|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Here we go again... Dim 1 Nov - 22:02 | |
| « Mais c’est complètement stupide ! Je peux même pas répéter l’exercice vu que j’ai pas de baguette ! »
Dans le salon de la maison Norton, une énième dispute avec Mary à propos des études.
« Et alors, ça ne t’empêche en rien de faire de la théorie ! »
« J’ai le droit d’avoir un médium si je veux ! »
« Ouais. Ben tu veux un médium ? Démerdes-toi ! Je peux pas toujours prendre les choses en main, Will ! »
Il se tenait devant la porte de chez Celesta et Abreu. Oh ça n’était pas la première fois qu’il venait ici, un soir le gentil petit couple avait invité toute la smala à venir manger chez eux. Will avait plus ou moins compris qu’en fait, Celesta ne s’était pas vraiment attendue à ce qu’il vienne. Après tout, dans le monde « normal » quand on invite une famille à venir chez soi, les ados trouvent en général des excuses pour esquiver. Mais Will n’avait pas vraiment eu envie de s’engueuler avec Marybeth encore une fois et il y était allé. L’ado avait beau l’air d’avoir l’égocentrisme, voire l’égoïsme de tous les bons ados qui se respectent, il était plus fin et observateur qu’on aurait pu le croire au premier abord. Une des raisons qui faisaient qu’il hésitait aujourd’hui. Celesta ne l’appréciait pas. Ou du moins, il y avait quelque chose qui coinçait, l’américain l’avait senti. Et il n’avait jamais réussi à réchauffer leurs relations. Enfin, il n’avait jamais vraiment essayé non plus. Après tout, c’était une amie de sa sœur, la marraine de son neveu, mais ils n’avaient aucune raison valable de s’entendre mieux que par simple courtoisie.
« Mhhhh… Il faut que j’y aille. »
« Déjà ? »
Allongé dans le lit de Rachel, Will essaie de l’empêcher de se relever mais elle lui file entre les pattes avant qu’il n’ait le temps de l’attraper.
« J’ai du travail à faire avec Celesta. »
« Avec Celesta ? »
« Pour mon médium. »
Il soupira. Bon. Il avait compris que Celesta était, en gros, sa seule chance d’avoir un jour un médium. Mais il n’était pas aussi stupide qu’il en avait l’air. Il avait fait quelques recherches… Et découvert que celui qui fabriquait un médium devait en savoir beaucoup sur la personne, des choses personnelles. Et ça, ça ne le ravissait pas. Celesta était la meilleure amie de Mary et Will était à peu près certain que sa sœur ne lui avait pas raconté le tiers de ce qu’un bon Norton passait une partie de sa vie à cacher au reste du monde… Comment réagirait sa sœur si jamais Celesta venait lui parler de choses qu’elle n’avait jamais évoquées ? Oh et puis merde ! Après tout, Mary aurait pu ne pas lui mettre cette décision sur le dos si elle avait voulu ! Elle était intelligente, sûrement plus que la moitié des gens du coin réunis, elle devait bien imaginer où il irait pour avoir un médium !
Il prit une inspiration et frappa trois coups rythmés, avant de se coller un sourire d’ado charmeur sur le visage. Ce qui lui allait plutôt bien. Comme tous les Norton, Will pouvait être très attirant quand il le voulait bien, une sorte de contrepartie à un physique très moyen de base.
[Celestaaaa ?] _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: Here we go again... Lun 9 Nov - 22:25 | |
| Rien ne préparait Celesta à voir le souriant visage de Will apparaître sur le seuil de sa porte - accompagné du reste de son corps. Elle avait passé le début de la matinée à étudier, bien au chaud sous la couette, un ouvrage sur la flore de la forêt Sywhaîdienne. Pour sa défense, elle était inscrite à une corvée de tourbe pour l'après-midi, et en attendant de grelotter, les bras plongés dans la boue jusqu'au coude, et en attendant cette partie de plaisir, elle avait bien le droit de profiter du confort (relatif) de leur petite bicoque, à Abreu et elle.
