|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Enzo Carizzi Ancien Personnage

| Sujet: Quête d'Enzo Carizzi Dim 30 Sep - 15:49 | |
| "Hey! Delhia! T'es sûre que c'est par là?" "Mais puisque je te le dis, italien de mon coeur..."
Enzo leva les yeux au ciel. Depuis quelques mois, son daemon et lui étaient devenus plus intimes. Il ressentait encore une gène, surtout en public, mais dans le privé, ça se passait très bien. Elle continuait de lui dire ce qu'elle voyait, lui permettant ainsi de réaliser des peintures sans voir les lieux. Pourtant, le jeune homme commençait à se poser des questions. Du fait de l'insistance de son père pour qu'il suive ses traces et devienne enquêteur, le jeune homme s'était mis à douter. Et fortement, en plus. Enfin... Il avait beaucoup parlé avec son amie d'enfance, Anna de ses doutes. C'était elle qui lui avait conseillé de reprendre des études. Tryll' n'avait pas fonctionné, il devait chercher autre chose. Un endroit où il ne serait dérangé par personne. Un endroit pour faire une introspection. Le jeune Italien regarda le soleil au dessus de lui. Il n'était pas encore arrivé, il le savait. Mais il avait confiance en sa moitié. Elle pouvait voir des choses que lui ne voyait pas. Il la suivait donc aveuglément.
Et puis... Son chevalet commençait à se faire lourd. Il n'avait qu'une hâte, arriver sur place pour pouvoir le poser. Peindrait-il seulement ici? Des portraits, peut-être, ses souvenirs. Mais depuis quelques jours, il n'utilisait plus que le fusain. Il ne parvenait plus à rendre des couleurs à ce qu'il voyait. Lassitude? Inquiétude? Sans doute un peu des deux. Mais une chose était sûre pour lui, c'était qu'il avait besoin de s'isoler, de vivre en huis clos pendant quelque temps. De toute façon, le travail ne lui faisait pas peur, surtout s'il s'agissait de travail manuel. Il s'acquitterait avec joie de sa tâche.
Il se remit rapidement en marche. L'impatience de Delhia qui la poussait à tirer sur le fil d'argent qui les reliait y était sans doute pour beaucoup. Il ne voulait pas la décevoir. Retrouverait-il des gens qu'il connaissait, là bas? Il en doutait fortement. Mais, qui sait, le monde était petit, tout petit. Rien n'était à exclure.
"Tiens! J'en vois le bout là bas!" s'exclama Delhia en le tirant de ses pensées.
Le bout? Le bout de quoi? Le bout de ce qu'ils pouvaient voir? Le début de la Brume qui protégeait Sywhaid? Le jeune homme accéléra le pas, pressé d'arriver. Si seulement ce pouvait êter ça. Mais il ne pourrait pas en avoir la certitude tant qu'il n'y serait pas. Il ne fallait pas les décevoir, tous ceux qui comptaient sur lui, à commencer par son daemon, ses frères et soeurs et sa meilleure amie. D'ailleurs, cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vue. Ils étaient restés en contact par courrier, mais n'étaient pas parvenus à se voir depuis qu'il était parti, un an plus tôt. Et elle lui manquait. Il poussa un soupir et s'arrêta une seconde pour repositionner son barda avant de se remettre en route vers ce que Delhia avait vu. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Dim 30 Sep - 21:04 | |
| Quand Enzo entra dans la Brume, il reçut une sorte de décharge électrique. Légère. Puis, quelques pas plus tard, il en reçut une seconde, un peu plus forte. Et s’il avançait encore, il en recevrait une suivante, encore un peu plus forte, jusqu’à ce que la décharge soit assez forte pour le tuer. Evidemment, personne n’irait jusqu’à cette décharge là, de toute façon il aurait déjà été assommé entre temps. Mais toujours est-il que les décharges arrivaient à distance régulière et augmentaient à chaque fois. Et personne ne semblait avoir envie d’expliquer ce phénomène à l’artiste italien. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Enzo Carizzi Ancien Personnage

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Lun 1 Oct - 18:31 | |
| Confiant, Enzo avançait, allant droit vers la Brume. Hors de question, pour ce jeune italien de faire demi-tour maintenant. Il regarda son daemon-buse, qui volait à présent juste au dessus de lui et se rapprochait de plus en plus afin de ne pas le perdre de vue. Alors même qu'il mettait le premier pas dans la Brume, elle se posa sur son épaule pour l'accompagner dans sa quête, mais il n'alla pas bien loin dans un premier temps, recevant une légère décharge électrique. Il marqua un temps d'arrêt. Delhia s'était envolée. Elle revint se poser ensuite sur son épaule.
