirme ? Parce que ça rendrait leur relation interdite et lui donnerait donc d’autant plus envie de s’y accrocher ? Non, décidément, elle n’appréciait pas. Et, quoi qu’en dise Marytbeth, elle trouvait ça bizarre que Miss-grande-sœur ait décidé de s’adresser à elle en premier, et pas à Will. Après tout, elle n’était que la « copine de » pas le personnage principal de l’histoire, du point de vue Norton. Néanmoins, comme elle était bien élevée, elle commença par répondre :

- Je te remercie d’être venue me parler.

Et, quelque part, elle était sincère. Continuer de se cacher de Marybeth alors que celle-ci était au courant aurait été ridicule et Rachel préférait, autant que possible, éviter le ridicule. D’un autre côté, elle aurait quand même trouvé plus normal, plus logique, que Marie parle à son frère et que ce soit par lui qu’elle apprenne ensuite la nouvelle.

- Est-ce que tu comptes quand même en discuter avec Will ou tu t’attends à ce que je le fasse ? demanda-t-elle ensuite, parce que ce point lui restait décidément obscur.

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger
Marybeth Norton
Botaniste
Botaniste

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Mer 31 Mar - 16:32

Marybeth sourit. C’était un sourire amusé, simplement parce qu’on arrivait à la question la plus logique et la plus… Et bien, disons la moins facile à régler. Elle remit une de ses mèches folles en place, avant de répondre :

« Je pense que je vais lui parler. Mais j’aimerais attendre après son stage, je ne voudrais pas le déstabiliser avant son départ, le mettre en position d’angoisser ou de foirer… »

Elle haussa les épaules. Elle ne savait pas si Rachel était au courant pour les problèmes de Will. Si elle-même n’en avait pas fait un secret, puisqu’elle avait eu besoin de soutien pour le surveiller. Mathys était au courant, bien sûr. Josh aussi. Mais là on parlait plus ou moins de la famille. Le Rad était au courant. Les profs pour qu’ils fassent attention aux cours auxquels ils le laissaient assister. Le gérant pour qu’il ne lui donne aucune corvée pouvant le mettre dans un état proche de celui du trip (genre éviter la teinturerie ou ce genre de choses). Et Jeremy, bien sûr. Enfin, non, il n’était pas au courant. Seulement, Mary lui avait dit que son frère était mineur, et qu’elle comptait sur lui pour ne pas le laisser consommer d’alcool. Elle savait qu’en général le barman ne servait pas aux ados, mais son frère avait 17 ans, et elle aurait trouvé normal qu’il laisse un peu de mou à un ado presque majeur, du moins s’il n’avait pas eu des problèmes d’addiction. D’autres étaient au courant, comme Celesta… Et euh… Et bien ça commençait déjà à faire, mine de rien. Toujours est-il que la jeune femme ne savait pas où en était Rachel au niveau de la vie privée de Will, et elle ne voulait pas gaffer, donc elle s’arrêta à ça. Après tout, Rachel avait sûrement dû remarquer que son petit-ami n’était pas très sûr de lui et qu’il risquait donc de foirer si on le poussait un peu trop à bout. Elle devait aussi se rendre compte que ce stage, pour quelqu’un ayant arrêté l’école si tôt, était quelque chose d’assez important pour qu’on le ménage.

« Enfin bref. » soupira-t-elle tout en se relevant. « J’ai encore pas mal de choses à faire, mais je voulais passer pour en discuter avec toi. Je n’ai rien contre toi, ni contre le fait que tu sois avec Will. »

Elle fut tentée de lui dire, cependant, de se méfier de Juliet, mais préféra ne pas le faire. Elle n’avait pas envie que la darkholmes prenne ses paroles de travers.

« Quand Will reviendra de son stage, Mathys et moi serons ravis de t’inviter à dîner un soir, si tu supportes les familles nombreuses. »

Elle sourit. Elle savait que Rachel devait être assez branchée famille, après tout elle était venue ici avec son cousin, mais elle ne savait pas grand-chose de plus sur elle. Et de fait, leur famille était nombreuse… Mathys, Will, Connor, Fred et elle. Et si Josh décidait de squatter… Et si ça tombait sur un soir où Celesta et Abreu débarquaient pour une soirée jeu surprise, ou invités par Connor (qui avait tendance à inviter tout le monde dès qu’ils avaient un invité, comme s’il y avait besoin de rassembler toute la famille)… Et si Juliet s’incrustait… Bref, Rachel aurait de quoi faire.

« Merci de m’avoir écoutée. » dit Marybeth, en tendant finalement sa main à Rachel pour la serrer.

Une habitude peu féminine, mais Mary n’était pas quelqu’un de très tactile, serrer la main d’une personne était déjà, de son côté, une certaine marque de respect et d’acceptation.

[Tu conclus ? Je me suis dit que tu aurais quand même de quoi rebondir une dernière fois…]

The winds of fortune
Don\'t blow the same
She had to get out
And make a change
She had a kid now
But much too young
Rachel Berenson
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: He & His Old Lady   Ven 2 Avr - 12:47

Rachel acquiesça d’un air grave. Oui, Will n’avait pas besoin de se recevoir cette nouvelle sur la tête juste avant de commencer son stage, de sortir de Sywhaîd pour la première fois en près d’un an, en bref, de faire quelque chose qui lui mettait tout de même une pression assez énorme. N’importe quel ado n’en aurait pas eu besoin. Will, qui manquait parfois cruellement de confiance en lui et dont elle connaissait en partie le passé difficile, en avait encore moins besoin. Sur ce point là, au moins, les deux jeunes femmes étaient d’accord. En fait, elles étaient sans doute d’accord sur d’autres choses et s’en rendraient compte si elles prenaient le temps d’en parler.

Rachel se leva également, en même temps que Marybeth, comme une hôtesse bien élevée. Elle appréciait la franchise de la jeune femme. Elle-même était du genre à dire ce qu’elle pensait sans mâcher ses mots et elle retrouvait cette attitude directe chez la cadette Norton. C’était quelqu’un qu’elle respectait aussi, d’assumer de front carrière et vie de famille. Même si sa « carrière » se passait dans une petite communauté autarcique. Elle l’admirait d’avoir eu un enfant aussi jeune sans s’être laissée submerger, d’avoir recueilli Fred, qui avait bien besoin de ça et de s’occuper de Will plus comme une mère que comme une grande sœur, chose dont il avait bien besoin également.

Elle sourit d’ailleurs aussi, sincèrement et spontanément quand Marybeth l’invita à un prochain dîner de famille. Ce serait sans doute agréable, effectivement, elle était très branchée famille. Mais il faudrait d’abord consulter Will en l’occurrence. Même s’ils sortaient plus ou moins ensemble depuis plus de six mois, il n’était peut-être pas encore tout à fait prêt à la rencontre au sommet. Ce qu’elle pouvait imaginer. Ce serait aussi une grande première pour elle, elle n’avait techniquement jamais eu à rencontrer officiellement la famille de Tobias, ils faisaient partie de son entourage depuis toujours. Sans hésiter, elle serra la main tendue, en souriant toujours.

- Merci d’être venue me parler, répliqua-t-elle simplement.

And velvet as the night
A mouth full of delight

Mick Jagger

He & His Old Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1