Elle était donc toujours en pyjama lorsque trois coups résonnèrent à la porte d'entrée. L'isolation était si merveilleuse qu'elle les entendit sans problème, et, soudain envahie d'une vague de culpabilité, et s'attendant sans doute déjà à ce qu'un grand ponte de la Lande (un membre du Rad, disons), la surprenne en flagrant délit de paresse. Et si c'était Abreu ? Si Logan avait proposé de prendre les gamins le reste de la matinée pour un petit atelier cuisine ? Toute de pilou écossais vêtue, Celesta s'attendait au pire.
"Will ? Euh...salut. Connor n'est pas là", précisa-t-elle presque par réflexe. Les seules fois où le frère de Marybeth avait eu l'idée saugrenue de frapper à sa porte, c'était pour aller chercher son neveu. Lui et Celesta avaient à part ça assez peu de choses à se dire. Depuis que Rachel était venue lui demander un nouveau médium, l'eurasienne avait appris quelques petites choses sur l'adolescent, en particulier sur la manière dont il occupait généralement ses nuits, ou ses débuts de matinée, lorsque Marie était trop occupée à la serre pour vérifier de trop près l'emploi du temps de son turbulent petit frère. Cel ne portait pas de jugement là-dessus, mais en voulait secrètement un peu à Will de l'obliger à mentir par omission à une amie.
Elle n'était pas ravie d'être en pyjama en face du jeune homme. Ce serait plus difficile, après ça, de critiquer mentalement le mode de vie de son interlocuteur, ou son immaturité. Est-ce qu'une grande, raisonnable jeune fille, pouvait être surprise en pilou à dix heures du matin ? |
|  | | Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Re: Here we go again... Ven 13 Nov - 12:04 | |
| « Euh… Oui je sais, il est à l’école avec Abreu. » répondit Will, un peu déstabilisé par l’arrivée de Celesta.
Déjà, elle était en pyjama. Il y avait quelque chose d’un peu gênant à trouver un « adulte » en pyjama. C’était un peu comme le trouver en train de se gaver de bonbons ou ce genre de choses. Evidemment, Celesta n’avait que huit ans de plus que lui, elle était proche de l’âge de Juliet, mais elle était installée avec Abreu, elle agissait comme une adulte… Alors frapper chez elle et la trouver en pilou… Ca avait quelque chose de gênant, oui. Sans parler du fait qu’elle lui avait tout de suite parlé de Connor. Pas facile d’introduire la demande qu’il allait faire dans cette situation. Il prit une petite inspiration, sourit de nouveau, et ajouta, après avoir passé une main dans ses cheveux bruns ébouriffés, dans un tic qui lui était propre :
« En fait, c’est toi que je venais voir…. »
Bon, ça c’était assez nul comme phrase. Celesta allait s’imaginer n’importe quoi, genre qu’il venait la draguer ou je sais pas quoi, surtout avec son sourire. Il le fit disparaître bien vite de son visage, gardant un air aimable mais moins charmeur, histoire d’éviter le quiproquo. Il n’était absolument pas intéressé par Celesta. Et Abreu était bien trop grand et costaud pour qu’il soit rassuré à l’idée qu’elle pense le contraire. Sans compter Mary qui déchiquèterait les restes qu’Abreu laisserait de lui, rien que pour avoir contrarié sa meilleure amie. Il soupira. Prit une inspiration, et ajouta assez rapidement pour éviter de laisser le temps à Cel d’imaginer n’importe quoi :
« C’est euh… professionnel. » Il haussa les épaules, comme pour s’excuser de ne pas avoir trouvé de meilleure formulation. « Je sais que tu fais un médium à Rachel, elle m’en a parlé. Et… Je n’ai plus de médium depuis… Euh… Ca fait plusieurs mois, un an presque. On me l’a enlevé quand j’ai été interné et… »
Il s’arrêta. Est-ce que Celesta savait qu’il avait été interné ? Il n’en était pas sûr. Mary avait dit à Cel que Will était un fugueur, ça il le savait. Et qu’il était un ancien drogué, forcément, elle avait parlé à ses proches de ça, pour qu’ils puissent garder un œil sur lui. Mais… Et… Non. Il connaissait assez Mary pour savoir qu’elle ne lui avait pas parlé de l’internement. Il soupira, secoua la tête, et recommença :
