|
|
| | The girl with far-away eyes | |
| | Auteur | Message |
|---|
Adam Carter Ancien Personnage

| Sujet: The girl with far-away eyes Mer 11 Nov - 15:04 | |
| Jeudi soir. Gentleman’s night. Adam, Elwin, Arieh, Jeremy et Jake étaient attablés autour d’un cimetière de chopes de bière, en plein milieu d’une conversation animée et, à en juger par les fréquents éclats de rire, hilarante. La porte du pub s’entrouvrit et Jeremy accueillit le nouvel arrivant du rituel « J’espère que vous avez un pénis, c’est jeudi ! ». Quand il s’avéra que le nouveau venu était Aaron (et répondait donc au critère requis), il fut accueilli par de nombreux cris, tapes sur le dos et, évidemment, une pinte de bière. Etant donné l’état de santé récent du Canadien, le fait de le voir ici était vraiment cool.
Quelques heures plus tard, la soirée étant bien avancée à en juger par les éclats de rire sparodiques de Jake et Arieh qui tentaient vainement de construire une pyramide en utilisant tous leurs verres vides, Adam se retrouva à discuter avec Aaron de leurs projets respectifs pour la brèche d’hiver ; ceux d’Aaon étant évidemment de continuer sa convalescence à Sywhaîd. Adam allait évidemment skier, Jerana l’ayant invité comme tous les ans dans le chalet familial en Suisse et passer un peu de temps chez lui avec sa famille et commencer éventuellement à postuler pour des stages et des jobs parce que, let’s face it, il ne pouvait pas s’enterrer en Ecosse trop longtemps.
- D’autant que cet hiver, tu pourras pas avancer sur le front Asa vu qu’elle part faire son expédition dans la forêt…
Heureusement pour lui, Adam était Britannique depuis la racine de ses cheveux au bout de ses ongles de pied et ce fut donc avec un flegme admirable qu’il accueillit la révélation que, d’une, Asa allait faire une expédition et que, de deux, elle n’avait pas jugé utile de lui en parler et que, en plus, de trois, elle en avait par contre discuté avec Aaron avec qui elle n’avait pourtant aucun lien en particulier. Enfin… Un soupçon terrible germa tout à coup dans la tête de l’Anglais alors qu’il fixait les traits souriants de son interlocuteur. Quand est-ce qu’elle lui en avait parlé ? La décence et la peur de connaître la réponse lui interdisaient évidemment de poser la question et il se contenta donc de changer adroitement de sujet. La suite de la soirée fut beaucoup moins amusante pour lui et, prétextant un mal de tête, il s’éclipsa beaucoup plus tôt qu’à son habitude, laissant les cinq autres entamer la partie chantante de la gentleman’s night.
Mains dans les poches de son jean, la capuche du sweat bleu marine aux couleurs de son université rabattue sur sa tête, Adam se fraya un chemin dans la neige jusqu’à la ferme. Les traits contractés, n’arborant aucune trace de sourire, il grimpa les escaliers quatre à quatre et fonça dans sa chambre dont il claqua violemment la porte. Après avoir ôté sa capuche et donné un coup de pied dans une pile de livres qui avait eu le malheur de se trouver là, il ressortit en trombe de la pièce et alla tambouriner à la porte d’Asa. _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Mer 11 Nov - 15:59 | |
| Allongée sur son lit, Asa relisait ses notes et essayait de mettre de l’ordre dedans. Une des choses qu’elle avait faites ces derniers temps avait été de se balader dans la forêt, repérer quelques endroits, pour avoir des points de chute durant son expédition. Elle était partie plusieurs fois avec Waylon, qui l’avait amenée dans des endroits plus profonds. Evidemment son expédition se passerait au cœur de la forêt, plus loin encore, mais la différence entre les endroits arpentés avec le garde-chasse et ceux où la plupart des gens se baladaient était déjà énorme, et Asa avait pu savoir à quoi se préparer. D’après Waylon, son expédition ne serait pas de tout repos. Il avait même parlé d’un moment où elle risquerait de ne plus savoir différencier réalité et hallucinations. Evidemment, c’était Waylon, tout ce qu’il disait n’était pas à prendre au sérieux… Mais l’Amazone l’avait cru, d’instinct, et du coup essayait de se préparer au mieux. Ce soir, en relisant ses notes, principalement.
Tout autour d’elle, du matériel qu’elle emmènerait durant la saison prochaine se trouvait éparpillé. Un beau bazar. Un bazar qui se trouvait là depuis un bon moment, presque trois mois maintenant, et qui aurait pu faire comprendre à Adam qu’Asa préparait bien une expédition, du moins s’il était venu la voir durant ces trois derniers mois. Sauf qu’Asa fuyait Adam depuis leur pique-nique près du Loch, où ils avaient frôlé la catastrophe, et elle lui avait donc interdit sa chambre. Une fois, elle avait même joué à la morte alors qu’il avait frappé. Elle avait pris l’habitude d’utiliser un sort discret pour voir qui frappait à sa porte… Et cette fois-là, Adam n’était pas assez énervé ou quoi que ce soit de ce genre pour forcer l’entrée (parce que, quoi qu’il en soit, Asa ne fermait jamais à clé). Il s’était contenté de partir et Asa avait enfin pu respirer. Hors de question qu’elle passe du temps avec lui avant d’avoir tout mis à plat. Et hors de question que ça soit dans sa chambre.
