AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

The cutest Jesse James ever...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: The cutest Jesse James ever...   Dim 27 Déc - 11:44

C’était le premier mariage auquel Jesse assistait. Et à vrai dire, elle ne savait pas trop ce qu’elle était sensée faire. Heureusement, après la cérémonie, durant laquelle sa tante adorée avait été super super super belle à côté de la mariée, très très belle elle aussi, elle s’était trouvée des copains. Ils avaient tous l’accent bizarre des gens qui habitaient là, un accent que la gamine avait déjà commencé à choper en quelques jours, mais ils étaient gentils. Et aucune des filles n’avait une robe aussi jolie que la sienne. Une petite robe rose pâle qui lui donnait un teint à croquer. Le rose était une des couleurs qui lui allaient bien, parce qu’il ressortait bien sur sa peau chocolat, mais surtout c’était une couleur qui va bien à sa maman aussi. Et aujourd’hui, elles étaient toutes les deux en rose. Même si le rose de Jesse était plus clair. Et que la robe était une vraie jolie robe de mariage, avec des rubans, et même des jupons. Quand elle l’avait vue dans la boutique, Jesse en était tombée amoureuse. Tata Asa avait bien sûr accepté de lui offrir, même si Jesse avait bien compris que tata avait pas trop aimé la robe que sa maman avait choisi. Pourtant, elle était vraiment très très très belle sa maman dans sa robe. Mais Jesse trouvait toujours sa maman très très très belle donc de toute façon….

Sa maman lui a fait deux petits chignons sur la tête, ce qu’elle a appelle des petites « crottes » (blondes puisqu'elle avait les cheveux de sa maman), très mignon, même si en vrai une crotte c’est pas mignon du tout ! Enfin bref, ses crottes à elle sont mignonnes. Enfin, celles de ses cheveux ! Breeeef ! Il y avait des rubans de la même couleur de sa robe dans ses cheveux, et Jesse avait même eu le droit de mettre le collier de perles de sa maman. Une vraie princesse ! Une princesse qui courait, zig-zaguant entre les tables, poursuivie par un des gamins qui était le chat. Il avait un nom bizarre, du genre Paul-Henry ou une bêtise du genre, mais Jesse ne l’avait pas retenu, elle appelait tous les gens avec qui elle jouait ses « copains », c’était bien plus simple !

Soudain, elle percuta un obstacle. L’obstacle n’était pas trop dur, elle ne se fit pas mal, mais fut un peu vexée. Sa tata lui avait dit pleins de fois de ne pas courir sans regarder où elle allait, mais elle avait du mal à courir, sans avoir envie de voir où était son poursuivant. Poursuivant qui, pour le moment, avait jeté son dévolu sur un autres des copains de Jesse qu’il avait croisé.

« Oups, pardon m’sieur ! » dit-elle en levant son regard marron adorable sur l’homme qu’elle avait bousculé. Il était beau. Très beau, un vrai prince lui aussi ! Et Jesse sourit. Elle avait un accent bizarre, sorte de mélange entre l’accent du new-jersey (qu’elle avait échangé avec celui de New-york quand elle avait emménagé là-bas), et l’accent londonien. Quelques jours dans la capitale anglaise avaient suffit pour lui en donner quelques traces. Que voulez-vous ? Maman disait qu’elle devait avoir une très bonne oreille ! Ca pour sûr ! Elle en avait deux ! Et elle entendait très bien avec !

[Dadaaammm ? ]

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Revenir en haut Aller en bas
Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Mar 29 Déc - 21:25

- Et donc Vanessa part en congé maternité en… let’s see… en avril. Tu crois que tu serais dispo à cette date ? Vu ce que tu as déjà fait chez Lawson and Kaynes, pas besoin de te faire commencer au bas de l’échelle, hein ?

Jeremiah Cage éclate d’un rire gras qui ne correspond absolument pas à sa silhouette maigre et sèche, ni à sa moustache à la Dali. Adam répond d’un petit rire discret qui correspond tout à fait à son allure distinguée d’aristocrate anglais, cintré dans son smoking (un vrai, pas un costard, avec nœud papillon et mouchoir en soie dépassant de la poche de poitrine), avec ses cheveux plus ou moins plaqués en arrière (la soirée est avancée, ils ont tendance à faire de la résistance) et une coupe de champagne à la main.

