AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Cours III] Nos amis les brownies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: [Cours III] Nos amis les brownies   Jeu 31 Déc - 14:02

"Bon, allons-y... quelle... expérience avez-vous des brownies ?" demanda Rozen d'un ton malicieux aux garçons rassemblés : Jake, qu'elle commençait à bien connaître, vu qu'il était plutôt assidu aux cours de Magie Environnementale, il faudrait d'ailleurs qu'elle en parle avec lui, un jour, histoire de voir s'il avait envie de réaliser un projet dans ce domaine. Et Zachary, qu'elle ne connaissait que parce qu'elle savait, en tant que plus ancien membre du Rad (ha, ha, elle ne s'y ferait jamais), qu'il était arrivé quelques semaines auparavant. Elle observait discrètement son juvénile visage, pour voir s'il avait l'air de se faire aux lieux ; certaines personnes pouvaient avoir un temps d'adaptation un peu difficile. Ce n'était pas qu'une question de... "rusticité", disons, de l'ambiance. Mais la densité des flux magiques sur la lande pouvait aussi jouer des tours aux personnes les plus sensibles. Sans parler de rencontres incongrues avec certains numéros du coin.

En observant les visages des deux jeunes gens, elle se demandait bien sûr aussi lequel des deux parlerait le premier des gâteaux. Aloïs avait prolongé son séjour chez son père, sa belle-mère et sa petite sœur ; il la tuerait lorsqu'il apprendrait qu'elle avait organisé un cours sur les brownies en son absence : ils étaient bien placé dans le top 5 de ses créatures préférées.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Ven 8 Jan - 23:46

Jake était du genre gourmand. Vraiment gourmand. Il aimait bien cuisiner d’ailleurs, vu qu’il avait vite compris qu’il ne devait pas compter sur les femmes de la famille pour lui faire ses petits plats continuellement. Du coup quand Rozen leur avait dit que le cours sur les brownies se ferait dans les cuisines, il n’avait pas pu s’empêcher de se demander s’il ne s’était pas trompé, et qu’on parlait finalement vraiment du délicieux gâteau fondant. Bon, même si c’était le cas, il s’amuserait bien, puisqu’il était donc, comme dit plus haut, gourmand et plutôt du genre à aimer cuisiner.

Quand il entra dans la pièce, il fut presque surpris de ne pas y trouver Logan et la petite Ava. A chaque fois qu’il allait dans les cuisines, ou presque, il y voyait le duo et c’était devenu quelque chose d’aussi habituel pour lui que de voir le plan de travail ou les plaques chauffantes. Il salua cependant chaleureusement Rozen. Comme d’habitude, il était bien habillé, même s’il était habillé d’une façon plus « casual » que souvent, ayant enfilé son levi’s bleu clair et un sweat à capuche aux couleurs de l’école où ils étaient allés dans le Kansas. Il s’installa à la première place venue et attendit Zac qui arriva à peu près trois secondes après lui. Il ne connaissait pas l’adolescent, enfin, il l’avait déjà aperçu et savait qu’il était nouveau mais une fois passé ça, il n’avait pas plus d’information. Rachel en avait plus, vu qu’elle passait beaucoup de temps (ahem) avec Will et que ce dernier avait accueilli le floridien mais Jake n’en avait aucune idée.

« Aucune ! » répondit-il joyeusement à la question de Rozen. « Je n’en ai jamais croisé… J’ai bien vu un film avec des brownies, mais je ne suis pas sûr que ça soit très… fidèle. C’était Willow, de Ron Howard. Ils étaient tous petits, habillés avec des trucs naturels et aimaient la bière… Euh… Je crois. »

Il haussa les épaules. IL n’avait pas vu ce film depuis qu’il était gamin, et se souvenait bien qu’un des brownies était saoul ou quelque chose comme ça à un moment, et qu’il tombait amoureux d’un chat ou un truc du genre, mais rien de plus.

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Zachary Pennington
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Sam 9 Jan - 12:26

Les flux ne perturbaient pas Zachary outre mesure. Il avait bien senti une différence entre chez lui et ici –parce qu’ici, ça ne serait jamais « chez lui », soyons clair !- mais rien qui ne le mette K.O., non. En revanche la rusticité… voilà qui dérangeait plus le ricain. Il avait un peu de mal à se faire à la vie de fermier (rappelez-vous : Sywhaîdiens… fermiers…). Ce matin on l’avait prié d’aller récolter de la tourbe avec un grand mec… Dwane. Il l’avait fait sans grande motivation, marmonnant à moitié à chaque peltée enfournée dans la hotte d’osier. La barbe !
Mais l’avantage c’est que pour le coup il était content d’aller en cours. Son premier cours à Sywhaîd. Il avait hâte de voir à quoi ressemblaient les cours « informels » dont Will lui avait parlé. Surtout qu’il avait été intrigué par l’intitulé de celui-ci. « Nos amis les Brownies »… Il imaginait une salle de classe en train de parler à des morceaux de gâteaux un peu grommelants. Bon évidemment il supposait que le cours portait sur les créatures… N’empêche qu’il n’avait rien contre un bout de gâteau au chocolat (rappelez-vous…, Zac…, ado…, bouffe…).