Elle était en train de relire les notes qu’elle avait prises sur comment contrer un empoisonnement dont on ne connaissait pas la cause, quand soudain, quelqu’un se mit à tambouriner à sa porte. Asa, qui était prise par ses lectures depuis un moment dans un silence plutôt apaisant, sursauta et tourna un regard interloqué vers la porte. Elle s’approcha de la porte et, plus par automatisme qu’autre chose, utilisa le sort pour voir qui était là. Adam. Elle arrêta son mouvement, la main à quelques millimètres seulement de la poignée. Elle pouvait voir son air contrarié, et connaissant Adam ça voulait dire que quelque chose d’important était arrivé, jamais il ne se serait pointé et aurait frappé aussi fort à la porte avec cet air là juste parce qu’il en avait marre qu’elle l’évite. Elle failli ne pas ouvrir, mais l’air énervé d’Adam la poussa à ouvrir la porte. Non pas qu’elle ait eu particulièrement envie de se battre avec lui, mais elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer que quelque chose de grave était arrivé.
Elle ouvrit la porte et Adam put la voir, l’Amazone de Sywhaîd, habillée d’un simple jean noir moulant et d’un débardeur rouge, sans chaussures, la crinière plus ébouriffée que jamais. Elle fronça les sourcils et demanda, tout en gardant la porte juste entrouverte, aucune invitation à entrer n’avait été lancée :
« Adam ? Qu’est-c’ qui s’pass’ ? »
Elle sentait la colère communicative de l’Anglais, et dut se forcer à ne pas être trop agressive à son tour. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Adam Carter Ancien Personnage

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Jeu 12 Nov - 20:10 | |
| Quand Asa lui ouvrit et qu’Adam eut devant les yeux cette Amazone qu’il aimait tellement passionnément, vêtue avec le genre de simplicité et de je-m’en-foutisme qui la mettaient le plus en valeur, il fut pris, non pas de l’admiration et de la tendresse que cette vision provoquait d’habitude, mais plutôt par un regain de colère. Qu’elle aille se faire voir, elle, si jolie, si désirable. Il n’avait pas à supporter qu’on le traire comme elle le faisait. Ok, il avait des torts, il l’avait poursuivie alors qu’elle lui avait clairement dit qu’elle ne le voulait pas mais ça ne suffisait pas à se foutre de sa gueule comme ça. Saisi d’une rage froide, il croisa les bras et planta son regard enflammé dans les prunelles brunes de l’Américaine.
- Je suis venu t’apporter une bonne nouvelle, répondit-il avec une ironie grinçante tout à fait inhabituelle chez lui. Je me barre enfin à la prochaine brèche… Tu vas enfin pouvoir circuler librement sans avoir peur de me croiser, recommencer à t’envoyer en l’air avec le premier venu… enfin, non pas que ma présence t’en ait empêché jusque là.
Son ton était froid et mordant. Asa ne l’avait jamais entendu parler de la sorte. Très peu de gens en fait l’avait déjà entendu utiliser cette voix là. Car Adam ne se mettait que rarement profondément en colère. Il était partisan du compromis, de la discussion, pas de l’énervement. C’est pourquoi il ne criait quasiment jamais d’ailleurs. Il prenait tout à la rigolade, parce que rien ne méritait vraiment qu’on se prenne la tête. Sauf que là, il était blessé, en plus d’être en colère. Mauvaise combinaison.
- Tu vas être contente, j’ai enfin réalisé que tu avais raison, depuis le début, sur toute la ligne. On n’est absolument pas fait pour être ensemble, on n’a clairement pas les mêmes valeurs. Par exemple, j’estime que respecter les gens, leur accorder un minimum d’égards et d’estime, être simplement poli et correct, c’est important. Pas toi visiblement. Peut-être parce que je suis qu’un connard de British rétrograde, va savoir…
Un sourire sarcastique, dénué d’humour, très loin de son sourire habituel, étira ses lèvres.
- Have fun pendant ton expédition, t’auras déjà un souci de moins en tête, plus de con d’ex à supporter.
Et, sur ces derniers mots, il fit volte-face et commença à s’éloigner. _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Ven 20 Nov - 21:41 | |
| Asa ne s’était pas attendue à ça. A vrai dire, elle avait beau s’être engueulée avec Adam pas mal de fois (elle était sûrement la personne qui avait le record niveau engueulades avec un des plus calmes des anglais), elle ne l’avait jamais vu dans cet état. Jamais la colère d’Adam n’avait été aussi froide envers elle. Bien sûr, c’était du faux froid, en dessous on pouvait sentir la passion, et la colère, mais ça restait bien gelé sur l’extérieur, et normalement Asa faisait plutôt ressortir la passion et le feu chez son ex qu’autre chose. Elle fut tellement surprise qu’elle ne l’interrompit pas une seule fois, le regardant avec des yeux qui s’écarquillaient un peu plus au fur et à mesure qu’il continuait, la bouche un tout petit peu ouverte. Rien à voir avec l’attitude de l’Asa énervée, et pour cause, elle n’avait pas eu le temps de se mettre en colère, la surprise avait pris toute la place.
