AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Nicholas Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Quête de Nicholas Butler   Dim 20 Déc - 22:40

- Voilà, les gars, c’est ici que j’avais déposé Juliet, ça d’vrait être bon pour vous aussi !

Nicholas, qui avait passé les quinze dernières minutes dans un mutisme complet, les yeux dans le vague, l’oreille aux aguets pour vérifier constamment que Rain et Shadow étaient toujours bien là où ils devaient être, sur l’arrière du pick-up et qu’ils n’avaient pas eu l’idée saugrenue, lui ou elle, de sauter en marche, et tourna la tête vers le conducteur, un sourire figé aux lèvres. L’homme assis à sa droite avait les cheveux roux, une casquette enfoncée sur les yeux et un mégot de cigarette éteint entre les lèvres. Il s’appelait Ira et avait quatre enfants. Ils l’avaient croisé à Glennfinnen, alors qu’ils faisaient un arrêt café (pour lui) chocolat chaud (pour Rain) et eau (pour Shadow) au pub local et qu’il se demandait s’il valait mieux s’arrêter pour la nuit ou tenter le coup d’atteindre Sywhaîd dans la journée. La question avait été réglée quand, après s’être mystérieusement pris de sympathie pour lui, Ira avait proposé de les avancer vers leur destination. Et, quand Nicholas avait expliqué qu’ils se rendaient chez un oncle, Ira avait lancé, tout joyeux : « Vous d’vez être des cousins d’Juliet alors, j’lai prise en stop y’a queques s’maines ! » il avait acquiescé vigoureusement car cela rendait son mensonge vaseux plausible.

- Oui, c’est bon, merci beaucoup Ira, on vous doit une fière chandelle !

- Pas d’quoi mon garçon !

Les deux hommes sautèrent à bas du camion et déchargèrent les sacs. Nicholas attrapa la main de Rain et l’aida délicatement à descendre de la plate-forme. Depuis Shadow, elle était beaucoup plus sereine qu’avant et Nicholas ne regrettait aucune des 700 livres qu’il avait déboursées. Quand elle avait le chiot dans ses bras ou près d’elle, elle ne sombrait que très rarement dans ses épisodes névrotiques. Ces deux derniers jours avaient été presque thérapeutiques. En tout cas, très soulageants. Et, enfin, enfin, ils touchaient au but. Il serra chaleureusement la main d’Ira qui lui demanda de « passer l’bonjour à Juliet » avec un clin d’œil si égrillard que Nicholas espéra de tout cœur que ladite Juliet n’aurait pas à recroiser Ira.

Prenant la main de Rain dans la sienne, son sac sur l’épaule, celui de Rain dans sa main libre, il se mit en route dans la direction indiquée par Aaron dans sa lettre. La nuit était quasiment tombée, il faisait un froid mordant et Nicholas bénit Shadow dont la présence avait poussé Rain a accepter de porter un manteau et, miracle, des chaussures. Au bout d’une dizaine de minutes, ils arrivèrent en vue d’un épais ban de brouillard que Nicholas reconnut immédiatement comme la bizarrerie climatique annoncée par Aaron selon qui Sywhaîd était plongée dans le brouillard toute l’année. Sentant son cœur bondir dans sa poitrine, éprouvant pour la première fois depuis des semaines un sentiment proche de la joie, il serra plus étroitement la main de sa sœur dans la sienne et lança :

- Ça y est Rain, on y est presque !

Et, sur ces mots, ils s’enfoncèrent dans la brume.

Broken wing
Empty glass

Words that scream and bounce right back
She says, you know
We'd all like to rearrange
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Lun 21 Déc - 10:59

Quelques mètres plus tard, la Brume était tellement épaisse qu’on n’y voyait pas à dix centimètres. Nicholas fut obligé de s’arrêter. Quelques secondes passèrent. Et soudain, la Brume s’ouvrit un petit peu… Assez pour que l’homme voie que sa sœur, et son petit chiot, avaient disparu.

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Dim 27 Déc - 17:08

Décidément, Aaron aurait peut-être pu être plus explicite et plus précis dans ses descriptions quand même. Il avait parlé d’une nappe de brouillard qui persistait en toute saison, pas d’un brouillard si dense qu’il en devenait presque solide et qu’on y devenait aveugle ! Comme toujours, les messages d’Aaron étaient d’une nonchalance qui frisait l’inconscience. D’accord, l’Aaron en question était un voyou aventurier pour qui ce genre de brouillard était sans doute de la petite bière mais il aurait dû se rappeler qu’il s’adressait à un jeune médecin qui n’avait jamais rien connu de plus sauvage que Central Park. Pestant ainsi intérieurement, la main de Rain serrée dans la sienne, il avança quelques minutes à l’aveuglette avant d’être obligé de s’arrêter de crainte de tomber dans un fossé, de se prendre un arbre, une racine, ou autre désagrément dû au fantasque paysage écossais.

Il s’arrêta donc et serra plus fort la main de Rain dans la s… Pas de main de Rain dans la sienne. Il ne l’avait pas senti l’ôter. Oh, merde, Rain, ce n’était vraiment pas le moment de lui faire un coup pareil bordel ! Tout à coup, la brume autour de lui s’éclaircit et Nicholas put se rendre compte que Rain ne s’était pas seulement éloignée mais qu’elle s’était carrément volatilisée. Plus de Rain. Plus de Shadow. Tentant de ralentir la montée de la panique qu’il sentait en lui, Nicholas cria plusieurs fois le nom du chien et le siffla. Le chiot avait beau avoir adopté Rain immédiatement et passer le plus clair de son temps avec elle, il avait bien compris que la nourriture venait de Nicholas et répondait généralement à la seconde à un de ses appels. Pas de bruit de petites pattes. Pas de jappement excité. Pas de Shadow. Pas de bruit de pas de danseuse. Pas même de cris hystériques. Pas de Rain.

