|
|
| | Do you want to know a secret ? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Do you want to know a secret ? Sam 2 Jan - 22:54 | |
| "Listen, Do you want to know a secret ? Do you promise not to tell ? Closer."
Non, décidément, en dépit des efforts de Wren, Rozen ne serait jamais une grande fan des Beatles ; mais bon, elle trouvait ça sympa. Pour une petite après-midi tranquille, bien au chaud, tandis que la tempête, au-dehors, rugissait de plus belle, interdisant aux Sywhaîdiens même les plus motivés de sortir et participer aux corvées... c'était plutôt mieux que Nirvana.
Le couple était allongé sur le lit de Rozen, Wren entre les genoux de cette dernière, et ils bouquinaient. La prof examinait avec intérêt un article de son "ex-collègue-désormais-Sywhaîdien", le glacial mais passionnant Patrick Winter, tandis que Wren, tout en fredonnant les "ouh ah ouh" des chœurs de la chanson, parcourait pour sa part une histoire de Sywhaîd qu'il avait déjà lue plusieurs fois.
Lorsque les scarabées suggérèrent de se rapprocher, Rozen resserra ses jambes autour de l'anglais, et lui fit un bisou dans la nuque, avant de lui mordiller l'oreille.
"J'me souviens d'la première fois qu'un lecteur d'ce genre est arrivé sur Sywhaîd. J'avais dans les... sep-huit ans ? Un type avait ram'né ça avec lui, en arrivant. Enfin, à l'époque, ça lisait les vinyles, son appareil, et les seuls qu'il avait, c'étaient des genres de rengaines style années 30... L'angoisse, quoi !" raconta-t-elle avec un petit rire. "Enfin, mes parents étaient complèt'ment fans. Ils pouvaient passer leurs soirées à danser sur les trois même pauv'morceaux... mêm' quand on a eu d'aut' disques, ils continuaient. Et tu veux savoir ? J'ai fini par le leur casser exprès, leur disque. J'en pouvais plus."
Elle haussa les épaules, avec un petit air faussement coupable que Wren, tel qu'il était placé, ne pouvait pas voir sans tordre le cou.
"Enfin bref ! Voilà pourquoi j'peux plus écouter "And her mother came too" ; c'ci dit objectivement, c'pas la pert' du siècle"
Elle s'étira légèrement, puis entoura Wren de ses bras, tendrement.
"Et tes parents, à toi, tiens ? Ils t'ont martyrisé avec quelle musique ? Enfin, s'ils en écoutent... Ils en écoutent ?"
Elle rit à nouveau ; Wren parlait si peu de ses parents qu'elle aurait pu aller jusqu'à douter de leur existence même. Tout ce qu'elle savait d'eux se résumait... au fait qu'ils étaient en vie. Et malheureusement, Rozen n'était pas assez fine pour avoir compris que c'était un sujet qu'il fallait éviter, si l'on comptait juste passer une après-midi câline. |
|  | | Wren Vaughn Sywhaîdien

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Jeu 7 Jan - 17:38 | |
| Ahhhhhhh les Beatles ! Malgré les efforts répétés de Logan, et même de Rozen, Wren n’arrivait pas à aimer autant un autre groupe ou artiste que ses scarabées préférés. Il aimait bien quelques groupes que Logan lui avait fait découvrir, et il aimait bien aussi d’autres que Rozen lui avait fait écouter, mais son cœur restait pour les Beatles, dont il avait l’intégrale depuis longtemps et dont il aurait pu raconter l’histoire pendant des heures. Comme pour tout ce qui le passionnait, Wren avait rapidement creusé le sujet et connaissait toutes les anecdotes à savoir sur les chansons, les concerts, les personnes. Il lui arrivait d’ailleurs parfois d’en raconter à Rozen, parfaitement conscient que ça ne l’intéressait pas autant que ça l’avait passionné lui, mais incapable pour autant de ne pas partager ce plaisir avec la femme qu’il aim… Enfin, la femme avec qui il était, quoi.
Ca faisait un moment qu’il était sur la même page de son histoire de Sywhaîd quand Rozen se mit à parler. Plusieurs de ses chansons préférées étaient passées d’affilée, et il avait été complètement perdu dans le chant des chœurs. C’était quelque chose de sûrement assez facilement analysable, cette manie que Wren avait de ne chanter que les chœurs, ou les secondes voix dans les refrains. A croire qu’il n’osait même pas prendre la première place quand il chantait avec un cd. C’était une de ces choses qui montraient que, malgré tout le travail qui avait été fait, et toutes les évolutions, l’anglais restait à bien des niveaux le petit Birdie, complètement persuadé qu’il ne valait rien et qu’il ne réussirait jamais rien.
C’était d’ailleurs ce manque d’assurance qui fit, en partie, qu’il se crispa quand Rozen lui posa la question finale. Pendant tout le temps où elle avait raconté son anecdote, une partie un peu sadique de son esprit lui avait soufflé que c’était ce qui allait se passer, et il savait que ça ne pouvait pas se passer autrement. Il n’avait pratiquement pas parlé à Rozen de sa vie d’avant Sywhaîd. Il lui avait dit que ses parents étaient vivants, qu’il venait de Londres… Et c’était à peu près tout.
« Non. Pas vraiment. » répondit-il sur un ton aussi neutre que possible.
