|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Charlie Evans Institutrice

| Sujet: Quête de Charlie Evans Dim 1 Nov - 20:49 | |
| La moto filait à travers la campagne écossaise, le bruit de son moteur rompant le calme et le silence de cette froide matinée d’automne. Le conducteur maniait adroitement sa monture le long d’un des chemins étroits partant de Kildrummy, évitant allégrement les dénivellations traîtresses qui parsemaient sa route. Quelques moutons errants relevaient vaguement la tête en voyant passer cette troublante créature, rarement vue auparavant. La bécane s’arrêta finalement, à l’approche de cette nappe de brume que les habitants du coin disaient parfois hantées car ceux qui s’y aventuraient n’en ressortaient parfois jamais.
Deux silhouettes identiquement casquées descendirent de la moto. Le conducteur cala nonchalamment la béquille, ôta son casque et passa la main dans ses mèches brunes ébouriffées par ce dernier. Il avait une coupe relativement longue et désordonnée, un bouc artistiquement mal entretenu, des yeux rieurs et une large fossette du côté gauche. Son blouson en cuir tombait parfaitement sur un jean brut maculé de boue et de poussière. Après avoir posé le casque sur le siège de la bécane, il se tourna vers sa passagère. Egalement vêtue d’un blouson en cuir fort bien ajusté, recouvrant dans son cas une jolie robe couleur vert d’eau, des collants et des bottes retroussées dont dépassaient des chaussettes (avec un effet mi-motard mi-jeune fille en fleur du plus joli effet), elle retira son casque à son tour et secoua sa chevelure blond-rousse avec une légère grimace.
- Ouille, furent ses premières paroles.
Hilare, le garçon qui lui ressemblait si peu mais était pourtant né exactement quatorze minutes avant elle, condescendit à sortir sa baguette et à marmonner un sort qui apaiserait le fessier de sa sœur malmené par la course. Voyant celle-ci déposer son casque à gestes lents à côté du sien, il retrouva pourtant son sérieux.
- Comment tu te sens Rosie ?
- Qui demande ? Docteur Evans ou Mister Vince ?
Détestant cordialement leur nom de baptême respectif, les jumeaux avaient décidé, dans leur enfance, d’utiliser plutôt le deuxième, en signe de rébellion. Les années passant, ils s’étaient satisfaits de leurs surnoms mais avaient gardé l’habitude quand ils étaient seuls ensemble.
- Réponds aux deux Miss Smarty-Pants…
- Un peu faiblarde et fatiguée mais ça doit être le voyage. Et un peu angoissée aussi.
Impulsivement, Danny serra Charlie dans ses bras. La jeune femme posa sa tête avec reconnaissance contre l’épaule de son frère. D’une petite voix étouffée, désemparée, elle lui demanda s’il ne voulait pas venir avec elle. Il rit en lui caressant les cheveux.
- Et comment je deviendrai le plus grand médecin du monde en revenant à Sywhaîd ?
Un petit rire courageux lui répond. Charlie s’écarta résolument et plante son regard dans la Brume. Après tout, elle y avait vécu, elle rentrait un peu chez elle. Tous les souvenirs de son enfance, cette délicieuse période d’avant l’école, étaient liés à cet endroit. Ce ne serait pas pareil sans Danny mais ce serait quand même un retour aux sources, non ? Elle redressa le menton. Puisqu’il fallait aller en convalescence, elle était contente que ça se passe ici.
- T’attends mon hibou à Kildrummy, hein ?
- Je ne bougerai pas tant que je n’ai pas de nouvelles de toi.
Les deux jumeaux s’étreignirent de nouveau, plus longuement, puis Charlie pénétra vaillamment dans la Brume, sous le regard anxieux de Danny. Quand la Brume se referma autour d’elle, Charlie fut surprise de la sensation familière qu’elle n’avait pourtant pas ressenti depuis des années. Sauf que, cette fois, elle ne passerait pas sans encombre, comme quand elle était enfant. Cette fois, elle devrait faire ses preuves. Elle inspira profondément.
- Bonjour Brume. C’est moi, Charlie. Je sais que ça fait un bail mais t’as pas pris une ride… Tu te rappelles de moi ? |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mar 3 Nov - 10:04 | |
| La Brume ne lui répondit pas, du moins pas directement. Au lieu de parler, elle fit apparaître un grand miroir bordé d’un cadre doré. Un miroir qui sentait la magie à plein nez. Et de fait, en se regardant dedans, Charlie verrait trois futurs possibles. Un futur où elle aurait réussi professionnellement, un futur où elle aurait continué à vivre à Sywhaîd après sa guérison, et finalement un futur où elle ne serait pas heureuse à cause d’un choix qu’elle aurait fait. Comment la jeune comédienne réagirait-elle face à de telles visions ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Charlie Evans Institutrice

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mer 11 Nov - 16:00 | |
| Charlie ressentit un bref mais intense sentiment de déception en voyant que la Brume ne lui répondait pas. Après tout, elle n’était pas une étrangère, elle avait vécu de nombreuses années à Sywhaîd et elle aurait aimé que la Brume lui dise, ou lui fasse comprendre, qu’elle se rappelait d’elle et qu’elle l’accueillait comme quelqu’un qui revenait à la maison, pas comme une nouvelle venue. Enfin… ce n’était pas à elle de mettre en doute les méthodes d’une entité magique séculaire alors, tant pis, elle ferait sans.