« Je sais que t’as pas forcément envie de me faire un médium, je ne veux pas te forcer ou quoi que ce soit de ce genre, si tu ne veux pas, je trouverai un autre moyen. Mais… Tu veux bien au moins me laisser entrer pour que je t’explique, et ensuite tu prendras ta décision ? »
Il savait qu’il aurait besoin d’expliquer un minimum la situation, à plusieurs niveaux, comme ses problèmes de concentration, ses problèmes d’addiction, l’internement… Bref, ça allait prendre quelques minutes, même si ça aboutissait à un refus, alors autant ne pas rester dehors, sous la neige qui recommençait à tomber. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Here we go again... Sam 21 Nov - 0:13 | |
| Il y demeura pourtant bel et bien quelques longues secondes supplémentaires, le temps pour Celesta de sortir de son état d'hébétement immobile et, levant les yeux au ciel, d'y découvrir -ô surprise !- quelques flocons encore peu nombreux, mais déjà denses. La neige allait tenir, c'était certain. L'Eurasienne s'écarta maladroitement du seuil de la porte pour laisser à Will la place d'entrer. Elle continuait de regarder les flocons ; elle avait clairement l'air un peu ailleurs.
En vérité, son cerveau surchauffait un peu. Le ton charmeur de Will l'avait totalement prise de court. Lorsque, là-dessus, il avait parlé d'"affaires" et, rapidement, enchaîné sur son envie d'avoir une baguette magique... Lorsqu'il avait enchaîné, très vite, et parlé, commencé à expliquer qu'il avait été interné, que Rachel avait parlé de son propre médium, qu'il ne voulait pas la forcer, que..."
"Euh... installe-toi, mais... tais-toi. Je... je veux pas entendre tes raisons. Enfin, s'il te plaît, euh..."
Elle lui indiqua, avec un soupir, ce qu'Abreu et elle appelaient un peu pompeusement leur canapé. Elle-même approcha une de leurs deux chaises, et s'y assit, en face de Will. Elle n'avait pas conscience de le laisser mariner dans un insupportable suspense, elle essayait juste de rassembler ses pensées, de ne pas laisser son cerveau lui expliquer sur cent tons différents que jamais deux sans trois, que forcément il fallait, de tous les Sywhaîdiens, que ce soit Will, par-dessus le marché, qu'elle allait faire un troisième médium, et qu'elle y réussirait forcément, que Marybeth n'était probablement pas au courant, que Will n'était a priori pas du genre à avoir un ingrédient minéral, mais que c'était tout de même à voir, enfin bref. Celesta avait du mal à s'y retrouver. Alors, on commence par quoi ?
"Euh. Déjà... je vais pas dire non juste sous prétexte que c'est toi, Will... c'est pas comme si je te... détestais", expliqua-t-elle en haussant les épaules. Bon okay, entre eux, ce n'était pas non plus le grand amour, mais enfin elle n'avait pas envie de lui coller un pain chaque fois qu'elle le croisait, par exemple.
"Je... j'imagine aussi que tu me croiras pas si je te dis que je suis vraiment pas sûre d'y arriver..."
Elle soupira. Ce n'était pas comme si elle ne répétait pas ça à chaque personne qui venait lui demander un médium. Ni Kay ni Rachel n'avaient eu l'air de vraiment y croire. Un jour, elle foirerait son coup, et là, peut-être, les gens commenceraient à la croire lorsqu'elle affirmait qu'on pouvait difficilement pratiquer la baguetterie sur un rustique coin de table.
"Il y a... deux choses qui vont pas faciliter la chose. La première c'est que... bon, effectivement, je te connais pas... très bien. J'ai un peu du mal à comprendre comment tu fonctionnes, c'est vrai. Tu es un garçon, en plus."
Merci Celesta de nous apprendre des choses. N'empêche qu'effectivement, ça faisait une différence notable entre Will et ses précédentes "clientes".
