AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Chemise de cowboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Chemise de cowboy   Sam 28 Nov - 22:11

La Torpille avait enfilé un t-shirt blanc à manche longue, une chemise à carreaux rouges qui donnait un certain air de cowboy et un jeans. Une barbe de trois jours ornait son visage, un sourire sur ses lèvres. Il entra ainsi habillé dans l'écurie, il s'était motivé en cette journée un peu pluvieuse ce qui n'était pas du tout étonnant en automne en écosse à nettoyer les boxes des chevaux.

Tino s'approcha donc du boxe d'une jument de trait, il la flatta sur le flanc gauche. Il aimait ce contact avec cette créature du vent si athlétique, car oh oui les chevaux ne chômaient pas à Sywhaîd. Il y avait bien assez de travail pour tous. Il lui enfila son licol, la caressa sur le naseau puis, la sortit de son boxe, lui donna un petit bout de carotte qui se trouvait dans la poche avant de sa chemise. Puis, il l'attacha à côté du boxe. La jument hennit, il la flatta de nouveau.

Le blondinet attrapa ensuite une brouette et une fourche. Il commença même à siffloter un air d'Editors assez entrainant. [Cette musique là] Sans attendre une seconde, il se mit au travail en enlevant les crottins de cheval de la paille du boxe. Certes, c'était un travail pas très reluisant, mais il avait besoin d'exercice physique. Et rien de tel que de bosser dans une écurie lorsqu'il pleuvait dehors.

Anthony un bruit de quelqu'un qui entra dans l'écurie, il s'arrêta de siffler.

-Hey Laura! J'viens t'aider par ce jour d'pluie. Les boxes des canassons avaient bien b'soin d'être nettoyé. Avait-il exclamé assez fortement pour être sûr qu'il s'était fait entendre par ce qu'il croyait être la palefrenière.

Mr. Muscles se remit ensuite à siffloter son air si entrainant. Il dansait même un peu en même temps de mettre le crottin dans la brouette. Il était bien beau dans sa corvée ce cher Diulcinea. Il était même complètement dans son monde.

[Chuck?]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Dim 29 Nov - 14:48

Chuck, habillé très chaudement, marchait. Il crevait de froid, sérieusement, et étant non-sorcier, avait un peu (c’est un euphémisme) de mal avec le sort de réchauffement. Donc, Chuck marchait, ou plutôt se pressait vers le bâtiment le plus proche, se maudissant d’avoir eu l’idée de sortir. Il pleuvait bien trop et d’ailleurs, ce bâtiment là serait parfait pour s’abriter. Les écuries, il allait pouvoir s’asseoir dans la paille et se délecter du souffle chaud et calme des chevaux.
Ou pas.

Il y avait un cow-boy dans la place. Qui dansait en sifflotant et en disant à Laura des trucs. Coup d’œil autour de lui, Chuck était seul avec le cow-boy. C’était donc lui qui avait été confondu avec Laura la palefrenière.

« Heu, salut. Sorry, je suis pas Laura. »

S’approchant de la grosse jument, Chuck flatta distraitement son encolure et sourit à l’homme.

« Chuck Russel, enchanté. »

Il jeta un coup d’œil plus appuyé à Tony. Légère impression de déjà-vu… Qui s’évanouit aussi vite.
Avec un charmant sourire, le jazzman pointa le doigt vers la chemise rouge d’Anthony et remarqua :

« Jolie chemise ! »

Il ne savait pas tellement quoi dire, mais autant faire la conversation, plutôt que ressortir sous la pluie et le froid. Et cet homme semblait de toute façon sympathique et agréable. Souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Dim 29 Nov - 21:29

Anthony Diulcinea s'arrêta de siffloter lorsqu'il entendit la voix masculine de Chuck. Il se retourna et regarda de haut en bas et de bas en haut le jeune homme. Mais il ne fit cela à peine quelques secondes, il n'était pas quand même un homosexuel qui cherchait sa proie et en plus il ne voulait pas le mettre mal à l'aise. De toute façon, il n'était pas vraiment du goût de celui-ci qui aimait plutôt les mecs bien bâtis tout comme l'était Phil. Ah Phil! Il devait arrêter de penser à lui, à s'en rendre malade! Il devait absolument arrêter de penser à lui! Mais cela était plus fort que lui. Les sentiments amoureux étaient bien plus durs à oublier que ce qu'il avait pensé. Il s'efforçait de tout son être et chaque qu'il pensait avoir fait un pas en avant, il en faisait deux en arrière.

