AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Temptation Inside Your Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Temptation Inside Your Heart   Dim 11 Oct - 21:55

Temptation Inside Your Heart - The Velvet Underground

Tancredi avait décidé, aujourd’hui, de monter à cheval. Il avait toujours monté plutôt bien, mais n’en avait pas très souvent envie. Il avait toujours autre chose à faire, un endroit où aller, tout ça. Mais ici, à Sywhaîd, maintenant qu’il avait à peu près fait le tour de la bibliothèque et des activités solitaires, il avait envie de se remettre à l’équitation.
La jument de Tibère était toujours là, elle attendait. Claude ne la montait jamais, David la sortait parfois et sinon, d’autres s’en chargeaient. Aujourd’hui, ce serait le sicilien.
Il sella l’alezane, flatta son encolure de la main et la fit sortir lentement du box, attentif à ses mouvements. Jam avait toujours été d’une nervosité superflue, bondissante et vive. Ingérable comme son cavalier…

Voilà, il était prêt à monter. La main sur le garrot de la jument, le pied tout prêt à venir se poser sur l’étrier, les rênes réunies dans la main, Tancredi était exactement à l’instant de passer de piéton à cavalier. Etrange instant qu’il aimait savourer, ce changement de statut et cette impression qu’en un mouvement on se retrouve plus haut et plus fort. Jam bougeait doucement les oreilles et Tancredi appuya sur sa jambe pour s’élever…
La porte des écuries s’ouvrit brutalement. La jument fit un violent écart et se cabra légèrement, forçant Tancredi à reposer pied à terre in extremis et à se rattraper à un ballot de paille pour ne pas tomber. Il tendit la main pour intercepter l’animal surpris et tourna la tête d’un air irrité.

« Hé, doucement. On est dans une écurie, ici. »

Sa voix avait été calme mais mécontente alors qu’il cherchait à apercevoir par-dessus le dos mouvant de la jument la personne qu’il venait d’interpeller.

« Oh. Zofia. »

Tancredi n'avait pas de chapeau pour se découvrir, mais il inclina la tête et salua la jeune femme d'un sourire respectueux. On aurait dit que jamais rien ne s'était passé entre eux. Respect, discrétion ? Gêne ? Comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Lun 26 Oct - 20:26

Zofia venait de recevoir une missive de Tibère. La première depuis longtemps. Très longtemps. Quelques jours après son retour à Sywhaid, alors que sa vie était en passe de prendre un nouveau tournant, si sa décision tenait toujours. Elle se sentait... perturbée, pour le moins, trahie, aussi. Elle avait cru, naïvement, peut-être, que Tibère la laisserait enfin tranquille. Et ce qu'elle avait reçu... ça ressemblait à un appel de détresse, mais connaissant la facilité de son ex à jouer la comédie, et ayant découvert à ses dépens la profondeur de sa folie, elle préférait se dire qu'il se moquait d'elle, encore une fois. Cependant, le fait de lire de sa main un « je t'aime » griffonné à la va-vite suffisait à l'émouvoir assez profondément, et elle détestait cette impression que les choses lui échappaient encore. Comme à chaque fois que ça n'allait pas, elle était passée déposer (abandonner?) Elio chez Mamie Cathy, qui l'accueillait toujours avec plaisir, et sans jamais faire de commentaire sur le fait que Zofia lui laissait son fils deux à trois fois par semaine pendant des après-midis entiers. Et pour cette fois, avait décidé d'aller rendre visite à Djinn. Répondre? Ne pas répondre? Si oui, que répondre? Que dire à un type qu'on a torturé jusqu'à le laisser presque mort la dernière fois qu'on l'a vu? Bref. S'occuper d'un poney, c'était beaucoup plus simple. Néanmoins, sa résolution de rester calme et maîtresse d'elle-même se heurta à la résistance de la porte de l'écurie, qu'elle ouvrit, en forçant, d'un grand mouvement impatient. Juste le temps de voir Jamaïque se cabrer, échappant de peu à la poigne de la personne qui se trouvait derrière elle. C'était bien le moment de lui coller sous le nez la jument de Tibère, tiens...

