|
|
| | [ME] Stage B : Sommeil paisible | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: [ME] Stage B : Sommeil paisible Jeu 31 Déc - 15:18 | |
| La serre n'était pas très accueillante ; il y faisait froid. Bon, pas autant qu'à l'extérieur, où les températures auraient pu rivaliser avec celles de Norvège, mais enfin, pas bien chaud non plus. Si elle avait pu déménager toutes les plantes dont elle pourrait avoir besoin pour le stage dans un lieu plus chaud, Rozen l'aurait fait sans hésiter. Mais de une ce n'était pas recommandé pour les plantes en question d'avoir trop chaud, de deux elle n'avait que deux mains, et l'heure du cours était de toute façon trop proche pour tout chambouler au dernier moment. Elle n'avait même pas le temps de remonter chercher un troisième pull, en plus des deux loques qu'elle avait déjà enfilées, et qui ne mettaient pas vraiment en valeur sa silhouette.
De toute façon, on était entre filles, pas vrai ? Alors, glissant le bout de ses doigts dans ses mitaines de laine bariolées, Rozen attendit les participantes du stage, résignée à avoir un peu froid, et en espérant qu'elles auraient été plus prévoyantes qu'elle.
Lorsqu'elles furent toutes arrivées, Rozen se percha sur un des plans de travail ; elles s'installèrent de façon naturelle en cercle autour d'elle.
"Alors euh... donc, on va s'occuper de... moyens naturels pour avoir un bon sommeil. 'fin un sommeil un peu meilleur, en tout cas. Alors euh... on va p'têt d'jà faire le point sur... vos trucs à vous. J'sais pas si vous utilisez d'jà des plantes, ou si vous avez d'aut' trucs pour bien dormir. On peut d'jà partager ça, qu'c'qu'vous en dites ?" |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Jeu 7 Jan - 18:26 | |
| Un stage pour bien dormir ! Ronnie avait été la première à s’inscrire et elle fut aussi la première à débarquer dans la serre. Il faut dire aussi que c’était un problème qui la concernait particulièrement. Ronnie n’avait jamais été une grosse dormeuse. D’abord parce qu’elle avait une petite vessie qui la forçait à se réveiller deux à trois fois par nuit. Et, malheureusement, elle avait toujours eu beaucoup de mal à s’endormir et, surtout, à se rendormir. Après, par un étrange changement de métabolisme qu’elle ne s’expliquait, depuis ses dix-huit ans à peu près, ses nuits étaient devenues progressivement de plus en plus courtes. L’apogée ayant été sa grossesse, où elle avait enchaîné les nuits de trois heures. Heureusement, elle était robuste et réussissait malgré tout à faire des journées complètes d’épouse, de maman et d’universitaire, avec juste cinq heures par nuit en moyenne. Depuis la naissance d’Ava, elle s’accordait aussi une petite sieste de vingt à trente minutes, avec sa fille tout contre elle dans le lit conjugal. Des petits morceaux de paradis.
Elle entra dans la serre, ravissante de simplicité dans son pull rouge à grosses mailles, avec son jean slim et ses bottes fourrées, des UGG, que, par un concours de circonstance, elle avait emprunté à une certaine Rachel. Le tout assorti d’une grosse écharpe blanche issue de la tricotterie sywhaidienne, entourée plusieurs fois autour de son cou et de ses oreilles et dans lequel elle enfouissait son nez. Ses cheveux blonds étaient retenus en arrière par un serre-tête dorés et son maquillage discret ne dissimulait pas tout à fait les cernes sous yeux, preuve qu’elle avait bien besoin d’être ici.
Après avoir salué la prof, elle se mit à fixer vaguement son chaudron en essayant de détourner son esprit de Rohé qui profitait de ce qu’Ava était avec son père pour se dégourdir les ailes et dont les émotions d’ivresse pure lui donnaient furieusement envie de zoomorpher en buse et de le rejoindre. Mais non. Elle faisait la sérieuse pour eux deux. Parce que, si elle ne dormait pas, lui non plus et, en plus, lui, ça avait tendance à le rendre irritable alors qu’elle restait d’humeur égale en toute circonstance, quoi qu’en dise Logan. Bref. Curieusement, elle qui avait tendance à recourir à la magie pour tout et n’importe quoi n’avait jamais essayé de régler ses insomnies de cette façon. Peut-être aurait-elle dû se pencher sur la question bien plus tôt en fait. Enfin. Elle avait déjà suffisamment de plats sur le feu comme ça pour l’instant alors ce stage tombait à pic.
- J’ai tenté les trucs de grand-mère, genre la camomille il y a quelques années, ça marchait pas mal, mais je crois que c’était placebo. Et, malheureusement, comme ça me donnait envie de faire pipi, je me réveillais deux heures après et rebelote. Roulement d’yeux d’autodérision. Depuis, j’ai rien trouvé qui marche… _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Ven 8 Jan - 22:57 | |
| Quand Kennedy avait vu que Rozen préparait un stage sur le sommeil, elle s’était inscrite avant même de vraiment y réfléchir. Ses visions n’avaient pas seulement des effets sur ses journées, mais sur ses nuits aussi. Essayez un peu de vous endormir avec une migraine pour voir. Essayez aussi de vous lever avec une migraine, mais ça c’est une autre histoire. Et puis, même sans parler des migraines, Kennedy avait d’autres problèmes de sommeil. Déjà, ses visions avaient une fâcheuse tendance à s’intégrer à ses rêves, faisant des rêves un peu trop vivants, et souvent assez perturbants. Ca ne rendait pas vraiment l’accès au sommeil facile, puisque la californienne passait son temps à angoisser d’avoir encore un mauvais rêve. Sans parler des cauchemars qu’elle avait depuis que Tibère l’avait violée, presque un an plus tôt. Cauchemars qui s’étaient pas mal apaisés depuis la mort de l’italien (merci bien) mais qui n’avaient pas totalement disparu, et qui ne disparaîtraient sûrement jamais totalement. Viol psychique ou viol sexuel, ça ne changeait rien, en général, d’après les psys, ça menait à des cauchemars toute votre vie, chouette alors.