Nous somme le 27 décembre. Quelques heures plus tôt, Jerana Belacqa est devenue Jerana Rice, sous les yeux émus (et généralement aveuglés par les reflets des lumières sur les bijoux de ces dames et, parfois, de ces messieurs) d’environ trois cents personnes. C’est qu’elle en connaît du monde la famille Belacqa ! Tout le gratin sorcier anglais est présent et, autant le dire, la famille de John, des non-sorciers américains, a eu l’air un peu perdu toute la journée. L’alcool aidant, ils se sont déridés, surtout Jack, le frère, avec qui Adam a eu une très plaisante conversation un peu plus tôt. Un tel nombre d’invités, ça a ses désavantages. En tant que simple ami de la mariée, Adam était placé assez loin du centre des événements. Mais une telle qualité d’invités, ça a ses avantages aussi. Le frère de Jerana étant à la tête du département judiciaire du Ministère de la Magie, est présent, entre autres, Jeremiah Cage, du célèbre cabinet Hadleigh and Cage où, fort commodément, une partenaire junior est enceinte. Ce genre d’événements sociaux sont quand même très pratiques pour éviter de fastidieux envois de C.V. et de lettres de motivation.

- Oui, oui, avril sera parfait.

- Parfait alors ! Très bien. Appelle-moi dans la semaine et on se mettra d’accord sur les détails triviaux pour que les RH puisse rédiger un contrat.

- Ok, sans faute.

- Eh bien, à la tienne Adam, ravi que tu rejoignes l’équipe !

Ils trinquent mais, par un infortuné concours de circonstance, au moment où la coupe de champagne atteint ses lèvres, Adam est fauché au niveau des genoux par un gnome en rose qui le percute à pleine vitesse. Evidemment, il s’en renverse sur le devant de sa chemise (heureusement, vu le prix du smoking, le champagne, ça ne tâche pas) et, en entendant une petite voix flûtée s’excuser, il se retourne et baisse les yeux avec un regard horrifié. L’air de souffrir atrocement, il se plie en deux, attrape son genou droit avec sa main droite (la gauche tenant la flûte à moitié vide, suivez un peu) et laisse échapper un grognement.

- Raaaah… je crois qu’il va falloir amputer… J’espère que tu as une bonne assurance…

Après avoir tourné la tête pour adresser un sourire d’excuse à Maître Cage qui s’éloigne en riant, Adam se laisse tout à fait tomber sur le sol en mimant l’agonie. Est-il besoin de préciser qu’Adam adore les enfants ? Et celle-ci est particulièrement mignonne dans sa petite robe rose, avec sa peau chocolatée et ses cheveux blonds. Curieux, l’assistance est très blanche ce soir, une dame de la haute aurait-elle fauté avec un basané pour se donner des frissons ?

- Oh, shut up brain !

You're the first, you're the last, my everything...
(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Dim 3 Jan - 13:18

« Attends, attends ! J’ai c’qui faut ! » répond l’adorable métisse, qui, l’air très contente d’elle, s’éloigne quelques fractions de secondes pour revenir avec un couteau à beurre (emprunté sur une des magnifiques tables) qui semble tellement peu aiguisé qu’il ne pourrait même pas venir à bout d’un steak d’un hamburger MacDo, c’est dire.

La petite se penche sur le genou d’Adam et fait mine de réfléchir à comment elle pourrait l’amputer le mieux possible. Ca n’a beau qu’être une petite fille de cinq ans, elle a l’air aussi sérieux que si elle avait été un vrai chirurgien, ce qui est assez troublant, très mignon en tout cas. Elle mord sa petite lèvre dans une attitude de concentration familiale qui rappellerait sûrement beaucoup Asa à Adam s’il pouvait imaginer que la nièce de celle-ci était là. Puis, finalement, elle annonce très sérieusement :

« J’pense pas qui faille amputer finalement. J’ai le traitement qu’il faut. »

Et sans plus de timidité, elle s’approche d’Adam et dépose un tout petit baiser tout frais sur sa joue. Jesse est une gamine vive, adorable et très sociable, elle n’a jamais été timide, et la grande peur de February a toujours été que quelqu’un, un jour, profite de ce trait de sa personnalité. Heureusement, avec Adam, il n’y a aucun risque.