Et en plus, quelqu'un osait l'enguirlander? Elle s'en allait répondre quelque chose de vraiment méchant, lorsqu'elle reconnu la voix de Tandredi, qui venait de prononcer son nom. La rouquine prit une profonde inspiration, et se calma juste à temps pour ne pas injurier le jeune homme.

« Tancredi. Bonjour. »

Son ton était un peu plus froid qu'elle ne l'aurait voulu, mais voir cette personne avec cette jument ne lui plaisait pas du tout, et avait un drôle d'effet sur son cerveau déjà en surchauffe.

Sans rien ajouter, elle se dirigea vers la sellerie pour prendre les affaires de Djinn, qui fut rapidement prêt. Elle ne doutait pas une seconde que le jeune homme l'attendrait. D'ailleurs, quand elle fut à cheval, elle lui adressa un sourire un peu crispé, avant de proposer assez gracieusement:

« Nous y allons? »

On aurait presque cru qu'ils s'étaient donné rendez-vous pour une promenade équestre. Néanmoins, leur rencontre était totalement fortuite, et si cela n'avait tenu qu'à elle, elle se serait précipité dans les bras de Tancredi plutôt que de jouer l'indfférente, juchée sur sa monture comme au sommet d'une tour d'ivoire.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Lun 26 Oct - 21:22

Tancredi resta silencieux, répondant simplement d’un signe de tête au salut de Zofia. Il l’observa tandis qu’elle sellait sa monture et l’attendit patiemment, flattant de la main l’encolure de Jamaïque. La jument s’énervait peu à peu.
Tancredi réfléchissait. Zofia était si froide… que se passait-il ? Est-ce qu’elle était gênée de leurs précédents écarts ? Est-ce qu’elle regrettait ?

Il courba la tête et grimpa d’un mouvement leste sur la jument agitée. Les rênes courtes, il sortit de l’écurie et s’assura que Zofia le suivait.

« Vous avez une idée de destination ? On peut se faire un galop dans les Plaines, si vous voulez. »

Tancredi sourit enfin à la jeune femme, charmeur et sûr de lui. Pour lui, l’affaire était jouée. Zofia était en train d’oublier Tibère, elle l’appréciait et tout pouvait aller pour le mieux. Il suffisait qu’il la joue fine et se montre prévenant et agréable. Ça tombait très bien, c’était quelque chose qu’il faisait bien.
Il rapprocha la jument du poney de Zofia, épousant les mouvements de sa monture pour éviter qu’elle ne le désarçonne.

« Comment allez-vous, depuis la dernière fois ? »

Une lueur malicieuse passa dans ses yeux, une lueur qui disait que ça ne servait à rien de prendre tout ça trop au sérieux. Il fallait se laisser aller, simplement, et essayer d’oublier ce qui avait été avant.

« Voilà longtemps qu’on ne s’est pas vus… »
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Mar 27 Oct - 19:55

« Ca me va »

Elle essayait de ne pas paraître froide. Elle faisait vraiment des efforts. Et ce n'était évidemment pas la faute de Tancredi si la rousse était dans son humeur de reine des glaces. Elle ne regrettait absolument pas ce qui s'était passé entre eux, et aurait même été prête à recommencer, voire à aller plus loin. Elle savait que ce n'était qu'une question de temps, ne voulait pas précipiter les choses, mais les derniers événements n'avaient fait que bouleverser cette logique, et la lettre de Tibère n'avait fait qu'ajouter une once d'imprévu supplémentaire.

Elle s'efforça de sourire à Tancredi, mais le fait de le voir juché sur Jamaïque ne l'aidait pas. La jeune femme n'appréciait pas vraiment la jument, trop vive et incontrôlable. Tout comme Tibère, d'ailleurs.

Le sourire de Tancredi, sa voix charmeuse l'agacèrent encore d'avantage. Il n'était plus temps de jouer la délicatesse et la mondanité. Elle fit prendre le trot à Djinn, et se maintint à la hauteur de Jamaïque, décidée à être franche et directe, pour une fois.

« J'allais plutôt bien jusqu'à ce que je reçoive une lettre de Tibère. Et je compte quitter Sywhaid bientôt. »

Bon, elle aurait voulu être tout aussi franche et moins directe, si possible. Kayisa, accrochée au pull de la cavalière, frémit légèrement. Zofia ne semblait pas s'être rendue compte de l'ambiguité de ses propos. Il lui paraissait évident qu'elle ne quittait pas Sywhaid pour répondre à une invitation de Tibère, ou quelque autre situation de ce genre. Néanmoins, elle aurait préféré exposer les choses avec plus de tact et de délicatesse.