L’adolescent pénétra dans la cuisine quelques courtes secondes après Jake donc. Il portait un sweat gris orné d’un gros graph rouge et noir dont le décryptage permettait de lire « charlatan or saint ?». Il portait également son baggy fétiche (premier cours oblige… sait-on jamais) et une paire de Vans noires. Will lui avait dit de ne pas se fier au lieu du cours, que parfois les profs étaient facétieux. Il paraîtrait même qu’il y avait des cours dans le gymnase… N’importe quoi ! ‘Fin bref. Zac s’installa à côté de Jake après les avoir salué, lui et la prof et s’être présenté d’un « j’suis Zac » concis.

- J’crois qu’ils fument une herbe… un truc de longévité il m’semble, répondit-il à la suite de Jake.

Ca, dès qu’on pouvait fumer un truc, Zachary était partant. Tiens d’ailleurs il avait fait un space cake une fois… Euh… les Brownies donc… Ouh, un Space Brownie !!! Mmm… Oui pardon, donc… ?!

- Ils sont p’tits et euh…

En fait il ne savait pas grand-chose d’autre sur ces créatures : petits et ils fument. Ou pas, d’ailleurs. Il ne savait plus. Un sourire espiègle se forma néanmoins sur les lèvres de l’ado avant qu’il ajoute :

-… Carrément meilleurs avec des noix d’pécan !

La fumette et la bouffe donc !

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Lun 11 Jan - 20:23

"Je vois... donc des petits bonshommes qui boivent et qui fument, en résumé ?" suggéra la prof, son œil pétillant se posant alternativement sur les deux jeunes gens. Elle se mit à rire. Ces ados, vraiment... Bon, mais à trente ans bien tapés, Rozen n'avait pas de leçons à donner à qui que ce soit. Alcool comme drogues, elle avait donné, et si son hygiène de vie s'était plutôt améliorer ces derniers temps, c'était surtout parce qu'elle avait trop de trucs à penser, et qu'entre son mec et son gamin, elle ne ressentait pas vraiment le besoin de combler la solitude.

"Bon... c'est pas total'ment faux mais... un peu réducteur, quand même", finit-elle par déclarer, une fois le petit fou rire calmé.

"Puisque c'est comm'ça, on va faire d'la littérature. Enfin, j'vais vous lire un truc...rha merde, euh..."

Rozen s'était mise à gigoter bizarrement, non pas pour se gratter dans tous les coins, mais visiblement à la recherche de ce fameux morceau de "littérature" qu'elle avait prévu de lire à ses étudiants du jour. Au bout de quelques longues secondes d'exploration minutieuse de ses nombreuses poches et de sa besace, elle n'avait réussi qu'à sortir un nombre impressionnant d'objets tout à fait incongrus et hétéroclites, qui trônaient désormais sur la table des cuisines tel un inventaire à la Prévert.

Alors qu'elle était sur le point d'abandonner, elle se rendit compte que la poche droite de sa veste avait un petit trou ; une nouvelle série d'objets, plus petits, atterrit sur la table et, finalement, une boulette de papier jauni qu'elle défroissa après une exclamation de triomphe. Elle posa une fesse sur le coin de la table, toussota, et commença à lire, d'un ton assez appliqué.

"Ils sont en relation étroite avec le rêveur, cela ne fait pas de doute, elles partagent ses soucis financiers et gardent un œil sur son relevé bancaire, ils partagent de toute évidence son éducation ; ils ont manifestement appris comme lui à construire le plan d'une histoire bien ficelée et à doser progressivement l'émotion ; je crois simplement qu'ils ont plus de talent ; en tout cas une chose est indéniable, ils peuvent lui raconter une histoire morceau par morceau, comme un roman feuilleton, en le laissant constamment dans l'ignorance du dénouement. Qui sont-ils, alors ? Et qui est le rêveur ? ... Quant au rêveur, je puis répondre, car il n'est autre que moi-même. quant aux petites créatures, que puis-je dire sinon que ce sont, Dieu les bénisse, tout bonnement mes Brownies !"

A ce point, Rozen interrompit sa lecture, un large sourire aux lèvres, pour préciser :

"Enfin pas moi, hein, le narrateur ! Mais j'laisse le suspense."

Elle adressa un clin d'œil aux garçons, et, après avoir retourné son chiffon morceau de papier, poursuivit sa lecture.

"Ils font la moitié de mon travail pour moi, tandis que je dors, et, selon toute probabilité, font aussi le reste, quand je suis bien réveillé et que je crois sottement le faire moi-même. L'ensemble de mes fictions publiées doit être le produit exclusif de quelques Brownies, de quelques démons familiers, de quelques collaborateurs invisibles que je tiens enfermés dans un arrière-grenier, alors que je reçois toutes les louanges et eux une part seulement (que je ne puis leur empêcher d'avoir) du gâteau".

Rozen refroissa la feuille de papier.

"Alors ? Pas mal, non, pour des junkies alcooliques ?"

[Je vous propose une quinzaine de jours pour poster votre réaction à ce texte ; vous pouvez également délirer sur les objets qu'il y a dans les poches de Rozen... Bref, c'est une quinzaine tranquille ; si vous n'avez rien à dire, ne dites rien, mais postez quand même !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Jeu 14 Jan - 11:48

Jake n’était pas un ado (non mais oh !) seulement il ne put s’empêcher de sourire à la réponse de Zac. Il avait beau être quelqu’un de plutôt raisonnable, qui ne touchait pas aux drogues et tout le reste, il n’était pas non plus du genre à juger qui que ce soit et n’était pas coincé au point de se mettre à hurler à l’évocation de fumeurs d’herbe. Marco n’était pas le dernier sur la fumette à ses moments perdus, et c’était le meilleur ami de Jake.

Bon de toute façon il ne s’attarda pas sur ce sujet, même si voir Rozen rire comme ça était quelque chose de plutôt sympathique, il fut trop fasciné par le spectacle du vidage de poches minutieux de la prof. Ben dis donc, elle était sacrément bordélique, elle. Jake était quelqu’un de plutôt rangé, lui, et avait toujours eu une sorte de fascination pour les gens qui étaient si éloignés que ça de lui sur l’échelle du rangement. Il se demandait toujours comment les gens pouvaient retrouver leurs affaires dans le bordel. Bon, en l’occurrence, Rozen avait du mal là tout de suite à retrouver ce qu’elle cherchait mais passons.

Il écouta le texte qu’elle leur lut, avec un air attentif. Il ne savait absolument pas que les Brownies étaient un peu des muses, ça n’était pas du tout abordé dans le film qu’il avait vu, ou du moins il ne s’en souvenait plus. Il aimait plutôt bien l’idée à vrai dire, c’était plutôt marrant. Enfin, Jake était assez ouvert globalement, l’idée qu’on puisse tirer son inspiration de petit junkies gourmands n’était pas pour le choquer.

« Qui a écrit ça ? » demanda-t-il simplement avec un sourire amusé.

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Mar 26 Jan - 21:47

"Stevenson ; Robert Louis, celui d'l'Ile au Trésor, Jekyll et mister Hyde, tout ça... L'a eu une nourrice Sywhaîdienne, qui s'app'lait Cunningham, ou un truc du genre. Et qui lui a raconté des tas d'choses, sur des tas d'créatures de Sywhaîd. Not' glorieus' contribution à la littérature anglaise, on va dire", répondit joyeusement Rozen, en haussant les épaules. Même si Stevenson faisait partie des rares auteurs de romans à faire partie de la petite bibliothèque sywhaîdienne, et qu'elle avait de ce fait appris à lire notamment dans ses ouvrages, elle n'était pas, dans l'absolu, une grande lectrice devant l'éternel. Elle donna d'ailleurs une pichenette dans la boulette de papier qui, après avoir ricoché sur une pelote de ficelle rose, alla échouer sur un coin de la table sans qu'elle lui accorde davantage d'intérêt.

"Bon, l'idée c'est d'faire du Stevenson. Enfin... d'mettre à contribution nos amis Brownies pour... voir comment y peuv' "contribuer" à... à faire un text', par exempl', ou un dessin, ou... enfin, non, bon, on va rester sur l'texte, parc'que j'suis nulle en dessin. Alors, c'que j'propose, c'est qu'on fasse une expérience un peu marrante... Qu'on prenn' un même text' de départ. On l'fait à trois ; on fait genre un texte à trous, quoi. On pos' juste quelqu' z'éléments d'départ... ensuit', on essaie chacun d'mettre près d'not' texte l'genre de bouffe ou d'bibine qui peut plaire à des brownies. On va faire un tour... pis on r'vient. Et on r'garde c'qu'ils ont pondu dans les trois cas. Okay ?"

Ayant reçu l'approbation de ses jeunes étudiants du jour, Rozen sortit une large feuille de papier, qu'elle aplatit soigneusement sur la table. A eux trois, ils se mirent au travail, tâchant de préparer un texte avec suffisamment d'éléments fixes pour que l'expérience soit pertinente, et suffisamment de trous pour que leurs petits amis aient de quoi s'amuser.

Le texte commençait ainsi :

Citation:
...une après-midi ... sur une vieille ... un petit garçon ... rouge ... Mais ... trois ... seulement la nuit ... pêche ... tambour ...

[Voilà, je vous invite à continuer le texte ; vous n'avez pas besoin de faire très long. Essayez de trouver des éléments amusants. Vous pouvez modifier le texte en mettant des choses à la suite, vous pouvez également intercaler des mots dans le texte de base que je vous propose. Je vous propose à nouveau quinze jours, pour avoir plus de temps sur la fin. Zac, essaie de participer aussi, ce coup-ci, qu'on ait plus de grain à moudre pour la dernière partie de l'exercice !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Mer 27 Jan - 10:37

[Oupsi... désolée. C'est édité. J'espère que ça va cette fois ]

Zachary ne s’étonna pas outre mesure sur le fouillis qu’il y avait dans les poches de Rozen – à part cette espèce de boule de poils étrange qu’elle sortit à un moment donné- et écouta le texte tranquillement. Il faut dire que Zac n’avait jamais été très littéraire. Il réussissait très bien sans avoir à se plonger des heures dans des bouquins et d’une manière générale il préférait s’amuser avec ses potes que de bouquiner au bord de la piscine, ou près du feu. Docteur Jekyll et Mister Hyde ça lui parlait un peu, l’Ile au trésor aussi, mais il aurait été bien en mal de faire un résumé, là tout de suite, de ces deux bouquins. Du coup ce Robert Louis pouvait bien s’appeler Edward, pour Zac ça changeait pas grand-chose.

L’ado se concentra un peu plus dès que Rozen proposa une expérience « marrante ». Aah ! La voilà l’informalité de Will ! Nan parce que jusque-là il avait trouvé ça plutôt classique quoi. Mais bon, une expérience, ça c’était cool.

L’américain regarda Rozen écrire les premiers mots dont ils avaient convenu en se demandant ce que les petits Brownies écriraient et s’ils prendraient même la peine de se déplacer. Il prit ensuite la place de la prof, se passa le crayon dans les cheveux pour y puiser l’inspiration –inspiration capillaire pour une prose capilotractée peut-être ? – et inscrivit à la suite du texte :

Citation:
...une après-midi ... sur une vieille ... un petit garçon ... rouge ... Mais ... trois ... seulement la nuit ... pêche ... tambour … Vraie … cinq … triste … Pigeon … Alors … rhumatisme … touffe … le matin … tandis qu’une … langue … collant … Une vague … faim … Etranger …

Après quoi l’ado passa son crayon à Jake. Il ne savait plus trop quoi mettre et de toute façon, si ce truc marchait, ils n’auraient pu mettre que des pronoms, Zac était sûr que les bonshommes trouveraient à écrire. Il le sentait.

Dernière édition par Zachary Pennington le Mer 27 Jan - 16:39, édité 1 fois
Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Sam 6 Fév - 18:21

Stevenson ! Rien que ça ! Jake hocha la tête d’un air admiratif. Ouah, ça n’était pas rien comme contribution à la littérature quand même ! L’île au trésor avait été son livre préféré pendant une bonne partie de la fin de son enfance… Quant à Dr Jekyll & Mr Hyde, il ne se lassait pas de le relire en boucle depuis qu’il avait l’âge de le comprendre. Ca avait quelque chose de magique d’imaginer qu’il vivait à l’endroit où pas mal de l’imaginaire de cet écrivain avait été façonné. Ou plutôt, à l’endroit où la personne qui avait façonné une partie de son imaginaire. N’empêche c’était énorme. Jake se promit de le dire à Rachel, même elle, elle serait impressionnée.

Une fois que Zach eut ajouté ses mots, Jake prit le papier à son tour et réfléchit un instant avant d’ajouter des choses.

Citation:
Jamais... une après-midi ... sur une vieille ... un petit garçon ... rouge ... Mais ... trois ... seulement la nuit ... pêche ... débile… tambour … Vraie … cinq … triste … Pigeon … Alors … rhumatisme … touffe … le matin … tandis qu’une … dauphin… Marquise… zébrée… langue … collant … Une vague … faim … Etranger … magique.. Meilleure… alphabet…

Il tendit ensuite de nouveau le papier à Rozen avec un petit sourire amusé. Zach n’était pas le seul à apprécier cette idée. Jake s’amusait déjà comme un petit fou.

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Mar 9 Fév - 20:21

En récupérant à son tour le morceau de papier, Rozen éclata de rire.

"Excellent ! Ça devrait les inspirer !" s'exclama-t-elle joyeusement, avant de s'asseoir et de saisir un crayon à papier, pour recopier le petit texte en trois exemplaires, en laissant entre les mots de grands espaces vides. Ce faisant, elle expliqua la suite du processus aux jeunes gens.

"Donc, les brownies vont remplir les morceaux de papier. Mais il faut vraiment leur trouver de bonnes choses pour les attirer. Alors... j'ai envie d'dire qu'vous avez plutôt intérêt à mett' des trucs que vous aimez bien, en plus ça risque comme ça de nous donner des choses assez différentes. Le genr' de trucs qu'vous aimez bien grignoter, par exemple. Genre junk food, tout ça..."

Elle leur tendit les mordeaux de papier.

"A manger, et à boire, c'est mieux. Et sinon... ben ils aiment bien les trucs sucrés, en général, mais pas seul'ment. Ils aiment l'alcool, ils sont plutôt timid' par rapport aux épices mais ça peut les inspirer aussi. Et surtout, ils aim' bien qu'on leur laisse des trucs un peu originaux, qu'on leur fasse... des mélang' de saveur. Après, à vous d'voir ! Pas la pein' de dévaliser les cuisin' non plus, par contre : ils sont pas plus grands qu'ça !"

Joyeusement, elle écarta son pouce et son index droits d'une dizaine de centimètres. Puis elle laissa les jeunes gens farfouiller dans les cuisines à la recherche de petites friandises pour Brownies. Lorsqu'ils eurent disposé le tout près de leur message, ainsi que de quoi écrire, Rozen les invita à s'éloigner pour une petite heure. Elle sortit la dernière, et ferma à clé la porte de la cuisine, avant d'y apposer un petit écriteau

Citation:
"expérience en cours"

[Vous avez jusqu'à la fin du mois de février pour décrire le menu réservé par votre personnage aux petite Brownies ; vous pouvez même faire un brin de cuisine si vous voulez. Ensuite, on passera enfin à l'exercice final ! Rozen passe l'heure au pub ; si vous souhaitez l'y accompagner, elle en sera ravie !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Jeu 11 Fév - 9:46

Depuis la panne de brèche estivale, Logan avait tendance à faire des réserves d’aliments assez larges, en en conservant une partie avec précautions afin de ne rien perdre. Jake savait où était chaque chose, vu qu’il avait été de corvée d’inventaire quelques semaines plus tôt. Il ne mit donc pas longtemps à trouver ce qu’il voulait… Par contre, il mit un peu plus de temps à préparer tout ça. Il avait bien entendu ce que Rozen avait dit sur le fait que les brownies, en gros, aimaient manger comme des ados attardés, et il prit tout le temps qu’il pouvait pour leur préparer des petites surprises culinaires les plus originales possibles.

Quand il sortit de la pièce, il avait laissé plusieurs petites soucoupes remplies de nourritures. Outre des tacos (faits par lui, un des plats qu’il ne loupait jamais, mais dont il avait enlevé une bonne dose d’épices histoire de pas faire peur aux petites créatures gourmandes), il avait préparé une poignée de frites et une coupelle avec plusieurs marmelades (dont une de potiron dont Logan avait piqué l’idée à Will qui lui avait parlé du cours sur les moyens de conservation). Mais ça n’était pas tout. Il avait aussi disposé des petits bonbons, trouvés dans les réserves de Logan (normalement réservés aux enfants quand ils faisaient des ateliers cuisines avec le californiens mais vu que Jake n’en avait piqué qu’un ou deux, ça ne serait sûrement pas un problème) et rempli trois petits verres à téquila de sodas différents.

Finalement, il s’était lancé dans une petite expérimentation. Il avait fait des « sandwichs ». Mais ils étaient tous un peu bizarres. Il y en avait un à base d’oursons en bonbon, avec du beurre de cacahuète au milieu. Il y en avait un autre avec deux chips de patates (faites par Logan la veille) et de la gelée de groseille à l’intérieur. Et un autre avec deux carrés de chocolat et du beurre de sardine au milieu (encore une recette de Logan). S’ils n’étaient pas inspirés par ça, Jake ne savait plus quoi faire !

Une fois qu’il eut terminé, et que Zac aussi, il suivit Rozen au pub et passa l’heure à discuter avec elle tout en buvant un grand verre de coca, boire une bière en plein milieu d’un cours ça n’était pas son genre. De toute façon, Gentlemen’s Nights exceptées, Jake n’était pas un très gros buveur, et encore, même durant cette soirée traditionnelle en général il n’était pas le premier à lever le coude, et pas le premier non plus à danser sur les tables.

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Mar 2 Mar - 22:17

Son propre exercice n'avait pas été pour Rozen si évident que cela. En dépit de son comportement pour le moins...adolescent, la plupart du temps, elle n'était pas une grande afficionada du grignotage. Probablement le fait d'avoir été éduquée dans un village autarcique écossais, où un grain est un grain et où chaque plaque de chocolat a coûté à un hibou son lot de battements d'ailes. En tout cas Rozen n'était pas particulièrement gourmande, plutôt picoreuse. Un fruit par ci, une noisette par là... Et encore, elle était bien plus bec salé que sucré. Pour finir cet idyllique tableau, elle ne savait pas particulièrement faire la cuisine.

Du coup, elle ne sembla pas avoir elle-même tellement écouté ses propres conseils. On pouvait à tout le moins lui reconnaître le goût de l'audace, dans l'association des saveurs. Elle avait réparti sur des fines galettes de céréales un assortiment de prunes à l'eau-de-vie, de poudre de noisettes, de miettes de fromage de brebis, et ajouté un peu de soupe de légumes de la veille, qu'elle avait trouvée particulièrement délicieuse. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'aucun brownie ne se noierait dedans.

Mais non ! Ils ne trouvèrent de fait aucun cadavre une heure plus tard, ni dans la soupe, ni en dehors. En revanche, leurs petites friandises avaient bel et bien été grignotées. Des souris ? Possible, mais... depuis quand des rongeurs savaient griffonner les feuilles de papier ? Rozen se précipita avec enthousiasme vers sa propre feuille de papier. Les prunes avaient été boulottées, de même que le fromage. En revanche, la galette elle-même avait été laissée à peu près intacte, de même que la soupe. Il y avait maintenant des miettes de noisettes un peu partout sur la table, notamment sur le parchemin lui-même, que Rozen secoua donc légèrement avant de le parcourir des yeux... et d'éclater d'un rire joyeux.

Elle se tourna vers les deux jeunes gens.

"Alors, alors ? Ils ont mis quoi, sur les vôtres ?"

