|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Knockin' on... the door Jeu 8 Oct - 17:35 | |
| Il était à peu près dix-neuf heures quand Vladimir quitta sa chambre pour aller déambuler dans les quelques couloirs de l’étage.
Après deux semaines passées en Russie –douce patrie chérie- et deux jours en France chez la mère de Tony, Vladimir n’était pas mécontent de poser ses valises à nouveau. Il venait de revenir de sa brèche d’automne, salvatrice après six mois enfermé à Sywhaîd et avait fait le plein de souvenirs, de bisous maternels, de conseils paternels et de railleries fraternelles –grumpf, les sœurs parfois… Sans oublier une ou deux léchouilles canines de la grosse chienne familiale. Bref, il était en forme et impatient de reprendre son poste à la Volière. Il espérait que son/sa/ses remplaçants avaient fait correctement leur travail, sinon ça allait chauffer. Bon, okay… Il ne dirait rien. Mais bon, il espérait quand même que tout ce soit bien passé.
Après un long vol en balais depuis Paris, Vladimir avait super mal aux fesses et avait surtout besoin de se dégourdir les jambes. Lena, elle, avait apprécié le voyage, se délectant de cette –trop rare- occasion de voler sans retenue. Pour sûr, elle avait probablement plus apprécié le voyage que Bergamote, blotti dans une petite besace douillette, sanglée dans le dos d’Anthony. Le pauvre. Il en était sorti tout ébouriffé et légèrement tremblotant et avait sauté dans le premier arbre venu dès que son humain avait posé le pied au sol, grommelant qu’il n’était pas un écureuil volant. Tony et Vlad avaient ri avant de rejoindre leurs pénates respectives.
Et donc, maintenant seul, sa valise rangée –ou plutôt dérangée- et ses vêtements de vol échangés contre un baggy beige, un sweat noir orné d’un « CCCP » argenté et une paire de converses noires hors d’âge, Vladimir se dirigea vers une porte bien précise. Il s’arrêta devant le montant de bois, se demandant si Lysandrine était rentrée (car c’était bien sa porte qui allait se faire frapper). Elle était partie en stage plusieurs mois auparavant mais Vlad et elle avaient échangé des courriers régulièrement. Lyz’ pour lui décrire son stage dans les grandes lignes et lui pour lui raconter la vie ô combien trépidante qu’il menait à Sywhaîd entre la course de moutons et les diverses batailles d’eau de l’été. Mais bon, trêve de plaisanterie.
TOC ! TOC ! TOC !
Trois coups frappés à cette pauvre porte –qui, comme les autres, n’avait rien fait-.
Vladimir, impatient, attendit que son amie vienne lui ouvrir, un sourire juvénile plaqué sur son fin visage de moscovite.
- Lyyyz’ ???!
Ne put-il s’empêcher d’appeler pour la presser un peu.
[Lysounette donc ?] _________________  |
|  | | Lysandrine Gileamon Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Knockin' on... the door Lun 26 Oct - 18:46 | |
| Lyz était revenue quelques jours plus tôt de son stage en Allemagne, qui, contre toute attente, avait duré environ six mois. Après la commande du Ministère de la Magie, l'atelier de son oncle s'était retrouvé surchargé de commandes en bijouterie et objets d'art, et le maitre forgeron avait demandé à sa nièce de l'aider pour l'assister. La jeune femme avait accepté, pas mécontente de se retrouver en-dehors de Sywhaid, où les événements semblaient être devenus houleux après son départ.
Elle avait donc déjà défait sa valise, réinvesti sa chambre, retrouvé son bazar organisé, comme l'appelait son frère. Et était actuellement en train de repriser un jean qui avait souffert des heures de skate (et des chutes qui allaient avec) pratiquées en Allemagne avec un de ses autres cousins, lui aussi en stage dans sa famille. Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusé comme ça, mais elle avait aussi collection les bleux, malgré les efforts de Sullivan, ledit cousin, pour minimiser les risques.
Elle releva la tête en entendant frapper, et sourit en reconnaissant la voix de Vlad, avec qui elle avait échangé pas mal de lettres au cours de son absence.
« Vlaaaad? » répondit-elle à travers de le battant, avant d'éclater de rire et d'ouvrir la porte en grand pour sauter au cou du russe, dont la compagnie et la bonne humeur lui avaient manqué pendant son stage.
Elle finit cependant par le lâcher, avant de l'inviter à entrer:
« Alors, c'était bien, le retour en famille??? Raconte! »
Elle alla se poser sur son lit, assise en tailleur, et reprit son fil et son aiguille. Elle savait que Vlad ne prendrait pas mal le fait qu'elle fasse autre chose en même temps que de lui parler. Ce n'était pas du tout une manière de dire qu'il la dérangeait, mais elle préférait avoir fini ses travaux de couture le plus vite possible... _________________  |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: Knockin' on... the door Mar 5 Jan - 17:00 | |
| [Vraiment désolée pour le délai...]
Vladimir fut emporté par l’élan de sa camarade et se rétablit de justesse, accordant son rire sur celui de Lysandrine. Elle aussi lui avait manqué. Oh bien sûr, il ne s’était pas laissé abattre hein ! Il n’avait pas vécu en ermite pendant six mois, non. Il en avait saoulé plus d’un avec ses potins sywhaîdiens et ses bavardages en tous genres. Mais Lyz était Lyz’, sont amie. Et en tant qu’amis ils se disaient tout un tas de truc. Bien sûr aussi, Vlad avait raconté tout un tas de truc à Anthony. Mais bon… il fallait bien avouer que parfois, la capacité de l’ancien militaire à écouter les autres avait été mise à rude épreuve, de même que sa patience –pas forcément aussi infinie qu’on pourrait le croire- et puis, à choisir, Vlad appréciait tout autant la compagnie d’une jolie fille. Alors…
Il suivit Lysandrine dans sa chambre et, tandis qu’elle se posait sur son lit, grimpa sur le rebord de sa fenêtre et répondit avec enthousiasme.
- La famille ?! C’était génial. Naniouchka était en grande forme et je suis allé voir le ballet de Nin’. Elle avait un solo dedans, tu aurais du la voir, elle était ma-gni-fique. Bon, dommage, Sacha était là aussi. Mais je l’ai prévenu qu’il n’avait pas intérêt à toucher ma sœur sinon… J’ai laissé planer le suspense et je crois bien que j’ai réussi à lui faire un peu peur. Et pour ma sœur, je lui ai refais le blabla habituel du grand frère et ça s’est terminé par une bataille de chocobulles. Je crois qu’elle en a encore dans les cheveux en ce moment !
Il riait, parlait vite et l’on sentait que ces deux semaines avaient reboosté le moscovite. Il était en forme visiblement. L’air de la Russie lui avait rendu ses ailes… et son accent ! Il roulait les « r » plus que jamais et ses phrases étaient plus chantantes qu’à l’ordinaire.
- Mais toi, parle-moi de toi ! C’était comment ce stage ? J’ai cru que tu ne reviendrais jamais… _________________  |
|  | | |