Alors si Adam ne fit pas plus de deux pas, avant d’être attiré par un bras musclé vers l’intérieur de la chambre de l’Amazone, ça n’était pas parce que cette dernière était en colère et voulait régler ses comptes. En fait, si Asa attrapa Adam par le sweat avant de le faire entrer de force dans sa chambre, et de claquer la porte derrière lui, ça n’était pas pour lui hurler dessus. C’était juste qu’elle paniquait totalement. Elle n’avait jamais été face à un Adam dans cet état, et n’avait même pas vraiment compris tout ce qu’il avait dit, ni d’où il sortait tout ce tas de conneries. Pendant quelques fractions de seconde, elle resta là, indécise, à ne pas savoir quoi répondre à Adam. Elle ne l’avait pas remarqué, mais Morth en avait profité pour s’éclipser, montant la garde devant la porte, il considérait visiblement que ça ne le regardait pas, mais coupait ainsi court à une habitude qu’il avait eue ces derniers temps : soutenir Adam. Visiblement, il n’était pas d’accord avec ce que l’Anglais avait dit… Ce qui expliquait sûrement la montée de colère qui soudain, chassa la surprise, et permit à Asa, finalement, de savoir quoi dire.
« Nan mais ça va pas bien ou quoi ? » gronda-t-elle soudain de sa voix rauque.
Elle se forçait à ne pas crier, parce qu’elle savait que si elle criait, c’était fichu, le feu l’emporterait et elle ferait de nouveau une crise. Elle ne voulait pas perdre le contrôle cette fois, mais on pouvait sentir la colère, elle était presque palpable. Son regard avait d’ailleurs pris une teinte un peu fauve, ce qui n’arrivait que quand le feu était mobilisé en elle, Adam l’avait déjà vue, cette couleur, à des tas d’occasions, la plupart plus sympathiques.
« D’quel droit tu viens m’sortir tout’ ces conn’ries sans mêm’ m’expliquer quoi qu’ce soit ? Hein ? Comm’ toujours, tu crois qu’t’as l’droit d’débarquer, d’foutr’ ta merd’ et ensuit’ d’fair’ ta bell’ sortie ? »
Bon, à vrai dire, la belle sortie en question n’était sûrement pas un truc récurrent chez Adam, mais les deux premières parties, oui, du moins du point de vue d’Asa. Elle croisa les bras devant elle. Un observateur pas attentif aurait sûrement cru que ça montrait qu’elle était calme, en contrôle, n’importe qui la connaissait aurait vu qu’elle était au moins aussi salement énervée que son ex.
« Alors tu t’expliqu’, parc’qu’tu sortiras pas d’là sans avoir dit c’qu’y t’fais m’dir’ tout’ ces salop’ries. »
Et de fait, elle bloquait la sortie. Mais à vrai dire, c’était un peu de la faute d’Adam aussi. Dire à Asa qu’elle ne le respectait pas… Alors qu’un des principes de base de l’Amazone était bien le respect. Bon, okay, elle l’avait évité et ne lui avait pas parlé de son expédition, et elle couchait avec autant de mecs qu’elle voulait, mais pour elle ça n’était pas un manque de respect, ils n’étaient plus ensemble après tout, n’est-ce pas ? _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Mar 24 Nov - 20:43 | |
| Se faire tirer par la capuche n’était pas ce qu’Adam affectionnait le plus dans la vie. Non, s’il avait dû faire un top ten de ses activités favorites, le ciné, la PlayStation et le sport y auraient figuré en bonne place mais, par contre, pas sûr que le fait de se faire tirer par la capuche ait réussi à grimper en haut du classement. Pourtant, quand Asa l’attrapa effectivement par la capuche, Adam ne se rebiffa pas et même, se laissa entraîner jusqu’à l’intérieur de la chambre amazonienne, dont la porte claqua derrière lui. Il se laissa faire parce qu’il se voyait mal entamer une espèce de petite lutte stupide, à essayer de continuer d’avancer tandis qu’elle le retenait et ce, pour trois raisons. Un, ça aurait eut l’air ridicule et il était noble nom d’un chien. Deux, il aurait risqué de déchirer son sweat et ça l’aurait vraiment embêté, il avait une énorme valeur affective. Trois, il n’était pas sûr de quel côté pencherait le rapport de force et ne tenait pas à vérifier s’il était capable de résister à Asa qui était déjà diablement (pour ne pas dire foutrement) forte quand elle n’était pas énervée et qui devait l’être encore plus quand elle l’était.
Il se retrouva donc dans la chambre d’Asa, toujours aussi remonté, les nerfs toujours aussi à vif, à se faire engueuler à son tour. Ah mais ça n’allait pas se passer comme ça, pas cette fois. Marre qu’elle retourne toutes les situations, qu’elle fasse de lui le bad guy et qu’il la laisse dire parce qu’il était du genre à faire des compromis et à se reconnaître des torts quand il n’en avait pas forcément plus qu’elle. Marre. Comme elle le soulignait si bien, et si souvent, ils n’étaient plus ensemble et il n’était plus obligé d’accepter tout ça pour la paix des ménages. Du ménage en l’occurrence. Il remarqua furtivement l’absence de Morth et se sentit un brin déstabilisé par l’absence du soutien implicite que le petit hérisson lui offrait d’habitude. Il ne prit pas la peine cependant de s’interroger sur les raisons de cette absence, il était bien trop énervé pour ça.
