|
| Auteur | Message |
|---|
Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 11:27 | |
| Lettre de Tibère à Zofia, écrite sur une serviette en papier humide. | Citation: | Zofia. Comment va Elio ? Est-ce qu’il grandit ? Dis-moi, Zofia, est-ce qu’il est assez grand pour demander qui est son père ? Est-ce que tu vas lui dire ? J’ai tellement honte… Je vous aime et j’aimerais vous voir morts pour retrouver la paix. Je suis perdu, Zofia, perdu pour toujours. Est-ce que tu es encore amie avec Logan ? Dis-lui que je l’emmerde. Et qu’il a raison. Il comprendra. Et Veronica… Tu lui en veux, pour nous deux ? J’aimerais bien que tu lui en veuilles, tu sais bien que les mauvais sentiments j’ai toujours apprécié. Si tu lui parles parfois, dis-lui que je n’ai pas d’empire pour elle. Je t’aime.
|
_________________  |
|
 | |
Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 21:36 | |
| | Citation: | Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas un hibou, si tu as des messages à transmettre, tu es assez grand (à défaut d'être adulte) pour le faire toi-même. Et arrête de mentir. C'est impoli et désagréable. Elio parle, un peu, mais pas de toi. Et ne compte pas sur moi pour vanter tes mérites, ni pour rien d'autre, d'ailleurs. Zofia. |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 21:49 | |
| | Citation: | J’ai bien trop honte pour leur écrire. Et je ne mens pas. J’aimerais te parler, mais je sais pas quoi te dire. Je suis perdu, je l’ai déjà dit je crois. Tu sais, j’ai compris un peu ce que j’ai fait pendant toutes ces années. J’en ai honte, moi qui ne savais pas ce qu’était ce sentiment… Qu’est-ce que je vais devenir, maintenant ? Je ne sais plus quoi faire… Vraiment, Zofia, je ne sais plus. Je suis fini.
|
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 21:52 | |
| | Citation: | | Qu'est ce qui se passe? Explique-moi... |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 21:57 | |
| | Citation: | Je ne sais pas. Dis-moi, tu es inquiète ? J’ai parlé à Logan et il a compris que je ne suis capable de rien, en réalité. Tu sais, ça fait mal de voir ça en face. Je le lui ai dit, d’ailleurs. Je crois bien qu’il n’y a plus rien à faire, puisque la vérité est là et que je suis obligé de l’admettre. Je ne suis plus rien d’autre qu’un type perdu, et j’ai raté tout ce que j’ai voulu faire, j’ai même raté mon enfant. Ne crois pas que je regrette, parce que si j’avais réussi autre chose tout irait bien. Mais voilà, je n’ai rien fait. Je rêvais de grandeur et… Ne crois pas que je regrette. |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 22:01 | |
| | Citation: | Oui, je suis inquiète. Ca change quelque chose? Pourquoi moi? Parle de tout ça à Claude et à David, peut-être qu'ils comprendront ton charabia. Je ne peux rien faire. Tu ne pensais quand même pas que j'allais compatir? Et Elio n'est pas raté, puisqu'il est de moi. C'est ce que je lui dirais. Zofia. |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 22:05 | |
| | Citation: | Non, je ne pensais pas à de la compassion. Je pensais à ma propre confession. Et puisque c'est du charabia, je vais être clair. Je suis désolé d'avoir fait le mauvais choix, de vous avoir laissé et d'avoir essayé de vous tuer. Je suis désolé mais je ne pouvais pas faire autrement. Je suis malheureux, Zofia, je n'avais jamais connu une chose pareille avant. C'est terrible. Tu me manques, mais en vérité, tout me manque. On aurait pu être heureux, tu crois ? |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 22:14 | |
| | Citation: | | Je suis désolée que tu aies fait le mauvais choix. C'est tout ce que je peux te dire. Pour ce qui est d'être heureux à deux, je ne sais pas. Et mes suppositions ne t'aideront pas, il me semble qu'on a déjà réglé nos comptes, au cas où tu ne t'en souviendrais pas. Pour le reste... Va voir un psy, bourre toi la gueule et avance. C'est tout ce que je peux te conseiller. Bienvenue dans le monde des gens normaux... |
_________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zobère épistolaire Lun 26 Oct - 22:22 | |
| | Citation: | J'emmerde les gens normaux, je ne suis pas comme eux. J'emmerde le monde entier, et la vie aussi, et toi aussi, Zofia. Il y a peu de choses qui valent la peine, à part l'amour de David et Claude. Et même eux, ils sont loin. Je regrette beaucoup de choses. Je regrette de t'avoir laissée, et de ne pas avoir réussi à te tuer en Ecosse. Je regrette de t'avoir fait pleurer la première nuit qu'on a passée ensemble, et je regrette de m'en être excusé. Je regrette qu'on aie fait un gosse, et je regrette de ne pas le voir grandir. Je te déteste et je t'aime, maintenant tu dois avoir compris à quel point les deux sont liés. Et ça, c'est pour toujours, comme les promesses de gosses. Au revoir.
|
_________________  |
|
 | |
|