"Que s'est-il passé?" demanda la buse. "Je ne sais pas. J'ai peut-être marché sur un cable électrique..." supposa le jeune homme.
Se convainquant de cette solution qui était à son sens la seule imaginable, il se remit en route, bien décidé à continuer son chemin pour passer sa première épreuve. Mais sans doute était-ce là la première épreuve puisque, quelques pas plus loin il en reçut une nouvelle un peu plus forte que la précédente. Il posa la main sur son coeur et s'arrêta, alors que Delhia s'envolait à nouveau et, cette fois, restait dans les airs en tournoyant au dessus de sa tête. Pas folle, la guêpe -euh... buse-, si c'était là l'épreuve de sa moitié, elle ne resterait pas sur son épaule...
"Tu devrais peut-être faire demi-tour, tu ne crois pas?" "Ca va pas la tête?" "Mais qu'est-ce qui t'amène là, au juste...L'envie de te prouver que tu en es capable?" "Non! Savoir ce que je dois faire de ma vie!" répondit-il d'une voix forte et convaincue en reprenant sa marche.
Mais, de nouveau, une nouvelle déharge l'interrompit, le forçant à s'arrêter pour reprendre son souffle puis avança à nouveau. Non, il ne ploierait pas. Pourtant, la décharge suivante le força à plier et à tomber à genoux. Il se mit à tousser et déglutit quelque peu. Pourquoi? Mais pourquoi? Des larmes de rage montèrent au yeux du jeune homme q ne chercha pas à les refouler. Delhia avait ressentit la douleur de sa moitié sans la vivre réellement. Elle se posa devant lui et s'avança en sautillant, les ailes écartées pour garder son équilibre.
"Ca va? Tu es sûr?"
Le jeune homme ne répondit pas mais se releva et écarta les bras, se mettant à tourner.
"Pourquoi??? Mais pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait! vous ne voulez donc pas de moi!"
Le jeune homme criait, évacuant la rage et la douleur. Il vouit une réponse, il voulait savoir. Mais il n'avançait plus. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Mar 2 Oct - 21:48 | |
| "Ben, là, a priori...non", répondit une voix perdue dans le brouillard, d'un ton narquois. La brume se dissipa juste assez pour laisser appraître un drôle de petit bonhomme noiraud aux pattes griffues, pourvu d'une grande paire d'ailes de chauves-souris, qui fixait Enzo de ses grands yeux jaunes. Il avait les oreilles pointues d'un elfe, et le sourire mauvais d'un lutin farceur. Son nez était comiquement long, lui descendant presque jusqu'au menton ; mais ce physique disgracieux ne l'empêchait visiblement pas d'être d'humeur à plaisanter : dans chacune de ses mains, il tenait ce qui ressemblait à un gros câble électrique, dont les extrémités grésillaient encore, zébrées de minuscules éclairs bleutés.
"Nous autres créatures magiques, nous aimons la tranquillité ; les gars dans ton genre, ça n'attire que des ennuis : soit ça pleurniche parce que ça pense à papa maman, soit ça reste dans son coin à gribouiller, et ça énerve tout le monde. Pas d'ça chez nous, mon gars ; alors, si tu veux entrer, va falloir me convaincre de ta bonne volonté, sinon..."