- Really ? répliqua-t-il quand elle eût fini, toujours de ce même ton glacial qui contrastait violemment avec la chaleur de l’Amazone. C’est comme ça que tu veux la jouer ? Sainte Asa persécutée par le méchant Adam qui a l’audace d’être toujours là, étalé à ses pieds, à la couvrir d’adoration. Non mais vraiment ! Quel scandale ! Quelle honte !
Un sourire méchamment moqueur remplaçait ses sourires habituels et son ton débordait d’ironie, de sarcasme même. Les bras croisés, l’œil vif, il avait l’air plus inaccessible que jamais, lui dont l’attitude entière dénotait d’habitude l’ouverture aux autres, et surtout à Asa.
- Je fous pas ma merde, pour une fois, je te donne raison, tu devrais être contente ! J’abandonne, je renonce, tant pis pour moi, tant pis pour nous. T’as réussi, tu m’as convaincu. Que je compte assez peu pour toi pour que tu couches à droite à gauche quand je suis dans le coin et que tu décides de partir en expédition sans m’en parler, en sachant très bien que j’allais me rendre compte de ton départ et m’inquiéter à mort de pas savoir où tu serais… C’est bon, le message est enfin passé ! _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Jeu 3 Déc - 10:54 | |
| « Mais, j’te l’aurais dit, avant d’partir ! » répondit Asa
Sauf que l’Amazone n’avait jamais été une très bonne menteuse et que, oups, elle se rendit compte en le disant que, non, elle n’avait jamais eu aucune intention d’aller parler à Adam. Ca n’était pas un manque de respect ou de considération. C’était juste qu’elle n’avait pas considéré qu’Adam avait particulièrement besoin de le savoir. Et surtout, qu’elle n’avait eu aucune envie d’avoir une de ces discussions. Parce que, oui, elle en était sûre, Adam aurait essayé de la dissuader. Parce que, partir dans la forêt de Sywhaîd, seule, pendant toute une saison… Oui, c’était dangereux. Terriblement dangereux. Cette forêt était inconnue, et Asa avait beau s’être préparée comme une folle, avec Rozen, et même avec l’aide de Patrick à certains moment, ça ne changeait rien au fait qu’elle ne savait pas ce qu’elle allait y trouver. Ce serait sa première vraie expédition en solo, et elle était loin d’avoir opté pour la facilité. Adam aurait sûrement essayé de la dissuader. Et Asa n’avait aucune envie d’entendre ça.
Bon, à vrai dire, elle n’avait aucune envie de l’entendre dire qu’il allait partir non plus. C’était incroyable ça ! En plus d’être en colère contre l’Anglais, l’Américaine se mit à être en colère contre elle-même. Non mais n’importe quoi ! Ca faisait des mois qu’elle espérait qu’il repartirait… Et là quand il lui annonçait, elle pétait complètement les plombs. Complètement incompréhensible ! Il faisait enfin ce qu’il devait faire, il leur rendait service à tous les deux. Parce que, à part se faire du mal, ils n’arriveraient jamais à rien… Et là, Asa se sentait prise d’une colère et d’un sentiment de trahison terrible. Du genre « mais pourquoi il m’abandonne ? » « comment je vais faire pour continuer ici sans lui ? ». Ri-di-cu-le ! D’autant plus qu’ils n’avaient pas non plus passé tellement de temps ensemble. Et Asa avait fui sa compagnie depuis plusieurs semaines. Alors pourquoi elle se sentait soudain si faible ? Si abandonnée ? Presque autant que quand elle avait dû partir de Norsken et mettre fin à leur couple ? Elle sentit une boule d’angoisse monter dans sa gorge, et déglutit avec colère. Non. C’était hors de question. Elle ne cèderait pas à ces pensées stupides. Depuis pratiquement un an qu’il était arrivé, elle optait pour le raisonnable, pour ce qui serait le moins dangereux, le moins douloureux, il était hors de question que le fait qu’Adam s’en aille change ça.
Mais Asa n’était pas une bonne comédienne. L’instant de quelques fractions de secondes, sa fragilité était apparue. Evidemment, elle avait été rapidement remplacée par la colère, de nouveau. De quel droit il lui imposait tout ça, elle qui lui avait toujours dit vouloir faire un trait sur tous ces sentiments horribles ? La chaleur dans la pièce monta de quelques dixièmes de degré et Asa s’en rendit compte, et fut obligée de prendre quelques inspirations pour se calmer. Adam était peut-être dominé par l’eau, elle n’était pas sûre qu’il pourrait l’arrêter si elle entrait dans une phase d’auto-combustion. Celesta avait assez galéré comme ça, et si Adam avait l’idée de la plaquer au sol pour partager ses fluides élémentaux avec elle, elle n’était pas sûre que ça aurait le même potentiel calmant, le plus probable serait que le feu irait chez Adam aussi plutôt que l’inverse. Elle chassa très vite cette pensée de sa tête, ça n’était pas le moment de penser à ce genre de choses si elle voulait ne pas péter un plomb.