Kay dormait mal, mais elle était aussi très frileuse. En arrivant dans la serre, elle fut plutôt contente d’avoir pensé à bien se couvrir (bon, en tant que frileuse elle risquait peu d’oublier). Elle portait un pantalon en espèce de faux daim brun (sous lequel elle avait des collants épais en laine, pas sexys mais terriblement chauds, sans parler des deux paires de chaussettes en plus), des chaussures bien chaudes du genre timberland (pas des vraies, elle n’avait plus les sous pour se payer ce genre de luxe), et une longue veste en tweed marron, sous laquelle se trouvait un pull épais couleur bleu canard (très beau mais très invisible pour le moment puisque la veste était fermée). Une grosse écharpe dans une laine multicolore adorale, et des mitaines dans la même laine, sans compter le bonnet, et Kennedy était parée pour l’hiver. Ses longs cheveux bruns lui tombaient joliment dans le dos, faisant ressortir la laine multicolore aux tons pastels de l’ensemble d’accessoires réchauffants. Elle salua tout le monde d’un sourire qui était bien plus chaud que n’importe quelle température écossaise hivernale et s’installa pour le cours, espérant bien qu’elle trouverait un remède miracle à ses ennuis.
« Bien aérer la chambre, ne pas passer du temps dans le lit avant d’aller se coucher, ne pas manger juste avant de dormir, ne pas prendre d’excitants avant, faire du sport dans l’après-midi… » énuméra Kay en à chaque fois touchant de son index droit un doigt de sa main gauche. « Enfin, rien de tout ça ne fait aucune différence avec moi. »
Elle leva les yeux au ciel d’un air comiquement désespéré. Elle n’avait pas de problème de petite vessie, mais relevait haut la main le défi des nuits courtes de Ronnie, ne dormant pas beaucoup plus, malgré le fait qu’elle, elle n’avait pas un gamin pour la réveiller dès qu’il avait envie de prendre un biberon. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Lun 25 Jan - 22:39 | |
| [Comme prévu, j'enchaîne ; Saskia, tu peux bien sûr prendre le train en cours de route ; fais comme si ton personnage était là depuis le début]
"Ouh, j'vois qu'j'ai affaire à des cas sérieux", fit Rozen en hochant la tête d'un air pourtant souriant et joyeux.
"Tes conseils sont supers, dans l'absolu", fit-elle à Kennedy, en les énumérant sur le bout de ses doigts. "S'dépenser dans la journée, manger léger, pas s'exciter avant d'dormir, aérer la pièce... et puis dormir dans un' pièc' bien fraîche, aussi. Mais avoir les pieds au chaud, par contre. Avoir des horair' fixes, dormir dès qu'vous êt' crevée, euh, vous l'ver si besoin plutôt qu'de vous r'tourner dans vot' lit... Après, c'est pas des remèd' miracles. Si vous les appliquez scrupuleus'ment en vous disant "pourvu que j'dorme, pourvu que j'dorme"... ça servira à rien. Ya plein d'sortes d'insomnies différentes. Et autant d'sortes d'les résoudre.
On va utiliser les plantes. C'est pas juste un' lubie d'prof de ME qui prêché pour sa paroisse, mais parc' qu'ça va nous aider à déterminer pourquoi vous dormez mal. La natur' est plutôt bien fait', et vous allez plutôt êt' attirée par une plante qui vous "correspond"."
Elle se leva du plan de travail sur lequel elle était perchée, et se frotta les mains (il faisait bigrement froid, dites donc, dans cette serre). Allons-y. J'ai sélectionné 9 plantes différentes" ; elle s'interrompit une demi seconde, fronça le nez. Décidément, les Celtes avaient irrémédiablement endommagé son cerveau. Elle n'en retrouva pas moins rapidement son sourire habituel.
"Bon, bref ; elles sont sur l'établi là-bas. J'vous laisse choisir celles qui vous plaisent le plus ; ensuite on f'ra des tisanes pour qu'vous voyiez si au goût vous voulez en éliminer dans l'tas."
Tandis que les jeunes femmes se dirigeaient vers les plantes en question, Rozen sortit en direction de la cour centrale ; elle en revint quelques instants plus tard, son chaudron rempli d'eau fraîche prête à être bouillie...
[Vous êtes invitées à choisir parmi les plantes du site ; il y a deux bouquets différents, n'oubliez pas de regarder dans les deux ! Vous pouvez voir à quoi elles ressemblent, et il y a une description assez succincte. A vous après de délirer sur leur parfum, ou ce qui vous viendra à l'esprit... je ne vous contredirai pas !
Vous êtes invités à jouer également la partie "dégustation de la tisane", et à faire dire par votre personnage la/les tisanes qu'elle préfère.
Bien sûr, vous pouvez aller sur d'autres sites pour avoir des idées sur les plantes en question.