Et, avec une lueur maligne dans le regard, la créature fit mine de rapprocher les deux extrémités de câble qu'il tenait entre ses mains. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Dim 7 Oct - 11:43 | |
| Non? Non, ils ne voulaient pas de lui? Mais qiu étaient-ils pour le juger ainsi sans même le connaître? Sans même lui avoir parlé? Mais avait-il raison de vouloir s'emporter? N'était-ce pas un moyen de leur prouver qu'ils avaient raison sur lui? Le jeune italien observa attentivement le petit être qui était apparu devant lui. Un être difforme. Mais il se serait bien abstenu de dire quoi que ce soit sur son apparence. Si le jeune homme avait appris quelque chose de ses cours d'histoire de l'art, c'était que la beauté résidait en toute chose, même si elle était invisible à l'oeil nu. La créature magique, car à n'en pas douter c'en était une, tenait dans ses mains deux morceaux de cable électrique. "Je comprends mieux..." murmura Enzo pour lui même. Le jeune homme, cependant, ne fit pas mine de faire demi-tour. Bin au contraire, il s'assit pour discuter, comprenant qu'il en aurait pour un moment et ne voulant pas parler de haut à celui qui lui faisait passer son épreuve. Il réfléchit un instant à ce qu'il pourrait dire pour expliquer son choix de venir ici. Il se savait sociableIl n'avait jamais eu de soucis avec ça. Travailleur et perdu. Et s'il voulait venir, c'était avant tout pour lui. Après tout, c'était lui qui avait choisi Swhaîd. Son père lui avait imposé Tryllestarven, mais Enzo avait choisi Sywhaîd, justement pour le fait que c'était une vie dans une communauté restreinte coupée du monde. Enfin, il prit la parole. "C'est moi qui ait voulu venir ici. Je ne suis pas du genre à pleurnicher, bien au contraire. J'aime me rendre utile. Etre coupé du monde? Et pourquoi pas? J'aime énormément mes proches, mais je sais qu'il faut que je devienne plus indépendant. Que j'apprenne à ne pas tout faire en fonction d'eux." Il marqua un temps de silence, réfléchissant à ce qu'il venait de dire. La dernière phrase principalement le marqua. Il l'avait dite sans y réfléchir mais, maintenant à postériori, il se rendait compte que oui, c'était ce qu'il fallait qu'il fasse. Devant cet être, il se sentait incapable de mentir. Il avait, même l'impression que ses pensées sortaient toutes seules avant même qu'il n'y songe. "L'art? C'est ma passion. Fut un temps, je pensais en faire mon métier. Mais aujourd'hui, je ne sais pas. Je n'y arrive plus. Et surtout, je n'aime pas en faire seul. L'art pour moi doit être partagé. Je ne resterai donc pas à l'écart. J'aime aider, comme je l'ai déjà dit. Et je suis prêt à tout. Les travaux physiques ne me font pas peur. Ca, je peux vous l'assurer. Les travaux en plein air, quelque soit le temps" De nouveau il se tut, accusant le coup. Pour la première fois, il venait de dire tout haut ce qu'il avait longtemps pensé tout bas. Depuis l'année écoulée, en fait. Qu'il ne savait plus si l'art était fait pour lui. Il déglutit péniblement. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Lun 8 Oct - 18:35 | |
| La créature, apparemment, n’était pas vraiment impressionnée par ce petit discours. Avec un air sadique, elle approcha les deux câbles mais arrêta finalement son mouvement juste avant que l’électricité ne se fasse ressentir dans le corps d’Enzo. Son sourire narquois semblait montrer à quel point le lutin savourait le mauvais moment qu’il faisait passer à Enzo. Il lui suffisait d’un petit centimètre de plus et l’italien ressentirait une nouvelle décharge.