Et elle ferait avec ce miroir. Charlie adorait les miroirs. Son petit appartement londonien en était rempli, du sol au plafond (littéralement, elle avait un miroir au-dessus de son lit). En tant que comédienne, c’était pour elle un outil indispensable. Elle devait pouvoir travailler ses expressions, ses moues, ses regards, jusqu’à ses haussements de sourcils, pendant des heures, jusqu’à la perfection. Mais, bien sûr, ce miroir n’avait rien à voir avec les siens. Il sentait la magie à plein nez, cette magie qu’elle venait tenter de reconquérir. Après avoir pris une grande inspiration, elle plongea son regard dans celui de son reflet.
Au début, rien ne se passa et elle se demanda vaguement où était la blague que lui faisait la Brume. Et puis son reflet se brouilla et, au lieu d’une Charlie Evans de dix-neuf ans dans la Brume, elle se retrouva face à une scène totalement différente. Déjà, la Charlie Evans qu’elle avait devant les yeux avait une bonne dizaine d’années supplémentaires. Ensuite, elle était vêtue d’une tenue d’apparat qui avait vraisemblablement coûté une fortune, le genre dont elle rêvait mais qu’elle ne pouvait pas encore vraiment s’offrir. Ensuite, la Charlie Evans du miroir était à genoux devant la reine.
- Gosh !
Les yeux écarquillés, la bouche légèrement entrouverte, Charlie assista tout bonnement à une scène qui ne pouvait exister que dans ses rêves les plus fous, une scène où Sa Majesté la faisait « Dame of the British Empire » en reconnaissance de son talent, de sa carrière et de l’image du royaume qu’elle véhiculait à l’étranger.
- Dame Charlotte Evans, ne put-elle s’empêcher de murmurer avec envie tandis que son reflet normal remplaçait la scène idyllique qu’elle avait eue sous les yeux.
Elle eut du mal à se replonger dans la scène qui suivit, tant cette réussite à laquelle elle aspirait avait semblé réelle, presque à portée de main. Et puis, la scène suivante était moins transcendante. Là encore, elle avait une dizaine d’années supplémentaires. Mais, cette fois, elle portait les cheveux courts et une robe de laine grossière, de fabrication visiblement artisanale, distendue sur un ventre bien rond.
- Gosh !
Cette fois-ci, son air interloqué était moins appréciateur. Elle reconnaissait parfaitement l’endroit où se tenait son reflet pour y avoir passé un nombre incalculable d’heures dans son enfance : la cuisine de Sywhaîd. Elle était plongée jusqu’aux coudes dans les patates à éplucher et fredonnait pendant sa besogne. Un deuxième couteau à éplucher s’activait, seul, ce qui tendait à prouver que cette Charlie là n’avait aucun problème de contrôle de sa magie. La Charlie actuelle n’aurait pas osé jeter un sort à un couteau. Non, la Charlie trentenaire avait l’air de maîtriser ses flux sans problème. Elle avait aussi l’air… Le mot « heureux » lui traversa l’esprit mais ça ne convenait pas. Elle n’avait pas l’air malheureux non plus, attention. Elle avait l’air… serein. Apaisé. Tranquille. Ce qui avait un côté plutôt agréable mais en même temps un peu flippant. Depuis quand se contentait-elle de tranquillité ? Depuis quand acceptait-elle la sérénité aux dépens de l’excitation ?
L’image se brouilla de nouveau et Charlie se retrouva encore une fois face à son reflet. Elle ouvrit la bouche pour parler mais la referma en voyant un nouveau changement de scène. Encore une Charlie trentenaire mais celle-ci n’avait pas l’air heureux, ni serein. Au contraire, elle avait l’air dévasté, les traits tirés et quelques kilos en trop.
- Oh gosh…
La Charlie du miroir sanglotait dans un téléphone : « Décroche, s’il te plaît, décroche » suppliait-elle sans le combiné. Alors qu’elle raccrochait, un hibou pénétra dans la pièce par la fenêtre ouverte et déposa sur ses genoux une lettre encore cachetée, portant son écriture, visiblement renvoyée sans avoir été ouverte. Ses sanglots redoublèrent et elle composa hâtivement le bis. Cette fois-ci, on décrocha mais le sourire de Charlie disparut rapidement quand elle entendit ce qu’on lui répondait. Charlie l’actuelle n’entendait pas l’autre moitié de la conversation mais ce que répondit son double plus âgé lui glaça le sang : « Vince… Danny, je t’en prie ! Ne raccroche pas, écoute moi, s’il te plaît, je sais que tu n’approuves pas mais on peut au moins… » Danny l’interrompit et elle se remit à pleurer avant de lancer un « S’il te plaît… » déchirant. La tonalité lui répondit. Danny avait raccroché.
Charlie regarda la jeune fille aux grands yeux bleus et à l’air désemparé qui lui faisait face et mit quelques secondes à réaliser que c’était son reflet normal. La scène lui avait paru aussi réaliste que les deux précédentes et pourtant… elle pouvait croire être une comédienne brillante et acclamée dans dix ans ou vivre encore à Sywhaîd après sa guérison mais elle ne pouvait pas croire qu’elle ferait un jour un choix qui la séparerait de son frère, qui le pousserait à ne plus vouloir même lui parler.
- Oh Brume… murmura-t-elle… dis-moi que ce n’est pas possible…
Cette fois-ci, elle n’attendait pas vraiment de réponse. A priori, l’épreuve avait commencé, c’était plutôt à elle de parler. Mais pour dire quoi ? Elle ne comprenait pas bien ce qu’elle devait faire maintenant, ce qu’on attendait d’elle. Est-ce qu’elle devait choisir un des trois futurs ? Le choix était vite fait, ce serait le premier. A moins que… à moins que, dans le premier, elle n’ait pas fait réparer ses flux et qu’elle soit en fait devenue quasi une non-sorcière. Auquel cas le choix n’était plus si facile. Certes elle vivait plus dans le monde magique que dans le monde magique mais la sorcellerie faisait partie d’elle, elle ne pourrait vivre sans, c’était pour ça qu’elle était là.
