AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Bored Bird...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelia Diulcinea
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Bored Bird...   Lun 5 Oct - 22:06

Les bons côtés de l’Argentine : le beau temps, le magnifique appartement dans lequel vivent Enrike et Annette, Zelia plus heureuse que jamais d’y avoir amené Abigail, le fait d’être dans une vraie ville. Les mauvais côtés de l’Argentine : le médecin d’Annette est du côté non-sorcier, logique, puisqu’elle n’est pas sorcière, et du coup si Zelia l’a accompagnée, Urphoed quant à lui est bloqué dans l’appart à l’attendre. En fait, il aurait pu se balader, mais il n’en a pas vraiment envie. Ici, il n’y a pas beaucoup de daemons et il n’a pas beaucoup de compagnie, à part sa moitié qui est très occupée à passer du temps avec sa famille, ou sa petite-amie, ou les deux. Il soupire à cette idée. Oh il n’est pas vraiment jaloux, c’est juste qu’il est un peu de mauvaise humeur de ne pas avoir eu le droit d’aller dans ce petit rendez-vous entre filles… Remarquez, Abigail n’a pas eu le droit non plus, mais en général on n’accompagne pas sa belle-sœur chez le médecin dès le troisième jour de rencontre, si ?

Urphoed se pose sur le rebord du canapé du salon ultra joliment décoré par Annette et essaie de se convaincre qu’il a envie de regarder la télé. Il ne la regarde jamais, alors il pourrait s’y intéresser pour une fois, non ? Il se transforme en chat et se love dans le fauteuil, avant d’appuyer sur la télécommande. Bon, les programmes sont en espagnol. Forcément. Et Urphoed, comme Zelia, ne parle pas un mot d’espagnol. Enfin, une fois passé tapas, tequila et gracias, c’est vite limité quoi. Il soupire de nouveau. Il ne sait littéralement pas quoi faire de sa peau. Du coup, il se transforme en écureuil et commence à sautiller d’un pas sur l’autre. Bof, c’est pas plus drôle que de voleter. Il se retransforme en oiseau et commence à s’agiter dans la pièce, volant d’un endroit à l’autre d’un air ennuyé, ou du moins autant qu’un martin-pêcheur puisse avoir l’air ennuyé.

[Abi?]

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bored Bird...   Lun 5 Oct - 23:37

Ca fait deux jours et demi qu'Abi est tout simplement rayonnante. Passés les premiers moments d'appréhension à l'idée de rencontrer les membres de la famille de Zelia dont elle a probablement le plus entendu parler, la métisse s'est vite sentie à l'aise et a commencé à profiter de ce séjour bien mérité loin de Sywhaîd, avec sa copine. Elle n'aurait pas pensé que ça lui ferait autant de bien de quitter la Noble Lande, mais ses instincts de globe trotter se sont réveillés lorsqu'elle a posé le pied sur le sol argentin, et semblent prêts à attaquer de plus belle depuis ce moment. Et puis il faut dire aussi qu'Enrike et Annette sont aussi chouettes que le disait Zelia et ont tout de suite mis Abi à l'aise. Il fait beau, il y a plein de choses à voir, des bars bien sympas dans les environ, et le petit Elliott semble s'être pris d'une affection sans bornes pour elle et ne plus vouloir la lâcher d'une semelle (et, comme le pense Abi à chaque fois qu'elle le voit "il est trop mignon ce gosse !"). Bref, avec la pluie et le froid automnal qui arrivaient sur Sywhaîd au moment de la brèche, l'afro est bien contente de profiter de ces vacances.

D'ailleurs ce matin c'était grasse mat : elle a été vaguement réveillée par un baiser de Zelia lorsque cette dernière s'est levée pour se préparer à aller accompagner Annette pour sa visite chez le médecin, s'est un peu rendormie, a un peu bouquiné, et émerge finalement dans le salon, en s'étirant et en étouffant tout juste un bâillement. D'après ce que lui ont expliqué Zelia et sa belle-sœur la veille sur ce que cette dernière allait faire chez le médecin, elle a encore un peu de temps devant elle pour avaler un café et se préparer. Encore dans le débardeur blanc et le petit short blanc et rouge aux motifs de fleurs hawaïennes qui sont officiellement censés lui faire office de pyjama, une paire de tongs jaunes aux pieds, elle fait encore deux pas avant de finir de bailler, de vraiment ouvrir les yeux, et de voir Urphoed voler vers une grande étagère couverte de livres.

"Heuuuu, salut."