Cette fois complètement paniqué, Nicholas se mit à courir à l’aveuglette, droit devant lui, en cercle, en hurlant alternativement le nom de sa sœur et celui du chiot, sans recevoir la moindre réponse. Au bout de ce qui lui sembla être une éternité, il se laissa brutalement tomber à genoux et éclata en sanglots. De vrais sanglots, d’épuisement, de nerfs, de peur, de désespoir. Il avait bataillé plus de deux ans pour la sortir de son emprisonnement, l’avait cachée à travers tous les Etats Unis pendant des mois, avait fait des milliers de kilomètres pour la mettre en sécurité et tout ça pour la perdre à quelques centaines de mètres de leur point d’arrivée, à cause d’un stupide f***ing brouillard de mes deux ! Il se maudissait. Comment avait-il pu lâcher sa main de la sorte ? Comment bon sang ? Un cri de rage s’échappa entre deux sanglots.

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Jeu 31 Déc - 10:01

« Ben, qu’est-ce qui t’arrive ? »

Rain se tenait devant lui. Bien droite, un sourire amusé aux lèvres, les yeux pétillants d’humour et… d’intelligence. Une Rain bien différente de celle qui avait disparu quelques minutes plus tôt, et que Nicholas se trainait comme un boulet depuis plusieurs mois. Elle était habillée d’une robe bleu nuit, à manches courtes, évasée qui s’arrêtait à ses genoux, et d’un simple chauffe épaules noir. Elle avait des bottes beaucoup plus féminines que celles qu’elle acceptait de porter à présent et ses cheveux étaient remontés avec une pince, parfaitement coiffés. Elle avait même un peu de maquillage et quelques bijoux. Elle était magnifique, enfin, elle respirait la santé et l’équilibre, ce qui la rendrait sûrement magnifique aux yeux de son frère. Ses grands yeux bruns avaient une lumière qu’ils avaient perdue depuis longtemps.

« Qu’est-ce qui ne va pas Nicky ? » demanda-t-elle, l’air de se rendre compte que son frère réagissait bizarrement à son arrivée.

Elle tourna sur elle-même doucement, puis ajouta :

« Ma tenue n’est pas convenable ? »

Elle secoua la tête, fit une grimace, puis ajouta :

« Ou alors c’est mon esprit. Je suis réparée. Ca te choque, hein ? » Elle sourit doucement, d’un sourire typiquement personnel, sauf qu’elle ne souriait plus jamais comme ça maintenant. « Il ne faut pas trop te réjouir, petit frère, ce n’est qu’une illusion. Aaron a oublié de mentionner quelque chose dans sa lettre. La magie. La Quête. La Brume qui protège le village. On y sera en sécurité, vraiment en sécurité… Mais il faut qu’on réussisse à entrer. Enfin, moi je me débrouille, de mon côté. Mais toi… Il va falloir que tu sois fort, encore. »

Elle accompagna cette dernière phrase d’un sourire plein de compassion, puis s’assis en tailleur en face de son frère.

« Alors, si on discutait ? Tu commences ? » demanda-t-elle, comme elle le faisait lorsqu’ils étaient enfants.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par La Brume le Jeu 7 Jan - 11:45, édité 1 fois
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Dim 3 Jan - 12:59

En entendant la voix de Rain, Nicholas retrouva aussitôt ses moyens, comme si cette brève interrogation avait été une sorte d’électrochoc. Et l’image n’était pas faible. Cela faisait bien plus de deux ans qu’il n’avait pas entendu cette voix. Il avait entendu Rain parler, oui, mais toujours d’un ton soit lointain, soit amorphe, parfois complètement hystérique. Cette voix là, légère, musicale, c’était la voix de l’ancienne Rain et il ne voyait pas comment un tel changement avait pu s’opérer en si peu de temps.

D’autant que… Ebahi, bouche bée, l’air aussi ahuri qu’il se sentait, Nicholas se releva et regarda la jolie jeune femme qui se tenait devant lui. La Rain d’avant. Avant les crises, avant le centre surtout. Ou en fait, la Rain de maintenant, telle qu’elle aurait sans doute été sans les crises, sans le centre surtout. Une Rain qui, clairement, n’existait pas. Ou plus. Ou pas encore. Une Rain bien apprêtée, visiblement aussi saine d’esprit que de corps. Une Rain dont l’existence était rigoureusement impossible. La Rain qu’il avait perdue quelques minutes plus tôt n’avait rien à voir avec ce petit bout de fée. Et, ne serait-ce que ça, elle n’était pas habillée comme ça et c’était lui qui avait son sac avec toutes ses affaires. Donc, il était devenu fou à son tour. Ou alors le chagrin et la fatigue lui faisaient avoir des illusions. C’était tout à fait possible. Beaucoup plus logique qu’une Rain « réparée » comme elle disait. Oui, ça le choquait. Absolument. Effectivement. Parce que cette situation n’avait rien de normal et qu’il commençait à se demander s’il n’était pas devenu complètement fou à son tour.

Aaron ? Ah, voilà quelque chose à quoi il pouvait se raccrocher. Oui, c’était Aaron qui l’avait conduit jusqu’ici. Mais comment Rain pouvait-elle le savoir étant donné qu’elle passait 90% de son temps dans un brouillard impénétrable ? Et comment diable pouvait-elle savoir qu’Aaron avait oublié quelques précisions ? Pardon ? Quoi ? Magie ? Quête ? Brume ? Quoi ? Qui ? Qu’est-ce ? Mais dans quel étrange univers parallèle avait-il donc basculé ? Ah, ah, un univers magique apparemment. Mais bien sûr. Parce qu’en fait, Aaron était sans doute la réincarnation de Merlin et le brouillard magique avait guéri Rain par magie. Ha, ha, ha. Mais bien sûr. Oui, c’est cela, oui.