- Qu’est-ce que tu veux dire Brume ? Que je ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? Que je dois choisir entre ma magie et ma carrière ?
Elle secoua doucement la tête, faisant voler ses mèches rousses.
- Je peux pas choisir. Pas maintenant en tout cas. Mais je choisirai jamais un chemin qui me séparerait de Danny. Jamais. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Ven 13 Nov - 17:49 | |
| Lorsque les visions avaient disparu, le miroir avait repris un aspect normal ; Charlie avait donc de nouveau face à elle son propre reflet, qui la regardait, imitait ses gestes, et articulait silencieusement les mots qu'elle prononçait.
Mais lorsque le nom de Danny eut été prononcé, la Charlie du miroir quitta son mimétisme ; elle ne prononça pas le dernier mot de son double, mais haussa un sourcil interrogateur et fit une de ces petites moues assez adorables qui contribuaient à conquérir les publics même les plus rétifs.
"C'est vrai que les choix, c'est pas vraiment notre truc."
Elle sourit et lança à la véritable Charlie un clin d'œil complice. Mais elle reprit rapidement un ton plus grave.
"Pourtant, là, il faut qu'on choisisse. Désolée d'être brutale, mais... c'est Danny ou moi."
Elle tendit lentement un index timide vers la jeune femme en face d'elle. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mer 18 Nov - 21:04 | |
| Charlotte sursauta quand son reflet se mit soudain à lui parler. Certes, pendant ses études à Pourdlard, elle avait vu d’autres choses du genre (les tableaux parlants, tout ça) mais, quand on ne s’y attendait pas et qu’on n’avait plus trop l’habitude qu’un miroir réponde quand on lui demandait “qui est la plus belle du royaume”, ça prenait de court tout de même. D’autant plus qu’elle exagérait un peu quand même, des choix, elle en avait fait dans sa vie. Bon, d’accord, en général elle ne se décidait qu’après avoir obtenu l’aval de Danny mais même. Malgré elle, elle répondit pourtant au clin d’œil complice de son reflet par un sourire adorable. Elle ne pouvait tout de même pas s’en vouloir à elle-même de se moquer d’elle-même, ça n’avait aucun sens…
Comment ça Danny ou elle ? Danny ou elle ? Mais elle, c’était elle. Un rien confus. Sans que son reflet ne le reflète (ce qui était pourtant son job) Charlie affichait une petite moue perplexe (mais nonobstant adorable). Comment ça, choisir entre Danny et elle-même ? Comment choisir ? Et, d’abord, pourquoi choisir ? Toujours aussi perplexe, elle réplique :
- Mais… pourquoi ? |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mer 25 Nov - 10:48 | |
| « Et bien… Ca me semble évident. » répondit le reflet avec un air un peu déconcerté. « Si tu choisis d’aller à Sywhaîd, tu nous choisis nous, plutôt que Danny. »
Elle agita un index pour se montrer elle, puis pour montrer un endroit vague qui semblait désigner Danny.
« A Sywhaîd, plus de complicité, plus de proximité… Plus de Danny…. » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Ven 27 Nov - 18:09 | |
| - Non…
Charlie secoua la tête de droite à gauche, comme quand elle était petite et que le geste envoyait valser ses couettes. Elle avait l’air d’ailleurs particulièrement enfantine à ce moment là, comme une petite fille qui expliquait, très sérieusement, à une amie ou sa maman, pourquoi elle se trompait.
- Non, c’est pas la même chose que ça.
En disant cela, elle avait fait un léger signe du menton vers son reflet mais il semblait clair qu’elle parlait en fait de la scène que le miroir lui avait montré précédemment, où elle et Danny s’étaient si visiblement et si complètement perdus. Son reflet ne lui apprenait rien. Sa carrière et Danny, les deux raisons qui avaient fait qu’elle n’avait pas voulu partir au départ. Mais deux raisons que Danny avait balayées d’un revers de la main. Sauf que, effectivement, elle n’avait pas été tout à fait convaincue que, comme il l’avait dit, ça ne changerait rien à leur relation, qu’ils se verraient à chaque brèche, que tout resterait comme avant, même s’il ne serait plus à un coup de fil ou une virée en scooter d’elle. Visiblement, la Brume avait senti cette hésitation et la poussait à se convaincre elle-même. Whoa. C’était beau.
- Moins de complicité, moins de proximité, oui, mais pas plus de Danny du tout. Je t’avoue que je suis dubitative aussi et que j’ai peur de ce que ça va nous faire mais…
Elle haussa les épaules.
- Pour le coup, si j’étais restée, il m’aurait reniée je crois. Tu sais qu’il fait des études de guérisseur alors si j’avais refusée de me faire soigner…
Elle eut un roulement d’yeux très expressif qui signifiait clairement « T’imagines la scène ! »
- Et puis… je crois que venir ici c’est ce qui est le mieux pour moi, vraiment. Et faire le bon choix, c’est aussi ça grandir, non ? ajouta-t-elle avec un sourire désarmant. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 29 Nov - 16:10 | |
| "Je ne sais pas", répondit le reflet avec un haussement d'épaules qui, lui aussi, n'appartenait qu'à Charlie. "Il n'y a pas toujours un bon et un mauvais choix ; c'est le problème, avec la vie. Et je ne suis pas sûre non plus de savoir ce que c'est que grandir", ajouta-t-elle, l'air un peu songeur. Finalement, elle soupira, et lança à son double son plus adorable sourire.