« De tout’ façon, tout ça c’est just’ des conn’ries. La réalité c’qu’t’as envie d’partir et qu’tu sais pas comment assumer. Tu t’es tell’ment mis dans l’rôl’ du princ’ charmant éconduit qu’tu sais plus comment r’culer. »
Elle avait dit ça sur un ton assez mauvais, plutôt méchant, ce qui était une grande première (comme le fait qu’elle ait menti à Adam, c’était le soir de toutes les surprises). Asa James était beaucoup de choses, mais elle n’était jamais méchante. Du moins, pas tant qu’on la poussait pas vraiment vraiment vraiment dans ses derniers retranchements. Tant qu’on ne la blessait pas vraiment très fort. Et ce soir, Adam faisait tout ça à la fois. Sans parler du fait qu’elle se retrouvait de nouveau devant une situation complètement inédite, ce qui la faisait flipper. Quand elle ne savait pas comment gérer une situation, Asa avait du mal à réagir, elle n’aimait pas être désarmée, et là elle l’était carrément. Elle ne s’était pas attendue à être aussi bouleversée par l’idée qu’Adam parte de Sywhaîd, et la new-yorkaise n’aimait pas les surprises. Surtout pas sur elles-mêmes, elle avait toujours mis un point d’honneur à être lucide et honnête envers sa propre personne. Cette surprise était plutôt malvenue.
« Alors t’es gentil, au lieu d’me traiter d’put’ tout ça parc’qu’j’continue à avoir un’ vie sexuell’, et il m’sembl’ peut probabl’ qu’tu sois resté chast’ tout’ ces années malgré tout amour pour moi, t’assum’ tes conn’ries et t’admets qu’tu t’es planté. J’sais qu’ça fait mal, surtout à quelqu’un qui a été él’vé dans l’idée qu’il peut qu’réussir, mais c’est la vie. Welcom’ to the real world. »
Elle sourit, ou plutôt montra ses dents plus qu’elle ne sourit. Elle était moqueuse aussi, méchante, incisive. Toutes ces choses qu’elle n’avait jamais été jusqu’à présent parce que ça n’était pas dans sa nature. Mais Adam était allé loin ce soir, il l’avait blessée, particulièrement sur sa réflexion sur sa vie sexuelle. Elle en rajouta d’ailleurs une couche avant qu’il n’ait eu le temps de réagir :
« D’tout’ façon, t’as jamais su assumer c’qu’j’suis. Tu joues les mecs libérés et tout mais t’as jamais t’nu la distanc’. Toi c’qu’y t’faut c’t’un’ fill’ sag’ avec qui t’envoyer en l’air bien sag’ment un’ fois par s’maine, sans trop d’imagination. »
Là, c’était carrément un coup bas. Parce que, ce qui au moins avait toujours fonctionné entre eux, c’était bien le sexe. Et ils s’étaient toujours accordés sur ce sujet. Pourtant, ce que disait Asa était clair, et ce qu’elle ne disait pas aussi. Imaginer qu’elle ait pu faire semblant de s’éclater avec lui de ce côté-là était plutôt difficile, mais après tout, ils étaient tellement énervés tous les deux, on en était largement au point où ils disaient tout et n’importe quoi, juste pour blesser l’autre. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Mer 9 Déc - 11:08 | |
| - Voilà, exactement.
La réponse était d’une platitude désolante. Mais Adam n’avait même plus le cœur à être froid ou enragé. A quoi ça servait ? Encore une fois, ils s’engueulaient sans se parler vraiment. Mais, pour une fois, elle lui mentait. Pour une fois, elle tentait volontairement de lui faire du mal. Pour une fois, il ne voyait pas d’issue, ne pensait pas pouvoir s’en sortir par l’humour et le compromis. Pour une fois, il ne voyait pas de lumière au bout du tunnel, pas de lueur d’espoir dans la nuit noire. Là, noir c’était noir, il n’y avait plus d’espoir. Gris c’était gris et c’était fini oh oui.
Bref.
Il ne voyait pas quoi répondre. Que dire quand on se rendait finalement compte qu’on avait poursuivi des chimères et qu’on aurait mieux fait de le réaliser bien plus tôt pour s’éviter bien des déceptions, bien des souffrances ? Il regardait Asa, sans rien ajouter, cette Asa qu’il trouvait si belle. Tiens, il aurait pu en parler à Ia, de ça. Certains pouvaient trouver ses yeux trop étroits, son visage trop anguleux, ses pommettes trop saillantes, sa bouche trop pulpeuse. Mais, lui, il la trouvait magnifique. Depuis le premier jour, ce fameux premier jour dans cette nouvelle fac, où il s’était ridiculisé devant elle en chantant – seul et faux – du Barry White et qu’ils s’étaient aimés à même le parquet de la salle de danse. Parce qu’elle avait ce je ne sais quoi de particulier qui la rendait irrésistible. Ce je ne sais quoi qui faisait que, quatre ans plus tard, alors qu’il admettait enfin la futilité de ses poursuites, ça faisait toujours aussi mal. D’un geste résigné et machinal, il passa la main dans ses cheveux, ajoutant au chaos qui y régnait et ayant plus que jamais l’air d’un petit garçon déboussolé. Il haussa les épaules.