Il fit mine de se replonger dans son bouquin, mais son dos était plus crispé qu’il ne l’avait été jusqu’à présent. Wren n’était pas un très bon menteur, ni un très bon comédien. Et la seule raison pour laquelle ils n’avaient encore jamais vraiment abordé ce refus de sa part de parler de son passé ou de ses parents, c’était parce que Rozen n’était pas comme la plupart des gens et n’avait pas semblé jusqu’à présent vouloir particulièrement le forcer à parler. Pourtant, Wren était intelligent, il savait qu’il faudrait un jour qu’ils en parlent. Mais comment dire à la femme que vous aimez que vous avez été élevé dans un univers qui haït les gens de son espèce, et que vous avez été envoyé ici pour espionner et détruire ? Bien sûr, Wren n’avait rien fait de tout ça. Mais ça ne changeait rien, il restait un Watcher, et le serait toute sa vie, son père le lui avait bien rappelé assez souvent dans ses lettres, auxquelles il ne répondait pas. _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Sam 9 Jan - 15:59 | |
| Ahhhhhhh [oui j'ai compté les "h"] cruauté du destin, tel un petit nuage noir planant en station immobile pile poil au-dessus de la blanche brume et de ses tristes, tristes "protégés" ! Car Rozen ne voyait nullement, pour continuer dans la métaphore météorologique, l'orage venir. Encore un truc qu'elle n'avait pas appris à Sywhaîd : la psychologie, féminine ou pas. De Wren et elle, c'était lui le plus sensible, le plus attentif ; peut-être certains Sywhaîdiens s'imaginaient-ils (pas complètement à tort) que Birdie n'était pas très doué pour les relations sociales, surtout quand il y avait un truc à renverser à proximité, mais en tant que moitié d'un couple, il était... romantique. Attentionné. Très doué au lit ; mais si, ça a à voir.
Et puis zut, en tout cas, il l'aurait certainement senti, si Rozen avait souhaité éluder un sujet sensible. Que Rozen, elle... eh bien, lorsque son Wrenouchet se crispa entre ses jambes, elle crut d'abord qu'elle lui avait par erreur bel et bien mordu l'oreille. Et lorsqu'il répondit, puis se replongea dans son bouquin, elle éclata de rire, et se colla un peu plus contre lui, en mode petite cuillère, pour lui arracher des mains son fichu bouquin.
"Oh come on !" s'exclama-t-elle entre deux joyeux éclats. "J'vais vraiment finir par croire qu'ils n'existent pas et qu'en fait, tu as poussé comme ça ! comme, euh... une grosse tulipe !" Elle avait posé sa tête sur son épaule, dans un geste très tendre, ignorant plus ou moins volontairement les signaux d'alerte. Elle posa un bisou sur la joue de l'homme qu'elle aim... avec qui elle était, et avec douceur mais insistance, demanda :
"Pourquoi tu m'en parles jamais ? Ils sont psychopathes ? combattants extrémistes ? Chanteurs de disco ?" Cette dernière proposition la fit à nouveau pouffer de rire, cette fois dans l'épaule de Wren.
Dernière édition par Rozen Vanloo le Ven 15 Jan - 17:49, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Mer 13 Jan - 10:39 | |
| Si seulement le destin avait été moins cruel ! Si seulement Rozen avait été moins obstinée ! Quoi que… Si elle avait été moins obstinée, Wren ne l’aurait sûrement pas autant aimée, mais à ce moment précis il maudissait l’obstination de la prof de magie élémentale et rêvait d’un simple « okay changeons de sujet » comme réponse. Il aurait tout donné pour ça. Et il avait presque cru que ça allait fonctionner. Mais non, Rozen n’avait pas voulu comprendre qu’il ne voulait pas en parler. Et elle venait de mettre superbement les pieds dans le plat. Essayer de le forcer à parler de ses parents était une sorte d’étape logique de leur couple, en toute objectivité. Ils n’étaient pas de simples amants, ils étaient un vrai couple, et ils le savaient tous les deux. D’ailleurs, ça avait été plutôt rapide, même si leur histoire avait eu du mal à commencer, ils n’étaient pas vraiment passé par l’étape date, sex-buddy ou quoi que ce soit de ce genre. Non, ils étaient pratiquement tout de suite devenu un couple, même s’ils ne se mettaient pas la pression, et ils savaient tous les deux que c’était sérieux entre eux. Assez sérieux pour que Rozen n’aille plus voir ailleurs, et pour que Wren prenne petit à petit de l’assurance et devienne avec elle ce qu’il aurait dû être avec tout le monde : drôle, assuré, romantique. Bon, en vrai, il continuait à avoir ses faiblesses, hein, personne n’était parfait, même pas sous la lumière d’un jeune amour (pardonnez le lyrisme, c’est les beatles qui influencent !).
N’empêche que maintenant ils étaient à un moment charnière de leur couple, que Wren s’en rendait compte (que Rozen semblait ne pas vouloir s’en rendre compte mais c’était une autre histoire) et qu’il y avait de gros risques pour que ça se passe mal. Parce que, franchement, l’anglais ne voyait pas comment parler de ses parents sans déclencher une crise. Et il ne voyait pas non plus comment ne pas en parler sans en déclencher une. C’était une impasse. Une jolie impasse bien bloquée dans laquelle Wren ne pouvait même pas faire demi-tour. Il était coincé là, avec deux possibilités qui poseraient autant de problèmes à cette histoire qu’il voulait protéger le plus possible. Seulement, il était temps de prendre une décision.
Il se redressa, se dégageant doucement de l’étreinte de Rozen. Si à ce stade-là elle ne comprenait pas qu’il y avait quelque chose de plus qu’une simple conversation à propos de parents tout à fait anodin, c’était qu’en plus de ne pas être psychologue, elle était complètement lobotomisée. Wren ne souriait plus, et il s’assit sur le rebord du lit. Il hésita à se relever mais décida de rester assis. Il ne voulait pas mettre trop de distance physique entre Rozen et lui, de peur qu’elle ressente ça comme une distance dans leur relation. A ce moment précis, au moment où il ouvrit la bouche pour parler, il ne savait toujours pas ce qu’il allait dire.