"Enfin ! Ce qui est fait est fait ! Maintenant... ce n'est pas tout de te choisir. Il faut encore te trouver. Regarde-nous, et dis-nous ce que tu vois. Plus ton portrait sera fidèle, plus j'obéirai à tes gestes. Alors, tu pourras tendre la main vers le miroir pour le traverser et continuer ta Quête."
Le reflet croisa les mains derrière son dos, attendant patiemment que Charlie débute l'exercice.
[Charlie doit faire preuve de lucidité sur elle-même ; si elle dit des choses vraies, le reflet changera un peu de place pour se calquer en partie sur les gestes de Charlie. Si au contraire elle fabule, le reflet fera des grimaces, ce genre de choses.] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mar 1 Déc - 15:48 | |
| Elle ne savait pas ce que c’était que le bon choix et ce que c’était grandir ? Eh bien elle non plus, bienvenue au club. Charlie répliqua au haussement d’épaule de son reflet par un haussement d’épaule de son cru, comme si elle était elle-même le reflet de son reflet. Tout ça commençait à devenir vraiment bizarre, se dit-elle avec un léger froncement de sourcil que ne refléta pas son reflet, elle avait un peu l’impression d’être de l’autre côté du miroir, comme Alice, d’avoir atterri dans un monde complètement déjanté, où tout fonctionnait à l’envers. Elle se secoua intérieurement. Son reflet lui indiquait la suite des événements. Ok, self-appreciation, allons-y.
- Je vois… une fille…
Son reflet répondit à son sourire, ce qu’elle prit pour un signe encourageant. Mais elle crut discerner un soupçon d’ironie dans le sourire de l’autre Charlie qui n’était pas dans le sien et elle pouvait aisément deviner ce que ça voulait dire.
- Ok, ok… elle est jolie, rouquine, souriante, mais elle a l’air un peu perdue.
Charlie-reflet fronça les sourcils. Charlie-réelle se mordit pensivement la lèvre.
- Ouais, non, ok, t’as raison, elle a l’air sûre d’elle en fait, un peu bravache même mais, en vrai, elle est un peu perdue. Limite terrifiée.
Charlie-reflet décroisa les bras de derrière son dos et adopta une posture plus proche de la sienne ce qui lui fit supposer qu’elle était dans la bonne direction.
- Terrifiée à l’idée de perdre Danny, de foirer ma carrière… qui est sans doute très mal barrée à l’instant où je te parle…
Elle supposa – à juste titre – que l’air désemparé de son reflet reflétait justement le sien. Elle se reprit et sourit :
- Mais en même temps excitée à l’idée de retourner à Sywhaîd…
Charlie-reflet n’eut pas l’air d’accord avec cette dernière phrase et changea légèrement de position après lui avoir adressé une moue dubitative.
- Ok, peut-être qu’excitée n’est pas le mot mais je suis quand même contente d’être là. Je veux dire… quitte à devoir quitter Londres et tout abandonner derrière moi, autant que ce soit pour revenir ici, ça a été chez moi pendant plus de dix ans…
Charlie-reflet était presque exactement son reflet maintenant. Il fallait visiblement qu’elle continue encore un peu.
- Hum, qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre ? Hum…
Elle se gratta pensivement la joue. Son reflet ne daigna pas l’imiter, l’incitant donc à trouver une nouvelle idée.
- Ok, ok, je sais. Pas très cool de me le faire dire à voix haute mais je suppose qu’il faut ce qu’il faut…
Elle inspira profondément, roula des yeux, soupira et leva les yeux au ciel (ne pouvant pas vraiment s’empêcher d’être théâtrale dans un moment dramatique).
- J’ai l’impression d’échouer, pour la première fois. Et, en plus, c’est ma propre magie qui me lâche ! Talk about betrayal…
Haussement d’épaule. Elle remarqua à peine que son reflet le refléta.
- Et j’ai peur de pas réussir à m’en remettre pour être totalement honnête… tu vois ce que je veux dire ?
Charlie-reflet ne répondit pas, se contentant d’agir comme un reflet normal. Avec un soupir, Charlie tendit la main vers le miroir, allant à la rencontre de son reflet. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Sam 5 Déc - 7:59 | |
| Mais bien sûr, ce n'était pas une très bonne idée ; bien sûr, il y avait un piège. Lorsque leurs doigts se rencontrèrent, ils se touchèrent bel et bien, trouvant un peu de chair tiède au lieu de la surface lisse et froide du miroir. Alors la Brume sembla tourner tout autour d'elles, très rapidement, et quelques secondes plus tard, tout était de nouveau en place. Sauf que Charlie et son reflet avaient échangé leurs places. Ce dernier semblait à présent s'observer lui-même avec ravissement, et un gigantesque sourire de triomphe s'épanouissait sur son visage.
"J'y suis ! Je suis... dehors !"
Elle jeta les yeux sur Charlie, comme pour partager avec elle la bonne nouvelle, mais son sourire disparut alors.
"Eh bien... c'est une bonne nouvelle, non ? Enfin... chacune son tour, quoi. Et je m'en sortirai certainement aussi bien que toi."
Elle poussait à présent la frime jusqu'à poser devant le miroir, poings sur les hanches, testant des moues boudeuses. Le plus horrible pour Charlie était sans doute que, son reflet face à elle, elle était comme obligée d'en imiter parfaitement les mimiques et les attitudes ; malgré elle, sa bouche dessinait des sourires séducteurs, sa main caressait distraitement ses cheveux, ses reins se cambraient légèrement...