Elle trouve immédiatement que c'est un peu stupide comme entrée en matière, mais il faut dire que la situation est inédite : normalement Zelia est toujours là lorsque son daemon est dans le coin, et du coup Abi n'a pas vraiment besoin de lui parler directement. Elle sait qu'il est plutôt du genre réservé, et en fait elle n'est même pas sûre qu'il parle vraiment à Zelia (dans le sens parler avec des mots, parce qu'il communique pas mal sinon). Du coup ça fait un peu bizarre de lui parler directement comme ça. Elle voudrait pas lui donner l'impression qu'elle veut le forcer à entamer une conversation ou un truc comme ça. Mais bon, ça serait pas très poli non plus de pas dire bonjour.

Ceci dit, ça serait une bonne occasion pour lui parler un peu. L'idée fait soudain irruption dans le cerveau d'Abi. Il y a plein de choses qu'elle a pu penser, ou ressentir, par rapport au daemon de Zelia, et dont elle n'a jamais trop osé parler avec l'anglaise, pour une raison ou une autre. Mais il reste toujours un ou deux trucs qui viennent la préoccuper régulièrement. Même si elle n'a jamais à proprement parler eu d'échange avec Urphoed, elle l'aime beaucoup. Bien sûr, ça lui semble logique : après tout, il fait partie de Zelia. Et même si ses sentiments pour lui sont différents de ceux qu'elle ressent pour l'anglaise, il s'agit tout de même d'une profonde tendresse, qui l'a même surprise au début (il faut dire que n'ayant elle-même pas de daemon, c'est un genre de relation nouveau pour elle). Et puis, elle a aussi le sentiment que le martin pêcheur a été d'une grande aide dans leur relation, et elle lui en est reconnaissante. Bref tout ceci, et cette occasion inattendue, font que finalement la métisse laisse tomber l'idée d'un café et se dirige finalement vers le canapé, sur lequel elle s'assoit. Elle reste silencieuse encore un instant, ne sachant pas trop comment commencer, mais elle finit par se lancer :

"Heu, Urphoed... j'espère que ça te dérange pas si je te parle un peu mais... ben j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le faire et heu... c'est... c'est important je crois."

Une pause. Elle essaie de rassembler ses pensées, de tout mettre dans l'ordre.

"Ca fait un moment que je suis avec Zelia maintenant et... ben tu sais que je l'aime beaucoup. Mais je suis toujours un peu embêtée, parce que j'ai pas de daemon, et du coup je me dis que c'est peut-être pas forcément facile pour toi qu'elle soit avec moi. Alors du coup parfois je me dis que je pourrais peut-être révéler le mien, mais... mais ça me fait un peu peur."

Elle a un peu honte de l'avouer, mais c'est vrai. Elle a peur à cause de ce qu'elle a entendu dire sur le fait que ce soit bien plus dur pour les adultes, mais surtout elle a peur parce qu'elle ne comprend pas vraiment comment c'est possible, d'avoir cette partie de soi-même en dehors de soi. Est-ce qu'on perd un truc après ? Est-ce qu'on a un manque, un vide, à l'intérieur ?

"Mais... ben je me dis que s'il le faut vraiment, ben je peux le faire. Parce que, ben je crois pas que je pourrais vraiment être bien en sachant qu'y a ce problème. Parce que je veux que vous soyez heureux tous les deux, Zelia, et toi, aussi. Je... je peux pas l'aimer juste elle."

C'est un peu embrouillé, mais ce n'est pas facile pour Abi de vraiment saisir le concept de ce que ça peut faire d'être un daemon, ou même d'être quelqu'un qui en a un. Elle a eu l'occasion de se rendre compte que même en sachant comment cette relation est censée fonctionner, même en ayant lu plein de livre sur le sujet – et elle l'a fait – il n'est pas possible de vraiment la comprendre sans la vivre. Et puis, elle a aussi essayé de formuler ses idées de manière à ne pas donner l'impression qu'elle attend une réponse ou quoi que ce soit. Juste dire ce qu'elle a sur le cœur, c'est suffisant.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bored Bird...   Dim 11 Oct - 12:32