Se sentant dangereusement proche de sombrer du côté obscur de la force, aka dans la folie, Nicholas se rassit à son tour, en se massant doucement les tempes. Doucement, doucement, doucement. On était dans une situation totalement irrationnelle, quelque chose qu’il ne parvenait pas à comprendre était en train de se passer mais s’il prenait le temps de réfléchir, peut-être que tout deviendrait clair. Ou pas. Depuis que le mot « magie » avait été prononcé, Nicholas avait perdu tous ses repères. Nicholas était un scientifique. Les phénomènes paranormaux n’avaient pas de place dans son monde. Mais il ne pouvait pas vraiment nier l’existence de cette Rain paranormale qui était assise en face de lui et attendait visiblement qu’il se décide à dire quelque chose. Une Rain comme il rêvait que sa sœur le redevienne qui avait prononcé le mot – pour le coup – magique à ses oreilles : « sécurité ».

- Euh… Excuse-moi, euh, illusion de Rain mais, tu es sûre que je ne suis pas juste devenu fou ?

Voilà qu’il parlait à quelqu’un qui se définissait personnellement comme une illusion. Mais à quel moment le monde avait-il commencé à tourner à l’envers ?

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Jeu 7 Jan - 11:49

Rain éclata d’un rire cristallin, encore quelque chose qu’elle faisait souvent, avant, mais qu’elle avait perdu ces derniers mois. Elle remit une mèche brune tombée de sa coiffure derrière son oreille, puis reprit assez son sérieux (même si elle souriait toujours, proche du rire) pour dire :

« Je ne sais pas. Qu’est-ce que tu en penses ? Tu es le médecin de la famille après tout, c’est toi qui fait les diagnostiques… »

Elle sourit de nouveau et lui envoya un de ces sourires mi-figues, mi-raisin qui avaient été sa spécialité, dans un lointain passé où elle n’avait rien vécu de traumatisant.

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Sam 9 Jan - 19:49

C’était décidément très perturbant. Il n’avait jamais perdu l’espoir que Rain redevienne… Rain, cette Rain illusoire qui lui parlait maintenant, mais il s’était très rapidement fait à l’idée que cela prendrait vraisemblablement des années, comme toute guérison digne de ce nom d’une pathologie aussi extrême que celle dont semblait souffrir Rain. D’accord, il était chirurgien, pas psychiatre, mais il était surtout très intelligent et très pragmatique et ne voyait pas comment Rain pouvait être soudainement redevenue l’ancienne elle. A moins d’accepter l’hypothèse de sa folie. Ou l’hypothèse de l’existence effective de la magique.

Rain avait raison, c’était lui le diagnosticien. D’ailleurs, son esprit avait déjà catalogué les deux hypothèses, aussi peu plausible l’une que l’autre, avant même que Rain ne l’invite à le faire. Il se creusait vainement la cervelle pour trouver une explication logique, rationnelle, à sa situation présente. Mais, pour la première fois de sa vie, pour la première fois depuis qu’il les avait choisies comme uniques objets de sa foi, la Logique et la Raison lui faisaient défaut. Aucune d’entre elle ne parvenait à donner un sens à la présence de cette Rain ou à l’absence de l’autre.

- Je ne crois pas être devenu fou, sinon je ne serais pas capable de mener à bien ni ma réflexion, ni cette discussion. Mais ça revient alors à accepter ton postulat de départ, à savoir que, quelque part, il se produit ici un phénomène magique, donc paranormal. Et c’est quelque chose que j’ai du mal à accepter.

Son ton était très professoral, très réfléchi, très posé. Mais son regard gardait quelque chose de flou, d’inquiet.

- Il n’y a de toute façon, qu’une question à laquelle il m’est essentiel de répondre : où est la véritable Rain ? Est-elle en sécurité ? Quand est-ce que je la retrouverai ?

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Dim 10 Jan - 10:08

« Oh, elle se débrouille ! » répondit le double de Rain, avec un grand sourire confiant.

Bon, visiblement, ça ne suffirait pas à Nicholas. Elle joignit donc les mains et les écarta. Une sorte de rectangle apparut entre ses deux mains, où Nicholas put voir Rain entourée de hautes haies se mettre à courir d’un air complètement paniqué, avec derrière elle une voix criant « Qu’on lui coupe la tête ! ». Elle referma ses mains dans un petit claquement sonore et l’image disparut.

« Elle est plus forte que tu ne le crois. » dit-elle au moment où Nicholas sembla prêt à dire quelque chose, d’un ton assez autoritaire qui avait souvent appartenu à Rain, avant. Elle sourit de nouveau, et ajouta : « Elle se débrouillera. De toute façon, la Brume ne blesse pas les gens qui ne peuvent pas se défendre, elle a donc un avantage sur toi. »

Elle sourit de nouveau. Ses paroles auraient pu avoir l’air menaçantes, mais en fait elle avait juste l’air de dire quelque chose de tout à fait logique. La vraie Rain était comme ça avant, capable de dire des choses assez bizarres sous prétexte qu’elles étaient vraies ou cohérentes.

« C’est toi qui est important en ce moment petit frère. La Brume a beaucoup de doutes sur toi. Elle se demande si tu seras capable d’admettre l’existence de la magie, de t’adapter à une vie aussi différente que celle que tu as connue jusque là… Elle se demande aussi si tu ne vas pas craquer. Elle te connaît, à Sywhaîd tu ne laisseras pas les autres s’occuper de ta sœur, tu continueras à porter ce fardeau… »

Elle n’avait posé aucune question directe, pourtant, elle semblait attendre des réponses.