"Je suis pas encore expérimentée, et je mets encore... pas mal de moi dans mes créations. En tout cas, dans celle de Kay..."
Les hasards n'avaient pas leur place en baguetterie. Le bleu profond du papillon de l'ex-cheerleader ne sortait pas de nulle part.
"Évidemment... on peut au moins essayer d'apprendre à... à se connaître. Mais je... je dois aussi régler le deuxième point avec toi."
Mais au lieu d'enchaîner, Celesta demeura silencieuse quelques secondes et, durant ce laps de temps, ses joues se mirent à rosir.
"Je... bon, c'est assez personnel. Je sais que... que Rachel et toi... vous vous connaissez bien, mais... je voudrais... enfin il faut que je sache si... si c'est... enfin, si tu es attaché à elle. Parce que... bon, je n'en sais trop rien, mais... encore une fois, je suis pas une baguetière professionnelle. Si je travaille sur vous deux simultanément, il y a un risque que, que... Ben qu'un lien magique existe entre vos deux médiums. C'est pas... tout à fait anodin, quoi."
Elle ne pensa pas à demander à Will s'il avait mis au courant Rachel qu'il était venu lui rendre visite. Elle se fondait sur sa propre relation avec Abreu pour imaginer celle des autres, et il lui semblait évident que si Rachel avait parlé à Will de sa démarche auprès de Celesta, cet aveu avait forcément été réciproque.
"Est-ce que... tu pense que... vous êtes prêt à courir aussi ce genre de risque ?" |

| Sujet: Re: Here we go again... Mer 25 Nov - 11:57 | |
| A son tour, Will resta silencieux un petit moment, l’air ailleurs. Il réfléchissait, et se laissait d’autant plus le temps de le faire que Celesta ne l’avait pas épargné juste avant. Enfin, évidemment, pour elle le suspense était moins dur à supporter, ça n’était pas elle qui demandait quelque chose. N’empêche que Will avait l’air complètement à côté de la plaque, on aurait presque pu croire qu’il n’avait pas entendu ce que la marraine de son neveu lui avait dit. Il ne bougea pas, regardant dans le vague, l’air vaguement perdu. En fait, il se concentrait, ce qui n’était pas évident pour lui. Et, surtout, il réfléchissait à un sujet compliqué. Il n’avait pas cherché à se poser des questions sur sa relation à Rachel. Il s’était cantonné à l’idée simple et basique que ce qu’ils faisaient était juste un amusement. Rien de plus. Du bon temps partagé… Sauf qu’ils discutaient. Ils commençaient à bien se connaître, ils échangeaient… Ils n’étaient pas là que pour le sexe. Oh bien sûr, quand ils se voyaient, immanquablement ils couchaient ensemble… Mais en même temps, ils étaient jeunes et ne se voyaient pas si souvent que ça, alors c’était plutôt logique qu’ils s’envoient en l’air, non ? N’importe quel couple de leur genre aurait fait pareil… Sauf qu’ils n’étaient pas en couple, ils n’étaient même pas vraiment amis, officiellement. Ils couchaient ensemble, et communiquaient, mais c’était tout.
Finalement, il soupira, se frotta le visage des deux mains, se redressa, et finalement se focalisa de nouveau sur Celesta. Il lui sourit vaguement avant de répondre :
« Bon. Déjà, je sais que tu peux louper ton coup. Je veux dire, je suis peut-être pas la personne la plus cultivée au monde mais je sais quand même que la baguetterie est une science très compliquée et je sais que les moyens à Sywhaîd sont limités. Mais, tu vois, je n’ai pas d’autre choix, et de toute façon j’ai le temps. Si ça loupe… Ben, on verra ce qu’on fait, et si tu acceptes de réessayer, on réessaiera. »
Il haussa les épaules. Bizarrement, il se montrait sur ce point plus mature et réaliste que les deux jeunes femmes qui l’avaient précédé dans cette démarche. Ca arrivait, parfois, que Will montre cette facette de sa personnalité. Il comprenait souvent mieux ce qui se passait autour de lui que ce qu’on aurait pu imaginer en le voyant, avec sa dégaine d’ado-type, même s’il arrivait qu’il ne s’en rende pas tout à fait compte.
