Tommie Moogle Sywhaîdienne

| Sujet: Correspondance de Tommie Moogle Dim 27 Déc - 17:18 | |
| | Citation: | Mason, Je suis arrivée à Sywhaîd en un seul morceau. J’ai pensé que tu aimerais le savoir. Tommie. |
Réponse de Mason au dos de la même feuille :
| Citation: | | Pas vraiment, non. |
|
|

| Sujet: Re: Correspondance de Tommie Moogle Dim 27 Déc - 17:22 | |
| | Citation: | Ifan, Tu m’avais demandé de t’écrire à mon arrivée à Sywhaîd, alors voilà. Je vais bien, même si la traversée de la Brume m’a secouée. J’ai vu des choses que je n’oublierai pas de sitôt. Mais d’un autre côté, avoir réussi à surmonter ça m’a convaincue que ma place était ici. Tu comprends ce que je veux dire ? J’ai écrit à Mason dès mon arrivée et sa réponse a été glaçante. Est-ce que tu as pu lui parler ? Si non, ne le fais pas. Ce ne serait vraiment pas te rendre service que de t’impliquer là-dedans. J’espère que tes cours de magie canalisatrice se passent bien. Rentres-tu à Cardiff pour Noël ? Si tu vois ta grand-mère, dis-lui qu’elle a eu beaucoup de courage. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble un Noël à Sywhaîd, mais j’ai déjà une robe. Longue histoire. Steamer commence à se faire à l’idée de vivre ici, même s’il regrette toujours un peu le passé. Je suis soulagée. Merci encore de m’avoir conduite jusqu’à la Brume. Tommie. PS : Il y a des points d’interrogation dans cette lettre mais je ne t’en voudrais pas si tu ne réponds pas. Tu en a déjà beaucoup fait.
|
|
|

| Sujet: Re: Correspondance de Tommie Moogle Dim 27 Déc - 17:24 | |
| | Citation: | Tommie, Tu te sous-estimes un peu, là. Les seules lettres que je reçois et auxquelles je ne réponds pas, c’est celles qui me sont envoyées par les impôts. (Je plaisante. Même à eux, je leur réponds). Je suis heureux que tu sois arrivée sans encombres jusqu’à Sywhaîd. Comment est la faune locale, dis-moi ? Je vois ce que tu veux dire, mais sans vraiment le comprendre parce que je n’ai jamais éprouvé quelque chose comme ça. J’ai passé ma vie à faire la navette entre Cardiff et Edimbourg ; dans mon esprit chacune de ces villes est associée à quelque chose de particulier, mais je pourrais très bien les remplacer demain par n’importe quelle autre. Ça ne m’étonne pas que Sywhaîd soit différent, même si l’idée que j’en ai est certainement faussée par le temps qui s’est écoulé depuis que Grand-maman racontait ses histoires au coin du feu (j’idéalise à peine). J’ai croisé Mason à quelques reprises ces derniers jours, mais je n’ai pas eu l’occasion de lui parler. Un conseil, et après, promis, on abandonne le sujet : continue à lui écrire de temps en temps, même si c’est pour lui parler de la tonte des moutons ou de je ne sais quelle autre occupation sywhaîdienne. Ce serait trop stupide de vous abandonner complètement. Je ne sais toujours pas si je rentre à Cardiff, ça dépendra de qui fait le déplacement. Ma famille ressemble plus à champ de mine qu’à autre chose, il faut dire : pose le pied au mauvais endroit et c’est tout qui pète. Je n’ai jamais été le dernier à faire voler l’argenterie, mais cette année ça ne me dit rien. Il y a donc une très forte probabilité que je reste à Edimbourg, mais ça impliquerait de sortir se mettre minable avec les autres gars de mon cours, et je ne sais pas trop si ça vaut mieux. Amitiés à Steamer. Son changement d’avis veut-il dire qu’il ne me déteste pas pour t’avoir accompagnée ? Tiens-moi au courant de ce qui se passe de ton côté, Ifan.
|
|
|

| Sujet: Re: Correspondance de Tommie Moogle Ven 7 Mai - 8:37 | |
| | Le 3 mai 2010, Ifan a écrit: | Chère Tommie, Joyeux anniversaire ! Tout se passe toujours bien dans ta Lande du Bout du Monde ? Tu trouveras ci-joint de quoi t’amuser un peu -mais il faut que j’arrête de traîner dans les magasins de tissus, des rumeurs commencent à courir. Ifan
|
| Le 6 mai 2010, Mason a écrit: | Tommie, Joyeux anniversaire. J’ai un peu de retard. Je suis désolé. Mason. |
| Tommie a écrit: | Mason, Merci, merci beaucoup. Tu es excusé. Envoie-moi de tes nouvelles. S’il te plait. Tommie. |
| Tommie a écrit: | Cher Ifan, Merci ! Tout se passe toujours bien, en effet. Je couds, je fais des corvées, je me balade, j’assiste à des cours… C’est un mode de vie tellement nouveau pour moi que j’arrive même à le trouver excitant. Tu sais quoi ? Mason m’a écrit pour mon anniversaire. Deux lignes et en retard, mais il a écrit. Et il s’est excusé. Il l’a fait dans l’ambigüité, si bien que si on lit sans lire, on a l’impression qu’il s’excuse pour le retard. Mais moi je sais comment il fonctionne, je sais que c’est bien plus que ça. Quand je l’ai lu j’ai eu l’impression de pouvoir respirer à nouveau. Il ne me déteste plus. C’est la meilleure nouvelle depuis longtemps. Merci beaucoup pour mon cadeau d’anniversaire, il est magnifique et j’ai déjà quelques projets pour lui (et s’il me reste des chutes je te ferai un veston, tu ressembleras à un maquereau des années 70, ce sera splendide). Et toi alors dis-moi, comment ça va de ton côté ? Ces travaux pour la chambre noire, ça avance ? Et cette fille dont tu m’avais parlé, Kim, ça en est où ? Elle ne s’est pas enfuie parce que tu fréquentes trop de magasins de tissus ? Tiens-moi au courant. Ça fait toujours du bien de te lire et de t’écrire. Tommie. PS : Steamer passe le bonjour. Il n’est pas de très bonne humeur, en ce moment, mais on fait aller. |
|
|