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mar 26 Jan - 16:01

Bizarrement, Nicholas se sentit d’un seul coup pas mal rassuré quand l’apparition l’assura que Rain s’en sortait bien de son côté. Ladite apparition avait de tels accents de sincérité qu’il ne pouvait s’empêcher de croire que c’était vrai, que Rain ne courait aucun risque et que cette Brume ne lui ferait aucun mal. L’esprit rationnel de Nicholas s’était remis en route et la solution la plus improbable, quand il n’en restait pas d’autre, finissait par apparaître comme la seule solution logique. Il avait effectivement tiqué en voyant une Rain miniature dans un décor d’Alice aux pays des merveilles car ça ne lui semblait pas entièrement safe comme environnement mais il finit par se ranger à l’avis de l’opinion et par accepter comme un fait établi le fait que Rain s’en sortait bien. Voir Shadow près de Rain avait été un facteur décisif dans son acceptation de l’étrangeté de ce qui l’entourait. Sa présence était une telle vérité, indéniable, qu’elle déteignait sur le reste. Ok, il avait, d’une façon ou d’une autre, basculé dans un univers improbable où des phénomènes magiques, ou du moins a priori inexplicables se produisaient. La seule chose qu’il était capable de faire était de s’en réjouir car cela signifiait que, s’ils entraient dans ce fameux Sywhaîd, Rain serait encore plus en sécurité qu’il ne l’avait imaginé. Et c’était tout ce qui comptait. Il parvint à recentrer son attention sur son interlocutrice et écouta attentivement ce qu’elle avait à lui dire. Pouvoir se concentrer sur quelque chose sans avoir une partie du cerveau occupé à surveiller Rain était quelque chose d’inédit ces deux dernières années et Nicholas faillit s’en trouver déstabilisé. Admettre l’existence de la magie, c’était déjà presque fait. Sans aller jusqu’à nommer les choses, Nicholas avait finit par admettre que la seule explication rationnelle était d’admettre que se produisaient des choses qu’il ne pouvait expliquer rationnellement. La logique était vacillante mais elle tenait et, pour l’instant, ça suffisait. Pour le reste…

- C’est mon fardeau, répliqua-t-il sobrement en haussant légèrement les épaules, l’air d’établir une vérité incontestable. Pourquoi est-ce que je demanderais à d’autres gens de s’occuper de Rain à ma place ? Et, d’ailleurs, ce n’est pas un fardeau. C’est juste ce que je dois faire. C’est ma sœur, je l’aime et je m’occupe d’elle parce qu’elle a besoin de moi. Il n’y a aucune chance pour que je craque parce que craquer ce serait la laisser vulnérable. Crois moi que si je n’avais pas été à la hauteur de la tâche, je m’en serais rendu compte dès le début.

Son visage sérieux ne s’était guère animé pendant ce petit laïus, pas de sourire, pas de froncement de sourcils, juste une expression posée, résolue.

- Mais peut-être que ta magie pourrait l’aider à guérir. Je suis prêt à tout essayer. Si un mage peut l’aider, j’accepterai son aide. Je sais que je ne peux pas la soigner, juste prendre soin d’elle. Et même si je suis prêt à le faire indéfiniment, je voudrais la voir guérie. Pour elle. Pas pour moi.

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mar 2 Fév - 7:52

A ce discours, Rain, ou son double joyeux et en bonne santé, baissa la tête, les joues légèrement roses, visiblement émue comme si c'était à elle que Nicholas avait effectivement fait ce qui ressemblait à une déclaration d'amour inconditionnel. Elle ne releva les yeux qu'au bout de quelques secondes, l'air un peu plus grave qu'avant.

"L'endroit que tu cherches n'existe pas ; même au cœur de ce brouillard je ne serai jamais totalement en sécurité. Et toi mon frère, tu n'es qu'un garçon de 25 ans - très intelligent, et très dévoué. Mais il faudra un jour que tu te résignes à l'idée que tu ne peux pas totalement me protéger de tout.

Sans compter que les Sywhaîdiens voudront t'aider. Ils voudront que tu fasses autre chose que t'occuper de moi. Tu es un grand médecin, après tout... et que feras-tu si l'un d'eux est gravement blessé, qu'il a besoin que tu sois à son chevet jour et nuit ? Tu lui diras que tu ne peux pas, qu'il peut mourir ? parce que quelqu'un doit veiller sur moi et que ça ne peut être que toi ? Comment une communauté pourrait-elle accepter qu'on agisse comme ça ?

Oui, Sywhaîd est une communauté ; que tu le veuilles ou non, tu ne pourras pas y porter seul ce..."

Elle haussa les épaules, se désigna avec un petit sourire malicieux.

"...fardeau."

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mar 9 Fév - 10:14

Nicholas savait, au fond, que l’endroit idéal n’existait pas. L’endroit idéal, c’était la maison, quand Rain avait toute sa tête. Mais, puisque c’était exclu, il se contenterait de Sywhaîd, the next best thing. Il y croyait. Il voulait y croire. Il fallait qu’il y croie. S’il arrêtait d’y croire, qu’est-ce qui lui restait ? S’il abandonnait… Abandonner Rain. L’abandonner à son sort et à ses poursuivants ? Redevenir un grand chirurgien pédiatrique ? Comment pourrait-il encore se regarder dans une glace ? Non, il ne pouvait pas la protéger de tout mais il devait au moins essayer. Elle n’avait que lui. Il n’avait pas d’autre choix que de faire tout ce qu’il pouvait pour l’aider.

