|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Puffin Gourneuveul

| Sujet: Le syndrome du poussin Sam 24 Oct - 20:37 | |
| Un petit garçon errait dans les couloirs de l’école, légèrement perdu et tout à fait intimidé. Oh oui, il avait affirmé (ou plutôt sa moitié rongeuse) à la Brume qu’il saurait se débrouiller tout seul, mais il se sentait tout à coup seul en terrain étranger. Le chemin pour en arriver jusque là avait été éprouvant, les épreuves passées, Puffin désirait plus que tous parler à quelqu'un, sortir ce qu’il avait sur le cœur. Il n’avait pas eu de mal à trouver dans une chambre au premier étage et à installer les quelques petites choses qu’il avait ramené de la maison. Il était ensuite descendu, avec l’espoir secret de rencontrer quelqu'un dans les couloirs. Hors du cocon familial, il se sentait bien timide et isolé et fidèle à ses habitudes, il comptait jouer les chiots égarés pour attirer l’attention.
Assurément, ce n’était pas un mauvais plan. La première âme charitable qui s’arrêterait à la vue de ce grand bébé aux longs cils et de son daemon cocon d’inde, ne pouvait que s’émouvoir de son sort, à elle ensuite d’en assumer les conséquences. Puffin était après tout un bien mignon petit bout d’chou mais qui pouvait savoir comment il allait s’adapter à Sywhaid ?
[ à qui veut] _________________  |
|  | | Anton Almeida Menuisier

| Sujet: Re: Le syndrome du poussin Sam 24 Oct - 22:13 | |
| Anton s'en revenait de la scierie, après une bonne journée de travail, pour avaler une petite soupe complète mitonnée par le bon Logan ; ensuite, il repartirait faire quelques allers retours pour apporter les bûches fendues par quelques Sywhaîdiens volontaires - ça ou la tourbe, le choix était généralement vite fait, et les menuisiers manquaient rarement de main-d'œuvre, même à l'automne, de loin la période la plus chargée.
Il avait à peine pris la peine d'épousseter ses vêtements, couverts de sciure, et d'enfiler un pull local, à fines rayures pastel. La nuit allait bientôt tomber, et l'Argentin n'avait pas très envie de trop travailler dans l'obscurité ; il avalerait donc sa soupe rapidement, et se hâtait dans le couloir, faisant à peine attention aux Sywhaîdiens qu'il y croisait. Il salua d'un petit geste de la main Jeremy, qu'il reverrait certainement au pub plus tard dans la soirée. Il salua de même un jeune garçon, sans y faire trop attention, par réflexe. Il rencontrait assez régulièrement des enfants, sur Sywhaîd, y compris près de la scierie, d'où il avait tôt fait de les chasser ; peine perdue, ils y revenaient toujours. Tony ne connaissait pas toujours leur nom, mais il connaissait leur visage.
Il s'arrêta, se retourna, intrigué. Cette jeune tête-là ne lui disait rien du tout ; et il avait franchement l'air perdu. Pouvait-il être tout seul ? Et nouveau ? Il avait pourtant forcément dû venir accompagné : qui aurait laissé un garçonnet de cet âge affronter la Brume du haut de ses courtes pattes ?
Le daemon castor qui accompagnait Tony était aussi intriguée que lui ; mais elle était par ailleurs beaucoup plus curieuse que lui. Elle le devança donc, et, trottinant vers Puffin, lui sourit de toutes ses -grandes- dents.
"Bonjour ! Tu es perdu ?"
Un peu en retrait Anton souriait à Puffin d'un air encourageant. |
|  | | Puffin Gourneuveul