Pourtant, l'ancien nageur ne laissa rien transparaître sur son visage, il se cacha même derrière un sourire plutôt sympathique, un artifice bien Diulcinea. Un sourire pouvait bien cacher des choses, le regard non. Malheureusement! Pour cette simple raison, il évita de regarder directement Chuck dans ses yeux.

-Oh désolé de t'avoir pris pour Laura! Lâcha tout gêné tout en passant une main dans ses cheveux courts.

- Et enchanté Chuck! Moi c'est Anthony, mais je préfère Tino. C'est moins long. Enchaîna-t-il assez rapidement en essayant d'être le plus sympathique possible.

Le blondinet essuya un peu maladroitement sa main droit sur son jean déjà un peu sale et la tendit de plus belle vers Chuck.

- Et merci pour la chemise. C'est pas parce qu'on fait une corvée qu'il faut être mal habillé. Tu n'crois pas? Demanda-t- sur un ton complice.

Mr. Muscles posa sa fourche sur un mur du box et se rapprocha doucement de la jument qu'il flatta à son tour, puis, il lui gratta affectueusement le naseau.

Tu sais son nom? Car j'suis vraiment nul avec c'la et je me demande commet s'appelle cette jolie demoiselle dont je nettoie gracieusement l'box. Hein? Demanda-t-il toujours sur le même ton complice en tournant vers la tête de Chuck. Il fit même un clin d'oeil!

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Lun 30 Nov - 19:03

Chuck rendit un sourire radieux à Anthony, ou plutôt Tino. Il appréciait, simplement, son effort pour avoir l’air sympathique, pour l’être. C’était reposant, ces gens. Simplement gentils.
Par contre, le nom avait eu une étrange résonance, couplé à ce visage qu’il avait bien l’impression de… hum, où avait-il pu le voir ? Après Logan McAlistair, désormais Logan Raines, ce serait une énorme coïncidence de se retrouver avec dans la même minuscule communauté deux personnes qu’il connaissait. Non, ce mec devait simplement ressembler à quelqu’un d’autre.

« Euh, non, je sais pas du tout comment elle s’appelle. Tu sais, les chevaux… c’pas trop mon truc. »

Un sourire penaud, pour s’excuser, et Chuck désigna de la main la fourche, proposant :

« Je peux t’aider, si tu veux. Mais je te préviens, je sors d’une maladie alors je suis pas très vaillant. »

Le jazzman eut un petit rire pour lui-même. Une maladie, hein ? Plutôt une désintox, ouais, mais il avait pas besoin de raconter sa vie. Simplement, à côté de ce grand type carré, Chuck avec sa maigreur avait l’air d’un gringalet, ce qui nécessitait une petite explication (faute d’admettre que désintox ou pas, il était effectivement assez gringalet).
Tournant sur lui-même, il alla chercher une fourche au fond de l’écurie et revint vers l’autre, les yeux fixés sur son visage. Il ne pouvait pas s’empêcher d’y revenir…

« Hé, on s’est pas déjà vus quelque part ? Hors d’ici, je veux dire. Tu es musicien, peut-être ? »

Il avait pensé à demander s’il était dans le milieu du jazz, mais malgré tous ses problèmes, Chuck restait lucide : il avait beau avoir déconné sévère, n’importe quel paumé aimant le jazz connaissait son nom. Si l’autre avait bossé dans le milieu, il aurait réagi avant. Mais tout de même… où l’avait-il vu ?
Anthony Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Jeu 3 Déc - 19:48

- J'crois que c'est qu'à Laura le truc avec les chevaux.