Il releva la tête quand la fausse Rain le qualifia de « grand médecin ». Non. Plus maintenant. Médecin, oui, encore, toujours. Chirurgien, s’il s’exerçait, peut-être. Mais grand médecin ? Non, ça c’était fini. Il avait dû choisir entre ça et sa sœur. Le choix avait été facile, il n’avait pas hésité une seconde. Mais ça avait été douloureux. Et elle retournait le couteau dans la plaie. Il planta son regard grave et tourmenté dans ces yeux qui ressemblaient tellement à ceux de la Rain dont il gardait un souvenir vivace. Il souriait, mais sans la moindre trace d’humour.

- Tu sais, le serment d’Hippocrate, c’est pas juste du folklore. Pas pour moi en tout cas. Je ne laisserai jamais quelqu’un sans soin si je peux l’aider. Rain le sait. Enfin, le savait. Ou le saurait. Elle n’exigerait jamais que je renonce à ça.

Il haussa les épaules. Il y avait sûrement d’autres médecins à l’intérieur. Une communauté bien organisée ne pouvait survivre sans un certain nombre d’éléments essentiels : un dirigeant, un gestionnaire, un médecin.

- Je ne peux pas te dire, là, maintenant, tout de suite, que j’accepterai de laisser Rain à la garde de quelqu’un d’autre. Je ne connais pas les gens de ta communauté. Si certains me paraissent à la hauteur, quand je les connaîtrais mieux, peut-être que j’accepterais de partager la garde de Rain. Mais… pour l’instant…

Il se massa doucement les paupières, l’air mortellement fatigué.

- Pour l’instant, je veux juste un endroit d’où elle ne pourra pas s’enfuir. Un endroit où ceux qui la poursuivent ne pourront pas la retrouver. Un endroit où elle pourra se reposer. Le reste, on verra après.

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mer 10 Fév - 14:57

« Tu as toujours été le plus courageux… » répondit l’apparition avec un sourire nostalgique à en déchirer le cœur.

Elle semblait comme regretter l’époque où elle avait pu comprendre ça. Où elle était capable de voir à quel point son frère était courageux. Elle tourna son grand regard vers Nicholas et un sourire différent s’accrocha à son beau visage, un sourire un peu triste.

« Mais il est temps de le prouver à la Brume. »

Elle remit une de ses longues mèches brunes en place puis se releva gracieusement. Elle se pencha sur son frère et déposa un baiser frais et plein d’amour sur le front de ce dernier.

« Don’t give up… » murmura-t-elle.

Et ces paroles pouvaient être prises au long terme, pour Rain, comme à plus court terme, pour cette Quête. Le chemin qui venait d’apparaître serait douloureux pour Nicholas. Il y affronterait, d’affilée, sa plus grande peur, sa plus grande honte et sa face la plus sombre. Et il devrait résister aux trois pour continuer à avancer. Sans même compter sur le soutien de la fausse Rain, qui avait tout bonnement disparu.

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Lun 15 Fév - 13:35

Rain, la fausse Rain, avait tout bonnement disparu, dissipant, s’il en restait encore, les derniers doutes que Nicholas pouvait encore avoir quant à sa nature surnaturelle. Elle avait disparu, sur un dernier conseil. Il n’avait de toute façon pas eu l’intention d’abandonner sa sœur. Jamais. Ou d’abandonner cette étrange épreuve donc l’espoir de cet étrange endroit où elle serait en sécurité. Le conseil était donc un peu superflu mais l’apparition ne pouvait pas le savoir. Elle avait beau l’avoir jugé courageux et avoir laissé entendre qu’il avait toujours assumé ce rôle dans la famille, elle n’était après tout qu’un être surnaturel et ne pouvait pas tout savoir.

Nicholas se releva, surpris de constater que la brume autour de lui s’était faite moins épaisse et qu’un chemin apparaissait devant lui. Après avoir regardé de tous côtés si l’apparition ne revenait pas ou si d’autres chemins ne se présentaient pas, il s’y engagea d’un pas mesuré, les sens aux aguets. Les premiers mètres se passèrent sans que rien de notable ne se produise et Nicholas se sentit en droit d’abaisser légèrement sa garde. Peut-être cette mystérieuse quête était-elle finie maintenant qu’il avait passé son entretien.

Ou pas. Il avait parcouru une centaine de mètres quand il se rendit compte que quelqu’un, ou quelque chose, l’attendait plus loin sur le chemin. Encore trop loin pour qu’il puisse vraiment distinguer exactement qui, ou ce que c’était. Il accéléra le pas, pris d’un brusque sentiment de malaise inexplicable. Qui s’expliqua quand il fut suffisamment proche pour voir que le quelqu’un en question était Rain. Mais pas la Rain « réparée » et illusoire. Non, sa Rain, la cassée. Mais elle n’était pas toute seule. Un homme, bien plus grand et bien plus fort qu’elle se trouvait derrière elle et tenait ses bras accrochés dans son dos. De son autre main, il lui couvrait la bouche pour l’empêcher de crier, ou de mordre. Sans réfléchir, l’esprit embrumé par une terreur sans nom, Nicholas se mit à courir mais un deuxième homme surgit soudain et, d’un croche-patte bien ajusté, le fit s’étaler par terre. Nicholas chuta brusquement, s’éraflant douloureusement les paumes des mains et les genoux, sentant même sa mâchoire heurter violemment le sol. Sans se soucier de la douleur, il tenta de se relever mais l’homme qui l’avait fait tomber posa un pied chaussé d’une lourde botte sur son dos et le força ainsi à rester à terre. Le premier homme, celui qui retenait Rain prisonnière, cracha par terre avant de tourner un rictus sournois vers Nicholas :

- Tu nous as bien fait courir Doc, mais cette fois, c’est fini… Et on va s’assurer que tu nous la reprennes pas une deuxième fois.