"Tu dis que l’Art est ta passion et tu dis ensuite que tu ne sais plus si c’est fait pour toi… Tu dis que tu dois apprendre à ne plus faire les choses qu’à cause de tes proches, et pourtant une des raisons principales de ta venue ici est ton père. Je ne vois pas ce qu’il y a de bien convaincant dans tout ton bavardage."
Les paroles étaient visiblement moqueuses. A vrai dire, en voyant la créature et son physique ingrat, on se demandait si elle était capable de gentillesse. La réponse pour l’instant semblait être non. Le lutin ajouta d’ailleurs, comme pour appuyer encore l’image de sadique qu’il semblait vouloir entretenir :
"Sywhaîd n’est pas un hôpital où l’on fait une thérapie de groupe. Si tu ne viens ici que dans le but de régler tes problèmes, passe ton chemin, on n’est pas un asile ici. Trouve d’autres arguments. Ne pense pas à ce que Sywhaîd peut faire pour toi, mais à ce que tu peux faire pour Sywhaîd…"il rapprocha encore un tout petit peu les câbles, et ajouta : "Ah oui, et ne me parle pas de travaux en plein air. Y a déjà assez de bras là-bas, crois-moi."
L’électricité grésillait, et Enzo était à quelques millimètres de se recevoir une nouvelle décharge. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Mar 9 Oct - 21:22 | |
| Mais pour quoi se prenait-il, celui là à vouloir le juger comme ça? Enzo fronça les sourcils. Il n'était pas sûr d'apprécier. Néanmoins, cela faisait sans doute partie du test qu'il devait passer. Tester sa patience, peut-être? Dans ce cas, il allait être servi. Enzo était très patient. Il écouta sagement le discours de la créature sans l'interrompre le regardant approcher les deux cables l'un de l'autre et se préparant à la suite. Allait-il se prendre une nouvelle décharge? Vu le caractère de cette chose, qu'il réponde bien ou pas, ça serait le cas.
*Tu devrais faire attention à ce que tu vas dire...* lui souffla Delhia en pensées.
Enzo lui répondit mentalement qu'il allait le faire. Mais il ne pouvait s'empêcher d'appréhender les choses. Il avait été franc. Que devait-il faire? Que devait-il dire? Il ne savait pas. Ce qu'il avait à apporter? Sa joie de vivre, sa patience, son courage, peut-être. Mais cela suffisait-il? Que pouvait-on apporter lorsqu'on avait tout à apprendre? Du sang neuf, son envie d'apprendre? Mais cela comptait-il pour cet être qui semblait n'avoir aucun coeur? Il lui fallait bien réfléchir. Eviter les palabres inutiles. Enzo en était parfaitement conscient. Le jeune homme était réfléchi et calme. D'un caractère assez tempéré, Enzo comprenait aisément qu'il ne fallait pas qu'il se précipite. Respirant calmement, il dévisagea un long moment la créature magique, sans répondre, semblant attendre de voir s'il allait ou non brancher les deux cables. Mais, finalement, Enzo se décida à répondre:
"Peut-on apporter quelque chose lorsque l'on a tout à apprendre?" commença-t-il. "N'est-ce pas un peu prétentieux de dire que l'on est le meilleur pour apporter ceci où cela à un endroit qui fonctionne très bien sans nous..."
Il marqua un temps de silence avant de reprendre:
"Néanmoins, si je peux apporter quelque chose à Sywhaîd, c'est sans doute mon calme et ma patience. Je suis quelqu'un à l'écoute des autres. Je ne suis pas Dieu, je ne suis pas devin, mais j'aime aider les gens, me rendre utile et servir."
De nouveau, le jeune homme marqua un temps de silence. Il ne voyait pas comment expliquer davantage le fond de sa pensée à celui qui lui faisait face et qui le jugeait. Quoi que...
"Je ne juge jamais les gens au premier abord. J'ai horreur des préjugés. J'accepte tout le monde. J'attends de connaître réellement les gens afin de me faire ma propre opinion."
