AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

No Particular Place To Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: No Particular Place To Go   Lun 28 Déc - 14:03

Chuck Berry - No Particular Place To Go

La démarche désinvolte, vêtu d’un manteau épais et la tête couronnée de son habituel Borsalino, Tancredi marchait lentement sur le chemin qui menait au pub, revenant par le marais qu’il avait longé dans une longue promenade à pieds. Son idée était d’aller boire un verre, pour marquer le coup. Tancredi entrait dans une période de sa vie qui serait décisive, il le savait, mais il avait confiance et il était content.
Il allait s’installer avec Zofia, la suivre en France et vivre avec elle. Il était amoureux d’elle, et il aimait déjà Elio. Elio, qui avait le même sourire que Tibère, et Tibère qui était mort. C’était étrange, Tancredi avait adoré Tibère, l’avait admiré et aimé, et ensuite il s’était mis à le détester. C’est quand il avait rencontré Zofia et qu’il avait vu ce que Tibère lui faisait subir, il s’était mis à comprendre que l’empereur était un salaud, et sa mort ne le peinait pas. Elle lui donnait simplement une sensation étrange.
Tranquillement, le sicilien descendait le chemin, tout à ses pensées. Antepone, son daemon lynx, le suivait en silence et était tout aussi songeur. Ils marchaient tout doucement, ils avaient le temps. Tancredi était serein.

Continuant à avancer, il ne tarda cependant pas à croiser une jeune femme aux cheveux noirs à laquelle il adressa un sourire tranquille en soulevant brièvement son chapeau.

« Bonjour mademoiselle. »

(Tommie ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: No Particular Place To Go   Lun 28 Déc - 17:59

(Here I am ! Hii, Chuck Berry !)

La semaine qui s’était écoulée depuis qu’elle était arrivée à Sywhaîd, Tommie l’avait passée à visiter les environs du village. Elle s’émerveillait de la diversité du paysage et de sa beauté, surtout depuis que la neige avait commencé à tomber. A Edimbourg, à peine s’était-elle déposée sur les trottoirs qu’elle était déjà sale, mais ici, même si près du marais, elle restait miraculeusement blanche. Elle crissait sous les pas des bottes rouges de la jeune femme et celle-ci se délectait du son, pendant que Steamer gambadait autour d’elle, si léger que ses pattes ne laissaient presque pas d’empreintes. Après une heure de marche, elle décida de se reposer un peu.
Tommie n’avait pas encore lié connaissance avec les habitants de Sywhaîd et n’avait pas vraiment trouvé de moyen de se rendre utile. Lors de sa promenade, elle avait remarqué avec intérêt la présence d’une tricoterie, mais rien qui se rapporte à la confection proprement dite. Sans doute les Sywhaîdiens attendaient-ils les brèches pour renouveler leurs garde-robes… Et si elle leur proposait une alternative ?
Elle entendit soudain des bruits de pas derrière elle et se retourna.
En voilà un qui n’a pas besoin de nouveaux vêtements, pensa-t-elle aussitôt quand elle étudia la silhouette de l’homme qui s’approchait. Il respirait l’élégance par tous les pores de sa peau et la salua avec politesse en soulevant son Borsalino. Avec le manteau en laine blanc et noir qu’elle-même portait, quiconque les regardait les aurait crus échappés d’un film rétro. Seul le lynx majestueux qui accompagnait l’homme aurait pu détromper ce spectateur. Visiblement intimidé, Steamer cessa de jouer et se rapprocha de sa moitié.
- Bonjour, répondit Tommie avec un sourire. C’est un temps idéal pour marcher, n’est-ce pas ? Tout est si calme…
Elle lui tendit la main.
- Tommie Moogle, enchantée. Je viens d’arriver.

Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: No Particular Place To Go   Jeu 31 Déc - 13:14

Tancredi serra avec plaisir la main de la jeune femme et lui sourit gentiment. Plus exactement, c’était son sourire des réceptions, chaleureux et agréable à regarder. Son sourire public.

« Signor Falconeri, mais vous pouvez m’appeler Tancredi. »

Il inclina la tête, suivi par son daemon qui adressa un signe poli à Steamer.

« Si ça ne vous dérange pas que nous nous joignons à vous pour la suite de cette promenade… » continua le sicilien en se remettant à marcher aux côtés de Tommie. « Alors comme ça, vous venez d’arriver ? Pas trop dépaysée ? »

Tancredi avait envie de parler, et cette jeune fille était charmante. Tout, de son visage à sa façon de s’habiller, tout en elle plaisait à Tancredi et l’intéressait. Lui qui aimait les femmes appréciait la compagnie de celles qui étaient jolies et Tommie l’était. Mais… en tout bien tout honneur. Oui, Tommie était jolie, mais qu’étaient ses ternes cheveux noirs contre la chevelure flamboyante de Zofia ? Qu’était son sourire contre la réserve de Zofia ? Et… etc. Semblerait qu’il soit bien accroché, Tancredi.
Tandis qu’il était absorbé dans ses pensées, Tancredi avait cessé de parler et n’avait fait qu’arborer un sourire béat, le genre que seuls pouvaient arborer les futurs papas et les jeunes mariés comblés et pas encore détrompés sur leur sort par la vie réelle. Antepone, le daemon, observait tout ça avec une sorte de grimace moqueuse, mais il était heureux aussi pour eux.