Décidée à adoucir un peu ses paroles, elle finit par faire ralentir sa monture, et releva la tête vers son interlocuteur:

« Et effectivement, j'aurais préféré te voir plus tôt. »

Une telle déclaration venant de Zofia? Incroyable... enfin, pas tant que ça. Elle savait bien que ce qui se passait entre elle et Tancredi n'était pas innocent, et elle savait aussi qu'elle partirait certainement à la fin de l'hiver...Alors autant y aller franchement, non? De toute façon, le sicilien était assez civilisé et sophistiqué pour remettre aisément la conversation sur des rails plus propices à la discussion mondaine s'il en avait envie.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Jeu 29 Oct - 17:39

La bouche de Tancredi s’arrondit en un “o” de surprise. Une lettre de Tibère ? Quitter Sywhaid ? Elle n’allait quand même pas… ? Non, elle n’allait pas le rejoindre, tout de même ? Ce serait idiot, après ce qu’il lui avait fait ! Non, c’était impossible, il avait mal compris.
Le sicilien se reprit rapidement, mais il ne parvint à effacer son étonnement que lorsque Zofia avoua que oui, elle aurait voulu le voir plus tôt. Tancredi sourit largement et donna du talon sur le flanc de Jamaïque pour qu’elle se décale et se rapproche de Djinn. Une fois qu’ils furent assez proches, Tancredi tendit la main et frôla celle de Zofia en lui souriant. Il maudit fugitivement leurs deux chevaux qui les empêchaient de la prendre dans ses bras, mais après tout… la situation ne manquait pas de charme. Tancredi avait toujours aimé le flirt autant que la concrétisation, et cette balade à cheval…
Mais Jam, bien sûr… gênée par la proximité d’un autre cheval, elle fit une sorte de bond sur le côté pour se dégager et Tancredi dit saisir les rênes et la maîtriser. Quand il revint à hauteur de la rouquine, il interrogea :

« Que vous disait Tibère ? D’après David, il était assez étrange durant leur séjour. »

Oui, David lui avait dit que Tibère avait été agité, qu’il avait tenu des propos confus à propos de la liberté absolue, qu’il avait eu un comportement très aléatoire. Leon continuait à s’accrocher à lui et à l’aimer de tout son cœur et Tibère continuait à le maltraiter comme un chien, mais ça, Zofia n’avait pas besoin de le savoir.

« Tu sais, il est bien où il est, et il ne reviendra pas. Essaye de l’oublier. »

¨Puis, d’un ton un peu inquiet :

« Tu es sûre de vouloir quitter Sywhaîd ? »

C'était tellement dommage...
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Mar 10 Nov - 16:05

La rousse mit une ou deux secondes à comprendre ce que lui disait Tancredi à propos du père d'Elio. Elle reproduisit inconsciemment son geste, ses lèvres s'arrondissant en un « O » étonné. Avait-elle vraiment laissé entendre ça? Elle devait donc être dans un bel état d'énervement, plus qu'elle-même ne l'aurait cru. La jeune feme se hâta de corriger, avec une moue un peu crispée:

« Non non, je ne pars pas... pour le rejoindre... »

L'idée lui paraissait tellement inconcevable qu'elle dut étouffer un rire empli d'amertume. Aller à Rome? Il lui semblait que même si ce n'était pas pour voir Tibère, elle ne pourrait plus mettre les pieds dans la capitale italienne tant qu'elle saurait qu'il s'y trouvait.

« Je l'ai oublié. Enfin j'essaie. Ce n'est pas facile.  Il était très... étrange dans sa lettre. Plus que d'habitude, en fait. Il a dit des choses... rien de très rassurant, à mon avis.»

Zofia haussa les épaules. Son dos était presque noué, et sa monture ressentait sa crispation, elle le savait sans pouvoir y faire grand chose. Elle prit une inspiration, avant de se lancer dans un récit de son séjour en France, et surtout de sa partie plus « professionnelle » Oublier Tibère.