Un troisième homme surgit de la brume et releva le cran de sûreté du pistolet qu’il tenait. Nicholas rua, tenta de se relever mais l’homme qui le retenait le remit à terre d’un coup de pied dans la mâchoire. Une explosion de douleur lui fit voir des étincelles. L’homme braquait toujours son flingue sur lui et Nicholas ne put que voir les yeux suppliants et terrorisés de Rain, également braqués sur lui. Non. Non ! Pas si près du but ! Pas Rain ! Pas… Eh, attendez une minute. A travers les brumes de la peur, la voix de la raison tentait de se faire entendre. Une fausse Rain d’abord. Un faux kidnapping maintenant ? Etait-ce la suite de l’épreuve ? Voir se réaliser sa plus grande peur. La scène avait acquis une immobilité surnaturelle au moment où cette petite pensée rationnelle avait réussi à se faire entendre. Nicholas tenta de nouveau de se relever et l’autre resta parfaitement coi, ses gestes suspendus. Nicholas parvint à ramper hors de portée. Plus rien de bougeait et il ne pouvait entendre rien d’autre que sa propre respiration, heurtée, rapide. Il s’approcha de sa sœur et de l’homme qui la retenait. Rain était figée, avec son regard de lapin traqué et Nicholas passa prudemment une main sur ses cheveux. Il se força à se calmer et à respirer plus normalement. Ok, il comprenait maintenant. L’épreuve avait été, après une discussion rationnelle avec une apparition surnaturelle, d’affronter de visu sa plus grande peur : que ceux qui la poursuivent rattrapent finalement sa sœur, qu’il échoue, qu’il ne puisse pas, plus la protéger. Mais qu’avait dit l’autre Rain ? Ne pas abandonner. Continuer. Lentement, Nicholas s’éloigna de la scène figée, non sans se retourner plusieurs fois pour la graver dans sa mémoire. Avoir l’image exacte de ce que l’on cherchait le plus à éviter, quel meilleur moyen de tout donner pour être sûr que ça ne se produise jamais ?

Il continua d’avancer sur le chemin encerclé de brume, sans, cette fois, se laisser aller à croire que tout continuerait comme sur des roulettes. Quand de nouvelles silhouettes se dessinèrent au loin, il n’en fut pas surpris et il prit le temps de les approcher lentement, prudemment. Il sursauta néanmoins quand il fut suffisamment proche pour les reconnaître. Lui. Et ses parents. Il s’arrêta devant les trois personnages immobiles et, comme sur un signal, les vit s’animer. Il avait l’air plus jeune que maintenant, cela se voyait à sa posture plus alanguie, son regard apaisé, ses gestes moins nerveux. Ses parents, eux, étaient fidèles à eux-mêmes, une parfaite reproduction. Nicholas se répétait continuellement que ce qu’il voyait n’était qu’une illusion, une nouvelle scène à laisser se dérouler avant de pouvoir continuer. La scène en question lui était d’ailleurs familière. Et pour cause. Il s’agissait du moment où il avait découvert que l’institution où Rain allait n’était pas un centre d’artiste mais un institut psychiatrique. Il revit le choc de la découverte passer sur le visage de son double et assista, spectateur silencieux, à la scène de tous les diables qu’il avait faite à ses parents. La colère, l’indignation, la rage, la douleur, il revit toutes ces émotions exprimées par des mots ou des expressions du visage. Et en ressentit brusquement une nouvelle. La honte. Nicholas était mortifié. Il ne se rappelait pas s’en être rendu compte à l’époque, la colère avait tout recouvert mais, maintenant, maintenant que la colère appartenait au passé, il se rendait compte que, sous la rage, c’était de la honte qu’il avait surtout éprouvée. Honte de ne pas avoir compris plus tôt, honte de s’être laissé avoir. Honte, surtout, de ne pas avoir cherché à savoir, cherché à comprendre, parce que leurs mensonges, finalement, l’arrangeaient plutôt bien alors pourquoi creuser quand il était si facile de croire ? Certes, il s’était rattrapé par la suite, il avait sorti Rain de cet endroit mais il avait perdu un temps précieux en avalant des bobards qui lui convenaient bien. Nicholas enfouit sa tête dans ses mains. La scène avait retrouvé son immobilité mais il lui fallut de nombreuses minutes avant qu’il ne retrouve son calme et le courage de continuer. Il fallait qu’il continue. Pour se racheter. Et parce que c’était la seule chose digne qu’il pouvait faire.

De nouveau, il abandonna les personnages figés à leur sort et repartit de l’avant. « Et maintenant quoi ? » semblaient demander son regard de défi et sa démarche saccadée. La peur, la honte, que restait-il ? Cette magie allait-elle le mettre à l’épreuve encore longtemps ? N’avait-il pas déjà prouvé que ses intentions étaient pures ? Apparemment, non puisque, déjà, une nouvelle silhouette apparaissait. Nicholas força l’allure, pressé d’en finir. Une seule silhouette. Encore un double de lui-même. Sauf que celui-là n’était pas immobile. Il le regardait approcher, un sourire goguenard aux lèvres. Il portait une blouse blanche. Et, comme le double de Rain plus tôt, comme l’homme de tout à l’heure, il s’adressa directement à lui :

- Rain s’en sort très bien paraît-il. Tu peux faire demi-tour, toi. Elle sera en sécurité dans cet endroit, elle n’aura plus besoin de toi. Il y en a d’autres qui pourront s’occuper d’elle. Toi, tu pourras retrouver ta vie. Ta vraie vie.

Le double tira sur sa blouse, en accentuant son sourire.

- C’est à ça que tu es destiné. A être un vrai médecin, pas à jouer les garde-malades pour une fille qui ne te reconnaît pas les trois quarts du temps ! Pense à tous les enfants que tu ne soignes pas pendant que tu t’occupes d’une fille au cerveau cassé et irréparable…

Le double s’approcha de lui. Instinctivement, Nicholas recula d’un pas.