« Est-ce que ça vous dirait d’aller boire un verre ? »

Revenu à lui, Tancredi avait proposé cela en se tournant vers la jeune femme et en lui lançant un regard sérieux, exactement comme il aurait fait pour une femme qu’il voulait séduire. Certaines habitudes ne se perdent jamais. Antepone leva les yeux au ciel mais ne dit rien, à quoi bon ? Cet humain avait des attitudes bien trop ancrées en lui.

bon, on va dire que je me rattrape après ? ^^'
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: No Particular Place To Go   Ven 1 Jan - 14:54

La poignée de main de Tancredi était à l’image de son sourire : suave et charmeuse. Il se présenta et Tommie ne put s’empêcher d’hausser un sourcil. Signor Falconeri ? Un italien ? (La Sicile était pour Tommie un souvenir assez confus). Et pas n’importe quel italien, apparemment. Son maintien, son air poliment intéressé, même son daemon - tout en lui hurlait : « Noble ! ».
Tommie n’avait pas vraiment une grande expérience de la haute société. C’était déjà arrivé que quelques riches anglais et autres visiteurs venus du continent s’arrêtent dans la boutique de son père pour se payer un costume ou un smoking, mais ils ne restaient que le temps de se faire prendre leurs mesures et demandaient que le vêtement leur soit livré à une quelconque adresse d’un hôtel particulier. Ça n’avait jamais fait rêver la petite fille. Même alors, elle sentait ce mur invisible mais à l’épaisseur infranchissable dont elle entendait parler son père, et qui s’appelait la différence de classe. A chacun sa place ; elle était bien à la sienne. Cela refroidit donc un peu son enjouement mais elle ne cessa pas de sourire pour autant. Après tout, si le jeune homme avait renoncé à tous ses privilèges pour venir à Sywhaîd, c’est qu’il devait y avoir chez lui plus qu’il ne laissait voir.
- Je n’ai rien contre un peu de compagnie, répondit-elle quand Tancredi lui proposa de l’accompagner. Au contraire, il serait temps que je commence à me sociabiliser.
Le mot « dépaysée » lui arracha un nouveau sourire, celui-ci un peu forcé.
- Ça oui, je suis dépaysée. Mais ça tombe bien, c’est exactement pour ça que je suis venue. Et vous ? demanda-t-elle, intriguée par l’air serein de son compagnon. Vous avez l’air parfaitement à votre aise ici, vous êtes là depuis longtemps ?
Elle se demandait combien de temps on pouvait rester à Sywhaîd avant de se lasser, ou de commencer à souffrir de l’enfermement. Elle se demandait si on pouvait se faire à cette vie si étrange, mais qui quelque part semblait si naturelle.
Elle remarqua soudain que l’air de Tancredi s’était fait absent pendant qu’elle parlait. Visiblement, il avait l’esprit ailleurs. Et puis soudain, il se reprit et suggéra qu’ils aillent boire un verre, avec un regard si perçant que Tommie ne put que le remarquer. Il flirtait avec elle ? Difficile à croire... Elle en tout cas n’avait pas la moindre envie d’entrer dans un jeu de séduction, même innocent, pas après sa rupture avec Luke. Néanmoins, parler avec quelqu’un autre que Steamer lui faisait du bien, et elle commençait à avoir froid. Elle répondit donc :
- Avec plaisir. J’ai vu qu’il y avait un pub mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller.
Elle hésita, et ajouta après un instant de silence :
Je vivais à Edimbourg, avant, et je travaillais dans un pub.
Elle jeta un regard en coin à Tancredi.
- Ça doit vous sembler un peu insignifiant, non ? Je veux dire… comparé à la vie que vous avez dû mener.
Tout en parlant, ils marchaient d’un pas lent mais continu, et le toit recouvert de neige du pub arriva bientôt en vue.

Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: No Particular Place To Go   Dim 3 Jan - 13:09

Tancredi eut un petit geste de la main et bifurqua vers le pub avec un petit sourire quand Tommie lui expliqua avoir travaillé dans un pub. Mais ce qui le surprit réellement, ce fut la suite de ses paroles. La vie qu’il avait du mener ? Quelle vie ?
Première chose, qu’est-ce qui pouvait bien l’amener à dire ça ? Et deuxième chose, il n’avait pas eu une vie si trépidante. Facile, oui, ponctuée de réceptions et sanglée dans des codes séculaires… il n’avait pas le droit de se plaindre, parce qu’il n’avait jamais manqué de rien ni attendu pour obtenir quelque chose, mais ce n’était pas si merveilleux que ça et ce n’était pas une continuelle aventure. Juste une vie.
Antepone avait jeté un coup d’œil étonné à la jeune femme, un regard exactement semblable (jusque dans la façon de tourner la tête) à celui que lança Tancredi.