« C’est un bisou qui guérit tout. Ma maman m’en fait quand je me fais mal et après, tout va mieux ! »

A la voir jouer comme ça à la guérisseuse, on aurait du mal à imaginer que la gamine passe la plus grande partie de son temps à l’hôpital. Elle n’a jamais été traumatisée par tout ce qui lui arrivait, prenant les choses avec un sourire, comme toujours. De toute façon, elle sait que maman et tata la protègent, quoi qu’il arrive, qu’elles ont les choses en mains. Elle n’a évidemment aucune idée du fait que l’homme qui joue avec elle est celui qui a permis qu’elle soit acceptée dans le tout nouvel hôpital où elle est allée avec maman et tata ces derniers jours, où ils pourront mieux la soigner que nulle part ailleurs, d’après maman.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Sam 9 Jan - 18:59

Oh mon dieu, cette gamine est à croquer ! Adam est un des rares hommes de son âge à adorer littéralement les enfants et à ne pas se lasser de leur compagnie. Surtout les nourrissons et les jeunes enfants. Quand ils sont vifs et éveillés bien sûr. Comme cette petite l’est visiblement. Un grand sourire illumine d’ailleurs le visage d’Adam, ce sourire qui concentre à lui seul tout le charme de l’Anglais et qui, s’il ne peut avoir d’attrait pour une enfant de quatre ans, peut quand même lui montrer tout l’intérêt que le jeune homme porte à sa compagnie. Son bisou qui guérit tout est un des plus adorables qu’il ait jamais vu et il envisage un instant très sérieusement la kidnapper et de la garder chez lui parce que, décidément, elle est adorable.

- Il y a du monde, ils dansent, personne ne va remarquer qu’elle est partie !

- Shut up brain !

Adam se redresse donc, maintenant qu’il est guéri, mais ne se relève pas, préférant rester à la hauteur de sa nouvelle camarade de jeu. Assis de la sorte, après avoir ramené ses jambes en tailleur, leurs yeux sont presque exactement à la même hauteur, ce qui rend la conversation plus aisée. Tout Adam est contenu dans cette simple posture, assis à quelques mètres d’une piste de danse sur laquelle se bouscule le gratin sorcier anglais, qui se fiche de l’air ridicule qu’il peut potentiellement avoir ou de froisser son smoking hors de prix mais consacre son attention pleine et entière à une gamine aux cheveux blonds.

- Merci beaucoup docteur ! Je vous dois combien pour cette consultation ?

Il a l’air très sérieux mais la petite fille ne peut se méprendre sur l’air amusé au fond de ses yeux bleus ou sur l’ébauche de sourire au coin de ses lèvres.

- Et je m’appelle Adam au fait, quel est le nom de la sauveuse de ma jambe ?

Il avait tendu sa main à la fillette, d’un geste très protocolaire mais avec un grand sourire contrebalançant le sérieux de cette posture.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Mar 12 Jan - 11:14

« Rien du tout. J’suis dans mon jour de bonté. » répond la petite, en répétant ce que sa maman lui dit parfois quand elles rigolent toutes les deux, une phrase qui paraît d’ailleurs un peu trop adulte et qu’Adam reconnaîtra sûrement comme un rappel de ce qu’elle entend souvent.

Elle tend sa petite main à Adam et la pose dans celle de l’adulte avec un sourire. Elle n’est pas habituée à ce que les adultes lui serrent la main, même pour rire, et elle est assez amusée de cette situation. Comme dit précédemment, elle est vive et futée, elle sait bien qu’Adam plaisante et saisit bien toute l’étendue du comique de la situations.

« Jesse. » répond-elle avec un grand sourire. « Je m’appelle Jesse. »

« Jam's. Jesse Jam's, comm' l'bandit. » ajoute une voix derrière elle.