Il passa sous silence sa haine des ragôts. Cela ne servait à rien d'en rajouter. Et, à dire vrai, il ne voyait pas trop l'intérêt de parler de ça maintenant. Il leva un instant la tête pour regarder Delhia. Son daemon-buse descendit lentement jusqu'à venir se poser sur son épaule pour le soutenir dans cette épreuve. Si jamais le gobelin, ou quoi que ce soit d'autre branchait les deux cables, elle serait avec lui pour partager la douleur et, au moins, ne risquerait pas de chuter de haut. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Dim 14 Oct - 20:02 | |
| Les yeux jaunes de la créature restèrent fixés sur l'italien tandis que celui-ci réfléchissait, immobiles et pénétrants. Le jeune homme prit enfin la parole, et le petit être ne broncha pas, toujours fixé sur lui, les deux câbles bien en main, prêt à les approcher et à lui délivrer une nouvelle décharge. Il écouta attentivement ce que l'artiste avait à dire, et un sourire carnassier apparut sur son visage quand le candidat avoua presque son impuissance. Il éloigna alors les deux câbles, mais ne les lâcha pas, et sa voix s'éleva, ironique au possible.
"Tu vois ? Tu le dis toi-même, tu n'as rien à nous apporter, on vit très bien sans toi, alors pourquoi je devrais accepter de te laisser passer ?"
Visiblement, l'abnégation n'était pas vraiment ce qu'attendait l'être étrange doté d'armes électriques. Enzo renchérit sur sa patience, et les prunelles d'or se plissèrent un instant.
"Tu n'avais pas l'air très calme tout à l'heure, et pas vraiment patient. Mais va pour l'altruisme. Un bon point pour toi, t'évites une décharge pour cette fois. Y en aura des gens qui demanderont qu'à ce que tu les aides là-bas. Plein. Tout le temps. T'es sûr de pouvoir, de vouloir aider tout le monde ?"
Oui, la chose étrange se moquait ouvertement d'Enzo. Il fit quelque pas en avant, ses ailes de chauve-souris voletant dans son dos, secouant légèrement la tête aux derniers propos de l'italien, et se campa, droit comme un i, à peine à un mètre de lui.
"Pas de préjugé, hein ? Tu ne juges pas les gens. Et moi, qu'est-ce que tu penses de moi ? Est-ce que tu serais prêt à m'accepter, vraiment ?"
Les billes dorées restaient fixées sur l'artiste, les mains griffues bien en prise sur les câbles. Pas de doute : il attendait le moindre faux-pas pour renouveler sa petite torture. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Lun 15 Oct - 19:05 | |
| Les câbles s’éloignèrent. Et un bon point pour Enzo. Enfin… Si l’on pouvait dire ça… Delhia poussa un soupir de soulagement. Chose étrange de la part d’une buse, mais moins lorsque l’on apprenait qu’il s’agissait d’un daemon. Enfin, là n’était pas la question. Le jeune homme détaillait l’être en face de lui. Apparemment, il ne fallait pas trop compter sur la modestie auprès de lui. Bon, très bien. Enzo agirait en conséquence, alors. L’être demanda alors quelles raisons il avait de vouloir le laisser passer. Le jeune homme aurait volontiers joué la carte de l’humour, mais, d’un pincement à l’oreille, elle lui fit comprendre qu’il ne valait mieux rien dire. Le jeune homme préféra écouter le conseil muet de la buse qu’il s’avait sage.
*S’il ne me laisse pas passer, il ne saura pas pourquoi je peux y aller…* lâcha-t-il mentalement à sa moitié.
Celle-ci ne répondant pas, il en conclut qu’il valait, en effet mieux se taire. Faisant preuve de patience, il attendit la suite des événements. Pas de décharge électrique. C’était toujours ça. Il écouta les paroles suivantes de la créature. Cette fois, Delhia ne tenta pas de l’interrompre lorsqu’il décida de reprendre la parole. Il se racla un instant la gorge et se pencha en avant.
