AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Allez, venez, et entrez dans le verger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saskia Kendrick
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Allez, venez, et entrez dans le verger   Lun 2 Nov - 20:23

[On va dire que le titre c'était par défaut ^^" et en plus j'ai fait des fautes !]

Trois paniers en osiers flottant autour d’elle, magiquement évidemment, Saskia se dirigeait vers le verger resserrant son châle autour d’elle : encore une fois, et de plus en plus souvent semblait-il, le temps était venteux et, surtout, très froids. Néanmoins, il fallait bien que quelqu’un aille cueillir les quelques fruits restant dans le berger. Peu de gens semblait intéressés par l’offre ce qui, au vu du temps, ne la surprenait pas. Elle-même n’y serait pas allée si Déa ne l’y avait pas poussée en pensant que, peut-être quelqu’un viendrait faire irruption au verger pour aider sa timide moitié.

Loin d’imaginer les secrets espoirs de son daemon, Saskia avait pesté un moment, en toute discrétion et dans un lieu parfaitement isolé bien entendu, sur la folie de Déa. Non mais vraiment, il faisait froid ! Elle n’aurait pas put y penser avant non ? Du genre, deux semaines plus tôt, quand le temps était raisonnablement chaud ? Certes, il faisait beau aujourd’hui. Le ciel était dégagé, très bleu…Mais les températures ! Un froid de canard…D’ailleurs, pas l’ombre d’un canard à l’horizon…
Enfin, déposant ses paniers, elle commença à ramasser les pommes tombées au sol, se retenant à grand’ peine d’en croquer une, pour les déposer, tout en chantonnant à voix basse : après tout, personne ne risquait de l’entendre…

"Toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui, plus elle, et tous ceux qui sont seuls,
Allez venez et entrez dans la danse,
Allez venez, laissez faire l'insouciance."

La balade, entrainante, la faisait sourire, et c’est accompagné de son médium, qui diffusait la chanson façon radio, qu’elle commença à grimper dans l’arbre, chantonnant toujours, pour en décrocher les fruits qui n’avaient pas daignés tomber.Pour qui la connaissait, le choix de cette chanson était surprenant, puisqu'il incitait à la fête, à la joie et à l'insouciance mais...elle était seule dans le verger après tout !

« Fais attention de ne pas tomber… »

Déa, évidemment, roulée en boule dans l’un des paniers, qui s’élevait en même temps que la jeune femme, venait de faire ce commentaire digne de la Palice. S’interrompant deux secondes, toute raideur mise de côté, essentiellement du fait de l’absence notable de vie dans les environs, lui sourie et rit légèrement :

« Evidemment ! Ne t’en fais pas, tout va bien…Oooooh »

A peine eut-elle affirmé cela qu’elle vacilla : les yeux écarquiller, prête à retomber sur un nid de feuille, elle réussie in-extrémis à se rattraper. Bien moins bravache, mais toujours aussi détendue, elle rit à nouveau et continua sa chanson, décrochant les fruits à sa portée et essayant de ne pas trop vaciller. Et, finalement, ce qui devait arriver arriva : Bien que Saskia réussisse à rester dans on pommier, elle perdit le contrôle de l’un des paniers, qui dégringola jusqu’au sol. Un « ouille » étouffé retentit, lui faisant comprendre que, contrairement à ce qu’elle pensait, elle n’était pas seule.

[alex ?]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Allez, venez, et entrez dans le verger   Mer 4 Nov - 13:27

Le beau brun s'était habillé bien chaudement pour cette corvée qui allait s'annonçait bien froide en cet automne écossais. Il avait enfilé un jean et par-dessous un caleçon qui n'était pas du tout un sous-vêtement sexy, mais bon ce n'était pas le but. Il n'était pas là pour faire mannequin pour dessous masculins, mais bien pour cueillir des pommes. il avait aussi enfilé une chemise blanche en coton et un gros pull en laine aussi blanche par-dessus et enfin un bonnet blanc laissant dépassé quelques-unes de ses mèches lui donnant un air décontracté et assez charmant. Sa barbe de trois jours rajoutait encore un petit air de mauvais garçon qui plaisait souvent à la gente demoiselle.