« Pour ce qui est de Rachel… On n’est pas un couple ou quoi que ce soit de ce genre. C’est du sexe, rien de plus. Mais… Je suis attaché à elle, j’imagine, oui. Ca fait plusieurs mois qu’on a cette relation, on se connaît, et même si on n’est pas amoureux… et bien, on est proches, j’imagine. »
Il fronça les sourcils. Rachel était de ces filles qu’il était dur de comprendre. Enfin, Will comprenait pas mal de filles, ses deux sœurs pour commencer, mais avec des nanas comme Rachel, qui étaient fortes et sensibles à la fois, qui cachaient une partie de leur personnalité aux autres, c’était moins évident. L’adolescent comprenait mieux la Darkholmes qu’il ne le pensait, mais il n’y avait jamais vraiment pensé, donc pour le moment il était incapable d’en dire plus.
« Mais… Euh… Il faut que tu saches que ce ne sont pas les seuls problèmes. » Il grimaça d’un air un peu piteux. « J’ai un gros problème de concentration. Mary pense que je suis plus ou moins hyperactif ou quelque chose comme ça… » Il fit un signe vague de la main, montrant que sa concentration commençait d’ailleurs déjà à faiblir, même si les gens qui ne le connaissaient pas beaucoup ne le comprendraient pas forcément comme ça. « Je pense qu’elle a raison… Et du coup… Ben… Disons que je suis pas facile à suivre quand je discute, parfois. Je fais des efforts évidemment, quand c’est important, mais c’est pas aussi évident qu’on peut le croire. Les gens pensent souvent qu’il suffit de juste faire un effort, vu que pour eux c’est comme ça, mais pour moi c’est pas aussi facile. Là si tu veux, je me bats pour continuer ce que je suis en train de dire, j’ai des pensées très bizarres qui me passent à l’esprit, je me demande par exemple si c’est toi qui a fait le naperon qui se trouve sur la table, ou si Abreu est du genre à t’aider pour les tâches ménagères ou si c’est plutôt un macho… J’ai des associations d’idées très rapides et j’ai du mal à ne pas les suivre. »
Il se gratta le dos de la nuque, dans un geste un peu nerveux. Will n’était pas le plus orgueilleux des Norton, mais ça n’était pas pour autant évident pour lui de parler de ça. Il avait toujours pensé qu’il était stupide, même attardé, à cause de ce problème, et du fait que ça n’avait jamais été pris en charge.
« Rachel m’a dit qu’une grosse partie du travail est de discuter, tu poses des questions, elle répond. Avec mes problèmes, il est possible que ça soit plutôt indigeste pour toi… Et possible aussi que je ne dise pas tout, pas par… euh… pas parce que je veux mentir ou quoi… Simplement parce que mon esprit partira ailleurs et que du coup je ne penserai pas à tout ce à quoi je dois penser… »
Il grimaça, à ce stade là de la conversation, il ne regardait plus vraiment Celesta, mais la table basse, qui était d’ailleurs plutôt sympa, dans le genre meuble rustique. Il se demandait lequel des deux tonies l’avait faite, ou si c’était Abreu, il était possible après tout que le lisboète soit du genre manuel, en plus d’être intellectuel. Après tout, il était plutôt bien bâti, il devait s’entretenir, d’une manière ou d’une autre, et Will ne l’avait jamais vu faire du footing ou croisé se dirigeant vers le gymnase… Sans s’en rendre compte, il donna un exemple plutôt vivace d’une de ses chutes de concentration, avant de soudain se rappeler de ce dont il parlait et d’ajouter rapidement :
« Et puis, tu me fais un peu peur, j’avoue. »
Okay, il aurait peut-être dû éviter de dire ça. Ca n’était pas une très bonne idée de donner autant d’arguments à Celesta pour refuser de l’aider… Mais Will était quelqu’un d’honnête. Non, en fait, il était quelqu’un qui mettait un point d’honneur à l’être. Il avait trop vécu dans le mensonge, et ces mensonges l’avaient littéralement détruit, lui et ses sœurs, il refusait de faire de même. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Here we go again... Mer 2 Déc - 22:29 | |
| "Oh, euh"... Celesta s'apprêtait à répondre du tac au tac que ce dernier problème pouvait sans doute être résolu d'une manière ou d'une autre, réponse qui pouvait fonctionner pour à peu près n'importe quoi, mais elle s'interrompit, et fronça les sourcils d'une façon assez... mignonne.