Ce message est obligatoire ; vous avez trois semaines pour répondre !] |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Sam 6 Fév - 13:26 | |
| Sans se faire prier, Kennedy alla voir les bouquets de fleurs. Elle toucha à toutes les fleurs, les observant, les sentant… Elle était quelqu’un d’assez sensitif, et n’y connaissait absolument rien en fleurs, elle s’appuya donc directement sur ses sens, heureuse de pouvoir regarder aussi, contrairement à toute l’année passée. Finalement elle s’arrêta sur un bouquet d’une plante qui ressemblait à des marguerites, ou des paquerettes. Elle voyait bien que ça n’était pas tout à fait ça, mais elle ne savait pas le nom de la fleur pour autant. Quand elle revint avec son bouquet en mains, Rozen lui dit que c’était de la camomille et elle grimaça. Bravo l’originalité ! Elle aurait quand même pu choisir un truc plus exotique !
Voyant sa tête, Rozen sembla décider de l’occuper puisqu’elle lui fit signe de mettre sa plante à infuser dans de l’eau chaude. Kennedy s’exécuta et attendit que l’infusion semble avoir pris. Ensuite, comme toutes les autres participantes, elle attendit que la tisane refroidisse un peu, ce qui ne fut pas bien long puisqu’il faisait assez froid dans la serre. Elle prit une gorgée et grimaça. Non, le goût ne lui convenait pas vraiment. Enfin, elle était habituée à boire beaucoup de thé et de tisanes, depuis qu’elle avait ses migraines dues à ses visions, mais tout de même… La camomille, ça n’était pas ce qu’elle préférait. C’était un peu trop…. Un peu trop fleuri comme goût. Elle préférait les infusions à la réglisse par exemple. Ou même la verveine.
« Je n’aime pas trop… » dit-elle. « Enfin, c’est quand même la plante qui me convient le mieux donc je vais me forcer ? C’est pas horrible non plus… »
Elle sourit. Elle était prête à tout pour mieux dormir, même boire des trucs infames.
[J’avais pas trop compris s’ils devaient choisir une plante ou plusieurs, s’ils devaient goûter une tisane ou plusieurs… Si ça va pas, dis-le moi j’éditerais !] _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Mer 10 Fév - 16:37 | |
| Coude à coude avec Kennedy, Ronnie alla se pencher sur les différentes plantes sélectionnées par Rozen, se laissant guider par ses yeux, ses doigts et son nez pour choisir celles qui l’attiraient le plus. Pour avoir longtemps vécu dans le noir, Veronica avait tendance à beaucoup s’appuyer sur ses autres sens. Plus que la plupart des gens. Elle n’hésitait donc pas à toucher et à renifler les fleurs et feuilles proposées, en plus de les regarder (ce qui n’était quand même pas négligeable). Au final, elle sélectionna trois plantes, sans doute influencée elle aussi par les Celtes. Une pour son odeur ; elle n’eut pas besoin de Rozen pour identifier de la fleur d’oranger. Une pour son aspect : petites clochettes et boules rouges à l’air empoisonné ; de l’aubépine d’après Rozen. Et une pour sa texture et la douceur de ses grands pétales oranges ; Rozen prononça un mot inrépétable (Eschscholtzia)
Ronnie fit infuser les trois plantes dans trois tasses différentes, attendit qu’elle refroidisse en discutant avec ses camarades puis les goûta l’une après l’autre. Sans surprise, celle à la fleur d’oranger lui plut particulièrement, elle avait toujours aimé cette odeur et ce goût. Elle grimaça en goûtant celle à l’aubépine dont l’amertume était beaucoup trop proncée. Et fut bien contente d’avoir fini avec la troisième dont le goût sucré apaisait sa gorge. Elle repoussa donc la deuxième tasse et garda les deux autres près d’elle avant de faire part de ses conclusions au reste de la classe :
- Fleur d’oranger et eschscholtzia (sans respirer) pour moi. J’oublie l’aubépine par contre.
Sauf si Rozen dirait que ça marcherait mieux. Comme Kennedy, elle était prête à tout pour mieux dormir. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Dim 14 Fév - 20:30 | |
| Rozen était ravie ; elle n'avait pas retenu pour rien le nom de "Eschscholtzia" (bon, il ne fallait pas lui demander de l'écrire, par contre, hein). Et accessoirement, les filles avaient trouvé des plantes à peu près à leur convenance. Rozen débarrassa donc celles qui restaient, en se frottant le bout du nez au passage, qui la chatouillait légèrement. Elle revint ensuite s'asseoir auprès de ses étudiantes du jour, sans songer à les débarrasser de leurs tasses vides.
"Bon. C'est super. Pour la camomille... si t'aimes pas, t'auras l'droit d'rajouter des trucs dans ta tisane pour adoucir l'goût ; faut pas qu'ça soit une corvée d'boire ce truc, faut qu'ça te détende. C'est pas just' une question d'goût, mais ça compte. En fait... y s'agit pas just' d'boire une tisan' comme un médicament. C'est... comm' un genr' d'rituel. Un moment agréabl', pour tous vos sens.
Va y'avoir tout un p'tit truc à faire pour vous "vider" magiqu'ment, en préparant la tisane, mais... d'abord, maint'nant qu'vous avez une idée d'odeur qui va vous aider à dormir, faut qu'vous réfléchissiez un peu au reste. Comm' j'ai dit, on est vraiment tous différents au niveau du sommeil. On va vous dire qu'le bleu est apaisant, qu'faut du silence... Mais j'connaissais un mec qu'avait b'soin d'entendr' un cours d'eau pour pioncer. Et moi, j'ai mis un rideau rouge d'vant ma f'nêtre" - elle s'interrompit un instant, le temps de plisser légèrement le nez : "rideau" était un bien grand mot pour la toile de tissu punaisée devant sa fenêtre.