Avouer d’où il venait, parler de ses parents, des Watchers, amènerait à parler de pourquoi il était, à la base, venu à Sywhaîd, de dans quel monde il avait grandi, où il avait appris tout ce qu’il savait… Ce qu’il était. Et ça serait sûrement ressenti par Rozen comme une trahison. Elle passerait d’un petit-ami qui ne parlait pas de son passé, un peu mystérieux mais sûrement d’une façon bénigne vu qu’il n’y avait pas plus gentil et peu dangereux que Wren, à un échappé d’une secte anti-sorcier qui avait grandi toute sa vie dans la peur de l’autre et était, en plus, le fils du chef de cette société secrète qui essayait depuis toujours de détruire les sorciers à cause de leur dangerosité. Ca faisait un gros changement. Une sorte de trahison. Mais refuser d’en parler n’était pas plus simple. Parce que c’était continuer à cacher les choses à Rozen, et donc perdre aussi sa confiance, même si d’une façon plus diffuse peut-être. C’était mettre une barrière entre eux, une barrière qui deviendrait rapidement infranchissable. Même Rozen ne pouvait rien construire avec quelqu’un qui refusait de se livrer à elle.
« Je n’ai pas envie de parler de mes parents. » dit-il et sa voix était douce, mais chargée d’une émotion que même Rozen ne pouvait que sentir.
Il essayait d’être calme, et ça se voyait. Son ton était aussi posé qu’il le pouvait.
« C’est un sujet qui risque de poser problème. Si tu veux vraiment que je t’en parle, je le ferai. Mais il faut que tu saches que si on en discute, il y a un risque pour que cette après-midi se finisse particulièrement mal, et que notre histoire aussi. »
Il n’osa pas regarder Rozen. Il ne voulait pas voir son visage se décomposer, il ne voulait pas la voir réfléchir. Au lieu de ça, il regarda ses mains, qui étaient posées sur ses genoux. Il ne portait pas ses lunettes, étant passé depuis un moment pratiquement tout le temps aux lentilles. Même de profil, comme il se présentait à Rozen, il avait l’air particulièrement fragile, prêt à s’effondrer. Mais il y avait quelque chose d’autre. Une sorte de force, une sorte d’obstination. Ces deux qualités qui lui avaient permis de se sortir des Watchers et de l’influence de son père. Deux forces qui couvaient sous sa fragilité, en quelques sortes. Même si à ce moment précis il se sentait surtout particulièrement fragile. Il ne voulait pas que tout s’arrête avec Rozen, pourtant il ne pensait pas sincèrement qu’elle pouvait lui dire « okay, on laisse tomber, on reprend notre après-midi tranquille ». _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Ven 15 Jan - 18:46 | |
| Rozen, contrairement à certaines apparences, n'était pas complètement lobotomisée, non. Lorsque Wren se dégagea de son étreinte, elle ne l'en empêcha pas, et dégagea ses jambes pour les replier en tailleur, devant elle. Mais elle continuait à ne pas comprendre comment une conversation sur des parents pouvait être à ce point problématique.
Elle avait toujours envie de passer une excellente après-midi ; les Beatles étaient plus wouhwouhtant que jamais, ayant entamé la chanson suivante, "a taste of honey". Le miel, apparemment, ne serait finalement pas au programme ce jour-là. Du moins, c'était ce que lui promettait Wren. Après qu'il a fait sa fracassante déclaration, elle se leva et alla arrêter le disque : tant qu'à casser l'ambiance, autant la casser complètement, hein. Elle retourna ensuite s'asseoir sur le lit. Démarche décontractée, mais si Wren n'était pas trop occupé à se demander comment on avoue à une sorcière qu'on a été élevé dans la haine des gens comme elle, il remarquerait peut-être qu'elle avait assez brutalement perdu une bonne dose de sa bonne humeur. Elle était... vexée. Vaguement blessée par les propos de son, merde, quoi, petit ami.
Elle ne s'énerva pas pour autant ; elle ne lui hurla pas dessus, ne le secoua pas comme un prunier en gueulant "et la confiance, bordel ?", ne cassa rien -la chambre était suffisamment dérangée comme cela, les bonnes résolutions de l'époque de Bride ayant vite oubliées. Tout à fait calmement, mais d'une voix qui, n'ayant pas l'habitude de masquer quoi que ce soit, trahissait son agacement par une articuliation bien inhabituelle chez elle, elle répondit finalement :
"Si on n'est pas capables de discuter d'un sujet aussi... neutre que ça... je te demande pas tes convictions profondes, le sens qu'a la vie pour toi, ou si t'es plutôt Beatles ou Rolling Stones, je te demande de me parler de tes parents... Y m'semble que j'ai quand même prouvé que j'étais pas fermée d'esprit au point de pas comprendre que tes parents c'est tes parents, et que toi, c'est toi."
Elle haussa les épaules, et, d'un ton plus doux, conclut :
"La soirée est un peu foutue en l'air, maintenant, de toute façon."
Et, tendant la main pour attraper le menton de Wren, elle le tira vers elle pour l'obliger à la regarder. Elle lui sourit, tentative mignonne, mais probablement pas hyper efficace, pour désamorcer la situation. Encore une fois, elle n'imaginait pas qu'il puisse s'agir de quelque chose de si grave. |

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Sam 23 Jan - 22:03 | |
| Mais Wren se dégagea d’un mouvement de tête qui n’avait rien de brutal mais qui était quand même un genre de mouvement assez décidé pour qu’on ne s’y oppose pas.
« Merde Rozen, tu me prends pour un abruti ? » demanda-t-il tout en se relevant du lit à son tour.