Il lui faudrait une grande force de volonté pour réussir à réaliser un mouvement autonome. Mais si elle y parvenait, elle verrait cette fois son reflet à nouveau l'imiter. Et en luttant de toutes ses forces, peut-être réussirait-elle même à l'obliger à tendre de nouveau avec elle la main vers la surface de sa prison miroitante.
[Voilà ; toute la démarche t'est expliquée, je pense. Mais on te demande de décrire avec une certaine précision, bien sûr, les sentiments de Charlie lorsqu'elle n'est plus qu'un reflet, ainsi que les arguments qui lui permettent de développer la "force mentale" nécessaire.] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 13 Déc - 16:08 | |
| Charlie retrouva l’équilibre, après avoir eu l’impression étrange de passer un moment désagréable à l’intérieur d’une essoreuse. Sauf que, rien n’avait vraiment changé en fait. Elle était toujours devant un miroir, toujours face à un reflet qui s’était remis à ne pas l’imiter alors que c’était son job. Eh. Minute. Pourquoi venait-elle de sourire avec toutes ses dents alors qu’elle n’en ressentait nullement l’envie ? Et que racontait ce putain de reflet ? Comment ça il était… dehors ?
Charlie comprit. Et sentit les larmes lui monter aux yeux. Mais aucune en couler. Au contraire. Elle souriait, malgré elle. Elle enchaînait les poses flatteuses et les moues heureuses. Malgré elle. Une nappe de désespoir l’envahit. D’autant plus terrible qu’elle ne pouvait aucunement manifester son désarroi et était contrainte d’enchaîner les mimiques les plus craquantes de son stupide reflet. Effondrée intérieurement, Charlie eut l’impression de nouveau que monde se mettait à tourner et qu’elle perdait tous ses repères. Sauf que, cette fois, la Brume n’en était pas directement responsable. Satanée Brume ! Pourquoi fallait-il que ce soit si dur ? N’avait-elle tout simplement pas envie que Charlie revienne ? Avait-elle tellement changé en moins de dix ans que la Brume ne la reconnaissait plus comme la petite Charlotte Sywhaîdienne d’autrefois ? Pourquoi la punissait-elle de la sorte ? Et maintenant, maintenant, elle allait rester coincée ici pour… combien de temps ? Une journée ? Un an ? Pour toujours ? Perdue dans la Brume, comme dans les histoires qu’ils se racontaient, petits, avec Danny, pour se faire peur. Danny… Ne plus revoir Danny ? A cause d’un caprice de la Brume ?
Non ! Hors de question ! Elle n’échouerait pas. Elle ne perdrait pas Danny. Elle ne savait pas encore comment mais elle allait régler son compte à ce reflet qui se croyait tout permis. Et, d’abord, il allait arrêter de tortiller comme ça une mèche de SES cheveux autour de son sale doigt de reflet. Ramassant toutes les forces de sa volonté, Charlie ordonna à son propre doigt d’arrêter d’enrouler la longue mèche rousse. Et… y parvint. Son geste se figea en pleine course et elle se rendit compte que son reflet s’était arrêté aussi et affichait une moue stupéfaite et un légèrement inquiète. Envahie d’une joie farouche devant ce résultat, Charlie mit toute sa volonté à abaisser son bras, sentant confusément que, de l’autre côté, le reflet luttait également pour le contrôle. Elle avait l’impression que son cerveau cherchait à s’échapper par ses oreilles mais il était hors de question d’abandonner. Hors de question de laisser une image gagner. Hors de question de perdre Danny. Hors de question d’échouer. Hors de question. Hors. De. Question.
Luttant de toutes ses forces, puisant de l’énergie dans le souvenir encore tout récent de l’intense désespoir qu’elle avait ressenti en comprenant ce qui s’était passé et dans la détermination de ne plus revivre ça, jamais, Charlie se battit comme une lionne pendant un temps qui lui parut durer une éternité, gagnant chaque millimètre au prix d’un combat acharnée, dirigeant instinctivement son bras vers la surface du miroir, dans l’espoir d’inverser le phénomène. Et, enfin, enfin, ses doigts rencontrèrent de nouveau ceux du reflet. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Mar 15 Déc - 11:08 | |
| Quand les doigts de Charlie touchèrent ceux du reflet, l’échange se fit en sens inverse, exactement de la même façon déstabilisante que la première fois. La différence était que, cette fois, le reflet était mâté. Il se contenterait de reproduire les gestes de Charlie bien sagement à partir de maintenant. Plutôt soulageant, non ?
Soulageant, peut-être, mais pas pour très longtemps, la Brume ne semblait pas vouloir accorder très longtemps un répit à Charlie. De fait, une voix s’éleva quelques secondes seulement après l’échange.
« Intéressant. »
La voix était celle d’un homme, une voix trainante aux accents du sud. Et de fait, il y avait bien un homme, derrière un bureau en bois massif, les jambes croisées sur le bureau en question, les bras croisés derrière la tête, légèrement incliné sur ce qui semblait être une chaise de bureau assez confortable. Enfin… Un homme. Oui, un individu de sexe masculin. Plutôt trapu, ne portant qu’un simple jean assez sale et déchiré à plusieurs endroits. Les pieds nus, semblaient avoir pas mal marché, et ses cheveux blonds délavés, qui lui tombaient sur les yeux, avaient l’air d’avoir eu besoin d’un shampooing… plusieurs jours plus tôt. L’homme était recouvert de tatouages, certains semblant avoir été faits par de vrais artistes… d’autres semblant sortir d’une simple aiguille cramée. Il sourit d’un sourire canin à la jeune fille et lui dit.