"Donc j'vais vous laisser... réfléchir à ça. Vous ajust'rez au besoin si vous vous trompez, si c'est pas ça, mais bon, on va au moins fair' un premier test. Essayez d'voir... une couleur, une matière, un son, euh, une odeur... vu qu'ça peut êt' une autr' que celle de la tisane", fit Rozen en énumérant les différents éléments sur ses doigts. L'idée était, en gros, de contenter l'ensemble de ses sens.
[Ceci est l'avant-dernier exercice. Vous êtes invitées à réfléchir à ces différents points. Ils ne sont pas tous obligatoires, vous pouvez très bien vous contenter d'un son et d'une odeur, ou dire que vous préférez bel et bien le silence... etc. Concernant Kennedy, tu peux aussi réfléchir à des épices ou des goûts à rajouter à la tisane de camomille pour lui donner un goût qui lui plaise davantage. Vous avez jusqu'à fin février, ensuite on passera -ouf !- au dernier exercice, soit le "rituel" proprement dit (rien de compliqué) Si c'est pas clair, MP !] |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Sam 20 Fév - 11:50 | |
| « Le jaune. » répondit Kennedy, prenant la parole la première, il faut dire qu’elle avait pas mal réfléchi à la question depuis un moment et donc avait quelques pistes. « Personnellement c’est le jaune qui m’aide à dormir, je n’ai jamais aussi bien dormi que dans ma chambre d’ado, quand j’avais peint mes murs dans un jaune très lumineux. »
C’était peut-être un peu bizarre, pourtant l’adolescence était sensée être une période où on avait du mal à dormir, et Kay n’avait jamais eu aucun problème à cette époque avec son sommeil. Il faut dire qu’elle avait un super lit aussi, et une très grande chambre bien aérée, très lumineuse en journée et tout. Enfin bref, elle remit une de ses longues mèches brunes en place puis ajouta avec un sourire :
« Du coton bien frais, pour la matière. Le son… J’aurais tendance à aimer le son de l’eau, de la marée, je dormais super bien à la maison sur la plage où j’allais pendant les vacances, ça me berçait… Ou alors, le bruit d’une brise légère dans des branches… Surtout pas de bruit d’horloge, le tic tac ça me rend complètement maboule. » Elle roula des yeux, se souvenant brièvement d’avoir explosé un réveil qu’on lui avait offert pour ça. « Pour l’odeur… Euh… L’odeur du feu dans une cheminée. Ca m’endort presque instantanément, ou du moins le faisait avant que j’aie ces problèmes d’insomnie, au point où j’évitais les salles communes à Sywhaîd en hiver de peur d’y faire ma nuit… »
Elle sourit et laissa ensuite les autres intervenir, tout en réfléchissant à des choses qu’elle pourrait ajouter à sa tisane pour en faire quelque chose de plus agréable au niveau du goût. Finalement, une fois que tout le monde eut participé, elle demanda à Rozen s’il était possible d’ajouter un peu de réglisse à sa tisane, et un peu de coquelicots. L’idée lui semblait alléchante… même s’il faudrait goûter pour vérifier. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Jeu 4 Mar - 19:09 | |
| Etant donné que Kennedy était passée la première, Ronnie avait eu le temps de réfléchir à ses propres réponses, ajoutant quand même deux « moi aussi ». Un pour le coton frais, elle dormait toujours sous un drap, même en été, une main glissée sous son oreiller, recouvert d’une taie en coton. La deuxième pour la haine et la hantise du « tic-tac » des horloges. Elle avait même dû pendant longtemps laisser sa montre dans la salle de bains la nuit parce que le faible bruit la rendait folle. Depuis, elle avait une montre silencieuse.
- Pour moi, c’est le noir, j’ai besoin que ma chambre soit le plus sombre possible.
Ce qui était plutôt compliqué car, comme elle était claustrophobe, elle ne supportait pas de dormir avec les fenêtres et les volets entièrement fermés. Difficile d’obtenir le noir total donc. Elle dormait donc avec un masque, comme ceux qu’ils donnent dans les avions. Ce qui était source de moult railleries affectueuses de la part de Logan.
- Pareil, donc, le coton frais. Le silence…
Elle sourit, avec autodérision. Le noir et le silence. Elle était vraiment chiante. Comment Logan la supportait-il ? Elle continua de sourire, de manière légèrement gênée.
- Et, pour l’odeur… hum. Hugo Boss. Le parfum.
Le parfum de Logan évidemment. En général, le soir, quand il était temps de se coucher, il n’en restait qu’une vague trace sur la peau de son homme et, depuis ses seize ans, elle associait cette odeur légère aux nuits passées dans les bras de Logan. Aux nuits agréables donc. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Dim 7 Mar - 9:59 | |
| Les idées suggérées par les deux jeunes femmes nécessitèrent quelques instants de peaufinage.