Bien évidemment, la question était rhétorique, non, non, Birdie n’attendait pas que la femme qui partageait sa vie lui confirme ou lui infirme le fait qu’elle le prenait pour un crétin. Il savait bien que ça n’était pas le cas. Par contre, il savait bien aussi que Rozen n’avait toujours pas, malgré tout ce qu’il avait dit précédemment, compris l’ampleur de la situation.
« Si mes parents étaient des danseurs de country collectionneurs de papillons épinglés, je n’hésiterais pas à te le dire, et je saurais que ça ne poserait aucun problème. » ajouta-t-il avec véhémence, adossé au meuble où se trouvait le lecteur de disque. Il aurait bien remis les Beatles et décidé que c’en était fini des délires sur la famille Vaughn pour aujourd’hui (et si possible pour l’année) mais il n’était pas stupide, et il savait que maintenant il n’avait plus qu’à aller jusqu’au bout. « Mes parents n’ont rien de neutre, autrement je t’en aurais parlé depuis longtemps. »
Il avait envie de lui dire d’arrêter de jouer à la bouchée. Il savait que Rozen était plus fine qu’elle ne le laissait croire, ou qu’elle ne le croyait elle-même, ça dépendant des moments et des situations. Mais il ne lui dit pas, parce que Wren n’était pas ce genre de personnes qui se défoulaient sur les autres dès que ça n’allait pas. Il assumerait ce qu’il avait à faire, même si ça ne lui plaisait pas, et même s’il aurait préféré que Rozen soit un peu plus apte (ou accepte un peu plus) à comprendre que si le sujet était aussi difficile pour lui c’était bien que c’était un sujet difficile. Merde à la fin, c’était facile de se retrancher derrière le manque de confiance en lui de Wren et de faire comme si on pensait que c’était encore un de ses manques d’assurance habituels qui le poussait à agir comme ça ! La prof était quand même plus intelligente que ça ! Ca faisait des mois qu’ils étaient ensemble et il n’avait jamais accepté qu’ils parlent de ses parents… alors qu’ils avaient parlé d’à peu près tout. Ses parents, sa vie avant Sywhaîd, il refusait de l’aborder. Et Rozen faisait comme si elle pensait vraiment que c’était un manque de confiance en elle, comme si ça la concernait elle, et pas lui, et pas ce qu’il avait vécu. Pourtant, elle avait grandi à Sywhaîd, entourée de tas de personnes qui ne parlaient pas de leur passé, qui avaient des choses à cacher… Ca ne lui avait rien appris ?
« Tu ne t’es jamais demandée pourquoi ou comment un non-sorcier s’était retrouvé à Sywhaîd ? Ou comment je me suis mis à étudier la magie ? Ou même pourquoi je ne sors jamais de Sywhaîd pour aller voir ma famille ? »
L’anglais pensait sincèrement que Rozen ne voulait pas voir toutes ces choses. A force de vouloir être ouvert, on finissait parfois par préférer se mettre des œillères pour ne pas avoir à se poser de questions. Pourtant, elle connaissait Wren depuis un moment maintenant, et elle savait qu’il restait à Sywhaîd tout le temps. Elle savait qu’il était non-sorcier. Elle savait qu’il étudiait la magie à un haut niveau… Et elle savait depuis qu’ils étaient proches qu’il ne parlait ni de sa famille, ni de son passé. Il lui avait dit un jour que ses parents étaient non-sorciers, eux aussi, ou plutôt qu’il venait d’une famille non-sorcière, quand elle lui avait demandé si ça n’était pas un oncle sorcier ou quelque chose comme ça qui lui avait donné envie d’étudier la magie… Mais il n’avait pas répondu aux autres questions muettes qui suivaient cette première question, et elle s’en était contentée, à l’époque. Bien sûr, plus leur histoire devenait sérieuse, plus approchait le moment où le fait de ne rien savoir sur son passé poserait un problème. Mais il avait du mal à imaginer que Rozen n’y ait jamais réfléchi, n’ait jamais compris que ça voulait dire qu’il y avait quelque chose de grave derrière tout ça. Un évènement tragique. Ou alors… Quelque chose d’inavouable.
« Mes parents font partie d’une société secrète anti-sorciers. » dit-il, très vite, en fixant Rozen sans pour autant réussir à la regarder dans les yeux. « Cette société secrète existe depuis des siècles. Elle étudie les sorciers. Elle les surveille. Elle vérifie que leur dangerosité n’atteint pas un certain degré. Elle accumule des éléments pour contrer les sorciers le jour où ils voudront dominer le monde grâce à leurs pouvoirs. Il lui arrive aussi d’être un peu plus dans l’action que dans l’observation, en supprimant un sorcier qui a été jugé comme trop dangereux, en espionnant des endroits clés, et même en détruisant des communautés par le principe du ver dans le fruit. »
Il parlait rapidement mais avec un ton étrangement… professionnel. C’était comme décrire son entreprise, pour Wren. Il avait été formé par les Watchers, il avait grandi en leur sein. Il ne connaissait rien d’autre. Du moins pas avant d’arriver à Sywhaîd. Et même s’il ne travaillait plus vraiment pour eux, il avait du mal à ne pas se considérer toujours comme l’un d’eux. Il avait du mal à ne pas dire « nous ». A ne pas avoir l’air fier, quand il parlait d’espionnage, parce que malgré tout il avait été le seul à réussir à entrer à Sywhaîd, le seul watcher à le faire, alors qu’ils essayaient depuis des siècles de passer cette foutue Brume.