« Long time no see… »
Il lui fit un clin d’œil. De fait, Charlie connaissait Waylon Walsh, pour avoir été présente à l’époque où il était arrivé dans la lande, quelques huit ans plus tôt. Enfin, elle était gamine, et à Poudlard, donc ne l’avait que peu croisé en fin de compte, mais savait forcément qui c’était. Son arrivée avait fait assez de bruit. Sans compter le fait qu’à l’époque où elle était rentrée pour les vacances, la plupart des Sywhaîdiens n’avaient pas encore tout à fait avalé le fait de se retrouver soudain avec un Garde Chasse bizarre qui refusait de faire n’importe quelle corvée utile (rappelons qu’avant Waylon, il n’y avait pas eu de garde-chasse et les sywhaîdiens ne voyaient pas pourquoi ils auraient eu envie que ça change).
Waylon lui fit signe de s’asseoir sur une chaise qui venait d’apparaître en face du bureau, puis fit craquer son cou d’un mouvement rapide, avant de demander :
« Alors, et maintenant ? »
L’œillade qu’il lui lança était… Très waylonesque. Une œillade à laquelle elle n’avait pas eu le droit auparavant, Waylon disait être beaucoup de chose, pédophile n’en avait jamais fait partie. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 20 Déc - 11:58 | |
| De nouveau ce sentiment étrange de passer dans une essoreuse mais, cette fois, accompagné d’une sensation fort réjouissante de triomphe. Yes ! Elle avait réussi ! Elle adressa une moue triomphante à son reflet et s’offrit même le luxe de lui tirer la langue. Et son image se contenta de reproduire ces gestes à l’identique, sans moufter. Ha ! Bien fait pour toi ! Alors seulement se rendit-elle compte qu’elle n’était pas toute seule et que quelqu’un avait observé toutes ses pitreries. Comment s’en redit-elle compte ? Oh, pas de sixième sens affûté, pas de prémonition soudaine, non. Simplement, le fait d’entendre une voix dans son dos lui donna un indice assez révélateur.
Elle se retourna calmement, après avoir sursauté bêtement et pris quelques secondes pour se recomposer un visage serein (plus facile avec un reflet dompté) et fit face à l’intrus. Au masculin d’après la voix. D’après son torse aussi remarqua-t-elle en déglutissant laborieusement. Assis derrière un bureau aussi à sa place dans la Brume qu’il l’aurait été sur une plage qui plus est. Un homme… étrangement familier. Qui avait l’air de la reconnaître aussi d’ailleurs. Rah. C’était frustrant à la fin. Elle était sûre d’avoir déjà entendu cette voix aux accents traînants du sud des Etats Unis, sûre d’avoir déjà observé cette dégaine improbable, ce… Mais oui ! Le garde-chasse. Impossible de se rappeler son nom mais c’était lors de son dernier été à Sywhaîd, pendant les vacances de sa première années à Poudlard. Son arrivée avait fait grand-bruit à l’époque même si elle n’avait pas trop suivi l’affaire, n’ayant que onze ans et étant beaucoup plus préoccupée à l’époque par la perspective de sauter une classe et celle, beaucoup moins réjouissante, du divorce imminent de ses parents.
Charlie se laissa avec reconnaissance tomber dans la chaise que le garde chasse lui désignait. Elle se sentait très lasse. Sa maladie avait pour conséquence, entre autres, de lui faire dépenser rapidement son énergie physique et le combat contre son reflet l’avait énormément fatiguée. Elle n’était cependant pas assez lasse pour ne pas noter le clin d’œil égrillard qu’il lui lança. Oh, non, vraiment, elle n’avait pas la force pour ça. Et puis, oui, il était bien foutu mais il n’avait pas dû se laver les cheveux depuis des semaines. Et aussi, hein, elle avait une quête à passer ! Qu’est-ce que c’était que cette épreuve ?
- Et maintenant ? répéta-t-elle d’un air amusé, à toi de me dire, non ? J’imagine quand même que la Brume ne demande pas à toutes les postulantes de passer par ton lit pour entrer à Sywhaîd… |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Lun 21 Déc - 15:59 | |
| « Et si c’était le cas ? » répondit Waylon, sans agrémenter sa réplique de quoi que ce soit de plus qu’un regard plein de malice. « Tu le ferais ? Coucher pour réussir… Certains disent que c’est amoral mais, hey, ça a toujours existé. Les femmes savent user de leurs atouts quand elles en ont besoin, right ? Et en quoi coucher est plus amoral que de flirter pour avoir ce qu’on veut ? »
Il sembla réfléchir quelques secondes à la question, se frottant le menton d’une main pleine d’écorchures et d’un peu de terre fraîche.
« Bah ! T’es une actrice. C’est monnaie courante dans ton milieu, non ? »
Il fit un clin d’œil à Charlie, un clin d’œil dont l’aspect égrillard n’était absolument pas caché, puis haussa les épaules.