La réglisse et le coquelicot proposés par Kennedy firent naître une grimace sur le visage du professeur. La première, parce qu'elle augmentait la tension et, à ce titre, était assez peu recommandée à quelqu'un qui souffrait d'insomnies et de migraines ; le second, parce qu'il était toxique et que le but n'était pas non plus de se débarrasser des problèmes de sommeil rien qu'en bourrant les demoiselles d'opiacées. Cependant, Rozen tâcha sur cette base de proposer divers alternatifs et, au final, Kennedy et elle optèrent pour une plante légèrement anisée proche de la réglisse, et pour de l'hibiscus, qui empourpra la tasse de la californienne et y répandit un parfum suave, fleuri, proche de ce à quoi elle avait songé en évoquant le coquelicot. [Si ça te va, bien sûr]
Rozen proposa également à la jeune femme de lui préparer un genre d'encens qui rappellerait l'odeur du feu de cheminée, sans pour autant réchauffer outre mesure sa chambre comme l'aurait fait un feu ronflant. Pour finir, elle suggéra qu'elle fît l'essai de dormir dans une des chambres les plus au nord de l'école, une de celles les plus fraîches, et qui généralement restaient inoccupées parce qu'elles étaient un peu plus sombres et fraîches que les autres, et qu'on y entendait le murmure de la rivière toute proche, ce qui en général rebutait les gens.
Pendant ce temps, Veronica approfondissait cette histoire de "Hugo Boss". Rozen n'avait rien trouvé de mieux que cette histoire de masque pour qu'elle puisse dormir dans le noir : bien sûr, il y avait mille et un moyens (ou au moins une bonne dizaine) de plonger une salle dans l'obscurité, mais ils impliquaient tous la magie, et saturer une pièce en flux de quelque sorte n'était à l'évidence pas le meilleur moyen d'en faire un parfait endroit pour dormir.
Évidemment, Rozen ignorait parfaitement ce que c'était que ce parfum "Hugo Boss". Mais puisqu'il s'agissait d'un parfum industriel pour homme, elle estimait que, tel quel, il pouvait certes être agréable aux narines de Ronnie, mais pas pour autant l'aider à trouver le sommeil. De une, parce qu'elle et Logan n'utilisaient pas leur lit que pour dormir (et elle l'exprima sans ciller ni sourire). De deux, parce que ces parfums étaient essentiellement à base d'alcool, et que ça non plus, ça n'était pas génial. Mieux valait donc recréer un pot-pourri naturel à partir des principales fragrances contenues dans le parfum. La prof était plutôt douée pour identifier les différentes odeurs, elle put donc aider Veronica à en reconstituer les principales, et à récupérer les ingrédients correspondants.
Lorsqu'elles eurent réglé leurs problèmes respectifs, Rozen en vint au dernier point du cours.
"La tisane en ell'-même, ça va vous détendre. Mais ça peut faire mieux ; c'est... un genr' de prétexte pour vous vider d'une bonn' partie d'votre énergie magique. Hum, énergie est pas forcément l'meilleur terme, mais j'en ai pas d'meilleur. Ça concern' pas vos flux magiques, en fait ça s'situe sur un plan élémentaire. Laissez-moi vous expliquer..."
Sur la table devant elle, Rozen croisa perpendiculairement deux longues tiges de verveine. Elle désigna les points horizontaux.
"Ca, c'est l'air et la terre, la lign' horizontale. Ça correspond plus ou moins à... l'être. Ce sur quoi s'fixe l'identité d'la personne. Il y a les racines, côté terre, et c'qui les enrichit, côté air. Bon, en très gros, bien sûr."
Elle désigna ensuite la ligne verticale.
"Et le feu et l'eau. C'est aussi l'identité d'la personne, bien sûr, mais... du côté d'ses actes. De c'qu'elle fait, qu'ce soit d'l'action ou d'la réflexion. C'est essentiell'ment c'te partie qu'est mobilisée quand vous fait' euh... bah, du sport, d'la magie, c'genre de trucs... Et c'est c'te partie qu'vous allez plus ou moins "désactiver" en préparant vot' tisane. Feu et eau. Dans la buée de l'eau chaude, quoi. Préparez vos ingrédients, et j'vous montre."
Elles dépiautèrent quelques pétales et autres feuilles des plantes qu'elles avaient choisies. Pendant ce temps, Rozen prépara un feu qui n'avait rien de magique, surmonté d'un trépied sur lequel elle posa une petite marmite d'eau.
"Quand vous maîtris'rez c'te technique, vous s'rez probabl'ment capables de vous faire vot' propr' tasse d'eau chaude. Enfin, en imaginant qu'vous soyez équilibrée entr' l'eau et l'feu, quoi. Quelqu'un comm' Asa aurait b'soin d'eau glacée, sur laquelle évacuer un peu d'son feu en la f'sant bouillir. Vous voyez ? Que quelqu'un qu'a une dominance eau, ben il va facil'ment récupérer l'eau en question autour d'lui, mais après l'aura p'têt' besoin d'un peu d'feu pour la faire chauffer. Donc là, c'que vous vous allez faire, c'est encourager l'processus.
L'but est d'trouver... la façon la plus naturell' d'faire la magie. Celle qui fonctionne sans médium, cell' qui vous f'sait faire des trucs bizarres quand z'étiez gamines, sans y réfléchir. Ca doit être un processus relaxant, donc cherchez pas à faire quelqu'chose de joli, de bien net, d'précis... juste, évacuez. Évacuez vot' énergie. Et évacuez vos pensées, essayez d'imaginer qu'vous r'dev'nez des gamines de six ans... Comme' vous pouvez, quoi. Z'arriv'rez pas forcément à grand-chose au début, mais ça viendra au fur et à m'sure. Vous stressez pas. Si ça march' pas, ben tant pis. La tisane s'ra apaisante quand même."