« Comment peut-on se montrer calme et patient lorsque l’on se prend des décharges sans même en connaître la raison ? » demanda-t-il en ponctuant sa phrase d’un sourire.
La voix d’Enzo était dénuée de toute ironie. Ce n’était que pure curiosité. Il adressa un nouveau sourire à l’être qui lui faisait face et reprit :
« J’ai énormément de volonté. Quand je décide quelque chose, rien ne me fait plier. Si aider est la condition pour intégrer cette école, je n’y vois aucun problème. J’ai parfaitement saisi qu’il s’agissait d’un lieu renfermé. Une petite communauté de personnes, où chacun a un rôle déterminé. Personne ne peut survivre ici sans l’aide des autres. Cela ne me fait nullement peur, Esprit de la Brume. »
Mais, à peine avait-il fini de parler que, déjà, la créature reprenait la parole, cherchant à connaître les limites de sa capacité à ignorer les préjugés, lui demandant ce que le jeune italien pensait de lui. Question piège à n’en pas douter. Enzo, en tout cas n’avait aucun doute la dessus. Il esquissa un sourire amusé à cette réponse et ne put résister à un petit trait d’humour.
« Personnellement, je suis plus attiré par les femmes que par les hommes, d’une façon générale. Cela mis à part, vous avez l’air d’une personne qui sait énormément de choses. Est-ce là un préjugé ? Non, car l’on ne m’a rien dit sur vous. Je me forge ma propre opinion d’après ce que je vois de vous. Vous êtes un être magique, cela se sent. Quelque chose me dit que vous devez être bien plus fort en magie que nous autres humains. »
Enzo marqua un temps de silence et pencha la tête sur le côté. Il avait envie de laisser parler son côté artiste. Mais il avait cru comprendre que cette créature magique n’appréciait pas réellement ce côté de sa personne. Il ne pouvait néanmoins pas s’en empêcher. Delhia battit des ailes sur son épaule, comme pour l’empêcher de faire une bêtise.
« Artistiquement parlant, vous avez des traits forts et marqués. Une personnalité qui s’impose. Qui dirige, sans doute. »
Enzo pencha un peu plus la tête vers la créature et enchaîna :
« Vos yeux sont emplis d’intelligence. Une intelligence vive. Il n’y a aucun préjugé à avoir sur vous. Il y a juste un grand nombre de choses à apprendre de vous. Il faut apprendre à vous connaître pour pouvoir vous apprécier pleinement. Je crois que ma réponse est claire… Oui, je vous accepte tel que vous êtes. » |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Sam 20 Oct - 11:07 | |
| Le petit bonhomme renifla, d'un air dédaigneux.
"Et si j'avais eu les yeux vides et inexpressifs ? Ha ! Foutaises, triples foutaises, tu m'as l'air d'un gentil garçon, mais d'un pauvre naïf !Crois-tu que si j'étais si puissant, je m'embarrasserais de câbles électriques ? Et que, si j'avais tant le goût du pouvoir, je resterais dans cette maudite purée de pois ? Un Esprit, on aura tout vu... j'ai l'air d'un fantôme peut-être ? La prochaine fois, économise ta salive, et commence par réfléchir ; l'humour peut-être dangereux, quand on ne sait pas à qui on a affaire..."
Il jeta à Enzo un oeil sceptique, puis considéra les câbles qu'il tenait encore entre les mains. Finalement, il haussa les épaules en soupirant, puis les lâcha ; aussitôt, ils disparurent, happés par le brouillard comme des fils électriques d'aspirateurs : zzzzip ! La créature avait posé ses mains à présent libres sur ses hanches, et se dandinait d'un pied sur l'autre, visiblement en pleine réflexion. Nouveau coup d'oeil à Enzo ; nouvel oeil sceptique. Nouveau soupir.
"Tu m'as l'air un peu mou ; on va voir si t'es un costaud ; il paraît que je suis plus fort que j'en ai l'air ? En ce cas, t'auras pas de scrupule à te battre contre moi, hein, gros ramollo du ciboulot et d'autre chose ? Viens par là, mollusque."