« Mon père est le Chef du Conseil de cette société secrète. J’ai grandi dans cette société secrète. J’y ai fait mes études. Tout ce que je savais de la magie et des sorciers avant de venir à Sywhaîd, je le devais aux Archives. »
Il ne prononçait pas le mot Watcher, il en était incapable. Dire tout ça à Rozen était déjà une trahison. Bien sûr, il avait déjà trahi quand il avait promis (sincèrement) sa loyauté à la Brume. Mais parler des Watchers à une sorcière c’était en gros la pire trahison possible. Les sorciers ne connaissaient pas cette société secrète, et c’était leur grande force, à eux, les Watchers. La discrétion. Si le Conseil apprenait que Wren les avait trahi, au point de parler d’eux à une sorcière, il ne serait plus seulement viré mais risquerait sûrement sa vie, même si pour le moment il ne pensait pas du tout à cette possibilité. Il pensait surtout à la possible réaction de Rozen, et au fait qu’il fallait qu’il fasse vite s’il voulait avoir le temps de tout lui dire. Parce que s’il ne le faisait pas d’un coup, si elle l’interrompait, il était certain de ne plus jamais pouvoir réussir à continuer.
« J’ai été envoyé à Sywhaîd pour espionner votre communauté, en trouver les failles pour une possible destruction. » ajouta-t-il.
Il ne dit pas qu’il n’avait envoyé aucun rapport au Conseil. Il ne dit pas qu’il ne leur dirait jamais rien sur Sywhaîd, et qu’il l’avait su au moment précis où la Brume lui avait demandé où irait sa loyauté, et peut-être même avant. Rozen avait parlé de confiance ? Une partie de Wren voulait voir s’il pouvait avoir confiance en ce que Rozen ressentait pour lui, assez pour qu’elle ne le juge pas sur des choses qu’elle apprenait sur son passé. Des choses « neutres » comme elle disait. Une partie de lui, aussi, un peu moins sympathique, avait comme envie de se venger. Une envie de donner à Rozen ce qu’elle avait demandé, sans vouloir comprendre à quel point c’était grave. _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Dim 24 Jan - 20:03 | |
| D'une manière certes fort différente, Rozen était elle aussi le fruit d'une éducation particulière, d'une enfance à Sywhaîd, peut-être le seul lieu au monde où, effectivement, les sorciers et non-sorciers se mêlaient d'une manière si harmonieuse qu'elle ne s'était pas torturé plus que ça les neurones à comprendre pourquoi un non-sorcier comme Wren fabriquait des objets magiques. Où frayaient des hommes et des femmes suffisamment fous et suffisamment libres pour s'être coupés du monde, au point que plusieurs d'entre eux, comme son Anglais préféré, ne quittaient effectivement jamais la lande, et ne parlaient jamais non plus de leur famille.
Ce n'était pas pour pouvoir continuer de prôner l'ouverture d'esprit qu'elle avait jusque là évacué ces questions ; elle avait évidemment compris que sa famille n'était pas le sujet préféré de Wren, et ne pouvait imaginer qu'il fît partie d'une structure susceptible de définir non seulement ses parents, mais aussi lui-même. L'idée de sortir avec un homme dont les géniteurs détestaient les sorciers... elle aurait pu assez facilement s'y faire ; elle n'aurait pas été la seule à faire fi d'une forme de racisme pour vivre sa vie avec son homme, pourvu qu'il la soutienne contre eux.
C'était une idée difficile à intégrer, encore une fois, quand on avait vécu dans une communauté comme Sywhaîd, mais Rozen avait aussi vécu depuis à travers le monde, et même si elle n'avait jamais dû affronter d'hostilité en raison de sa condition sorcière, son teint mat et son allure de saltimbanque avaient donné naissance occasionnellement à quelques regards de travers. Et alors ? Elle ne rêvait pas d'un grand mariage en blanc, d'un dîner gastronomique avec beaux-parents respectifs. Oui, des Vaughn anti-sorciers, elle aurait pu totalement se faire à l'idée.
Mais le problème de Wren ne se limitait évidemment pas à ça. Ils n'étaient pas juste anti-sorciers : ils étaient à la tête d'une secte, où Wren avait grandi, où il avait reçu une éducation globale, dont Wren... Mais non, non, ça n'était pas possible. Il se fit un silence pour le moins pesant suite aux révélations de l'Anglais, parce que Rozen attendait qu'il poursuive ; qu'il continue en contredisant sa fracassante révélation finale par quelque chose comme "mais bien sûr, je ne le suis pas, au fond", "je me suis juste enfui"... Elle guettait son regard, celui qui lui dirait qu'évidemment, il n'était pas l'un d'eux. Mais il l'évitait.
Sans doute qu'à froid, s'il lui avait explicité la situation autrement, au lieu de lui donner d'un coup toutes ces informations à digérer, elle ne se serait pas inquiété une seconde. Elle connaissait Wren, voyons. Elle savait quel genre de personne il était, la vision de la vie qu'il avait... Absolument tout ce que faisait l'Anglais contredisait l'idée qu'il puisse haïr les sorciers, lui qui semblait si bien l'aimer avec sincérité et tendresse ; qu'il puisse être rebuté par la magie, lui qui participait, par ses recherches, à en développer certaines potentialités ; qu'il puisse avoir été un espion tout ce temps, lui qui semblait si... enfin, personne ne pouvait faire à ce point illusion ! Bien sûr, il y avait de tout, à Sywhaîd, et probablement pas du plus recommandable. Mais Wren ?
Oui, à froid, Rozen aurait ri à cette idée ; elle l'aurait balayée ; elle avait confiance en son homme.
Mais là elle ne comprenait plus rien. Debout, une main sur la hanche, l'autre sur son front, elle avançait vers la fenêtre. Et pour preuve que d'une part elle ne savait plus quoi penser, d'autre part son éducation à elle aussi avait façonné en partie la personne qu'elle était, la première "question" qu'elle posa, ce fut :
"Ils... Ces gens... ils connaissent Sywhaîd..."