Elle fit elle-même la démonstration. Elle avait effectivement l'air de se détendre. En un sens, elle semblait concentrée sur le chaudron d'eau tiédissante, et d'un autre, elle paraissait dans le vague. De temps à autres, de petits jets semblaient bel et bien agiter l'eau, de petites bulles venaient exploser à la surface, et des nuages de buée se créaient au-dessus de la marmite. Tantôt, l'eau se réchauffait, tantôt -mais ce n'était pas vraiment visible à l'œil nu- il y en avait un peu plus qui se créait dans la marmite.
"Vous voyez l'principe ? A vot' tour d'essayer", murmura le professeur, un sourire léger, apaisé, aux lèvres. "Par contr' j'dois vous dire qu'ça peut vous faire un peu bizarre comm' sensation, au début. Vu qu'vous atténuez l'feu et l'eau, l'air et la terre vont vous sembler plus forts en vous... En somm', vous allez avoir davantag' conscience de... de c'que vous êtes, au fond."
L'exercice n'attendait plus qu'elles. Quand l'eau serait bien chaude, Rozen leur en servirait dans leurs tasses, avec une petite louche en bois.
[Dernier exercice, pour lequel vous avez jusqu'à la fin de la saison. Je ne suis pas sûre que ce soit très clair, mais je reste joignable par msn. Pour le dire plus clairement que Rozen : - vous devez "évacuer" des choses qui s'apparentent au feu (des actes, des choses énergiques) et des choses qui s'apparentent à l'eau (des pensées, des réflexions...) ; ça ne peut pas être simultané, mais vous pouvez alterner, et votre personnage peut plus ou moins sentir qu'il se libère de ces choses. Normalement, elle doit se sentir de plus en plus "reposée", "vidée" ; un peu comme après une séance de sport, mais en moins fort, et d'un point de vue plus mental que physique. - ce faisant, la dominance horizontale air-terre est accentuée. Du coup, votre personnage a davantage conscience de lui-même. Il y a plusieurs manières pour qu'il ressente cela, que ce soit des souvenirs d'enfance qui ont marqué ce qu'elle est, ou encore des traits de sa personnalité qui lui apparaissent comme des évidences... - Vu que c'est la première fois qu'elles le font, de toute façon, vous n'êtes pas obligées de jouer le jeu à fond, elles peuvent très bien se contenter d'évacuer un ou deux trucs de feu, ou d'eau, et du coup ne pas vraiment sentir le côté "identité" s'imposer à elles.
Je reste évidemment à votre disposition. Dans l'idéal, la deadline est le 20 mars, on débordera un peu si besoin.] |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Dim 21 Mar - 15:41 | |
| Les améliorations que Rozen proposèrent à Kennedy furent acceptées avec enthousiasme. De fait, l’hibiscus était finalement plus proche de ce à quoi pensait la californienne que le coquelicot, et comme Kay n’était pas du genre à avoir assez confiance pour jouer avec des trucs toxiques, elle n’avait pas eu de mal à abandonner la belle fleur rouge. Elle fut aussi très enthousiaste pour l’encens, mais refusa net de changer de chambre. Bien sûr, une chambre plus froide, orientée vers le cours d’eau, aurait été plus agréable pour dormir, mais la belle brune était attachée à sa chambre. C’était celle qu’elle avait choisie quand elle était arrivée, et elle y avait passé des moments… Et bien, elle y avait passé beaucoup de temps, bons moments ou mauvais, et s’y sentait très attachée. C’était l’endroit où elle vivait. Son seul endroit à elle. Petit à petit, cette chambre était devenue sa maison, et Kennedy ne voulait pas la quitter, elle ne se sentait pas assez forte pour ça. Elle refusa donc, avec un sourire, mais promit à Rozen qu’elle le ferait si tout le reste n’était pas suffisant. Ca faisait des mois, des années qu’elle dormait mal, et Kennedy en était arrivée à un tel point qu’il y avait des moments où l’idée même d’aller se coucher la rendait malade. Donc si la tisane et l’encens ne suffisait pas, il faudrait qu’elle se décide à prendre des mesures moins plaisante, pour sa santé.
Bref, elle laissa ensuite Rozen et Veronica régler leurs problèmes (enfin ceux de Ronnie), et en profita pour avancer son dépiotage de plantes pour la suite. Elle était donc tout à fait prête, ses ingrédients bien joliment disposés devant elle, quand Rozen leur expliqua la démarche. Une démarche que Kay qualifia intérieurement de « new-age », même si elle ne le dit pas, preuve qu’elle avait acquis un peu de tact en vieillissant (ou qu’elle avait petit à petit découvert que ce qu’elle considérait comme new-age était souvent plus efficace qu’elle ne l’aurait imaginé). Malgré cette petite critique interne, elle écouta avec attention ce que Rozen avait à lui dire. Après tout, la prof lui avait déjà appris pas mal de choses intéressantes, malgré son côté peu scolaire, elle était une vraie chef dans son domaine.
Elle observa Rozen quand cette dernière leur montra comment faire. Elle n’avait aucune idée de comment on utilisait les éléments sans médium, elle ne l’avait jamais fait. Pourtant, elle avait fait une transe mimétique et savait donc utiliser la magie sans son beau bracelet de bois mais elle n’avait jamais testé pour les éléments, et d’après Rozen ça n’était pas la même chose. Elle grimaça comiquement quand la prof leur dit de le faire à leur tour. Elle n’avait aucune idée de comment procéder. Bon, okay, Rozen leur avait dit de se souvenir de comment elles faisaient de la magie étant enfant… Sauf qu’à vrai dire, Kay ne s’en souvenait pas du tout. Elle savait qu’elle avait montré ses pouvoirs pour la première fois quand elle avait trois ans, en faisant voler un cookie jusqu’à elle, ce qui avait à la fois montré qu’elle était une sorcière plutôt douée et une gamine assez gourmande. Mais après, elle n’avait que peu utilisé ses pouvoirs. Comme ils vivaient pas mal dans le monde non-sorcier, autant que dans le monde sorcier, ses parents lui avaient interdit d’utiliser la magie et comme ils l’avaient fait assez sévèrement, eux qui lui laissaient tout passer, elle s’était exécutée… Du coup, niveau souvenir de magie « enfantine », c’était un peu loupé.