- Fais demi-tour. C’est la meilleure solution. Laisse-la se débrouiller. Elle ne sera plus dans le vrai monde… Le devoir que tu t’imposes n’existera plus…

Nicholas était comme hypnotisé. Toutes ces paroles faisaient écho à quelque chose en lui, étaient parées d’une aura de vérité et d’attraction. Bien sûr qu’il le voulait. Repartir. Laisser Rain en sécurité à Sywhaîd, retrouver sa vie, sa carrière, soigner des gens, comme c’est effectivement sa destinée, sa vocation. C’était tentant. Très tentant. Mais… comment pourrait-il encore se regarder dans une glace si il cédait à cette tentation ? Oui, Sywhaîd était un endroit protégé mais Rain n’avait pas besoin que de protections physiques. Elle avait besoin de quelqu’un qui saurait prendre soin d’elle, la réconforter, la protéger de ses propres daemons, lui tenir la main quand elle avait peur, ne pas s’enfuir quand elle devenait hystérique. Quelqu’un pour lui lire des poèmes et lui donner des crayons, en espérant que ça l’aiderait à retrouver sa santé mentale. Et qui d’autre que lui s’y collerait s’il partait ? S’il l’abandonnait, lâchement, égoïstement ? Le sourire du double était toujours aussi attirant, toujours aussi tentant…

- Non !

Nicholas avait hurlé. En même temps, il avait fermé les yeux et couvert ses oreilles de ses mains pour ne plus être tenté, pour oublier qu’au fond de lui, une voix criait pour qu’il accepte. Les larmes lui étaient montées aux yeux et il tremblait imperceptiblement sous l’effort qu’il s’imposait. Mais il gardait les yeux fermés, les oreilles bouchées et il ne remarqua pas que son double disparaissait à son tour.

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mer 17 Fév - 11:19

« Pas mal ! Pas mal du tout ! »

Rain, enfin la Rain que Nicholas côtoyait depuis le début de sa Quête, avait lancé ça sur un ton joyeux, tout en applaudissant avec enthousiasme.

« Mais ça n’est pas fini ! »

Elle déposa un baiser frais sur le front de son frère, puis disparut de nouveau. Il se retrouva encore devant un chemin. Exactement le même genre en fait, sauf que cette fois il aurait à affronter trois choses plus… agréables. Son plus grand fantasme, sa plus grande joie et sa plus grande réussite. De nouveau, il lui faudrait résister aux trois pour continuer à avancer, et ça ne serait pas forcément plus facile que précédemment…

-Blaise Pascal.
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Lun 8 Mar - 19:14

Nicholas sortit de son immobilisme en entendant, à travers les mains qui couvraient ses oreilles, un bruit d’applaudissements. Et, de fait, l’illusion de Rain était revenue et saluait visiblement sa prestation. Est-ce que ça voulait enfin dire qu’il avait réussi ? Que c’était fini ? Qu’il allait retrouver la vraie Rain ? A peine avait-il eu le temps de se poser la question que l’autre Rain répondait par la négative, comme si elle avait lu dans ses pensées. Avant de l’encourager à continuer d’un chaste baiser sur le front et de disparaître. Nicholas s’accorda encore trente secondes de récupération avant de se relever, d’épousseter machinalement son pantalon et, après avoir pris une grande inspiration, de reprendre sa route. Et maintenant quoi ? Après la peur, la honte et l’obscurité de sa propre personne, qu’allait-il bien pouvoir affronter ?

Ce fut tellement inattendu qu’il s’y laissa prendre plus longtemps que lors de l’épreuve précédente. Il avait serré les dents, tout son corps était crispé dans l’attente du prochain coup psychologique et, quand il avait vu cette nouvelle silhouette, quand il l’avait enfin clairement distinguées, la surprise avait été si grande qu’il en avait presque oublié où il était et ce qu’il y faisait. Chandra Lamba. Elle avait deux ans de plus que lui. Ils s’étaient rencontrés à la fac, avaient fait leur « med school » puis leur internat ensemble. Elle était Indienne, avait une peau matte lisse comme de la soie, de longs cheveux noirs comme de l’encre, brillants et soyeux, des yeux d’un vert intense, des sourcils épais, une taille fine, un diamant dans la narine, une bouche pulpeuse. Nicholas était tombé irrémédiablement amoureux d’elle depuis le jour où il l’avait rencontrée – et affrontée – sur un court de tennis à la fac et n’avait cessé de l’admirer, de l’aimer et, ô seigneur, de la désirer, toutes les années suivantes, se contentant tant bien que mal du statut de meilleur ami auquel il avait accédé. Car Chandra, si belle, si parfaite, aimait les femmes. Au grand désespoir de Nicholas. La Chandra qui lui faisait face, sur ce chemin brumeux, était exactement la Chandra qu’il connaissait. Dans son pyjama bleu de l’hôpital, qui parvenait pourtant à souligner ses formes, avec sa blouse blanche, un dossier médical dans les bras, ses cheveux hâtivement ramassés en chignon, sans aucun maquillage. Il s’approcha et Chandra tourna la tête vers lui, d’un mouvement spontané qu’il connaissait bien et qui lui fendait chaque fois le cœur. Sauf que la suite de la scène se déroula d’une façon totalement inédite. Chandra lâcha le dossier qu’elle tenait, ôta les pinces qui retenaient ses cheveux, fit voler ses longues mèches brunes et s’approcha de lui en ondulant doucement des hanches. Comme la vraie Chandra, celle-ci débordait de sensualité sans pour autant sombrer dans la vulgarité. Quand elle fut arrivée à sa hauteur, elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et écrasa ses lèvres sur les siennes. Rien à voir avec les nombreux bécots qu’ils avaient déjà échangés, en amis. Là c’était un baiser, un vrai. Exactement comme il l’avait si souvent rêvé. Exactement le baiser qu’il avait rapidement compris qu’il n’aurait jamais. Jamais, sauf dans un monde magique où tout pouvait arriver. La petite partie de son cerveau qui fonctionnait encore indépendamment d’une partie moins glorieuse de son anatomie, s’efforça d’attirer son attention sur le fait qu’il se laissait légèrement distraire de son objectif. Il devait se reprendre, il devait retrouver Rain. Rain. Rain. RAIN. Hors d’haleine, Nicholas se détacha enfin de la jeune femme. Aussi extraordinaire que ça pût être de réaliser enfin son plus fantasme, il ne pouvait pas se permettre d’oublier ce pour quoi il se battait. Il tenait Chandra à bout de bras, luttant pour ne pas céder à sa moue adorable. Avec un effort de volonté qui lui parut surhumain, il s’éloigna franchement d’elle et se remit en route, tremblant presque sous la contrainte de ne pas se retourner.