Une voix rauque et sexy en diable. D’ailleurs, vu la hauteur à laquelle il se trouve, Adam a une vue plutôt… agréable sur la personne qui vient de s’arrêter derrière l’adorable métisse aux cheveux blonds. Il s’agit d’une paire de jambes. Longues, musclées et juste assez bronzées. Au bas, se trouvent une paire de magnifiques chaussures dorées, à très hauts talons, qui donnent l’impression d’être en métal, avec leur épaisse lanière qui enserre la cheville comme un bracelet. En haut, au niveau du haut des cuisses, commence la robe. LA robe. Celle que Jesse trouve si magnifique… Et qui a fait se retourner plus d’une tête durant la réception. De fait, dans l’assemblée de longues robes chiques, souvent noires, cette robe est loin de faire l’unanimité. Très courte, plissée sur les côtés dans une forme un peu étrange, excentrique disons, et se finissant en bustier très décolleté au niveau de la poitrine, la robe n’est pas vraiment un genre de robe qu’on trouve souvent chez la haute société sorcière anglaise…. Surtout pas en rose vif. Pourtant, February est magnifique. Personne ne pourrait dire le contraire. Elle porte cette robe comme si elle avait été créée pour elle. Même Asa a été obligée d’admettre que la tenue est magnifique, même si elle a essayé de convaincre sa sœur de porter autre chose. Faire scandale à un mariage où on est invité par simple gentillesse ça n’est pas vraiment la vision qu’Asa a de la politesse. Mais Feb a refusé d’en démordre. Ce serait sa robe. Elle a cependant eu le bon goût de ne rien ajouter de plus. Ses longs cheveux blonds sont lissés et tombent assez sagement (aussi sagement qu’une crinière de ce genre peut agir) sur ses épaules. Elle a un maquillage assez discret, surtout connaissant February. Son rouge à lèvre est parfaitement accordé à sa robe, et elle n’a pas l’air vulgaire, ce qui était un peu la peur d’Asa qui connaît assez sa sœur pour avoir craint l’accumulation de bijoux et de maquillage. En réalité le seul bijou qu’elle porte est une paire de boucles d’oreilles très discrètes, dorées elles aussi, avec une chaine assez longue et deux petites boules qui se perdent dans ses cheveux, et ne sont qu’entrevues de temps à autre.

« C’est ma maman ! » s’exclame Jesse en souriant à Adam. « Elle est belle, hein ? »

February rit brièvement et si jamais Adam doutait encore, c’est fini. Son rire est exactement le même que celui d’Asa. Rauque, bref, légèrement sarcastique. Elle tend sa main à Adam, sans qu’on puisse vraiment savoir si c’est pour l’aider à se relever ou juste pour le saluer, et dit :

« J’suis February. J’voulais t’r’mercier pour c’qu’t’as fait pour Jess’. Mais ell’ t’a trouvé avant. »

Elle sourit, un sourire carnassier très proche de celui de sa sœur. Jesse ne comprend pas vraiment ce qui se passe et, alors qu’un de ses copains revient pour la chercher pour le chat auquel ils jouaient, elle fait un signe joyeux à Adam et repart en courant, laissant les adultes à leurs histoires compliquées.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Dim 24 Jan - 21:01

Adam éclate effectivement de rire en entendant cette phrase tellement adulte dans cette petite bouche de gamine. Il serre cérémonieusement la main qu’elle dépose dans la sienne. Son cerveau a ensuite à peine le temps de réaliser pourquoi ce prénom lui est si familier qu’une vois féminine confirme l’association d’idée en ajoutant un nom de famille. Tiens, Jesse James, il n’avait jamais remarqué. Un sourire presque idiot illumine d’ailleurs ses traits lorsque la voix précise « comme le bandit ». Une voix qui le renvoie tellement quatre ans en arrière qu’il n’est pas tout à fait sûr de ce qu’il va voir en relevant les yeux. S’il relève les yeux un jour, il pourrait rester un temps indéterminé à contempler cette magnifique paire de jambes. Mais la voix rocailleuse aux (pas si) doux accents du Bronx ressemble beaucoup trop à une voix qu’il connaît bien pour qu’il n’ait pas envie de découvrir le reste de la personne. Il saisit donc la main qui lui est tendue, plus pour la forme que pour réellement s’en aider, et retrouve la station debout.