Elle lui faisait... peur ?
Elle leva fugitivement les yeux au ciel, comme si quelque chose ou quelqu'un, caché sans doute entre deux poutres du plafond, pourrait lui chuchoter discrètement la raison pourquoi elle semblait à ce point terroriser les gens. Non mais franchement, est-ce qu'elle se promenait habillée en gothique, les ongles longs, rouges, pointus, peints en rouge, une hache dans une main et un couteau à cran d'arrêt dans l'autre, en poussant des grognements rauques ? Non mais.
Enfin, bon, Will n'était pas le premier à lui avouer cette impression, elle ne pouvait donc même pas accuser la drogue et ses effets néfastes sur le cerveau. Elle se contenta donc de hausser les épaules, en guise d'excuse...
"Bon euh... je...enfin, je suis désolée ?"
Mais que pouvait-elle y faire ? Mettre encore plus de chemises liberty ?
"On va... on va quand même essayer. Je suis pas psy, hein, ça n'a rien à voir ; je suis même... plutôt sous-douée pour deviner ce que les gens essaient de pas me dire..."
Rachel pouvait en témoigner ; Celesta se prit à espérer qu'elle n'avait pas raconté en détail la réaction qu'elle avait eue lorsque la miss au joli short lui avait raconté, pour Will et elle. C'était peut-être pour ça, en fait, qu'elle faisait maintenant peur au jeune frère de Marybeth.
"Mais euh... bon, ben, on va essayer !" conclut-elle en claquant un peu trop bruyamment les mains sur ses cuisses, ce qui lui arracha une nouvelle grimace. En fait, plus ça allait, plus elle se rendait compte que Will avait mille raisons d'être effrayé par elle.
"Ce qu'on peut peut-être faire, aussi... C'est... enfin, il faudrait que tu te procures un cahier, histoire de prendre des notes. Comme ça, si après coup, après qu'on ait parlé de quelque chose, il y a un truc qui te revient, tu pourras le noter... Tu... tu en penses quoi ?" Décidément, Cel avait décidé de mettre toute la famille Norton & Assimilés à l'écriture.
Qu'elle lui fasse peur, non mais vraiment... C'était une idée perturbante, maintenant Celesta avait du mal à lui parler de manière spontanée ; comme si elle avait craint qu'il se mette tout à coup à hurler, ou qu'il s'enfuie en courant... Non, elle n'était pas stupide, elle savait que Will n'avait pas peur à ce point là, mais n'empêche que l'idée biaisait un peu leur collaboration. Une collaboration qui, décidément, s'annonçait extrêmement prometteuse. Ahem. |

| Sujet: Re: Here we go again... Ven 4 Déc - 10:49 | |
| Will s’en voulut d’avoir dit à Celesta qu’elle lui faisait peur. Visiblement, ça l’avait plus touchée qu’il n’avait imaginé, et il aurait préféré pouvoir reprendre cette dernière phrase, même s’il pensait qu’il valait mieux qu’il soit honnête s’il voulait que son medium soit réussit. Il eut envie de préciser, de dire à Celesta qu’elle ne lui faisait pas peur comme quelqu’un de méchant mais plutôt parce qu’elle était plutôt froide avec lui et qu’elle était proche de Mary, qui était pour lui plus ou moins l’autorité la plus tangible dans le coin. Et parce qu’elle était intelligente aussi, très intelligente, Will avait l’habitude des femmes intelligentes, il avait sa sœur après tout, et même Juliet, malgré ses airs de nana souvent un peu vulgaire, était quelqu’un de très intelligent. Donc il avait l’habitude, mais ça ne l’empêchait pas d’être un peu effrayé par ce genre de personnes quand même. Il aurait aimé pouvoir l’expliquer à l’eurasienne mais il sentait qu’il ne ferait que s’enfoncer encore plus, et de toute façon, elle était déjà partie sur autre chose.
