AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Boots Made For Walking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommie Moogle
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Boots Made For Walking   Sam 5 Déc - 11:58

La nouvelle portion de route apparue, Tommie l’avait suivie mécaniquement, son panier à la main et Steamer sur ses talons, attendant de voir quelle serait l’épreuve suivante. Elle fronça les sourcils quand elle distingua la chaise, les haussa avec perplexité quand elle remarqua les bottines qui attendaient sagement posées sur le sol. Ces deux objets n’étaient pas comme tous ce qu’elle avait croisés jusqu’à présent : elle savait, sans pour autant pouvoir l’expliquer, qu’ils n’étaient pas là pour la tester. Elle s’approcha de la chaise en courant presque, s’y laissa tomber et appuya sa tête sur la paume de sa main. Steamer s’assit à côté d’elle et la regarda en silence.
- On a réussi, Steam, balbutia Tommie. Il n’y a pas de sortie mais je suis sûre… je suis sûre que c’est fini.
Steamer acquiesça et désigna les bottes d’un coup de tête.
- Elles ne sont pas rouges, mais tu devrais les essayer.
- J’ai renoncé à tellement de choses, je peux bien renoncer à porter du rouge pendant un moment
, répondit la jeune fille avec un faible sourire.
Elle retira les bottines pailletées et enfila celles que la Brume avait mises à sa disposition. Elle sentit aussitôt la douleur de la marche s’estomper dans ses pieds, sa lassitude diminuer. Elles avaient beau être pourvues de talons, elles étaient plus confortables que toutes les chaussures qu’elle avait jamais portées.
- Tommie ! s’écria soudain Steamer, regarde !
La jeune fille, qui venait de finir de lacer sa seconde botte, releva la tête et s’aperçut qu’un chemin de terre était apparu devant elle, à la place de la route de briques jaunes à laquelle elle avait été habituée depuis son entrée dans la Brume. D’ailleurs où était-elle, la Brume ? C’était comme si elle venait de se reculer pour la laisser admirer la vue qui s’étendait des deux côtés de la route. Un marais, une lande, un loch… quelques bâtiments, aussi petits que des points, qu’elle devinait parsemés dans la nature… Sywhaîd s’offrait à elle, magnifique dans sa simplicité.
Tommie se releva, laissant ses anciennes bottes derrière elle. Elle chercha le regard de Steamer et les deux moitiés échangèrent un coup d’œil. Pour la première fois, ils ne désiraient rien de plus tous les deux que d’enfin pouvoir atteindre le village. Tommie fit un pas sur la route. Aussitôt, le panier redevint une besace et avec un jappement, Steamer retrouva lui aussi sa forme initiale.
- Pas trop tôt, commenta sobrement la gerboise en se grattant l’oreille sa petite patte griffue, qu’il ne put empêcher de trembler légèrement.
Tommie prit affectueusement son daemon dans ses bras, l’installa dans la poche extérieure de sa besace et comme d’habitude il passa ses deux pattes de devant par-dessus le rebord.
- Welcome home, Steam, sourit-elle. Un peu de repos une fois arrivé à Sywhaîd ne sera pas de trop, hein ?
- J’ai un goût de poils de chien dans la bouche
, se plaignit le daemon.
Tommie rajusta la lanière de sa besace sur son épaule et se mit à marcher. Les ombres de la fatigue et des épreuves qu’elle avait traversées pesaient douloureusement au-dessus d’elle, mais étaient supplantées par quelque chose d’autre. Ce que ressentait Tommie en ce moment, c’était tout bêtement la curiosité débordante d’une fille de vingt ans qui découvre un nouvel univers. Elle avait les traits tirés, on pouvait encore remarquer quelques traces de larmes séchées sur ses joues et son sourire n’était pas le plus stable jamais vu, mais il était là, indubitablement.
Après une vingtaine de minutes de marche, elle arriva en vue d'une ferme, de serres et d'un potager, ainsi que de quelques autres bâtiments dont elle n’arriva pas à deviner le rôle. La vue sur le loch était magnifique, et fit soudain réaliser à la jeune femme qu’elle n’avait rien bu ni mangé depuis son entrée dans la Brume, et qu’elle avait la gorge affreusement sèche. Elle vida d’un trait la bouteille d’eau qu’elle avait emportée dans sa besace et regarda autour d’elle. Où aller, maintenant ?

[Qui veut !]

Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Boots Made For Walking   Sam 5 Déc - 20:22

L'anglaise marchait d'un pas assez rapide suivant du mieux qu'elle pouvait son daemon-chat. Car les deux moitiés avaient une importante mission en ce moment, quelque chose de très sérieux. Et oui cela arrivait Jane Chandler de faire des choses sérieuses dans sa vie. Elle ne faisait pas qe s'amuser. Bon, il fallait avouer que melwin était pour quelque chose dans ce comportement, car sinon sa vie ne serait qu'amusement et rigolade. mais ce genre de vie ne menait pas très lin. Donc revenons plutôt à la mission si importante de ces deux compères qui en apparence se chamaillaient tout le temps et se détestaient qui en fait s'aimaient complètement et ne pouvait point se passer l'un de l'autre, car même si Melwin se plaignait du comportement m'enfoutisme de Jane et que celle-ci se plaigne que son chat soit très sérieux. Tous les deux ne voulaient pas avoir une autre moité que celle qu'ils avaient déjà.