La créature serra les poings, et se mit en posture de combat ; ridicule. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Mer 31 Oct - 12:39 | |
| Enzo, à la fin de sa tirade, regarda attentivement le petit être qui lui faisait face et qui démontait, un à un, ses arguments. Le jeune homme avait par là voulu être constructif et montrer qu'il ne s'embarassait pas des apparences. Mais bon... Cela ne fonctionnait pas, tant pis, il essayerait autre chose, autrement. Mais il parviendrait au terme de cette quête. Delhia restait méfiante, elle. Sur ses gardes, elle semblait prête à s'envoler et donnait l'impression de vouloir soulever avec elle sa moitié dans les airs. Mais bien sûr, elle ne le pourrait pas. Mais bien sûr, il ne le souhaitait pas. Toujours prêt à affronter le danger en face, il ne faillirait pas cette fois.
Fixant attentivement la créature face à lui, il la vit lâcher les cables qui disparurent aussitôt. Delhia en fut grandement soulagée, soulagement qui se transmit à enzo qui se détendit dans l'instant. L'être n'était donc pas si méchant que ça, c'était toujours bon à savoir... Un peu moqueur, certes, lorsqu'il lui sortit qu'il était 'mou'. Les lèvres du jeune Italien s'étirèrent en un sourire amusé. Costaud, il l'était. Mais il ne savait pas quelle était la force de la petite créature. Il lui faudrait donc rester sur ses gardes si celle-ci souhaitait se battre contre lui, et, à la suite des paroles, il lui sembla que c'était tout à fait ce que la créature attendait.
Enzo le regarda, sans prononcer un mot. Delhia s'était envolée et posée au sol juste à côté. De nouveau, elle semblait particulièrement nerveuse. Les 'insultes' de la créature, si elles faisaient rire Enzo avaient tendance à énerver la buse. Celle-ci lui souffla de se battre et de défendre son honneur, elle qui, d'habitude, restait plutôt calme. Le jeune homme se mit donc en position, le regard fixé sur l'être face à lui. Il était prêt et attendait.
Delhia, posée un peu plus loin, s'agitait nerveusement, sautant d'un pied sur l'autre. Non pas qu'elle n'ait pas confiance en sa moitié, bien au contraire, mais c'était surtout qu'elle ne faisait pas confiance à son adversaire. Qui savait les coups foireux qu'il pouvait faire? Etait-il fair-play? Ne risquait-il pas de truquer le combat? Le daemon-buse s'envola à nouveau et vint se poser dans le dos de la créature, prête à intervenir au moindre problème. Non, elle n'hésiterait pas si le danger se faisait sentir. Si la créature venait à tricher, avec ou sans l'accord de son humain, elle interviendrait. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Jeu 8 Nov - 10:32 | |
| Toujours dans sa posture de combat assez grotesque, la créature demeura immobile, seuls ses yeux, dans leurs orbites, suivant lentement la trajectoire du daemon buse venu se poser dans son dos. Un sourire malin s'étira sur ses lèvres, avant que l'être ne ricanât doucement entre ses dents. Enzo n'était pas aussi sot qu'il en avait l'air.
"Rassuré, maintenant ? Puisque j'ai eu le choix des armes, c'est à toi de commencer ; je t'attends, et je m'impatiente."
Effectivement, s'il y avait prêté attention, Enzo aurait pu voir que les jambes maigrelettes du bonhomme s'étaient très légèrement mises à trembler ; mais cela semblait moins provenir d'une quelconque fatigue que de la crainte qu'Enzo aille réellement jusqu'au bout. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Ven 16 Nov - 16:10 | |
| Enzo se sentait plus tranquille de savoir que Delhia veillait à ce que tout se passe pour le mieux, prête à parer aux tricheries. Il n'avait pas besoin de regarder vers elle. Il sentait ce qu'elle voyait et ce qu'elle sentait. Il lui avait déjà fait confiance maintes et maintes fois, ne serait-ce que pour peindre des tableaux. Elle seule voyait les choses et lui les retranscrivait sur toile. De fait, l'italien gardait les yeux fixés sur la créature, attendant que celle-ci se jette sur lui pour commencer la bataille.