« En fait, je compte retourner en France, et m'installer à Paris avec Elio. Le labo avec lequel j'ai signé un contrat est très satisfait de mon travail, mais maintenant, il faut passer à l'étape suivante, et j'aurais besoin de matériel et d'installations dont je ne dispose pas à Sywhaid. Et puis je voudrais qu'Elio grandisse dans un environnement plus ouvert sur le monde. Quand j'étais petite, j'étais toujours entourée de sorciers, je ne connaissait quasiment pas le monde non-sorcier, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y intégrer par la suite, je n'ai jamais vraiment réussi. Je ne veux pas qu'Elio rencontre les mêmes difficultés en ne connaissant pas ce qui se passe en dehors de Sywhaid. Et puis ça fait presque quinze ans que je n'ai plus vécu dans mon pays d'origine plus de quelques semaines par an. Ca me manque... »

Pendant qu'elle s'expliquait (et elle s'était laissée aller à en dire plus que ce qu'elle voulait au départ), les deux cavaliers avaient progressé, et étaient sortis du village pour progresser à travers la Lande.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Mer 11 Nov - 18:15

Tancredi hocha la tête, songeur. Tibère étrange dans ses lettres, hein ? Avec lui, on ne pouvait pas savoir à quoi s’attendre. S’apprêtait-il à un grand projet apocalyptique qui prenait des allures magnifiées dans son esprit malade ? Avait-il simplement eu envie de faire douter Zofia ? C’était inquiétant.
Il avait envie de continuer à en parler, de demander ce que disait Tibère (et tant pis pour l’indiscrétion) mais Zofia haussa les épaules et passa à autre chose. Tancredi renonça à la relancer sur le sujet et écouta avec intérêt l’histoire de la rousse. Oui, ses arguments étaient solides. Elle avait raison, en fait, d’aller en France. Ce serait mieux pour elle, pour Elio, pour tout.
Alors pourquoi avait-il mal au ventre ?
Tancredi ne voulait pas que Zofia parte. Ils étaient pareils, tous les deux, ils s’accordaient. Tancredi avait été heureux de rencontrer Zofia, et heureux de se rapprocher d’elle, il avait dit qu’il l’aiderait et avait même pensé sans frayeur qu’il pourrait élever le petit. Même s’il était le fils de Tibère et qu’il avait le même sourire, Tancredi voyait Zofia dans les traits de Elio, et il aimait ce gosse pour ça. Tibère en avait été incapable.

Il arrêta net la jument, les doigts serrés sur les rênes, et il regarda la rousse comme si pour une fois, il cherchait ses mots.

« Oui. Tu as raison, ce serait mieux pour vous. Elio et toi… Vous serez bien là-bas. »

Son ton sans chaleur montrait l’effort qu’il faisait pour approuver cette décision. Et pourtant, cette idée, elle faisait éclater la bulle de… ? ce truc, là, qu’il ressentait en pensant à Zofia ou en entendant son nom. Oui, Tancredi était suffisamment discret pour ne pas compliquer les choses.
A moins qu’il n’aie soudain décidé que tant pis si c’est plus compliqué. On dirait bien, à le voir comme ça, planté sur la jument de Tibère, bataillant un peu avec son accent sicilien, cherchant le regard de Zofia pour lui planter, les yeux dans les yeux :

« Je crois que je suis amoureux de vous. »

Et son sourire incertain, son bel effort pour prendre l’air désinvolte, tout ça. Tancredi détourna presque immédiatement les yeux, passa une main dans ses cheveux, les ébouriffa nonchalamment, regarda si la selle de Jamaïque ne tournait pas, jeta un coup d’œil à l’horizon, sembla étudier avec passion un arbre noueux sur leur gauche, puis enfin, osa regarder Zofia.
Il avait peur de ce qu’il lirait sur son visage.