Tino rendit le sourire à Chuck. Ensuite, il parla d'une maladie, son regard se transforma en un regard qui signifiait je suis désolé que cela t'es arrivé. Mais il passa vite, car il n'aimait pas que les gens s'apitoient sur son sort. Donc il pensait que les autres n'aimaient non plus pas ce genre de réaction. Il regarda donc la fourche que lui montrait son interlocuteur avant de reposer ses beaux yeux bleus sur le jeune homme.

- Ben volontiers que tu m'aides. Et tu forces pas! Chcun fait ce qu'il peut, j'crois qu'la communauté d'Sywhaîd fonctionne sur ce principe. Et toute aide même pas très vaillante sont la bienvenue.

- Non, j'suis pas musicien. Mais peut-être que tu m'as déjà vu dans un journal. J'étais un champion olympique de nage. Et c'était pas rare de voir des photos de moi. J'suis que si tu vois à torse nu, tu f'rais le rapprochement. Expliqua-t-il sur un ton neutre.

Avoir été champion de nage était son plus grand bonheur, mais aussi son plus grand malheur, car s'il n'avait pas été nageur, il n'aurait jamais rencontré Phil et donc il ne se serait pas fait briser le coeur en milles miettes et donc ne se serait pas réfugié à Sywhaîd. Parler de son passé, mais rien ne transparaissait sur son visage. Il était un digne héritier des Diulcinea.

- Et toi tu es musicien? De quel genre? Si oui, j'pourrais écouter ta musique? Questionna Tino.

Il était surtout intéressé à changer de sujet, il n'aimait pas vraiment parler de son passé et surtout tout ce qui concernait la compétition de natation, car cela lui manquait vraiment. Il était comme un drogué en manque, certes il allait nager dans le Loch malgré le froid grâce à un sort de sa chère soeurette aux pouvoirs magiques très utiles. Mais cela n'était pas la même chose que les compétions dans une vraie piscine olympique avec toute l'adrénaline liée au challenge d'aller plus que tout le monde.

La Torpille alla cherché quelques boxes plus loin une autre fourche pour son impromptu visiteur. Il la lui tendit avec un grand sourire, puis il attrapa la sienne et continua sa corvée en enlevant le crottin du boxe de cette chère jument de trait qui n'avait pas de nom.

- N'force pas trop! Intima-t-il à Chuck dans un élan de compassion avec un clin d'oeil.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Ven 4 Déc - 20:41

Chuck prit un regard impressionné : champion de natation ! Hé bien, c’était pas tous les jours qu’on croisait des athlètes de ce genre, hein ? Mais, une question, qu’est-ce qu’ils faisaient tous là, le champion sportif, le fils d’acteur célèbre, le jazzman ravagé, et tout le monde ? Etonnante communauté…

« Moi ? Oui, je fais du jazz. Je suis… je suis plutôt connu dans le milieu, mais je suis venu ici me reposer. Toi aussi, tu sais ce que c’est… le public. »

L’américain eut un joli sourire empreint de lassitude. Le public, cher et exigeant public. Cliché, mais tellement vrai.

« Tu pourras écouter si tu veux, je te jouerais un peu de trompette, c’est mon instrument. Et je chante, aussi. »

Il eut un petit rire éraillé, qui ne venait pas d’une quelconque raison de rire mais surtout d’une joie simple, celle d’être là dans l’écurie, fourche en main, et d’oser dire sans honte qu’il était un jazzman, exactement.

Par contre, la compassion du jeune homme le dérangea. Déjà, parce qu’il avait menti et qu’il n’était pas exactement malade. Deuxièmement, parce qu’il se sentait comme un imposteur, de recevoir de la compassion pour un problème qu’il s’était choisi tout seul comme un grand. Personne ne lui avait ordonné de se planter une seringue dans la veine, hein ?
Rougissant brutalement, Chuck s’appuya sur la fourche et balbutia :

« Euh ouais… Mais t’sais… »

Il baissa la tête, incapable de résister à cette histoire de compassion usurpée.