- Très belle, répond Adam à Jesse, avec une absolue sincérité et un sourire en coin d’une insolente sexytude.

Sexytude qui vaut bien celle de la jeune femme qu’Adam n’avait jusqu’à alors vue qu’en photo. Aussi blonde qu’Asa est brune (même si quelques millimètres de racines foncées laissent supposer que cette blondeur ne doive pas grand-chose à Mère Nature) mais la même posture conquérante, le même corps sculpté qui fait se tourner les têtes, le même sourire carnivore. Une Asa d’il y a quatre ans en fait. Et en blonde. Car l’Asa d’aujourd’hui ressent moins le besoin de porter des tenues à la limite (ou pas) de la provocation et, même si elle ne s’en rend pas nécessairement compte, a adopté une diction plus raffinée. Mais Feb est la sœur d’Asa, aussi sûr que deux et deux font quatre. Et Adam voit s’envoler ses espoirs de kidnapping. Il répond au salut de Jesse et répond d’un sourire aux remerciements de February. Un vrai sourire d’aristocrate, qui sait se montrer à la fois reconnaissant et modeste. Du grand art. Puis il porte la main qu’il n’a pas lâchée à hauteur de sa bouche et l’effleure de ses lèvres avant de la relâcher.

- Tout le plaisir était pour moi. Et c’était bien peu de chose pour avoir enfin le plaisir de te rencontrer…

Entendons-nous bien. Adam n’est nullement en train de draguer February mais le mode « charme » se trouve automatiquement activé en présence d’une jolie demoiselle. Et, en toute honnêteté, il est vraiment heureux de rencontrer enfin la sœur d’Asa. Il avait longtemps craint ne jamais en arriver à ce stade de sa relation avec l’Amazone.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Mer 3 Fév - 10:25

« Tu pourras t’sentir victorieux quand tu rencontr’ras les parents. Moi j’suis pas vraiment un’ étap’ important’ dans ta r’lation avec Asa. » répond February, avec un sourire en coin elle aussi, mais plus ironique que celui d’Adam. Elle n’a pas eu de mal à suivre ses pensées, mais il faut dire que Feb’ est quelqu’un d’assez expérimenté dans les relations humaines. Elle est la grande sœur d’Asa. Elle a eu une vraie relation, à long terme. Et surtout, elle est très lucide, elle connaît sa sœur, et sait quelle place elle occupe dans sa vie. « Et puis, si ell’ avait pu, ell’ m’aurait pas am’née. T’fais pas d’fauss’ idées. »

Elle sourit de nouveau, un sourire carnassier mais qui a quelque chose de sympathique aussi, comme pour adoucir ce qu’elle vient de dire, montrer qu’elle n’a rien contre Adam, qu’elle ne fait qu’évoquer des faits. Et c’est le cas. Si ça ne tenait qu’à elle, elle ferait en sorte qu’Adam et Asa se marient et fondent une famille. Mais elle connaît assez bien sa sœur pour savoir que ça ne sera jamais aussi simple. Asa n’a jamais voulu suivre l’exemple de sa grande sœur. Elle a toujours méprisé le choix que February a fait de se marier si jeune, d’avoir un enfant avec un homme qu’elle savait déjà ne pas être l’homme de sa vie. Oh, elle aimait le père de Jesse. Mais elle savait qu’il était incapable d’assumer son rôle. Pourtant, elle a eu un bébé avec lui. Elle voulait croire, à l’époque, que Jesse serait un stabilisateur pour leur couple, et pour son mari. Ca a été le cas, plus ou moins… Mais quand la petite est tombée malade, le père a pris ses jambes à son cou. Tellement rapidement que le divorce s’est fait par correspondance. De toute façon, Jesse ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Tellement qu’elle a fait changer le nom de famille de sa fille, faisant d’elle un de ces enfants au patronyme encombrant. Enfin, maintenant qu’elles sont à Londres, ça devrait être moins lourd pour elle, Jesse James doit être moins connu des anglais, hein ?