- Désolé de t’avoir pourchassée jusqu’ici. Désolé de toujours jouer les princes charmants. Désolé que tu sois pas une demoiselle en détresse. Désolé que ça puisse pas marcher entre nous. J’y aurai cru jusqu’au bout.
Il haussa une nouvelle fois les épaules et commença à avancer, ayant clairement en tête l’idée de la contourner pour quitter la pièce.
- Have a good life. _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Mer 9 Déc - 23:08 | |
| « Don’t. »
C’était pire que tout. Elle se sentait anéantie. Détruite. C’était aussi fort que quand elle avait dû quitter Norsken pour aider February et Jesse. Aussi fort que quand elle avait perdu Adam la première fois. Elle avait été stupide. Elle s’était laissée avoir, sans s’en rendre compte. Elle avait essayé de se défendre, elle avait refusé de le laisser entrer dans sa vie. Mais comme la première fois, elle n’avait pas eu le choix. La première fois, elle avait fini par se mettre en couple, avec lui, avait accepté pour la première fois de sa vie d’avoir une vraie histoire d’amour, de se mettre en danger. Cette fois, elle ne pouvait juste pas le laisser sortir de cette chambre. Elle était toujours terrifiée, mais elle souffrait maintenant, exactement ce qu’elle avait voulu éviter, et c’était à la rendre folle. Comment était-elle sensée se protéger si elle ne pouvait pas empêcher Adam de détruire sa vie quand il la quittait ? Comment pouvait-elle être raisonnable si son cœur refusait de suivre ce que son cerveau lui imposait ?
« Don’t. Pleas’. »
Elle planta son regard dans celui d’Adam. Il s’était approché, pour essayer de passer la porte malgré le fait qu’elle était juste devant, et elle n’avait pas pu bouger. Une partie d’elle avait voulu laisser Adam partir. Le laisser sortir de sa vie. Ca aurait été plus simple. Pour elle. Pour lui. Pour tous les deux. Moins douloureux. Mais c’était déjà tellement douloureux d’imaginer qu’il allait partir. C’était horrible. Elle ne survivrait pas à ce déchirement, pas cette fois. On ne pouvait pas survivre deux fois à cette douleur. C’était impossible. Inhumain. La réalité était qu’Asa ne voulait pas se battre. Elle n’aurait pas la force de le faire cette fois. Et même si elle savait qu’ils ne pourraient rien faire de bien ensemble, qu’elle souffrirait de toute façon, elle refusait de souffrir maintenant, ce soir. Elle ne voulait pas le perdre. Elle ne pouvait pas le perdre. Pas après tout ce temps à essayer de l’oublier sans y arriver réellement, pas après toutes ces années à savoir qu’il était le seul dont elle ait jamais été amoureuse, et certainement le seul dont elle serait jamais amoureuse. Elle sentit une larme couler le long de sa joue, mais ne fit aucun geste pour la faire disparaître.
Elle était tétanisée. Elle lui avait dit de ne pas partir. Mais elle ne savait pas quoi faire. Elle ne voulait pas qu’il parte, mais elle ne voulait pas qu’il reste. Elle ne pouvait se résoudre à le perdre, mais elle ne pouvait pas non plus l’avoir. Elle sentit que son monde basculait dans encore plus d’incohérences qu’avant, et ça lui fit peur. Asa était terre à terre. Elle aimait que les choses soient simples, basiques même. Et quand Adam était dans sa vie, ça ne pouvait jamais être le cas. Elle le détestait pour ça. Mais elle se détestait aussi. Parce qu’elle n’était pas assez forte. Elle le voyait, comme ça, désespéré, prêt à renier ce qu’il était, à partir, à ne plus être l’Adam qui réussit, rien que parce qu’elle avait décidé d’être forte pour eux deux. Et elle n’arrivait soudain plus à l’être. Ca lui brisait le cœur de voir Adam aussi… aussi perdu. Aussi loin d’elle, malgré le fait qu’ils étaient dans la même pièce. Et ça lui brisait le cœur de le reconnaître, parce qu’elle savait que le mieux pour tous les deux aurait été de le laisser sortir, ce soir, de sa chambre, et de le laisser partir de Sywhaîd à la prochaine Brèche. Mais elle n’était pas assez forte pour ça.