Un sourire ravi s’afficha sur son visage adolescent quand elle dit qu’ils allaient essayer. C’était génial ! Un peu plus et il lui aurait sauté dans les bras, mais quelque chose dans l’attitude de la jeune femme disait qu’elle n’était pas très tactile, alors il ne le fit pas, il écouta plutôt sa proposition, qui lui semblait plutôt intéressante, intelligente même, comme quoi il ne se plantait, pas Cel était quelqu’un d’intelligent, de toute façon Mary ne serait jamais amie avec quelqu’un ne pouvant pas suivre son cheminement de pensées.
« Oh c’est une bonne idée, oui ! » s’enthousiasma-t-il, et il paraissait alors plus gamin encore qu’il ne l’était, ce qui le rendait assez sympathique. « Je vais demander à Mary de me trouver un calepin, comme ça je pourrai noter les trucs que j’aurais oublié de te dire. »
Il sourit de nouveau. Bon, il devrait dire à Mary pourquoi il voulait le calepin, mais il était à peu près sûr que sa sœur accepterait, après tout, il avait pris les choses en mains, non ? Et même si elle n’était sûrement pas super enthousiasmée à l’idée qu’il se remette à faire de la magie, elle savait forcément qu’il faudrait en passer par là si elle voulait qu’il devienne indépendant et se reconstruise, non ?
« Et euh… Pour la forme. Tu sais faire autre chose que des baguettes et des bracelets ? Parce que, je me disais, enfin si c’est pas trop demander, on pourrait trouver un truc qui soit plus pratique qu’une baguette, à trimballer et à utiliser et tout… »
Il n’avait aucune idée de quelles formes les médiums pouvaient prendre. En fait, avant que Rachel ne lui dise que Kennedy avait un bracelet, il n’avait pas vraiment imaginé qu’on puisse avoir autre chose qu’une baguette. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Here we go again... Dim 13 Déc - 23:36 | |
| "Euh... je fais des bijoux aussi... enfin disons que j'ai fait un bracelet... enfin techniquement c'est même le seul médium que j'aie fait", expliqua Celesta en tordant la bouche et en roulant des yeux d'une façon assez adorable. Cependant, elle n'en perdait pas le professionnalisme qui l'habitait sitôt qu'elle se mettait dans la posture d'une baguetière.
Et, très sérieusement, elle expliqua à Will que les baguettes étaient plus faciles à utiliser, surtout s'il n'avait pas l'habitude des médiums. Les bijoux étaient plus commodes, et nécessitaient un maniement plus "instinctif", mais aussi plus précis, car ils étaient plus sensibles. Les baguetiers ne savaient pas exactement comment l'expliquer, sinon par le fait que le bois était en contact plus direct avec la peau du sorcier, donc avec ses flux. Mais cette explication ne satisfaisait pas Celesta, qui s'abstint donc de la donner à Will ; il lui avait dit qu'il ne savait pas se concentrer, et, un peu maladroitement, elle en déduisait qu'il ne fallait pas se lancer avec lui dans des conversations trop longues sur le même sujet. Et elle se connaissait, sur les baguettes et autres médiums, elle était facilement intarissable.
"enfin, j'pense qu'on a l'temps d'réfléchir ! Il faut déjà qu'on voit ton bois et ton ingrédient !"
Elle n'ajouta pas que ça leur laissait un sacré bout de temps, estimant qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter dans le thème "j'te comprends pas du tout, on vient de se lancer dans une sacrée galère".
"Et euh... enfin, si ça te dérange pas... j'aimerais, hem... prendre ma douche et m'habiller avant..."
*avant que les ennuis ne commencent*
"...avant qu'on n'en parle plus en détail !"
Grand sourire légèrement crispé ; décidément, avoir été surprise en pilou par Will à une heure tardive de la matinée... S'en remettrait-elle jamais ?
[Je te laisse conclure, si tu veux, sinon tu verrouilles ?] |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|