La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [A lire] Festivités de l'hiver Dim 20 Déc - 18:37 | |
| Festivités de l’Hiver I Yule et la fête de la brèche Yule approche, et avec cette fête celte, la veillée de Noël pour les plus modernes des Sywhaîdiens. Ceux qui resteront à Sywhaîd pour les fêtes auront le droit à une fête étalée sur une semaine, faite d’animations familiales, de bons repas mais aussi d’échanges de cadeaux et de jeux. Les plus âgés joueront les conteurs auprès des plus jeunes et chacun mettra la main à la pâte pour que la période de fête fonctionne bien… Evidemment, la plupart des festivités se feront en intérieur, vu la météo. L’essentiel de cette période se situe donc bien autour de Yule, dont voici une présentation sommaire : | Citation: | Cette fête marque la première journée de l’hiver, la nuit la plus longue de l’année et, par conséquent, la naissance du nouveau Soleil qui illuminera la Terre pour la prochaine année. Cette célébration souligne la naissance de plusieurs déités préchrétiennes, notamment Dyonisos, Attis et Woden. Sur le plan du christianisme, la naissance du Christ correspond à cette période.
Dans presque toutes les cultures et religions, le solstice d’hiver marque l’ouverture d’une période de festivités plus ou moins longue. C’est compréhensible lorsqu’on considère que nos ancêtres vivaient selon le rythme des saisons et la durée du cycle du jour. Pour eux, c’était là l’élément essentiel qui guidait leur vie. De prime abord, donc, l’arrivée du solstice indiquait la naissance d’un nouveau cycle solaire, des jours plus longs et l’arrivée des beaux jours. C’était là une occasion de réjouissances. Il faut aussi souligner que c’est une période de l’année où personne ne travaillait aux champs et où les travaux de la ferme étaient réduits à leur minimum. |
HRP : Cette année, Yule et la Breach'eve party ne seront pas jouées dans le forum. La fête aura bien lieu, mais elle sera ellipsée pour d’autres topics communs que nous avons prévus.
Evidemment, si vous voulez lancer des topics personnels se passant durant les festivités, vous le pouvez ! Mais n’oubliez pas que nous avons prévu d’autres fêtes et qu’il ne faut pas les laisser de côté !
Festivités de l’Hiver II Le Nouvel An
Cette année, une petite fête de nouvel an sera organisée au pub, par votre barman préféré
RP : Cette soirée constituera l'un des topics communs de la saison Comme l'année dernière, le passage à la nouvelle année sera synonyme d'une facétie magique inattendue : un changement d'âge. En effet, à peine vos personnages entreront-ils sur le lieu de la fête qu'ils se retrouveront tout à coup dans leur physique d'enfant, d'ado, ou de vieille personne, mais sans que cela affecte leurs pensées ou leurs souvenirs !
HRP : Votre mission, si vous l'acceptez, sera de dégoter une photo de la personne que vous utilisez en avatar à un âge différent de celui que vous donner à votre personnage. Exemple : Tancredi, représenté par Alain Delon jeune pourra se retrouver avec l'apparence actuelle d'Alain Delon. Vous n'aurez ensuite qu'à poster cette photo ou un lien vers elle au début de vos messages. Merci google images.
Festivités de l'Hiver III Le Daemon's Day
Cette année, les Sywhaîdiens auront droit à un petit revival des Lupercales :
Chaque année le 15 février, les Luperques, vêtus seulement des peaux des boucs sacrifiés, couraient à travers la ville en frappant avec des lanières de peaux de boucs tous ceux qu’ils rencontraient notamment les femmes. Celles-ci ne cherchaient pas à se soustraire aux coups, parce qu’elles croyaient que cela favorisait la grossesse. Ces Lupercales, assurant le départ d’une nouvelle année, symbolisaient l’intrusion du monde sauvage dans le monde civilisé, celle du désordre dans la vie réglée, celle du monde des morts dans celui des vivants.
Bien sûr, sur la Noble Lande, il ne s'agira pas de sacrifier des boucs et de fouetter des femmes enceinte mais le 15 février (rp) sera bel et bien dévolu à l'intrusion du monde sauvage dans le monde civilisé et du désordre dans la vie réglée. Cela se manifestera par une journée où les daemons mèneront la danse. A eux de décider du programme de la journée, à leur moitié de les suivre.
RP : C'est donc une journée où les daemons, même les plus timides, ennivrés par les vapeurs magiques, se sentent d'attaque à découvrir le monde, à enfreindre les tabous, à engager, par exemple, directement la parole avec un étranger. En fin d'après-midi, un carnaval est organisé, à l'issue duquel le daemon ayant le plus profité du daemon's day sera couronné roi de fantaisie
HRP : A vous de jouer ! Cette journée donnera surtout lieu (nous l'espérons) à quelques topics individuels, à votre initiative, dans lesquels les daemons de vos personnages prendront leur indépendance, engageront d'eux-mêmes la conversation et emmèneront leur moitié sur des sentiers où elles ne vont pas d'elles-même. Ce qui permettra aux personnages sans daemon de se retrouver dans la situation inédite d'avoir à traiter directement avec les daemons plutôt qu'avec les humains. Le roi de fantaisie sera choisi suite à un vote des admins et récompensera le daemon le plus aventureux. Si vous voulez voir votre bestiole gagnée, à vous de lancer votre topic de la façon la plus inventive possible (le caractère habituel du daemon et le décalage avec son attitude ce jour là seront évidemment pris en compte)_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: [A lire] Festivités de l'hiver Sam 23 Jan - 16:01 | |
| La fête du nouvel an est (enfin) lancée ! Djeunz et moins djeunz, rendez-vous ici, à l'âge de votre choix ! _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|