*Méfie-toi... Il a l'air amusé de m'avoir vu faire le tour.... Il teréserve peut-être d'autres surprises...* lui confia la buse, toujours sur ses gardes.
Elle était un peu en colère contre sa moitié qui semblait avoir lâché un peu de pression et semblait même presque à l'aise, à présent. Certes, il savait se battre. Certes, il avait l'avantage de la taille mais ça ne voulait pas dire que le combat était gagné d'avance et ça, il ne fallait surtout pas qu'il le perde de vue. D'ailleurs, en parlant de ça... Le petit être invita Enzo à attaquer. Respectueux des règles de combat? Cela semblait. Mais il ne fallait malgré tout pas se laisser prendre au piège.
*Prudence mon humain... Prudence est mère de courage.* lui glissa-t-elle encore.
Sage. Plus que lui en tout cas. Elle l'avait souvent empêché de faire des âneries, depuis qu'il l'avait révélée. Il savait qu'il devrait écouter ses conseils. Pourtant, il avait envie de courir tête baissée. De suivre les ordres. Attaquer. C'était ce qui déterminerait son arrivée à Sywhaîd. Ne pas se montrer couard.
*La prudence est la modestie des couards* répondit-il à la buse. *Et je ne suis pas un couard.*
Et il s'apprêtait justement à foncer quand un cri retentit dans son esprit.
*STOOOOP!!!*
Il se stoppa net. Ce petit manège avait de quoi amuser, à n'en point douter. Il jeta un regard courroucé à son daemon.
*Quoi, encore?* *Il tremble, ton adversaire...* *Ben quoi? Il est excité, il veut se battre...* *Non, j'ai l'impression que ce n'est pas ça.*
Le jeune homme s'immobilisa dans une posture défensive avant de prendre, enfin, la parole.
"Je ne me battrai pas contre quelqu'un qui a peur et qui tremble. Cela veut-il dire que tu es moins fort que moi? Tu as peur que je te tue? Je ne suis pas violent. Je me bats pour les causes qui me semblent justes, pour défendre les gens qui me sont proches. Et c'est tout." _________________  |

| Sujet: Re: Quête d'Enzo Carizzi Dim 18 Nov - 22:58 | |
| "P...peut-être qu...que..." commença la créature, bégayant effectivement, et comme paralysé par la terreur.
Tout alla très vite. Le sourire, Les jambes à nouveau solidement plantées ; et cette voix désormais narquoise, ironique.
"Peut-être que c'était simplement un piège", fit-elle.
Avant qu'Enzo ait pu réellement réaliser ce qui venait de se produire, il ressentit une douleur fulgurante au visage, vit un visage hilare se pencher sur lui au milieu de trente-six chandelles. Et tout s'obscurcit.
Il aurait un superbe oeil au beurre noir lorsqu'il se réveillerait ; il avait eu raison de se méfier de la force de la créature, même s'il avait un peu trop vite abaissé sa garde. Mais une très bonne surprise l'attendait : son pantalon était taché ; il était taché, parce qu'Enzo était couché dans un champ de mrtyilles ; la plupart avaient déjà été cueillies, mais le "sort" avait voulu qu'il soit étendu pile dans le buisson qui portait encore quelques fruits archi mûrs.
Mais Enzo remarquerait-il seulement le jus violacé sur ses jambes, alors que s'offrait à sa vue le paysage enchanteur de Sywhaîd, de son loch argenté, un panorama tel que seules les ruines pouvaient en offrir, au petit matin ?
[Félicitations ! ta Quête est donc terminée ! Tu peux à présent jouer Enzo dans le topic des ruines. Bon jeu à toi !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |