AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Corvée] Réparons petit patapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [Corvée] Réparons petit patapon   Mer 30 Déc - 11:17

La tempête de la semaine précédenta avait été d'une violence inhabituelle et ses conséquences particulièrement visibles, surtout dans cette vieille tour qui servait de maison aux hibous sywhaîdiens. Leur aire d'atterrissage avait été endommagée et Vladimir avait demandé de l'aide pour la réparer. Etant donné que de nombreuses personnes étaient toujours dans le monde extérieur, il n'avait pu obtenir qu'une paire de bras supplémentaire... Mais quels bras !

[Sont attendus Vlad et Léola]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Corvée] Réparons petit patapon   Jeu 31 Déc - 13:13

Les bras requis arrivèrent, immédiatement suivis du reste du corps, peut-être un tantinet moins body-buildé qu'escompté. Mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ?

Léola avait pris soin (pour une fois) de choisir une tenue appropriée à la corvée pour laquelle elle s'était proposée. Et étant donné qu'elle ne possédait pas encore de magnifique salopette "Bob le Bricoleur", c'est en vieux jean's et sous-pull taché qu'elle débarqua dans les Ruines. Strictwise semblait avoir été retardé et trottinait quelques mètres derrière elle pour la rattraper.

Parvenue sur les lieux du crime, la jeune fille appuya ses poings sur ses hanches d'un air affligé. Et légèrement circonspect. Une intuition lui soufflait qu'elle aurait été nettement plus utile en atelier tricot que pour réparer ce machin. Mais comme elle refusait de s'enfermer avec une poignée de mémères au fond d'un local surchauffé et de passer une après-midi à s'abîmer les yeux pour savoir si, oui ou non, elle avait raté cette fichue maille, elle décida qu'elle était très contente de se retrouver ici, pour réparer ce non moins machin de décollage.

La jeune fille enfila l'anorak bleu marine qu'elle avait emmené et releva ses cheveux en chignon, avant de frotter consciencieusement une grosse pierre pour déblayer la neige qui s'y était posée et s'y asseoir sans risque de congélation.
Son daemon arriva à ce moment et se lova dans la fine couche blanche qui recouvrait le sol. Léola croisa les bras.

- Vlad, dépêche-toi d'arriver, fit-elle mine de désespérer. Je ne sais pas réparer les pistes d'atterrissage.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Corvée] Réparons petit patapon   Jeu 14 Jan - 14:34

-Voilà, voilà, j’arriiive… put entendre Léola en réponse à ses attentes.

Et, de fait, Vladimir arriva de derrière la tour en trottinant pour se réchauffer. Il était chaudement vêtu mais pas à la mode bibendum comme certains jours de grand froid. Il avait préféré pouvoir rester libre de ses mouvements. Tandis que Lena se posait dans un arbre non loin de là et entreprenait de lisser son plumage, le russe se posta devant Léola et fit mine de l’inspecter.

- Mmh… Mouais… Arieh m’avait parlé de bras de déménageurs mais il était loin du compte, conclut Vladimir, moqueur, en arborant finalement un large sourire. Promis un jour il arrêterait les blagues vaseuses.

- Bon, parée pour réparer la plate-forme ? Demanda Vladimir, sachant très bien que si elle était là, ça n’était pas pour tondre les hiboux. La tempête de la semaine dernière a décelé certaines pierres, du coup la moitié s’est écroulée et si on ne fait rien, avec le temps qu’il fait en ce moment, le reste pourrait tomber. Pour les petits oiseaux, c’est pas bien grave, c’est plein de trous ici. Mais pour les plus gros, c’est un peu plus embêtant…

Tout en parlant, Vladimir avait fait signe à Léola de le suivre pour lui montrer le lieu du crime : une sorte de petite plate-forme de pierre circulaire, semblable à une (mini) mini-tourelle, partiellement au-dessus du vide. Il la pointa du doigt et demanda, l’air faussement énigmatique :

- Tu sais voler ?

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [Corvée] Réparons petit patapon   Dim 7 Fév - 11:29

"Il paraîtrait que vous avez besoin d'un coup de main par ici?" demanda une voix féminine en arrivant, du haut.

Elle avait été prévenue par Arieh, alors qu'elle se dérouillait un peu en vol. Ni une ni deux. Eileen faisait partie de la communauté. Elle savait ce que c'était que de devoir mettre la main à la pâte pour tout type de tâche et elle n'allait certainement pas rechignier à filer un coup de main. Surtout qu'elle savait que c'était important que de pouvoir envoyer des nouvelles aux personnes restées à l'extérieur. Et elle savait que son mari souffrait de la situation depuis la semaine précédente. Noël venait de passer, et il n'avait pas pu prendre de nouvelles de sa famille restée en dehors. Alors non, elle n'avait pas hésité. Et ils auraient peut-être besoin d'une personne sachant voler. Et bien... Il avait trouvé... Eileen volait depuis qu'elle avait 11 ans, elle en avait 31. Bientôt 32. Et elle avait été prof de vol, en plus de capitaine de l'équipe de Quidditch écossaise.

"T'as besoin de quelqu'un qui sait voler, je crois..."

Elle se posa à côté des deux protagonistes avant de les saluer comme il se doit.

"Salut vous deux... Au cas où vous ne me connaîtriez pas, je suis Eileen. Originaire de Sywhaîd, j'y suis revenue il y a peu. Un an à peu près."

Elle se tut un instant et se tourna vers Vladimir:

"Alors? On commence par quoi?"

Comment croire qu'elle était trentenaire et mère de famille? Elle semblait à peine plus vieille qu'eux. Même dans son caractère, elle débordait d'énergie...

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Corvée] Réparons petit patapon   Mar 2 Mar - 13:38

Oups...

Lorsque ses magnifiques biceps furent amoindris de la façon qu'on sait, Léola fronça le nez et adopta une expression extrêmement vexée. Elle releva son bras droit à la manière d'un culturiste professionnel et gonfla de toutes ses forces, ce qui, faut-il l'avouer, ne servit pas à grand-chose.

- Les bras les plus balèzes de tout Sywhaîd, affirma-t-elle en relâchant sa pose, essoufflée. Où est le bâtiment à soulever ?

Elle écouta ensuite d'un air entendu et quasiment authentique l'explication de Vladimir concernant les travaux à faire. Trous, petits oiseaux, tempête... Certes, certes.
Quant à savoir si elle savait voler, la seule réponse qui lui venait à l'esprit restait : "voler comment ?". Elle s'abstint toutefois de valider cette réponse et se contenta d'observer à son tour la petite tourelle, ses traits rivalisant d'énigmatitude avec ceux de Vlad.

- Mmh...

Voler, certainement. Atterrir, oui, pourquoi pas. Mais décider du temps qu'elle resterait en l'air n'était sans doute pas dans ses cordes.

- Je ne crois pas que ce soit ma qualité première, en toute honnêteté, finit-elle par consentir, un brin dépitée. Surtout sans balai, ne put-elle s'empêcher de glisser, n'identifiant aucun objet magique susceptible de la faire s'élever à plus d'un mètre du sol.

L'arrivée d'Eileen sauva leur entreprise. Ravie, Léo la salua, tandis que Strictwise daignait s'extirper de la couche de neige où il somnolait. À la question de la jeune femme, cependant, elle ne put que se défaire lâchement de toute responsabilité.

- No sé. C'est lui l'chef, ajouta-t-elle perfidement en désignant Vladimir du doigt, avant de renchérir : Mais j'espère que vous n'allez pas me renvoyer chez moi pour cause d'inaptitude à réparer la piste. Je fais quoi ?

[Corvée] Réparons petit patapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1