AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

O brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: O brother   Mer 18 Nov - 22:36

(Juste avant)

Elle avait bien senti que quelque chose le taraudait depuis qu’il était rentré à la maison. Il avait beau agir comme si tout allait bien, elle l’avait senti. Son sixième sens, son sens spécial Logan, l’avait avertie. Mais elle avait mis ça sur le compte de la traditionnelle déprime pré-anniversaire, qui affectait plus ou moins tout le monde, elle y compris, et comptait bien le distraire sur le coup de minuit étant donné qu’un des cadeaux qu’elle lui offrait était la lingerie scandaleusement chère et outrageusement indécente qu’elle portait sous sa robe actuellement. Et qui la faisait se sentir bien bête maintenant que Logan était sorti.

Avec un soupir résigné, elle replongea le nez dans ses bouquins. La maisonnée était d’un calme exemplaire. Ava dormait depuis trois bonnes heures, veillée par Rohé et le silence n’était troublé que par le crissement de la plume de Ronnie sur le parchemin. A minuit pile, elle leva encore une fois les yeux vers la pendule et tourna un regard résigné vers la porte résolument fermée.

Toc toc toc.

Son sursaut était comique et lui aurait valu un sacré rire de Logan s’il avait été là. Mais il n’était pas là. Et qui pouvait bien frapper à cette heure ? Tout le monde savait que la porte n’était jamais verrouillée. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser qu’on ne frappait pas à la porte mais à la fenêtre. Et pour cause, puisque c’était un hibou qui frappait. Ronnie reconnut Big Mama, la chouette effraie de son père et lui ouvrit avec un grand sourire. L’oiseau hulula doucement et laissa la jeune femme lui caresser la tête avant de s’envoler vers la volière pour se reposer. Souriante, Ronnie se laissa tomber dans le fauteuil et décacheta la lettre. Un morceau de parchemin et une enveloppe des plus non-magiques en tombèrent. Intriguée, la blondinette lut son nom et son adresse neptuienne griffonnée d’une main malhabile. Brûlant de curiosité, elle parcourut d’abord le parchemin recouvert de l’écriture de son père. Après les salutations d’usage, la prise de nouvelles et quelques anecdotes, elle en arriva enfin au cœur du problème :

Citation:
Comme tu as dû le voir, tu as reçu du courrier. Je ne l’ai évidemment pas ouvert mais je t’implore de satisfaire ma curiosité dès que tu l’auras fait.

Transmets mes vœux de bon anniversaire à Logan et embrasse ma petite-fille pour moi.

With all my love,
Daddy.

A peine sa lecture finie, Ronnie se jeta sur l’enveloppe et la décacheta sans cérémonie. Quand ses yeux l’eurent parcourue en entier, elle la laissa doucement tomber à ses pieds, sans force et ne put qu’articuler un faible « Rohé » Aussitôt, le bruit de pattes de chat dans l’escalier se firent entendre et son daemon, transformé en chat comme toutes les nuits, apparut. Alarmé, il passa à une forme de singe (histoire d’avoir des mains) et lut la lettre à son tour :

Citation:
Bonjour Veronica,

Je m’appelle Arthur, j’ai huit ans et demi et j’habite avec ma maman et mon papa dans une ville qui s’appelle Fresno. C’est aux Etats-Unis d’Amérique.

Ma maman s’appelle Susan Kite. Mais avant qu’elle se marie avec mon papa, elle s’appelait Susan Hyer. L’autre jour, j’ai trouvé des photos dans sa chambre. Dessus, il y avait une fille blonde, très jolie. C’était des photos d’école. C’était marrant parce que la fille avait toujours un oiseau apprivoisé sur l’épaule. Une sorte d’aigle je crois. J’ai demandé à ma maman qui c’était et elle a pas voulu répondre. Alors j’ai appelé ma granny et elle m’a dit que maman avait eu une petite fille il y a longtemps (Veronica) mais qu’elles s’étaient disputées et qu’elles ne s’étaient pas parlé depuis très longtemps. Alors la fois d’après qu’on est allés chez granny, j’ai cherché dans son carnet d’adresse et j’ai trouvé ton adresse.

J’aimerais bien que tu me répondes parce que j’aimerais bien avoir une sœur. J’ai un chien mais c’est pas la même chose. Tu peux écrire chez mon ami Timmy qui me transmettra tes lettres.

A bientôt,
Ton frère,
Arthur.

- Fuck, lâcha le daemon.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: O brother   Ven 27 Nov - 18:29

- 23 moins 9 Rohé…

- Oui.

- Quatorze. J’avais quatorze ans quand il a été conçu. Quatorze ans putain !

Sa voix avait gagné en volume au fil de la phrase au point que le dernier mot était sorti dans un cri. Rohé lui lança aussitôt un regard réprobateur auquel elle répliqua d’une grimace d’excuse. Les deux moitiés attendirent silencieusement quelques secondes, le temps que l’ouïe surdéveloppée du faucon détecte un éventuel réveil d’Ava. Mais celle-ci ne moufta pas et Ronnie reprit, avec un chuchotement rageur :

- Elle s’est barrée parce qu’elle était enceinte ! Elle est partie rejoindre son amant pour lui donner un gosse ! Putain, j’y crois pas !

Passé le premier quart d’heure de stupeur, Ronnie était posément montée à l’étage, avait ôté sa robe et ses dessous affriolants et enfilé son pyjama et sa robe de chambre en pilou. Elle était ensuite redescendue, toujours aussi posément, s’était recroquevillée en position fœtale sur son fauteuil. Rohé avait patiemment attendu l’explosion, sentant les rouages tourner dans cette jolie tête blonde. Et elle avait enfin mis le doigt sur ce qui la turlupinait particulièrement depuis la lecture de la lettre.

- Fucking whore…

- V !

- Quoi ?

- It’s still mum…

Les yeux bleus et les pupilles dorées s’affrontèrent en silence pendant quelques lourdes secondes puis ceux de Ronnie s’agrandirent et s’emplirent de désarroi.

- Qu’est-ce que je vais dire à daddy ?

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Revenir en haut Aller en bas

O brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1