Saskia n'était pas la seule à chantonner dans son coin, Alexandre avait aussi des talents de chanteur assez médiocre, mais bon il s'en fichait un peu. Pourvu que cela lui faisait plaisir, le reste n'était pas du tout important.

Every day and night
Every day and night
I can see yr disco disco dik is sucking my heart out of my mind
I'm outta time, I'm outta fuckin time
I'm a gasoline gut with a vaseline mind but
Wanna disco? Wanna see me disco?
Let me hear you depoliticize my rhyme

Ainsi donc, il se promenait tout innocemment. Heu... EN fait, pas tout à fait, dison qu'en même temps de chantonner à moitier dans sa tête et des fois quelques paroles sortait de ses lèvres, il sautillait tout en fredonnant l'air si guilleret. Il passait sous les arbres, en sautillant, respirant la bonne humeur.

-One, two, three, four!

Lorsqu'il prononça le four, un panier lui tomba dessus venant de nul part. Un ouille étouffé s'extirpa de ses lèvres, il leva les yeux dans les branches de l'arbre qui étaient juste au-dessus de lui.

- Hey! j'ai fait quoi de mal pour recevoir un panier en pleine figure. j'sais, j'suis un peu en retard pour cette cueillette de pommes, mais c'est pas une raison. Exclama-t-il sur un ton mi-rieur, mi-plaintif.

Sur ces belles paroles, il se mit à grimper dans le même arbre que Saskia pour voir le visage de son agresseur. Quelle fut sa surprise lorsqu'il se rendit compte que c'était la jeune fille qui avait déjà fait une corvée avec lui, ils avaient même mangé ensemble quelques caramels, puis elle était partit précipitamment. Il n'avait pas eu d'autre occasion pour parler avec elle depuis. Un grand sourire charmeur, essayant de ne pas tomber de sa branche, Alex observa la jeune femme.

- Toi! Tu m'en voulait car tu n'avait pas aimé mes caramels pour m'avoir attaquer ce panier? Demanda-t-il ironiquement.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Allez, venez, et entrez dans le verger   Mar 17 Nov - 20:22

« -Oups… »

Fut la seule chose qui s’échappa de ses lèvres lorsqu’elle entendit l’exclamation d’Alex. Aussitôt, une foule d’images lui traversa l’esprit : ce cri venait d’un fou furieux échapper de l’asile voisin, ayant par miracle traversé la brume, et décidé à tuer la première personne qui passait sur sa route, et seul son panier venait de lui sauver la vie puisque, bien sur, elle comptait se défendre. Ou non, c’était pas ça : prise de noctambulisme, elle avait dérobé quelqu’objet de valeur et on venait l’arrête, et il allait falloir qu’elle fuit loin loin loin pour échapper aux poursuites. Pire encore : Sywhaîd était en fait une secte dangereuse et terrifiante, qui allait demander à tous ses habitants, c’est-à-dire des adeptes, de se suicider tous ensemble ! Une minute : « retard » ? « cueillette » ? Oooooh…visiblement, il allait falloir que la miss lève le pied et cesse de lire des romans noirs, c’était mauvais pour son imagination !

« -Qui peut bien… »

A peine murmuré, et toute chanson oubliée, une réponse lui fut apportée en la personne d’Alex, bien plus leste qu’elle visiblement, qui se hissait à sa hauteur :

« Toi ! »

Dit-elle en, même temps que lui avant de rougir et de se taire, lui laissant donc le loisir de poursuivre pour, finalement, éclater de rire sans même y penser et de se justifier :

« Oh non, je ne t’attaquais pas !Mon panier m’a juste euh…échappé ? »