[Vala ! Dernier exercice : le remplissage du petit texte à trous ! Zac, tu peux bien sûr préciser dans ce dernier message ce que tu avais mis comme friandises. Vous pouvez dire que ça a bien ou mal marché, qu'ils ont été prolixes ou pas, et n'hésitez pas non plus à faire part des réflexions de votre personnage sur ce résultat/cours.]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Dim 21 Mar - 17:05

En revenant dans la salle, Jake remarqua que ses friandises avaient, globalement, été plutôt appréciées par les Brownies. Il en fit d’ailleurs la remarque à Rozen, qui lui dit qu’il fallait espérer qu’ils avaient, du coup, chouchouté son papier. Il se dépêcha du coup d’aller voir le résultat, et le lut d’une traite, avant d’éclater de rire. Oui, ils avaient aimé son petit repas, et ils l’avaient remercié en comblant les trous de son texte. Il se râcla la gorge et lut à haute voix, pour en faire profiter ses deux comparses.

« Jamais Sasha n’avait passé une après-midi aussi extraordinaire. Alors qu’il se promenait dans le parc, il croisa, assis sur une vieille souche d’arbre, un petit garçon tout habillé de rouge, aux cheveux bruns et au regard triste. Il lui demanda ce qui lui arrivait, n’arrivant pas à imaginer qu’on puisse être aussi triste alors que lui était aussi heureux. Mais le petit garçon refusa de lui répondre. Il continua à regarder dans le vague, et Sasha dut lui reposer par trois fois sa question pour que l’enfant lui réponde. Il était triste parce qu’il avait perdu son ballon. Un ballon rouge, lui aussi, qui brillait, mais seulement la nuit. Un ballon que son père lui avait offert. Le seul cadeau que son père lui ait jamais offert, en réalité, après une partie de pêche mémorable. Mémorable parce que la seule qu’il ait fait avec son père. Sasha trouvait ça débile. Il avait du mal à comprendre qu’on puisse être aussi attaché à un simple ballon. Il essaya d’expliquer ça au petit garçon, de lui dire que le plus important était le souvenir, pas l’objet. Mais l’enfant lui sourit, d’un air triste, et lui demanda s’il ne lui était jamais arrivé de penser que, parfois, le souvenir pouvait être lié à un objet. Il était petit, il ne se souvenait pas du visage de son père, à présent disparu, mais à chaque fois qu’il jouait avec son ballon, c’était comme s’il était de nouveau avec lui. Alors Sasha lui parla de son tambour. Vraie petite merveille d’instrument. Il l’avait eu pour ses cinq ans, un anniversaire plutôt triste puisque son meilleur ami était mort. Pigeon était mort. Pigeon le chien, un dalmatien qu’il avait connu toute sa vie. Alors, il promit au petit garçon de lui retrouver son ballon. Il ne fit pas attention à son rhumatisme, et chercha derrière chaque touffe d’herbe, chaque buisson, chaque muret. Il retrouva le ballon, le matin du lendemain, tandis qu’une journée aussi belle que celle de la veille s’annonçait. Sur le ballon, il y avait un petit dessin de dauphin, rouge lui aussi. Sasha alla rendre le ballon au petit garçon, qui était accompagné. Accompagné d’une jeune femme. Marquise de Bellevue. Une magnifique femme que Sasha avait déjà croisée à plusieurs reprises sans jamais oser l’aborder. Elle portait une tunique zébrée et une longue jupe verte sur laquelle un caméléon tirait la langue. Elle portait un collant jaune clair et ses longs cheveux bruns étaient remontés en un chignon romantique. Une vague d’amour submergea Sasha. Tellement forte qu’il en oublia presque de rendre le ballon à l’enfant. La Marquise, qui se trouvait être la mère du petit garçon, remercia chaleureusement Sasha et l’invita à déjeuner avec eux. Bien qu’il n’eût pas faim, il accepta. Il passa une journée encore meilleure que la précédente. Il se sentait enfin bien, lui qui s’était toujours senti étranger dans ce pays. Etranger aux coutumes, aux lieux, aux personnes. Ce fut une journée magique. Meilleure que toutes les journées qui l’avaient précédées. Le jour où il tomba amoureux de la Marquise. Le jour où la Marquise tomba amoureuse de lui. Et le jour où il apprit l’alphabet au petit garçon… Mais ceci est une autre histoire... »

Jake s’arrêta, légèrement essoufflé. Il avait toujours eu tendance à bien savoir lire les histoires, à y mettre de la vie, mais cette fois il avait eu du mal à ne pas rire à certains endroits. C’était tellement tiré par les cheveux ! Et tellement mignon à la fois !

« Ils sont très romantiques en tout cas… » souffla-t-il, amusé, avant de lancer un regard interrogateur à Zach, qu’avait-il eu, lui ?

Zachary Pennington
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Lun 22 Mar - 10:42

Tout comme ses compagnons du jour, Zac avait préparé un petit encas pour ces très chers Brownies. Lui-même n’avait jamais été frappé par la grâce culinaire et préparer autre chose qu’une barre chocolatée hors de son emballage relevait plus du miracle que d’autre chose. Il avait alors suivi d’un pas hésitant Jake et Rozen dans la cuisine, haut lieu de sa déchéance culinaire de Noël. Heureusement que Logan maitrisait son domaine sinon les Sywhaîdiens auraient probablement goûté à sa bûche dans une version postcombustion toute Zachariesque. Du coup, Zac se montrait un peu frileux quant à l’idée de préparer des petites choses originales à grignoter.