Elle essaya donc de se concentrer sur l’idée de se « libérer » de son feu et de son eau. Elle connaissait plus ou moins les définitions caractérielles théoriques de ces deux éléments, et décida donc d’essayer de faire à partir de ça, de faire une magie plus « émotionnelle » disons qu’une magie « normale » (à base de flux). Elle n’avait aucune idée de si ça allait fonctionner mais elle pouvait au moins essayer. Elle n’en parla pas, elle n’était pas du genre à raconter que pendant son enfance elle avait eu terriblement peur de faire de la magie parce que ses parents y étaient allés un peu fort sur les avertissements. Et qu’elle en avait même eu du mal à faire de la magie pendant le début de son apprentissage, parce que ça restait quelque chose de relativement tabou dans sa tête. Bon, depuis elle s’était rattrapée mais quand même, ça n’était pas le genre de trucs qu’on avait envie de raconter comme ça aux premières venues.
Elle fixa son regard brun sur l’eau. Sa première idée fut d’essayer de chauffer l’eau. C’était ce qui lui semblait le plus simple. Elle chercha de l’énervement, et c’est de la frustration qu’elle trouva. La frustration de rester enfermée alors qu’elle avait toujours été une fille de l’extérieur. Toute petit frustration, mais elle sentit que ça fonctionnait, même si l’eau ne devait même pas avoir gagné un demi degré. Elle chercha alors autre chose, quelque chose d’un peu plus proche de la colère. Et encore une fois, ce fut de la frustration. Celle de rester enfermée à Sywhaîd, de ne jamais retourner aux USA. D’être expatriée, de ne plus avoir la vie qu’elle aurait voulu avoir. De ne pas avoir le contrôle de sa vie. De ne pas avoir réussi à faire ce qu’elle voulait. De continuer à se sentir engluée dans la mélasse sywhaîdienne. D’avoir l’impression de couler de plus en plus.
Soudain une grosse bulle se forma sur l’eau et explosa dans un plop sonore. L’eau bouillait, tellement fort que Kennedy en fut surprise et relâcha sa concentration. La frustration, petit à petit, s’était transformée en colère, presque de la rage. Elle avait frôlé la rage qu’elle ressentait envers Tibère. Et parfois envers elle-même, de s’être laissée faire, d’être quelqu’un d’assez anormal pour vivre ce genre de vie, de ne pas réussir à oublier tout ça. Mais elle ne voulait pas aller jusque là, parce que c’était trop. L’eau serait devenue bien trop chaude, elle le sentait. Et puis, une partie d’elle n’était pas prête, encore, à affronter tout à fait tout ça.
Elle se concentra donc sur l’eau. Essaya d’en rajouter dans le chaudron. Toutes ces idées qui lui trottaient dans la tête avant de s’endormir. Du genre : Est-ce qu’elle pourrait un jour sortir d’ici ? Comment elle allait pouvoir passer à une vie normale ? Est-ce qu’elle était humaine ? Est-ce qu’elle serait un jour heureuse ? Comment réagir après ce qui s’était passé avec Nath ? Est-ce qu’elle devait reprendre ses études ? Est-ce que….
L’eau était pratiquement à ras-bord du chaudron, il était temps d’arrêter. Mais elle était moins chaude. Alors Kennedy sourit d’un air amusé, et pensa à cette soirée du début de saison, sur le toit. Juste assez pour que l’eau se remette à ébullition. Parfait. Elle grimaça et attendit que Rozen lui verse de l’eau sur son mélage de tisane. Le goût était presque parfait. Elle se sentait bien plus détendue, comme avant, quand elle finissait son entraînement de cheerleading, ou comme après un footing. Elle se sentait un peu fatiguée, tandis qu’elle dégustait sa tisane, laissant son esprit s’embrumer petit à petit. Elle avait un peu plus conscience d’elle-même, de ses forces, de ses faiblesses, mais ne s’en rendit pas compte. D’une manière générale, elle avait toujours été plutôt lucide, plutôt honnête. Seulement, ces derniers temps, elle était trop embrouillée par ses problèmes pour avoir l’esprit clair. Elle ne se rendit pas vraiment compte du changement, ou plutôt du retour à la normale, elle profitait trop de ce moment appaisant pour ça… _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Dim 21 Mar - 19:30 | |
| Grâce à Rozen, Veronica avait pu réunir les ingrédients nécessaires pour recréer naturellement, manuellement et artisanalement, les fragrances principales de Hugo de Hugo Boss. En notes de tête, Rozen identifia et Ronnie dégota de la pomme verte, de la menthe et de la lavande. En notes de cœur, des clous de girofle et des feuilles de géranium. Et, en notes de fond, des aiguilles de pin et de la mousse. Il faudrait qu’elle dégote tout ça et se compose un pot-pourri. Typiquement le genre de choses qu’elle ne savait pas faire. Il faudrait qu’elle demande à Logan de l’aider. Ou à Chris, quand ils seraient retournés à Neptune. Ces détails une fois réglés, la jeune femme pouvait passer à la seconde partie du rituel qui, avec un peu de chance, viendrait à bout de ses insomnies. Pendant que Rozen faisait bouillir l’eau, elle dépiauta les deux plantes qui composaient sa tisane.