« Euh, non. »

Hé, il aurait pu faire mieux comme réplique, non ? Le sicilien se reprit, sourit gracieusement et continua doucement :

« Je veux dire, je ne sais pas ce qui vous fait dire ça… Vous connaissez mon nom, peut-être ? Ou alors, vous avez l’œil pour repérer la noblesse… Je vois bien que je suis démasqué. »

Il eut un signe de tête, une ébauche de révérence, puis reprit :

« Mais ne vous imaginez pas que je sois devenu un butor méprisant… Vous au moins, vous avez travaillé. Moi, jamais. Je ne sais pas ce que c’est. C’est une chance, vous croyez ? »

Oh, il badinait gentiment. N’allez pas croire que Tancredi avait des scrupules de noble, qu’il commençait à vouloir travailler et se mêler au peuple, tout ça, non. Pas dans sa nature, profondément. Ce n’était pas du snobisme, c’était… un certain amour des traditions, une façon de garder en vie une certaine exception représentée par le duché de Donnafugata.

« Enfin bref… Vous me demandiez pourquoi je suis ici, en vérité j’ai été envoyé par mes parents. Ils sont non-sorciers, et voir leur héritier faire des sorts et se balader avec un lynx, c’était pas tellement dans leurs projets pour la famille. »

Sans qu’il s’en rende compte, la voix de Tancredi avait un peu changé sur cette dernière explication, était devenue plus gouailleuse et amère. Les pauvres vieux Falconeri si soucieux des apparences… Eux, ils étaient méprisants, et méprisables. Les envies de révolte de Tancredi faisaient désordre, alors ils s’en débarrassaient…

« Mais ça m’a permis de rencontrer une femme merveilleuse… Vous verrez, il y a des gens étonnants ici. Cet endroit… change la vie de tous ceux qui y passent. »

Le sourire de Tancredi, et sa voix, s’étaient adoucis. Il poussa la porte du pub et s’effaça pour laisser entrer Tommie.
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: No Particular Place To Go   Lun 4 Jan - 7:06

En voyant le regard étonné que lui lança Tancredi, Tommie se demanda si elle n’avait pas un peu exagéré les déductions qu’il lui avait inspirées. Ou alors se pouvait-il qu’il soit inconscient de ce qu’il dégageait ? Elle écouta la suite de ses paroles avec attention.

- Je ne connais pas votre nom -je ne suis jamais sortie d’Ecosse-, mais il y a… toute une façon d’être qui vous imprègne, votre façon de parler, votre démarche, et ça je peux le sentir, je peux essayer d’en deviner la cause, expliqua-t-elle, fronçant les sourcils pour essayer de trouver les mots qui exprimeraient le mieux ce qu’elle voulait dire. J’ai vécu dans un endroit qui m’a permis de voir passer beaucoup de gens qui possédaient un certain niveau de vie sans en faire partie moi-même, ce qui m’a habituée à en reconnaître les signes.

Elle eut un léger sourire.

- Vous me faites me rendre compte que je me suis peut-être fait tromper par le mythe qui veut que l’argent ou le nom apportent une vie remplie et aventureuse. J’imagine que les choses sont plus compliquées que ça. Et non, ajouta-t-elle avec un sourire plus franc, j’ai vraiment du mal à vous imaginer en butor méprisant.

Sourire qui disparut quand Tancredi aborda le sujet de sa famille. A croire que ces choses-là n’étaient faciles pour personne… Elle préféra ne rien dire et se contenta de hocher brièvement la tête, avec une retenue qu’elle n’avait pas auparavant.
Ils atteignirent le bar et Tommie remercia Tancredi qui lui retint la porte. C’était un endroit chaleureux, pas très fréquenté à cette heure de fin d’après-midi, mais certainement que les gens n’allaient pas tarder à arriver en nombre une fois qu’ils auraient fini leurs occupations de la journée. Tommie suivit Tancredi et ils s’assirent à une petite table non loin du comptoir où le barman et un des clients discutaient avec animation. Ils commandèrent leurs boissons puis revinrent à leur conversation. Les paroles de Tancredi sur Sywhaîd trottaient dans la tête de Tommie.

- C’est assez effrayant, dans un sens, remarqua-t-elle. Je n’ai aucun mal à vous croire quand vous dîtes que cet endroit change la vie des gens. Il y a quelque chose ici qui nous dépasse, et pourtant en venant vivre ici, nous nous y remettons totalement. Ça veut dire que malgré nous, nous avons la foi. Bien sûr, j’imagine que c’est différent pour vous qui n’avez pas vraiment choisi de venir.

Sa bière et la boisson de Tancredi arrivèrent, et elle décida avec une mimique gracieuse de laisser tomber ce sujet qu’elle n’arrivait pas vraiment à cerner elle-même. Avec bonne humeur, elle leva son verre pour trinquer avec Tancredi et déclara :

- Aux rencontres imprévues !

No Particular Place To Go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1