| Sujet: Re: Le syndrome du poussin Sam 24 Oct - 22:40 | |
| Puffin avait vu que le monsieur était passé devant en le saluant, et pendant quelques secondes où son cœur avait trépidé il avait cru que le passant s’en tiendrais là. Mais son daemon, un castor lui adressait à présent la parole. Bijou, que la mollesse couarde de son humain avait commencé à exaspérer, lentement, mais surement avait piqué une sieste au creux de ses bras. La conversation d’un daemon muni comme elle d’une paire d’incisives éclatantes ne pouvait que lui plaire et elle tendit ses délicates oreilles, sans pour autant donner signe qu’elle portait réellement attention à la scène.
"- Euh…non…je sais pas trop
Pataud, il récoltait les fruits qu’il avait semés. Il avait trainé dans ce couloir depuis un moment en attendant qu’on lui parle et maintenant il ne savait pas quoi dire. C'était malin…il lui faudrait vaincre sa réserve naturelle. Il sentait sur lui le regard de l’homme, et son sourire même, mais il gardait en tête son humiliation cuisante dans la cuisine : le coca laisse des traces…
- Je viens d’arriver, et je…je sais que je vais aider à la cuisine et tout, mais… hum
Le garçonnet tortilla son pull en regardant ses doigts, désireux de trouver les bons mots, de s’exprimer correctement au moins. Oh candeur des innocents, Puffin pouvait toujours s’en sortir en sortant les premiers mots qui lui passaient par la tête, il ne pouvait faire de mal à personne :
- Je sais pas trop quoi faire…je….mon papa m’a envoyé ici pour mon bien, mais…. ma maman me manque.
Sa voix s’éteignit dans sa gorge, alors que la boule de poil poussait un petit soupir, mi- compatissant mi- résigné mi-exaspéré ( oui je sais ça fait trois moitié ) _________________  |

| Sujet: Re: Le syndrome du poussin Sam 31 Oct - 22:59 | |
| Anton n'était pas particulièrement fort en maths -juste ce qu'il fallait pour construire des meubles droits- et tout ce qu'il constata, c'est que le petit bonhomme était bel et bien en détresse. Stiliko, grande infirmière dans l'âme, fut prise d'une terrible envie d'attraper le daemon Hamster (ou cochon d'inde, enfin, le Bijou, quoi), et de lui faire un gros câlinou, au nom de la grande fraternité des daemons rongeurs. Fort heureusement, elle sentait bien que son Tony-chou, quant à lui, n'allait pas se précipiter sur le pauvre Puffin -qui avait assez eu son lot d'émotions dans la journée sans avoir à finir de surcroît étouffé par une paire de biceps trop amicale.
Anton était cependant sincèrement touché, lui aussi, par la situation du petit garçon, et prêt à lui venir en aide, d'autant plus qu'il avait lui-même une histoire familiale assez compliquée pour éprouver une empathie sincère. Le cœur serré, il imagina que la mère du garçon était morte, et que son père avait préféré l'éloigner le temps de... eh bien, de quelque chose. Fugitives, des images de sa fille défilèrent dans son cerveau ; il ne pouvait imaginer qu'un deuil puisse frapper un garçon si jeune sans qu'il se sente submergé. Et il ne comprenait pas non plus comment un père pouvait délibérément abandonner son enfant, même dans une communauté aussi "sûre" que Sywhaîd, où il trouverait toujours quelqu'un pour s'occuper de lui.
Mais précisément, l'heure n'était ni à la tristesse, ni à la colère ; il ne pouvait pas laisser ce gamin poireauter là, tout seul, jusqu'à ce que Marybeth Norton débarque et l'adopte sur-le-champ. Lui-même n'en était pas à lui proposer de lui servir de père de substitution, mais il pouvait au moins l'emmener au Rad. Les quatre membres du Conseil décideraient des mesures à prendre. Pauvre garçon... Stiliko avait les larmes aux yeux en le regardant. Tony s'approcha, et s'accroupit pour que leurs visages soient à la même hauteur. Il posa "doucement" sa main sur l'épaule du Puffinou.
"Qu'est-ce que tu dirais si on leur écrivait une lettre ? Pour leur dire que tu vas bien, que tu es bien arrivé ?" proposa-t-il gentiment, avec l'accent hispanique qu'il n'avait toujours pas perdu, si longtemps après avoir quitté son pays d'origine. Lui-même était encore moins littéraire que matheux. Mais à l'époque, il avait écrit beaucoup de lettres. |

| Sujet: Re: Le syndrome du poussin Lun 28 Déc - 18:07 | |
| Qu'il ait eu envie d'écrire cette lettre, ou qu'il ait été trop intimidé par l'Argentin musclé pour lui répondre par la négative, Puffin accepta ; les deux silhouettes -assez mal assorties- se dirigèrent vers la bibliothèque, où ils écrivirent une très jolie missive, qu'ils envoyèrent le jour même.
Anton, qui n'oubliait pas qu'il avait été autrefois papa, et que, d'une certaine manière, il le serait toujours, n'imaginait pas adopter illico le petit poussin ; mais, en l'emmenant enfin voir le gérant, il se promit de garder, au besoin, un coin d'aile disponible pour ce gentil petit poussin...
[Etant donnée l'absence de Marie, je verrouille] |
|  | | |