« Tu m’offr’ un verr’ ? » demande-t-elle, sans pouvoir s’empêcher d’y ajouter une touche charmeuse, qui ressemble bel et bien à Asa en mode croqueuse d’homme. Mais il y a aussi de l’humour dans son regard, comme pour mettre une certaine distance. Jamais elle n’irait se frotter au mec d’Asa, et quoi que l’Amazone en dise, c’est ce qu’Adam est, et ce qu’il sera toute sa vie, même s’ils ne se remettent pas ensemble. « Du punch sans alcool. »

Elle sourit de nouveau. Elle ne boit plus. Elle sait qu’Asa n’a pas parlé à Adam de ses problèmes d’alcool, ça n’est pas le genre de sa petite sœur de confier les secrets des autres. C’est une des choses que February lui a reprochées d’ailleurs. Enfin, pas reproché, mais elle lui a clairement dit qu’il faudrait qu’elle bosse ça si elle décide de se remettre avec Adam. Feb n’est clairement pas un exemple de réussite amoureuse, mais elle sait au moins que la communication est une donnée importante. Et pas vraiment une qualité d’Asa, même si elle est quelqu’un de terriblement franc qui ne mentirait jamais.

« Alors, dis-moi, à combien t’évalues tes chanc’ ? » demande-t-elle pendant qu’ils se dirigent vers le bar, où les boissons sont gratuites, évidemment, mais ça n’empêche pas Adam de lui offrir un des verres, n’est-ce pas ?

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Lun 8 Fév - 18:36

Adam éclate de rire à la réponse de February. Décidément, le manque de tact et une franchise un peu brutale, ça doit être des traits familiaux. Il a hâte de rencontrer les parents. En fait non. C’est juste une façon de parler. De l’humour. Suivez un peu. Bref. Adam pose délicatement sa main sur le coude de February et, en mode « duc » la conduit au bar, derrière lequel une bonne dizaine de serveurs en livrée servent les danseurs assoiffés. Il a bien relevé le « sans alcool » mais ne sait pas trop quoi en faire, ne sachant pas que Feb a déjà eu des problèmes d’alcool. C’est peut-être le « Sam » de la soirée, il voit mal Asa ne pas lever le coude à un événement social de ce genre. Il fait un signe du doigt au serveur le plus proche et, après s’être penché vers lui pour se faire entendre au-dessus, demande deux verres de la boisson des enfants. Puis se tourne vers February avec un grand sourire :

- Objectivement ? Je suis coté à dix contre un je crois…

Le serveur lui tend les deux verres et il donne le sien à Feb avant de l’inviter à trinquer. La réponse se veut évidemment humoristique mais contient clairement un fond de vérité. Ça n’a pas l’air de déranger fondamentalement Adam ceci dit. Mais allez savoir si c’est parce qu’il est en société ou parce que, de toute façon, les chances étaient contre eux depuis le départ et qu’il n’a jamais voulu le prendre en compte.

- Comment tu te fais à la vie à Londres ? demande-t-il ensuite, orientant hyper subtilement la conversation vers des eaux moins dangereuses.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Lun 15 Fév - 13:06

« J’parie sur toi. J’ai toujours eu un truc avec les outsiders, et ma sœur aussi alors… » répond Feb avec un clin d’œil tout en prenant le verre qu’Adam lui tend.

Elle trinque avec lui et prend une gorgée de sa boisson. C’est plutôt pas mal comme mélange, mais ça vaut pas un peu d’alcool. Quoi qu’elle fasse, Feb continue à en avoir envie presque continuellement. Qu’on vienne lui dire que ce sont les premières semaines les plus dures, et elle foutra son poing dans la tronche de celui qui aura osé dire une telle connerie. Parce que chaque jour ajoute son poids de frustration et d’envie, et que chaque soir elle a l’impression qu’elle ne supportera pas encore plus de manque, et que pourtant elle continue. Elle soupire mais se reprend bien vite et sourit quand Adam oriente la conversation vers quelque chose de plus anodin que les histoires de cœur de sa sœur.