« Euh, je suis pas vraiment malade, je sors juste d’une désintox et je suis un peu faible, mais je crois que je mérite pas tellement ta pitié. J’vais t’aider, t’inquiètes pas pour moi. »

Et, décidé, il planta la fourche dans la paille pour la soulever péniblement. Non, il ne méritait pas la pitié des autres, et dans un souci d’honnêteté, il désirait l’avouer.

« Et, sinon ? Tout se passe bien ici ? »

Tout, n’importe quoi pour parler d’autre chose.
Anthony Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Chemise de cowboy   Dim 6 Déc - 8:30

Oh! L'ancien nageur savait ce qu'était le plublic ou plutôt les supporters. Certes, ce n'était pas si flagrant que pour un joueur de football reconnu internationalement, mais il avait quand même quelques fans en furie.

Ces supporters étaient plutôt des supportrices adepte de son corps d'athlète. Même qu'une fois, une de ses jeunes femmes complétement cinglée s'était introduite dans sa chambre d'hôtel en s'étant fait passée pour une femme de mnage et lui avait piqué quelques affaires. Comment l'avait-il su? Oh très simplement. Cette sotte avait réussi à mettre l'un de ses t-shirts fétiche et en plus unique puisque qu'il l'avait reçu signé d'un groupe de rock qui l'aimait à une de ses compétitions internationales de nage.

Bref! Il savait ce qu'était le public avec ses facéties inépuisables. Il y avait aussi un autre aspect des supporters: la pression qu'ils mettaient sur les épaule bien qu'elles soient larges de la Torpille. n'acceptant point la défaite et le relâchement du sportif. Il fallait être toujours au top, sinon il était la risée de tous ses fans.

- J'sais c'que c'est! Mais j'ai plutôt des supporters ou supportrice.Dit-il aussi las avec un petit rictus d'amusement.

Tino accepta volontiers l'invitation d'écouter ce cher Chuck jouer de la trompette. Puis, il fut surpris d'apprendre que celui-ci avait été en désintox. Quoique non! Il savait ce qu'était d'être sur le devant de la scène et d'être tenté par la drogue ou l'alcool, surtout après sa douleureuse rupture avec Phil. il avait toujours su éviter cela, mais il connaissait d'autres sportifs qui étaient drogués. Ils voulaient fuir ce monde de pression. Il pensait donc que cela était la même chose dans le monde de la musique. Il n'allait tout de même pas faire la morale à son interlocuteur, même s'il trouvait lâche les drogués qui fuyaient un peu le monde réel. Il n'allait pas débattre de cela, chacun était responsable de lui-même et cela était bien suffisant.

- Ok! Pas d'problème! Répondit-il en essayant de détendre l'atmosphère.

Mais ce fut Chuck qui réussit à le faire en changeant simplement de sujet. Malgré tout Anthony appréciait ce type qui avait été honnête avec lui. Il continuait toujours d'enlever les crottin du box de la jument de trait. Il était bientôt propre. Mais il s'arrêta, posant ses deux mains sur le manche de fourche, puis son menton par-dessus.

- Oh t'sais! Sywhaîd est un endroit paisible avec une communauté idyllique. J'm'y plait bien. J'peux même aller nager dans le Loch avec de temps en temps Fiona. La compétition me manque un peu, mais disons qu'j'ai besoin de quelques années de tranquilité. Si tu vois c'que j'veux dire. Et ici, c'est parfait pour cela!Expliqua-t-il un peu pensif.

Le blondinet se tut quelques secondes avant de reprendre en fixant Chuck.

- Je commence à m'habituer au système des corvées comme tu peux l'observer, car cela fait pas très longtemps que je suis là, juste quelques mois. Je prends gentiment mes marques, si tu vois encore c'que j'veux dire.

Tino regarda ensuite quelques instants la jument, avant de reposer son regard saphir sur son interlocuteur.

- Et toi cela se passe aussi bien par ici? Cela fait longtemps que tu es là? Demanda-t-il pour renvoyer la politesse.

Chemise de cowboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1