Avant de repartir dans une crise fou rire, impossible de s’arrêter, tandis qu’elle imaginait Alex passer par là et recevoir, soudain un panier, a moitié rempli de pommes bien rouges sur la tête, avec, sur la tête, 36 chandelles, comme dans les dessins animés. Décidemment, rien n’allait plus avec elle : discrète, d’une timidité presque maladive, la voila qui éclatait soudain de rire…le froid avait du lui engourdir le cerveau, aucune autre explication ne pouvait expliquer ce comportement curieux. S’apercevant quand même que cette réaction pouvait vexer, elle toussota quelques secondes, reprenant lentement son calme, avant de lui sourie, les joues rougies à la fois par le fois et par sa crise de fou rire et par le froid, les yeux pétillants d’amusements, et ajouta :

« -Et puis, en plus, tes caramels étaient délicieux. Mais, une fois encore, je n’ai rien dans mes poches à te proposer en échange. A moins que… une pomme peut-être ? »

Un nouveau sourire illumina son visage, allégeant l’ironie de la dernière phrase et elle ajouta, un peu curieuse :

« -Tu es sortit à la brèche ? enfin… celle de l’automne ! »

Ben oui. Inutile de le rappeler, il n’y en avait pas eu durant l’été. Et puis c’état sans doute la seule raison pour laquelle elle l’avait croisé, nul doute que sinon ils ne se seraient jamais rencontrés.

[hum...j'avoue, pas extra ce message...sorry !]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Allez, venez, et entrez dans le verger   Jeu 19 Nov - 21:02

Son panier lui avait échappé, mais naturellement! Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas croire des lèvres d'une si jolie jeune femme. Ah! C'était bien son talon d'Achille au bellâtre: les femmes. Et voilà qu'elle se mettait à rire, il prit une inspiration et il lui sourit gentiment et avec charme. Il aimait bien cette demoiselle qui était bien moins timide que l'autre fois. Etait-elle en confiance en sa présence? Si oui, il se disait qu'il avait peut-être des chances de devenir un peu plus intime avec elle. Seul l'avenir pouvait le dire!

Une pomme? Et bien voilà un super élan de générosité d'une jeune femme qui était justement en train de récolter des pommes, comme c'était étrange. Et puis, il était hypnotisé par le sourire de cette chère Saskia, elle était bien jolie quand elle se laissait un peu aller. Il se laissa aussi rire avec elle. Ses yeux malicieux observait avec un certain plaisir.

- Mouais! J'accepte ta pomme, bien parce que c'est toi! Mais bon, c'est pas le fruit interdit? Répondit-il simplement, finissant sa dernière phrase laissant sous-entendre quelques allusions accompagnée d'un clin d'oeil assez complice dans son genre.

L'ancien forgeron n'avait pas eu le temps de se plonger dans les beaux yeux marrons de la délicieuse Anglaise qu'elle lui posait une question que beaucoup d'autres Sywhaîdiens s'étaient posés mutuellement après cet été de privation: la sortie ou pas de la brèche automnale.

- Oui, je suis sorti quelques jours. J'avais quelques trucs à faire à l'extérieur pour mon ancien job de forgeron. Quelques conseils par-ci par-là, aller voir ma famille et aidé mon père à sa forge. Des trucs de routine. Dit-il d'une façon anodine.

- Ah pis, si cela t'intéresse, j'ai le plein de chocolat, caramel et bien d'autres choses délicieuses. Si tu es intéressée, je partagerais bien avec toi. Ajouta-t-il sur un ton bien complice.

Alexandre cueillit une pomme qui se trouvait juste au-dessus de sa tête, puis il croqua à pleine dent dedans. Elle était bien rouge comme celle dans le conte de Blanche-neige sauf que celle-ci n'était pas empoisonnée. Heureusement! Ou peut-être malheureusement, car à la fin de l'histoire il était question d'un baiser, d'un mariage et d'enfants.

Et toi? Qu'as-tu fait pendant cette très appréciable Brèche? Demanda-t-il à son tour, puis il croqua de nouveau dans le fruit interdit.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Allez, venez, et entrez dans le verger   Dim 27 Déc - 16:12

Le sourire flottait toujours sur ses lèvres, agrémentant joliment la délicate rougeur de ses joues, causée par le froid (et non par un quelconque embarras comme c’était, hélas !, si souvent le cas !). Sa réponse, à une offre des plus généreuse en effet !, réussit néanmoins à la surprendre. Le fruit interdit hein ? Imperméable au sous-entendu, elle enchaina :

« -Le fruit interdit… Pas forcément, l’idée qu’il s’agisse d’une pomme vient d’une traduction latine abusive. En fait, en latin, le mot « pomum » présent dans la bible signifie en réalité « fruit ». Pomme, se dit « Malum », ce qui est assez proche, et le pommier était un arbre courant en Europe, alors les artistes, peintres notamment, en ont fait leur représentation favorite… A dire vrai, cela aurait aussi bien pu être la poire, ou même la figue, ou encore la grenade. »

Songeuse, et embarquée dans une réflexion sur Eve et Adam qui, comme chacun sait, ont mangé le fruit défendu, elle sembla oublier un instant Alex qui, pas du tout dans cette optique biblique, venait de croquer dans la pomme. De fil en aiguille, elle dériva sur diverses représentations du fruit en question, elle faillit en rater la réponse du jeune homme. Réponse qui, elle aurait pourtant du s’en douter, se solda comme de bien évidemment par une autre question… à son égard cette fois !

« Oh…euh…ben…La brèche…oui…On est sortit pour revoir ma sœur…enfin demi-sœur… et puis prendre euh… »

Miaulant légèrement, sauvant ainsi son humaine qui, après un début à-peu-près correct, commençait malheureusement à s’enfoncer… Sautant sur une branche un peu plus haute elle termina :

« -Prendre quelques objets personnels, que nous avions oublié en venant, ainsi que divers ouvrages, et bien sur quelques sucreries, mais essentiellement du thé. »

*-pfff… Tu ne pouvais pas le dire seule Saskia ?
-ben… il m’a surprise…
-surprise ? ça fait bien dix minutes que vous discutez, et, là, tu es surprise ?*

Fronçant les sourcils, contrariée de se faire ainsi réprimander par son daemon, même discrètement, elle détourna la tête, ignorant volontairement la petite boule de poils qui la fixait avec ironie. En effet, il n’y avait pas de quoi être aussi surprise, après tout il l’avait surprise en train de chanter, plutôt juste heureusement, et elle avait manqué l’assommer… Non, pas de quoi être subitement surprise !

Rebondir…il fallait qu’elle rebondisse sinon Déa allait encore la bousculer pendant une éternité pour lui dire d’être aimable, sociale, sympathique, ouverte…aaah, elle aurait aimé être quelqu’un d’autre !!! Tiens, Jane par exemple ! Elle au moins avait de la conversation… Oui, enfin, pour l’instant, c’était pas Jane, et il fallait bien qu’elle dise quelque chose ! Waaaa…trouvé !

« -Je t’échangerais volontiers du chocolat contre un bout de tarte aux pommes… Si ce fruit défendu ne te fait pas trop peur ! Et que le cuisinier me laisse la cuisine…C’est d’accord ?»

*-et toc…
-oui, ‘fin y’avais mieux….*

Ah, les chocolats… Alex avait trouvé le bon mot pour éveiller sa gourmandise, d’autant plus que la foire aux chocolats avait lieu en été et que, faute de brèche, elle l’avait évidemment raté. Oui, du chocolat c’était bien. Ceci dit, à la place de l’ancien forgeron, elle ne les aurait pas forcément échangé contre une tarte…les chocolats, c’est tellement mieux !

Cependant, pas particulièrement pressée d’entendre la réponse, courageuse…moui avec de l’aide…mais tout de même pas téméraire… elle ne savait si elle voulait un oui franc…ou un refus. De toute façon, l’un comme l’autre allait l’embarrasser, soit par joie, cuisiner c’est chouette !, mais faire gouter à autrui…, soit par gène pure et simple…si il refusait ! Elle ramassa quelque pomme, continuant ainsi de remplir les paniers, sans paraitre se soucier des bourrasques de vent, et demanda :

« -Alors tu es forgeron ? A sywhaîd ? »

[je sais, je suis sensée pas être là... mais sinon l'hiver sera trop avancé pour finir l'automne ^^"]

Allez, venez, et entrez dans le verger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1