Alors, au lieu de ça, elle fit un simple pas, qui avala toute la distance qui les séparait, et hésita un instant avant d’embrasser Adam. Un baiser passionné, un baiser qui disait tout de la passion et de l’amour qui unissait les deux anciens amants. Elle passa ses mains derrière la nuque d’Adam, sentant avec plaisir le contact de sa peau, de la base de ses cheveux. Elle savoura chaque parcelle de ce baiser, oubliant toute raison, toute résolution sensée être meilleure pour eux deux. Se perdant complètement dans ce moment de faiblesse, retrouvant exactement ce qui lui avait manqué tout ce temps. Adam, simplement. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Dim 13 Déc - 23:12 | |
| Une des mains d’Adam se perdit dans la chevelure sauvage d’Asa, contre sa nuque tandis que l’autre retrouvait naturellement sa place au creux de ses reins. Naturelle, la sensation des lèvres d’Asa sur les siennes, ces lèvres si parfaites, si pleines, si douces. Naturel, le contact de ses mèches brunes, lourdes, soyeuses. Naturel de sentir ce corps délié et épanoui contre le sien. Tellement naturel qu’il en oublia complètement que, jusqu’au moment où elle l’avait embrassé, il avait décidé de s’en tenir à ses résolutions, de ne pas se laisser attendrir par la douleur et la fragilité qu’il lisait dans les yeux sombres d’Asa, qui n’y étaient tellement pas à leur place et qui lui fendaient le cœur.
Son « don’t » l’avait pris complètement par surprise. Qu’elle le répète, qu’elle implore, l’avait complètement désarçonné. Mais il était résolu. Résolu à être fort, à tenir bon, à la quitter, pour de vrai, enfin, parce qu’elle avait raison, ça ne marcherait pas. Ne serait-ce que parce qu’elle ne voulait pas que ça marche et qu’il ne pouvait rien y faire. Non, vraiment, elle n’avait pas le droit de lui faire ça. Alors qu’il acceptait enfin la défaite, qu’il était enfin prêt à la laisser tranquille, enfin prêt à abandonner, elle le retenait. Elle montrait qu’elle avait besoin de lui, envie qu’il reste, qu’elle ne voulait pas le laisser partir. Elle n’avait pas le droit de se montrer faible quand lui choisissait d’être fort.
Et puis… oh, et puis tout ça n’eut plus d’importance car Asa l’embrassa et rien d’autre ne comptait. Les questions, les doutes, les rancœurs, tout était oublié, rien n’existait plus que le souffle d’Asa, la douceur d’Asa, le baiser d’Asa. Lorsque leurs bouches se séparèrent enfin, on put entendre distinctement deux souffles, deux respirations accélérées, vives et irrégulières. Un court instant seulement car, aussitôt, Adam l’embrassa à son tour et, d’un mouvement fluide, sans quitter ses lèvres, la souleva dans ses bras, tel le prince sa princesse. Tant pis pour le cliché.
La distance les séparant du lit (était faible, heureusement pour ses lombaires) fut rapidement parcourue et Adam déposa sa belle alanguie sur les draps froissés sans qu’à aucun moment leur baiser n’eût été interrompu. Sweatshirt et débardeur furent rapidement abandonnés sans égard et les lèvres d’Adam, brûlantes de leurs baisers, glissèrent de celles d’Asa, parcoururent tendrement sa gorge, se heurtèrent à l’échancrure du soutien-gorge. Une main partit à l’assaut de cet obstacle tandis que l’autre déposait mille caresses sur les courbes voluptueuses de la jeune femme (oui, Adam dégrafe les soutiens-gorges à une main, c’est un homme, un vrai). La suite sera épargnée à vos yeux chastes et délicats, [pour éviter de sombrer dans le porno soft, on est déjà limite] mais elle fut d’une tendresse passionnée, d’une douce violence, d’une ardeur dévorante qui les dévora tous deux et les laissa rassasiés et épuisés, deux survivants après la tourmente [Cette dernière phrase est une spéciale dédicace à Touille et Aurel].
Adam finit par se redresser contre la tête du lit, couvert du drap jusqu’à la taille (son caleçon ayant volé il ne savait où) et par se tourner vers Asa, un vague sourire aux lèvres, comme s’il n’était pas sûr du protocole : avait-il le droit de sourire ? de la prendre dans ses bras ? de s’endormir éventuellement ? Dans le doute, il s’en tint au sourire, moins risqué. Et la situation appelait un sourire de toute façon. De quoi avaient-ils l’air ? Rien de plus cliché que deux anciens amants qui s’envoient en l’air et se retrouvent confrontés au problème du « que faire après ? » Allumer une clope ? Ouvrir une bière ? Laisser un billet sur la table ? Question autrement plus importante : « que dire après ? » Merci, c’était sympa ? On s’appelle on se fait une bouffe ? C’était bien pour toi aussi ? Et cette position, elle est nouvelle, t’as appris ça où ? Parasité par son propre cerveau, Adam n’avait d’autre choix que de dire quelque chose, n’importe quoi, juste pour le faire taire et, souriant toujours, se décida pour :
- Well… that was unexpected… _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Lun 21 Déc - 17:16 | |
| « ‘ate surpris’s… » marmonna Asa.
Elle était restée allongée, et se laissa seulement glisser pour se lover contre Adam avant de s’endormir presque immédiatement. Même à l’époque où ils étaient ensemble, il était plutôt rare qu’Asa agisse comme ça. Ils dormaient régulièrement ensemble, mais en général Asa dormait de son côté du lit, laissant, au mieux, Adam venir contre elle et lui passer un bras autour de la taille. Elle avait toujours été très indépendante et ce genre de façon d’agir lui avait toujours semblé comme une preuve de soumission. Mais ce soir, elle s’en fichait complètement. Elle était épuisée, et tout ce qu’elle voulait, c’était dormir, contre Adam si possible, histoire de profiter de sa présence encore un peu. Elle ne chercha même pas à réfléchir à ce qui venait de se passer, ou à se demander quelle était la façon de réagir la plus cohérente (en même temps elle avait dépassé le stade de l’incohérence depuis longtemps) ou la plus raisonnable.