Quand Abi entre dans la pièce et salue Urphoed, ce dernier répond pas une petite trille joyeuse. Il ne s’attend pas à ce que la jeune femme lance une vraie conversation, après tout, peu de personnes lui parlent, ça a toujours été comme ça. Ca n’est pas qu’il n’aime pas parler, pas vraiment, c’est juste qu’il a été habitué à ne pas intervenir trop, et malgré tout le travail fait avec Jena et Nanosh, il reste plutôt réservé. Il n’est pas timide dans le sens le plus classique du terme, c’est juste qu’il est une partie assez secrète et intime de Zelia, et comme Zelia a toujours été très secrète, c’est plutôt logique qu’il ne communique pas beaucoup. Enfin, il communique quand même, par des pépiements, des mouvements… Mais rarement en parlant. Il faut dire d’ailleurs que le fait d’être un oiseau n’est pas forcément pour rien dans cette histoire, essayez de parler avec un bec pour voir, c’est pas la chose la plus facile au monde, même si les daemons ont des capacités un peu plus élevées dans ce domaine que les animaux de base.

Mais quand la métisse lui dit qu’elle voudrait discuter, le martin-pêcheur, malgré une certaine surprise, tourne un regard intéressé vers elle (enfin sur un oiseau c’est pas forcément très facile de lire les expressions) et attend de voir de quoi elle va lui parler. Il n’a aucune idée des pensées qui peuvent passer dans l’esprit de la petite-amie de Zelia, car même s’il l’apprécie, et la connaît forcément pas mal puisque sa moitié est très proche de lui, il ne cherche pas vraiment à imaginer ce qu’elle peut penser de lui ou ce genre de choses. Il n’a pas de relation directe à Abigail, et donc est un peu surpris qu’elle veuille lui parler… Mais quand elle commence à entrer dans le vif du sujet, il comprend assez rapidement, il n’est pas complètement stupide non plus.

« Ecoute… Je suis vraiment très touché, Abi mais… »

Il hésite un instant. Il ne parle que peu, même avec Zelia leur communication est souvent plus implicite, donc il lui faut un peu de temps pour trouver ses mots. Finalement, il reprend, de sa petite voix flûtée :

« Révéler son daemon c’est une expérience très compliquée et très douloureuse, surtout quand on est déjà adulte. Zelia l’a fait quand elle n’était encore qu’une ado, et pourtant ça a été une vraie torture. Et plus on est éloigné de l’enfance, plus le fait de construire des liens avec son daemon est compliqué. C’est beaucoup de risques… et je ne pense pas que tu devrais les prendre seulement pour moi, ou pour Zelia, ou pour la relation que nous avons. »

Il a dit « nous », parce que oui, d’une certaine façon, il est lui aussi dans cette relation, même si ça n’est pas vraiment de lui qu’Abi est amoureuse. Après tout, il est une partie de Zelia, et donc fait partie de toutes ses relations, même si ça n’a jamais été explicité aussi clairement qu’aujourd’hui.

« Je suis heureux comme ça. Je n’ai pas de problème à ce que tu n’aies pas de daemon. Même quand Zelia était avec Ronnie, moi j’étais… comment dire ? Célibataire ? Rohé et moi on n’a jamais été amoureux, je ne sais pas si je peux vraiment être amoureux, je suis une partie de Zelia qui aime vraiment son indépendance, tu vois ? »

C’est un peu compliqué à expliquer. Les daemons sont un peu des personnes d’une certaine façon, mais des personnes compliquées, pas tout à fait complètes, et un peu à part.

« Si tu veux révéler ton daemon, et que tu as d’autres raisons qui t’y poussent, ou qui te rendent curieuse, on peut en parler évidemment, mais je ne peux pas être ta seule raison, surtout pas à l’âge que tu as. »

Il a dit tout ça sur un ton un peu soucieux, parce qu’il ne voudrait pas qu’Abi prenne une décision aussi importante pour de mauvaises raisons.

I absolutely love her
When she smiles

Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bored Bird...   Sam 31 Oct - 22:44

Abi ne peut s'empêcher d'être étonnée lorsqu'elle entend Urphoed lui répondre, un étonnement qui va en grandissant à mesure que le daemon parle. A vrai dire, elle s'attendait presque plus à ce qu'il ne prenne pas la parole que l'inverse, alors son long discours est une vraie surprise. Abi l'écoute ceci dit avec attention : les réponses qu'apporte Urphoed à ses questions – celles qu'elle lui a exposées, celles qu'elle a gardées pour elle, et celles dont elle n'avait même pas vraiment conscience – l'éclairent bien plus sur la relation si particulière qui lie Zelia à son daemon que tout ce qu'elle a pu lire ou entendre jusque là. Bien sûr, elle ne la comprend pas vraiment, et elle sait bien que ce ne sera jamais le cas, mais elle la comprend mieux, et ça la soulage d'autant plus que cela lui évite de prendre une décision qui ne lui plaisait pas tellement.