« Oh d’sons que pour l’instant ça va. » dit-elle avec un sourire carnassier qui découvre ses belles dents blanches. « Mais en gros à part quelqu’ visit’ touristiqu’ et l’hôpital, on n’a pas vu grand chos’. R’pos’ moi la question dans quelqu’ s’main’, t’as des chanc’ qu’j’sois pas aussi cool. »

Elle boit une nouvelle gorgée de ce qu’ils appellent du punch dans le coin (enfin, sans alcool donc). Elle sait qu’elle va avoir du mal à s’adapter à la vie londonienne, pour des tas de raisons, mais elle ne peut pas les évoquer. De quoi aurait-elle l’air si elle allait raconter à un inconnu (même si proche de sa sœur) qu’elle n’est pas certaine de pouvoir faire ce sacrifice, même pas pour la santé de sa fille ? Et pour qui passerait-elle si elle lui disait comme ça, de but en blanc, qu’elle est à peu près sûr qu’elle ne tiendra pas à la fois la vie londonnienne et l’arrêt d’alcool, et qu’elle sent déjà ses résolutions faiblir ? Elle n’en a déjà pas parlé à Asa, de peur que cette dernière prenne ça pour un appel à l’aide. February n’est peut-être pas la meilleur des grandes sœurs, mais elle n’a aucune envie qu’Asa joue encore à la petite sœur sacrificielle, elle a une vie elle aussi, et il faut qu’elle la vive.

« Je… »

« Ah, j’vois qu’vous avez trouvé l’moyen d’vous rencontrer. »

C’est la voix d’Asa, bien sûr, ni Adam ni February ne peuvent avoir de doute là-dessus. Et de fait, Asa vient d’apparaître, devant le petit duo qu’ils forment. Elle est époustoufflante, même February doit l’admettre, et voir ainsi Adam entouré des deux sœurs James donne l’impression qu’il est le plus heureux des hommes. L’Amazone est plus sobre que sa sœur, mais elle reste sexy en diable, et pas non plus parfaitement adaptée à ce genre de soirées. Mais c’est fait exprès. Asa n’est pas du genre à faire semblant d’être ce qu’elle n’est pas, elle est respectueuse des autres, et donc ne se balade pas en robe rose bonbon, mais elle reste l’Amazone qu’elle a toujours été. Elle porte une robe noir, légèrement brillante, à manches longues et décolleté faussement sage, qui s’arrête au milieu de sa cuisse et s’ouvre d’ailleurs sur celle-ci, parfaitement musclée, à cause de sa forme cache-cœur. Elle a aussi des chaussures ouvertes très fines, noires, à très hauts talons. Son rubis, offert par Adam, autour du cou, des cheveux ondulés et un peu de maquillage mettent un point final à cette tenue totalement renversante.

« Time to danc’ Travolta. Jer’ veut un’ photo d’nous en train d’danser. » expliqua-t-elle avec une sorte de grimace résignée (de fait Jerana insiste depuis un moment et Asa est à bout d’excuses pour éviter la piste de danse), avant de saisir d’autorité le bras du lord.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Ven 19 Mar - 18:23

Adam sourit avec gentillesse quand February avoua n’être pas sûre de continuer de se sentir relativement bien à Londres. Il pouvait imaginer. Londres n’était pas New-York et, quelle que soit la ville, quand on devait y aller pour hospitaliser sa fille de quatre ans, on ne pouvait forcément pas non plus l’apprécier des masses. C’est alors qu’il a une idée. Sarah-Jane, la secrétaire de son père (ou plutôt, assistante de direction) ne va pas tarder à prendre sa retraite et Mr Carter ne lui a pas encore trouvé de remplaçante. Feb pourrait peut-être faire l’affaire, après une formation et un peu d’entraînement. Et, même si elle ne faisait pas l’affaire, ça lui aurait toujours fait une diversion pendant quelques semaines et un peu d’expérience sur un CV pour un prochain job. Tout benef’ pour tout le monde. Asa n’aimerait pas ça, elle n’aimait pas tout ce qui s’apparentait à des pistons, comme si la société fonctionnait autrement que par le networking. Mais peut-être que la sœur aînée n’était pas aussi têtue et fière que la petite sœur. Il allait aborder le sujet quand Feb commença elle-même une phrase et, tout gentleman, se mordit la langue mais Feb fut de toute façon interrompue par une voix des plus rauques, des plus new-yorkaises et des plus sexys, qu’Adam n’entendait jamais sans un léger frisson d’excitation.