Elle regardait la scierie, la route sur laquelle une silhouette transportait une brouette remplie de bocaux ; tout semblait si calme. |

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Jeu 4 Fév - 12:23 | |
| Pendant le silence, Wren observa avec application ses pieds. Etrangement, il n’avait pas l’air timide, pas comme parfois lorsqu’il était angoissé, ou quand il faisait une gaffe, ou même avant dès qu’il rencontrait quelqu’un. Non, il avait l’air… En fait, il avait l’air neutre. Il attendait, en regardant ses pieds sans les voir, que Rozen réagisse et que la discussion prenne une discussion ou une autre. Etre quelqu’un de particulièrement intelligent n’était pas forcément la meilleure chose au niveau des relations humaines, Wren l’avait toujours su. En général, il agissait plutôt à l’inverse de ce qu’on aurait voulu qu’il fasse. Quand il devait rassurer, il attendait que la personne se positionne. Quand il devait expliquer, il se taisait. Quand on ne voulait pas savoir, il décrivait. Il pouvait être plutôt obstiné, et une fois qu’il avait pris un chemin, il le faisait jusqu’au bout. Et là son chemin était un chemin dangereux, celui de l’explication, et comme toujours il ne le faisait pas comme il aurait fallu qu’il le fasse. Il expliquait à Rozen, mais ne parlait pas de lui, seulement de ses parents, de son passé. Il ne faisait que répondre à ses questions, et la prenait d’une certaine façon un peu trop au mot, sans préciser où il en était, lui, à propos de tout ça, puisque Rozen lui avait fait remarquer que c’était un sujet « neutre » qui ne l’influençait pas.
« Depuis sa création. » répondit-il d’une voix patiente et douce.
Mais il n’arrivait pas vraiment à compatir avec Rozen. Elle était sous le choc, mais il ne réussissait pas à s’en sentir coupable, ou à se sentir triste pour elle, ou même à avoir envie de la rassurer. Une partie de lui continuait à se dire qu’elle n’avait pas voulu voir. Et une autre partie, plus fine mais plus vicieuse aussi, se disait qu’elle l’avait fait exprès. Qu’elle avait attendu un moment où elle savait qu’elle ne pourrait que vivre une scène de ce genre pour lui en parler. Qu’elle avait senti que c’était grave, et qu’elle l’avait occulté, jusqu’au pire moment… Parce qu’elle ne voulait pas être en couple. Parce que ça n’était pas son truc, et qu’elle préférait foirer plutôt que de vraiment essayer. Wren n’était pas stupide. Il connaissait Rozen, il avait compris à quel point elle était loin de l’idée d’engagement, à la base. Et plus leur relation avait avancé, plus il avait attendu le moment où elle gâcherait tout, consciemment ou non, pour ne pas avoir à décider d’aller contre sa nature. Bien sûr, il savait aussi que c’était plus compliqué que ça. Il avait conscience du fait qu’il avait très mal expliqué, qu’il venait lui-même de jouer au saboteur… Mais Rozen n’était pas la seule à avoir des problèmes. Si elle avait peur de l’engagement, Wren lui avait du mal à imaginer que quelqu’un puisse réellement être amoureux de lui, et il se protégeait comme il pouvait… En sabotant avant qu’elle ne sabote, peut-être bien. Cette idée lui passa par la tête, ce qui le poussa à ajouter après un court silence :
« Ils suivent les activités de Sywhaîd de l’extérieur du mieux qu’ils peuvent. Et ils envoient leurs agents dans la Brume mais personne n’était jamais entré avant moi. »
De nouveau, il laissa le silence s’installer. Il avait fait la seule chose qu’il avait l’impression de pouvoir faire pour recentrer la discussion sur eux. Il était toujours incapable de dire à Rozen que, non, il ne jouait pas son rôle d’espion, et que tout ce qu’il avait fait depuis qu’il était arrivé à Sywhaîd avait été son choix, et sincère surtout. Qu’il ne croyait pas en ce que les Watchers croyaient, et qu’il ne l’avait en réalité jamais cru, sans trop même savoir comment il avait échappé à ce lavage de cerveau… Il n’attendait qu’une chose pour le faire, pour tout expliquer. Que Rozen dise ce qu’il fallait. _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Ven 5 Fév - 22:32 | |
| Rozen allait bientôt se réveiller de cet horrible cauchemar, oublier l'idée que des illuminés mal intentionnés voulussent depuis sa création détruire la Brume et tout ce qu'elle contenait. Encore une fois, elle n'avait pas le sang-froid nécessaire pour analyser sereinement la situation, pour se dire qu'après tout ce temps, si Sywhaîd tenait bon, c'était que ces tarés n'avaient aucune chance de jamais lui nuire réellement. Elle ne jurait plus de rien : si Wren pouvait lui annoncer qu'il était en vérité un espion anti-sorcier, ayant réussi l'exploit incroyable de s'infiltrer sur la Lande...
Dans le silence qu'il avait laisser planer, elle devinait avec une certaine horreur la fierté évidente qu'il devait ressentir à cette idée, lui qui avait si peu confiance en lui. Comme une face sombre de son amant auquel elle avait évité de réfléchir autrement que pour se dire qu'à force de lui témoigner son amour et son admiration, elle finirait par s'amoindrir un peu, qu'en tout cas elle l'espérait... Ce maladif manque d'assurance pouvait-il être ce par quoi Wren basculait du côté de la force ? Avait-il réellement trahi la Lande, juste pour sentir sa poitrine gonflée d'orgueil au moment d'annoncer la nouvelle de son exploit aux siens ?