"Je suis curieuse, bien sûr." Elle l'est depuis qu'elle est arrivée à Sywhaîd et qu'elle a découvert l'existence des daemons. "Mais... mais pas à ce point je pense." Elle soupire. "Y'a trop de risques, c'est trop effrayant."

La métisse se sent un peu lâche en prononçant ces mots, mais c'est pourtant vrai. Elle n'est pas du genre à être facilement effrayée, elle peut même, dans certaines situations, s'avérer plutôt tête brûlée, mais là il s'agit vraiment ce quelque chose qui la met mal à l'aise, et qu'elle a du mal à envisager sans peur. Même si, étrangement, l'idée lui parait aussi séduisante. Mais pas assez.

Abi ne sait pas trop quoi ajouter. Elle est pourtant plutôt d'un naturel sociable, et n'a pas de mal à entretenir une conversation en temps normal, mais elle ne voudrait pas qu'Urphoed se sente obligé de continuer à lui parler s'il n'en a pas envie. Il lui en a déjà dit bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer après tout. Finalement, elle se décide à enchaîner :

"Mais, heu, je sais pas trop comment sont les choses pour toi – j'imagine que je peux pas tellement le savoir de toute façon – mais même si j'ai pas de daemon ou quoi que ce soit, tu peux toujours me parler à moi si t'as besoin hein."

Abi passe la main dans ses cheveux – elle a abandonné les tresses depuis quelques temps, du coup le matin, quand elle ne les a pas encore coiffés, elle se retrouve avec ce qu'elle a affectueusement surnommé "l'afro de la mort" – en lançant un sourire certes très chaleureux, mais où se lit une pointe de gêne au martin-pêcheur. C'est un peu bête de dire ça comme ça, bien sûr qu'il peut lui parler, il vient même de le faire, enfin.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Bored Bird...   Mar 3 Nov - 14:47

Quand Abi dit que c’est trop effrayant de révéler son daemon, Urphoed hoche brièvement la tête, un mouvement étrange chez un oiseau d’ailleurs, dans un signe de compréhension. Et comment il comprend ! Il ne peut que comprendre, Zelia et lui ont beaucoup souffert durant leur révélation. Et ça a été assez traumatisant. Zelia a d’ailleurs eu une sorte de choc post-traumatique après ça, et comme c’était déjà une période où elle n’allait pas très bien… Bref, tout ça le daemon ne le dit pas, il connaît les limites à ne pas franchir. Sa moitié ne lui pardonnerait jamais de déballer leur linge sale comme ça, même si Abi est très importante pour eux, et à vrai dire, il n’en a pas envie non plus, pas pour rien s’il est le daemon de Zelia. Malgré les jolies couleur, il reste très discret, et pas seulement au niveau symbolique, il ne parle que très rarement et n’irait jamais livrer ce genre de choses à qui que ce soit. Abigail le saura forcément un jour, du moins si Zelia et elle restent ensemble assez longtemps, mais Zelia et Urphoed sont très lents à se confier. Très très très lents.

« C’est gentil. Je ne l’oublierai pas. » répond simplement Urphoed quand Abigail lui assure qu’il peut venir lui parler s’il le veut ou a besoin.

Mine de rien, ce qu’elle dit n’est pas stupide, loin de là, et pas si anodin. Si le martin-pêcheur se contente plutôt bien de sa simili-solitude (on n’est jamais seul quand on est un daemon, puisqu’on est la moitié de quelqu’un), ça ne change rien au fait qu’il aime l’idée d’avoir une vraie relation envers Abigail. Oh, il ne va pas se mettre à lui parler à tout bout de champ ou à aller prendre le thé avec elle ou faire une après-midi shopping, il sera même sûrement aussi discret qu’avant. Sauf que maintenant, il sait que si quelque chose ne va pas, il pourra aller la voir. Si Zelia a des ennuis, ou si elle refait une de ces crises où elle se sent obligée de tout détruire autour d’elle… Urphoed aura une alliée, et pourra éviter les malentendus. Cette pensée est réconfortante.

Le daemon est en train de se demander s’il ne va pas devoir relancer la conversation, ce qui n’est pas vraiment dans sa nature, quand Enrike rentre dans le salon, salue Abigail, et lui dit que Zelia est au téléphone pour elle. Le martin-pêcheur en profite pour s’éclipser discrètement.

I absolutely love her
When she smiles

Bored Bird...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1