Après avoir adressé un signe d’excuse à February, Adam se laissa entraîner de bonne grâce sur la piste de danse en pensant que Jerana penserait sans doute qu’il y avait trop de photos de lui en train des gesticuler quand elle les ferait développer. Mais bon, une avec Asa, il pouvait bien se sacrifier. Danser avec la femme qu’il aimait, plus belle que jamais, à la fois classe et sexy, sans plus une once de la vulgarité qui avait pu autrefois la caractériser, telle qu’il pourrait sans hésiter la présenter à sa mère. Et à sa grand-mère. Mais on s’avance un peu trop. Pour l’instant, il ne s’agit que de danser, sur "The way you look tonight", d’ailleurs, il n’y a quasiment que des vieux sur la piste avec eux, de sourire au photographe qui, effectivement, se jette sur eux comme un vautour sur une charogne. Mais Adam ne fait pas attention à lui. Quand Adam et Asa dansent, on comprend tout à coup ce qu’ils font, ou ont pu faire ensemble. Autant ils ont l’air de n’avoir rien en commun sur la terre ferme, autant, sur un dance-floor (et dans un lit) ils semblent en symbiose, parfaitement assortis. Adam sourit à sa partenaire en la faisant doucement tournoyer sur le parquet ciré, les yeux brillant d’amour et d’humour.

- Miss James, vous êtes absolument somptueuse ce soir. C’est de mauvais goût d’éclipser ainsi la mariée…

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: The cutest Jesse James ever...   Mer 7 Avr - 12:58

« Oh les mariés s’débrouill’ très bien sans nous. D’sons qu’on est l’plus beau coupl’, mais qu’ils rest’ c’lui au centr’ d’l’attention… » répondit Asa avec un sourire des plus carnassiers.

Mais Adam et elle ne parlèrent pas plus à ce moment précis. Ils se mirent à danser et, comme à chaque fois qu’ils le faisaient, ils le firent complètement, oubliant le reste, leurs résolutions et tout ce qui allait avec. Ils dansèrent d’ailleurs bien plus d’une danse, enchaînant les styles sans problème, avec autant de talent pour les uns que pour les autres. Asa n’aurait pas cru possible une telle chose, mais ils passèrent pratiquement toute la soirée ensemble, à danser, puis à discuter avec February, puis de nouveau à danser, puis à discuter avec les jeunes mariés, puis à danser… Bref, comme des amis normaux, ou comme un couple, le sexe en fin de soirée en moins.

Il était déjà tard, et la plupart des gens étaient partis. John et Jerana s’étaient éclipsés, comme le voulait la tradition, et il n’y avait plus que quelques irréductibles. Jesse s’était endormie sur une rangée de chaises, la veste d’Adam posée sur elle comme une couverture. February dansait, avec autant de talent et de sex-appeal que sa sœur, avec un cousin de Jerana, tandis qu’Asa discutait avec le frère de John, et qu’Adam était disparu on ne sait où. Finalement, il réapparut et le frère de John les laissa seuls. Asa décida qu’il était temps de discuter sérieusement. Sa sœur et elle partiraient bientôt, et elle ne voulait pas laisser passer cette occasion. Elle avait décidé de parler à Adam, elle n’allait pas revenir sur cette décision.

Elle lui annonça qu’il fallait qu’ils parlent, et, avant toute chose, lui réitéra la promesse qu’elle lui avait faite, de lui donner une réponse définitive à son retour. Mais elle lui expliqua aussi, en ayant bien du mal à exprimer ce qu’elle avait à dire, qu’elle avait profité de ce que sa nièce soit à l’hôpital pour elle-même vérifier quelque chose qu’elle avait compris depuis un moment. Après plusieurs hésitations, elle finit par réussir à le lui dire. Elle lui expliqua qu’elle était stérile. Ils en discutèrent un petit moment, puis Asa fit promettre à Adam de réfléchir, lui aussi, après tout il voulait une famille, ça n’était pas une nouvelle anodine pour lui. Après cette discussion, elle fit signe à sa sœur, récupéra sa nièce et s’en alla, après avoir dit au revoir à Adam, qu’elle ne reverrait pas avant trois bons mois.

The cutest Jesse James ever...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1