(han le lover !)
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Mer 16 Déc - 8:51

Le ton de Tancredi était… étrange… Il y avait un écart visible entre ses paroles et ce qu’il en pensait lui-même. Il était le premier à qui Zofia expliquait son projet, et vu la relation qu’ils avaient entretenu depuis qu’ils s’étaient rencontrés, si elle s’était attendue à un peu de déception, elle ne s’imaginait pas devoir affronter un sicilien presque désarçonné (au sens figuré hein, pas de panique !) par la nouvelle. Il s’arrêta net, et elle fit de même, se disant que ce n’était pas le lieu ni le moment pour une confrontation ou une quelconque dispute … de couple ? Non. Mais dans ce cas il n’y aurait pas lieu de se disputer, et pourtant, la tension qu’elle ressentait chez son interlocuteur était assez inquiétante.
Finalement, ce qu’il se décida à lui dire, loin de déclencher un conflit, manqua presque de la faire tomber de cheval, au sens propre, cette fois. Elle ne s’était pas attendu à ça, là, tout de suite. En fait, elle avait presque imaginé que ce serait plus simple qu’ils n’en arrivent pas là, qu’ils n’aient jamais ce genre de discussion, que ni l’un ni l’autre ne se déclare ou ne fasse le premier pas avant qu’elle ne parte, afin de ne pas rendre sérieux, et donc compliqué, ce long badinage qu’ils avaient entamé depuis que Zofia, alors en couple avec Tibère et bien décidée, malgré tout, à rester avec lui, avait accueilli le sicilien dans la Noble Lande. Oui, les choses auraient certainement été plus simples s’ils s’étaient séparés sans rien se dire, et s’ils s’étaient tout simplement perdu de vue. La rouquine ne voulait pas compliquer son départ ou le rendre plus douloureux qu’il ne l’était déjà. Mais elle ne pouvait pas faire comme si elle n’avait pas entendu Tancredi. Oh, elle connaissait mille et une manières de détourner élégamment une conversation, même d’un sujet aussi brûlant que celui-ci… Mais elle ne voulait en aucun cas blesser le sicilien, et maintenant que lui-même avait décidé de s’engager sur une pente aussi glissante, elle ne pouvait qu’accepter de le suivre. Elle ne parvenait même pas à lui en vouloir de ne pas lui simplifier la tâche. Il faut dire qu’on peut difficilement en vouloir à quelqu’un d’une telle déclaration.
Elle était restée immobile quelques instants, indécise, avant d’offrir à Tancredi, qui l’observait avec un semblant d’inquiétude, un sourire suivi d’un regard résolu.

« Viens avec nous… »

Elle avait proposé cela comme si c’était totalement simple, comme si cela n’allait demander aucune réflexion, aucun effort d’adaptation d’un côté comme de l’autre. Comme si elle n’avait pas l’impression de griller toutes les étapes grâce à une minuscule phrase de rien du tout. Cependant, son côté raisonnable la contraignit à ajouter :

« Peut-être pas tout de suite, et peut-être pas définitivement, mais tu peux au moins y penser »

Oui, Tancredi serait indéniablement le bienvenu s’il décidait de venir à Paris avec la jeune femme et son fils. Elle ne savait pas encore comment les choses pouvaient s’arranger, comment ils pourraient s’organiser, mais plus elle y pensait (elle n’avait même pas osé envisager cette possibilité auparavant), et plus l’idée la séduisait, même si elle doutait du fait que Tancredi, si réfléchi, pondéré et prudent, accepte directement sa proposition, voire même envisage d’y réfléchir un minimum…
Incapable de rester plus longtemps en place, elle remit Djinn au pas, attendant la suite de la discussion, se sentant tout d’un coup assez fébrile face à tout ce qu’impliquaient ces trois petites phrases qu’ils venaient d’échanger.
[b]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Dim 20 Déc - 18:25

On aurait dit que rien n’était plus simple que ça. La suivre. Aller avec elle en France, s’installer, élever l’enfant de Tibère, le protéger de son père, tout ça. Oui, à voir sourire Zofia, on aurait dit que rien ne serait plus facile. Tancredi n’avait pas tellement envie d’admettre qu’il hésitait. A vrai dire, il avait un peu peur, et il se demandait s’il n’allait pas trop vite et si ce ne serait pas trop pour lui, de se retrouver avec un enfant. Avec l’enfant de Tibère, l’enfant d’un fou furieux.
Mais Tancredi regarda Zofia, et lui sourit. Il avait peur, mais il… il avait mal au ventre quand il la regardait et qu’il pensait qu’elle allait partir. Il avait envie de la serrer dans ses bras quand elle souriait. Il… ne savait pas vraiment.
Jamaïque se remit spontanément au pas, à la suite de la monture de Zofia, et Tancredi suivit la cavalière sans parler. Il réfléchissait, et ce silence était nécessaire, mais s’il semblait peut-être long à Zofia. Quelle importante décision.