« Enfin bref. Non, c’est pas l’épreuve, malheureusement. Enfin, n’hésite pas à me trouver si t’entres à Sywhaîd, je suis sûr qu’on pourrait s’amuser… » Nouveau clin d’œil, avant qu’il ne se redresse, s’asseye d’une façon plus convenable, les coudes posés sur le bureau, ses mains jointes devant lui. C’était une position qu’on n’attendait pas vraiment chez le garde-chasse, un peu comme si un ours avait essayé de boire du thé dans un salon anglais. « C’est bientôt fini, cranberry, mais va falloir que tu choisisses ta dernière épreuve maintenant. Un truc compliqué, une épreuve dure et qui te demanderas un sacrifice. Pas de foutage de gueule, la Brume n’acceptera pas de te faire passer une épreuve si tu joues pas franc jeu. »
Il eut un sourire de chien puis la fixa, attendant sa réponse. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 27 Déc - 16:49 | |
| Bon, ok, elle devait bien admettre qu’il avait raison. Elle aurait du mal à jouer les vierges effarouchées car, effectivement, flirter, voire coucher pour réussir, ça se faisait souvent dans son milieu. Surtout quand on n’était pas Judi Dench. Pas dans le sens que Judi Dench n’avait pas assez d’atouts pour ça mais plutôt dans le sens qu’elle était suffisamment reconnue pour ne pas en avoir besoin. Mais, quand on débutait et qu’on n’était qu’une jolie fille talentueuse parmi d’autres, effectivement, la flexibilité morale pouvait pas mal aider à décrocher un rôle plus intéressant que « la bonne » qui ne dit pas un mot pendant la pièce entière. Et puis bon, chacun avec sa conscience, hein ! Pas la peine de dire si, oui ou non, elle l’avait déjà fait. Mais son sourire entendu et complice en réponse au clin d’œil du garde-chasse laissait supposer qu’elle ne désapprouvait vraiment pas son discours, en définitive.
Bon, bref, c’était pas bientôt fini ces digressions ? Elle avait une quête à finir, elle ! Ah, si, bientôt fini, confirmait-il. Argh, à elle de déterminer la dernière épreuve. Avec du compliqué et du sacrifice. Elle resta un instant silencieuse, un sourcil levé, à fixer le garde-chasse mais celui-ci attendait sereinement qu’elle s’exprime, ce n’était donc pas encore une de ses blagues vaseuses. Argh. Bon, réfléchissons méthodiquement Charlie. Qu’est-ce que la Brume pouvait exiger de plus comme sacrifice ? En venant ici, elle sacrifiait déjà virtuellement sa réussite professionnelle et, ça, la Brume le lui avait déjà fait sentir. Elle sacrifiait aussi en partie sa fusionnalité avec Danny mais, ça aussi, la Brume le lui avait déjà fait sentir. Alors quoi d’autre maintenant ? La carrière, le jumeau, qu’est-ce qu’elle devait sacrifier d’autre ? Ses cheveux ? Ou est-ce que ces deux sacrifices précédents n’étaient pas considérés comme complets ? Parce que, finalement, la Brume n’avait fait que lui montrer ce qu’elle sacrifierait à plus ou moins long terme. Et, peut-être que, a posteriori, elle se rendrait compte que le sacrifice n’avait pas été si grand que ça. Ou n’avait pas existé. Donc, il fallait qu’elle aille plus loin que ce que la Brume lui avait montré, qu’elle fasse en sorte que le sacrifice soit entièrement accompli. Oh mon Dieu, mais c’était du sadisme pur et dur. La Brume de son enfance n’était pas cette entité magique cruelle et ivre de sa propre superpuissance bordel ! Ses parents n’avaient rien décrit de tel quand ils leur avaient raconté leurs quêtes respectives ! C’était vraiment dégueulasse.
Elle serra les dents. De toute façon, elle n’avait pas le choix. Soit elle suivait les règles du jeu, soit elle faisait demi-tour. A condition que la Brume la laisse faire bien sûr. Demi-tour, retour à la case départ, sans les vingt mille francs. Avec des flux en vrac et la perspective de trouver un autre endroit miraculeusement bourré de flux et dénué de stress urbain et à proximité de sa famille quand même. Bon, l’alternative était simple en définitive. Elle détestait échouer. Et, si elle renonçait, Danny passerait le restant de ses jours à la charrier en plus. Danny. Hors de question qu’elle le sacrifie complètement. Alors, sa carrière. Celle-là même pour laquelle elle avait renoncé aux études pourtant brillantes qui s’offraient à elle. En même temps, si ça ne lui coûtait pas, ce n’était pas vraiment un sacrifice, pas vrai ? Elle se mordit la lèvre inférieure. Se retirer de la scène était déjà quasi suicidaire mais il y avait toujours possibilité de revenir, surtout quand on était jolie et flexible, comme l’avait souligné le garde-chasse. Et surtout quand on pouvait déclamer des livres entiers de Shakespeare, de tête. Ah. Voilà un truc qu’elle pouvait sacrifier. Pas sa mémoire photographique, c’était stupide, la Brume ne pouvait décemment pas exiger le sacrifice d’un attribut naturel, comme si elle lui demandait de renoncer à ses yeux qui oscillaient entre le bleu et le vert. Non, pas ça, mais ce qu’elle lui avait permis d’acquérir, peut-être. Elle releva les yeux vers le garde-chasse.
- Je suppose que la Brume pourrait me forcer à oublier tous les textes que je connais, tous ceux qui m’assurent plus ou moins que je pourrai toujours attirer l’attention d’un metteur en scène un peu naïf. Faire ça lentement, que je me rendre bien compte de ce que je perds…
Rien que de le dire, ça la faisait grincer des dents. Parce qu’il n’y avait pas que Shakespeare, il y avait tout le reste. Toutes les pièces classiques qu’elle avait lues et aimées, des traductions d’œuvres françaises et italiennes, les modernes, celles dans lesquelles elle avait joué ou juste espéré jouer. Tant de mots, tant de beauté, tant de travail. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 27 Déc - 17:07 | |
| « Pas mal… » répondit Waylon avec un air appréciateur.