Ouvrant une porte, l’ado s’empara d’une bouteille en verre contenant un liquide couleur miel. Il dégoupilla le bouchon et renifla la boisson : de la bière indéniablement. Parfait ! Il trouva une pomme, du pain, du fromage frais, une tranche de fromage orangé et des noix. Dans un placard, Zac trouva une assiette. Il coupa deux fines tranches de pain et les posa dans l’assiette. Ouaiiis. Un petit pas pour l’homme un grand bout de pain pour le Brownie ! Bon. Il prit un couteau et tartina un peu de fromage frais sur l’une des tranches de pain. Là-dessus il coupa la pomme en deux et coupa ensuite de fines lamelles –ou qui se voulaient fines- qu’il déposa sur le fromage frais. Mmh, voyons voir… Zac traversa la cuisine et revint une seconde plus tard avec un gros pot en terre cuite d’où il tira une cuillère de miel qu’il versa sur les pommes. Tiens peut-être qu’avec des noix… il brisa deux fruits secs et déposa les cerneaux dans le miel. Ben lui en tout cas ça lui donnait envie ! Pour le coup il aurait bien mangé sa tartine lui-même. L’ado lorgna sur la seconde tranche de pain avant de se reprendre. On n’était pas là pour manger l’exercice !

Zac dénicha également un ou deux bonbons et des chips. Il n’était pas présent lors de la panne de Brèche –s’il avait su que la Brume pouvait tomber en panne jamais il n’aurait mis les pieds dans ce patelin !- mais essayait de ne pas gaspiller les réserves… pour d’autres estomacs que le sien. Zachary eut également l’audace de vouloir réaliser un coulis de quelque chose –y’avait des pommes, ça pouvait le faire, non ?- ; il prit du sucre qu’il versa dans une casserole et touilla en ajoutant un poil d’eau. Comme c’était long, il s’éloigna pour voir s’il trouvait autre chose et finit par découper la tranche de fromage orange en petits cubes. Hélas quand il se souvint de sa casserole, le coulis ressemblait plus à du caramel… caramélisé (nan pas brûlé !). Du coup il prit une sorte de torchon en fibres bizarres et disposa des petits tas de caramels pour en faire des bonbons maison ! Balèze ! Bon après il était content de ne pas devoir y goûter parce qu’ils devaient avoir un petit goût de brûlé quand même hein. Léger mais présent.

Ca et d’autres petites choses vinrent rejoindre les rangs de mini tartines et de caramels brûlés, la chope de bière, un petit verre de miel, etc. Finalement Zac suivit Jake et Rozen à l’extérieur de la pièce et les accompagna au pub où il prit… un soda. Une fois le temps imparti écoulé, ils se dirigèrent à nouveau vers la cuisine.

- Waah ! Trop fort ! Ca a marché, dit-il en se précipitant vers sa feuille.

Cool ! Ils l’avaient remplie !!! L’ado écouta le résultat de la prose que Jake tenait entre les mains et enchaina.

- Romantique, ouais, dit Zac en souriant.

*… Et un peu niais aussi*, pensa-t-il.

- Alors, alors…

L’américain épousseta sa feuille sur laquelle se trouvaient quelques miettes de pain et sa main étala une goutte de… miel. Beuk ! C’était tout poisseux maintenant. Une grimace de dégoût plus tard, Zachary commença sa lecture à haute voix :

«Jamais prendre les gosses pour des adultes !
Tenez ! Par une cochonnerie d’après-midi d’été, sur une vieille brouette décrépie, un petit garçon tout rouge buvait. Mais depuis trois heures seulement !!! La nuit il avait la pêche et –c’est ti pas débile- il frappait son tambour en tournant sur lui-même. L’andouille ! Une vraie toupie. Et à cinq ans seulement, c’était bien triste ! Dans la journée il s’amusait à lancer des cailloux sur les pigeons. Bon, ‘pas qu’ça soit nouveau chez les gosses, mais quand même. Pis il fallait alors voir la tête du pigeon après coup ! On aurait dit un p’tit vieux plein de rhumatismes. Ce gosse il avait toujours une touffe sur le crâne, du genre qui voit jamais la couleur d’un peigne ! Et le matin… Je vous raconte même pas.
Sa mère avait beau lui dire de se brosser un peu, lui n’en faisait qu’à sa tête. Et, tandis qu’une image de peigne s’affichait dans son esprit, un écriteau lumineux « danger » se mettait sûrement à clignoter juste au-dessus.
Ah y’a aussi la fois où ce sale môme était allé voir les dauphins avec sa grand-mère. A l’heure la plus chaude de la journée, ils s’étaient tranquillement installés sous une marquise pour faire une petite pause. Mamie si tôt endormie, zou, le gosse avait filé sur les traces d’une dame à la veste zébrée. Il l’avait retrouvée à la boutique du parc, et là, fort d’une intelligence pas banale, avait collé sa langue sur la vitre. Un sale gosse, j’vous dis ! Pis ça devait être tout collant après la sucette qu’il venait d’engloutir. Mais lui, il était là, tout content. Une vague de culpabilité l’avait assailli en pensant à sa grand-mère, endormie devant le bassin des dauphins, mais la faim avait bien vite étouffé tout ça. Il avait alors foncé vers un stand de glaces, où il avait harcelé un étranger de lui payer un cornet vanille-fraise-chocolat ! Désireux de se débarrasser du moufflet, l’étranger lui avait payé sa glace et avait fuit sans demander son reste. Et le gosse était toujours content. La glace était magique ! La meilleure qu’il aie jamais mangé. Quand après une heure d’errance il réalisa qu’il était perdu dans ce parc, que sa grand-mère ne somnolait plus devant le bassin des dauphins, que le marchand de glace était parti et que la vitrine avait fermé, le mioche se dit qu’il aurait mieux fait de rester chez lui à apprendre son alphabet, plutôt que de faire le pitre et se faire enfermer ici, au zoo, sans bière et sans tambour.»