Non, Rozen ne pouvait pas croire cela. Ce n'était pas une façon de parler, elle ne pouvait vraiment pas, non qu'elle fût une oie blanche qui n'aurait jamais évolué que dans un monde rose et blanc de bisounours, mais... pas Wren, enfin. Ce n'était pas la raison qui lui faisait affirmer qu'un passionné de magie maladroit, sensible et aimant comme lui ne pouvait pas cadrer avec le portrait du vilain et froid espion. Ses sens le lui disaient. Il lui suffisait de croiser son regard pour savoir qu'il n'était pas cette créature machiavélique esquissée par ces cauchemardesques propos. Sauf qu'il ne quittait pas le sol des yeux ; il évitait délibérément de la regarder, au point que Rozen pouvait sentir sa gorge douloureusement nouée par une indicible angoisse.
"Wren... Wren j't'en supplie, regarde-moi..."
[Désolée, je t'aide sans doute pas beaucoup...] |

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Mar 9 Fév - 19:23 | |
| [Si, c’est très bien ^^]
Wren leva les yeux et les posa finalement sur Rozen. Il avait évité d la regarder pendant tout le temps où il avait avoué son lourd secret. Ca avait été plus fort que lui. Il était incapable de l’affronter tout à fait, il avait trop peur de ce qu’il pourrait voir dans son regard, ou dans son attitude, ou… Il sentit son cœur manquer un battement. Elle avait l’air perdue. Elle avait l’air… En fait il avait du mal à analyser l’attitude de Rozen, tout ce qu’il savait c’était que c’était inédit. Enfin, inédit pour leur relation en tout cas. Il n’arrivait pas à savoir ce qu’elle pensait. Oh il voyait bien le choc, ça c’était visible, n’importe qui aurait pu le voir. Mais il n’arrivait pas à comprendre le reste. Est-ce qu’elle lui en voulait ? Est-ce qu’elle comprenait ? Est-ce qu’elle avait peur de lui ? Est-ce qu’elle se sentait trahie ? Il n’arrivait pas à déceler ces émotions en elle, et ça le rendait plus angoissé encore que la situation en elle-même. Wren était quelqu’un d’intelligent, habitué à comprendre les choses, et même les gens… Et là il était totalement dans le flou.
Et dans son regard à lui, qu’est-ce que Rozen pouvait trouver ?
Il savait qu’elle avait voulu qu’il la regarde pour ça, pour essayer de mieux communiquer. Sauf qu’il n’était pas certain que son expression à lui soit plus déchiffrable que la sienne à elle. Il y avait trop de choses mêlées. La peur de perdre Rozen. La culpabilité de lui avoir menti. La peur de découvrir ce qu’elle penserait de lui. Le doute sur la force de leur relation. L’envie d’arranger tout ça… Sans même parler de quelques nuances presque invisibles mais qui teintaient quand même ce regard, d’une certaine façon, comme le soulagement d’affronter enfin la réalité, la fierté d’avoir réussi à entrer à Sywhaîd, son amour de Sywhaîd aussi, et même cette petite partie de lui qui voulait que tout foire, parce qu’il était habitué à tout rater, et que c’était plus dans la nature des choses que ça marche comme ça, ou plutôt que ça ne marche pas.
Il soupira. Il savait que son regard était trop brouillé pour que Rozen puisse y lire quoi que ce soit. Il savait qu’en plus, sa petite-amie n’était pas vraiment la personne la plus psychologue du monde et, soudain, la peur qu’elle comprenne son regard de travers l’assaillit. Il eut envie de lui crier qu’il n’était plus un watcher, qu’il ne l’avait jamais été. Qu’il était loyal à la Brume, qu’il était loyal à Rozen et qu’il le serait toujours. Mais au moment où il ouvrit la bouche, tout ça resta coincé dans sa gorge. Il était incapable de dire quoi que ce soit. _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Mer 10 Fév - 20:27 | |
| Non, Rozen n'était pas une fine psychologue ; et en fichant ses yeux dans ceux de Wren comme un naufragé à sa bouée, elle aurait pu se douter, ayant quand même suffisamment de recul sur elle-même pour connaître ses limites en la matière, qu'elles n'y lirait pas, en jolies petites lettres d'or, les mots "mais si, je suis gentil et sincère, voyons". Mais elle avait voulu y croire ; enfin, peut-être pas jusqu'à aller jusqu'aux lettres, mais elle aurait voulu croire que Wren la regarde... d'une façon qui ne lui aurait laissé aucun doute.
Sauf que cette façon n'existait probablement pas. Wren n'avait jamais eu un regard "simple", probablement parce qu'il avait trop souvent mille et une pensées, et une quinzaine de sentiments différents qui se bousculaient dans sa tête au même moment. Ils avaient quand même mis plusieurs mois avant de découvrir qu'ils étaient peut-être attirés l'un par l'autre, et de cesser d'imaginer que l'autre considérait leur premier baiser comme un regrettable et incompréhensible moment d'égarement. Autant dire qu'ils avaient encore un peu de chemin à faire avant de réussir à se comprendre d'un regard.
Wren la regardait... comme toujours, en fait. Rozen s'en sentit d'abord soulagée : il avait au moins levé les yeux, et peut-être, inconsciemment, avait-elle imaginé que s'il avait été un grand méchant espion manipulateur, ses iris auraient viré au rouge sang ? Aloïs était dans une période comics et à force de raconter les aventures de super-bidule et trucmuche-man, cela avait-il finalement réussi à monter à la tête de madame sa mère ? Plus probablement, Rozen avait eu, en quelques secondes, l'impression que le Wren qu'elle avait toujours connu avait... presque purement et simplement disparu ; et même s'il n'avait jamais été très expressif, elle était soulagée de le retrouver, de découvrir en quelque sorte qu'elle n'avait pas complètement rêvé, ces derniers mois, ou été aveuglée par l'amour.