Ronnie n’était pas très sûre d’être tout à fait au point sur ce qu’avait expliqué Rozen, tout ça lui semblait encore pas mal abstrait et, honnêtement, elle n’avait pas utilisé une magie autre qu’une magie directement liée aux flux depuis belle lurette. C’était le problème d’être une spécialiste dans un domaine, on en venait à négliger les autres et à se retrouver démuni quand il s’agissait d’aller à l’encontre de ses habitudes et de son expertise. Le plus simple serait sans doute de se remémorer la façon dont elle faisait de la magie étant gamine, avant l’école. Elle ne se rappelait pas la première fois qu’elle avait fait de la magie, on lui avait juste raconté qu’elle s’était retrouvée sur le toit, avec un Rohé transformé en passereau et assurant qu’elle avait juste volé en même temps que son daemon et qu’elle ne voyait pas pourquoi tout le monde en faisait une telle histoire. Elle aussi devait avoir autour de trois ans à l’époque et elle avait rarement vu son père aussi heureux et aussi fier. A part à sa graduation. Et son mariage. Et d’autres occasions encore en fait. Mais bon. Elle en avait refait beaucoup ensuite. Et, à l’époque, elle ne savait même pas que les flux existaient. Comment faisait-elle alors ? Elle… voulait juste que les choses arrivent. Et les choses arrivaient. Ça ne l’aidait pas tant que ça en fin de compte.
Bon, passons au reste. Elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Kennedy qui avait l’air de maîtriser parfaitement le truc et serra les dents. Allez Ronnie, l’eau. C’était sa mineure, elle avait bien quelques vagues souvenirs de cours de Mr Winter quand même. L’eau c’était la réflexion, par opposition au feu qui était l’action. Il fallait donc qu’elle évacue les pensées qui parasitaient son sommeil, se concentrer sur l’eau du chaudron, sur l’eau tout court et évacuer ses pensées. Elle commença par un des exercices de relaxation que lui avaient enseignés Thomas et qui précédaient chacune de ses expériences en magie. Quand elle se sentit prête, elle tenta de mobiliser en elle l’élément eau et laissa venir les pensées qui l’assaillaient généralement au moment où, près d’elle, Logan dormait comme un bienheureux. Et, chaque pensée, elle tâchait de la projeter dans son eau, de s’en débarrasser. L’angoisse permanente de ne pas être à la hauteur d’Ava, de devenir comme sa mère. Dans le chaudron. L’angoisse de ce que ferait Logan quand ils quitteraient Sywhaîd, l’angoisse de penser qu’il lui en voudrait un jour d’avoir fait passer ses ambitions avant les siennes. Dans le chaudron. La façon inquiétante dont son père avait réagi à l’annonce de l’existence d’Arthur, comme s’il s’en fichait, alors que ça avait dû être un sacré coup pour lui. Dans le chaudron. La peur de quitter Sywhaîd. Dans le chaudron. La peur de ne pas être sûre de vouloir un jour un deuxième enfant alors que Logan voulait une grande famille. Dans le chaudron.
Elle regarda le chaudron justement. Peut-être que c’était son imagination mais il lui semblait effectivement plus rempli qu’avant. Par contre, l’eau était tout juste tiède. Il fallait qu’elle se concentre sur le feu. Bon, le feu, c’était l’énergie, la passion. Bon, ok, puisqu’il le fallait. Elle se concentra sur leur dernier Loganica’s day, une journée qu’ils avaient finalement passé presque exclusivement au lit. Mais pas pour y dormir comme l’avait souligné Rozen. Dans le chaudron le souvenir. Cette fois, ce n’était pas son imagination, elle en était sûre, c’était plus chaud. Loin d’être aussi brûlant que la journée en question mais déjà moins tiède. De toute façon, elle ne se sentait pas capable de faire mieux. Elle versa elle-même l’eau sur ses plantes et laissa infuser quelques instants avant de goûter. C’était agréable et, effectivement, plutôt apaisant. Mais sans doute pas assez apaisant pour la plonger effectivement dans le sommeil.
- Je crois que je vais avoir besoin d’entraînement… soupira-t-elle avec un sourire. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: [ME] Stage B : Sommeil paisible Dim 21 Mar - 22:23 | |
| "Aaah, mais te décourage pas, voyons !" s'exclama Rozen, tout sourire. Ces perfectionnistes, vraiment ! Ronnie s'était plus qu'honorablement tirée de l'exercice, en vérité. Le seul truc, c'est que Kennedy avait été vraiment... brillante. Mais ça n'était pas une question d'être meilleure, plus intelligente, ni même plus douée magiquement. C'était plutôt une question de tempérament, de façon d'appréhender la magie. Et cette histoire de magie automatique, eh bien... c'était un coup à choper.
Ce fut donc sur une note extrêmement positive que Rozen annonça la fin du stage, tout en invitant ses deux participantes à continuer de s'entraîner, patiemment, et à la tenir informée si leurs problèmes de sommeil n'évoluaient pas.
Le seul point noir, ce fut cette crise d'éternuement dont elle fut prise, à la fin du rangement, pour lequel Ronnie et Kennedy l'aidèrent. Elle pensait alors n'avoir chopé qu'un petit rhume. Et voilà comment on pouvait, à cause de tisanes, se retrouvé ironiquement cloué au lit pour deux semaines. |
|  | | | | [ME] Stage B : Sommeil paisible | |
|