Zachary laissa flotter une seconde de silence avant d’éclater de rire.

- Et bin ! Je crois que le gosse n’est pas le seul à boire de la bière !

De fait, la moitié de la chope avait disparut et Zac n’y était pour rien.

MessageSujet: Re: [Cours III] Nos amis les brownies   Jeu 25 Mar - 21:58

Aviez-vous déjà vu un professeur rouler par terre ?

C'était pratiquement le cas de Rozen, tellement hilare qu'il lui fallut bien quelques minutes pour retrouver son calme, suffisamment du moins pour parvenir à lire le texte que les gentils Brownies avaient complété sur son parchemin.

Citation:
Jamais je n'oublierai, non, jamais. Te souvient-il, marquise, de ce paisible jour d'été ? C'était une après-midi si paisible et si tiède, l'orage venait de tonner sur toi, moi, et sur le reste de la colline.

Je me souviens de cette vision gorgée de lumière humide. Sur une vieille haquenée, à la robe isabelle, que tu montais en amazone, ta silhouette se découpant sur l'horizon moite. Et moi, agenouillé dans les fourrés, timide comme un petit garçon, le teint rouge, les mains tremblantes... Je n'osais rien dire, je te regardais, simplement.

Mais tu as tourné la tête vers moi, ô belle marquise, et tu m'as aperçu. Levant la main, tu m'as fait signe. un signe gracieux de la main, puis, comme je ne réagissais pas, un second, et puis trois, et finalement - ô désespérante marquise !- Tu as fait demi-tour, et tu as disparu ; disparu de mon horizon, oui, mais pour habiter de plus belle mon esprit.

Si seulement la nuit tu pouvais, insaisissable marquise, galoper jusqu'à mes rêves... Mais j'ai beau jeter les filets de mon imagination dans le vide, ma pêche est toujours bien maigre : heureuse la nuit où je découvre un de tes souliers au bout de ma ligne ! Appelez moi sot, écervelé, débile : mon cœur au son de votre voix jouera une mélodie frénétique, comme si vous cogniez une peau tambour. Vraie rêverie ? Vision espérée ? Voici cinq jours que, chaque matin, je reviens sur la colline, que je vous attends en vain. Ma respiration triste trouble le vol des oiseaux.

Pigeon effrayé, si prompt à fuir d'un battement d'ailes furieux, pardonne au malheureux éploré ! Cette fois encore, je vais m'étendre dans l'herbe. Alors l'odeur grasse de la terre assoupira mes sens, et je m'endormirai pour de bon. Adieu tristesse, adieu douleur ; je n'ai pas plus de peine qu'un enfant ne souffre de rhumatisme. Pourvu qu'une touffe d'herbe me serve d'oreiller, et le matin s'écoulera paisible, dans un songe, jusqu'au soir.

Alors je vous dis adieu, marquise. Car tandis qu’une …fois, peut-être, vous passez à quelques mètres de moi, les yeux clos, le souffle tranquille, je vous ai déjà oubliée. Mon esprit vagabonde. Je suis un cheval fou qui galope sur le sable ; je suis un dauphin au profil nacré fendant les flot. Marquise, adieu : votre image disparaît peu à peu, les contours de votre silhouette se lézarde ; votre si jolie figure, zébrée de traînées d'oubli... Adieu, adieu jolie marquise !

Sur ma langue, voici un parfum légèrement salé ; peut-être suis-je en fait en train de pleurer ? Je me devine assoupi dans les fourrés, le cheveu en sueur me collant au front. Peut-être est-ce plutôt le goût de l'océan. Une vague grise, comme une grande baleine, balaie la colline, elle m'emmène au loin. Je n'ai plus peur, plus froid, plus mal, plus faim. Étranger à toute douleur, étranger à vous, marquise. Le rêve, voici quel est le plus merveilleux des coups de baguette magique. Meilleure, tellement meilleure est cette vie qui se cache derrière mes paupières ; qui se cache de vous, marquise. Adieu marquise, c'est décidé : j'oublie tout, de la courbe de vos yeux aux vingt-six lettres de l'alphabet.

Rozen roula des yeux. Décidément, la prune ne leur réussissait pas, à ces petits Brownies. Trop fort pour eux, sans doute. En tout cas, ils s'étaient bien amusés.

[Merci pour votre participation, vos textes m'ont bien fait rire, c'était super !]

[Cours III] Nos amis les brownies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1