Qu'était-ce donc cette si importante mission qu'il devait accomplir? La réponse se trouvait dans la tricoterie. Il s'agissait de tricot, mais pas de n'importe quel tricot. Le plus important aux yeux de Melwin, le tricotage d'une petite couverture bien chaude pour son panier. Qu'avait-il de plus important sur terre que cela aux yeux dorés du chat noir? Hein! Rien du tout! Et la brunette avait cédé à ce caprice après de très mais très longues heures de jérémiade et supplication de son daemon. Que fallait-il pas faire pour subvenir aux attentes de son daemon!

Habillée d'un pantalon rouge pétant, d'un pull noir en laine, de son habituelle écharpe en laine blanche, ainsi que les gants et le bonnet assortis. Un sac en bandoulière passait sur son épaule. Jane marchait donc toujours d'un pas déterminé vers la tricoterie. Tout allait se passait selon les plans très minuté de Melwin si la demoiselle n'avait pas remarqué quelque chose de nouveau dans le paysage Sywhaîdiens. Une nouvelle arrivante! Car oh oui! jane était très au courant des nouvelles venues dans la Noble Lande. Des nouvelles têtes était toujours la bienvenue pour quelqu'un qui aimait rencontrer son prochain.

Un sourire affiché sur son visage, elle s'approcha de Tommie d'un pas très guilleret. Elle remarqua de suite le daemon sortant du sac. Ses yeux pétillaient de joie, elle respirait la bonne humeur.

- Bien le boujour! J'crois qu't'es nouvelle, car j't'ai jamais vu et puis tu a cet air que tous les nouveaux habitants de Sywhaîd ont! J'suis Jane! T'a besoin d'aide? Exclama-t-elle le plus simplement du monde.

Le daemon-chat regardait Jane d'un air fâché en même temps que désespéré. Il savait bien que ce n'était pas pour tout de suite sa superbe couverture en laine de mouton. Et qui lui serait impossible d'empêcher la jeune femme de parler à une autre personne. Il se contenta de s'asseoir derrière sa moitié, gardant ainsi une distance sur cette scène.

-Ne fais pas attention à ce bougon, c'est que Melwin, mon daemon. Intima Jane à Tommie voyant que son chat noir ne voulait pas se rapprocher.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Boots Made For Walking   Dim 6 Déc - 13:31

Tommie hésitait encore sur la direction à prendre lorsqu’elle vit quelqu’un se diriger vers elle d’un pas énergique. Une jeune femme, vêtue d’un pantalon rouge qui tranchait nettement avec le paysage, et suivie par un chat noir que Tommie devina être son daemon. Elle s’approcha d’elle et engagea tout de suite la conversation. Tommie sourit de façon un peu gauche, décontenancée par l’aplomb et l’entrain de son interlocutrice qui respirait la joie de vivre et se présenta comme s’il lui arrivait tous les jours de rencontrer des inconnues en robe du soir dans la campagne de Sywhaîd. Elle lui dit qu'elle avait l’air de tous les nouveaux habitants de Sywhaîd et cela fit prendre conscience à Tommie d'à quel point la Quête avait été éprouvante.
- Oui, je viens d’arriver, répondit-elle. Je suis un peu perdue, je sors à peine de la Brume… Je m’appelle Tommie, et lui, c’est Steamer.
Elle indiqua la gerboise qui s’était légèrement renfoncée dans la poche du sac, sans pour autant perdre une miette de ce qui se passait. Tommie ayant vécu toute sa vie comme une non-sorcière, Steamer avait été obligé de se dissimuler aux regards la plupart du temps, et même si cela n’était plus nécessaire à présent, l’habitude était restée ancrée en lui.
- Je ne serai pas contre un coup de main, poursuivit Tommie, reconnaissante d’être tombée sur quelqu’un d’aussi altruiste. Je ne sais pas du tout comment Sywhaîd fonctionne, je ne sais pas où aller, à qui m’adresser pour trouver un endroit où dormir, ce genre de choses.
Et je veux me rendre utile le plus tôt possible, voulut-elle ajouter, mais une sorte de pudeur la retint.
Curieusement, l’enthousiasme de Jane semblait par contraste faire ressurgir son propre épuisement et Tommie se passa la main devant les yeux pour essayer d’y voir plus clair. Quand Jane présenta son daemon, elle inclina brièvement la tête dans sa direction, mais Steamer ne fit pas un geste, se calquant sur l’attitude de Melwin.
- Nous avons passé un sale moment dans la Brume, tous les deux, expliqua-t-elle maladroitement pour excuser la froideur de son daemon. Est-ce que tu pourrais nous conduire… là où il faut aller quand on vient d’arriver ?
Elle jeta à nouveau un regard autour d’elle.
- Vous êtes nombreux, à habiter ici ? demanda-t-elle à Jane avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas

Boots Made For Walking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1