En réalité, la fatigue n’était pas seulement due à ce qu’ils venaient de faire. Oh ça avait été génial, comme toujours entre eux, et ils avaient dépensé beaucoup d’énergie. Mais il y avait quelque chose aussi. Toute cette tension qu’Asa accumulait depuis qu’Adam était revenu dans sa vie avait disparu grâce à cette simple rechute. Elle se sentait plus légère, plus apaisée que jamais, et en profita donc pour dormir, elle en avait bien besoin. De toute façon, le mal était fait, le fait de s’endormir ne changerait rien à ce qui venait de se passer.
Très tôt le lendemain matin, Asa se réveilla et se hissa discrètement hors du lit. Elle enfila son jogging, ses baskets, un pull et sortit sans faire de bruit. Morth, qui avait passé la nuit devant la porte (préférant ne pas manifester sa présence de peur que ça casse le charme de cette nuit qu’il attendait depuis longtemps), fut fixé magiquement dans le sac habituel et Asa partit courir dans le noir. Courir lui faisait toujours du bien. Ca lui permettait de dépenser son énergie en trop (elle en avait toujours), et de réfléchir, seule avec elle-même. Quand elle revint, elle avait pris sa décision. Elle retrouva Adam dans sa chambre, sans grande surprise. Il était réveillé mais l’avait attendue. Avant qu’il n’ait le temps de dire quoi que ce soit, elle lui dit :
« Ecout’. J’suis désolée, vraiment désolée mais j’sais pas si c’qui s’est passé chang’ quelqu’chos’ ou pas. J’ai b’soin d’y réfléchir. B’soin d’temps. Alors j’te propos’ un truc. Tu r’viens à Sywhaîd pour l’hiver. Moi j’fais mon excursion. Et à la fin d’l’hiver, quand j’reviens, j’te dis c’que j’ai décidé. J’aurai tout l’temps d’y penser. Et ma décision s’ra définitiv’, cett’ fois. J’t’le promet. »
Elle se sentait coupable d’avoir couché avec Adam, parce qu’elle sentait bien qu’elle n’était pas claire et que ça n’était pas sympa envers lui. Mais elle savait aussi que si elle l’avait fait, c’était aussi parce qu’elle n’était pas claire envers elle-même non plus, qu’elle ne savait pas où elle en était. Elle avait besoin de se décider, et de s’en tenir à sa décision, et pour ça, quoi de mieux que trois mois en solitaire ?
[Si tu veux conclure avec un dernier message d’Adam, vas-y, autrement, verrouille le topic !] _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: The girl with far-away eyes Lun 21 Déc - 21:05 | |
| Adam regarda d’un air attendri la masse ébouriffée de cheveux bruns sur son torse et laissa reposer sa jouer sur le haut du crâne d’Asa, qu’il effleura doucement de ses lèvres. Ça aussi c’était inattendu. A l’époque où ils étaient ensemble, il était plus fréquent qu’elle le vire de son lit, préférant dormir seule. Sauf sur la fin où elle acceptait sa compagnie mais, même à cette époque, elle tolérait tout juste un bras négligemment posé en travers de sa taille. Pour spooner, il pouvait aller se rhabiller, sauf cas exceptionnel. Alors, avoir une Asa blottie contre lui de la sorte, ça valait le coup d’en profiter. Sauf qu’il n’en profita pas énormément, lui aussi s’endormit assez rapidement, comme tout homme digne de ce nom après une exceptionnelle partie de jambes en l’air.
Quand Asa se leva, très tôt le lendemain matin, Adam se contenta de grogner dans son sommeil et de rouler jusqu’au côté du drap déserté par la jeune femme, dans le creux du drap qui avait conservé la chaleur de son corps. Ce fut sans doute son instinct de conservation qui le réveilla un peu plus tard, avant qu’Asa ne soit revenue. Il eut donc le temps de se rhabiller et même de commencer à feuilleter vaguement l’un des bouquins qui traînaient avant qu’elle ne refasse irruption dans la chambre. Il se leva promptement, un sourire vaguement fautif aux lèvres. Sourire qui ne disparut pas tout au long du petit laïus d’Asa. Au contraire. Du concret. Du définitif. Enfin. Et, elle lui laissait de l’espoir, juste ce qui lui avait manqué jusque là.
- Deal, répondit-il simplement.
Il commença à s’approcher de la porte, s’autorisa à déposer un baiser sur la joue d’Asa en la contournant et lança, avant de sortir, l’air amusé :
- Va pas te faire dévorer par un ours au moins, j’y tiens à ta réponse !
Son éclat de rire disparut avec lui dans le couloir, derrière la porte désormais close. _________________ You're the first, you're the last, my everything... (Barry White) |
|  | | | | The girl with far-away eyes | |
|