« Je… Je ne… »

Non, il ne savait pas ce qu’il avait eu l’intention de dire. Le sicilien déglutit bruyamment, sa passa la main sur le visage et leva son visage vers le ciel en oubliant de masquer ses inquiétudes. Non, l’heure n’était pas à la dissimulation, l’heure n’était pas à jouer aux bonnes manières. L’heure était décisive.

« En France. Nous deux ? Avec Elio… »

Oh, que voulait-il ?
Tancredi détourna la tête. Pesa le pour et le contre. Se secoua mentalement. Et soudain, prit une décision. Sa voix était ferme comme son regard quand il se retourna vers Zofia et lui dit que oui, oui il voulait. Oui -ses mots se bousculaient soudain un peu -oui, allons ensemble en France, on s’en sortira.
Et puis il se tut, un peu honteux de s’être emporté, le cœur battant comme s’il venait de la… de la demander… Oh, cette idée. Mauvaise idée ? Pourquoi pas ? Oh, cette idée qui venait de lui venir. Pourquoi pas ?

« Et si… et si on se mariait ? »

Oui, le truc de Tancredi, ça avait été toujours été un romantisme échevelé, un romantisme romanesque. Le mariage des deux fugitifs échappés de leurs belles familles de nobliaux, c’était pas magnifique ça ? Idée en l’air, idée soudaine, mais pourquoi pas ?
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Temptation Inside Your Heart   Jeu 14 Jan - 19:41

Le soulagement qu’elle ressentit lorsque Tancredi accepta était à peine visible, mais elle sentit ses muscles se relâcher et ses doigts se desserrer, et ce fut à ce moment qu’elle se rendit compte qu’elle avait presque cessé de respirer en attendant la réponse à cette question absolument pas préméditée. Elle s’autorisa à sourire, et Kayisa se serait volontiers blottie contre Antepone, si elle n’avait pas été juchée sur un cheval. Regrettable situation, vu la conversation des deux humains. Zofia aurait elle aussi préféré se retrouver dans une petite salle confortable de l’Ecole, voire dans sa chambre, pour avoir une telle discussion. Et la demande qui suivit ne fit qu’augmenter son envie de se retrouver pied à terre, et dans un endroit plus propice à une certaine intimité.
Un peu dépassée par les événements, elle considéra Tancredi avec effarement, en ayant visiblement l’air de se demander où il avait bien pu piocher une idée pareille… Vivre à deux, d’accord, pourquoi pas mais… se marier ? Quelle drôle d’idée ! Avait-il seulement conscience de tous les problèmes que ça allait causer ? Tous deux avaient des familles avec lesquelles il valait mieux ne pas se fâcher… Et puis vu la façon dont les choses s’étaient passées avec Tibère, la jeune femme préférait attendre un peu avant de foncer tête baissée dans une telle aventure. Elle s’était déjà retrouvée maman sans le vouloir, elle n’allait pas en plus devenir femme mariée à un noble sicilien issu d’une famille de non-sorcier sans y réfléchir à deux fois… au moins ! Alors qu’elle cherchait une manière polie de refuser avec tact, elle se rendit compte que le silence qu’elle laissait peser depuis quelques secondes avait déjà répondu à sa place, et, par pitié pour le pauvre Tancredi, elle refusa de le laisser se prolonger.
« On pourra peut-être en reparler plus tard… quand on aura vu comme ça se passe quand on vit ensemble. Je ne suis pas très facile à supporter, tu sais… »
Elle espérait que sa tentative d’humour atténuerait un peu le fait qu’elle vienne de donner un réponse négative à une demande si sincère et si romantique. Zofia n’avait rien contre le romantisme, mais elle préférait pour l’instant tempérer l’enthousiasme débordant de son interlocuteur, même si dans l’absolu, elle aurait largement préféré s’écrier « oui, je le veux », et lui passer les bras autour du cou, à défaut de la bague au doigt, bague qu’ils ne pouvaient de toute façon pas se procurer pour l’instant.

(je pense que tu peux conclure?^^)

Temptation Inside Your Heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1