Il sembla réfléchir quelques secondes, puis ajouta :
« Mais j’ai mieux. »
Il fit un clin d’œil à Charlie, un clin d’œil qui n’avait rien de vraiment rassurant. Le garde-chasse pouvait être qualifié de « bestial » sans trop d’exagération. Ce clin d’œil semblait faire ressortir cette animalité. Et comme tout animal sauvage, il n’avait pas l’air très rassurant. Il se releva, et le bureau, ainsi que les chaises (même celle où était assise Charlie) disparurent. Il tendit alors le bras dans une direction et un chemin apparut, un simple chemin de terre battue.
« Ce chemin mène à Sywhaîd. Sur ce chemin, tu feras ton dernier sacrifice. Une œuvre. Une seule. Un seul bouquin que tu oublieras. Mais ce sera ton préféré, et celui qui t’aurait donné le rôle que tu voudrais jouer par-dessus tout. Et ce livre, tu pourras le relire autant de fois que tu voudras, tu seras incapable de l’apprendre par cœur. »
Il sourit, un sourire de chien. Puis ajouta, avant que la jeune femme n’ait le temps de dire quoi que ce soit :
« A toi de choisir si Sywhaîd en vaut la peine ou non ! On se voit plus tard… peut-être. »
Nouveau clin d’œil, puis il disparut, laissant Charlie seule face à ses choix.
[Tu dois décrire l’oubli au fur et à mesure du chemin, un oubli lent et méthodique. Au bout du chemin, elle atterrira dans la forêt… Et trouvera une édition ancienne et magnifique de la pièce en question, signée par l’auteur himself, si, si. Ceci est donc ton dernier message dans cette Quête ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Charlie Evans Dim 27 Déc - 18:03 | |
| Mieux ? Comment ça mieux ? Aussitôt, Charlie s’alarma. Mieux, dans ce contexte, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose. Pire. Et qu’est-ce qu’il pouvait bien trouver de pire, hein ? Lui ôter l’usage de la parole, pour être vraiment certain qu’elle ne montrait jamais plus sur une scène ? Non mais c’était pas bientôt fini ce concours de sadisme ? Apparemment pas, non. D’une, elle venait de tomber assez brutalement sur les fesses (qu’elle avait d’ailleurs fort jolies) parce que la chaise sur laquelle elle était assise se volatilisa. Dans le genre atterrissage, on avait quand même fait mieux. Saleté de garde-chasse de mes deux, avec son corps de rêve, son sadisme bestial et ses blagues à deux balles !
Charlie se releva en faisant la tête et en se massant les fesses avant de se tourner vers le chemin indiqué par le garde-chasse. Sa moue douloureuse disparut. Une œuvre ? Une seule ? Sa préférée ? Le rôle ultime ? Impossible à rapprendre ? La peine ? Est-ce que Sywhaîd en valait la peine ? Est-ce que Sywhaîd valait la peine de ne plus pouvoir connaître Macbeth sur le bout des doigts ? La peine de ne jamais pouvoir incarner Lady Macbeth, le rôle le plus exigeant de la scène anglaise ? Celui dont elle rêvait depuis toujours ? Celui qui l’avait poussée à faire de la comédie son métier ? Avant que son instinct ne réponde non et ne la pousse à s’enfuir à toute vitesse, Charlie s’engagea dans le chemin de terre, dents et poings serrés, crispée comme si elle se jetait d’un coup dans une eau glacée.
« Foul is fair and fair is foul. »
Elle n’allait quand même pas oublier les répliques les plus célèbres ? « Foul is… » Ah, non, pas possible, c’était si simple, le contraire de « foul » l’allitération la poésie. Mon dieu, non, elle ne s’en rappelait pas, impossible de trouver le mot manquant. Oh, non, c’était encore pire que ce qu’elle avait imaginé. Elle avait à peine fait trois pas et elle ne se rappelait déjà plus de la phrase la plus emblématique de sa pièce favorite ! Elle recula de deux pas. « Foul is fair. » Voilà, c’était ça. Oh, non, impossible, elle ne pouvait pas continuer comme ça, c’était beaucoup trop dur ! Elle jeta un œil en arrière, à la clairière maintenant déserte, vers l’échec.
- This is a sorry sight… soupira-t-elle.
Et puis, après avoir pris une grande inspiration, elle se détourna de se triste spectacle et se mit à courir. Au bout de quelques mètres à peine, elle ne se rappelait plus de la réponse de Lady Macbeth : « A foolish thought, to say a sorry sight » Une centaine de mètres plus loin, elle ne savait plus comment Lady Macbeth réclamait à son mari la dague meurtrière, pour accomplir elle-même ce que sa volonté faiblissante l’empêchait de faire :
« Infirm of purpose ! Give me the daggers. The sleeping and the dead Are but as pictures; 'tis the eye of childhood That fears a painted devil. »
Finalement, alors que des pages entières de texte s’envolaient de sa mémoire comme autant de plumes emportées par un vent violent, elle atteignit la fin du chemin. Devant elle, l’orée d’une forêt. La forêt de Sywhaîd, qu’elle reconnut avec un pincement de cœur. La forêt où Danny et elle avaient passé d’innombrables heures quand ils étaient enfants. Derrière elle, l’échec. Et Lady Macbeth. Lady Macbeth dont elle ne se rappelait ironiquement qu’une seule réplique :
« But screw your courage to the sticking place, And we'll not fail. »
Avec un sourire désabusé et résigné, Charlie choisit de suivre ce dernier conseil du « récit raconté par un génie » comme l’avait décrit un certain James Thurber. Elle saisit son courage à deux mains – ou plutôt le « planta au bon endroit » (la traduction n’est pas de moi) – pour ne pas échouer et elle franchit le dernier mètre, oubliant du même coup le conseil en question. |
|  | | |