Cependant, il ne suffisait évidemment pas qu'elle plonge ses yeux dans ceux de son petit ami pour être totalement rassurée ; son estomac faisait des drôles de bonds dans son estomac. Elle se rapprocha de lui, jusqu'à voir assez nettement le contour presque invisible de ses lentilles. Elle semblait encore chercher à "lire" quelque chose derrière le bleu de ses yeux. Ils avaient l'air plus doux lorsqu'il ne portait pas ses lunettes.
"Tu n'es pas l'un d'eux", déclara-t-elle posément, en souriant malgré elle. Elle esquissa le geste de lever la main, comme si elle allait caresser la joue de Wren ; mais à mi-chemin, soit une seconde plus tard à peine, ses yeux s'embuèrent, et elle répéta : "tu n'es pas l'un d'eux". Mais d'un ton beaucoup moins assuré. |

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Mer 17 Fév - 22:19 | |
| « Bien sûr que non… » répondit Wren, réussissant enfin à sortir de son mutisme grâce à cette simple petite phrase que Rozen avait dite.
Elle avait beau l’avoir répétée, avec moins d’assurance, elle avait beau avoir les yeux remplis de larmes, ça ne changeait rien. Elle l’avait dit. Il n’avait pas eu à le faire. Elle croyait assez en lui, en eux, pour le dire, pour ne pas croire en de simples faits bruts. C’était ce que Wren attendait. Ce qu’il attendait pour reprendre le contrôle de la situation, pour réagir enfin comme il le devait. En homme responsable et adulte. Il s’approcha de Rozen et l’attira à lui doucement, la serrant ensuite dans ses bras avec un plaisir qui n’avait pas diminué depuis la première fois (enfin la première fois qu’il l’avait fait en sachant qu’ils le voulaient tous les deux parce que ça avait été un peu compliqué au début). A chaque fois qu’il avait vu Rozen en larmes, ou juste bouleversée, ça avait réveillé en lui l’homme fort qu’il était, et qu’il cachait si bien en temps normal derrière ses gaffes et ses rougissements. Cette fois encore c’était le cas, même s’il avait fallu avant que Rozen prouve qu’elle l’aimait assez pour lui faire confiance.
« Je ne serais pas entré à Sywhaîd si ça avait été le cas. » ajouta-t-il, retrouvant une voix douce et apaisante, tout en caressant doucement les cheveux de la membre du Rad. « Pendant ma Quête, la Brume a exigé que je change de loyauté. Je l’ai fait dans aucun remords. C’est à Sywhaîd que je suis fidèle. A la communauté. A toi. A rien d’autre. »
Il avait dit ça lentement, comme pour que les paroles entrent bien dans la tête de Rozen. Sur un ton qui donnait l’impression soudain qu’il n’était pas ce Wren que tout le monde connaissait, mais bel et bien le Wren que Rozen avait appris à connaître, petit à petit. Un Wren plus sûr de lui, très rassurant, le genre de personnes sur qui on peut se reposer. Oh il continuait à avoir des tas de faiblesses, et il n’en fallait pas beaucoup pour le faire revenir à la case départ. Mais avec Rozen, l’anglais se dévoilait plus qu’avec personne d’autre. La preuve en était qu’il venait de lui dévoiler son plus sombre secret. _________________ And I don't really want to know So don't tell me anymore And I really don't want to hear About her feet all up in the air
|

| Sujet: Re: Do you want to know a secret ? Dim 28 Fév - 19:19 | |
| Preuve que Rozen n'aurait pas fait pour sa part une très bonne espionne, elle était totalement rassurée par cette simple petite confirmation prononcée par Wren. Quatre mots avaient suffi, ce qui n'empêchait d'ailleurs pas les larmes de rouler sur ses joues, bien au contraire. Elle était d'ailleurs tout autant incapable de les arrêter que d'expliquer leur origine. Elle ne pouvait pas prétendre que c'était du soulagement pur ; elle avait toujours le cœur qui battait à cent à l'heure, toujours une trouille au ventre dont elle ne parvenait pas encore à se débarrasser.
Son cerveau avait beau lui dire que tout allait bien, et les explications de Wren confirmer qu'il n'aurait effectivement jamais pu entrer sur la lande s'il avait eu des intentions si mauvaises à leur égard, son corps n'avait pas l'air de vouloir en être totalement persuadé. Elle se laissait enfermer dans les bras réconfortants de Wren, bercer par sa voix apaisante, et pourtant, l'ombre de la sinistre secte continuait de planer au-dessus d'eux. Elle aurait dû être extrêmement touchée par cette déclaration de fidélité qu'il venait de lui faire ; et probablement répondre quelque chose de similaire en retour.
Elle se contenta de hocher silencieusement la tête, avant de se libérer doucement de l'étreinte de son homme, pour essuyer une partie des larmes sur son visage.
"A toi. C'est à toi que tu restes fidèle avant tout", articula-t-elle enfin, en esquissant un léger sourire. Elle se serra à nouveau contre Wren, passant son bras autour de son cou pour le serrer avec force. L'idée qu'elle ait pu douter une seule seconde de lui paraissait de plus en plus saugrenue. Elle l'embrassa à l'endroit qui s'offrait à ses lèvres, c'est-à-dire quelque part sur la nuque du jeune homme, puis s'écarta à nouveau.
"J'ai besoin d'être un peu seule. S'il te plaît."
Elle lui sourit. Ce n'était pas ses sentiments à son égard qui étaient en cause. Mais elle avait besoin de digérer un peu tout ça. |
|  | | | | Do you want to know a secret ? | |
|