C’était encore plus difficile que l’épreuve précédente. Affronter des choses atroces donnaient la force de s’en échapper, on avait envie de s’enfuir. Mais quitter des choses agréables, ça c’était un exploit. A mesure qu’il s’éloignait de sa Chandra fantasmée, il se sentait devenir plus fort. Il savait maintenant à quoi s’attendre. S’il avait bien compris le mécanisme, il allait affronter encore une ou deux choses aussi agréables que Chandra et devrait se forcer à ne pas se laisser prendre. Mais ce serait moins dur maintenant qu’il savait à quoi s’attendre. Plus ou moins.

Ce fut d’ailleurs beaucoup plus facile la deuxième fois. La scène était pourtant enchanteresse. Lui et Rain, assis autour d’une table. Il lisait un livre et sa sœur dessinait tranquillement près de lui. Il s’entendit lui poser une question et elle répondit de façon tout à fait cohérente et sensée. Ce fut facile parce que, ces moments de lucidité de Rain, ces rares éclairs de lucidité au milieu de sa folie, ils le poussaient justement toujours à avancer, à se battre, ils lui donnaient de l’espoir, la force de poursuivre. Alors il ne s’abandonna qu’un temps limité au tableau si doux, qui lui procurait une telle joie, avant de reprendre sa route.

La troisième épreuve, comme la fois précédente, lui fit affronter son double, le chirurgien si successful. il ne lui parla pas cette fois-ci. Il se contenta de lui montrer, lentement, délibérément, l’une après l’autre, les photos de tous les enfants qu’il avait opérés. Même ceux qui avaient été opérés par d’autres quand, externe ou interne, il ne faisait qu’assister, immobile pendant des heures. Chaque petit visage provoquait en lui un sentiment d’intense fierté. Chaque petite vie sauvée, ça avait été, en partie, ou presque entièrement grâce à lui. Ses parents adoraient dire que leur plus grande réussite étaient leurs enfants (enfin, avant que Rain ne devienne folle). Nicholas pouvait dire que ses plus réussites étaient des centaines d’enfants qu’il ne connaissait quasiment pas, dont il ne se rappelait pas le nom du quart. Des réussites parfaites. Après avoir souri d’un air triste à son double, Nicholas l’abandonna derrière lui, en traînant des jambes qui semblaient lui peser des tonnes. Oh, Rain ! Ce qu’il ne ferait pas pour elle !

Broken wing
Empty glass

She says, you know
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nicholas Butler   Mer 10 Mar - 11:52

Et c’est Rain, une dernière fois, qui apparut de nouveau. Toujours cette Rain guérie, cette Rain qui aurait été parfaite si elle avait été réelle. Elle sourit, et applaudit de nouveau joyeusement.

« Bravo petit frère ! Quel courage ! Quelle abnégation ! »

Elle sourit, et même si elle taquinait son grand frère, on pouvait voir que ça l’avait beaucoup touchée. Elle déposa un baiser sur la joue de l’ancien médecin et lui chuchota :

« N’oublie pas de penser à toi. C’est ce que je voudrais, si j’étais capable de vouloir quelque chose. »

Elle sourit de nouveau et ficha un paquet dans les mains de son frère. Il s’agissait d’une boite assez conséquente, recouverte d’un paquet parfaitement fait (comme Rain les faisait auparavant), avec un beau ruban.

« A n’ouvrir qu’une fois sorti de la Brume ! » lança-t-elle avant de partir d’un pas joyeux, traçant un début de chemin, avant de disparaître.

Le chemin mènerait Nicholas aux ruines. Au début de printemps (sa sœur et lui arriveraient le même jour, après avoir visiblement passé plusieurs jours dans la Brume), il découvrirait l’endroit le plus magique de Sywhaîd, sous la neige fondue. Alors, il pourrait ouvrir son cadeau. A l’intérieur d’une belle boite en bois, il trouverait un livre racontant l’histoire de la magie à travers les siècles, un livre complet et intéressant pour comprendre l’univers dans lequel il débarquait. Il y aurait aussi un livre moins épais, expliquant le principe de la magie médicale, évidemment il faudrait qu’il fouille dans la bibliothèque sywhaîdienne pour se faire une idée plus précise. Mais il y aurait surtout un cadre, dans lequel une photo se trouverait. Une photo d’une Rain, de cinq ou six ans de plus que son âge présent, et de lui, pareillement vieilli. Tous les deux heureux. Un petit mot, de l’écriture gracieuse de sa sœur, un simple petit mot, écrit dans le coin de la photo : « Hope. »

[Bravo pour cette très jolie quête !]

-Blaise Pascal.

Quête de Nicholas Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1